Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

+5
Holdodlig / Tàlae
Geillis Jorgensen
Belmis Garner
Alshaïn
Katanja
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Mer 23 Oct 2019, 11:47

Ayant la fâcheuse tendance, lors de RP en guilde, de me tromper de marqueur et de foncer en hurlant sur un marqueur amical, j'ai développé un addon, NPCsMarkers, qui permet au MJ de nommer les marqueurs au sol et de leur attribuer quelques caractéristiques basiques - nom, santé et attitude/état.

Comme WoW ne permet pas de nommer directement les marqueurs, le but a été de créer des interfaces simples pour le MJ et les joueurs. Voici ce que ça donne :

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Marker17


Côté joueur, il n'y a rien à faire : les marqueurs sont posés et mis à jour par le MJ.
Si, suite à des problèmes de latence ou de déconnexion, l'interface ne s'affiche pas, il suffit de masquer et réafficher l'interface avec le bouton collé à la minimap :

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Minima11


De son côté, le MJ peut préparer les caractéristiques des marqueurs avant de les poser (et donc de les rendre visibles aux joueurs).
Tous les changements qu'il effectue sur des marqueurs posés sont automatiquement actualisés côté joueurs. Le bouton "Update" du MJ n'est normalement pas utile, il ne sert qu'à forcer une mise à jour des marqueurs en cas de problèmes de déconnexion d'un joueur par exemple.

Afin de s'assurer que tous les membres du groupe ou raid verront les mêmes PNJs, une interface permet de vérifier les versions installées de l'addon :

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Ui_che10

Les options d'affichage sont réglables par l'interface standard de réglages des addons :

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Settin10


L'addon gère les Assistants de Raid, fonctionne aussi en groupe, mais ne sera pas compatible avec WoW Classic tant qu'il n'y aura pas de marqueurs au sol dans Classic.

Les commandes suivantes sont disponibles :

  • /npcsmarkers --> affiche l'interface de configuration
  • /npcsmarkers open | close --> ouvre ou ferme l'interface (identique au bouton collé à la minimap ou au raccourci à définir)


L'addon a été testé en guilde avec succès — merci aux guildies qui ont patiemment installé des dizaines de versions successives ! —, mais n'hésitez pas à faire part d'éventuels problèmes, ou remarques, ici même.

Pages de téléchargement :


Dernière édition par Katanja le Lun 30 Nov 2020, 13:34, édité 8 fois

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Alshaïn Mer 23 Oct 2019, 14:58

Putain, cet add-on est génial.

Il faudra qu'on l'essaie pour MJ à deux, merci *_*
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Belmis Garner Mer 23 Oct 2019, 23:16

Téléchargé et installé, merci ! Je ferais des retours si besoin Smile
Belmis Garner
Belmis Garner

Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry

Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Geillis Jorgensen Jeu 24 Oct 2019, 00:45

Ça c'est la bonne idée qui manquait ! Je vais moi aussi l'installer et voir ce que ça donne !
Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 24 Oct 2019, 02:50

Top pour les events et les soirées en famille !

Par contre j'ai quelques suggestions à faire à propos de l'addon :

>Donner la possibilité d'ajouter une description aux marqueurs
>Donner la possibilité d'établir les marqueurs comme étant des "objets" (caisse, tonneau ou même emprunte)
>Permettre d'ajouter une valeur minimale et maximale au rand à chaque marqueur

>Développer un addon permettant aux joueurs d'avoir leurs stats personnalisées avec les macro rand préfaites pour les sorts/compétences/rands spéciaux autre que l'addon existant déjà trop limité au niveau des PV en forme de jetons et des sorts passifs.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Jeu 24 Oct 2019, 08:44

Merci pour vos retours (et pour ce cri du coeur, Alshaïn Smile ).

Effectivement, d'autres caractéristiques pourraient être ajoutées aux marqueurs, mais sans que l'interface MJ devienne grosse comme une table de mixage 64 pistes. L'ajout d'un état "statique" ou "neutre" (caisse, statue, éléments de quête, PNJ neutre, etc) pourrait par contre se faire assez facilement, et le marqueur aurait alors une barre de vie jaune sur l'interface des joueurs.
Ce sera sans doute l'objet d'une mise à jour.

Des descriptions plus poussées pourraient aussi être envisagées, avec peut-être un système de bulles d'aides optionnelles ; mais là encore, il ne faudrait pas que ça devienne une usine à gaz pour le MJ. A voir.

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 24 Oct 2019, 11:51

Oh je ne pensais pas à un truc trop compliqué. L'intérêt serait plutôt d'avoir un infobulle apparaissant comme une description TRP lorsque le joueur passe le curseur sur la barre de vie de l'objet car ça arrive souvent que certaines descriptions se perdent dans le flot de paroles d'un event et qu'en tant que MJ on se retrouve à devoir redire ce qui se passe.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Jeu 24 Oct 2019, 12:29

Oui, je vois bien le truc.
Après, il ne faut oublier que plus on propose d'infos, plus il faut que le MJ les mette à jour... Et qu'il vaut mieux pour les joueurs pas d'infos du tout qu'une info erronée.

Je vais d'abord m'occuper du "jaune-statique".

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  JetStuttering T Jeu 24 Oct 2019, 22:07

Le RP de certains risque de gagner une dimension.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Ruby Jeu 24 Oct 2019, 23:17

Très joli initiative en effet, surtout si tu viens à utiliser l'API fournit par TRP3.

Sinon, tout ce qui est demandé dans les suggestions, ou même l'essence de cet add-on, même si il se présente d'une façon différente, existe déjà !
https://www.curseforge.com/wow/addons/dicemaster
Son user guide fournit toutes les fonctionnalités : gestion de jets de dés automatisés, fiche RP, buff RP applicable à tout son groupe, etc... Et sans parler de tout ce qui est gestion en MJ : Les Unit Frames qui permettent de lier un modèle ig à un marqueur au sol, facilité les actions contre ces-mêmes marqueurs, les faire parler via des TalkingHead, la liste de tous les rolls effectués par les joueurs, si ils ont échoué ou non selon le degré imposé de réussite, et sur n'importe quel cible... Puis aussi l'envoi de "Bannière" personnalisée.
Bref, tout y est !
https://docs.google.com/document/d/1VLznAtJpZa6Ff51osr15KcT1AcJHqEkh5GR118ivg1o/edit
Ruby
Ruby


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Ven 25 Oct 2019, 08:45

Effectivement, DiceMaster devait être signalé.
Je connais un peu cet addon, bien que je ne l'ai jamais utilisé. Il semble extrêmement complet. NPCsMarkers ne se pose pas en "concurrent" direct mais propose une alternative très simple à utiliser.

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Geillis Jorgensen Ven 25 Oct 2019, 09:01

Personnellement je n’ai jamais rien compris au fonctionnement de Dice Master... Ça ressemble un peu à une usine à gaz. Un addon plus simple est bienvenu !
Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 25 Oct 2019, 10:20

Le problème de Dicemaster est surtout qu'à l'époque où je l'ai utilisé (je ne sais pas maintenant) il proposait une interface limitée de 5 sorts, 1 passif et de 20 pv maximum avec un système en D20 obligatoire.

Pour ma part, ce que je cherche est plus un gestionnaire de macros qui permettrait d'avoir une barre de sorts réservée uniquement pour le RP. Un gestionnaire qui permettrait également de faire les calculs à la place du MJ.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Dim 27 Oct 2019, 23:09

Mise à jour du post initial.

La version actuelle est la 1.00, disponible sur Curse et WoWinterface.

L'attitude "neutre", ou "statique" a été ajoutée. Elle est représentée dans l'interface des joueurs par une barre de vie jaune. Elle pourra être utilisée pour des objets notables - statues, caisses, fûts de bierre naine, etc - ou encore pour des PNJs neutres, ou hors de combat... Au bon vouloir du MJ.

La version 1.00 n'est pas compatible avec la 0.90 : ces deux versions ne peuvent pas communiquer. Il est donc conseillé de passer à la 1.00.

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 27 Oct 2019, 23:11

Merci pour l'update !
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Adar Krauss Lun 28 Oct 2019, 08:23

Expliquez-moi l’intérêt de payer 12euros par mois pour passer sa soirée à attendre son tour pour taper des marqueurs.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 28 Oct 2019, 10:11

C'est sans doute plus intéressant que de faire du RP militaire dans une faction morte depuis Cataclysm.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Geillis Jorgensen Lun 28 Oct 2019, 16:36

Je suis pas spécialement fan des marqueurs, je crois que tout le monde préférerait pour l'immersion faire face à de vrais pnjs animés qu'on puisse faire parler ou interagir en tant que MJ, mais bon il faut rester réaliste avec le support offert, ce n'est pas souvent possible. De fait, utiliser un marqueur est peut être un peu cheap, mais au moins ça permet de construire quelques intrigues... Après, faire du 100% militaire ou un peu de tout, c'est une affaire de goûts, et chacun voit midi à sa porte, comme on dit ! Quoi qu'il en soit, je vais tester la nouvelle version de l'addon de Katanja avec plaisir, merci pour la Maj Smile
Geillis Jorgensen
Geillis Jorgensen


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Jeu 31 Oct 2019, 08:46

Mise à jour mineure : 1.01

  • Graphisme de l'interface MJ légérement modifié
  • Possibilité d'affecter un raccourci-clavier pour l'ouverture et la fermeture de l'addon
  • Quelques optimisations de code

Pages de téléchargement :

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Fortunes Jeu 31 Oct 2019, 11:07

Ça fonctionne super bien ! Très pratique, simple, sobre, utilisation facile. On l'a adopté chez Brunante.

Merci beaucoup !
Fortunes
Fortunes


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Dim 19 Jan 2020, 12:27

Version 1.02 pour le patch 8.3 (toujours compatible avec la version 1.01).

Pages de téléchargement :

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Jeu 05 Mar 2020, 10:22

Version 1.03 disponible (toujours compatible avec la version 1.01).

Nouveautés :

  • Interface pour vérifier que tous les membres du groupe ou raid ont une version compatible de l'addon.
  • Un clic avec Majuscule sur l'icone d'un marqueur insère l'icone correspondante dans un message (même comportement que lors d'un clic-majuscule sur l'icone d'un sort ou d'un objet dans l'interface de WoW).
  • L'interface MJ permet à celui-ci de vider des données de ses marqueurs, afin qu'ils n'apparaissent plus lors de la prochaine session.


Pages de téléchargement :

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Ven 02 Oct 2020, 14:13

Version 1.10 pour Shadowlands et son pré-patch disponible (non compatible avec la version BfA).

Nouveautés :

  • Localisation française.
  • Suite à quelques problèmes en "Instance" — c'est dire en Recherche de Groupe ou Raid —, l'addon ne sera pas utilisable en LFG et LFR, mais il fonctionnera bien évidemment en groupes ou raids "normaux" comme avant.
  • Code optimisé, afin notamment d'éviter les alertes du type "l'addon a tenté d'effectuer une action protégée par l'interface Blizzard".


Pages de téléchargement :

Oui, cette mise à jour est un peu en avance — ne la téléchargez pas pour la BfA —, mais c'est pas ma faute si les morts de Shadowlands ont pris du retard Wink

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Lun 30 Nov 2020, 13:39

Version 1.20 pour Shadowlands disponible.

Nouveautés :

  • La précision des barres des vies des PNJs est réglable par le MJ (de 4 à 10 graduations).
  • Deux interfaces de MJ sont disponibles.
  • Quelques petits bugs corrigés.

Pages de téléchargement :

Attention : cette version n'est pas compatible avec les précédentes versions, pour le MJ et pour les joueurs.

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Katanja Sam 07 Aoû 2021, 14:03

Version 1.22 pour Les Chaînes de Domination disponible.

Nouveautés :

  • Rien de nouveau, à part quelques optimisations de code.

Pages de téléchargement :

_________________
Katanja - Kirin Tor.
Katanja
Katanja


Revenir en haut Aller en bas

NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs Empty Re: NPCsMarkers : un addon RP pour nommer les marqueurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum