Partage des lieux en RP
+7
Godaillat Dhole
Vratra
Malerann
Tortoka/Djigzyx
Mayne Langston
Les Chevaliers d'Uther
Thilius
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Partage des lieux en RP
Je l'ai compris en voyant le compte Musicien intervenir et globalement je vous pense de bonne foi, mes excuses pour avoir été un peu sec. Faut dire qu'on est habitués aux powertrips de toutes sortes par ici, et chat échaudé craint l'eau froide, tout ça tout ça.
La forme est maladroite, les pistes données vous permettront de mieux faire passer la pilule.
Peut-être que le fait d'avoir choisi de poster ça en "guilde" induit un peu en erreur ? S'il s'agit d'un prétexte et d'un cadre à un rp plus subtil, le poster dans Evènements et Récits aurait peut-être été plus judicieux. Pour le coup je ne sais pas trop.
La forme est maladroite, les pistes données vous permettront de mieux faire passer la pilule.
Peut-être que le fait d'avoir choisi de poster ça en "guilde" induit un peu en erreur ? S'il s'agit d'un prétexte et d'un cadre à un rp plus subtil, le poster dans Evènements et Récits aurait peut-être été plus judicieux. Pour le coup je ne sais pas trop.
Thilius
Thilius a écrit:Je l'ai compris en voyant le compte Musicien intervenir et globalement je vous pense de bonne foi, mes excuses pour avoir été un peu sec. Faut dire qu'on est habitués aux powertrips de toutes sortes par ici, et chat échaudé craint l'eau froide, tout ça tout ça.
Merci, mais en faite non car justement tout doit et devait vraiment rester secret en faite et complémentaire
Après c'est vrai que tu as mis les pieds dans le plat lol
En tous les cas merci
Mayne Langston
J'aurai plutôt dit qu'il a joué une double croche pendant une pause. *Chante* La partition est à rejouer.
Les Chevaliers d'Uther
Merci à vous du coup, j'ai rectifié la missive qui est devenue un acte de noblesse acheté par les Langstons, de plus j'ai comme vous me l'avez indiqué moins insisté sur un droit a une région, ça devient plus une demande de pouvoir s'installer dans un lieu (juste la colline) afin d'y faire prospérer une région.
Encore merci à vous
Encore merci à vous
Mayne Langston
Godaillat Dhole a écrit:Une histoire qui se termine bien !
Tu as vraiment une maison dans la marche de l'Ouest ? Si oui au plaisir de RP avec toi, tu pourras profiter de mes morceaux et de mes poèmes, voir de les énigmes. As-tu déjà vu la mort danser au clair de lune ?
Les Chevaliers d'Uther
Thilius, le magnifique a écrit:Je l'ai compris en voyant le compte Musicien intervenir et globalement je vous pense de bonne foi, mes excuses pour avoir été un peu sec. Faut dire qu'on est habitués aux powertrips de toutes sortes par ici, et chat échaudé craint l'eau froide, tout ça tout ça.
J'admets que je suis moi-même monté aux créneaux en ne lisant que quelques posts de la situation. Néanmoins, je trouve le sujet intéressant et pas suffisamment répété donc je vais laisser mon post en spoiler ci-dessous, si jamais cela peut intéresser quelqu'un.
C'est mieux. Pas parfait. Mais "mieux".
- Spoiler:
- Mayne Langston a écrit:Thilius a écrit:Pardon mais depuis quand une guilde a-t-elle le droit de s'arroger un pouvoir sur une région entière du jeu ?
Nous essayons de faire vivre une région totalement vide du jeu , je vois pas en quoi cela peux te déranger, après forcément RP parlant les nobles sont rattachés a des régions, des duchés, voir des royaumes.
J'ai pas lu la suite du thread parce que la flemme. Mais COMME D'HABITUDE il faut souligner l'aberration d'utilisation/appropriation de lieux RP parce que la "noblesse".
Ça ne passe pas, ça ne passera jamais.
Un noble a de l'autorité sur ses terres. Ce qui veut dire que si quelqu'un vient faire le rigolo sur la région en question, le MG/noble peut décider de le juger/punir. Il a donc une emprise, une autorité sur un autre joueur. Le consensus est pourtant simple : sur les lieux qui nous sont offerts par Blizzard, que ce soit des régions, des villes ou autre : personne ne peut s'accorder la moindre autorité.
Pour rappel : la chancellerie ne détient pas d'autorité sur qui que ce soit, c'est avant tout un moyen organisationnel avec un accord plus ou moins démocratique par le biais du vote (et qui tend malgré tout à être questionné), la garde ne détient pas d'autorité sur qui que ce soit non plus puisque vous n'avez pas d'obligations à jouer avec eux.
Pour résumé, vous faîtes une maison noble, parfait, godspeed et que les vents vous soient favorables malgré ce début bancal. Mais par pitié : créez-vous un territoire comme tout le monde avec son lore, sa carte etc, cela reste la solution la plus simple pour éviter les foudres de qui que ce soit.
Le RP noble a déjà suffisamment mauvaise réputation pour en rajouter. A bon entendeur.
Salem d'Iregrise
Que de prises de tête pour une guilde qui aura disparu dans 3mois maximum.
Madame Rimsky Korsakov
Question pour Mayne Langston, si tu repasses sur ton post. Pourquoi avoir choisis La marche de l'Ouest et pas Le fief pour ça, du coup ? Le fief, de ce que j'en ai appris, c'est propre à chaque joueur et personnalisable, nan
Nadevan- Personnages Joués : Nadevan, Magh'dhal Ena, Augustin Stratford
Madame Rimsky Korsakov a écrit:Que de prises de tête pour une guilde qui aura disparu dans 3mois maximum.
Soit, la guilde aura sans doute disparu et ses membres passés à autre chose mais les tendances, elles, perdurent et les erreurs recommenceront. Par conséquent, s'il est possible de faire à minima un peu de pédagogie sur ces questions, autant la faire.
Et pour Nadevan, je penche plus pour du troll à ce stade. Même si l'élément de surprise est encore présent.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise a écrit:Madame Rimsky Korsakov a écrit:Que de prises de tête pour une guilde qui aura disparu dans 3mois maximum.
Soit, la guilde aura sans doute disparu et ses membres passés à autre chose mais les tendances, elles, perdurent et les erreurs recommenceront. Par conséquent, s'il est possible de faire à minima un peu de pédagogie sur ces questions, autant la faire.
Certes, j'en conviens mais cela n'empêche que ce genre de sujet reviendra encore et toujours sur la table malgré les réponses apportées inlassablement.
Madame Rimsky Korsakov
Page 2 sur 2 • 1, 2