Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)
+16
Méloromie
Aldorey Kelbourg
Adar Krauss
Aethius
Victoria Kane
Magdaleni
Aliane Trias
Srem
Kelyss
Severnaya
Grimrold
Thilius
Tortoka/Djigzyx
Khassim Al-Rakim
Neronn
JetStuttering T
20 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Quel avenir pour les draeneï ? (lol, les quoi ?)
Derrière, okay peut être que c'est encore une théorie du complot lumineux machin, mais en quoi ça les obligent de caser les draeneïs en mode pls ?
C'est des conquérants de base, non ? Alors pourquoi ils ne pourraient tout simplement pas faire que les Eredars de la Légion, et répandre l'ordre et la Lumière façon titans ? Ils ont bien les moyens ? Alors pourquoi ils ne se bougent pas le cul ?
Ca rendrait le tout plus attrayant, là on aurait un truc plus sympa que "Ouais on est des gardiens du savoir etcmdr". Ils seraient en soit des émissaires quoi, visitant les planètes non visités par la Légion, et ramener les civilisations à la "Noble" cause (même si bon, entre-nous, j'ai l'impression de Voir une seconde Légion mais plus douce en ce moment, avec les Naaru.)
C'est des conquérants de base, non ? Alors pourquoi ils ne pourraient tout simplement pas faire que les Eredars de la Légion, et répandre l'ordre et la Lumière façon titans ? Ils ont bien les moyens ? Alors pourquoi ils ne se bougent pas le cul ?
Ca rendrait le tout plus attrayant, là on aurait un truc plus sympa que "Ouais on est des gardiens du savoir etcmdr". Ils seraient en soit des émissaires quoi, visitant les planètes non visités par la Légion, et ramener les civilisations à la "Noble" cause (même si bon, entre-nous, j'ai l'impression de Voir une seconde Légion mais plus douce en ce moment, avec les Naaru.)
Invité- Invité
Non mais de toute façon le débat repose sur du vent...
Le postulat de base c'est "Un Naaru a montré une vision à Illidan où il est un héros de la Lumière". Aucun Draeneï n'en sait rien en RP à part peut-être Velen, donc ça ne va rien chambouler avant au minimum qu'on retrouve Illidan et que la vision soit mentionnée. Peut-être même qu'elle ne le sera jamais et qu'Illidan va faire sa rédemption sans en parler à personne et ça sera très bien accepté dans l'univers.
Maintenant, dans le cas improbable où les Naaru viennent dire "coucou ce type qui est devenu un démon et qui a fricotté avec la Légion c'est notre pote maintenant et il va diriger l'Armée de la Lumière"... Bah ok.
Un truc que certains semblent oublier c'est qu'on ne peut pas attribuer un mode de réflexion humaine à des aliens immortels d'un univers de fantaisie. Se dire qu'on est lésés parce que bidule devient le chef, c'est égoïste et de la jalousie, parce qu'au final, un Illidan qui a eu droit à la rédemption et qui combat pour la Lumière, c'est une BONNE chose pour la communauté. Et un draeneï ne réfléchit pas de manière individuelle ou à court terme, il réfléchit pour la communauté dans l'ensemble (voir le siège de Shattrath où il y avait trop de volontaires pour rester mourir dans le siège et permettre aux autres de s'enfuir. J'ai bien dit TROP). Alors oui, on peut arguer que les Naaru pratiquent l'endoctrinement, c'est vrai dans un certain sens, mais dire que les draeneï vont se sentir lésé et se révolter parcequ'Illidan devient tolérable... Non, je ne crois pas.
Déjà parce que les Elfes de Sang ont fait la même chose à plus petite échelle et ça n'a choqué personne. Ensuite parce que comme dit plus haut si Illidan devient "lumineux" c'est une bonne chose pour l'armée de la Lumière et les draeneï veulent voir cette armée de la Lumière et veulent la voir gagner. Donc ce qui est bon pour l'armée est bon tout court aux yeux des draeneï.
Tu parles de passif entre le Traitre et les draeneï, mais justement comme tu aimes le rappeler ils sont millénaires. Ils peuvent très bien voir ça comme les égarement d'un jeune qui cherche sa voie. Ça n'excuse pas ce qu'il a fait, mais on peut comprendre et essayer de le ramener sur le droit chemin. Les draeneï sont la race mortelle la plus ancienne et avec l'espérance de vie la plus longue de Warcraft. Toutes les autres races mortelles doivent être des gamins turbulents qui ont besoin d'être canalisés à leurs yeux.
Si pour toi un draeneï suis les Naaru pour le pouvoir, tu te trompe totalement. Ceux qui voulaient le pouvoir ont rejoint la Légion. Les draeneï sont les érédars qui ont décidé de se lancer dans l'humanitaire lorsque Sargeras leur a payé une visite. Ils ne sont pas aussi limités que "on souffre depuis tout ce temps et au final on aura pas le pouvoir", vu que de toute façon l'armée de Lumière VA naitre. Donc, dans tous les cas, ils auront souffert pour quelque chose de "bien" (selon eux). Et en fait, c'est ça, la Lumière. Le sacrifice pour les autres.
Le postulat de base c'est "Un Naaru a montré une vision à Illidan où il est un héros de la Lumière". Aucun Draeneï n'en sait rien en RP à part peut-être Velen, donc ça ne va rien chambouler avant au minimum qu'on retrouve Illidan et que la vision soit mentionnée. Peut-être même qu'elle ne le sera jamais et qu'Illidan va faire sa rédemption sans en parler à personne et ça sera très bien accepté dans l'univers.
Maintenant, dans le cas improbable où les Naaru viennent dire "coucou ce type qui est devenu un démon et qui a fricotté avec la Légion c'est notre pote maintenant et il va diriger l'Armée de la Lumière"... Bah ok.
Un truc que certains semblent oublier c'est qu'on ne peut pas attribuer un mode de réflexion humaine à des aliens immortels d'un univers de fantaisie. Se dire qu'on est lésés parce que bidule devient le chef, c'est égoïste et de la jalousie, parce qu'au final, un Illidan qui a eu droit à la rédemption et qui combat pour la Lumière, c'est une BONNE chose pour la communauté. Et un draeneï ne réfléchit pas de manière individuelle ou à court terme, il réfléchit pour la communauté dans l'ensemble (voir le siège de Shattrath où il y avait trop de volontaires pour rester mourir dans le siège et permettre aux autres de s'enfuir. J'ai bien dit TROP). Alors oui, on peut arguer que les Naaru pratiquent l'endoctrinement, c'est vrai dans un certain sens, mais dire que les draeneï vont se sentir lésé et se révolter parcequ'Illidan devient tolérable... Non, je ne crois pas.
Déjà parce que les Elfes de Sang ont fait la même chose à plus petite échelle et ça n'a choqué personne. Ensuite parce que comme dit plus haut si Illidan devient "lumineux" c'est une bonne chose pour l'armée de la Lumière et les draeneï veulent voir cette armée de la Lumière et veulent la voir gagner. Donc ce qui est bon pour l'armée est bon tout court aux yeux des draeneï.
Tu parles de passif entre le Traitre et les draeneï, mais justement comme tu aimes le rappeler ils sont millénaires. Ils peuvent très bien voir ça comme les égarement d'un jeune qui cherche sa voie. Ça n'excuse pas ce qu'il a fait, mais on peut comprendre et essayer de le ramener sur le droit chemin. Les draeneï sont la race mortelle la plus ancienne et avec l'espérance de vie la plus longue de Warcraft. Toutes les autres races mortelles doivent être des gamins turbulents qui ont besoin d'être canalisés à leurs yeux.
Si pour toi un draeneï suis les Naaru pour le pouvoir, tu te trompe totalement. Ceux qui voulaient le pouvoir ont rejoint la Légion. Les draeneï sont les érédars qui ont décidé de se lancer dans l'humanitaire lorsque Sargeras leur a payé une visite. Ils ne sont pas aussi limités que "on souffre depuis tout ce temps et au final on aura pas le pouvoir", vu que de toute façon l'armée de Lumière VA naitre. Donc, dans tous les cas, ils auront souffert pour quelque chose de "bien" (selon eux). Et en fait, c'est ça, la Lumière. Le sacrifice pour les autres.
Kelyss
Les Naarus étant de gros bipolaires dès qu'ils sont un peu trop longtemps au contact des énergies négatives du Vide, je comprends que ça remette en question la stabilité de la philosophie draenei ; encore que ça pourrait avoir joué un rôle semi-conscient. Mais, et surtout avec ce qu'on voit dans le hall du prêtre à Legion, ça ne pourrait pas, justement, encourager l'idéal d'ordre/de bien vers lequel tous les Draenei tendent ? le très, très redondant "il y a toujours de l'espoir" ?
Avec des milliers d'années de cohabitation impromptue et de nomadisme, les gars se posent là niveau pragmatisme : surtout avec un temps long aussi étiré ; mais encore, ça semble pas toujours acquis : Maraad fait une belle bourde à Shattrath et les redresseurs de torts répriment assez violemment les paumés humains qui cherchent des réponses à l'Exodar.
On passera sur Illidan le cliché mythologique de la rédemption du héros (incompris depuis le Puit d'Eternité, à tenter le diable trop maladroitement pour le bien commun) avec ce choix d'élu de la Lumière qui entretien plutôt bien l'enchaînement chaotique de toutes les situations dramatiques de son histoire. Et les divisions/évolutions que ça peut amener selon les réactions peuvent être plutôt cools, en effet.
Très franchement, je reste persuadé que lorsque vous aurez digéré l'affaire, ça rendra le Lore draenei encore plus riche - tout du moins son jeu. Faire bien/bon avec peu/de la merde, ça reste un exploit assez entraînant. C'est mon impression extérieure, en tout cas, moi qui n'ai jamais trop approché le bouzin.
C'est comme ça que c'est canonisé dans la foi, mais en vrai (et surtout avec CHRONICLES§§), c'est bien plus un truc que tout le monde peut manier dès qu'il pige comment. Si les humains avaient une approche autre que les Trois Vertus, ce serait tout autant possible ; pour l'instant ces cons se bloquent eux-mêmes rongés par le doute et le remord parce qu'ils ne savent pas faire autrement que "penser le bien" pour utiliser la Lumière.
Avec des milliers d'années de cohabitation impromptue et de nomadisme, les gars se posent là niveau pragmatisme : surtout avec un temps long aussi étiré ; mais encore, ça semble pas toujours acquis : Maraad fait une belle bourde à Shattrath et les redresseurs de torts répriment assez violemment les paumés humains qui cherchent des réponses à l'Exodar.
On passera sur Illidan le cliché mythologique de la rédemption du héros (incompris depuis le Puit d'Eternité, à tenter le diable trop maladroitement pour le bien commun) avec ce choix d'élu de la Lumière qui entretien plutôt bien l'enchaînement chaotique de toutes les situations dramatiques de son histoire. Et les divisions/évolutions que ça peut amener selon les réactions peuvent être plutôt cools, en effet.
Très franchement, je reste persuadé que lorsque vous aurez digéré l'affaire, ça rendra le Lore draenei encore plus riche - tout du moins son jeu. Faire bien/bon avec peu/de la merde, ça reste un exploit assez entraînant. C'est mon impression extérieure, en tout cas, moi qui n'ai jamais trop approché le bouzin.
Kelyss a écrit:Et en fait, c'est ça, la Lumière. Le sacrifice pour les autres.
C'est comme ça que c'est canonisé dans la foi, mais en vrai (et surtout avec CHRONICLES§§), c'est bien plus un truc que tout le monde peut manier dès qu'il pige comment. Si les humains avaient une approche autre que les Trois Vertus, ce serait tout autant possible ; pour l'instant ces cons se bloquent eux-mêmes rongés par le doute et le remord parce qu'ils ne savent pas faire autrement que "penser le bien" pour utiliser la Lumière.
Dernière édition par Aethius le Mar 12 Avr 2016, 15:12, édité 1 fois
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
J'ai vraiment pas l'impression d'être à côté de la plaque, ou alors j'ai pas tous les éléments en main (notamment ceux de Chronicles). Les draeneis, ok ils se font victimiser perpétuellement, c'est pas tellement leur faute, ils ont la Légion aux fesses depuis qu'ils ont décidé de s'en remettre à la Lumière. Mais est-ce que pour autant il faut qu'ils se laissent aller à repartir full érédar conquérants et défoncer ce qui se présente à eux avec les grands pouvoirs qu'on leur prête ?
Beh du coup nan, parce qu'ils sont dans une mentalité très ally, qui est celle des victimes restreintes par leur morale. C'est clair depuis mop ça, l'Alliance a pour elle ses valeurs et c'est ce qui la caractérise. Donc le pragmatisme, on peut l'oublier un peu même si vous trouvez ça triste. C'est le truc de la Horde ça.
Donc non, je crois pas qu'il y a un problème quand un peuple auquel on a filé un code moral le suit pendant des millénaires, même si on le chamboule dans tous les sens. Y a pas de récompense à chercher à faire le bien, tous les dessins animés pour enfant vous l'ont déjà dit au moins une fois.
Pour le cas de l'Aldor et des Clairvoyants. Beh euh... L'Aldor est une faction à part déjà, qui considérait Shattrath comme son dernier sanctuaire et voulait le défendre farouchement contre tout ce qui affiche du gangrevert. En plus ouais les eds étaient les potes à Illidan et les ont bien fait chier donc je peux comprendre qu'il y eut des réticences, mais les Clairvoyants venaient justement avec ce désir de rédemption, donc elles étaient pas censées durer longtemps.
Illidan lui, s'est effectivement fait rekt par tout ce beau monde en OT, et selon comment ça se passe à Légion, on le verra mériter d'une façon ou d'une autre sa rédemption. Aldor ou autres draeneis, s'ils sont pas trop têtus, ils ont retenu la leçon d'avec les Clairvoyants et savent que ça sert à rien de repousser des alliés surtout quand les naarus ont dit oui.
Beh là encore je vois pas le souci à ce que ça se soit passé comme ça en fait.
Beh du coup nan, parce qu'ils sont dans une mentalité très ally, qui est celle des victimes restreintes par leur morale. C'est clair depuis mop ça, l'Alliance a pour elle ses valeurs et c'est ce qui la caractérise. Donc le pragmatisme, on peut l'oublier un peu même si vous trouvez ça triste. C'est le truc de la Horde ça.
Donc non, je crois pas qu'il y a un problème quand un peuple auquel on a filé un code moral le suit pendant des millénaires, même si on le chamboule dans tous les sens. Y a pas de récompense à chercher à faire le bien, tous les dessins animés pour enfant vous l'ont déjà dit au moins une fois.
Pour le cas de l'Aldor et des Clairvoyants. Beh euh... L'Aldor est une faction à part déjà, qui considérait Shattrath comme son dernier sanctuaire et voulait le défendre farouchement contre tout ce qui affiche du gangrevert. En plus ouais les eds étaient les potes à Illidan et les ont bien fait chier donc je peux comprendre qu'il y eut des réticences, mais les Clairvoyants venaient justement avec ce désir de rédemption, donc elles étaient pas censées durer longtemps.
Illidan lui, s'est effectivement fait rekt par tout ce beau monde en OT, et selon comment ça se passe à Légion, on le verra mériter d'une façon ou d'une autre sa rédemption. Aldor ou autres draeneis, s'ils sont pas trop têtus, ils ont retenu la leçon d'avec les Clairvoyants et savent que ça sert à rien de repousser des alliés surtout quand les naarus ont dit oui.
Mjik de Telredor a écrit:Comme la fois où ils reçoivent "il était une fois..." sur Argus le cristal Ata'mal. J'imagine bien le Naaru.
"Salut les Eredars, alors moi c'est X'xxx je suis un Naaru, vous avez l'air brave et cool, je vous donne un pin's des forces de l'Ordre de l'univers. Surtout, ne soyez pas des vilains. Contactez nous en cas de pépins. Mieux vaut guérir que prévenir. Un truc comme ça, thx bye."
Beh là encore je vois pas le souci à ce que ça se soit passé comme ça en fait.
Tortoka/Djigzyx
Kelyss a écrit:Ils peuvent très bien voir ça comme les égarement d'un jeune qui cherche sa voie. Ça n'excuse pas ce qu'il a fait, mais on peut comprendre et essayer de le ramener sur le droit chemin. Les draeneï sont la race mortelle la plus ancienne et avec l'espérance de vie la plus longue de Warcraft. Toutes les autres races mortelles doivent être des gamins turbulents qui ont besoin d'être canalisés à leurs yeux.
Illidan a tout de même plus de 10 000 ans, ce qui est certainement plus qu'une grande partie des draenei encore en vie.
Si des draenei sont encore capables de devenir sargerei dans l'AU, je vois pas pourquoi on devrait considérer qu'ils sont suffisamment sages et détachés pour ne pas connaître la colère, la rancœur et le dépit. Là encore, ça serait réduire la race à peu de choses.
Si Illidan est effectivement érigé en champion de la Lumière par les naaru, il serait intéressant de voir naître des factions plus radicales au sein de ce peuple. Maintenant, WoW étant ce qu'il est, ça n'arrivera pas, ou ça placerait de facto les-dites factions comme antagonistes et si c'est le cas, je préfère autant qu'elles n'existent pas.
Victoria Kane
Victoria Kane a écrit:Illidan a tout de même plus de 10 000 ans, ce qui est certainement plus qu'une grande partie des draenei encore en vie.
Bah en fait non dans Rise of the Horde on nous dit que la majorité des draeneï vivants avant Shattrath avaient connu Argus. Après ça laisse se demander ce qu'ils ont fait en 25.000 ans, à combien ils sont parti d'Argus, pourquoi il y a des enfants si ils se reproduisent si peu ou si c'est pas une invention de l'auteur...
Kelyss
Kelyss a écrit:Des draeneï vivants avant Shattrath avaient connu Argus.
Ouais.
Victoria Kane
D'accord, Dieu.Kelyss a écrit:Non mais de toute façon le débat repose sur du vent...
On a parlé de dissidence tout au plus, pas de révolte. Arrête de doper les propos de tes interlocuteurs. Accessoirement si tu conçois les Draeneis comme un peuple complètement lisse, sans aspérités ni rien ; que ce soit dans le comportement comme dans le cheminement de pensée... ça ne doit pas être très enrichissant pour toi comme pour tes pairs, en plus de rogner ce qu'ils étaient avant de devenir les sages brebis de Velen, les schtroumpfs béats de l'espace comme dirait l'autre.Un truc que certains semblent oublier c'est qu'on ne peut pas attribuer un mode de réflexion humaine à des aliens immortels d'un univers de fantaisie. Se dire qu'on est lésés parce que bidule devient le chef, c'est égoïste et de la jalousie, parce qu'au final, un Illidan qui a eu droit à la rédemption et qui combat pour la Lumière, c'est une BONNE chose pour la communauté. Et un draeneï ne réfléchit pas de manière individuelle ou à court terme, il réfléchit pour la communauté dans l'ensemble (voir le siège de Shattrath où il y avait trop de volontaires pour rester mourir dans le siège et permettre aux autres de s'enfuir. J'ai bien dit TROP). Alors oui, on peut arguer que les Naaru pratiquent l'endoctrinement, c'est vrai dans un certain sens, mais dire que les draeneï vont se sentir lésé et se révolter parcequ'Illidan devient tolérable... Non, je ne crois pas.
Les elfes de sang étaient menés tout droit vers la mort par un prince mégalo qui représentait malgré tout pour eux le dernier espoir. Les torts causés étaient quelque part légitimes. Et pourtant on a bien vu la dissidence que ça a créé, alors que là encore, c'était bien qu'ils les rejoignent, d'un point de vue pro-Lumière. Illidan est devenu une ordure de son plein gré à peu de choses près, à force d'écouter les petites voix capricieuses dans sa tête. Dans la logique on devrait avoir une dissidence encore plus forte, puisque pour les Clairvoyants déjà, on a eu un Draenei de l'Aldor qui a rejoint la Légion Ardente tant il était dépité que les Naarus accueillent ces elfes de sang à Shattrath.Déjà parce que les Elfes de Sang ont fait la même chose à plus petite échelle et ça n'a choqué personne.
Encore une fois tu amplifies les propos à l'infini. Ce n'est pas ce qu'il dit.Si pour toi un draeneï suis les Naaru pour le pouvoir, tu te trompe totalement.
Non. On a pas des tonnes de détails sur ce qu'il s'est passé le jour J, mais quand on lit l'axe principal décrit par Blizzard, les Naarus se sont adressés à Velen et seulement à lui. Les fameuses révélations. Il n'était pas question d'embrasser la Lumière à proprement parler ce jour là pour le reste du peuple, seulement de refuser la proposition de Sargeras d'une part, de fuir le reste de leur peuple d'une autre. Les dogmes de la Lumière sont venus après cette décision, pas au même moment.Ceux qui voulaient le pouvoir ont rejoint la Légion. Les draeneï sont les érédars qui ont décidé de se lancer dans l'humanitaire lorsque Sargeras leur a payé une visite.
Après je pense que cela dépend des Draeneis. Autant je conçois que les Anachorètes et Redresseurs de torts perçoivent la rédemption d'Illidan comme quelque chose de foncièrement bon, autant les arcanistes, chamans, etc ; le voient sûrement autrement. Pas nécessairement en pur mal, mais en demi-teinte. Quand on a tant d'années dans le CV, on voit souvent toutes les nuances de gris plutôt que tout noir tout blanc. Et il est légitime qu'il se sentent lésés. C'est précisément ce qu'avance Mjik.
Dernière édition par Srem le Mar 12 Avr 2016, 16:05, édité 1 fois
Srem
Srem a écrit: Et il est légitime qu'il se sentent lésés.
Je vois pas trop en quoi. Ils ont quand même le don des naarus, leur approbation et leur soutien.
A la rigueur je dirais que les roués pourraient se sentir légitimement lésés. Mais eux, c'est un cran au dessus, ils se sentent abandonnés.
Kelyss a écrit:on ne peut pas attribuer un mode de réflexion humaine à des aliens immortels d'un univers de fantaisie
Je t'arrête là parce qu'étant nous mêmes humains et considérant que cette race a été crée par des humains, on ne peut pas vraiment faire autrement.
Tortoka/Djigzyx
Ca fait trente-huit posts qu'on explique pourquoi, selon notre point de vue. Personne n'est forcé d'embrasser cette vision des choses. M'enfin avancer le don des Naarus et leur soutien comme quelque chose qui contrebalancerait... ça me fait penser à un policier qui aurait paralysé à vie une innocente victime par accident à cause d'une balle trop vite tirée. "Oh bah désolé hein. Par contre on vous remet une distinction. Alors, content ? Ca va mieux maintenant ?"Tortoka/Djigzyx a écrit:Je vois pas trop en quoi.
Srem
Beh écoute, arcanistes, chamans, chasseurs, guerriers ils ont choisi leur voie. S'ils sont pas paladins ou prêtres c'est leur souci. Ils vont pas se plaindre de pas avoir reçu un truc dont ils ont pas besoin (une rédemption avec siphon de fel et infusion de Lumière, c'est ça hein ? C'est à cause de ça qu'ils devraient se sentir lésés ?)
Tortoka/Djigzyx
Pas du tout. Juste qu'à cause de leur relation un tantinet plus distante avec la Lumière par rapport aux redresseurs/anachorètes, ils perçoivent les évènements avec davantage de recul et d'objectivité, d'où le dépit qui pourrait les envahir. Ils n'ont pas autant d'étincelles en pleine poire pour aveugler leur jugement, dirais-je.
Srem
C'est dommage de voir des discours tenus vis à vis des Draenei qui en font l'éloge de la bienveillance et du pardon et de savoir qu'à côté, en RP, les joueurs en question jouent justement le contraire. C'est triste d'êtres aussi opposé dans ses idées et la réalité. :c
Méloromie
Tortoka/Djigzyx a écrit:
Je vois pas trop en quoi. Ils ont quand même le don des naarus, leur approbation et leur soutien.
Le soutien des Naaru.
"Tenez bon, vous n'êtes pas entièrement génocidé. A'dal a fait un arrêt sur la planète Zegema Beach. Gardez la pêche.
P.S: On vous ramène des paninis !"
Sinon... Juste comme ça
http://wowwiki.wikia.com/wiki/Quest:Aldor_No_More
Cassiopea a écrit:C'est dommage de voir des discours tenus vis à vis des Draenei qui en font l'éloge de la bienveillance et du pardon et de savoir qu'à côté, en RP, les joueurs en question jouent justement le contraire. C'est triste d'êtres aussi opposé dans ses idées et la réalité. :c
What ?
JetStuttering T
Justement... non ? Notre discours est plutôt central (lol Modem) en piochant aussi bien dans les Draeneis pro-pardon-bienveillance-glacevanille tels que perçus par quelqu'un qui ne connaît d'eux que la surface ; que dans les aspérités du lore Draenei tel qu'on le découvre lorsqu'on se penche sérieusement sur la race, où l'on se rend compte que les Draeneis ne sont pas une race aussi clichée qu'il n'y paraît, avec ses parts d'ombre, de réflexion, ainsi de suite.Cassiopea a écrit:C'est dommage de voir des discours tenus vis à vis des Draenei qui en font l'éloge de la bienveillance et du pardon et de savoir qu'à côté, en RP, les joueurs en question jouent justement le contraire. C'est triste d'êtres aussi opposé dans ses idées et la réalité. :c
Faut lire jusqu'au bout, merde. On ne dit pas que les Draeneis doivent abandonner les Naarus ou leur cracher dessus. Juste qu'ils ont le droit d'être dépités pour certains. Parce qu'il y a de quoi. Un Draenei ce n'est pas qu'un suiveur aveugle. Ce n'est pas une espèce de cyborg muni d'une autonomie propre mais qui suit toujours l'avis de l'unité centrale. Ce sont des individus complets.
Dernière édition par Srem le Mar 12 Avr 2016, 16:24, édité 1 fois
Srem
Srem a écrit:Pas du tout. Juste qu'à cause de leur relation un tantinet plus distante avec la Lumière par rapport aux redresseurs/anachorètes, ils perçoivent les évènements avec davantage de recul et d'objectivité, d'où le dépit qui pourrait les envahir. Ils n'ont pas autant d'étincelles en pleine poire pour aveugler leur jugement, dirais-je.
Haaa, en fait tu veux dire que ce recul et cette objectivité devraient leur permettre d'avoir le bon sens des joueurs (enfin vous quoi) et de reconnaitre qu'Illidan est un naze indigne ?
Mjik a écrit:Le soutien des Naaru.
"Tenez bon, vous n'êtes pas entièrement génocidé. A'dal a fait un arrêt sur la planète Zegema Beach. Gardez la pêche.
P.S: On vous ramène des paninis !"
Oui bah ça vaut ce que ça vaut, hein.
Tortoka/Djigzyx
Je ne pensais pas spécialement à toi Srem, ton discours comme d'autres sont neutres et logiques. :c
Edit : Bon, j'avoue, je pensais d'avantage à Kelyss qui fait l'éloge de Draenei, de leur bienveillance, et tout le tralala et en jeu, en RP, c'est pas du tout joué comme ça par lui, justement.
Edit : Bon, j'avoue, je pensais d'avantage à Kelyss qui fait l'éloge de Draenei, de leur bienveillance, et tout le tralala et en jeu, en RP, c'est pas du tout joué comme ça par lui, justement.
Dernière édition par Cassiopea le Mar 12 Avr 2016, 16:27, édité 1 fois
Méloromie
Oui pour le recul, non pour le bon sens du joueur. On n'essaye pas de rapprocher ça à notre vision de joueur, parce qu'on s'en fiche un peu nous. On est assis tranquillement sur nos chaises respectives. En revanche on a des preuves en jeu que les Draeneis ne sont pas des moutons aveugles. Ce n'est pas nous qui l'inventons par le biais de notre perception. Nous n'avons pas inventé Kaylaan et l'Aldor, entre autres.Tortoka/Djigzyx a écrit:Haaa, en fait tu veux dire que ce recul et cette objectivité devraient leur permettre d'avoir le bon sens des joueurs (enfin vous quoi) et de reconnaitre qu'Illidan est un naze indigne ?
Edit Cassio : My bad dans ce cas. Mais si c'est de Mjik que tu parles, il accentue simplement les traits. Il n'a pas une vision foncièrement sombre des Draeneis. Ce serait quand même couillu de faire ça à la race la plus lumineuse du jeu.
Edit 2 : My deubeul bad. (?)
Srem
Mouais ça se vaut. Comme d'hab j'aime pas qu'on résume la psychologie de toute une race à un seul type de réaction, du coup je vais pas emmerder ceux qui veulent que leurs draeneis ragent sur Illidan (si tant est qu'il l'est sa rédemption. Même si ça vient gros comme une maison, pour le moment c'est simplement évoqué comme possibilité par un roman).
Par contre, l'edn repenti va devoir troquer son bandeau pour des lunettes de soleil parce que non seulement il parait qu'il va briller fort, mais en plus ça lui permettra de leur lancer un bon gros "Deal with it"
Regarde le daron qui défend son trône. Alpha as fuck.
Par contre, l'edn repenti va devoir troquer son bandeau pour des lunettes de soleil parce que non seulement il parait qu'il va briller fort, mais en plus ça lui permettra de leur lancer un bon gros "Deal with it"
Monsieur le parrain du RP draeneï
Regarde le daron qui défend son trône. Alpha as fuck.
Tortoka/Djigzyx
Aïsta a écrit:Pour en revenir au topic ceci dit, Mjika a pas tort sur tout, Kelyss non plus, alors oui, citer Chronicles a tout bout de champ ça peut être chiant, mais il se passe un moment ou il faudra admettre qu'on a pas des masses de choix.
le seul qui a raison, c'est celui qui suivra Chronicles, c'est la volonté de Blizzard qu'elle nous plaise ou non.
Si à l'époque fin-Cata Blizzard avait sorti un Chronicles, on y aurait sûrement retrouvé Garrosh Hellscream. On nous l'aurait sûrement décrit comme un "Chef de guerre prometteur, honorable, insufflant à la Horde sa fierté d'antan." pour au final se rendre compte une extension plus tard que le livre nous menait en bâteau. Car Blizzard ne va pas nous spoil toutes les manigances de ses scenarii à l'avance.
C'est exactement la même chose avec le Chronicles d'aujourd'hui. Libre à vous de sucer ce livre si ça vous enchante, mais évitez de le lancer comme une grenade sur les débats de ce forum parce qu'on vaut mieux que ça. Blizzard a sans le moindre de doute des plot twists prévus pour Legion, qui vont contredire ce bouquin. Car n'oubliez pas qu'un livre, quel qu’il soit, détient une vérité de l'instant. Si le lendemain de la publication d'un ouvrage sur le territoire français, on se mange une troisième guerre mondiale et qu'on nous grignote du terrain, on ne pourra dire pour autant que le livre est incorrect ou qu'il nous a menti. Parce que ce livre fut publié avant.
Voilà. J'en ai un peu ma claque, j'avoue. Malerann a raison, les débats de ce forum ont un peu perdu de leur superbe et de leur intelligence depuis qu'on nous assène ce bouquin dans la gueule à base de "T'as pas le droit de réfléchir plus loin que ce qui est écrit là-dedans, c'est moi qui te le dit."
Srem
Voilà. J'en ai un peu ma claque, j'avoue. Malerann a raison, les débats de ce forum ont un peu perdu de leur superbe et de leur intelligence depuis qu'on nous assène ce bouquin dans la gueule à base de "T'as pas le droit de réfléchir plus loin que ce qui est écrit là-dedans, c'est moi qui te le dit."
J'ai tendance à vois les livres comme des supports avant tout et non une vérité absolue. Surtout que de manière générale, on peut arriver à s'accorder sur certaines choses à partir du moment où les personnes acceptent des possibilités. Sinon, c'est un peu devenu traditionnel que de quote des passages de livres pour en avoir la légitimité sur les arguments que l'on peut avancer (ou quote des données tirées du jeu/net). Y'a pas de vérité absolue et je préfère 100x les discours neutres comme ce que certains ont pu donner ici et qui amènent à réfléchir, à apprendre plutôt que des discours fermés qui vont que dans un sens en fermant les portes de l'échange parce que ça veut jouer à la plus grosse.
Pourtant, Mjk nous a démontré que les plus grosses étaient à Eldwinn... :c
Méloromie
Alors moi j'avoue que j'avais pas compris que vous défendiez le droit de vos persos à avoir des points de vue :<
Tortoka/Djigzyx
C'était effectivement pas vraiment le postulat de départ ou alors c'était vachement mal amené...
Kelyss
Bah je vais me contenter de te répondre "Non." parce que KTRP ce n'est pas ça. C'est mieux que ça. C'est à dire que t'encules la réflexion humaine dans son ensemble là. Si je grossis les traits ça donnerait "Boh pourquoi parler de la surveillance de l'individu par le gouvernement. On s'en souciera lorsqu'on aura tous une caméra dans notre chambre. Ça sert à rien, avant."Aïsta a écrit:Il sera temps d'en débattre a Légion quand on l'aura, alors, mais pas maintenant.
J'ajouterai donc un "C'est sympa d'être venu, tu peux t'en aller maintenant."
Srem
Je n'ai pas lu Chronicles, mais de ce que comprends, l'analogie judaïque peut être poursuivie.
Les Juifs de l'antiquité passèrent un pacte avec leur dieu (qui ne ressemblait pas du tout à un tendre), celui-ci leur promettant de défaire leurs nombreux ennemis et des terres fertiles. Fort de ces promesses, ils partirent en guerre contre les autres tribus du coin, gonflés à bloc, et se firent laminés. A ce moment, les chefs religieux étaient dans une position assez inconfortable, et là où d'autres auraient abandonné leur foi dans les sables du désert, ils en conclurent qu'ils n'avaient sans doute pas été assez pieux et n'avaient pas vénéré leur dieu avec assez de conviction. Ils se mirent donc à concevoir un culte encore plus stricte, dans l'espoir de redevenir le peuple élu.
Pourquoi pas ? On peut imaginer des Draeneï abattus et se sentant trahis par les Naaru, d'autres regrettant peut-être de n'avoir pas assez bien servi les Naaru et renforçant leur foi, ou d'autres encore continuant dans leur foi inchangée, suivant en cela les paroles d'Ishanah : "il n'est pas de notre ressort de remettre en question la sagesse des Naaru", et agissant sur le très long terme (ce qui est bien normal pour une race à la longévité indéfinie).
Si, comme le dit Velen, la Lumière est la vie, alors on peut La considérer comme une sorte de Force Cosmique Floue, sans conscience, participant avec le Vide et d'autres forces à la structure même de l'univers de nos persos. On peut ensuite imaginer (et encore heureux qu'on puisse imaginer des choses !) que ces forces, si cosmiques soient-elles, n'ont que peu de pouvoir sur le monde physique, et qu'elles ont besoin du désir, ou de l'écoute, d'entités vivantes et matérielles pour agir et contrecarrer les forces opposées. Que ces entités, qu'elles ne perçoivent peut-être que de manière très vague, portent un tabard rouge dans les Royaumes de l'Est, ou qu'elles portent cornes et sabots n'est alors qu'un détail, pourvu qu'elles soient réceptives.
Même si cette approche fleure bon le peyotl, elle est peut-être plus intéressante qu'une Lumière Père Noël, offrant des épées qui brillent en fin d'année à tous les gens qui ont été gentils, qui ont donné des PO pour les bonnes oeuvres et ont consolé la veuve sans engrosser l'orpheline.
Sans doute le destin des Draeneï est-il de pardonner, c'est pas pour autant facile au quotidien. Et honorer le pacte passé avec K'ure sur Argus, quels que soient les décisions des Naaru, ou au contraire le rejeter, peut donner une nouvelle dimension à nos chèvres cosmiques, bien loin du cliché du Redresseur de Torts flamboyant qui se prend pour un super-pamalin.
IMHO.
Les Juifs de l'antiquité passèrent un pacte avec leur dieu (qui ne ressemblait pas du tout à un tendre), celui-ci leur promettant de défaire leurs nombreux ennemis et des terres fertiles. Fort de ces promesses, ils partirent en guerre contre les autres tribus du coin, gonflés à bloc, et se firent laminés. A ce moment, les chefs religieux étaient dans une position assez inconfortable, et là où d'autres auraient abandonné leur foi dans les sables du désert, ils en conclurent qu'ils n'avaient sans doute pas été assez pieux et n'avaient pas vénéré leur dieu avec assez de conviction. Ils se mirent donc à concevoir un culte encore plus stricte, dans l'espoir de redevenir le peuple élu.
Pourquoi pas ? On peut imaginer des Draeneï abattus et se sentant trahis par les Naaru, d'autres regrettant peut-être de n'avoir pas assez bien servi les Naaru et renforçant leur foi, ou d'autres encore continuant dans leur foi inchangée, suivant en cela les paroles d'Ishanah : "il n'est pas de notre ressort de remettre en question la sagesse des Naaru", et agissant sur le très long terme (ce qui est bien normal pour une race à la longévité indéfinie).
Si, comme le dit Velen, la Lumière est la vie, alors on peut La considérer comme une sorte de Force Cosmique Floue, sans conscience, participant avec le Vide et d'autres forces à la structure même de l'univers de nos persos. On peut ensuite imaginer (et encore heureux qu'on puisse imaginer des choses !) que ces forces, si cosmiques soient-elles, n'ont que peu de pouvoir sur le monde physique, et qu'elles ont besoin du désir, ou de l'écoute, d'entités vivantes et matérielles pour agir et contrecarrer les forces opposées. Que ces entités, qu'elles ne perçoivent peut-être que de manière très vague, portent un tabard rouge dans les Royaumes de l'Est, ou qu'elles portent cornes et sabots n'est alors qu'un détail, pourvu qu'elles soient réceptives.
Même si cette approche fleure bon le peyotl, elle est peut-être plus intéressante qu'une Lumière Père Noël, offrant des épées qui brillent en fin d'année à tous les gens qui ont été gentils, qui ont donné des PO pour les bonnes oeuvres et ont consolé la veuve sans engrosser l'orpheline.
Sans doute le destin des Draeneï est-il de pardonner, c'est pas pour autant facile au quotidien. Et honorer le pacte passé avec K'ure sur Argus, quels que soient les décisions des Naaru, ou au contraire le rejeter, peut donner une nouvelle dimension à nos chèvres cosmiques, bien loin du cliché du Redresseur de Torts flamboyant qui se prend pour un super-pamalin.
IMHO.
Ambre
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5