Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

+17
Merveilleuse
Merlin Noir-Passage
Takeo
Kylashandra
Marà
Ubalia
Herümor Garde-bois
Tebryn
Nnamhock
Sérindë
Grelot-de-Bois
Gorsh
Jaylini
Severnaya
Ennea
Néadhora
Arlequin
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 10 Nov 2009, 16:56

En parlant de débat qui tourne en rond, il risque d'y avoir des sanctions s'il continue sur le ton actuel.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Jaylini Mar 10 Nov 2009, 19:55

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 ChatVenere

Je vais finir par croire que le forum Rp-Horde a choisi la bonne option : ne pas mettre de section hrp.

C'est ça que vous voulez, tous ?

Est-ce qu'un jour, ça vous dirait de juste écrire des réponses qui correspondent au débat ?

Maedrhoss a proposé un truc. Proposé. Il ne vous a pas mis le couteau sous la gorge. Il a demandé si vous, membres, aviez des idées pour améliorer cette proposition.

3 posts plus tard, il se retrouve à devoir défendre son idée, et les pages suivantes n'ont à peu près servi qu'à ça.

Avancée du projet : quasi nulle.

Constructivité des débats : quasi nulle.

Nombre de gens énervés : la moitié des participants.

Vous trouvez ça normal ?

Du côté des courageux (ou des inconscients ?) qui ouvrent ce genre de sujet, en l'occurrence Maedrhoss : attendez-vous à ce que votre idée soit critiquée, pétard ! Parfois de façon virulente, car vous allez rencontrer des gens qui ne seront radicalement pas d'accord avec vous. Et qui vont le dire. Et qui vont dire pourquoi. Parfois même vont-ils faire de l'humour (omg !) à vos dépends. C'est la vie, c'est internet, surtout.

Mais votre idée, si foulée aux pieds soit-elle, n'en sortira que grandie si vous analysez les réactions avec détachement, ou à froid. "Pourquoi m'a-t-on répondu ça ?"

Vous croyez vraiment que si un membre de ce forum n'avait pour seul et unique intérêt que de troller et foutre la merde, il serait encore là ? Dîtes ? Y'a eu des gens bannis, sur ce forum. Pas beaucoup, mais y'en a eu. Ceux qui sont là le sont parce que nous, modos, les considérons comme des membres respectables de KT-RP. Par conséquent, perdez tout de suite l'habitude de balancer des piques mesquines sur certains d'entre eux, parce que je vous rappelle qu'il y a une charte qui ne valide pas du tout les attaques persos, et que vous risquez de goûtez aux joies d'une modération usée par les incivilités ou le manque général de tact.

Reprenons.


Dernière édition par Jaylini le Mer 11 Nov 2009, 02:06, édité 2 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Aluin Mar 10 Nov 2009, 20:39

Oulà... J'ai eu la flemme de lire les six pages de ce topic, je me demande si vu ce qu'il y a au dessus je ferais mieux de les lire, ou de justement, ne pas les lire... pale

J'ai lu au moins l'essentiel, les articles de la norme proposée, et, je ne sais pas si ça a été dit, mais limiter l'équipement à WoW Vanilla (qui pour moi noob et inculte ne signifie rien sans explication préalable... WoW pré-BC, oki, compris), je dois le prendre comment pour ma DK par exemple ? Razz Rien que son équipement de base est WoLK. Rolling Eyes
Pour le reste, le DPS, les sorts, les PVs, la résilence... je n'y connais que dalle, alors je m'abstiendrai, ne serait-ce que par ignorance. ^^'

(De toute façon, mon lvl max ici est 60, je doute qu'il soit pour le moment sujet à discussion par rapport à cet équilibre. ^^)
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Nnamhock Mar 10 Nov 2009, 20:53

Ce que soulève Aluin est assez problématique...

On pourrait aussi se reposer sur le BG officiel des Chevaliers de la Mort, en disant que tout membre d'Acherus (les Chevaliers d'ébène dans leur totalité) est censé ne pas intervenir dans toute sorte de conflit se déroulant entre l'Alliance et la Horde, quel qu'il soit, quelle que soit sa race...

Ceci dit, on ne joue pas non plus TOUS des DK membres de la lame d'Ébène...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Aluin Mar 10 Nov 2009, 20:58

En effet, et justement, dans mon exemple, Aluin est membre de l'Académie Maestria. Vu la situation actuelle, si elle n'était pas prise dans une situation délicate qui l'empêche de participer à la vie de l'Académie, elle ferait partie des troupes qui ont contré et contreront sans doute encore la Ligue des Justes...
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Severnaya Mar 10 Nov 2009, 23:05

Tout les Chevaliers de la Mort ne font plus forcément partie intégrante de la Lame d'Ebène, tout comme tout les paladins ne font pas partie de la Croisade d'Argent et les mages du Kirin Tor. Il faut aussi accepter les RP personnalisés des gens.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Aluin Mar 10 Nov 2009, 23:26

Le problème par rapport au sujet résidait dans l'équipement... Je ne pense pas que les gens (moi la première) vont aller farmer exprès des équipements pré-BC pour pouvoir faire du Rp-JcJ...
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mer 11 Nov 2009, 00:27


Du côté des courageux (ou des inconscients ?) qui ouvrent ce genre de sujet, en l'occurrence Maedrhoss : attendez-vous à ce que votre idée soit critiquée, pétard ! Parfois de façon virulente, car vous allez rencontrer des gens qui ne seront radicalement pas d'accord avec vous. Et qui vont le dire. Et qui vont dire pourquoi. Parfois m^me vont-ils faire de l'humour (omg !) à vos dépends. C'est la vie, c'est internet, surtout.

J'oserais dire "heureusement que des gens ne seront pas d'accord". C'est quand même là le but d'un forum, échanger, et faire évoluer ses positions par l'argumentation. J'ai fait des remarques, peut êtres ont elles été dures, ou un peu HS, mais ce n'était pas pour autant que je rejette totalement l'idée. Je pense quand même avoir dit autre chose que "non j'aime pas", et avoir étayé par des arguments.

Alors oui, le 3ème post, c'est moi, si j'ai lancé des soucis, je m'en excuse et j'éviterai d'intervenir à nouveau sur ce fil. Je suis franchement sur le cul, là.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Ubalia Mer 11 Nov 2009, 00:35

Le souci c'est qu'à la longue, ne pas donner un avis positif sur quelque chose est devenu soit :

A) Vouloir détruire le projet (même si on précise qu'on est pour mais qu'il faudrait peut-être revoir ceci ou cela)
B) Un troll (même si on n'a pas spécialement attaqué quelqu'un de façon trollesque)
C) Un méchant pas gentil bouh bouh bouh

Conseil : ignore ces commentaires qui ne valent généralement rien (mais vraiment que dalle, le niveau zéro de rien du tout).

Ensuite ! Puisque je poste, bah... Ces règles pourront s'adapter à des joueurs qui ont un type de jeu donné (notamment la ligue) car elle impose de sévères restrictions au niveau du matériel. La version "light" dit qu'il ne faut pas taper à plus de 3.000, alors déjà c'est une aberration.
Pourquoi ? Pas parce que ça force à enlever du matériel ni rien, mais parce qu'en réalité, faire du theorycraft pour limiter ses dégâts à 3.000 est plus compliqué que de gérer des gens qui bourrinnent à mort. Personnellement avec Uby je tape parfois à 3.000 toute nue avec juste mes armes...

De même, un mage avec 0 de puissance des sorts, il va faire des boules de feu à 2000-2500... Il doit faire quoi ? Se mettre tout nu et downrank ses sorts (ce qui va le vider de sa mana minable (sans armure pas de bonus d'int) en quelques secondes) ? Bref il y a un vrai souci.

Ces règles ne sont PAS universalisables (oui j'invente des mots). Chaque groupe de rôlistes a sa façon propre de jouer. La Ligue et consorts n'aiment pas le vilain stuff, veulent du PvP qui dure une demi heure, et autres, donc ce genre de règles peut leur convenir, mais ils ne sont PAS tout le serveur ! Certains autres joueurs n'ont aucune envie de farmer du matériel pré BC, ou de mettre des armures immondément moches pour s'adapter aux règles d'un event qui imposerait un "uniforme" ou autres.

Par conséquent on en revient à la même chose : arrêtez de faire des threads pour des règles qui s'appliqueraient à tout le monde. Ce n'est pas possible pour la simple raison que chaque groupe joue différemment. Les seules règles qui pourraient être appliquées à tout le monde seraient extrêmement générales, de fait aborder des points aussi précis et triviaux que le matériel en event PvP-RP est absurde.
Si l'on voulait normaliser un truc aussi stupide que "faut-il mettre des parenthèses en /w" on n'arriverait déjà même pas à un consensus (je plaisante pas, je me suis déjà faite pourrir parce que je n'en mets pas vu que je considère le whisp comme HRP)... Alors les armures en PvP-RP ?
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Sérindë Mer 11 Nov 2009, 00:40

Ubalia a écrit:Ces règles ne sont PAS universalisables (oui j'invente des mots).
Je félicite ta bravitude par un post inutile Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Endherion Mer 11 Nov 2009, 01:44

Commencez par ne plus afficher les noms des personnages au dessus de leur tête, vous verrez que les embuscades et les éclaireurs prennent toute leur importance, de même que la couleur du stuff vis-à-vis de l'environnement et la facilité à reconnaître les tabards.

Au risque de choquer les âmes sensibles, un coup d'épée est généralement fatal, une balle de revolver encore plus. Dire qu'un combat long est plus RP qu'un combat court est un non-sens. Il s'agit donc bel et bien de PvP.

Les compétences des personnages font partie de l'identité RP de ces personnages, que ce soit ce qu'ils ont acquis au fil des mois en termes de sorts, d'arbres de talents ou de recherche d'équipement pour lesquelles ils se sont lancés dans de vastes entreprises pour les acquérir. Leur retirer revient simplement à les vider de leur substance (Je me souviens de Jaylini et de sa satisfaction personnelle à avoir enfin maîtrisé le "pas de l'ombre").

Vouloir substituer une règle abstraite aux réalités concrètes du jeu qui permettent à chacun de s'investir sur une base commune et partagée pour se forger des qualités de combattants est un autre non-sens. Corrolaire de ça, quand on est de niveau "bas", on se fait petit pour échapper aux gros. On fuit, on reste en arrière, on s'expose moins. C'est dans la logique du jeu et du monde proposé par l'éditeur.

La "norme" proposée n'a donc guère d'intérêt dans son contenu à mes yeux, mais j'y verrai bien se substituer un label "RP-Compatible" permettant d'acquérir une certaine visibilité si tant est que ce forum n'y suffise pas. La qualité d'un event (car c'est bien le but recherché) n'est pas tant dans des règles sans substrat et quasi inapplicables pour les raisons exposées ci-dessus par d'autres intervenants quand dans l'esprit qui préside à la partie et la richesse du scénario qui assure un rôle à chacun.

J'imagine le bazar de devoir refaire ses barres d'actions, de devoir vérifier pour chaque objet s'il est "compatible pré-BC", de devoir se plonger dans le theorycraft pour valider que tel sort est suffisamment dégradé, voire s'il est censé être encore disponible (quel non-sens... ). Il existe déjà une règle qui est la même pour tous, inutile de réinventer - en moins bien - le fil à couper le beurre.

De tout ça il ressort l'impression que la volonté n'est donc pas de faire du RP-JcJ (la démonstration que nous ne sommes plus dans un cadre RP me semble suffisamment faite) mais purement JcJ et que, dans ce cadre, on recherche des combats équitables en s'affranchissant du cadre des champs de batailles qui fournissent ce cadre formaté que l'on recherche (tranches de niveaux, twinks/non-twinks). Une fois débarassé de ce faux-semblant , alors pourquoi ne pas fournir une série de profils de personnages (1 mage, 1 guerrier, 1 voleur, etc.) et de sets d'équipement auquels il faudra se conformer pour participer à l'event ? Avantage supplémentaire : ça vous laisse le temps de paufiner et équilibrer ces profils tranquillement et ça facilite le "contrôle" en cours de partie.

Bon courage à tous.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Jaylini Mer 11 Nov 2009, 02:15

Endherion a écrit:Au risque de choquer les âmes sensibles, un coup d'épée est généralement fatal, une balle de revolver encore plus. Dire qu'un combat long est plus RP qu'un combat court est un non-sens. Il s'agit donc bel et bien de PvP.
Oh là, je t'arrête tout de suite : on parle d'Azeroth, là, pas de l'IRL, hein. Je suis sûr que si Jay plante Tsion'hebb, aussi méchamment que ce soit, le fichu démoniste restera debout.

Et même les "visées" des chasseurs ne one-shotent pas un héros.

Faut bien se rappeler le contexte particulier de l'Heroïc Fantasy, avant d'écrire hein. Wink

Fin du hors-sujet.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Mystiruis Hedson Mer 11 Nov 2009, 09:11

Donc pour participer à vos events, il faut en arriver à oublier qui sont nos persos.
Des hommes et femmes aguerris aux combats, entrainés, avec de l'expérience etc.
N'en déplaise, le stuff acquis durant de longs mois voir même des années ne sert strictement à rien et peux rester dans les sacs, tout comme la puissance acquise au fil du temps par un apprentissage long et souvent pas évident.
J'adore le rp, mais la vie d'un perso fait partie intégrante de ce rp. Rp que wow nous donnes la possibilité de faire à condition de s'en donner les moyens.
Ce que je constates c'est que vous voulez faire une charte qui brime les joueurs qui se basent justement sur wow le jeu. Vous, vous basez sur des règles imaginaires qui n'ont rien à voir avec le wow initial mais plutot sur un pseudo wow.

Ne vous en déplaise, les sorts d'un level 80 feront toujours mal aux levels 60. Comme un joueur pvp aura toujours plus de réflexes qu'un petit ou un joueur figurant. Tout comme un joueur pve aura toujours l'expérience pour faire un nax.
Si vos persos ne sont pas de taille à affronter plus gros que lui, qu'ils restent en arrière, jouent ce qui leur est permis de faire et après, une fois plus solide au fil des semaines, ils pourront savourer pleinement les possibilités.

Et l'écart ne fera que se creuser.. nouvelle extension en vue, nouveaux combats, nouvelles puissances et pas mal de discussions encore en perspective.

( Monter un perso ca prends pas tant de temps que ca.. y a un tas de possibilites pour aller plus vite qu'il n'y avait pas au début de wow. Stuff héritage, parrainage, gain du joug, on peux même prendre de l'xp en faisant des bg, instances en boucle etc )

J'ajouterai aussi que de faire un titre dans ce genre, cela tenterai à faire penser que c'est universel au serveur et pourrai induire en erreur des joueurs découvrant le rp, découvrant le serveur et leur donner une fausse idée de ce que nous sommes.

Mystiruis Hedson


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mer 11 Nov 2009, 09:44

En attendant,
Le projet est en cours de perfectionnement de mon coté.

Merci de toutes vos remarques, constructives ou non Smile

Je vous raménerais un projet (plus global) finalisé d'ici peu.

Les modérateurs peuvent fermer ce post si ils le souhaitent le but à été atteints j'ai reçu vos avis et je vais donc perfectionner tout cela.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Endherion Mer 11 Nov 2009, 11:31

Que l'on parle d'Azeroth ou d'IRL les lois de la guerre sont les mêmes : un général cherchera un combat court et définitif, à maximiser les pertes adverses en minimisant les siennes, à ne se battre qu'en supériorité numérique en utilisant le terrain au maximum pour favoriser ses positions, en coupant l'ennemi de ses bases, etc.

Je conseille à tous, à titre de culture générale, la lecture de "l'Art de la Guerre" de Sun Zun, petit ouvrage court qu'on trouve en PDF très facilement. J'imagine mal qu'au moins un PnJ n'ait pas eu les mêmes reflexions dans le monde tourmenté d'Azeroth, fut-il héroïc-fantasy tant il s'agit souvent de bon sens. Cette lecture est même toujours recommandée aujourd'hui dans les écoles d'officier. Il n'y est évidemment pas fait mention de créatures volantes, de sorcellerie et des démons, mais la réflexion de base, Azeroth ou pas, reste tout à fait crédible dans l'univers.

Tout ça pour quoi ? Pour bien faire le distinguo qui était, à mon sens, confus à la base. Il ne s'agit pas dans ce projet de règle, d'encadrer du RP, mais bien de proposer des règles d'affrontement PvP qui garantissent des combats allongés dans lesquels on puisse trouver un plaisir gameplay avec le temps de déployer les quelques techniques auxquelles on aura droit. Qu'on ne se méprenne pas : j'apprécie aussi ce type de jeu. Mais il y avait une réelle confusion des genres à mes yeux dans le projet de base. Par ailleurs je constate que Blizzard a le même souci de faire un peu durer les combats et que c'est ainsi qu'a émergé le précepte de résilience (par exemple).

En conséquence, et puisque l'éditeur propose lui-même les mécaniques adéquates, je comprends mal l'utilité d'un corps de règles dont l'objectif serait grosso modo le même que celui de l'éditeur qui prend entièrement à sa charge l'équilibrage (aussi discutable que ça soit par ailleurs car par étudié pour du "un contre un") le respect des règles (intrinsèque au système) et le moyen d'y parvenir en faisant vivre à son personnage les aventures qui lui permettront d'atteindre à un certain perfectionnement dans l'art de combattre. Vouloir "doubler" l'éditeur ne pourra que donner un résultat forcément moins bien à mon avis et surtout un univers à double vitesse entre ceux qui jouent le jeu, se donnent les moyens au long court mais qui devraient subitement s'en passer pour des raisons abscondes, et ceux qui refusent de fournir cet effort mais aspirent tout de même à des performances sans s'en donner les moyens.
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 4 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum