-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

+15
Clairvoyant Llorente
Vratra
Demi-vrykul quart murloc
Harken
Trik'we
JetStuttering T
Holdodlig / Tàlae
Nadevan
Erwarth
Colère druidique
Nestor le Furibond
Nietzsche de wish
Thilius
Tortoka/Djigzyx
Damn girl !
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 17 Déc 2022, 23:00

On dit pas femme mais body type 2.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  JetStuttering T Dim 18 Déc 2022, 15:01

Pour rappel aux Jeux Olympiques y a des gens qui sont à la dernière place. Pourtant ils participent et s'entrainent.

Donc si jamais vous justifiez votre place dans le RP par le simple fait d'avoir écrit des tas de pages pour votre personnage, vous avez encore du chemin à faire avant d'arriver au 2eme tour.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Trik'we Dim 18 Déc 2022, 20:49

Coucou Smile

Pour revenir à la question du personnage dépassant les stéréotypes sans pour autant devenir incompréhensible, je vous transmet quelques vidéos sur le sujet de la création de personnages qui peuvent servir d'inspiration ou pourquoi pas créer des déclics si votre désir est de vous perfectionner. Bien entendu, c'est à adapter aux particularités de l'improvisation en rp, mais ça reste des bons conseils à prendre. Pour ma part, le concept du "Want vs Need" est particulièrement efficace pour rendre un personnage engageant.

Je vous partage donc:

- Cette vidéo qui fait un très gros résumé de la théorie derrière la création d'un personnage:


- Cette chaîne Youtube qui interroge des pros et professeurs, notamment en écriture :


- Pour les non-anglophones, cette excellente série de vidéos du Troppeur détaillant toutes les étapes de création d'un personnage et les astuces pour lui donner plus de dimensions sans le rendre illogique pour autant:


Bonnes fêtes à tous Smile
Trik'we
Trik'we

Personnages Joués : Trik'we - Jikkan - Zav'akor

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nadevan Dim 18 Déc 2022, 22:27

Nestor le Furibond a écrit:Non mais Nadevan, bien entendu que les gens te lavent sur le chan général,  je veux dire même dans la Croix Noire, ou les frustrés font route pour jouer des giga boss, t'as pas fait carrière. Si on sait pas pourquoi t'es partit/tu t'es fait virer, on devine sans mal que t'as un rp problématique. Faut pas confondre les Sigmas mâles au rp frôlant le hors lore pour des fulgurances imaginatives, solitaires et inventifs, avec les Jean Masturbin qui proposent un rp n'étant pas moins qu'un gros pudding à la chiasse compilant les schéma narratifs les plus plans-plans et téléphonés des mangas/films d'horreur.


Eh bah, dans ce cas, montres - nous c'est quoi un bon RP atypique digne de ce nom. Vous qui êtes si fort en roleplay. Citez - nous un exemple. Un truc simple, complet, et qu'on peut lire rapidement. Comma ça, on pourra comparer.
Nadevan
Nadevan

Personnages Joués : Nadevan, Magh'dhal Ena, Augustin Stratford

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Harken Lun 19 Déc 2022, 13:10

Moi j'ai connu un mec une fois qui était super fort en roleplay.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 19 Déc 2022, 20:11

Nadevan a écrit:
Nestor le Furibond a écrit:Non mais Nadevan, bien entendu que les gens te lavent sur le chan général,  je veux dire même dans la Croix Noire, ou les frustrés font route pour jouer des giga boss, t'as pas fait carrière. Si on sait pas pourquoi t'es partit/tu t'es fait virer, on devine sans mal que t'as un rp problématique. Faut pas confondre les Sigmas mâles au rp frôlant le hors lore pour des fulgurances imaginatives, solitaires et inventifs, avec les Jean Masturbin qui proposent un rp n'étant pas moins qu'un gros pudding à la chiasse compilant les schéma narratifs les plus plans-plans et téléphonés des mangas/films d'horreur.


Eh bah, dans ce cas, montres - nous c'est quoi un bon RP atypique digne de ce nom. Vous qui êtes si fort en roleplay. Citez - nous un exemple. Un truc simple, complet, et qu'on peut lire rapidement. Comma ça, on pourra comparer.

Quel serait l'intérêt de simplement lire un roleplay ? Il y a aucune interaction avec les joueurs dans les textes et les screens que les gens postent ici alors que c'est justement ce qui permet au roleplay de se différencier d'un livre, d'un film ou même d'un tableau. Suffit pas d'avoir une belle plume ou de bonnes idées pour RP. Donc non, pour voir un bon RP atypique digne de ce nom il faut RP.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Demi-vrykul quart murloc Lun 19 Déc 2022, 21:16


Déplacez le pion du roi. Déplacez le pion qui se trouve devant le roi jusqu'à la case e4. Dans ces deux méthodes, la dame est la pièce clé. C'est elle que vous utiliserez pour faire l'échec et mat. Vous devez donc commencer par créer une ouverture pour qu'elle puisse se déplacer en diagonale. Vous pouvez le faire en avançant le pion qui se trouve devant le roi de deux cases (jusqu'en e4).
Si vous ne connaissez pas le système de notation algébrique aux échecs, renseignez-vous sur Internet.
En plus de dégager la voie pour votre dame, vous devez forcer votre adversaire à exposer son roi. S'il avance le pion qui se trouve devant son fou de deux cases (en f5) pour vous tenter, vous pouvez essayer l'échec et mat en trois coups.

Prenez le pion noir. Déplacez votre pion en diagonale pour capturer le pion qui se trouve en case f5. Ce coup se note e4xf5. Le but est d'encourager votre adversaire à avancer le pion qui se trouve devant son cavalier jusqu'à la case g5, à côté du vôtre.
Ce déplacement ne serait pas un coup intelligent de la part de votre adversaire, mais il est possible qu'il commette cette imprudence s'il ne fait pas attention.
L'objectif est de faire en sorte que rien ne puisse bloquer le chemin entre votre dame et le roi de votre adversaire à votre prochain tour.


Déplacez votre dame. Déplacez votre dame en diagonale jusqu'à la case h5 (cela se note Dh5). Échec et mat ! En mettant votre dame en h5, vous réalisez un échec et mat et remportez la partie. Comme vous pouvez le remarquer, si votre adversaire n'avait pas avancé son pion de deux cases lors du tour précédent, il aurait pu bloquer votre dame en posant ce pion sur la case g6.
Cet échec et mat en trois coups nécessite que votre adversaire fasse exactement ce que vous voulez.


Dites « échec et mat ». Votre adversaire ne peut rien faire pour protéger son roi de votre dame et vous pouvez annoncer votre victoire rapide. Si votre adversaire est tombé dans le piège, il risque d'être un peu agacé. Évitez de trop jubiler !









le rp.... je le vois comme une partie d'échec... je dois prendre la place de marc anron le grand lieutenant chef du garde de hurlevent commando pour être le chef suprême du rouleplaying
Demi-vrykul quart murloc
Demi-vrykul quart murloc


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Vratra Lun 19 Déc 2022, 22:19

Snif, j'aurai tant aimé pouvoir bâtir une guilde RP du Vide et pousser autrui à s'y intéresser jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de moi pour animer ça, comme un bateau que je me contente de laisser naviguer une fois sa voile pleinement déployée...
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Demi-vrykul quart murloc Mar 20 Déc 2022, 00:55

oui mais toi t'es juste une merde humaine qui critique ses joueurs qui font l'effort de subir la qualité médiocre de tes animations à base de tes fantasmes chelous sur le vide.


T'es comme Nadevan
Demi-vrykul quart murloc
Demi-vrykul quart murloc


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 20 Déc 2022, 02:06

Vratrachyus a écrit:Snif, j'aurai tant aimé pouvoir bâtir une guilde RP du Vide et pousser autrui à s'y intéresser jusqu'à ce qu'ils n'aient plus besoin de moi pour animer ça, comme un bateau que je me contente de laisser naviguer une fois sa voile pleinement déployée...

Le problème c'est que tu ne t'es pas intéressé aux participants de tes events donc c'était difficile pour eux de s'intéresser aux events que tu GM. Comme tu le dis ton intérêt c'est de bâtir une guilde qui pourrait fonctionner sans toi. Or les gens viennent RP avec d'autres gens, pas avec des concepts. Sinon tu te retrouves avec des guildes que les gens intègrent, quittent et insultent comme la Garde de Hurlevent.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nadevan Mar 20 Déc 2022, 15:25

Demi-vrykul quart murloc a écrit:oui mais toi t'es juste une merde humaine qui critique ses joueurs qui font l'effort de subir la qualité médiocre de tes animations à base de tes fantasmes chelous sur le vide.


T'es comme Nadevan

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. Alors là euuuh... Quelle médisance La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 1f60f
Nadevan
Nadevan

Personnages Joués : Nadevan, Magh'dhal Ena, Augustin Stratford

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 22 Déc 2022, 00:02

Beaucoup confondent aimer leurs personnages, et être leurs personnages. Aimez vos personnages, mais ne vous projetez pas dedans continuellement. Il faut aussi savoir quand ne pas jouer, et apprendre à tenir le rôle que l'on se donne.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nietzsche de wish Ven 23 Déc 2022, 14:39

Sinon, vous connaissez Cyril le jeune rappeur de Louhans dans le soixante-et-onze ?
Nietzsche de wish
Nietzsche de wish


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nestor le Furibond Sam 24 Déc 2022, 09:49

Nadevan c'est le même genre de ramasse miette que Xeraaya, des mecs qui voient pas qu'ils sont pas ouf, tout ça parce que leurs motivations rolistiques parlent à des pyjamas/obsédés sexuels. Du coup ils récoltent les bas-fonds de Kirin tor dans leurs effectifs, et se sentent plus quand on leur dit "Vrmt bien ton rp lol" alors que c'est seulement la résultante de s'être laisser pisser dans la bouche par un mastodonte membrée avec un bastringue de 70 cm et 15 kilos à la pesée. C'est grave, c'est très grave.

Je veux dire, c'est charitable d'accueillir les rebus, mais si c'est pour les conforter dans leurs océan de chiasse, autant leur mettre une praline et les laisser se noyer, hein ? "Gnignignih, Vratrachius le gm a perdu ses mates car il voulait pas s’intéresser au monde de ses joueurs" Mais bordel il était chef de guilde bande d'abrutis, à quel moment pour deux ou trois tocards avides de "PuIsSaNcE du MaL", tu dois retarder tes intrigues et t’intéresser à un truc moins bien construit et moins bien écrit ? C'est comme si demain vous vous faisiez chier à faire une intrigue avec des chevalier et que je disais au gm "T'es un nazi si tu te penche pas sur le lore de mon elfe hybride hérisson/evoli lol"
J'ai vu ce que proposait Vratrachius, c'était vraiment bien pour le coup, et je dis rarement qu'un truc est bien car globalement vous êtes tous des rôlistes de merde, médiocres et passables pour les meilleurs d'entre vous, mais pour le coup son truc sur le vide c'était pas mal. Le mec s'est découragé quand il a vu que la préoccupation principales sur Kirin tor c'était d'être le boss ou de pécho des meufs faciles. Maintenant on se retrouve avec Nadevan et ses mangas, qui nous fait des vidéos montages de 3 minutes avec des voix de petites fille et des récits nazes, bah bravo, hourra pour le rp
Nestor le Furibond
Nestor le Furibond


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 24 Déc 2022, 10:18

Oui bon du coup on comprend pourquoi t'as trois amis. Ou trois alt account, jsp.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Xeraaya Sam 24 Déc 2022, 16:32

Quand on voit déjà les posts aux propos douteux et infantiles sans parler d'une argumentation caduque qui font exceller leur sophisme médiocre car même ce genre de spectacle ils (ou lui) ne sont pas capable de le donner avec intelligence, cela restera encore l'image d'une belle plaisanterie oubliée dans les limbes du temps.

Des anonymes faisant la leçon c'est la plus belle blague du net, comme si cela avait une valeur tangible.
Même leurs exemples sont branlants en ayant besoin de post à tout va sur tel individu ou tel groupe si ce n'est la communauté dans son entièreté.
En réalité, c'est plus une bande ou un simple plaisantin qui n'ont rien de mieux à faire si ce n'est, vendre leur image de frustré de pacotille croyant pouvoir s'amuser à "ébranler" les différents groupes RP.

Vous êtes bien plus risibles à voir qu'autre chose, encore, pour les quelques personnes qui vont vérifier vos propos.

A bon entendeur, la Loumière vous baignes bande de païens cheers
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nestor le Furibond Sam 24 Déc 2022, 17:13

Xeraaya, ou le mec qui en 40 ans d'existence trouve la limite de son vocabulaire dans le mot tangible, le gars pour te chier une réponse simple il utilise tous les mots semi compliqués qu'il connait si bien qu'on croit qu'il s'agit d'un générateur d'adjectif aléatoire, le pire c'est que ses deux ou trois mates esclaves spé biquette lesbiennes vont lui bouffer l'os pour ça en mode "Hahaha bien répondu Xe' part contre ça veut dire quoi caduque ?"

Hé gros bouffon ? En aucun cas on fait la leçon, on te trouve juste nul à chier ? On éduque personne, on dit juste que t'es une merde, aussi bien humainement qu'en terme de savoir. Là, je sais plus lequel c'est, a lancé que j'étais détenteur de tout les comptes qui vous la mettent bien profond, du coup ça y est vous vous persuadez qu'on est une seule et même personne, derrière l'arrogance qu'est la votre et qui vous manquait quand des gars comme moi vous brutalisait à la cantine, ça vous arrangerait bien que je sois qu'un connard se cachant derrière quatre ou cinq comptes. Hein ? Les mêmes qui avancent ça sont les premier à se foutre de la gueule de Cemrazius qui pensait que tout le monde était Lovelace, ça va ou quoi ? Quel effet ça fait ?

"Gnah gnah gnah, des anonymes qui nous font la leçon, ça peut pas être la vérité véritable..." Parce que toutes les personnes qui t'ont apprit des trucs durant ta misérable existence étaient des gens que tu connaissais ? C'est pour ça qu'en fait' tu sais rien ? Je vois mieux oui, bref, avant de balancer des mots au hasard en espérant que ça fera quelque chose de viable, fais toi soigner. C'est pas parce que, quand tu te fourres le doigts dans le nombril t'en ressors de la merde, que tu te palpe le trou du cul, si tu vois ce que je veux dire.
Nestor le Furibond
Nestor le Furibond


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Xeraaya Sam 24 Déc 2022, 17:45

Economises plutôt l'énergie de ton PC ou téléphone à autre chose plutôt qu'écrire des inepties, cela te fera une belle jambe.

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Laugh10
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Damn girl ! Sam 24 Déc 2022, 18:01

Faudrait vraiment que t'arrêtes de lire du Warhammer 40k, tes inspirations commencent à transpirer de toi.
Damn girl !
Damn girl !

Personnages Joués : La Chemise Hawaïenne

Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nestor le Furibond Sam 24 Déc 2022, 18:11

"Cela te fera une belle jambe" qui pour apprendre à ce mougwaï à correctement utiliser les expressions françaises ? Quand les coups sur le sommet du crâne sont passé, t'es allé au rab mon pauvre Xeraaya, impossible que tu sois issu d'une union heureuse toi
Nestor le Furibond
Nestor le Furibond


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nietzsche de wish Sam 24 Déc 2022, 18:11

Je confirme que nous ne sommes qu'une seule et même personne avec des centaines de milliers de comptes, tel Sardoche et ses snipers.
Nietzsche de wish
Nietzsche de wish


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 24 Déc 2022, 18:32

Désolé les mecs, je voulais pas paraître psychophobe et présumer que vous étiez pas un unique névrosé.

Et vous inquiétez pas trop pour Xeraaya, il est sorti de sa caisse de résonance récemment, on verra peut-être de l'amélioration dans son cas. Je crois qu'il a déjà stoppé les emotes passives agressives, ce qui serait une belle marque de progrès.

Par contre ce topic est devenu très vite confus, est-ce que y aurait moyen de clore le sujet et on dit que vous en rouvrez un le mois prochain, ok ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nestor le Furibond Sam 24 Déc 2022, 19:36

Genre le 1 ou le 2 Janvier, pour le nouvel an ?
Nestor le Furibond
Nestor le Furibond


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Tortoka/Djigzyx Sam 24 Déc 2022, 20:23

Ha bah si vous avez déjà un sujet, oui.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Nestor le Furibond Sam 24 Déc 2022, 20:40

T'as une idée de sujet Djigzyx ? Ou "Comment Louis Bloom le Sigma mâle dans Night call a accidenté ma manière de vivre le rp" te paraît être un sujet pertinent et clivant ?
Nestor le Furibond
Nestor le Furibond


Revenir en haut Aller en bas

La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune. - Page 2 Empty Re: La mort de l'atypique et le début de la médiocrité commune.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum