Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)
+16
Méloromie
Aldorey Kelbourg
Adar Krauss
Aethius
Victoria Kane
Magdaleni
Aliane Trias
Srem
Kelyss
Severnaya
Grimrold
Thilius
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Neronn
JetStuttering T
20 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)
Ambre a écrit:ZIP.
Tout à fait et j'ajouterais même que l'exemple du Père du Crépuscule à Cata tend à prouver que même sans suivre la voie des Naaru, la bienveillance, les Trois Vertues et tout ça, on peut manipuler la Lumière.
Kelyss
Certains draeneis pourraient se demander pourquoi c'est un naaru qui s'occupe du cas d'Illidan et pas Elune.
...oshit
...oshit
Tortoka/Djigzyx
Après, j'ai l'impression que beaucoup de gens dans ce thread ont l'air de penser que les draenei sont des toutous des Naarus, ce qui n'est pas le cas. Mais alors pas du tout. Les naarus sont avant tout perçus comme des mentors spirituels, des créatures sages et emplies de connaissance. Des sauveurs dignes d'être honorés à la rigueur. Mais je dois dire que je n'ai jamais perçu cette relation comme étant : "un Naaru ordonne à Jawaad l'anachorète de sauter par la fenêtre, celui-ci va le faire sans se poser de question."
Ils suivent leurs préceptes, ils les respectent, mais c'est Velen le patron. Et lui il suit ses visions.
Ils suivent leurs préceptes, ils les respectent, mais c'est Velen le patron. Et lui il suit ses visions.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Il y aura donc surement des Draeneis qui se sentiront enculés en long en large et en travers depuis 10.000 ans et qui péteront peut-être un câble.
D'autres qui accepteront d'être des victimes (ou juste accepteront la situation) parce qu'ils ont vraiment foi en les Naarus et que le Prophète tout sage qu'il est leur dira surement "C'est bon les gars, on maitrise"
Et qui sait certains seront content car de toutes façons on va la poutrer la Légion à la fin.
Puis voila. 'fin comme disait Dji', ça reste des humains qui ont inventé les draeneis et qui écrivent le script, et des humains qui font du RP, à priori on aura le droit (ou pas, suivant les choix de blizzard mais on pourra toujours l'incarner IRP) d'avoir une opinion différente suivant le caractère du PNJ/Personnage... un panel de réaction assez humaine en définitive. Qui prendront bien entendu le BG des Draeneis en compte, mais ça a ses limites puisqu'on réflechit avec notre cervelle.
W&S quoi.
D'autres qui accepteront d'être des victimes (ou juste accepteront la situation) parce qu'ils ont vraiment foi en les Naarus et que le Prophète tout sage qu'il est leur dira surement "C'est bon les gars, on maitrise"
Et qui sait certains seront content car de toutes façons on va la poutrer la Légion à la fin.
Puis voila. 'fin comme disait Dji', ça reste des humains qui ont inventé les draeneis et qui écrivent le script, et des humains qui font du RP, à priori on aura le droit (ou pas, suivant les choix de blizzard mais on pourra toujours l'incarner IRP) d'avoir une opinion différente suivant le caractère du PNJ/Personnage... un panel de réaction assez humaine en définitive. Qui prendront bien entendu le BG des Draeneis en compte, mais ça a ses limites puisqu'on réflechit avec notre cervelle.
W&S quoi.
Dernière édition par Aliane Trias le Mar 12 Avr 2016, 19:24, édité 1 fois
Aliane Trias
On appelle ça les SargereiAliane Trias a écrit:Il y aura donc surement des Draeneis qui se sentiront enculés en long en large et en travers depuis 10.000 ans et qui péteront peut-être un câble.
Severnaya
Je suis d'accord avec ça, tout en nuançant le "s'interdire" de départ : oui et non, le Vide est étudié par des érudits (comme Tuulani et Nyami), je suppose que c'est avec une grande rigueur morale (=grande empathie et grande bienveillance) pour compenser le nocivité de telles forces. On voit d'ailleurs où ça a mené Nyami et d'autres !Srem a écrit:S'interdire entre autres les arts les plus occultes, alors que les scientifiques (ce que les Eredars étaient) sont davantage du genre à explorer toutes les voies. Donc oui, que ces Draeneis, particulièrement les Anciens, qui se sont privés des millénaires durant de cruauté gratuite (pourtant tentant envers les orcs, parfois, ne serait-ce pour calmer les ardeurs de ces derniers), de savoir, de libertés ; voient au final que la pire ordure qui soit (et la plus insignifiante aussi, Illidan demeure un caïd d'école primaire à côté d'un Argussien, même si Blizzard a tendance à doper ses mascottes pour le fan service (salut Jaina)) ait accès à l'acceptation des Naarus et de la Lumière (car les deux se distinguent fondamentalement), c'est frustrant d'une part, et ça devrait générer des dissidents d'une autre
Quant à la dissidence et la révolte devant la "faiblesse" de son propre peuple, plein de monde l'a rappelé ici : on appelle ça les Sargereï. Eh oui, le contexte de WoD n'est pas qu'un magma informe de lore sans queue ni tête quand on prend le temps de se pencher dessus ! Il était temps de s'en apercevoir héhé.
Ça se comprend d'un point de vue individuel, irp. Mais c'est pas comme ça que fonctionnent les Draeneï.Srem a écrit:et que l'on me poussait d'un coup, et ce durant plusieurs milliers d'année, à prôner la modération, l'empathie et la prudence, et même la soumission liée à la non-violence (Draeneis = juifs, je ne vous apprends rien) je souhaiterais être d'une certaine façon récompensé.
Je ne dis pas que c'est une erreur de le jouer, je dis que c'est une erreur de prétendre que c'est "ça être Draeneï".
Si tu n'as rien contre la BD japonaise, lis "Vinland Saga", c'est assez illustratif de la mentalité de Velen dans WoW je trouve.
Le parallèle persécution et errance millénaire entre Juifs et Draeneï est assez clair oui. Les Redresseurs de torts ont un sacré côté Mossad.
Pour être honnête j'ai pas de problème à ce que ça soit joué ainsi, c'est juste pas le "parti" draeneï que j'ai envie d'incarner à titre personnel. Tout comme ljd un croisé pourra préférer le côté Ecarlate ou bien le côté Argent, il faut de tout pour faire un monde roleplay.
Mais au-delà de ça, si on parle du côté religieux, l'armée de la Lumière, et les Draeneï suivants de Velen les premiers, sont clairement un avatar de l'idéal chrétien des origines. "Tendre l'autre joue".
Ou prenez Gandhi si vous avez un problème avec les Évangiles.
Quant à Illidan, je devine la figure de Saint Paul apôtre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse petit rappel de son histoire).
Quant à réduire leurs démarches à "je me laisse écraser la gueule en sang paske je suis un gros maso désintéressé lol"... Ben j'ai toujours un peu de peine pour celui qui prétendra justement être "un modèle" de rp draenei qui cherche la subtilité et la profondeur...pour s'arrêter à cette caricature-là. x')
Aethius a écrit:Passage modéré.
Ça te stresse peut-être la vie mais, oui : les Draeneï sont les Tibétains, et les Illidari sont le PC Chinois.
Libre à toi de te tatouer des svastikas sponsorisées par Mister Sargeras en signe de rébellion, hein.
Si tu veux jouer Sargereï, ça te correspond bien, bah, tu auras même ma bénédiction, et celle de n'importe qui ici je pense. Mais t'as pas besoin d'une telle reconnaissance de légitimité toi, mdr, donc quoi ?
Tu veux créer une nouvelle mode ? Expliquer que maintenant la tendance c'est jouer Draeneï corrompu ? Que le hype c'est le côté obscur ? XD
Je crois que cette cup of rage contre Illidan c'est la tendance à oublier un peu vite quels sont les idéaux de Velen. Les vrais idéaux, hein. "Tous ceux qui errent ne sont pas perdus."
Après, visiblement, s'immerger dans une culture pacifiste quand t'es un (ex)petit rageux victime des cours de récré ... pas évident oulà ! C'est pas assez "badass", c'est trop "fragile" mdr !!
(Je déconne mais si l'inverse était vrai dans ce cas... Avec mes 80% de persos pacifistes. Qui sait, on n'échappe jamais vraiment à ses fantômes. Ou un simple formatage de la part de la société. #KEKTRP #ThérapieDeGroupe)
Oh malheur ! Ce que tu appelles de tes voeux ressemble aux Oris de Stargate !!Azrathukad a écrit:Ca rendrait le tout plus attrayant, là on aurait un truc plus sympa que "Ouais on est des gardiens du savoir etcmdr". Ils seraient en soit des émissaires quoi, visitant les planètes non visités par la Légion, et ramener les civilisations à la "Noble" cause (même si bon, entre-nous, j'ai l'impression de Voir une seconde Légion mais plus douce en ce moment, avec les Naaru.)
Tiens, la dualité Ori / Anciens. Une autre possible clé de lecture... (Eh oui on est dans la pop amerloque, vous attendez pas à du Nietzsche )
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Les draenei ne sont pas des juifs, faut arrêter avec les comparaisons bidons.
Victoria Kane
Ajaxandriel Givreciel a écrit:Mais au-delà de ça, si on parle du côté religieux, l'armée de la Lumière, et les Draeneï suivants de Velen les premiers, sont clairement un avatar de l'idéal chrétien des origines. "Tendre l'autre joue".
Ou prenez Gandhi si vous avez un problème avec les Évangiles.
Plus qu'un problème avec les Evangiles, je pense que le "Tendre l'autre joue" est exagéré, sinon tout le monde serait resté sur Argus. Ta comparaison avec les premiers temps chrétiens peut marcher en partie, si on veut prendre les Draenei dans leur ensemble comme un tout qui tend plus ou moins vers la même chose, mais justement en prenant lesdits premiers temps pour ce qu'ils étaient (en globalisant et en prenant la température du tout) : les chrétiens doutaient tous à cent à l'heure au moindre revirement de situation et la situation s'équilibrait simplement par l'opposition (véridique et erronée selon les cas) pouvoir impérial/figures chrétiennes hardcore ; le tout saupoudré d'une violence toute relative et d'un travail philosophique profond sur ce qui était ou non à garder dans l'héritage "païen" (savoir et mode de vie érédar d'origine, si on veut continuer dans le mal de tête).
Ça peut être intéressant si on veut penser les Exilés comme un groupe disparate de bonshommes avant tout flippés qui ne tiendrait pas une seconde la route si Velen n'était pas là.
Ajaxandriel Givreciel a écrit:Quant à Illidan, je devine la figure de Saint Paul apôtre (https://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse petit rappel de son histoire).
J'espère que tu ne catégorises pas et que tu vas relire Campbell. D'autant que Paulo c'était pas le plus rigolo, rien que dans ses Épîtres. Illidan sera clairement un mec gentil tout du long, ou alors il mourra pour de bon. Ou alors il n'aura plus aucun sens. Du tout.
Dernière édition par Aethius le Mar 10 Mai 2016, 17:52, édité 1 fois
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Je croyais que c'était des tentacules.Victoria Kane a écrit:Les draenei ne sont pas des juifs, faut arrêter avec les comparaisons bidons.
Sinon, concernant le gentil tendage de joue, c'est une philosophie, un idéal peut être, mais, encore une fois, ça ne signifie pas que c'est facile à pratiquer au quotidien. Dans chaque Draeneï sommeille un Eredar tout de même.
Ambre
Oui ben là j'espère bien que tout le monde lis toutes ces comparaisons pour ce qu'elles sont hein. Des "comparaisons", des analogies, des clés de lecture. Sinon hashtag facepalm quand-même. Bien simple d'esprit est celui qui prétendra en tirer une définition "Draeneï : n.m. Membre du peuple hébreu dans l'univers de Warcraft." -_-Aethius a écrit:Ta comparaison avec les premiers temps chrétiens peut marcher en partie, si on veut prendre les Draenei dans leur ensemble comme un tout qui tend plus ou moins vers la même chose
Un gentil tout du long ? Source ? J'ai pas l'impression que son empire en Outreterre ait été un camp des Jeunesses catholiques... :sD'autant que Paulo c'était pas le plus rigolo, rien que dans ses Épîtres. Illidan sera clairement un mec gentil tout du long, ou alors il mourra pour de bon. Ou alors il n'aura plus aucun sens. Du tout.
Ajaxandriel Givreciel a écrit:Oui ben là j'espère bien que tout le monde lis toutes ces comparaisons pour ce qu'elles sont hein. Des "comparaisons", des analogies, des clés de lecture. Sinon hashtag facepalm quand-même. Bien simple d'esprit est celui qui prétendra en tirer une définition "Draeneï : n.m. Membre du peuple hébreu dans l'univers de Warcraft." -_-Aethius a écrit:Ta comparaison avec les premiers temps chrétiens peut marcher en partie, si on veut prendre les Draenei dans leur ensemble comme un tout qui tend plus ou moins vers la même chose
Oui, mais je préfère rester prudent quand tu postes.
Ajaxandriel Givreciel a écrit:Un gentil tout du long ? Source ? J'ai pas l'impression que son empire en Outreterre ait été un camp des Jeunesses catholiques... :sD'autant que Paulo c'était pas le plus rigolo, rien que dans ses Épîtres. Illidan sera clairement un mec gentil tout du long, ou alors il mourra pour de bon. Ou alors il n'aura plus aucun sens. Du tout.
Je parlais au futur. Le cliché du héros post-rédemption c'est d'être un gentil jusqu'à la fin, soit en répandant joie/allégresse et vertu tout autour de lui jusqu'à sa mort, soit en crevant direct pour le bien commun.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Soit. Mais dans ce cas ce serait faire des plans sur la comète d'une histoire dont on n'a même pas le résumé complet, et ce n'était pas le sujet. Je m'intéressais plutôt à l'idée d'un Illidan potentiellement illuminé, après avoir commis dans son histoire quelques crimes - ou supposés comme tels - contre la Lumière.Aethius a écrit:Je parlais au futur. Le cliché du héros post-rédemption c'est d'être un gentil jusqu'à la fin, soit en répandant joie/allégresse et vertu tout autour de lui jusqu'à sa mort, soit en crevant direct pour le bien commun.
Je n'aurais personnellement pas comparé ça à Saint Paul et la Chrétienté. Je n'y trouve pas de similitudes évoquantes en tout cas. C'est même un peu perturbant en soit car il n'y a pas non plus cette idéologie de "tendre la joue". Bien au contraire, c'est d'avantage du masochisme que les Draeneïs, outre leur tempérament à se victimiser d'une certaine manière (pas tous, heureusement) ils savent au contraire ne pas êtres idiot à tendre la joue. C'est comme tendre le bâton pour se faire taper et je n'ais pas vu ce genre de situation parmi les PNJ's (ou sinon je n'ais plus en mémoire ça). Du coup, ils vont plus avoir un désire de se protéger, ou au pire ils réfléchirons en commun ou avec Velen pour savoir si c'est une bonne chose d'êtres clément avec telle ou telle personne (et encore, Velen a autre chose à faire :c).
Méloromie
Ha-HA ! Ces quelques lignes m'émoustillent et font grimper mon hyp-o-metre.
Et si Velen en avait lui aussi raz-le-bol ? De ce cycle pénible et poussif de la guerre Horde Alliance ? Il était temps. Cependant, Velen ne s'est jamais vraiment investi dans l'Alliance et ne s'est pas plié aux exigences de qui que ce soit. Alors pour qui se considérerait-il comme un pion ? :3
JetStuttering T
Mjik de Telredor a écrit: Alors pour qui se considérerait-il comme un pion ? :3
Les reptiliens.
Khassim Al-Rakim
Romuul tu prends ton manteau, on s'en va !
Magdaleni- Personnages Joués : Magdaleni
Baabi a écrit:Romuul tu prends ton manteau, on s'en va !
- Velen, voyant la prise de pouvoir d'Anduin.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Mjik de Telredor a écrit: Alors pour qui se considérerait-il comme un pion ? :3
Moi je parie sur la légion qui l'a poussé à tuer son fils érédar.
Tortoka/Djigzyx
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5