Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Pitié][Au secours] Le RP enfant.

+8
Salem d'Iregrise
Xeraaya
lionfire
Holdodlig / Tàlae
Clairvoyant Llorente
Tortoka/Djigzyx
Harken
JetStuttering T
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  JetStuttering T Mar 16 Aoû 2022, 21:18

Après des années d'analyses et de sondages auprès de la communatué. Il s'avère que 94% des rolistes, toutes catégories confondues, ne peuvent pas blairer le RP enfant.

Ce qui est compréhensible car le rôle "enfant" est souvent associé à "facilité" ou "accessibilité" dans le roleplay par des gens qui peut-être n'ont pas confiance en eux pour jouer un personnage adulte, se disant que les responsabilités et les implications moindres du personnage lèveront des contraintes sur la façon de jouer.
Ce qui est bien entendu une énorme connerie. [Pitié][Au secours] Le RP enfant. 1f44d

  1. Être un enfant, n'est pas être moins intelligent qu'un adulte.

    Le principal soucis du RP enfant sur la forme vient de cette constante vraiment crispante de voir des enfants avec le Q.I d'un koala avec un traumatisme cranien, en tordant la curiosité et l'innocence de la jeunesse en une espèce de débilité insultante qui se veut "comique" mais qui est juste insupportable.
    Vous avez toutes et tous étaient des enfants, je ne crois pas qu'au collège vous mangiez le gravier de la cour de recrée. Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce que tous les enfants en RP sont des parodies d'handicapés mentaux ?

  2. Être un enfant, c'est être plus vulnérable qu'un adulte.

    Et vous le savez, c'est bien pour ce coté "J'AI BESOIN D'ATTENTION SUR MON PERSONNAGE" que vous exploitez l'enfance, mais quand il est question de jouer les conséquences et les difficultés d'un enfant casse-couilles dans un tel univers. C'est l'esquive.
    Vous ne pouvez pas faire les petits malheureux des rues ou les prodiges prometteurs arrogants dans Hurlevent sans prendre des coups ou vous faire saquer. Sacraliser l'enfance et la protéger à l'hollywoodienne décrédibilise totalement votre fonction. Et empêche les gens avec qui vous jouez de profiter de l'opportunité de jouer avec votre personnage. (Attention, je ne vous invite pas à jouer des enfants esclaves ou des trucs sordides bande de malades)

  3. Merde.

    Oui.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Harken Mar 16 Aoû 2022, 21:29

Je tiens à signaler que tous ces enfants demeurés et ingénus hantant les pavés Stormwindien n'ont jamais voulu accepter les bonbons que mon kul'tiran amateur de pâté humain en croûte leur proposait en rp. Je pense que ce refus d'assumer leur rp est très dommageable à la réputation du concept qu'ils essayent de mettre en place, pour ma part c'est avec le coeur lourd que je me vois du coup contraint de poser un veto dessus.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 16 Aoû 2022, 22:01

Je trouve ça franchement peu inspiré de penser qu'on a besoin de jouer un enfant pour jouer un personnage immature, inéduqué et qui s'émerveille d'un rien. On peut très bien le faire avec un personnage adulte intellectuellement limité comme un worgen guerrier ou une humaine prêtresse.

Je pense que tout ça n'est qu'une excuse grossière pour sortir son petit tapecul de Sombrelune.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Clairvoyant Llorente Mar 16 Aoû 2022, 23:22

J'ai la réputation d'être calme et posé. Cependant, je ne joue plus depuis longtemps et ça doit sortir. Le RP enfant était à chier, est à chier, et sera à chier. Arrêtez avec ça.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 17 Aoû 2022, 00:33

adulte moi ? serieusement ^^ haha on me l avait pas sortie celle la depuis loooongtemps Smile demande a mes potes si je suis adulte tu vas voir les reponses que tu vas te prendre XD rien que la semaine passee j ai jouer au bille donc chuuuuut ferme la adulte de merde car oui toi tu m as tout l air d un bon adulte de merde car souvent vous etes frustrer de ne pas JOUER Smile ses agreable de se faire une marelle ou un saute mouton avec un copain hein? tu peux pas repondre car tu ne sais pas ce que c ou alors tu le sais mais tu as du taper dans ta barre de recherche "marelle jeu" ou "saute mouton jeu" pour comprendre ce que c etait mdddrrr !! c est grave quoiquil en soit.... pour revenir a moi, je pense que je suis le mec le moins adulte de ma bande de 11 meilleurs amis pas psk j ai eu le plus de bille mais psk j ai eu les plus jolie bille que mes amis Very Happy ses pas moi qui le dit, ses eux qui commente sous mes photos ktrp "trop belle la bille que tu as voler avec hier en rp notamment!" donc apres si tu veux que sa parte plus loi sa peut partir vraiment loi j habite dans le faubourg de hurlevent sa te parle johan balaguss ? ses juste un cousin donc OKLM hahaha on verra si tu parles encore le adulte de merde mdddrrr pk insulter qd on est soi meme adulte tu me feras toujour marrer!!
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  lionfire Mer 17 Aoû 2022, 14:10

Heu mais en quoi c'est mal de jouer un enfant?

C'est un role comme un autre.

Dans cet univers il y a des enfants alors pourquoi ne pas en jouer un?

Il y a suffisamment de rolistes ultra badass sauveur du monde "je suis le limite un dieu" ou de "je suis un joueur ténébreux ouuuuh que je suis trop dark attendez je m'auto -s@ce" ou de "je joue une blonde a forte poitrine tous les mecs sont à mes pieds" etc...

On peut aussi jouer des personnages classiques, simples, des péons. Les enfants en font parti.

Et s'ils se comportent comme des enfants ou est le mal puisqu'un enfant est généralement idiot?

Vous chouinez Rolling Eyes
lionfire
lionfire

Personnages Joués : Dënev, Syhana, Mithrandir...

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Mer 17 Aoû 2022, 14:35

Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 17 Aoû 2022, 17:58

lionfire a écrit:Heu mais en quoi c'est mal de jouer un enfant?

C'est un role comme un autre.

Dans cet univers il y a des enfants alors pourquoi ne pas en jouer un?

Il y a suffisamment de rolistes ultra badass sauveur du monde "je suis le limite un dieu" ou de "je suis un joueur ténébreux ouuuuh que je suis trop dark attendez je m'auto -s@ce" ou de "je joue une blonde a forte poitrine tous les mecs sont à mes pieds" etc...

On peut aussi jouer des personnages classiques, simples, des péons. Les enfants en font parti.

Et s'ils se comportent comme des enfants ou est le mal puisqu'un enfant est généralement idiot?

Vous chouinez Rolling Eyes

Le problème ce n'est pas tant le RP enfant en vérité car on voit dans certains des meilleurs récits de fiction comme les Goonies des enfants. Le problème vient de cette mentalité de merde de croire que tous les enfants sont des débiles mentaux qui rend le RP enfant cringe et nul à chier. Les raisons qui poussent les gens à faire du RP enfant, à savoir d'avoir l'attention des personnages qui vont jouer une figure paternelle ou maternelle vis à vis de ce personnage sont également problématiques.

Les joueurs qui jouent des personnages enfantins se pensent adorables alors qu'ils cassent juste les couilles des joueurs à qui ils imposent leur RP.

Dans la tierlist du RP, c'est pas loin haut dessus de la racaille qui jouent des animaux en RP pour faire "miaou" juste parce qu'ils ont des fantasmes chelous.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Xeraaya Mer 17 Aoû 2022, 20:17

Les adultes sont aussi des enfants dans un sens, juste en plus ennuyant.

Comme tout RP, il y en a des bons, d'autres de moins bons mais je m'accorderais à dire que ce type de RP est souvent très mal joué. Après on pourrait pointer du doigt aussi des races qui possèdent des siècles et millénaires, sensées être adultes mais également jouées comme des adolescents.

Au final, cela dépend souvent du contexte, et le mieux est de ne pas s'attarder, pour preuve ces rp ne dure jamais dans le temps, signe de leur échec. (Mise à part ceux qui en ont réussi à conter une histoire avec, qui sait ?)
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Salem d'Iregrise Mer 17 Aoû 2022, 22:40

Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je suis d'accord avec tout ce qui a été évoqué par Mjik et Talae.

Je rajouterai, en revanche, que j'ai constaté pour ma part des dérives plutôt louches si ce n'est dangereuse de certains de ces profils de "RP enfants" ouverts à des romances comme indiqué dans leurs TRP (après, est-ce que c'est joué ou non, je ne suis pas dans leur fief pour vérifier). Mais, c'est pas grave, la communauté doit être pleine de youtuber et de fans de TheOrcas.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Erwarth Jeu 18 Aoû 2022, 10:40

Faudrait définir l'âge du RP enfant déjà.
Car pour certain c'est moins de 10 ans pour d'autre c'est moins de 20 ans.

Moi personnellement je joue au RP pour m'évader et changer de vie et jouer un enfant idiot ça me change de mon IRL de CEO de Start-up où j'ai la vie de mes employées entres les mains à chacune de mes décisions. Ca soulage pas mal.

Mais vous avez vos vies misérables de chomeurs je comprend votre envie de jouer des nobles puissants et cultivés ce que vous ne serez jamais
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 18 Aoû 2022, 10:52

Le problème du rp enfant, c'est comme le rp dragon. C'est pas le rp le problème, c'est les rôlistes.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  JetStuttering T Jeu 18 Aoû 2022, 11:25

Des joueurs de RP enfant SECRET se cachent dans ce thread, saurez-vous les retrouver ? What a Face
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  lionfire Jeu 18 Aoû 2022, 11:29

Erwarth a écrit:Moi personnellement je joue au RP pour m'évader et changer de vie et jouer un enfant idiot ça me change de mon IRL de CEO de Start-up où j'ai la vie de mes employées entres les mains à chacune de mes décisions. Ca soulage pas mal.
+1 faut savoir se détendre en jouant sans grosses "responsabilités", et ca dégonfle son égo.


Erwarth a écrit:(...) Mais vous avez vos vies misérables de chomeurs je comprend votre envie de jouer des nobles puissants et cultivés ce que vous ne serez jamais.
[Pitié][Au secours] Le RP enfant. 1f44f  [Pitié][Au secours] Le RP enfant. 1f44f  [Pitié][Au secours] Le RP enfant. 1f44f
[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Excellent-perfect
lionfire
lionfire

Personnages Joués : Dënev, Syhana, Mithrandir...

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  JetStuttering T Jeu 18 Aoû 2022, 11:34

Attention, parfois les gens peuvent utiliser le sarcasme. Il faut faire attention !
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 18 Aoû 2022, 11:48

Mjik lol a écrit:Des joueurs de RP enfant SECRET se cachent dans ce thread, saurez-vous les retrouver ? What a Face

Je joue un véritable gnome moi.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Salem d'Iregrise Jeu 18 Aoû 2022, 12:16

Tortoka/Djigzyx a écrit:
Mjik lol a écrit:Des joueurs de RP enfant SECRET se cachent dans ce thread, saurez-vous les retrouver ? What a Face

Je joue un véritable gnome moi.

Est-ce qu'on peut évoquer le fait que des joueurs de RP enfants utilisaient des gnomes pour les représenter en jeu ?
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 18 Aoû 2022, 13:36

Salem d'Iregrise a écrit:
Tortoka/Djigzyx a écrit:
Mjik lol a écrit:Des joueurs de RP enfant SECRET se cachent dans ce thread, saurez-vous les retrouver ? What a Face

Je joue un véritable gnome moi.

Est-ce qu'on peut évoquer le fait que des joueurs de RP enfants utilisaient des gnomes pour les représenter en jeu ?

Littéralement les pires.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  lionfire Jeu 18 Aoû 2022, 14:08

Salem d'Iregrise a écrit:Est-ce qu'on peut évoquer le fait que des joueurs de RP enfants utilisaient des gnomes pour les représenter en jeu ?
Tortoka/Djigzyx a écrit:Littéralement les pires.


En quoi est-ce problématique ou gênant?
Techniquement les gnomes sont de la taille d'un enfant.
C'est plus facile pour jouer ce rôle que d'avoir recours à des jouets ou des potions ou autres outils de réduction de taille.

Tout est ensuite dans l'interprétation du rôle. Un gnome adulte se comportera différemment d'un gnome enfant.

Encore une fois c'est une affaire de gouts et de couleurs.
Vous n'aimez pas? Très bien passez votre chemin en lui disant non ca ne m'intéresse pas.
Y a pas besoin de faire une chasse aux sorcières en disant tel ou tel rp c'est moche/nul/idiot.

Chacun est libre de jouer ce qui lui plait tant qu'il respecte l'univers. Et dans cet univers il y a des enfants, donc c'est possible d'en jouer un.
lionfire
lionfire

Personnages Joués : Dënev, Syhana, Mithrandir...

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Salem d'Iregrise Jeu 18 Aoû 2022, 15:54

lionfire a écrit:En quoi est-ce problématique ou gênant?
Techniquement les gnomes sont de la taille d'un enfant.
C'est plus facile pour jouer ce rôle que d'avoir recours à des jouets ou des potions ou autres outils de réduction de taille.

Tout est ensuite dans l'interprétation du rôle. Un gnome adulte se comportera différemment d'un gnome enfant.

En quoi c'est problématique ou gênant ?
Moralement, je trouve que ça l'est. Pourquoi certaines personnes prennent plus de plaisir à jouer en RP avec un enfant plutôt qu'un citoyen adulte ? Il y a quelque chose de dérangeant, de malsain et principalement parce que ça se rapproche énormément d'une paraphilie. "Ah mais on peut jouer au loup ou au cache-cache, c'est trop bien, ça me détend" comme s'il n'y avait que ça pour rendre un RP amusant parce que c'est bien connu que la plupart du temps, un RP est chiant à mourir.

Tu peux sortir l'excuse, également, du "si ça vous plaît pas, passez votre chemin". Et crois-moi, dans mon cas, c'est ce qui est fait. Je perds cinq minutes à expliquer (oui parce qu'ils ont aussi le culot de me dire que c'est dommage, que je rate quelque chose) que je ne veux pas RP avec ces gens malgré une indication dans mon TRP qui devrait faire le travail à ma place. Mais comme dit plus haut : les joueurs de RP enfant s'imposent. Ce n'est pas un adulte qui va vers eux, c'est toujours eux qui vont vers les adultes. C'est usant. Et là où c'est pour ces joueurs de jouer ce rôle, c'est pénible pour les autres de devoir rappeler qu'ils ne sont pas intéressés.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 18 Aoû 2022, 18:20

Méga relou de jouer une race si peu populaire que des gens préfèrent soit attribuer ses caractéristiques à un avatar musculeux/sexy qui flattera mieux leurs hormones et leur ego, soit s'en servir pour jouer des mômes avec le développement mental d'une moyenne section.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 18 Aoû 2022, 18:33

lionfire a écrit:
Salem d'Iregrise a écrit:Est-ce qu'on peut évoquer le fait que des joueurs de RP enfants utilisaient des gnomes pour les représenter en jeu ?
Tortoka/Djigzyx a écrit:Littéralement les pires.


En quoi est-ce problématique ou gênant?
Techniquement les gnomes sont de la taille d'un enfant.
C'est plus facile pour jouer ce rôle que d'avoir recours à des jouets ou des potions ou autres outils de réduction de taille.

Tout est ensuite dans l'interprétation du rôle. Un gnome adulte se comportera différemment d'un gnome enfant.

Encore une fois c'est une affaire de gouts et de couleurs.
Vous n'aimez pas? Très bien passez votre chemin en lui disant non ca ne m'intéresse pas.
Y a pas besoin de faire une chasse aux sorcières en disant tel ou tel rp c'est moche/nul/idiot.

Chacun est libre de jouer ce qui lui plait tant qu'il respecte l'univers. Et dans cet univers il y a des enfants, donc c'est possible d'en jouer un.

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Meilleurperso

Je pratique le RP enfant.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 18 Aoû 2022, 19:23

Je vais te fumer Holdo le dingo.

Cdlt
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Erwarth Jeu 18 Aoû 2022, 19:45

lionfire a écrit:
Salem d'Iregrise a écrit:Est-ce qu'on peut évoquer le fait que des joueurs de RP enfants utilisaient des gnomes pour les représenter en jeu ?
Tortoka/Djigzyx a écrit:Littéralement les pires.


En quoi est-ce problématique ou gênant?
Techniquement les gnomes sont de la taille d'un enfant.
C'est plus facile pour jouer ce rôle que d'avoir recours à des jouets ou des potions ou autres outils de réduction de taille.

Tout est ensuite dans l'interprétation du rôle. Un gnome adulte se comportera différemment d'un gnome enfant.

Encore une fois c'est une affaire de gouts et de couleurs.
Vous n'aimez pas? Très bien passez votre chemin en lui disant non ca ne m'intéresse pas.
Y a pas besoin de faire une chasse aux sorcières en disant tel ou tel rp c'est moche/nul/idiot.

Chacun est libre de jouer ce qui lui plait tant qu'il respecte l'univers. Et dans cet univers il y a des enfants, donc c'est possible d'en jouer un.

Le but d'une communauté est de mettre en place un cadre dans lequel tout le monde puisse s'épanouir dans son RP. Qui dit cadre dit limite et quelle limite imposer ? Prendre celles imposées par Blizzard ? S'autoriser quelques écarts ? Qui peut décider de quels écarts sont tolérable et quels écarts ne le sont pas ?

Blizzard ne permet pas d'incarner un enfant, faire un RP enfant ne respecte donc pas les limites de l'univers que Blizzard a dressée pour nous.

D'ailleurs les RP Drachtyr en avance, on vous voit aussi sachant que dans notre timeline actuelle ils dorment encore. Vous n'existez pas.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 18 Aoû 2022, 20:38

Les rôlistes dragons qui pensaient pouvoir y aller freestyle mais ont pas encore compris qu'on les jugeait sur la qualité de leur rp et pas sur sa légitimité.

On vous voit aussi.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Pitié][Au secours] Le RP enfant. Empty Re: [Pitié][Au secours] Le RP enfant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum