De l'interdiction des lieux saints aux runiques
+27
Leising / Lenax
Tousansons
Tebryn
Ivalia Runetouch
Marà
Ubalia
Asélryn / Towann
Major Einar
Meliu Fierymist
Ajaxandriel Givreciel
Fëarielle
Jaëlil
Harken
Srem
Aloyse Pérod
Klenval
Aethius
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Holdodlig / Tàlae
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Angron Manus
Severnaya
Jensina
Faldin
Laurelinn Hellenlicht
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
De l'interdiction des lieux saints aux runiques
Je tient ici a préciser deux trois choses hrp sur ce sujet qui est récurent et d'actualité .
Chers zélotes .
Récemment nous avons vu ressurgir le fameux conflits sur la laicité , et le post du lore sur les paladins n'etait a ce que j'ai peu en lire qu'une facon déguisée d'arriver au vrai sujet : quels sont les pouvoirs , au sens influence , statut , réels , du paladin ig .
C'est a mon sens un faux conflit , si le fond reste vrai en toutes circonstances , pour ce qui est de l'interdiction des lieux saints ca n'est pas le sujet , le probleme etant essentiellement hrp .
Que ferai je , que ferions nous a la Garde dans une situation idéale .
Nous accepterions la demande des religieux meme si le moteur de certains n'est qu'un fanatisme de mauvais alloi , pour les autres , parce qu'il est logique , cohérent rp parlant que cela choque le croyant ordinaire ,pas seulement les extremistes .
Nous aurions donc deux gardes devant l'entrée qui s'emmerderaient laisseraient passer tout le monde sauf les dk , avec un petit discours appris par coeur "Monsieur , s'il vous plait , faites demi tour , votre ...nature est succeptible de froisser les croyants par votre présence en ces lieux , bla bla bla .." les refoulant poliment mais fermement .
Pourquoi ne pas le faire donc ?
C'est simple et comme je l'ai dit essentiellement hrp
1) la Garde n'a pas les moyens humains en terme de pj de le faire . je ne m'etendrai pas sur la prise en compte des pnj proche du 0
2) les dits pj n'en ont pas envie , et on les comprends , car ils ne feraient que ca ( voir 3) )
3) C'est la porte ouverte aux trolls ininterrompus , on verrait defiler plus de dk que le serveur ne peut en créer juste pour faire de la provoc et nous emmerder, nous , et tous les rp religieux , parce qu'ils s'ennuient , et pas seulement des nouveaux , les "anciens " se fendraient aussi j'en suis sure d'un petit reroll pour l'occasion .
4) Une Garde de ville le ferait pourtant ,mais avec les mesures de repressions qui s'imposent que les joueurs ne sont pas prets a accepter ! on veut bien faire de la provoc mais sans en subir les conséquences bien sur , enfin rien de neuf sous le soleil
En résumé ca n'est pas fait parce que ca n'est pas réalisable tout simplement et que je n'ai pas envie pas plus que mes gars de m'enfoncer dans un bourbier ...on prefere essayer l'ire des religieux , au moins ca crée du rp .
Chers zélotes .
Récemment nous avons vu ressurgir le fameux conflits sur la laicité , et le post du lore sur les paladins n'etait a ce que j'ai peu en lire qu'une facon déguisée d'arriver au vrai sujet : quels sont les pouvoirs , au sens influence , statut , réels , du paladin ig .
C'est a mon sens un faux conflit , si le fond reste vrai en toutes circonstances , pour ce qui est de l'interdiction des lieux saints ca n'est pas le sujet , le probleme etant essentiellement hrp .
Que ferai je , que ferions nous a la Garde dans une situation idéale .
Nous accepterions la demande des religieux meme si le moteur de certains n'est qu'un fanatisme de mauvais alloi , pour les autres , parce qu'il est logique , cohérent rp parlant que cela choque le croyant ordinaire ,pas seulement les extremistes .
Nous aurions donc deux gardes devant l'entrée qui s'emmerderaient laisseraient passer tout le monde sauf les dk , avec un petit discours appris par coeur "Monsieur , s'il vous plait , faites demi tour , votre ...nature est succeptible de froisser les croyants par votre présence en ces lieux , bla bla bla .." les refoulant poliment mais fermement .
Pourquoi ne pas le faire donc ?
C'est simple et comme je l'ai dit essentiellement hrp
1) la Garde n'a pas les moyens humains en terme de pj de le faire . je ne m'etendrai pas sur la prise en compte des pnj proche du 0
2) les dits pj n'en ont pas envie , et on les comprends , car ils ne feraient que ca ( voir 3) )
3) C'est la porte ouverte aux trolls ininterrompus , on verrait defiler plus de dk que le serveur ne peut en créer juste pour faire de la provoc et nous emmerder, nous , et tous les rp religieux , parce qu'ils s'ennuient , et pas seulement des nouveaux , les "anciens " se fendraient aussi j'en suis sure d'un petit reroll pour l'occasion .
4) Une Garde de ville le ferait pourtant ,mais avec les mesures de repressions qui s'imposent que les joueurs ne sont pas prets a accepter ! on veut bien faire de la provoc mais sans en subir les conséquences bien sur , enfin rien de neuf sous le soleil
En résumé ca n'est pas fait parce que ca n'est pas réalisable tout simplement et que je n'ai pas envie pas plus que mes gars de m'enfoncer dans un bourbier ...on prefere essayer l'ire des religieux , au moins ca crée du rp .
Laurelinn Hellenlicht
Re: De l'interdiction des lieux saints aux runiques
Euh ... Ce que tu dis là est très très très mais alors très très drôle !
Tu devais être absent(e) ces derniers temps (enfin au printemps).
Les Ecclesiastiques, dont je faisais partis jouions ce rôle. Nous étions devant l'entrée. Mais alors exactement ce que tu décris.
Et c'est précisément la garde de Hurlevent qui nous mettait des bâtons dans les roue quand un DK / Démo en faisait qu'à sa tête et passait en force, nous répondions alors par la force, et la garde venait nous emmerder. On a ensuite déménagé à l'abbaye parceque c'était plus possible comme atmosphère.
Résultats baisse d'activité, le dispensaire de la cathédrale qui était un lieu très prisé, n'existe plus, la Cathédrale a perdue (largement perdue) en affluence.
Bref, ça me fait rire mais alors vraiment, j'ai une gastro ça m'emmerde, tu m'as donné encore plus mal au ventre !
PS : ce n'est pas un troll c'est la stricte vérité, contact tous les anciens Ecclésiastiques, on te tiendra le même discours.
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Ah.. tien
C'est assez "amusant" comme débat, précisément parce que ma DK avait été amené à la cathédrale par un paladin justement, dans le but de parler, et c'était vu foutre dehors par .. je ne sais plus trop quelle guilde, mais la scéne était amusante à jouer =)
Cependant, ils m'avaient tenu un discours façon "de toute façon tu brule dans la cathédrale parce que c'est saint" et ça bah.. Un paladin se décompose pas dans Undercity, ou dans une nécropole ou autre que je sache.. Avoir les pouvoirs sapés s't'une chose, bruler sur place on à jamais vu ça dans wow. C'était juste une petite parenthése pour rappeller à ces dites guildes que ce n'est pas ça, un lieu saint, même si dans certains films de vampire c'est comme ça !
Aprés, si vous avez besoin de vous expliquer entre guilde je ne pense pas qu'un forum public soit la bonne solution, essayez de trouver un endroit plus "privé", moins ouvert au troll ça se passera sans doute mieux j'espére
C'est assez "amusant" comme débat, précisément parce que ma DK avait été amené à la cathédrale par un paladin justement, dans le but de parler, et c'était vu foutre dehors par .. je ne sais plus trop quelle guilde, mais la scéne était amusante à jouer =)
Cependant, ils m'avaient tenu un discours façon "de toute façon tu brule dans la cathédrale parce que c'est saint" et ça bah.. Un paladin se décompose pas dans Undercity, ou dans une nécropole ou autre que je sache.. Avoir les pouvoirs sapés s't'une chose, bruler sur place on à jamais vu ça dans wow. C'était juste une petite parenthése pour rappeller à ces dites guildes que ce n'est pas ça, un lieu saint, même si dans certains films de vampire c'est comme ça !
Aprés, si vous avez besoin de vous expliquer entre guilde je ne pense pas qu'un forum public soit la bonne solution, essayez de trouver un endroit plus "privé", moins ouvert au troll ça se passera sans doute mieux j'espére
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Jensina > la "sainteté" a quand même une influence. Un thème de WOTLK était qu'Arthas a perdu à la Chapelle de l'Espoir de Lumière parceque le lieu était justement ultra-saint avec tout ce qu'il y avait sous l'église, et qu'à la fin de l'extension on vient le défier sur son territoire, là où les lieux sont chargés en énergie noire.
Hedwe > Qu'en est-il alors des escouades de gardes envoyés pour attraper les Worgens qui ont le malheur de se balader en forme animale ? Au fond, pourquoi pas, c'est du même tonneau. Ça fait peur aux citoyens, il faut agir, etc etc etc. Mais là le manque de besoins humains ne semble pas vraiment être un problème. N'est-ce pas un peu des double standards ? (this is not a troll).
Ceux qui gueulent "oui, mais ils ont rien le droit de nous interdire" > On peut se faire barrer l'entrée de certaines églises IRL si on est une femme et qu'on porte une tenue trop légère (épaules exposées, etc.), alors un DK ou un Worgen ...
Hedwe > Qu'en est-il alors des escouades de gardes envoyés pour attraper les Worgens qui ont le malheur de se balader en forme animale ? Au fond, pourquoi pas, c'est du même tonneau. Ça fait peur aux citoyens, il faut agir, etc etc etc. Mais là le manque de besoins humains ne semble pas vraiment être un problème. N'est-ce pas un peu des double standards ? (this is not a troll).
Ceux qui gueulent "oui, mais ils ont rien le droit de nous interdire" > On peut se faire barrer l'entrée de certaines églises IRL si on est une femme et qu'on porte une tenue trop légère (épaules exposées, etc.), alors un DK ou un Worgen ...
Severnaya
Severnaya a écrit:Jensina > la "sainteté" a quand même une influence. Un thème de WOTLK était qu'Arthas a perdu à la Chapelle de l'Espoir de Lumière parceque le lieu était justement ultra-saint avec tout ce qu'il y avait sous l'église, et qu'à la fin de l'extension on vient le défier sur son territoire, là où les lieux sont chargés en énergie noire.
Précisement. Et ou Arthas, ses morts et ses DKs se sont mis à brulés sur place à la chapelle de l'éspoir de la lumiére ?
C'est bien sur ce point que je cherche à attirer l'attention, il y à sans doute une influence non quantifiable sur le fait que la cathédrale réprime, affecte, destabilise, géne les capacités des DK et autre morts vivants et démons, mais de là a les faire bruler sur place.. Ca n'a juste rien à voir !
Selon moi, un paladin lambda se verrait le droit de refuser à un runique d'entrer dans la cathédral, pour les raisons évidentes. Cependant, pour que la communauté (parfois trèèèès difficile) de la place faol "accepte" ce genre de chose, il faudrait - toujours selon mon avis- que le ou les paladins s'attendent à une période de "mise de en place" de leur légitimité.
Légitimité qui ne pourrai s'acquerrir qu'après avoir "fait ses preuves". Ce que j'entend clairement par la, c'est qu'un groupement de paladins sages, pondérés, respectueux des vertus et des personnes ; arrivent à refouler les runiques hors de la cathédrale sans provoquer une escarmouche et/ou un bucher.
C'est sur qu'IG, si la garde apprend qu'une bande de zélote completement barré à la mentalité ecarlate d'il y a cinq ans s'amusent à tabasser/passer par le fil de l'épée, tout les "impurs et hérétiques" qui approchent à moins de cent mètres, ça risque de créer du conflit et des tensions (plus qu'il n'y en aurait en l'abscence dudit groupement).
Après, et la je parle d'un avis personnel, je pense que ce serait une bonne source de rp à la fois pour SW - et la garde, cf les post d'en haut- qu'un groupe de paladin modéré arrive à gérer ce genre de chose en refoulant les runiques et autre, pour rendre un peu de logique/cohérence à la cathédrale.
Légitimité qui ne pourrai s'acquerrir qu'après avoir "fait ses preuves". Ce que j'entend clairement par la, c'est qu'un groupement de paladins sages, pondérés, respectueux des vertus et des personnes ; arrivent à refouler les runiques hors de la cathédrale sans provoquer une escarmouche et/ou un bucher.
C'est sur qu'IG, si la garde apprend qu'une bande de zélote completement barré à la mentalité ecarlate d'il y a cinq ans s'amusent à tabasser/passer par le fil de l'épée, tout les "impurs et hérétiques" qui approchent à moins de cent mètres, ça risque de créer du conflit et des tensions (plus qu'il n'y en aurait en l'abscence dudit groupement).
Après, et la je parle d'un avis personnel, je pense que ce serait une bonne source de rp à la fois pour SW - et la garde, cf les post d'en haut- qu'un groupe de paladin modéré arrive à gérer ce genre de chose en refoulant les runiques et autre, pour rendre un peu de logique/cohérence à la cathédrale.
Angron Manus
C'est assez "amusant" comme débat
Sauf que là tu dévies carrément de débat pour parler de ton expérience personnel ou tu as été frustrée par une gestion de "pouvoir" lumineux dans une cathédrale. Ce qui n'est mais alors absolument pas le sujet de base.
Sinon pour revenir au sujet de base. De plus en plus de choses sont accepté en ce moment dans Hurlevent, d'ou le fait que ça devienne folklore et que de plus en plus de guildes se barrent purement et simplement fuyant les extravagances de la place de la cathédrale.
De base un DK trainerait partout sauf place Faol.
Des Worgen forme Worgen sans aucune pudeur de partout discutant avec des gnomes. Enfin la jungle quoi, sans aucune logique. Avant on se prenait une amande voir une nuit en taule pour injure envers la royauté. Ou encore mise en quarantaine a l'époque de la peste fléautique. Maintenant c'est l'anarchie la plus total, et je ne parlerais pas de ce que j'ai pu voir ces trois derniers mois. C'est à faire pleurer.
A tel point que l'on reconsidère de plus en plus les PNJ gardes de Hurlevent. Autant avant on considérait plus la garde (la guilde). Mais c'est devenu obsolète.
Bah ce n'est pas ce qu'il y avait ? Tu en es témoin me semble ...
Y'a pas à tortiller du cul : un dk, ça brule en lieu saint, fin de l'histoire, le mec qui rentre dans la cathédrale n'a rien piger au rp de dk, ça n'a rien à foutre dedans, et pas besoin d'avoir appris le lore par coeur, hein .. pas besoin de débattre.
Kédirah
Le fait est que , de la même manière que le mariage est un moyen de résoudre à deux des problèmes que l'on aurait jamais eu seul, il ne devrait pas y avoir besoin de gardes pour empêcher les DK et les démonistes d'aller se laver les mains dans le bénitier pour la simple et bonne raison qu'il ne pourrait venir à l'idée d'aucun DK ou démoniste incarné selon les standard de l'univers d'aller dans une cathédrale de la Lumière.
Ces deux classes de personnages ont, par défaut, tourné le dos à la Lumière, et à part un apprenti sorcier qui s'est formé tout seul avec une méthode Assimil, aucun ne se lèverait le matin en se disant "Tiens, et si j'allais prier pour troller les paladins ^^^^", ne serait-ce que parce que provoquer des mecs qui, il y a quelques années encore, te traquaient, toi et tes confrères pour te pendre/brûler/bannir/whatever serait un peu special.
Il suffirait que les joueurs prennent conscience que le RP, c'est pas Oblivion, on ne peut pas aller partout et tout faire avec n'importe quel personnage, pour que le problème se règle de lui-même sans que le moindre Pj aie à intervenir, sauf cas extrême de secte maléfique qui décide de souiller un lieu de culte car ils sont très méchant !
Ces deux classes de personnages ont, par défaut, tourné le dos à la Lumière, et à part un apprenti sorcier qui s'est formé tout seul avec une méthode Assimil, aucun ne se lèverait le matin en se disant "Tiens, et si j'allais prier pour troller les paladins ^^^^", ne serait-ce que parce que provoquer des mecs qui, il y a quelques années encore, te traquaient, toi et tes confrères pour te pendre/brûler/bannir/whatever serait un peu special.
Il suffirait que les joueurs prennent conscience que le RP, c'est pas Oblivion, on ne peut pas aller partout et tout faire avec n'importe quel personnage, pour que le problème se règle de lui-même sans que le moindre Pj aie à intervenir, sauf cas extrême de secte maléfique qui décide de souiller un lieu de culte car ils sont très méchant !
Dernière édition par Khassim Al-Rakim le Dim 11 Sep 2011, 12:50, édité 2 fois
Khassim Al-Rakim
Faldin / Lohîro a écrit:C'est assez "amusant" comme débat
Sauf que là tu dévies carrément de débat pour parler de ton expérience personnel ou tu as été frustrée par une gestion de "pouvoir" lumineux dans une cathédrale. Ce qui n'est mais alors absolument pas le sujet de base.
Me voila obligé de continuer mon HS pour te répondre, je ne vois pas ou tu vois frustration ni rien d'autre dans mes propos, visiblement tu n'a pas lu la phrase ou j'ai dis m'être beaucoup amusé à jouer ça, m'enfin bon, troll si ça t'amuse :p
A priori les conflits de ce genre sont difficiles à gérer coté ally (plus que coté horde) parce qu'il y à encore plus de gens, donc plus de choses à gérer et plus de conflits potentiels, malgré tout..
Je trouve ça dommage que des guildes qui pourtant ont l'air d'être a la base très capable de fonctionner ensemble se voient opposées au point qu'une de ces guildes décident de partir, et finisse par peut être regretter sa décision.. Après tout, la Garde pourrait parfaitement avoir autorité en ville et laisser la gestion de la Cathédrale à un autre groupe, un peu façon Vatican de nos jours, qui à sa propre force "armée". Ça pourrait générer des scènes rp assez sympa, et des conflits d'autorités mais du genre de ceux qui sont sympathique à jouer, pas du genre de ceux qui te pourrissent une soirée en engueulade rp/hrp !
Je ne passe que rarement place de la cathédrale puisque je joue 99% de mon temps coté horde, mais sauf les innombrables gens bizarres au trp improbable, j'y ai quand même croisé des guildes et des personnes avec qui j'ai fait des rp très sympathique, voir l'ensemble des groupes ally finirent par fuir hurlevent me parait dommage.. Je n'y peux strictement rien, et je n'ai aucune solution à apporter, mais je trouve ça dommage..
Coté horde, de nombreux groupes ont fuis Lune-d'argent pour à peu prêt les mêmes raisons, et même si finalement on y à pas perdu puisqu'on à pu relancer des projets rp et des interactions entre guilde n'importe ou dans le monde, force est d'avouer que pour le rp "de tout les jours" et pour les nouveaux qui débarquent, c'est pas le plus facile...
En plus ce n'est pas parce que ça c'est passé comme ça coté horde que ça va se reverifier coté ally, jay quelques inquiétudes à ce sujet!
Edit : Khassim : tu à certe raison dans l'énorme majoritée des cas mais il y à tout de même des persos ayant des raisons d'y aller, et non pas pour "troller les paladins en priant à coté" (wtf ?). Je prend simplement exemple de ma propre DK qui se balade en ville non armée et qui cherche à suivre les vertues de la lumiére, convaincu, a tord ou a raison, que ça lui permettra de garder le peu de santé mentale qu'il lui reste pour ne pas se transformer en boucher assoifée de sang, malédiction d'un peu tout les DK... Aucune raison que ça marche, mais ça ne l'empêche pas d'essayer et d'y croire. Pour ce perso là et bien.. Aller a la cathédrale est un des moyens, s'en faire jeter est une scéne amusante à jouer, il n'y à la aucune provocation ou trolling juste pour faire chier les paladins du coin.
Suivre les vertus de la Lumière est une chose, entrer dans une cathédrale quand on est un cadavre réanimé et qu'on le sait est autre chose (Précisément le contraire.) :p
Enfin, moins trollesquement, il y a naturellement toujours des cas particuliers, mais il ne devrait en théorie pas en avoir assez pour nécessiter une guilde créée pour l'occasion. Dans la pratique, effectivement, ça commence à devenir nécessaire (Je m'en occupais tout seul depuis quelques mois mais j'avoue que ça m'a lassé, à force. )
Enfin, moins trollesquement, il y a naturellement toujours des cas particuliers, mais il ne devrait en théorie pas en avoir assez pour nécessiter une guilde créée pour l'occasion. Dans la pratique, effectivement, ça commence à devenir nécessaire (Je m'en occupais tout seul depuis quelques mois mais j'avoue que ça m'a lassé, à force. )
Khassim Al-Rakim
Je tiens tout de même à clarifier un point sur le sondage qui s'est formé sur mon topic. J'ai pris les deux classes les plus utilisées pour appuyer mon argumentation. Ce n'était, à l'origine pas un débat sur les paladins mais un débat sur le fait que chaque classe avait une base, mais que le personnage ensuite pouvait être joué comme il voulait et qu'il n'y avait pas à /spit une personne s'il ne jouait pas un extremiste par exemple. Quant à l'autre truc c'était le sujet le plus évident quant à l'invention de lignes de lores pour appuyer un RP avec des lois imaginaires.
Pour ce qui est d'interdire l'accès aux runiques à la cathédrale, je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme je l'ai signalé avant il existe des chevaliers de la mort désireux de se faire pardonner pour leurs pêchés. Un paladin peut, je pense, comprendre cela. A mon humble avis, interdire ne serait pas la bonne solution, cependant, les isoler à l'étage inférieur serait sans doute plus envisageable s'ils veulent communier ou faire quoi que ce soit qu'un runique devrait faire dans une cathédrale.
Pour ce qui est d'interdire l'accès aux runiques à la cathédrale, je ne suis pas tout à fait d'accord. Comme je l'ai signalé avant il existe des chevaliers de la mort désireux de se faire pardonner pour leurs pêchés. Un paladin peut, je pense, comprendre cela. A mon humble avis, interdire ne serait pas la bonne solution, cependant, les isoler à l'étage inférieur serait sans doute plus envisageable s'ils veulent communier ou faire quoi que ce soit qu'un runique devrait faire dans une cathédrale.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Je trouve ça dommage que des guildes qui pourtant ont l'air d'être a la base très capable de fonctionner ensemble se voient opposées au point qu'une de ces guildes décident de partir, et finisse par peut être regretter sa décision
C'était carrément l'objectif des Ecclé, on faisait le guet devant la porte, avec politesse, demandant calmement aux gens d’ôter leur chapeau et masques, demandant poliment aux worgens de prendre forme humaine, on disait au DK qu'ils ne pouvaient pas rentrer. Bref on gérait la chose pendant qu'un dispensaire et une école de prêtre/paladin se tenait dedans.
Sauf que :
Après tout, la Garde pourrait parfaitement avoir autorité en ville et laisser la gestion de la Cathédrale à un autre groupe, un peu façon Vatican de nos jours, qui à sa propre force "armée".
La garde venait patrouiller a 5 ou 6 nous passant devant le museau a l'entrée genre : "vous faites mal le job on vient vérifier la cathédrale nous même" allant jusqu'a patrouiller dans les crypte pour ressortir en nous souhaitant une bonne journée, et nous avions l'impression de ne servir à rien pendant 5 bonnes minutes et de s'être bien fait prendre pour des cons.
Alors oui je ris quand je vois que depuis qu'on est partit la garde ne patrouille plus dans la cathédrale, et qui plus est, nous ressort un discours comme quoi la garde n'a pas les effectif ni l'envie de faire ce job.
Bref l’hôpital se fou de la charité.
Sans vouloir troller Lohiro, le soucis avec les Ecclé c'était plutôt les histoires de gosses tués, la prêtresse de 14 ans qui meurt et revient en DK et le WTF général (Le draenei qui castre un mec, sérieux, WTF) qui s'est tramé dans la cathédrale pendant son occupation (Ton perso a eu sa part du gâteau me semble-t-il) qui a poussé la garde à prendre les choses en main :p
Ajoutons à ça qu'il était dirigé par deux ex de Rétribution sous une fausse identité et tu comprends pourquoi on gardait un oeil là dessus :p
Je pense qu'à pondéré/modéré il faut rajouter "crédible" pour les qualités nécessaires au petit ordre qui entreprendra de garder la cathédrale.
Enfin, le débat dévie, si tu veux en discuter ma boîte à MP est ouverte. Le débat est plus général que ça et c'est de vieilles histoires :p
Ajoutons à ça qu'il était dirigé par deux ex de Rétribution sous une fausse identité et tu comprends pourquoi on gardait un oeil là dessus :p
Je pense qu'à pondéré/modéré il faut rajouter "crédible" pour les qualités nécessaires au petit ordre qui entreprendra de garder la cathédrale.
Enfin, le débat dévie, si tu veux en discuter ma boîte à MP est ouverte. Le débat est plus général que ça et c'est de vieilles histoires :p
Khassim Al-Rakim
Kédirah a écrit:Y'a pas à tortiller du cul : un dk, ça brule en lieu saint, fin de l'histoire, le mec qui rentre dans la cathédrale n'a rien piger au rp de dk, ça n'a rien à foutre dedans, et pas besoin d'avoir appris le lore par coeur, hein .. pas besoin de débattre.
Ben, non. Désolé mais moi Darion je l'ai vu affaibli, il a pas rename "La Torche" des 4 fantastiques xD.
Quant à ce débat... Il m'a fait beaucoup rire. Pour plusieurs points.
-Les Paladins le font déjà. Il m'arrive sur mon paladin de le faire. Et c'est assez fun. Par exemple une fois on l'a interdit à des druides spé ronrons qui ont insulté : Les humains, la Lumière et ont craché au visage des Paladins qui ont juste dit "Veuillez reprendre forme elfique pour rentrer je vous prie, les fidèles n'apprécient pas forcément des chats géants à leur côté quand ils prient"... On a fini par se faire insulter de "Raciste", "Xénophobe", "Autistes", etc. :3.
-Une fois à trois paladins on est passé voir la garde pour demander si on pouvait le faire. On a fini par nous dire que pluuuuuuus ou moins on pouvait le faire maiiiiis que c'était pas notre taffe. Et aussi qu'on avait le droit de tabasser ceux qui agressaient les gens. Oki d'acc de dire "preux paladins". Ca m'a aussi fait rire les pavés d'insultes une fois la porte de la caserne fermée alias un beau blasphème, m'fin bon.
-Après oui, Severnaya a raison. Quand nos personnages se font insulter car ils demandent à des démonsites en tenue trodark ou des Chevaliers de la mort (Arrêtez de dire runique par la sainte grâce de Dieu, c'est stupide ._.) de partir... I *rire bête*'d. Bon après on parlera pas des gars qui ont rien compris aux vertues du paladin et qui mettent v'là des coups de masse. *n'a jamais frappé quelqu'un sur son Paladin. Avoir une grande gueule HRP à retranscrire IRP ça aide !*. Bon je parlerai pas des worgens, ou même de la fois où un garde a dit à mon palouf que les Dragons étaient autorisés en ville en tant "qu'animaux de compagnie" alors qu'une fille se balladait sur son drake rouge kop1 qui l'aidait dans sa carrière de mercenaire. (Ce n'est pas un fake.)
Donc bon. Je comprends que vous veniez dire ça avec tous les gens qui se permettent de taunt la garde par derrière (ou devant. Car hein les gardes qui /spit la Lumière place faol on repassera) mais faut éviter de cracher dans la soupe quand même quoi. Insulter les Paladins de fanatiques (que ce soit par des gardes, citoyens ou worgens.) écarlates (Comprenez, penser qu'une armure en or massif est inutile c'est être un écarlate. Les gens de ce serveur devrait apprendre ce qu'est un écarlate :') baaaah ça donne pas envie de "RP" Place Faol et on en revient au phénomène de la faille temporelle dont les gens parlaient sur forum offi il y a quelques semaines. J'ai lâché l'affaire de jouer mon Paladin place faol depuis un mois/un mois et demi vu que je veux RP Wow et pas Dallas.
Je tiens tout de même à clarifier un point sur le sondage qui s'est formé sur mon topic. J'ai pris les deux classes les plus utilisées pour appuyer mon argumentation. Ce n'était, à l'origine pas un débat sur les paladins mais un débat sur le fait que chaque classe avait une base, mais que le personnage ensuite pouvait être joué comme il voulait et qu'il n'y avait pas à /spit une personne s'il ne jouait pas un extremiste par exemple. Quant à l'autre truc c'était le sujet le plus évident quant à l'invention de lignes de lores pour appuyer un RP avec des lois imaginaires.
Sauf que les gens de ce jeu savent pas jouer Paladin. Enfin soiiiiiiiiit. Les Paladins ont été créé pour DETRUIRE (DETRUIRE DETRUIRE DETRUIRE PUTAIN) les Orcs, Démons et Morts-vivants. Et puis euh. hihi. Je vais quote le RPG même si certains l'aime pas.
"Les humains ont un ordre de guerriers saints, les paladins, qui suivent la Lumière Sacrée et écrasent les êtres mauvais et chaotiques en son nom. Les paladins sont entièrement dévoués à protéger les nations humaines."
"Ces pertes ont rendus amers les humains, et leur ont donné une vue très guerrière de la diplomatie – frapper d’abord, poser les questions ensuite."
. Ils sont gentils & co ok mais pas des bisounours. Thanks bye.
Je suis d'accord et en même temps pas d'accord. Oui les Paladins peuvent comprendre, et mon Paladin le comprenait par exemple. Mais de là à rentrer dans la Cathédale... Le compromis que j'avais pris en Rp était de rester dans le vestibule. Comme ça ils ne rentraient pas dans le Hall de la Cathédrale mais voyait l'autel. Enfin c'est que mon personnage. Après...
Pour Lohiro : C'est pas vous qui aviez eu une histoire de nécromancien dans les cryptes de la Cathédrale ? Ou un ecclésiastique qui violait quelqu'un ? Enfin les on dit après...
Darnat Sombrecoeur
Tu généralise sur le cas d'un membre qui a vite été renvoyé par son abus, et son excentricité.
La dessus je suis d'accord. M'enfin, on était bien souvent quatre ou cinq dehors, et généralement (je dis bien généralement ) les deux cité n'étais pas présent, et ça se passait plutôt bien. Et oui bien sur on a eu beaucoup d'histoire de blessé meurtre etc ... mais bon c'était normal on était présent, on animait la cathé, on tenait un dispensaire, bref l'endroit parfait pour venir se mesurer a des paladins, ou se faire soigner de maladies/bizzare etc... Alors oui on devait parfois accepter l'excentricité des autres joueurs car c'était un lieux publique.
M'enfin à la fin c'est totalement partit en couille, à qui la faute ? j'en sais rien, mais bon, le message de base de Hedwe est quand même assez hypocrite.
J'vais pas me faire l'avocat d'une guilde morte, dans laquelle j'ai fais 2-3 mois maxi, et reprendre toutes les péripécies de deux - trois mois IG-RP.
Mais pour te répondre le Nécro jamais entendu parlé.
Un ecclé qui violait un autre c'était le rerol d'un joueur qui avait son Main dans la garde. Ca n'a jamais était joué, et ça n'est pas allé jusqu'au bout (enfin je ne crois pas j'en ai juste entendu vaguement parlé).
Voila, j'veux bien que la guilde des ecclé n'eut été parfaite, mais faut parfois savoir faire avec ce qu'on a, quand on n'a pas ce que l'on aime. Il y avait un service décrit par l'OP, ce service s'en est prit plein les dents, et on trouve plus personne pour assurer le rôle correctement.
La dessus je suis d'accord. M'enfin, on était bien souvent quatre ou cinq dehors, et généralement (je dis bien généralement ) les deux cité n'étais pas présent, et ça se passait plutôt bien. Et oui bien sur on a eu beaucoup d'histoire de blessé meurtre etc ... mais bon c'était normal on était présent, on animait la cathé, on tenait un dispensaire, bref l'endroit parfait pour venir se mesurer a des paladins, ou se faire soigner de maladies/bizzare etc... Alors oui on devait parfois accepter l'excentricité des autres joueurs car c'était un lieux publique.
M'enfin à la fin c'est totalement partit en couille, à qui la faute ? j'en sais rien, mais bon, le message de base de Hedwe est quand même assez hypocrite.
Pour Lohiro : C'est pas vous qui aviez eu une histoire de nécromancien dans les cryptes de la Cathédrale ? Ou un ecclésiastique qui violait quelqu'un ? Enfin les on dit après...
J'vais pas me faire l'avocat d'une guilde morte, dans laquelle j'ai fais 2-3 mois maxi, et reprendre toutes les péripécies de deux - trois mois IG-RP.
Mais pour te répondre le Nécro jamais entendu parlé.
Un ecclé qui violait un autre c'était le rerol d'un joueur qui avait son Main dans la garde. Ca n'a jamais était joué, et ça n'est pas allé jusqu'au bout (enfin je ne crois pas j'en ai juste entendu vaguement parlé).
Voila, j'veux bien que la guilde des ecclé n'eut été parfaite, mais faut parfois savoir faire avec ce qu'on a, quand on n'a pas ce que l'on aime. Il y avait un service décrit par l'OP, ce service s'en est prit plein les dents, et on trouve plus personne pour assurer le rôle correctement.
On en revient souvent à parler de la garde. Taunter la Lumière, ca m'étonnerait beaucoup. C'est plutôt des taunts qui visait ceux qui la pratiquait n'importe comment, en dégommant tout ce qui leur revient pas par exemple.
Sinon... Ahem, je suis d'accord avec le post de Darnat. Et je suis d'accord que si une vrai guilde de palouf modéré (Pitié, me parle plus des écclésiastiques, vous étiez tout sauf des modérés, entre Qiang le paladin faschiste et le duo de GM extrêmiste soupçonnés de plusieurs meurtres, voilà quoi. On a eu des retours que mêmes des paladins était mis à la porte.)
Ca manque d'un vrai groupe de paladin modéré, pas trop extremiste mais pas trop bisounours pour faire le ménage.
Sinon... Ahem, je suis d'accord avec le post de Darnat. Et je suis d'accord que si une vrai guilde de palouf modéré (Pitié, me parle plus des écclésiastiques, vous étiez tout sauf des modérés, entre Qiang le paladin faschiste et le duo de GM extrêmiste soupçonnés de plusieurs meurtres, voilà quoi. On a eu des retours que mêmes des paladins était mis à la porte.)
Ca manque d'un vrai groupe de paladin modéré, pas trop extremiste mais pas trop bisounours pour faire le ménage.
Erwarth
Il y en avait des modérés, le souci avec les modéré c'est qu'ils sont toujours bouffé par les extrêmes. Dans la guilde c'était pareil, et c'est bien dommage que te l'accorde. Je dis pas que cette guilde n'avait pas des failles (si j'en suis partis l'époque c'était aussi à cause de certaines incohérence terribles). Mais faut aussi voir le bon coté qu'avait cette guilde : cathédrale animé, interaction, dispensaire qui remplaçait les hospi' inactifs, plus divers autres micro-évents.
Après faut savoir ce qu'on veut hein ==> CF le post initial de Hedwe.
Après faut savoir ce qu'on veut hein ==> CF le post initial de Hedwe.
Lohiro je te rapelle que le sujet n'est PAS le mal que tu pense de la Garde ,ni la crédibilité des Ecclé, on sait on est au courant , regle tes comptes avec moi et Cera par mp , que tu sois pas content c'est ton droit le plus strict , mais pas ici dans ce post
J'en rapelle le sujet DE L INTERDICTION DES LIEUX SAINTS , ouvre un poste "a mort la Garde "si tu veux mais restons en la pour le troll
Le sujet n'a pour autre ambition que de determiner si c'est faisable et légitime , d'un point de vue rp et hrp , et quel doit etre la reaction des concernés , gardes , citoyens , religieux , dk également , face a ce type de probleme , et dans ce genre de lieux
J'ai longuement parcouru les posts , le dk se met t il a fondre comme un toon en posant le pied dans la cathé je pense que non mais a mon avis , il doit etre TRES mal a l'aise au point de ne pas y rester de son propre chef si il a la liberté d'en partir ...
Comme il a eté dit pour la chapelle de l'espoir de Lumiere Arthas etait affaibli par la Sainteté du lieu , je pense qu'on peut mettre le coeur spirituel des nations humaines sur le meme plan
Pour les droits et devoirs des paladins , un post en parle deja je crois et a pas mal résumé la chose
Pour les moyens humains nous les avons , mais honetement les gars ont tres peu envie de passer leurs journées a ca , pour subir 9 abrutis pour un joueur serieux et la communauté du coin est telle qu'on ni les moyens ni l'envie d'imposer cette solution par la force comme nous devrions le faire , ne parlons meme pas de la politesse ..et en effet il arrive irl que certaines lieux soient interdits a certaines personnes , essaie de rentrer au vatican avec tes tongs ou a la grande mosquée d'alger tu va voir ce que tu va prendre .
Le probleme reste en resumé un probleme de faisabilité hrp due a des reticences de joueurs , plus qu'une absence ce volonté rp
Je dirai qu'il appartient a chacun de juger de ses actions avec les elements qu'il dispose , un paladin connu de personne nouvellement arrivé peut t il décemment dicter sa Loi? peut etre , peut etre pas
Un dk peut t il se pavaner dans la cathé ? s'y trouver mal ou avoir envie de sortir absolument (mon avis ) ou ne pas pouvoir (Kedi ) , chacun voit midi a sa porte de ce coté la je dirai
Quand aux ecclé , je parle des écclé non de personnes , c'est la reputation de la guilde pour d'autres raisons crimes glauques et passé des dirigeant qui a entamé son crédit , il a eté question de légitimité , c'est ca qui leur manquaient , car sur le principe , se présentent des personnes CREDIBLES , religieux voulant jouer ce role ingrat sans faire les gros bras ni les allumeurs de brasiers purificateurs y'a aucun probleme ... ce serait plus logique , mais ce genre de personnes se fait rare
J'en rapelle le sujet DE L INTERDICTION DES LIEUX SAINTS , ouvre un poste "a mort la Garde "si tu veux mais restons en la pour le troll
Le sujet n'a pour autre ambition que de determiner si c'est faisable et légitime , d'un point de vue rp et hrp , et quel doit etre la reaction des concernés , gardes , citoyens , religieux , dk également , face a ce type de probleme , et dans ce genre de lieux
J'ai longuement parcouru les posts , le dk se met t il a fondre comme un toon en posant le pied dans la cathé je pense que non mais a mon avis , il doit etre TRES mal a l'aise au point de ne pas y rester de son propre chef si il a la liberté d'en partir ...
Comme il a eté dit pour la chapelle de l'espoir de Lumiere Arthas etait affaibli par la Sainteté du lieu , je pense qu'on peut mettre le coeur spirituel des nations humaines sur le meme plan
Pour les droits et devoirs des paladins , un post en parle deja je crois et a pas mal résumé la chose
Pour les moyens humains nous les avons , mais honetement les gars ont tres peu envie de passer leurs journées a ca , pour subir 9 abrutis pour un joueur serieux et la communauté du coin est telle qu'on ni les moyens ni l'envie d'imposer cette solution par la force comme nous devrions le faire , ne parlons meme pas de la politesse ..et en effet il arrive irl que certaines lieux soient interdits a certaines personnes , essaie de rentrer au vatican avec tes tongs ou a la grande mosquée d'alger tu va voir ce que tu va prendre .
Le probleme reste en resumé un probleme de faisabilité hrp due a des reticences de joueurs , plus qu'une absence ce volonté rp
Je dirai qu'il appartient a chacun de juger de ses actions avec les elements qu'il dispose , un paladin connu de personne nouvellement arrivé peut t il décemment dicter sa Loi? peut etre , peut etre pas
Un dk peut t il se pavaner dans la cathé ? s'y trouver mal ou avoir envie de sortir absolument (mon avis ) ou ne pas pouvoir (Kedi ) , chacun voit midi a sa porte de ce coté la je dirai
Quand aux ecclé , je parle des écclé non de personnes , c'est la reputation de la guilde pour d'autres raisons crimes glauques et passé des dirigeant qui a entamé son crédit , il a eté question de légitimité , c'est ca qui leur manquaient , car sur le principe , se présentent des personnes CREDIBLES , religieux voulant jouer ce role ingrat sans faire les gros bras ni les allumeurs de brasiers purificateurs y'a aucun probleme ... ce serait plus logique , mais ce genre de personnes se fait rare
Laurelinn Hellenlicht
Lohiro je te rapelle que le sujet n'est PAS le mal que tu pense de la Garde ,ni la crédibilité des Ecclé, on sait on est au courant , regle tes comptes avec moi et Cera par mp , que tu sois pas content c'est ton droit le plus strict , mais pas ici dans ce post
Tu pourrais m'appeler Fàldin ..M'enfin ...
Non plus sérieusement je n'ai aucune envie de régler des comptes pas la tête à ça. Je dis juste qu'il y avait les ecclé, que ça n'a pas fait, et que maintenant vous cherchez des remplaçant comme si vous étiez les MJ de SW.
Hors a part Qiang / deux ancien Purif ... Enfin quoi, on était plus dans cette guilde me semble. Aeredril dirigeait aussi cette guilde il en était le primat il me semble non ? Etj'en connaissais plein des modérés dedans. Après je veux bien que des détails assez gros masque le reste mais, faut pas se plaindre après de ne plus trouver personne pour assumer le rôle.
un paladin connu de personne nouvellement arrivé peut t il décemment dicter sa Loi? peut etre , peut etre pas
Ça dépend on en vient à un autre problème : connu de qui ?
De la communauté RP ? Parceque s'il n'est pas connu de la communauté rp mais qu'il a quand même pour son perso fait un BG de ouf de vétérans, de croyant , de puriste, Oui à mon avis il peut (pas vraiment dicter sa loi) mais interdire l’accès a la cathédrale a un DK sous peine de lui envoyer un exorcisme dans le bide. Et les gardes ne devraient normalement pas broncher si ça devait arriver.
CF : la vision que les gardes ont des DK quand on arrive lvl 58 a Hurlevent.
Faldin / Lohîro a écrit:dispensaire qui remplaçait les hospi' inactifs
Cela n'a rien à voir, j'en suis parfaitement conscient, et j'assume totalement. Alors, à l'heure d'aujourd'hui je ne dis pas. Mais à l'époque, il me semblait pourtant bien que nous étions là.
Sinon, je trouve dommage que des réactions et choses qui se passent en RP soient débattues aussi violemment en HRP. Il faut savoir faire la part des choses, comme je dis souvent. La plupart des démonistes et DK qui vont à la Cathédrale aujourd'hui, ne sont pas des DK "malins", erreur de jugement, de jeu, de ce que vous voulez, mais pourquoi se tortiller la moelle sur quelque chose qui ne concerne qu'une infime partie de joueurs sérieux.
Je ne m'affirme pas impartial, et tout puissant, mais refuser un accès aux chevaliers de la mort, ou aux démonistes, dans la Cathédrale... si l'on suit la logique lieu sant/Cathédrale de la Lumière/puissance/évêques/archevêques/blabla, le tri est censé être automatiquement fait non ? Puis faut pas oublier que la Cathédrale, d'un point de vue interne à WoW, est, je pense, beaucoup plus grande qu'IG, donc pleine à craquer de gens venant prier, de paladins en formation et de prêtre en séminaire.
Après, y'a pas trente-six débats à alimenter, les joueurs jouent leur RP de la façon qu'ils veulent. Libre aux joueurs "en face" d'accepter le dit RP, en fonction de la cohérance et de l'envie.
Je suis pour ma part partisan de l'ouverture "totale" aux RP qui se présentent. Je tri en fonction de la cohérence avec le Lore, et au pire, on essaie de n'avoir que les bonnes intéractions avec, c'est-à-dire on évite de rebondir ou d’amener le sujet sur ce qui cloche dans le BG du perso'.
Il suffirait, je pense, de débattre, ici et même IG d'ailleurs, plus calmement. IG parfois ça transpire, ça suinte le "j'aime votre RP alors je vous emmerde", et ce même dans les dialogues tenues entre plusieurs personne, RParlant, lorsque que ce genre de trucs dégénère.
C'est clair que si le gars, croyant faire un truc sérieux, se fait renvoyer, botter le cul à coup de savates molles des "nan mais laisse tomber ton truc c'est pourri, clash/lock/BL", il va pas s'en aller en marchant entre les pavés.
Tout ça pour dire, qu'il ne faut pas s'étonner des réactions de certains, et qu'il faut, surtout, savoir faire la part des choses entre l'immersion avec ce que pense le personnage (ce que son joueur veut qu'il pense), ET le lore.
Comme je l'ai dit précedemment, c'est pas parce qu'un perso' va dire que les elfes sont des sous-races, en balançant des arguments "plausibles" (à prendre avec des pincettes à cornichons s'il vous plaît) que le joueur derrière crache sur le Lore avec toute sa salive.
...
Mais je suis aussi partisan du DK qui se sent vachement oppressé avec la Lumière environnante et la puissance du lieux. Après, ils peuvent très bien faire entrer leur personnage autrement, et se contenter de la cryptes, des lieux extérieurs, ou au pire, d'un lieu saint avec une importance moindre.
Quand aux démonistes... faut voir peut-être jusqu'où leur dévouement aux démons va. Même s'il est vrai qu'il est censé leur avoir fait tourner le dos à la Lumière.
Autant le DK ça peut paraître logique, voire sujet à quelques rares exceptions, que les démonistes je ne sais pas si le cas s'applique à tous dans l'absolu.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Ceralynde Silceneste a écrit:
Il ont peut-être autre chose à faire que rester planté devant la Cathédrale ?
Khassim Al-Rakim a écrit:[...] il ne devrait pas y avoir besoin de gardes pour empêcher les DK et les démonistes d'aller se laver les mains dans le bénitier pour la simple et bonne raison qu'il ne pourrait venir à l'idée d'aucun DK ou démoniste incarné selon les standard de l'univers d'aller dans une cathédrale de la Lumière.
QFT. Si tout se passait bien, les DK souhaitant entrer dans la Cathédrale seraient une exception, pas un cas récurent.
Le problème vient-il des paladins ? Même un modéré ne serait pas content de voir un DK dans la Cathédrale.
Ou vient-il des DK qui au lieu de tourner les talons après un rejet, jouent les trolls et entrent en force ?
Enfin, c'est le problème de SW, voire de la place de la Cathédrale : pour un rôliste potable, deux sont WTF. Et ceux là ne viendront pas lire les débats, ou s'en foutront totalement.
La confusion viendrait-elle de là ?
Klenval
Comme je le pressentais en lisant le post initial, ça vire aux règlements de comptes et autres joyeusetés du même genre. Nous avons essayé, oui, avec la guilde Ecclésiastique d’animer et d’investir rp parlant la Cathédrale – ceci malgré les "ouais, la Cathédrale n’a pas besoin d’être gérée, c’est un lieu ouvert à tous sans restrictions blabla". A noter que je n’ai pas crée la guilde au tout début, et avec le précédent GM, c’était pareil voire pire.
L’erreur a sûrement été qu’Aloyse, avec Hil donc, reprenne la guilde. Cela dit, ça a été la suite logique d’un rp engagé.
Je ne tiens pas à transformer ce post en "Procès de la guilde Ecclésiastique, au tour de la défense !"
Je trouve simplement dommage que certains, notamment Khassim et Céra, se montrent aussi virulents concernant ce qu’a été la guilde et ses actions en Hurlevent. C’est un peu hypocrite.
Aucune guilde – active – n’est exempt d’impairs ou d’erreurs. La Garde non plus, me semble t-il.
Pour ce qui est de la modération des présumés Paladins et Prêtres sensés repousser les Dks et autres chats-qui-parlent, ça semble très compliqué. Le Dk arrive, veut entrer, le brave Paladin refuse, pour rester cohérent à ce dont il croit, et l’esclandre éclate rapidement. La Garde arrive et "MAIS ALORS ! C’était bien plus tranquille sans vous !"
A partir du moment où il y aura un tabard et des gens qui stagnent devant ou près de la Cathé, ça attirera du monde, bon ou mauvais. J’ai eu de bonnes surprises avec certains Dks.
Il me semble qu’il y a déjà eu dérapage à la Caserne avec nombre de joueurs venus chercher du rp avec vous, plus ou moins bien inspirés.
Le problème étant que vous vous placez – oui oui, légitimité, ancienneté, je ne critique pas apaisez-vous – comme ceux qui décident quelle guilde est légitime de tenir la Cathédrale. Quel type de rp vous jugez convenable de laisser évoluer au sein de Hurlevent. Nous avons essayé, il y a eu des erreurs, des maladresses et autres, et ça sera le cas pour toutes les autres guildes. Etes vous aussi ouverts à la critique ? Si je lance, ici, comme je l’ai dit en jeu à certains, qu’avec un Major démoniste affiché et assumé à la Garde, toute interaction avec des religieux se passera mal, c’est un troll ?
Je ne tiens pas à envenimer les choses, mais je trouve certains posts un peu gonflés ; extrapolation, généralisation, taunts faciles.
PS : "On a eu des retours que mêmes des paladins était mis à la porte." Oui, sûrement. Des prêtres aussi. EDIT : A la porte de la Cathédrale, m'étonnerait. De la guilde, oui.
L’erreur a sûrement été qu’Aloyse, avec Hil donc, reprenne la guilde. Cela dit, ça a été la suite logique d’un rp engagé.
Je ne tiens pas à transformer ce post en "Procès de la guilde Ecclésiastique, au tour de la défense !"
Je trouve simplement dommage que certains, notamment Khassim et Céra, se montrent aussi virulents concernant ce qu’a été la guilde et ses actions en Hurlevent. C’est un peu hypocrite.
Aucune guilde – active – n’est exempt d’impairs ou d’erreurs. La Garde non plus, me semble t-il.
Pour ce qui est de la modération des présumés Paladins et Prêtres sensés repousser les Dks et autres chats-qui-parlent, ça semble très compliqué. Le Dk arrive, veut entrer, le brave Paladin refuse, pour rester cohérent à ce dont il croit, et l’esclandre éclate rapidement. La Garde arrive et "MAIS ALORS ! C’était bien plus tranquille sans vous !"
A partir du moment où il y aura un tabard et des gens qui stagnent devant ou près de la Cathé, ça attirera du monde, bon ou mauvais. J’ai eu de bonnes surprises avec certains Dks.
Il me semble qu’il y a déjà eu dérapage à la Caserne avec nombre de joueurs venus chercher du rp avec vous, plus ou moins bien inspirés.
Le problème étant que vous vous placez – oui oui, légitimité, ancienneté, je ne critique pas apaisez-vous – comme ceux qui décident quelle guilde est légitime de tenir la Cathédrale. Quel type de rp vous jugez convenable de laisser évoluer au sein de Hurlevent. Nous avons essayé, il y a eu des erreurs, des maladresses et autres, et ça sera le cas pour toutes les autres guildes. Etes vous aussi ouverts à la critique ? Si je lance, ici, comme je l’ai dit en jeu à certains, qu’avec un Major démoniste affiché et assumé à la Garde, toute interaction avec des religieux se passera mal, c’est un troll ?
Je ne tiens pas à envenimer les choses, mais je trouve certains posts un peu gonflés ; extrapolation, généralisation, taunts faciles.
PS : "On a eu des retours que mêmes des paladins était mis à la porte." Oui, sûrement. Des prêtres aussi. EDIT : A la porte de la Cathédrale, m'étonnerait. De la guilde, oui.
Aloyse Pérod
Le débat sur les Ecclesiastiques est un débat pourri concernant une guilde qui n'existe plus. On essaye tant bien que mal de refoutre le sujet sur les rails, à savoir "Voici pourquoi personne n'a envie de se cogner la place Faol et la cathédrale". C'est une explication qui permet de clarifier en HRP certaines questions que nous posent des joueurs en RP.
Le fait que vous ayez essayé et échoué/abandonné par manque d'intérêt va plutôt dans le sens d'Hëdwe, donc pourquoi faire une tempête dans un verre d'eau ? Un mec a débarqué et a collé les Ecclesiastiques dans le débat, on a analysé pourquoi ça s'est pété la tronche. Personne n'a été virulent, on a fait que citer des faits objectifs qui donneraient à des personnages (Et je parle bien de personnages, pas de joueurs, cessez de monter sur vos grands chevaux comme si on égorgait votre chien) des raisons de douter de cet ordre, de sa neutralité et de ses intentions.
De la même manière que des joueurs peuvent avoir des raisons de douter de la fraction de la garde de la ville représentée par la guilde <Garde de Hurlevent> au sujet de sa neutralité et de ses intentions. Personne n'a dit le contraire. Le fait est que Garde comme Ecclesiastiques comme paladin pseudo-justicier indépendant comme rôliste qui essaye de mener sa petite vie en Hurlevent, on se retrouve à jouer des personnages qui s'écartent de la cohérence parce que les gens avec qui nous devons intéragir s'en écartent aussi, ce qui signifie que nos persos doivent s'adapter à des choses qui n'existeraient pas si la population RP avait des standards plus élevé et participent paradoxalement à ce nivellement par le bas.
Le paradoxe s'agrandit quand on se rend compte que ces types, de base, on aurait préféré éviter d'intéragir avec eux. La seule manière que j'ai trouvé pour éviter ça, c'est de rejoindre une des guildes "territoriales" qui jouent en dehors des pôles RP. Parce qu'on est certain de tomber sur des gens qui vivent dans un paradigme similaire au nôtre et donc de pouvoir incarner nos personnages sereinement.
Le fait que vous ayez essayé et échoué/abandonné par manque d'intérêt va plutôt dans le sens d'Hëdwe, donc pourquoi faire une tempête dans un verre d'eau ? Un mec a débarqué et a collé les Ecclesiastiques dans le débat, on a analysé pourquoi ça s'est pété la tronche. Personne n'a été virulent, on a fait que citer des faits objectifs qui donneraient à des personnages (Et je parle bien de personnages, pas de joueurs, cessez de monter sur vos grands chevaux comme si on égorgait votre chien) des raisons de douter de cet ordre, de sa neutralité et de ses intentions.
De la même manière que des joueurs peuvent avoir des raisons de douter de la fraction de la garde de la ville représentée par la guilde <Garde de Hurlevent> au sujet de sa neutralité et de ses intentions. Personne n'a dit le contraire. Le fait est que Garde comme Ecclesiastiques comme paladin pseudo-justicier indépendant comme rôliste qui essaye de mener sa petite vie en Hurlevent, on se retrouve à jouer des personnages qui s'écartent de la cohérence parce que les gens avec qui nous devons intéragir s'en écartent aussi, ce qui signifie que nos persos doivent s'adapter à des choses qui n'existeraient pas si la population RP avait des standards plus élevé et participent paradoxalement à ce nivellement par le bas.
Le paradoxe s'agrandit quand on se rend compte que ces types, de base, on aurait préféré éviter d'intéragir avec eux. La seule manière que j'ai trouvé pour éviter ça, c'est de rejoindre une des guildes "territoriales" qui jouent en dehors des pôles RP. Parce qu'on est certain de tomber sur des gens qui vivent dans un paradigme similaire au nôtre et donc de pouvoir incarner nos personnages sereinement.
Khassim Al-Rakim
ouvertement et s'en sortir indemne sans une exécution, ni même un blâme ou un renvoi ?Ceralynde Silceneste a écrit: Taunter la Lumière
J'appelle Tobias à la barre !
/troll off. *sort*
Srem
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4