-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Combats et autres actions hostiles.

+18
Blé
Hector Sombrecoeur
Deliciae Virtus
Lyrdneol
Severnaya
Mystiruis Hedson
Valenzia Deighton
Haala
Amelie
Jiyo
Alesham
Jaylini
Ubalia
Velassia
Semelys
Klenval
Khassim Al-Rakim
Merveilleuse
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Severnaya Dim 30 Aoû 2009 - 12:39

Elhardryan Teneblera a écrit:
Et pour le fait d'être un héros ou non, moi c'est non. Jouer un héros c'est comme faire du rp superman. Je ne dis pas que certaines personnes doivent être plus fortes que d'autres, mais d'avoir participer à la Guerre des Sables changeants, à la mort de Kel'Thuzadn à la chute d'Onyxia etc... c'est autre chose.

Je dirais donc aux techniciens, pilotes, troufions, intendants, infirmiers, médecins, officiers, cuisiniers ayant participés aux guerres de ces cinq dernières décennies qu'ils sont kikoo, car ils ont osés faire du RP guerrier.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Merveilleuse Dim 30 Aoû 2009 - 12:49

C'est certains qu'un level 10 ne va pas faire grand chose face a un level 80 full ulduar.
Ou même un mec plus haut level que lui.Mais dans ce cas,tout les mecs qui veulent monter une bande de méchants qui s'attaquent aux gentils,reroll DK pour monter 80 plus vite et trouver un groupe pour faire Ulduar et chopper le set.
C'est ca?

Je comprend qu'un level 80 qui perd face a un autre type Bas niveau en rp,ca met la rage,mais bon...

Par exemple,avec Bergarath,quand je viens virer un mec level 80 qui fout le bordel au Tord-boyaux,je vais pas prendre en compte son niveau.
Je vais d'abord parler,lui demander de partir poliement,et aprés...Un coup de masse sur le crâne et je le vire!
Si on suivrait tes dires,Jaylini,les mecs qui mettent le bordel on devrait les laisser faire sous pretexte qu'ils sont HL.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jaylini Dim 30 Aoû 2009 - 13:13

Nan, on s'assure juste le soutien de gros costauds du même acabit. Ou bien on va en chercher, ça traîne toujours à Hurlevent. Et en plus, c'est générateur de rp ! Elle est pas belle la vie ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Merveilleuse Dim 30 Aoû 2009 - 13:15

Donc on t'engage comme videur du Tord-boyaux,Jaylini!
Tu campes devant la porte toute une soirée pour virer les gros lourds.
Ca te va pour ton level 80?
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jaylini Dim 30 Aoû 2009 - 13:19

Prenez plutôt un draenei, c'est plus... Dissuasif qu'une elfette.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Severnaya Dim 30 Aoû 2009 - 13:22

noraj.

Non, je ne sais pas, franchement, je comprend qu'on ait envie de gagner et de bastonner des gens, mais il y a bien un moment où il y a un supérieur, non ? Il y en a toujours.

Moi ce que je vois depuis la Ligue des Justes c'est des gens qui veulent l'autorisation de péter la gueule des grands sans autre intérêt que leur péter la gueule, justement.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Lyrdneol Dim 30 Aoû 2009 - 13:25

Je ne vois pas l'intéret de régler autrement ce qui peut être parfaitement résolu par le gameplay. Quand on veut se battre: /duel ou /pvp on. Quand on voit arriver un fufu à des kilomètres, c'est que c'est un novice et qu'on est un vétéran qui a pris l'habitude d'être vigilant (sinon on serait juste un vétéran mort). Etc, etc.

A la limite, le rand peut se justifier dans des situations qui ne sont pas simulées par le gameplay. Mais là encore, la différence entre un bleu inexpérimenté et un vieux briscard qui a déjà pas mal vécu doit être prise en compte.
Par exemple, si Jean-Aristide (rogue niveau 17) essaie de faire les poches de Gudule (prêtresse niveau 49), il me semblerait logique d'opposer un rand 1-17 à un rand 1-49, mais certainement pas deux rand 1-100. Ainsi, Jean-Aristide aura ses chances, mais elles seront faibles parce que Gudule est plus expérimentée et en a vu d'autres.


Dernière édition par Lyrdneol le Dim 30 Aoû 2009 - 13:35, édité 2 fois
Lyrdneol
Lyrdneol


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Merveilleuse Dim 30 Aoû 2009 - 13:28

C'est déja fais,Jaylini.
Bergarath en est un.
Mais même avec un air dissuasif il ne peut pas faire grand chose si il n'est pas 80 et stuffé Ulduar,c'est toi qui l'as dis,hein.
Pour ca qu'on engage d'autres personnes pour veiller au bon déroulement des soirée!Mais là encore,ils ne sont pas légions.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Deliciae Virtus Dim 30 Aoû 2009 - 14:11

Pour ma part je n'ai utilisé le rand qu'en de rare occasion et seulement avec des personnes que je connaissais bien ( dans l'autre cas, je ne suis pas sûr que la pilule de la défaite serait aussi bien passé ...)

Pour les niveaux, je pense qu'il faut savoir s'adapter, en effet on a pas tous les même temps de jeu. Mais il y a moyen d'avoir une armure assez complète et un air 'puissant' sans pour autant être 80, les set du niveau 60 remplissent très bien ce but. Ensuite c'est une question de Bg du personnage, si mon personnage est un novice à sa création et qu'en 5 jours de jeu je le monte 80, je ne pense pas que cela soit logique d'en faire un grand et terrible combattant 3 fois plus puissant que celui qui rp depuis deux ans mais qui est à peine 55 parce qu'il est toujours à faire des rencontres à droite à gauche, non ?

Sinon, il y a des moyens parfaitement valable de combattre un joueur plus puissant même avec un niveau moindre. Mon démoniste au niveau 49 pouvait lancer une immolation sur le premier DK venu sans utiliser de mana ( une bouteille d'alcool fraichement acheter et un petite huile de feu ou potion de maitrise des flammes et le tour est joué ). Il y a des tas d'objets permettant de faire des prouesses et utiliser tout les sorts mis à disposition peu se révéler très efficace. Sans nul doute cela permettra uniquement de fuir, mais c'est déjà un bonne chose de pouvoir faire survivre son personnage sans devoir mander la clémence en hrp ^^ ( sur ce principe, plus on a de niveau, plus on a de sorts différents, donc cela offre déjà un avantage majeur en plus de l'apparence et de l'expérience plausible du personnage )

Voilà, pour mon avis personnel Smile
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Alesham Dim 30 Aoû 2009 - 14:22

Euh....J'ai posé un post mentionnant justement l'usage du random sans jamais parler de duel ou de combat. Donc les arguments parlant de cet aspect ne me concernant pas, je me permets de relancer le débat: Que pensez vous de l'usage du random pour les quelques cas mentionnés?
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Jaylini Dim 30 Aoû 2009 - 14:26

Que je ne m'en sers que pour le fun, en ce qui me concerne. Mais je n'en ai jamais réellement eu l'utilité en rp.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Deliciae Virtus Dim 30 Aoû 2009 - 14:28

Pour les actions moins pesante qu'un combat, je dirais pourquoi, mais j'ai jamais testé encore, ça pourrait être drôle vi ( m'enfin pour revenir à l'exemple du créateur du sujet, jouer un contrôle mental au rand ça peut faire mal de foutre en l'air 2-3 années de rp magouille par un simple jet de dès :s )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Hector Sombrecoeur Dim 30 Aoû 2009 - 14:50

Si l'on ne se remet pas à la chance du /rand, c'est se remettre au meilleur stuff (ou classe et oui dk cheaté xD) en /duel.
Reste l'option des emotes libres où les deux adversaires se mettent d'accord avant.
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Blé Dim 30 Aoû 2009 - 16:08

Go /rand 60 si t'es une grosse daube et /rand 150 si t'es TRAU UN PGM KI RAUXX DU KIKI.

Oui, je n'ai pas lu les messages d'avant, oui je troll.
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 16:51

jouer un contrôle mental au rand ça peut faire mal de foutre en l'air 2-3 années de rp magouille par un simple jet de dès :s
C'est pour ça que c'est au joueur de faire attention à ce qu'il demande. Il peut demander de savoir quelle relation il entretient, qu'est-ce qu'il est venu faire ici, des trucs assez superficielles mais qui peuvent s'avérer assez pratique.

Perso pour le contrôle mental en général je l'utilise pour contrôler un personnage afin de lui faire faire quelques actions (genre obliger un tauren à renverser un de ses amis afin de me laisser le temps de fuir toussa...). Mais je suis bien conscient que ça peut-être kikoo donc je me limite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Lyrdneol Dim 30 Aoû 2009 - 16:52

A la base, le sujet était centré sur la question du rand pour la résolution des actions conflictuelles. Or que vous le vouliez ou non, WoW est un jeu à classes et à niveaux, faut vous y faire. En lisant certaines choses, je me demande pourquoi certains choisissent WoW comme support de jeu si c'est pour en ignorer ou en détourner totalement le gameplay. A ce compte, ils feraient mieux de jouer sur irc ou sur serveur privé.

Dans la plupart des cas, il s'agit de joueurs qui voudraient incarner un perso balèze sans s'en donner les moyens. Du coup, plutôt que de se remettre en question, ils préfèrent considérer que les moyens gameplay ne sont pas RP, et tentent à la place de "démocratiser" la capacité à jouer un terminator à coups de rand pour ne pas se sentir blessés dans leur ego.

(Je sais que s'auto-quote c'est maaaal, mais ça évite de devoir retaper des trucs qu'on a déjà dits quand on n'a pas changé d'avis entretemps.)

Edit: vu le temps que tient un contrôle mental (une minute maxi, mais souvent interrompu au bout de 15-20 secondes), il y a quand même pas mal de chances que l'impact en soit limité, un peu comme l'exemple cité dans le post précédent ("obliger un tauren à renverser un de ses amis afin de me laisser le temps de fuir"). Bien sûr, on peut parfaitement imaginer que ça puisse durer beaucoup plus longtemps si la cible est consentante, puisqu'elle ne cherche pas à rejeter l'intrus. Mais là c'est son choix, à elle d'assumer.

Mais là encore, je reste partisan du rand 1-niveau, et non 1-100, pour rendre compte de l'écart entre les persos. Un petit prêtrillon tout juste sorti du séminaire aura peu de chances de réussir à contrôler un vétéran endurci (même un non arcaniste qui a pas mal vécu aura probablement eu l'occasion de se forger une volonté solide), tandis qu'un apprenti guerrier tout juste bon à chasser le sanglier à Elwyn aura beaucoup de mal à résister à la volonté d'un archidiacre, par exemple.
Lyrdneol
Lyrdneol


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Alesham Dim 30 Aoû 2009 - 22:30

@Lyrdneol: Je ne sais si c'est de moi dont tu parles mais je ne détournes en rien le gameplay vu que je mentionne des actions n'ayant aucun lien avec le level. Ce n'est pas parce que tu es level 80 que le toit d'une cathédrale en feu mettra plus ou moins de temps à s'écrouler que sur un level 1. De même pour une course poursuite..Si seulement les levels 80 pouvaient fuir, bonjour les prises de têtes pour les mj...Et oui, faire monter un level 80 seulement pour une anim, surtout si le perso est secondaire, je te dis pas l'investissement du mj.

Et oui, il est bien question, pour moi, de pnj. Comment gères tu la réussite ou l'échec d'un pnj si ce n'est pas random? Ou alors, rien ne perturbe le déroulement de l'aventure, aucun jet de des, vu que chaque action du joueur est forcement réussi..ou alors à ton bon vouloir...trop dirigiste à mon gout. j'aime quand il y a une base incertaine sur la suite à prendre, quand ce n'est pas toi, mj, qui décide de comment va se faire arrêter le méchant mais bel et bien la chance et/ou l'action et l'a&audace des joueurs autour.



@ Angaost: Ton post ne sert à rien, peut être toi non plus, va savoir....
Alesham
Alesham


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Invité Dim 30 Aoû 2009 - 22:56

A la base, le sujet était centré sur la question du rand pour la résolution des actions conflictuelles. Or que vous le vouliez ou non, WoW est un jeu à classes et à niveaux, faut vous y faire. En lisant certaines choses, je me demande pourquoi certains choisissent WoW comme support de jeu si c'est pour en ignorer ou en détourner totalement le gameplay. A ce compte, ils feraient mieux de jouer sur irc ou sur serveur privé.

Dans la plupart des cas, il s'agit de joueurs qui voudraient incarner un perso balèze sans s'en donner les moyens. Du coup, plutôt que de se remettre en question, ils préfèrent considérer que les moyens gameplay ne sont pas RP, et tentent à la place de "démocratiser" la capacité à jouer un terminator à coups de rand pour ne pas se sentir blessés dans leur ego.
Le problème c'est que si tu es un casu, ça veut dire que tout ton rp en souffrira, et c'est dommage.
Donc bien sûr, ignorer totalement le niveau, non, mais n'en dépendre que de ça, non.

Le stuff doit aussi avoir son influence, mais pas sur le critère "J'ai le T8 arène et toi t'as le T6 arène, je gagne le duel" mais plutôt sur le critère "Je suis en armure et toi en vêtements de ville, j'ai un très gros avantage".

je reste partisan du rand 1-niveau, et non 1-100, pour rendre compte de l'écart entre les persos
Je n'y avais jamais pensé et pourtant ça m'a l'air un excellent moyen d'allier les efforts du joueur et la chance afin de ne pas recalé tous ceux qui n'ont pas l'envie/le temps de s'investir profondément dans le leveling de son personnage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Qadjaar Lun 31 Aoû 2009 - 20:06

Jaylini a écrit: Qadjaar, tu nous fais un nouveau "Marcel le Paladin" ? Very Happy

Non :/

Tu as botché ton jet d'invocation de Marcel.

Ceci dit, pour ce qui est du random en lui même (pour les situations hors celles-qui-ne-sont-pas-gérables-par-le-gameplay -à savoir "qui joue le mieux au poker ?", qui réussira à gagner aux cartes..etc"), c'est toujours la même rengaine.

Dans tous les jeux "un peu rp", avec des communautés "se dédiant au rp" (plus ou moins exclusivement), il faut toujours que certains essaient d'être "les plus forts" en biaisant le systeme en place.

Que ce soit par les explications foireuses ("en canalisant mon pouvoir magique et en variant sur les lignes arcaniques...je te fais la nique-lol" !)
Le BG ("je suis un paladin d'ombre du vol rouge serviteur des dieux tres anciens, j'ai 12 000 ans, et je te pwn")
Le fait de s'octroyer du pouvoir temporel de ouf ("mes 170 gardes/hommes de main/soldats sont juste derrière moi et ce sont tous des berets verts entrainés par le vieux maître dans les cinq pics en chine...et ils te défoncent grave ta tête")
Ou le système de rand (et pour avoir vu un certain nombres de combats aux rands, c'était un concours de mauvaise foi sans nom, sans compter une lenteur d'action qui tue l'immersion à vitesse grand V)

Il y aura toujours de "bonnes" excuses ("oui mais l'itemisation/apprendre à jouer mon perso cay le mal/c'est pas rp/ca n'est pas equitable...).

Ceci dit, et je vais finir la dessus, pour éviter le pavé, ca m'amuse toujours autant de lire que les partisans du "rp random" trouvent TRES bloquant le fait de ne pas avoir la force physique/magique/puissance de destruction, quoi (in game, hein) de ceux qui suivent le systeme de jeu. Et qu'ensuite on aille dire qu'il n'y a pas que les interractions de force dans le jeu...

Bref, du déjà vu, re-vu, re-re-vu.

Mes deux coppers.
Qadjaar
Qadjaar


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Merveilleuse Lun 31 Aoû 2009 - 21:43

*lit le texte de Qadjaar*
On sent l'influence...Mortelle Onction.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Harken Lun 31 Aoû 2009 - 22:00

Ou bien l'influence du type qui n'aime pas se prendre la tête avec des règles stupides ajoutées par dessus un système de règles déjà existant (le gameplay, auquel j'ajouterais le bon sens, mais ce dernier, des fois...)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Merveilleuse Lun 31 Aoû 2009 - 22:21

M'ouai...
Disons qu'on a pas tous le temps de faire des gros raids et donc que quand on tombe devant un mec qui a le dernier stuff a la mode on se prend forcément une branlée..Je vois.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Amelie Lun 31 Aoû 2009 - 22:26

Ou alors tu y va à plusieurs, ou alors tu cherche des éléments pour le faire chanter, ou alors tu le fais boire avant de l'attaquer, ou alors tu t'arrange pour le manipuler...

Si il y a des gens plus fort que toi physiquement, à toi de les emmener sur un autre terrain!
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Severnaya Lun 31 Aoû 2009 - 22:27

Ca arrive aussi de devoir utiliser son cerveau. Quand quelqu'un est plus fort, il y a des dizaines de manière de "gagner" dès qu'on ne se la joue pas gros bourrin débile.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Vaya Lun 31 Aoû 2009 - 22:32

Sauf si le gars considere que même bourré nu et ligoté il peut nous battre en un coup parce qu'il est trop fort.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Combats et autres actions hostiles. - Page 2 Empty Re: Combats et autres actions hostiles.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum