Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

+16
Méloromie
Aldorey Kelbourg
Adar Krauss
Aethius
Victoria Kane
Magdaleni
Aliane Trias
Srem
Kelyss
Severnaya
Grimrold
Thilius
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Neronn
JetStuttering T
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?) - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Kelyss Dim 10 Avr 2016, 22:32

Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?) - Page 3 Cest-pas-sorcier-islam-de-mohamet-a-aujourdhui-une-564173

Hé bien mon cher Mjika, c'est un point du lore qui n'a jamais été expliqué. Le gaz rouge qui a transformé les défenseurs de Shattrath en Roués en a tué la majorité, en a rendu fou certains et les a fait régresser à divers stades (probablement selon le taux d'exposition). On peut extrapoler que ce n'est pas quelque chose de gangrené si la Lumière peut purifier le gangrené, donc c'est peut-être à base de Vide.

Dans tous les cas, on n'en sait rien. Il faudra sans doute attendre un prochain bouquin de Christie Golden qui éclaircira la chose.

Après, plus sérieusement. Mjika. De toi à moi. Entre adul- ouais non pas sur internet. Entre joueurs... Des events qui ont eu lieu il y a neuf ans, avec des joueurs qui ne jouent peut-être même plus... Quel est le mal à modifier certains points pour coller au lore ? Surtout que, si tu es allé jusqu'à faire des events sur des choses qui ont été modifiées par Chronicles, vu que ce n'était tout simplement pas traité en profondeur avant, tu as du extrapoler !

Après, honnêtement, j'aimerais arrêter de citer Chronicles à chaque fois, mais le lore draeneï était tellement pauvre avant WoD et les développements récents que si on veut citer des sources on est un peu obligé de passer par là. Allez venez mes petits... *lance du riz sur KTRP*
Kelyss
Kelyss

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?) - Page 3 Empty Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 10 Avr 2016, 22:35

Ils ont chopé le felcancer, une maladie dégénérative qui en plus d'en faire des vieux bulldog moches a grillé leurs récepteurs à la Lumière, ce qui fait qu'ils ne sont plus capables de ressentir cette énergie.

Les démonistes ou les chasseurs de démons comme Illidan manient volontairement cette énergie et sont donc capables de la maîtriser. Ils ne contrôlent pas les variations sur leur corps évidemment, mais entre un quasimodo bleu et le pack cornes + ailes, on remarque quand même une différence entre celui qui subit et celui qui maîtrise. Ce faisant, ils se coupent d'eux mêmes de la Lumière.

Mais si par la grâce d'un être supérieur un de ces êtres corrompus venait à se faire siphonner tout le fel du corps pour se faire ensuite irradier de Lumière, alors il deviendrait un mec sympa avec une barbe super douce et tout et tout. (suppositions suppositions)

Alors pourquoi Illidan y aurait droit alors que personne n'est allé chercher les Roués pour ça ? Aucune idée. Peut-être que le processus est long et réclame une distinction particulière de l'élu, peut-être que ça exige le sacrifice d'un naaru (comme M'uru pour le puits de Soleil ? Ou les chevaliers de sang je sais plus, désolé), peut-être que les Roués s'en sont bien tirés avec le chamanisme et que du coup c'était pas la peine de les repêcher, ou mieux c'était leur destin en fait ^^^^^^

PS : nan en fait ça se voit vraiment pas quand j'essaye d'être constructif.

Edit du coup : En fait Srem c'est pas ma faute si on a commencé à prendre le truc au sérieux à partir de la page 2. Avant ça oui j'étais autant dans la vanne que Mjik avec son post de départ ^^
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Aethius Dim 10 Avr 2016, 22:40

En fait, je voulais des éclaircissements sur les :

Srem a écrit:Mais c'est vrai qu'en y repensant les Roués n'ont plus aucun putain de sens. Putain de putain.
Aliane Trias a écrit:Mais j'avoue que pour les Roués, ça n'a plus trop de sens.

EDIT : Oh, j'avais pas vu le rapprochement élu/Illidan-élus/Roués. Kk.

Dernière édition par Aethius le Dim 10 Avr 2016, 22:57, édité 1 fois
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Message  JetStuttering T Dim 10 Avr 2016, 22:48

Kelyss a écrit: ...

Disons que les extrapolations du passé, qui étaient nécessaires comme tu le dis car c'était tellement pauvre niveau informations qu'on avait que notre imagination pour palier à ça. Elles allaient avec le flou et l'incertitude sur ce qu'était vraiment la Lumière. Que si les Draeneï avaient une grande force de pardon, qu'ils embrassaient cette attitude, c'est bien parce qu'il y avait cet espoir, cette flamme entretenue par une grande force que l'on ne comprend pas et que les Naaru représentent. Et le fait en tant que joueurs de ne pas savoir nous même, renforcer grandement cette philosophie. On ne pouvait pas donner tort aux draenei (contrairement aux haters lordaeronnais tueurdorcs&morvivant) et même on pouvait croire comme eux.
Ces extrapolations n'étaient pas toxiques, on était dans une dynamique de questions sans réponses qui se rapprochaient de la façon de pensée des ce brave peuple.

Et là, je te renvoie sur le débat de Srem sur l'importance de garder une emprunte d'inexplicable dans des univers fictifs et magiques.

George Gnomey a écrit:utilise ton racial draeneï ça soignera les hémorroïdes qui te rendent si mécontent

Non ça va, j'ai touché rectal quotidien à Elwynn. Hihihihiloldodligptdr

Dernière édition par Mjik de Telredor le Dim 10 Avr 2016, 22:52, édité 1 fois
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Méloromie Dim 10 Avr 2016, 22:50

Je finis par trouver ça tellement bullshit le RP Dradra à force de voir à la fois comment il est joué, et à la fois comment c'est interprété autant en RP qu'en HRP. Au pire, Illidan ça donne l'idée simple de la "rédemption" qui est une vision très appréciée dans beaucoup de croyances même actuelles. Après, la rédemption c'est pas forcément bien, suffit de voir ce que font les terroristes pour avoir leur centaine de vierges.

Bref, vous vendez la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je crois. Et même si j'ai hâte de lire Chronicles, tout ce que je lis en quote depuis le début pour justifier tel ou tel truc, mais mettez la pédale de frein dessus un peu. Surtout que vous arrivez à interpréter autour des informations de ce bouquin en le posant comme vos couilles sur un bureau en disant "c'est ça". A un moment, c'est se demander si on est bien dans la section "discussions sur le RP" plutôt que dans la section "l'Univers" (et c'est pas faute qu'il y ait un topic pour la réorganisation des sections du forum).

Edit : En gros, faut différencier la théorie (ce qui est écrit) de la réalité (ce qui est constaté). Et c'est pas gagné.

Dernière édition par Cassiopea le Dim 10 Avr 2016, 23:05, édité 1 fois
Méloromie
Méloromie

Message  Harken Dim 10 Avr 2016, 22:56

Cassiopea a écrit:Après, la rédemption c'est pas forcément bien, suffit de voir ce que font les terroristes pour avoir leur centaine de vierges.

Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?) - Page 3 13392410
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Méloromie Dim 10 Avr 2016, 23:04

Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?) - Page 3 Image110

Désolée j'ai pas pu résister :c

P.S : Je précise que c'est purement de l'humour et je m'excuse d'avance auprès de ceux/celles qui s'en offusqueraient, bien entendu.
Méloromie
Méloromie

Message  Harken Dim 10 Avr 2016, 23:07

Mais c'est quoi le putain de rapport entre le martyr wahhabite et ce dont on parlait ?
Harken
Harken

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 10 Avr 2016, 23:10

Parce que Illidan il est mieux considéré par les naarus que les draeneis, c'tout.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  Méloromie Dim 10 Avr 2016, 23:11

Que la "rédemption" ou faire le "bien" n'est pas foncièrement ce qui est bien ? (j'ai peut-êtres pas été assez précise). En gros, les terroristes font ce qu'ils font au nom de leur prophète/dieu (les Naarus quoi par exemple) en se disant que c'est "bien" (mais bien pour eux, pas pour les autres. Tu vois mieux ?). C'est ma façon de faire le rapprochement avec les Eredars/draeneis. Et puis au pire, tant pis si on comprend pas ce que je veux dire... Merde, merde et merde. Voilà, je rentre à ma maison ! :c
Méloromie
Méloromie

Message  JetStuttering T Dim 10 Avr 2016, 23:37

Ce qui a été dit 1000 fois sur le thread. :c
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Aliane Trias Dim 10 Avr 2016, 23:39

Mais non mais non arrêtez tous là plz. Les Draeneis c'étaient des juifs au départ. Pas des intégristes pseudo-musulmans.

Vous confondez vraiment tout votre lore Sad

EDIT: (j'ai besoin de quote mjik et je peux plus. Je vais edit2)
EDIT 2 :
Voila le quote a écrit:Et le fait en tant que joueurs de ne pas savoir nous même, renforcer grandement cette philosophie.

Tout est là, en fait. T'es déçu parce que ce qui était pour toi des certitudes est maintenant une simple croyance d'un personnage dont on sait que derrière elle est fausse.
Mais bon! Honnêtement, c'est qu'une question d'habitude. Je peux comprendre que ça te pête les couilles (est-ce que ça nécessite un thread pour autant ? Bon allez il était drôle clown ), mais c'est faisable de jouer une croyance dont on sait derrière l'écran qu'elle n'est pas fondée.
Je veux dire, c'est même le principe d'une croyance. Demain on apprend que les animistes ont raison, avec preuves scientifiques et tutti quanti, toutes les autres religions ne vont pas tout d'un coup se tarirent.
D'autant que là t'incarne un personnage qui diffère de toi. Et à priori toi tu ne crois pas en les Naarus ou alors t'es space. Donc... ben... fuck mais adapte toi Neutral
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  Méloromie Dim 10 Avr 2016, 23:45

Mjik de Telredor a écrit:Ce qui a été dit 1000 fois sur le thread. :c

Voui, mais je trouvais ça plus d'actualité que le IIIeme Reich... :c
Si je te paye le lubrifiant pour ta futa, tu passe l'éponge ? Embarassed
Méloromie
Méloromie

Message  JetStuttering T Lun 11 Avr 2016, 00:01

Aliane Trias a écrit:
Tout est là, en fait. T'es déçu parce que ce qui était pour toi des certitudes est maintenant une simple croyance d'un personnage dont on sait que derrière elle est fausse.
Mais bon! Honnêtement, c'est qu'une question d'habitude. Je peux comprendre que ça te pête les couilles (est-ce que ça nécessite un thread pour autant ? Bon allez il était drôle clown ), mais c'est faisable de jouer une croyance dont on sait derrière l'écran qu'elle n'est pas fondée.
Je veux dire, c'est même le principe d'une croyance. Demain on apprend que les animistes ont raison, avec preuves scientifiques et tutti quanti, toutes les autres religions ne vont pas tout d'un coup se tarirent.
D'autant que là t'incarne un personnage qui diffère de toi. Et à priori toi tu ne crois pas en les Naarus ou alors t'es space. Donc... ben... fuck mais adapte toi Neutral

Absolument pas, doux jesus. Non. Savoir jouer un personnage c'est la base du roliste désolé de considérer cela comme un acquis et de ne pas faire comme une Marà et considérer cela comme un don de la grâce et un top tier du roliste.
C'est aberrant ce quote. "En fét tu sai pa jouer é té pa conten ?"

Il est question de meta RP et non pas de RP. La force de conviction et l'énergie que mettent les draenei dans leur croyance est bien plus forte et pertinente avec un emprunt d'inexpliqué.
Non seulement le fait même de tout expliquer peut détruire cette force, mais surtout quand ces révélations créent plus de "what" et d'incohérence qu'une fan fic du Forum rpg zelda... Juste non.

@Cassiopea: Me prends pas par les sentiments Sad

Dernière édition par Mjik de Telredor le Lun 11 Avr 2016, 00:22, édité 1 fois
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Aliane Trias Lun 11 Avr 2016, 00:21

Je dis pas que tu sais pas jouer ou t'adapter, non non. Désolé si tu l'as pris comme ça. Je dis juste : Fais le. Y a que ça a faire. J'veux dire, y a pas de débats à avoir, c'est  triste est désolant mais Blizzard en a voulu comme ça, point barre.

Après tu peux te poser des questions, réflechir à comment ton personnage va réagir à tout ça, ça je veux bien et quelques pistes ont été donnée ; mais y a pas plus à faire.
J'suis désolé mais tout autre chose ne sera que vain chouinements d'un gars pas content.

Edit: C'est d'ailleurs ce qui explique le coté très décalé et wtf de la moitié du thread ; tout simplement parce qu'y presque aucune réponse à apporter à ton mécontentement.
Aliane Trias
Aliane Trias

Message  JetStuttering T Lun 11 Avr 2016, 00:52

Mon poste initial est un coup de gueule, oui, et ? Il soulève deux trois points qui peuvent être discutés sans que des Jean-Foutre Mercenaires viennent avec leur smug et leur néolore jouer les débiles condescendants pour essayer de donner une street-cred à leur draenei auprès de leur copain dans la pampa. :/
Le ton du thread était assez décalé pour que les postes Soral-lolcat aient leur place, hein.

Par contre les "Oui mais alors, regarde, dans chronicles c'est comme ça" j'ai beau quote les mecs concernés, ils reviennent derrière avec d'autres quote de chronicles (hors contexte, juste 2 phrases comme ça lachées limite random) pour noyer le poisson et ignorer tous les plot holes et la déconstruction du bg draeneï.
Eux ça va. Ils sont legit <3

Ce qui me fait tilt c'est qu'en fait vous citez noir sur blanc ce qui est écrit "Les draeneï sont des victimes sans aucuns fonds." c'est plus contestables. Moi ça me fait rager et vous vous êtes là à trouver ça tout à fait crédible et convenable. C'est juste n'imp.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Malerann Lun 11 Avr 2016, 01:03

C'est devenu affreusement chiant de parler de lore avec ce bouquin.
Malerann
Malerann

Message  Magdaleni Lun 11 Avr 2016, 02:25

C'est un gaz rouge qui rends cree les roués a shattrath ? Comme le gaz rouge perave de Gorgrond ?

Ok laissez moi jouer un mi draenei mi champignon re mi shaman derriere svp.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Message  Harken Lun 11 Avr 2016, 06:40

Y a une théorie intéressante qui voulait que les orcs aient récupéré le liquide rougeâtre des bassins de Sethekk Hollow où les arakkoas sont balancés pour terminer en maudits, et l'auraient modifié pour s'attaquer aux draeneis. Un truc rouge qui change en avorton difforme et coupé de la Lumière dans les deux cas.
Harken
Harken

Message  Kelyss Lun 11 Avr 2016, 14:52

Ha, c'est pas bête du tout... Ça correspond bien.
Kelyss
Kelyss

Message  Invité Lun 11 Avr 2016, 16:01

Harken Dreadhowl a écrit:Y a une théorie intéressante qui voulait que les orcs aient récupéré le liquide rougeâtre des bassins de Sethekk Hollow où les arakkoas sont balancés pour terminer en maudits, et l'auraient modifié pour s'attaquer aux draeneis. Un truc rouge qui change en avorton difforme et coupé de la Lumière dans les deux cas.
C'est plus que plausible cette théorie. Je pense aussi que si cette théorie semble se concorder, le second ingrédient pourrait être les germes qu'utilise l'orbites sanglantes pour former des Brutes (vous savez, cette même semance rougeâtre qui fascine l'herboriste du clan du crâne ricanant à Gorgrond, et qui finit par devenir lui-même une Brute.)

Pour en revenir au topic initial, c'est moche, voire carrément. Quando n pense qu'on a eu droit à toute une histoire déjà biordelique sur le lore draenei, pour le voir disparaître en seconde place (loul) pour un elfe emo depressif, y a des limites.

L'est temps que les draeneïs se soulèvent et imposent leurs corones à la Zod merde.

Invité
Invité

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 11 Avr 2016, 16:57

Une clé amusante pour lire le siège du Temple Noir, serait :

Illidan = un dictateur communiste/baasiste lambda
Le raid de PvEboyz de BC = une intervention américaine
Mjik = Georges W. Bush
(Pardon aux familles)

Plus sérieusement je n’aurais rien contre des démonistes Draeneï. Comme l’a rapporté le sénateur Blindecoffre ils font implicitement partie du lore occulte de la race.
En tout cas, le groupuscule des alladaraï soutient cette idée de tout coeur. Cool

Mjik de Telredor a écrit:Ces révélations pour moi déconstruisent des pans de l'histoire Draenei qui avaient une importance dans leur croyance, façon d'être.
Les journaux de l'Alliance sont sur le cul : Après 3-4 extensions, la baudruche du lore draenei mjikien dégonflée dans un bruit de flatulences rigolotes.

friendly fire:

Mjik de Telredor a écrit: Bah ? Pourquoi ? Pourquoi avoir une auto-discipline et une tenue alors que la Lumière, la magie sacrée n'est qu'une force majeure de l'univers que n'importe qui peut utiliser ?
Voilà donc la question centrale de ton égarement existentiel.
Donc, il faut un paradis ou une vie après la mort, pour être vertueux ou pour faire le bien, sinon il faut faire le mal ?....
Jean-Paul Sartre, au s’cours !!!!

Pour les dons de la Lumière…
Jusqu’à preuve du contraire, identifier une force majeure de l’univers en tant que "force majeure de l’univers" ... n’est pas tout à fait la même chose qu’en appeler à cette force et manier ses pouvoirs. Ce serait faire un raccourci métagame.
La Lumière n’a toujours pas d’autre medium connu que le rapport au Sacré. Enfin jusqu'à preuve du contraire je dis bien.
Autrement dit : rien n’est remis en cause dans les faits. Pas de spéculation hâtive bâtie sur le skin du Nathrezim lumineux svp !
T'oublies les prêtres gnomes.
Je ne crois pas qu’il oublie les Gnomes prêtres : Être medic c’est faire preuve d’une intention altruiste, c’est même se con-sacrer à la vie, donc pas de contre-sens à la manifestation de la Lumière. Même via une soi-disant technologie (qui pour un peuple non-techno, comme les Trolls, s'appellerait "un rituel").
A la rigueur le plus problématique était le rapport de domination pragmatique chez les premiers Chevaliers de sang, mais ça a depuis été expliqué/retcon convenablement comme faisant partie d’un "plan plus global" naaru...

Tortoka/Djigzyx a écrit:Uais, les ud que ce soient les réprouvés ou les paladins relevés au service du roi-liche, on sait pourquoi ils utilisent toujours la Lumière malgré le sale état dans lequel ils sont. Ce qui est un peu injuste d'ailleurs parce que les Roués sont plus ou moins dans la même situation et eux en ont été coupés.
Ça, ça reste la vraie épine dans la cohérence apparente... Je le disais déjà y’a quelques mois « Si la Lumière était une entité consciente, ça serait une belle connasse quand-même. »

Mais je continue de penser qu’elle ne le fait pas exprès, qu’elle ne choisit pas (littéralement) se champions, mais qu’ils se choisissent eux-mêmes.
Les Naaru, quand ils sont là, ont plutôt l'air de "catalyseurs", cf. toutes ces visions (ex : Voren'thal le Voyant)

Quant au problème nobundo-esque en soi, j’expliquais ça par le rapport à la sacralité encore une fois, probablement via le corps (et sa forme) chez les Draenei. Un Roué, culturellement, se vivra comme une erreur vivante, un cas désespéré, une sorte d’intouchable. Même s’il s’estime moralement digne de manier la Lumière, il reste toujours ce constat et cette conviction d’avoir eu son corps corrompu. De n'être plus digne.
Bien sûr tout ça restera au stade spéculatif tant qu’on n’aura pas le schéma du processus neuro-magique détaillé dans un Chronicle X)
C'est peut-être comme vous dites, un processus très terre-à-terre où la "substance" - au sens chimique - bloque le lien à la Lumière. Je trouverais ça bancal (trop terre-à-terre et pas assez spirituel) mais pourquoi pas. Les deux se rejoignent, en fait.

@Harken : J’aime bien cette théorie de malédiction de Sethe détournée, je ne la connaissais pas !
Même si ce n’était pas la même source, le procédé semble similaire en tout cas : la métaphore de la déchéance (chute) et de la profanation du corps qui coupe du Sacré (et au-delà, de la Lumière) est assez parlant. Il y a une dimension rituelle là-dedans. (Sinon d'ailleurs, pourquoi le PJ qui barbotte dans les flaques en question n’est pas affecté)

Srem a écrit:Parallèlement, les Naarus formatent leurs Draeneis tout autant que Sargeras formate ses Eredars. Mais dans l'autre sens, simplement, et plus subtilement aussi.
Han ! Fais attention à tes propos Srem. Tu vas finir par rejoindre le bg de la ligue séparatiste à force de tenir un discours aussi relativiste !... ;O

Srem a écrit:J'espère qu'on aura le droit à une faction Aldor-like (ou l'Aldor qui gueule de nouveau simplement) anti Illidan de la même façon qu'ils étaient anti-clairvoyants et ce malgré l'approbation de ces derniers par les Naarus.
Tout à fait, n’oublions pas que les Clairvoyants sont des Illidari, fondamentalement. S’ils ont été jetés sur Shattrath, c’est par un certain Kael’thas frayant avec la Légion, qui a heurté leurs valeurs et idéaux. J'espère que le roman en touchera un mot.

Vous excuserez le pavé, voyez ça comme la somme de plein de petits posts ces derniers jours (faisant monter mon compteur artificiellement) rassemblés en un seul.
PS :
Pourquoi ce fil est dans la rubrique Discussion sur le RP et pas dans la Rubrique Univers ?
Parce que tout le monde est conscient de dire de la merde, l’OP le premier ?
Parce qu’on a le droit de mettre des jpegs rigolos ?

A moi, alors.
Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?) - Page 3 Anjaxi10

« Si c’est ça le lore draenei, j’me tire. »

Bon retour sur GW2 l’ami, tout nous enverras des cartes postales. Smile
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Message  Srem Lun 11 Avr 2016, 18:10

Je vais passer outre le shitpost habituel, histoire que le thread continue d'être intéressant. Car oui il l'est, malgré ses détracteurs du dimanche qui s’efforcent de nous convaincre que non.
Ajaxandriel Givreciel a écrit:

Mjik de Telredor a écrit: Bah ? Pourquoi ? Pourquoi avoir une auto-discipline et une tenue alors que la Lumière, la magie sacrée n'est qu'une force majeure de l'univers que n'importe qui peut utiliser ?
Voilà donc la question centrale de ton égarement existentiel.
Donc, il faut un paradis ou une vie après la mort, pour être vertueux ou pour faire le bien, sinon il faut faire le mal ?...
Je pense que Mjik entend par là que les Eredars durent se priver de leurs habitudes suite aux révélations faites à Velen. Que les dogmes qu'ils se devaient désormais de suivre comportaient une part de contrainte. Celle, notamment, de limiter leur fascination pour la connaissance. S'interdire entre autres les arts les plus occultes, alors que les scientifiques (ce que les Eredars étaient) sont davantage du genre à explorer toutes les voies. Donc oui, que ces Draeneis, particulièrement les Anciens, qui se sont privés des millénaires durant de cruauté gratuite (pourtant tentant envers les orcs, parfois, ne serait-ce pour calmer les ardeurs de ces derniers), de savoir, de libertés ; voient au final que la pire ordure qui soit (et la plus insignifiante aussi, Illidan demeure un caïd d'école primaire à côté d'un Argussien, même si Blizzard a tendance à doper ses mascottes pour le fan service (salut Jaina)) ait accès à l'acceptation des Naarus et de la Lumière (car les deux se distinguent fondamentalement), c'est frustrant d'une part, et ça devrait générer des dissidents d'une autre (qu'on ne verra vraisemblablement pas en jeu car le fan-service prévaut, on aura plutôt l'intégralité des Draeneis devenus admiratifs de la rédemption du Traître. Non-sens.)

Il n'y a pas de question de faire le mal ou le bien. Tu ne peux établir un constat aussi manichéen alors que Mjik fait tout pour ne pas l'être. Il s'agit de la retenue que les Draeneis ont du accepter (encore une fois, cela leur est imposé plus que proposé selon les individus), ce qui ne signifie pas forcément que sans cette retenue, ils seraient de véritables monstres. Mais à mes yeux, les Naarus et la Lumière les ont en quelque sorte forcés à transformer leur perception de la vie. Si j'étais un arcaniste millénaire durant des temps immémoriaux et que l'on me poussait d'un coup, et ce durant plusieurs milliers d'année, à prôner la modération, l'empathie et la prudence, et même la soumission liée à la non-violence (Draeneis = juifs, je ne vous apprends rien) je souhaiterais être d'une certaine façon récompensé. Et les Draeneis l'étaient en étant les bras des Naarus, les incarnations des préceptes de la Lumière. Maintenant, il est légitime qu'ils se demandent pourquoi, vu qu'un vieux faggot ailé peut devenir encore plus que cela et côtoyer l'essence même de la Lumière.

Pourquoi ne pas avoir annihilé les orcs, pourquoi avoir subi leur propre existence plutôt que de la prendre en main. Pourquoi tous ces sacrifices, alors que si l'on se base sur Illidan, ils auraient pu se permettre des choses qu'ils se sont interdit de faire ; sans pour autant perdre l'affection des Naarus. Qu'on ne m'invoque pas l'adoration ou le fanatisme. Certes les jeunes générations Draeneis éprouvent à l'intention des Naarus une admiration sans borne, mais les plus anciennes, elles, les perçoivent sans aucun doute avec objectivité et pragmatisme.

Mais je continue de penser qu’elle ne le fait pas exprès, qu’elle ne choisit pas (littéralement) se champions, mais qu’ils se choisissent eux-mêmes.
Plutôt d'accord avec ça. La Lumière n'a de conscience, et les Naarus ne sont pas la Lumière. Si on outrepasse le fan-service infecte responsable de ce nouvel Illidan aberrant, je perçois moi aussi sa rédemption comme une volonté de sa part. Une volonté inconsciente, sans doute ; mais présente d'une façon ou d'une autre. Les Naarus l'ont ressentie et ont donc procédé à son renouveau.

Quant au problème nobundo-esque en soi, j’expliquais ça par le rapport à la sacralité encore une fois, probablement via le corps (et sa forme) chez les Draenei. Un Roué, culturellement, se vivra comme une erreur vivante, un cas désespéré, une sorte d’intouchable. Même s’il s’estime moralement digne de manier la Lumière, il reste toujours ce constat et cette conviction d’avoir eu son corps corrompu. De n'être plus digne.]
Oui. Je pense que ça explique cette sorte d'injustice que l'on constate. Mais malgré tout je trouve cela un peu facile. Faut dire que Blizzard joue la carte de la lâcheté en nous laissant dénués d'informations quant à la situation actuelle des Roués. Une majorité est-elle revenue auprès des Draeneis, ou celle-ci s'est-elle exilée pour sombrer dans l'oubli ? C'est un peu le destin qu'ils se tracent, inconsciemment. Des ignominies conscientes de leur condition, veillant à s'effacer comme on balayerait un tas de poussière.
Srem
Srem

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 11 Avr 2016, 19:17

Srem a écrit:Pourquoi tous ces sacrifices, alors que si l'on se base sur Illidan, ils auraient pu se permettre des choses qu'ils se sont interdit de faire ; sans pour autant perdre l'affection des Naarus.

Mais les gars, y a quand même une différence entre pardonner et laisser faire vous savez ? Voyez ça comme des gosses, vous pouvez les élever comme de gentilles victimes dès le début ET vous pouvez payer la rehab du petit emo qui est allé se réfugier dans les drogues dures. Mais est-ce que pour autant faut laisser toute la portée devenir des petites racailles qui brûlent des bagnoles ? Bah nan. Faut pas que vous ayez des enfants, vous.

Si les draeneis ont été mis au pas par les Naarus, c'est sûrement pour éviter qu'il y ait encore plus de méchants érédars. Illidan est devenu un démon, ok, mais il combat la Légion quand même. C'est un peu la brebis égarée. Si on lui offre une rédemption, c'est pour qu'il rentre dans le même rang que les draeneïs, avec les mêmes contraintes. Si eux sont à plaindre de ces restrictions, bah Illidan le sera aussi puisque c'est ce qui l'attend une fois qu'il sera devenu lumineux.

On sait même pas comment ça va se passer cette rédemption, ni ce qu'elle va coûter, mais de mon avis c'est un truc qui vaut le coup pour un ou deux individus exceptionnels *ahem* et pas pour tout un peuple qu'on a laissé "s'égarer". C'est quand même plus simple de former des soldats de la Lumière dès le départ que de convertir un démon chasseur de démon. Sauf que l'un comme l'autre bah on peut en avoir besoin pour la lutte et ce serait dommage de s'en priver.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

Message  JetStuttering T Mar 12 Avr 2016, 13:56

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Mais les gars, y a quand même une différence entre pardonner et laisser faire vous savez ?

Comparaison à coté de la plaque. Il est question de remises en questions plus profondes que "Si il peut faire ça, je peux le faire aussi" hein.
On parle quand même d'un peuple en fuite depuis des millénaires, d'un peuple qui se fait facilement massacrer.
Ils ont eu mille opportunités d'éprouver leur force de pardon, de tenir bon, d'espérer. On ne parle pas des péripéties d'un peuple sur plusieurs décennies mais des millénaires.
Autant enchaîner les malheurs sur une courte période, considérer cela comme une épreuve cela peut éventuellement renforcer la foi... Autant sur plusieurs millénaires à force d'être les dindons de la farce, il serait peut-être temps de reconsidérer cette dynamique qui mène juste à la souffrance.

Illidan n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, ce qui lui arrive, c'est bien pour lui. "Mah redemption" maintenant, compte tenu du passif entre les draeneï et the Betrayer, en se penchant sur son histoire, ses actions, ce qu'il représente. Si tu n'es pas un fanatique -ce que les draeneï ne sont pas, en plus étrangement ici vous le revendiquez souvent- que tu as des siècles/millénaires d'existence, tu fais fonctionner tes méninges et tu te dis "Attends, quoi ?"

Imagine, un peuple chassé de ses terres un peu pommé mené par un Prince désabusé par le racisme des humains qui dans son périple fait des choix plus que douteux pour "survivre" et essayer de retrouver la face après la fessée par le fléau. Il arrive en Outreterre, il agit, une partie d'entre eux cherchent la rédemption. T'as quand même une faction draeneï qui leur a foutu sur la tronche.
Il aura fallu la menace imminente d'un Archidémon pour qu'ils mettent de coté leur rancoeur et finissent par s'accepter.

Pourtant en faisant preuve d'une grandeur d'âme, la Lumière blabla compassion, pardon, blabla. Il me semble relativement aisé de comprendre les agissements des sin'doreis post chute de Quel'Thalas. En tous cas d'avoir un angle de réflexion pour les comprendre.
Les draeneï ont expérimenté la même en pire juste quelques années avant, qui plus est.

Tout le plaisir et la subtilité de jouer draeneï et d'avoir la possibilité de joueur une race encrée dans la philosophie du "Bien" selon WoW. Tout en ayant les outils, le recul pour garder un jugement pragmatique de ce qu'ils sont et font.

Le "nouveau" lore en l'état fait vraiment passer ce peuple pour des chèvres avec des oeillères ce qui est vraiment crispant. Avant on pouvait se dire qu'elle regardait au loin, trop loin pour que ça soit perceptible mais la faible lueur qu'elles apercevaient confortée leur choix.

Si les draeneï ne sont pas des fanatiques aveugles ou des victimes trop ramollies. On devrait, si Blizzard n'a pas totalement laché prise sur son univers (in b4 si sa fé depui Cataklysm) retrouver plus de Sargerai d'un coté pour les plus extrêmes et un Aldor-Like de BC en peut-être un peu plus couillus ?

Wait & See. :]

Tortoka/Djigzyx a écrit:Si les draeneis ont été mis au pas par les Naarus, c'est sûrement pour éviter qu'il y ait encore plus de méchants érédars.

Comme la fois où ils reçoivent "il était une fois..." sur Argus le cristal Ata'mal. J'imagine bien le Naaru.

"Salut les Eredars, alors moi c'est X'xxx je suis un Naaru, vous avez l'air brave et cool, je vous donne un pin's des forces de l'Ordre de l'univers. Surtout, ne soyez pas des vilains. Contactez nous en cas de pépins. Mieux vaut guérir que prévenir. Un truc comme ça, thx bye."

Encore une fois ces précisions, ces confirmations apportés par Chronicles créent des situations incohérentes et inexplicables.
Mais tout va bien, hein.
JetStuttering T
JetStuttering T

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant