[AddOn] DMTools, un assistant pour les events

2 participants

[AddOn] DMTools, un assistant pour les events Empty [AddOn] DMTools, un assistant pour les events

Message  Teyliss Sam 10 Aoû 2024, 02:09

Hello ici !

Je n'avais pas pris le temps de partager avec la commu FR sur ce forum un petit add-on que j'ai développé car je désirais un peu plus de contrôle et de suivi sur les events : DMTools. Je vais donc rattraper cette erreur en vous faisant une petite présentation !

Cet add-on, à l'origine connu sous le nom de SkillSheet, est une collection d'outils pour les Maîtres de Jeu (MJ) et les rôlistes qui aiment partir à l'aventure et lancer des dés, comme dans un jeu de rôle sur table.

Vous y trouverez une interface avec des indicateurs de santé, de ressources, des actions (jusqu'à 45), une description des actions, des valeurs de dés pour les jets, ainsi que les effets/coûts de chaque action, lorsque cela est pertinent.

• En tant que joueur, vous disposerez d'une Fiche de Personnage. Vous pourrez également lancer une action, et tous les autres joueurs seront avertis par une notification (en groupe ou en raid) ou par une emote (si vous n'êtes pas en groupe ou en raid). DMTools peut interpréter des formules de dés simples comme 1d100+20, 3d6-2, etc.
  • En tant que MJ, vous trouverez un panneau utile pour suivre les derniers jets d'actions des joueurs, leur santé et leurs ressources, ainsi qu'un ordre de tour pour afficher les tours des joueurs et des ennemis, et suivre qui a lancé son jet et qui ne l'a pas fait.
  • Vous trouverez également un panneau de marqueurs pour partager des informations sur les marqueurs aux joueurs : noms, descriptions, niveau de puissance et santé des marqueurs.

Comment utiliser DMTools ?

• Cliquez gauche sur le bouton de la minimap pour ouvrir la fiche de personnage.
  • Vous pouvez créer 3 pages d'actions ou de catégories.
  • Vous pouvez gérer votre santé et vos ressources (mana, énergie, focalisation, ou tout autre paramètre de votre choix).
  • Vous pouvez lancer vos actions et obtenir le résultat sur la sortie de votre choix (DMTools par défaut).
  • Vous pouvez accéder au panneau du MJ (lorsque vous êtes en groupe ou en raid) et, si vous êtes le chef, vous pouvez gérer les tours (tours des joueurs, tours des ennemis et tours libres).

• Cliquez droit sur le bouton de la minimap pour ouvrir le panneau de marqueurs.
  • Vous pouvez créer des marqueurs avec une description, un niveau de puissance et une santé. Les marqueurs peuvent être cachés aux joueurs jusqu'à ce qu'ils soient révélés.
  • Vous êtes un joueur ? Vous pouvez cliquer gauche sur un marqueur pour envoyer son icône dans la boîte de dialogue.
  • Vous êtes un MJ ? Vous pouvez activer le mode MJ pour synchroniser les joueurs, cliquer gauche sur une icône de marqueur pour la placer dans le monde, cliquer droit pour la supprimer, shift + clic gauche pour envoyer l'icône dans la boîte de dialogue.
  • En tant que joueur, vous pouvez rendre le panneau transparent pour une expérience plus immersive, et voir les détails d'un marqueur en passant la souris sur son nom.

Tapez /DMTools pour plus d'options comme l'import/export ou les fonctions de réinitialisation.
Lien Curseforge : https://www.curseforge.com/wow/addons/dmtools

Voilou voilou !
Bon jeu à tous Smile

[AddOn] DMTools, un assistant pour les events Dmtools_character_sheet
La fiche de personnage, tout à fait paramétrable, permettant de faire son jet de dé en un clic ! Il est possible de créer des catégories pour y organiser les actions.

[AddOn] DMTools, un assistant pour les events Dmtools_dm_panel
Le panneau MJ, affichant tous les joueurs participant à l'event ainsi que leur dernière action. Leurs points de ressources et santé sont synchronisés en temps réel. Lorsque le MJ commence un nouveau tour, le nom de tous les personnages n'ayant pas encore joué leur tour apparaît en rouge, il passe en vert lorsque le tour a été joué. Ainsi, moins de risques d'oublier des joueurs Smile De plus, passer le curseur de la souris au dessus du nom d'une action affiche ses détails.

[AddOn] DMTools, un assistant pour les events Dmtools_marker_panel
Le panneau de gestion des marqueurs permet de gérer le nom, la puissance, la santé et la description longue de chaque marqueur. Il est également possible de les masquer pour les afficher au moment opportun. Un clic sur un icône permet de le place dans le monde. Un maj+clic permet d'en glisser l'îcone dans la barre de tchat.

[AddOn] DMTools, un assistant pour les events Dmtools_marker_panel_translucent
Côté joueur, le panneau peut être rendu transparent afin de ne pas surcharger l'interface. En survolant un marqueur, on peut y lire sa description longue. Fini les joueurs qui ne se souviennent plus des détails importants ! Smile
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Revenir en haut Aller en bas

[AddOn] DMTools, un assistant pour les events Empty Re: [AddOn] DMTools, un assistant pour les events

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 12 Aoû 2024, 12:34

C'est plus de fonctionnalités que ce dont j'ai l'usage personnellement, mais ce sera sûrement apprécié par les amateurs de systèmes de jeu.

Si tu veux je peux partager ce topic sur différents discord.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx

[AddOn] DMTools, un assistant pour les events Empty Re: [AddOn] DMTools, un assistant pour les events

Message  Teyliss Lun 12 Aoû 2024, 12:43

Hello!
Oui, j'ai voulu faire une boîte à outils donc forcément ça peut paraître beaucoup de choses. En tout cas ça réponds à des problématiques que j'ai longtemps rencontré, et puis c'est aussi pour les plaisir de faire un add-on Smile
Si tu veux en parler autour de toi je suis preneur, il est peu connu. Ça permettrait d'avoir des retours Smile
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé