[Présentation de la Campagne] : Guerre & Trahison
2 participants
Page 1 sur 1
[Présentation de la Campagne] : Guerre & Trahison
I /- Introduction
Topo général :
"Guerre et trahison" est une campagne jdr-militaire entre l'Alliance, la Horde pro-Sylvanas et la Horde anti-Sylvanas. Cette campagne s'articule autour d'une série d'événement mise en place par une équipe de MJ. Nous utiliserons notamment le lieu de Nouvelle Âtreval pour symboliser "Nouvel-Austrivage" afin de pouvoir utiliser les catapultes à Peste et des abominations, comme le montre le screen de présentation.
Comme l'a montré le Conseil de la Horde, depuis l'arrestation de Baine Sabot-de-Sang, des personnages RP côté Horde se sont opposés frontalement à la politique de Sylvanas. Cette campagne JdR permet aux rolistes de mettre en scène ces prémices de résistance armée !
Cette campagne s'adresse aux personnages pro-Sylvanas, aux personnages anti-Sylvanas qui s'assument, aux personnages tiraillés entre leur serment à la Horde et leur avis sur Sylvanas, ainsi qu'aux rolistes de l'Alliance.
Résumé de scénario :
La guerre fait rage en Tirisfal. Une bourgade humaine fortifiée a longtemps dissimulée son existence. Désormais, le commandement réprouvé cherche à écraser cette potentielle tête de pont pour l'Alliance. La Peste et la ruse seront une nouvelle fois à l'oeuvre. Des opposants à Sylvanas prendront les armes pour se rebeller contre les procédés qu'ils condamnent. Ignorant ce qui se trame au sein de la Horde, l'Alliance cherchera à défendre la petite ville.
II /- Scénario de la campagne
Il y a 6 ans, dans les montagnes ouest de Tirisfal, des nécrogardes localisent un campement d'humains. L'Exécuteur en charge de la contrée faisait partie de la patrouille. Durant la surveillance, il fut troublé de voir dans les rangs des réfugiés sa bien aimée qu'il pensait mort depuis des années. Bouleversé, il trahit son serment à Sylvanas et assassinat le reste de la patrouille.
A son retour, il prétextait la présence de gnoll et une zone peu attractive pour justifier la mort de ses camarades et le manque d'intérêt de cet enclave.
Si plusieurs longues années, l'Exécuteur cacha l'existence du camp et minimisa les groupes de réfugiés. Ces derniers convergeaient vers ce qui devenait progressivement une petite ville fortifiée baptisée : Nouvel-Austrivage.
Puis, les agissements de l'Exécuteur apparurent suspect. Il refusait de rejoindre la défense de Fossoyeuse pour rester à son poste. Une enquête fut menée, l'Exécuteur fut exécuté et Nouvel-Austrivage devint l'un des objectifs militaires du Haut-Commandement... mais il y avait fort à faire. Tout Tirisfal était menacée par la grande armée de l'Alliance.
Plusieurs mois se sont écoulés. Fossoyeuse est tombée. La citadelle de Fenris n'a pas cédé à l'armée de la Horde mais l'invasion par Gilnéas a été contenu. Désormais, les Réprouvés souhaitent en finir avec ce bourg qui ne cesse de grandir et représente une menace.
III /- Organisation de la campagne
La campagne JdR s'organise autour de plusieurs événements et donc d'un calendrier. Certains events n'ont pas encore de date et dépendront de l'évolution du roleplay.
1er event : L'Assemblée des rebelles
Samedi 25 mai à 21H au fort abandonné d'Alterac
Réunion de rebelles à Sylvanas en terre du nord. Le tauren Harutt, connu pour son opposition à l'arrestation de Baine Sabot-de-Sang, fédère la révolte dans une réunion en Alterac. Il souhaite trouver des braves pour organiser une attaque sur les installations réprouvés.
Les invités : Les opposants à Sylvanas côté Horde.
1er event bis : L'offensive réprouvé
Samedi 25 mai à 21H à Caldora (= bois du bûcher in game) (le même soir, oui)
Les réprouvés mènent une première offensive sur les positions de l'Alliance en Tirisfal. L'objectif est d'ouvrir la voie jusqu'à Nouvel Austrivage et de tuer deux anciens réprouvés ayant collaboré avec le traître Exécuteur.
Les invités : Les loyalistes à la Horde de Sylvanas, ainsi que les rolistes de l'Alliance.
2e event : Le sabotage des installations réprouvées
Mercredi 5 juin Moulin de Tarren (pour les pro Sylv) et Alterac (pour les anti Sylv)
Les rebelles anti-Sylvanas menent une opération surprise sur des installations réprouvées. Le choix des installations dépendra du RP joué durant l'Assemblée des rebelles.
Les invités : Les opposants à Sylvanas et les loyalistes à la Horde de Sylvanas partant pour incarner majoritairement des PNJ (étant donné qu'on ne peut pas deviner où a lieu l'attaque).
3e event : Le Conseil de Guerre contre Nouvel Austrivage
(date lieu de rendez-vous non décidé)
(Cet event ne sera pas RP PvP comme à Fenris, mais une bataille en émote car inter-intra-faction)
Les réprouvés et leurs alliés poursuivent leur campagne militaire et organise un plan d'attaque sur Nouvel Austrivage.
Les invités : Les loyalistes à la Horde de Sylvanas et les opposants à Sylvanas cherchant à s'infiltrer.
4e event : Etat Major de l'Alliance
(date et lieu à définir avec les MJ de l'Alliance)
L'Alliance mobilise des renforts pour soutenir les défenseurs de Nouvel-Austrivage. Ensemble, les officiers réfléchissent à la protection du bourg et ses habitants.
Les invités : L'Alliance
5e event : L'attaque sur Nouvel Austrivage
(date et lieu à définir avec les MJ de l'Alliance)
La Peste et des abominations accompagnent l'assaut donné sur la ville. L'Alliance cherche à contrer l'offensive pendant que les rebelles de la Horde cherchent à nuire au bon déroulement du plan.
Les invités : L'Alliance, les loyalistes à la Horde de Sylvanas et ses opposants.
6e event : Les conséquences de l'attaque
mercredi 12 juin (la date est modifiable)
L'event va dépendre du RP joué
Dernière édition par Vakio / Thorïas le Ven 31 Mai 2019, 20:13, édité 3 fois
Vakio / Thorïas
Re: [Présentation de la Campagne] : Guerre & Trahison
OYEZ braves gameuses et gamers !
Les évents de ce soir et demain sont repoussés suite à des imprévus techniques !
La date du mercredi 05/06 est conservée pour faire avancer la campagne ! On vous tient au jus sur son contenu ! (Normalement, ça sera donc le sabotage des installations réprouvées)
Merci pour votre compréhension !
Les évents de ce soir et demain sont repoussés suite à des imprévus techniques !
La date du mercredi 05/06 est conservée pour faire avancer la campagne ! On vous tient au jus sur son contenu ! (Normalement, ça sera donc le sabotage des installations réprouvées)
Merci pour votre compréhension !
Takeo / Ryvius
Sujets similaires
» [Campagne Horde en Orneval] Les Flammes de la Guerre
» [Campagne] Opération Trembleterre
» [Journal] Campagne en Strangleronce
» [Campagne] Retour à Zin-Azshari
» Campagne aux Carmines
» [Campagne] Opération Trembleterre
» [Journal] Campagne en Strangleronce
» [Campagne] Retour à Zin-Azshari
» Campagne aux Carmines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum