World of Warcraft : Battle for Azeroth
+59
Sanslune
Dalorian
Hector Sombrecoeur
Gavius Poing d'acier
Asélryn / Towann
Magdaleni
Kédirah
Valdron
Ravensword
Lillenta
Erwarth
Caliel
Fitilcerna Sighild
Rasillondace
Morkgrim Coeur de Foudre
Aldrae Ambrelune
Ralek Olmessa
Orcobal
Tirna Nogh 'en Argiliath
Srem
Melissandre d'Austan
Malfëras
Harken
Aldorey Kelbourg
Karendra d'Orwald
Klenval
Maldan
Saaren
Grimlok
Khassim Al-Rakim
Victoria Kane
Gudmundur Brisenclume
Grimrold
Thalyae Chantenuit
Eurêka
Merveilleuse
Janeiro mym account
Blé
Jaylini
Clairvoyant Llorente
Releth Syras
Ennea
Tito
Ythalar
Alshaïn
Neronn
Ajaxandriel Givreciel
Tortoka/Djigzyx
teliassin aranaï
Allifeur
Aliane Trias
Severnaya
Darnat Sombrecoeur
Donnie
Asra
Holdodlig / Tàlae
JetStuttering T
Aethius
Adar Krauss
63 participants
Page 25 sur 29
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29
Re: World of Warcraft : Battle for Azeroth
Non mais inutile de partir sur un débat sur une race dont tout le monde se fout.
Moi quand je RP je m'attends au minimum qu'à mentionné Srem. Et dans la grande majorité des cas, ce qu'on peut voir c'est au mieux l'équivalent d'un clique droit sur un pnj... avec des fautes. Et ça, c'est quand le mec à envie de se tenir un minimum à l'univers du jeu.
Voilà à quoi ressemble une interaction standard désormais dans le JdR MMO.
Bref, fermons la parenthèse. Ca remonte à quelques semaines (mois) la naïveté de croire que ces races alliées aller apporter un pseudo renouveau m'est très vite passée.
Moi quand je RP je m'attends au minimum qu'à mentionné Srem. Et dans la grande majorité des cas, ce qu'on peut voir c'est au mieux l'équivalent d'un clique droit sur un pnj... avec des fautes. Et ça, c'est quand le mec à envie de se tenir un minimum à l'univers du jeu.
Voilà à quoi ressemble une interaction standard désormais dans le JdR MMO.
Bref, fermons la parenthèse. Ca remonte à quelques semaines (mois) la naïveté de croire que ces races alliées aller apporter un pseudo renouveau m'est très vite passée.
JetStuttering T
Ça va peut-être vous étonner mais les gens rp pour eux et leur groupe d'amis, pas pour vous en fait.
Tortoka/Djigzyx
Nan mais voilà, je me suis dis faut quand même y penser avant d'avoir des exigences envers de pauvres quidam qui vous ont rien demandé.
Tortoka/Djigzyx
L'inverse étant vrai, lesdits quidam sont tout autant dans le faux.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Frank / Murzak a écrit:Les Sancteforges sont surtout des soldats ultra-disciplinés par des millénaires d'obéissances auprès de leurs commandants, et depuis milles ans, par le Grand Exarque. Ils peuvent ne pas apprécier du tout les Ren'Doreï, aspiraient à voir une suprématie de la Lumière mais ils ne désobéiront jamais à leur supérieur, surtout au Grand Exarque. ( Sauf quelques minorités que j'encourage à voir, sincèrement. ) Si le Grand-Exarque ordonne aux Sancteforges de servir l'Alliance loyalement alors les Sancteforges ne vont pas commencer à tuer des Ren'doreï. Mais ils vont pas non plus faire ami ami avec eux. Après on parle d'une race millénaire avec des origines Eredars alors j'imagine bien les voir aussi faire genre qu'ils deviennent ami-ami pour mieux les détendre en leur présence, faire genre qu'ils sont l'exemples parfait des serviteurs de la Lumière que rêvent les peuples bisounours de l'Alliance pour ensuite, une fois le moment venu, les massacrer et les bannir lorsqu'ils auront gagné toute la confiance de l'Alliance et tourné Anduin pleinement vers la Lumière et sa véritable volonté.
De plus, ils arrivent dans un monde nouveau où ils n'ont aucune attache, guère de connaissance et où ils sont des étrangers. D'un point de vue stratégique, imposer un régime totalitaire de Lumière directement serait une erreur. Il vaut mieux apprendre de ce monde, avoir la confiance de ses peuples, s'y infiltrer, propager les idées de la Lumière lentement ainsi que sa supériorité en profitant d'une faction pour exterminer une autre infidèle. Et une fois qu'on a leur confiance, qu'ils sont affaiblis et qu'on est dans le commandement. Opla. On impose la Lumière en massacrant ceux qui s'opposent à elle, en commençant par les Ren'Doreï.
En soit, je suis totalement d'accord sur le fait que les Sancteforges ne peuvent pas tolérer l'existence des Ren'Doreï, ni les voir comme allié. Et je suis également d'accord sur le fait qu'ils songent à imposer des régimes totalitaires de Lumière sur les mondes qu'ils découvrent. A leur yeux, c'est une évidence et le Bien pure. L'ordre, la justice, la paix. Mais il faut pas oublier qu'ils sont immortels, patients et qu'ils peuvent être de putain de manipulateur aussi. C'est pas nouveau chez les Draeneï alors des Sancteforges qui ont eu les enseignements de Xe'Ra ? J'en doute pas.
Pour la séparation des Draeneï, ceux qui sont sur Azeroth ne sont pas des fuyards. Les Naaru ont exigé qu'une partie des Draeneï joignent les combattants de la Lumière tandis qu'une autre partie suivrait Velen pour réunir de nouveaux peuples et assurer la survie de leur race. Et on voit dans la Draenor Alternative que finalement, les Draeneï sont encore très proches des valeurs Sancteforges. Il suffit juste que Velen, ce garde de fou de passif, cesse de contrôler son peuple en le forçant à se tenir à l'écart et ne rien foutre.
S O U R C E
Adar Krauss
On ne parle pas assez de la taqiya draeno-naaru qui infiltre lentement notre culture titano-Azerothienne.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Tortoka/Djigzyx a écrit:Nan mais voilà, je me suis dis faut quand même y penser avant d'avoir des exigences envers de pauvres quidam qui vous ont rien demandé.
Mais c'est pas une exigence. C'est juste le principe basique du JdR. -.-
JetStuttering T
Franchement, c'est du masochisme à ce niveau. Quelle faute de mauvais goût terrible que de jouer un guerrier interstellaire millénaire à Hurlevent ! Vraiment, vous vous faites du mal pour rien à chercher à vous faire valider.
(+ vous cachez pas les archidruides et les prêtresses d'Elune, ça vaut aussi pour vous.)
(+ vous cachez pas les archidruides et les prêtresses d'Elune, ça vaut aussi pour vous.)
Dernière édition par Asra le Jeu 10 Mai 2018, 17:54, édité 1 fois
Asra- Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet
D'attendre que les joueurs vous surprennent et vous divertissent ? Ou d'attendre qu'ils suivent ton headcanon (certes bien pensé et dans une certaine mesure appuyé par les infos que tu as cité) d'inquisition de la Lumière ? Nan désolé, je pense que tous les joueurs ont mieux à faire que de se soucier de vos réclames. Surtout quand tu les déblatères sur un forum comme un rageux.
Après sur le principe je suis d'accord. Blizzard a encore créé une race à fort potentiel, mais sans nous donner les clés pour la jouer bien. Du coup les gens vont jouer leurs sancteforges comme des draenei plus cool, parce qu'ils veulent jouer des choses nouvelles mais pas changer de façon de jouer. Et puis un peu de patience quoi les gars. La Légion vient d'être vaincue, BFA commence en août, laissez le temps aux gens de construire leurs perso. Et si ça doit se faire dans une taverne, pourquoi pas ? Après tout la plupart des intro de jdr classique se font dans une taverne, justement parce que c'est un lieu qui permet de se faire une personnalité avec des interactions triviales.
Et franchement, parmi les nuances d'interprétations possibles que tu évoquais Mjik (celle de Murzak rentrant aussi bien dedans hein) tu vas pas me dire que y a pas la place pour un happy ending à la Disney où tout le monde est content de la fin du conflit et peut souffler jusqu'au prochain problème global. Et me sort pas le bon vieux "uais mais ça s'appelle WARcraft" parce que ce jeu reste stupidement pegi 12 et basique dans ses dénouements.
Après sur le principe je suis d'accord. Blizzard a encore créé une race à fort potentiel, mais sans nous donner les clés pour la jouer bien. Du coup les gens vont jouer leurs sancteforges comme des draenei plus cool, parce qu'ils veulent jouer des choses nouvelles mais pas changer de façon de jouer. Et puis un peu de patience quoi les gars. La Légion vient d'être vaincue, BFA commence en août, laissez le temps aux gens de construire leurs perso. Et si ça doit se faire dans une taverne, pourquoi pas ? Après tout la plupart des intro de jdr classique se font dans une taverne, justement parce que c'est un lieu qui permet de se faire une personnalité avec des interactions triviales.
Et franchement, parmi les nuances d'interprétations possibles que tu évoquais Mjik (celle de Murzak rentrant aussi bien dedans hein) tu vas pas me dire que y a pas la place pour un happy ending à la Disney où tout le monde est content de la fin du conflit et peut souffler jusqu'au prochain problème global. Et me sort pas le bon vieux "uais mais ça s'appelle WARcraft" parce que ce jeu reste stupidement pegi 12 et basique dans ses dénouements.
Tortoka/Djigzyx
J'ai pris pour exemple les ren'doreis. Vous partez du principe que je dis que les Lightforged sont des inquisiteurs. -.- Vous êtes incroyablement pénibles.
HEEEEEEEEEIN ?!
Mais de quoi tu parles ? Rien que les 3 lignes qui les introduisent permettent déjà de les jouer avec bien des différences que les draeneï "en plus cool".
Rien que le fait qu'ils soient des guerriers exaltés qui ont tapé sans répits sur des démons durant des millénaires.
Certains peuvent être incapables de s'arrêter, quand tu t'es donné corps et âme littéralement dans un conflit aussi long. Tu peux surement te demander pourquoi avoir autant donné/perdu si ce n'est pour faire autre chose. Tu peux avoir une dépendance une sorte d'ivresse de la bataille. Etc. T'as déjà plein de questions et donc, de possibilités qui permettent de construire ton Sancteforge autour de cette question.
Bien entendu, il ne peut être qu'heureux et soulagé d'avoir enfin un lendemain plus paisible, il a vaincu. Mais ce n'est qu'un instant éphémère...
L'optimisme de la Lumière leur a peut-être donné l'espoir de gagner un jour, mais il est arrivé tellement tard. Comment peux-tu penser un seul instant que les mecs pendant qu'ils tranchaient du fel guard, ils s'imaginaient sur un hamac au bord d'un lac de Mac'are ? Ils avaient surement plus les boules d'avoir perdu un frère, de voir une énième planète détruite. Pourquoi seraient-ils tous capables, là, d'embrasser Azeroth, d'accepter que c'est leur futur et que... faire des soirées pêches et tshirt mouillés à la chope sucrée aussi brutalement ?
Ca demande un temps d'adaptation plus ou moins long selon l'individu. Et me dire "Oui mais c'est bon, avec BFA ils vont taper sur la horde xD".
Je te présente des évidences et des possibilités qui sont relativement simples à prendre en compte et qui peuvent déjà éloigner grandement le Sancteforge du draenei...
Tortoka/Djigzyx a écrit:
Après sur le principe je suis d'accord. Blizzard a encore créé une race à fort potentiel, mais sans nous donner les clés pour la jouer bien.
HEEEEEEEEEIN ?!
Mais de quoi tu parles ? Rien que les 3 lignes qui les introduisent permettent déjà de les jouer avec bien des différences que les draeneï "en plus cool".
Rien que le fait qu'ils soient des guerriers exaltés qui ont tapé sans répits sur des démons durant des millénaires.
Certains peuvent être incapables de s'arrêter, quand tu t'es donné corps et âme littéralement dans un conflit aussi long. Tu peux surement te demander pourquoi avoir autant donné/perdu si ce n'est pour faire autre chose. Tu peux avoir une dépendance une sorte d'ivresse de la bataille. Etc. T'as déjà plein de questions et donc, de possibilités qui permettent de construire ton Sancteforge autour de cette question.
Bien entendu, il ne peut être qu'heureux et soulagé d'avoir enfin un lendemain plus paisible, il a vaincu. Mais ce n'est qu'un instant éphémère...
L'optimisme de la Lumière leur a peut-être donné l'espoir de gagner un jour, mais il est arrivé tellement tard. Comment peux-tu penser un seul instant que les mecs pendant qu'ils tranchaient du fel guard, ils s'imaginaient sur un hamac au bord d'un lac de Mac'are ? Ils avaient surement plus les boules d'avoir perdu un frère, de voir une énième planète détruite. Pourquoi seraient-ils tous capables, là, d'embrasser Azeroth, d'accepter que c'est leur futur et que... faire des soirées pêches et tshirt mouillés à la chope sucrée aussi brutalement ?
Ca demande un temps d'adaptation plus ou moins long selon l'individu. Et me dire "Oui mais c'est bon, avec BFA ils vont taper sur la horde xD".
Je te présente des évidences et des possibilités qui sont relativement simples à prendre en compte et qui peuvent déjà éloigner grandement le Sancteforge du draenei...
Dernière édition par Mjik l'anorexique le Jeu 10 Mai 2018, 20:38, édité 1 fois
JetStuttering T
Mais les ren'dorei font du tourisme à Hurlevent en chemise à carreaux, ils font rien de mal voyons.
Tortoka/Djigzyx
Vous vous attendiez sérieusement à quoi avec les Lightforged et les Ren'dorei ? Un storyboard écrit à la rash en 1 min, et des effets de la mort qui tue trop dark qu'on dirait des sapins de noël même sans leur armure héritage.
T'as d'une part une race millénaire aiurien qui a parcouru les différents anus de l'univers pour traquer les démons, et décide de se poser oklm à Faol prendre la biscotte et le café chez tata Monique la tavernière de la Choppe Sucrée en balançant des spam /observer /regard sur le dk pas dk, et de l'autre t'as le fameux ren'dorei avec son look de skrillex qui va te faire chier avec ses auras de ténèbres en faisant "/e woah vous regarde avec un regard entropique de la noirceur, avec un sourire de méchant sexy de manga".
On est arrivé à un stade où les gens sont tellement à sec d'idées qu'ils font des manifs devant l'église de la Lumière parce que "ouinouin pairsonne ve de nous".
VOUS FOUTEZ QUOI LES AUTRES BORDEL ? FAOL S’ÉCROULE, LE RP SE MEURT. IL FAUT LE SAUVER !!!!!!!!!!
T'as d'une part une race millénaire aiurien qui a parcouru les différents anus de l'univers pour traquer les démons, et décide de se poser oklm à Faol prendre la biscotte et le café chez tata Monique la tavernière de la Choppe Sucrée en balançant des spam /observer /regard sur le dk pas dk, et de l'autre t'as le fameux ren'dorei avec son look de skrillex qui va te faire chier avec ses auras de ténèbres en faisant "/e woah vous regarde avec un regard entropique de la noirceur, avec un sourire de méchant sexy de manga".
On est arrivé à un stade où les gens sont tellement à sec d'idées qu'ils font des manifs devant l'église de la Lumière parce que "ouinouin pairsonne ve de nous".
VOUS FOUTEZ QUOI LES AUTRES BORDEL ? FAOL S’ÉCROULE, LE RP SE MEURT. IL FAUT LE SAUVER !!!!!!!!!!
Invité- Invité
C'est sacrément pète couille les "LE RP SE MEURT" blabla.
Montez un projet, s'il est de qualité, il attirera les gens. S'il est engageant, il les fera rester.
Sinon pour revenir à BFA, certains ont un avis sur le magnifique roman de Christie Golden Before the Storm et les Réprouvés de la Lumière future mené par Calia Menethil ?
Montez un projet, s'il est de qualité, il attirera les gens. S'il est engageant, il les fera rester.
Sinon pour revenir à BFA, certains ont un avis sur le magnifique roman de Christie Golden Before the Storm et les Réprouvés de la Lumière future mené par Calia Menethil ?
Erwarth
J'avoue que pendant deux-trois jours cette semaine j'ai hésité à abandonner Warcraft
Severnaya
Des morts-vivants animés par la Lumière ? Je m'attends à un gros impact sur leur apparence décharnée, donc à voir comment ça se présente.
Tortoka/Djigzyx
C'était donc cela qu'elle faisait depuis que personne n'avait de nouvelles de la princesse de Lordaeron ? Elle aurait dû restée portée disparue.... Sinon vivement que l'on voit Saurcroc sortir enfin les griffes et les crocs pour défendre la Horde. Depuis le temps qu'on l'attend notre héros.Erwarth a écrit:
Merveilleuse
On sait où elle est depuis Légion.Ilvira Murmesang a écrit:C'était donc cela qu'elle faisait depuis que personne n'avait de nouvelles de la princesse de Lordaeron ?
La Lumière qui rez des gens en mort-vivants. C'est triste.
Darnat Sombrecoeur
Donc on peut ajouter "La Lumière est la Vie" à la liste des choses pour lesquelles Velen avait tort ?
Tortoka/Djigzyx
Rappelons-nous bien que Saa'ra était un Dieu du Vide avant d'être transformé en Naaru : sa conversion est particulièrement récente. Si on regarde son skin on peut encore voir une lueur violette autours d'elle, un coloris similaire au vide. Alors, je pense qu'il fallait bien s'attendre d'elle qu'elle agisse différemment des autres naarus. Elle est un entre-deux de l'ombre et de la lumière à la frontière des énergies; à l'image de Halo-du-néant. Donc, si, la Lumière est bien la vie, ça ne contre-dit pas tout ce qu'on a connu jusque là.
A part cette petite histoire, on apprend quelques informations utiles sur l'Azerite !
D'abord, on apprend qu'elle était déjà présente et connue par le passé sous la forme de cristaux rouge sang avec peu d'utilité. Du coup est-ce que Silithus était déjà couverte de sang ? Est-ce que les solfuries siphonnaient de l'Azurite avant l'heure ? Etc...
Puis on apprend aussi l'effet réel de l'Azerite sur le cerveau : Ceux qui la touchent ont l'impression de pouvoir réaliser leurs désirs les plus profonds. Anduin y voit un moyen de créer la paix sur Azeroth, tandis que Sylvanas y voit un moyen de protéger les réprouvés... ça ressemble tout de même beaucoup aux effets du vide.
A part cette petite histoire, on apprend quelques informations utiles sur l'Azerite !
D'abord, on apprend qu'elle était déjà présente et connue par le passé sous la forme de cristaux rouge sang avec peu d'utilité. Du coup est-ce que Silithus était déjà couverte de sang ? Est-ce que les solfuries siphonnaient de l'Azurite avant l'heure ? Etc...
Puis on apprend aussi l'effet réel de l'Azerite sur le cerveau : Ceux qui la touchent ont l'impression de pouvoir réaliser leurs désirs les plus profonds. Anduin y voit un moyen de créer la paix sur Azeroth, tandis que Sylvanas y voit un moyen de protéger les réprouvés... ça ressemble tout de même beaucoup aux effets du vide.
Allifeur
Ça me paraît un effet bien pervers pour le sang d'un Titan qu'on sait de toute évidence destiné à de grandes choses. Je me demande si le mot employé est bien "désirs" et pas plutôt "espoirs". C'est une nuance qui a son sens je trouve.
Aussi, j'imagine que les morts-vivants de Lumière seront réprouvés par les Réprouvés. Donc leur nom de faction sera quoi ? Les Reréprouvés ? Les Déprouvés ? Les R² ?
Aussi, j'imagine que les morts-vivants de Lumière seront réprouvés par les Réprouvés. Donc leur nom de faction sera quoi ? Les Reréprouvés ? Les Déprouvés ? Les R² ?
Tortoka/Djigzyx
Page 25 sur 29 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29