Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Requête

+16
Darnat Sombrecoeur
Victoria Kane
Erwarth
Leydia Shaei
Malerann
Jaylini
Kédirah
Blé
Tortoka/Djigzyx
Adler Fitol
JetStuttering T
Ajaxandriel Givreciel
Ulrik
Aldorey Kelbourg
Severnaya
Srem
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Requête - Page 2 Empty Re: Requête

Message  Jaylini Jeu 24 Mar 2016, 19:00

La modération a les outils pour faire du découpage, sinon. C'est un peu longuet à faire, cela dit, donc, d'expérience, l'auto-discipline des posteurs est appréciée en ce qui concerne les hors-sujets. N'hésitez pas à faire un nouveau sujet (pertinent).
Jaylini
Jaylini

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malerann Jeu 24 Mar 2016, 19:56

Il s'agirait de (re)connaître un peu les gens qui viennent poster sur KTRP en y mettant du coeur (rholala ça sonne nian nian), qu'ils jouent encore ou non sur Kirin Tor ou à wow tout court, pour séparer leurs interventions de ces types qui n'ont jamais eu la moindre intention de débattre pour et au sujet de la communauté du serveur de quelque façon que ce soit, se sont toujours simplement retrouvés entre eux pour se lustrer le chibre et sont juste là pour niquer un statut quo établit depuis des années sur KTRP.

Oui, j'implique tout un tas de figures connues de KTRP dans cette première catégorie, même des types que je supporte pas comme Ajaxandriel. Tandis qu'à cause de la seconde catégorie qu'on laisse faire les foufous depuis quelques semaines sur KTRP, je me retrouve à ne tout simplement plus lire une bonne frange des topics de ce forum, sans parler de les commenter, tellement c'est devenu abject de discuter avec des connards qui se cachent derrière un énième nouveau compte pour essayer de te glisser des quenelles sans que tu les connaisses d'eve ni d'adam, feignent de discuter mais ne brassent que du vent et l'odeur de leurs pets qu'ils reniflent.

Ah non franchement c'est devenu tristouille par ici, et c'est pas en modérant à la truelle des interventions musclées que ça changera, le ton qui monte c'est la marque de fabrique KTRP, et quelque part c'est assez sain.
Malerann
Malerann

Message  Leydia Shaei Jeu 24 Mar 2016, 20:07

Wow... ça part en cacahuète dans le sujet créé pour dire que ça part en cacahuète...
C'est pas mal.
Leydia Shaei
Leydia Shaei

Message  Erwarth Jeu 24 Mar 2016, 20:09

Cacahuètption
Erwarth
Erwarth

Message  Victoria Kane Jeu 24 Mar 2016, 20:20

Quand un post intelligent, du moins sincère, est suivi par deux grosses pêches fumantes dont une d'un modérateur.

KTRP.

Enfin, c'est pas grave, ils ont des noms immersifs.
Victoria Kane
Victoria Kane

Message  Invité Jeu 24 Mar 2016, 20:23

Franchement, j'appuie ce qui a été dit plus haut. Le lance-fion, c'est une sorte de sport sur KTRP. Mais il y avait quelque chose de sain, de propre là-dedans. Un peu comme un village gaulois qui se fout sur la tronche. On sait que le barde va chanter, on lui demande de la fermer, mais il chante quand même. Des gentils gifs, des montages sympatoches et artistiques. Mais là, c'est un délire à la 15-18 Jeuxvideo.com, tartiné par des gamins. C'est épuisant et malsain.

Invité
Invité

Message  Blé Jeu 24 Mar 2016, 20:31

Gentillet, je ne sais pas. Mais à l'époque, on pouvait aller loin. Mais on savait s'arrêter et se calmer pendant un temps. Toute l'ambiance du forum ne tenait pas que sur Ubalia ou "la TEAM BLERYN" lol.

On prenait des bans, on se calmait, on revenait, certes on trollait par la suite encore ! Mais petit à petit c'est devenu plus sain, justement. Dans les faits, la clique des Garithos, je les connais pas vraiment et je m'en tape un peu, puis si je me plaignais de trolling, ça serait l'hopital qui se fout de la charité tout de même. Mais c'est vrai que bon, je sais pas, au moins un effort pour la forme ! Parce que là c'est du caca étalé sur les murs partout, partout.
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Message  Malerann Jeu 24 Mar 2016, 20:33

Leydia Shaei a écrit:Wow... ça part en cacahuète dans le sujet créé pour dire que ça part en cacahuète...
C'est pas mal.

Définis "partir en cacahuète". Tu as deux heures, calculette non autorisée.
Malerann
Malerann

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 24 Mar 2016, 20:35

Je déteste les cacahuèèèètes

Requête - Page 2 Cacahu10
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Blé Jeu 24 Mar 2016, 20:37

Requête - Page 2 Simon-throws-peanuts-RUN-FOR-YOUR-LIFE-ASAP-misfits-e4-21716671-500-282
Blé
Blé

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 24 Mar 2016, 20:38

Requête - Page 2 604676__safe_rainbow+dash_fluttershy_screencap_animated_hub+logo_reaction+image_scared_hubble_shocked
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 24 Mar 2016, 20:41

Requête - Page 2 C381e27e145641492801117954_700wa_0

Outre ce petit jeu, je crois que tout a été dit. Ma pensée est clairement alignée avec celle de Malerann et de ceux qui ont pu suivre.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 24 Mar 2016, 20:55

C'était quand même plus marrant avant les duels de fions sur KT-RP.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Aethius Jeu 24 Mar 2016, 21:58

Tout le monde a été entendu.

La modération a compris cette esprit pince-fesse ambiant, d'autant qu'on peut en faire volontiers partie et qu'on l'apprécie largement dans l'ensemble. Sinon on ne prendrait pas la peine d'en entretenir le contenu.

Pour le "caca étalé sur les murs partout, partout", c'est un peu plus délicat. Premièrement parce que ça fait partie, aussi, de la vie du forum, et deuxièmement parce qu'on ne peut pas y mettre un terme définitif. Je ne vous apprends rien, vous êtes tous de grands habitués d'Internet. Mais un forum avec des règles aussi décousues que KTRP - règles qui se font sur le tas, selon la fréquentation et le bon vouloir de ses utilisateurs - ne peut qu'avoir une équipe de modération avec une portée tout aussi décousue. On en fait ce qu'on peut et, surtout, à notre manière. Donc c'est normal qu'il y aient des mésententes parce que la modération use d'un juste milieu laissé aux grands vents. Mais c'est justement par soucis d'impartialité qu'on peut parfois avoir un profil si laxiste : on permet à tous de poser une pêche. Dans les faits, multipliez les reports si vous avez un zozo droit sous votre nez et que son odeur vous insupporte, mais gardez à l'esprit que c'est sûrement réciproque. Et qu'on est plus ou moins entre les deux. Le forum a ces têtes de turcs, mais on était ces derniers temps plutôt généreux. D'autant que, mais ça c'est strictement personnel, il n'y a rien d'affreusement scandaleux et insupportable au point que je n'ai plus envie de prendre mes aller-retours quotidiens sur le forum ou que j'observe une baisse de qualité générale. Déconnez pas non plus. Après, si vous tenez vraiment à ce qu'on soit un cran plus exigeant avec les plus chafouins, on le fera. Mais ce sera le même traitement pour tous.

Ça vaut ce que ça vaut, mais on essaye plus ou moins d'être en accord avec tout le monde, la lie comprise.

Après, c'est à vous, utilisateurs, de cerner et définir notre rôle selon vos attentes et estimations. Sur ce point précis, d'ailleurs, dialoguez directement. Je vous sers du refroidi avec le recours au MP parce que ça vaut encore : on accepte de se faire gueuler dessus si ça aide à la compréhension. Et ce topic en est la preuve, nous ne sommes ni sourds, ni muets.

Tout est bien sûr à traiter à la cool, c'est un forum. Je ne battrai pas des bras dans tous les sens en criant démocratie ou en priant la tyrannie comme les détracteurs de KTRP un peu trop sensibles.

Spoiler:
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  JetStuttering T Jeu 24 Mar 2016, 22:11

Blé a écrit:Gentillet, je ne sais pas. Mais à l'époque, on pouvait aller loin.

Tu parles de l'époque où on bannissait les gens définitivement pour un "fake compte" ?
Ou quand on nommait pour modérateurs des gros nerveux qui prenait ton avatar et le transperçait d'une bite fait sous paint ?

C'était mieux avant, en effet !
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Blé Jeu 24 Mar 2016, 22:20

mdr RIP Kniilthas

Sinon, soulevons un vrai problème, quand est-ce que l'on nous refait un site où l'on peut faire des fiches de personnages et de guildes !!!!
Blé
Blé

Message  Aliane Trias Jeu 24 Mar 2016, 22:23

Je fréquente pas KTRP depuis des lustres mais je trouve pas que ça aille si mal en ce moment. Les comptes avec des noms étranges qui postent des comm' inutiles ou apparemment hilarant  Neutral , c'est pas si dur de passer outre.
Je sais même pas qui ils sont IG, s'ils jouent encore d'ailleurs, et je pense pas être le seul, dans les nouveaux/non-habitués.

Après bon ça fait quand même 4 ans que je vois chaque post un peu long dériver, en général, mais c'est inhérent à ce genre de forum. Arrive un moment du débat où les gens n'ont plus rien à dire alors disent des bétises, ou alors ils sont définitivement pas d'accords et ça rage.
Mais bon, j'ai pas l'impression que ça se soit accentué ces derniers temps.

Le seul truc que je trouve un poil malsain c'est que les fions qui sont lancés aujourd'hui ne le sont plus à cause d'un désaccord lors d'un débat ou parce que les joueurs ne s'aiment vraiment pas, mais simplement pour le fun, un genre de running gag, une habitude à la con. Mais est-ce récent ? Je crois pas.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Ulrik Jeu 24 Mar 2016, 23:49

Non j'uis désolé, moi j'ai vue des piques envoyé gratuitement et je pense pas que ça soit fun pour tout le monde ça. Que je reçois une pique ou même un rôliste qui veut porter plainte à la gendarmerie à mon encontre, je me dis " Bon, c'est chiant mais j'y peux rien, il y a des cons partout. " Mais par contre si la modération fait rien en me sortant " Désolé, bienvenu sur KTRP " Ouais ça me ferait quand même assez chier.

J'ai déjà balancé des piques, j'ai trollé une guilde via ma signature mais ça c'est parce que je suis moi même relativement con. La modération est passé par là et bien que j'ai un peu bataillé pour garder ma signature j'ai pas fais " PFFFFF, non mais la modération quoi, c'est bon, c'est KTRP de se balancer des fions." Moi je préfère me dire qu'elle est au dessus de ça. Je préfère même qu'elle modère de façon peut-être un peu trop excessif plutôt que de laisser certaines têtes balancer des fions en toute impunité.

Il sert à quoi ce forum ? On travaille avec Blizzard ? Ce forum se base uniquement sur la bonne volonté des membres de sa communauté. Même si on débat pendant des heures sur comment jouer un noble, est-ce que ça changera quelque chose au final ? Est-ce que tous les nobles du serveur vont se co sur KTRP et lire notre sujet pour savoir comment jouer un noble ? Non, les débats ici ne servent que pour ceux qui veulent bien les lire ou y participer. Je préfère encore que les débats ( qui de toute façon ont une utilité relatif bien que j'adore profondément les débats ) soient bridé au nom d'une bien séance qu'on devrait tous avoir en postant sur un forum communautaire plutôt que ça parte en cacahuètes pour permettre de le finir. On est pas sur Skype dans une conversation privé, des gens lisent nos messages sans forcément poster et doivent souvent prendre au pieds de la lettre bien des private jokes.
Ulrik
Ulrik

Message  Harken Ven 25 Mar 2016, 00:07

Ulrik a écrit:Non j'uis désolé, moi j'ai vue des piques envoyé gratuitement et je pense pas que ça soit fun pour tout le monde ça. Que je reçois une pique ou même un rôliste qui veut porter plainte à la gendarmerie à mon encontre, je me dis " Bon, c'est chiant mais j'y peux rien, il y a des cons partout. " Mais par contre si la modération fait rien en me sortant " Désolé, bienvenu sur KTRP " Ouais ça me ferait quand même assez chier.

J'ai déjà balancé des piques, j'ai trollé une guilde via ma signature mais ça c'est parce que je suis moi même relativement con. La modération est passé par là et bien que j'ai un peu bataillé pour garder ma signature j'ai pas fais " PFFFFF, non mais la modération quoi, c'est bon, c'est KTRP de se balancer des fions." Moi je préfère me dire qu'elle est au dessus de ça. Je préfère même qu'elle modère de façon peut-être un peu trop excessif plutôt que de laisser certaines têtes balancer des fions en toute impunité.

Il sert à quoi ce forum ? On travaille avec Blizzard ? Ce forum se base uniquement sur la bonne volonté des membres de sa communauté. Même si on débat pendant des heures sur comment jouer un noble, est-ce que ça changera quelque chose au final ? Est-ce que tous les nobles du serveur vont se co sur KTRP et lire notre sujet pour savoir comment jouer un noble ? Non, les débats ici ne servent que pour ceux qui veulent bien les lire ou y participer. Je préfère encore que les débats ( qui de toute façon ont une utilité relatif bien que j'adore profondément les débats ) soient bridé au nom d'une bien séance qu'on devrait tous avoir en postant sur un forum communautaire plutôt que ça parte en cacahuètes pour permettre de le finir. On est pas sur Skype dans une conversation privé, des gens lisent nos messages sans forcément poster et doivent souvent prendre au pieds de la lettre bien des private jokes.

Mais fermes donc ta gueule.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Blé Ven 25 Mar 2016, 00:18

Requête - Page 2 Bouyachaka-sur-jr-o
Blé
Blé

Message  Srem Ven 25 Mar 2016, 00:25

C'est osé d'apprendre à un forum ce qu'il est et ne doit pas être lorsqu'on le découvre à peine.

Merci à la modération pour son écoute, sinon !
Srem
Srem

Message  Ulrik Ven 25 Mar 2016, 00:27

Tu te fis à la date de création de ce compte ? Pourtant dans un débat où tu étais présent, me semblais avoir bien mentionné que j'avais eu un compte ici il y a quelques temps. ( Shame on me, je me souviens plus de mes logs, je postais que très rarement de toute façon.) Néanmoins j'ai pas dis ce que le forum était, j'ai dis ce qu'il devait être à mon avis. Maintenant si " J'ai vue des mecs balancer des fions, je trouve pas ça très cool " = Définir KTRP. Ca serait tout de même triste.
Ulrik
Ulrik

Message  Srem Ven 25 Mar 2016, 00:49

Non, à ton nombre de posts. Dans tous les cas tu n'as pas du lire masse de posts car on sent parfois que tu es déphasé avec le forum, son ambiance, ses habitudes.
Srem
Srem

Message  Monsieur H. Ven 25 Mar 2016, 01:30

Je suis plutôt d'accord Avec Ulrik. Je ne vais rien apporter de concret au débat/aux requêtes/aux avis mais vous êtes pas sympas à le tacler. Je trouve que la modé fait un taff respectable en ce moment, bien meilleur que par des temps plus sombres inertes à l'histoire de KT. Ca sent moins le copinage et c'est tout ce que je reprochais au forum fut un temps, pour ça que je m'en étais éloigné. Après je trouve ça vraiment Troudballus Maximis de lui reprocher qu'il n'est pas là depuis aussi longtemps, il a le mérite d'être bien plus pertinents qu'une vaste majorité d'anciens.

On m'a modéré quand je faisais le macaque. On m'a laissé m'exprimer quand j'avais quelque chose à dire. Vous devriez un peu vous remettre en question parfois.

Mh, voilà.
Monsieur H.
Monsieur H.

Message  Srem Ven 25 Mar 2016, 01:31

C'était pas tant un reproche qu'un constat.
Srem
Srem

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant