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[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

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Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 14:29

Je vais attendre 2 jours et voir ce qu'en pense le plus de monde possible.

Very Happy

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Message  Herümor Garde-bois Mar 10 Nov 2009, 14:34

J'attends avec impatience la réponse des autres joueurs vis à vis de la proposition commune de la Ligue et de Citius.
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Message  Tebryn Mar 10 Nov 2009, 14:38

4 - Vous reglez vos techniques, votre arme, pour faire au max 3k de dégat.

- 3K en dps moyen ou par coup ?
- si par coup, en normal ou en critique ?
- l'échelle s'applique t'elle aux soins ?
- sur quel pantin on teste son dps? le 60 ? le 70 ? le 80 ? un élite ?
Tebryn
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Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 14:39

Après j'ai toujours du mal à comprendre l'obsession de ralentir la durée des combats WoW étant déjà un MMO particulièrement lent Razz

Je le trouve bien plus nerveux que pas mal d'autres jeux, pourtant, en JcJ.


Bref. je vais tâcher d'illustrer le plus possible. Ce que je veux pointer du doigt, c'est que quand on fait des events pour les hauts niveaux, les low s'ennuient, et quand on rabaisse, ce sont les hauts niveaux qui s'ennuient. Le meilleur moyen que tout le monde prenne du plaisir a jouer un scénario n'est pas d'harmoniser tout le monde sur le même rang -qui est déjà difficile- mais plutôt de proposer des scénarios a plusieurs vitesse.

L'equilibrage est un travail titanesque. Si c'était aussi simple, les développeurs nous auraient déja proposé un PvP equilibré. Alors nous, pauvres petits joueurs, comparé aux moyens de blizzard, je doute qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

Si le but de la limitation de l'equipement est d'avoir un affrontement qui dure, la limitation de l'equipement peut être une solution au même titre que le downranking. Cependant, on ne parle pas d'equilibrage dans ce cas là. Au contraire, on en viendrait probablement a accentuer le phénomène ^^'

Ce qui me chagrine dans cette optique, c'est qu'on va fausser la participation des joueurs aux objectifs de victoire, et ainsi , fausser l'issue du combat, ce qui pourra amener des tensions par rapport a la légitimité du resultat du scénario, et donc de l'avancement de la campagne.

Place a quelques exemples que j'ai pu organiser :

-> un Flop monumental : La bataille des puits de lune.

Ici, c'était l'un des tous premiers event RP PvP que j'organisais. En gros, nous étions en collaboration (la guilde <Sentinelles>) avec une guilde horde d'elfes de sang. Au cours de différents événements, les tensions sont montées, et les EdS avaient pour but de s'approprier un puits de Lune pour étudier des remèdes à leur soif de magie.

On avait en gros défini aucun objectif à part tenir le puits de lune 30 minutes. L'alliance était en sous effectifs, et en plus avec pas mal de faibles niveaux. En gros, ça s'est resumé a se faire rouler dessus pendant 30 minutes, fin de l'event, débriefing, plus d'autres trucs RP pvp avec les EdS (et je passe le reste).

-> Une réussite : La bataille de Hautebrande.

Cet event était dans le cadre de la campagne "Sylvanas Prestis", sur les clairvoyants, à la fin de BC (pour préparer Wotlk). Ici, nous avions répartis plusieurs objectifs, et élaboré du contenu pour chacun.

l'alliance était attaquée. Elle avait un capitaine (guerrier spé def LvL 70) stationné dans l'hotel de ville. Le but du scénario était de le faire prisonnier après l'avoir vaincu et tué le chef du patelin. Ses troupes étaient constitués d'une garde stationnée dans l'hotel de ville, d'une autre stationnée a l'exterieure, et de renforts stationnés a Southshore.

La horde était quand a elle stationnée pres de la tour, au sud ouest, et devait attaquer le village par vague.

L'exterieur de la bourgade était défendue par les "low" (de mémoire c'etait 45 a 60).
L'interieur, derriere le rempart, et devant l'autel de ville se tenaient la garde d'elite de l'alliance.
A Southshore se tenaient le reste des HL.

Le déroulement : la horde envoie une troupe de HL faire diversion a Southshore. Pendant ce temps, elle envoie ses troupes (low) attaquer l'exterieur de la ville. (les rez étaient autorisés). Lorsque 3 assauts ont réussi, la phase suivante se lance. Le reste des Hl fait une percée dans les remparts de la ville, pendant que les "low" se tapaient au dehors. Une fois la garde éliminée, et le général vaincu, la phase 3 commence. Le général est fait prisonnier, il suit l'un des groupes haut niveau de la horde. Le groupe de "low" fait office d'eclaireur, le second groupe HL couvre les arrieres.

Nouvelle contrainte : pas de rez dans le groupe d'escorte. L'alliance se positionne ensuite le long de la route de fossoyeuse pour préparer des embuscades et tenter de recuperer leur prisonnier. Si le groupe d'escorte est totalement vaincu, le prisonnier est liberé.

Regle de victoire pour la horde : Ramener le général a fossoyeuse
Regle de victoire pour l'alliance : repousser la horde a Hautebrande
Regle de statut quo : recuperer le prisonnier alors qu'il est escorté

EDIT : les fautes
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Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 14:55

Tu continue dans un sujet qui n\'est pas celui de la norme mais celui de l\'equilibrage par le scenario.

Le scenario : manière d\'equilibrer et de tenter de permettre à tous de participer avec des objectifs selon les niveaux.

La norme : Installer un cadre a un event pour tenter de permettre un equilibrage par des petites règles simples.

Ce n\'est clairement pas le même débat.

Ensuite, la norme a été modifiée pour stipuler la limitation des dégats.
La norme proposée encore une fois n\'est pas un recueil d\'objectifs et de scénarios.

Je ne peux pas l\'expliquer d\'une facon encore différente.

Mais je vais faire plus simple et tant pis pour mon idée :

Une règle mais qui va faire en sorte que rien ne bouge et tout le monde jouera dans son coin !

Chacun fait ce qu\'il veut tant que l\'autre est d\'accord.

En gros, comme personne n\'ira se renseigner sur comment l\'autre gère pour tenter de prévoir des event avec l\'autres, tout le monde continuera à raler sur les autres, tout le monde continuera a jouer dans son coin. ( c\'est comme ca que ca se déroule encore cf : le post de idrid sur sa traversée des grisonnes sans encombres.... )
Tout le monde continuera a jouer en ignorant les autres.

Tant pis. Ce n\'est pas comme ca que je concois le Rp. Ignorer les autres.....

*prend son baluchon et va se défouler en pve*


et dans la norme j'ai précisé le coup a 3k en crit.

Les dot sont des dot pas des coups a proprement parler.


Dernière édition par Maedrhoss/Zuljen le Mar 10 Nov 2009, 14:59, édité 1 fois

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Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 14:57

Tebryn a écrit:
4 - Vous reglez vos techniques, votre arme, pour faire au max 3k de dégat.

- 3K en dps moyen ou par coup ?
- si par coup, en normal ou en critique ?
- l'échelle s'applique t'elle aux soins ?
- sur quel pantin on teste son dps? le 60 ? le 70 ? le 80 ? un élite ?

Je me pose la même question.

Par "coup" vous entendez par là "burst" ?

parce que bon, tu peux avoir des classe qui font des burst via coup blanc + attaque spéciale, ou des lanceurs de sorts via bolt + instant.

d'autant que ce sera difficile pour certains conditions. Que dire des DoT ?
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Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 15:10

Quoiqu'il en soit.

Si une guilde décide de l'appliquer face aux citius, nous l'appliquerons, si jamais vous ne l'appliquez pas tant pis on gardera nos stuff pvp.

La norme reste toujours sujette à améliorations.

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Message  Ubalia Mar 10 Nov 2009, 15:14

Herümor Garde-bois a écrit:J'attends avec impatience la réponse des autres joueurs vis à vis de la proposition commune de la Ligue et de Citius.

Moi je propose que la ligue et Citius y adhèrent. Pour le reste :

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 3 Gtfo3cr

Je n'alimenterai pas une flame war en détaillant, mais là... Non. Faut arrêter avec ces envies de législation rôliste généralisée.
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Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 15:25

Je me demandais quand tu allais faire ta remarque pourrie habituelle polluant tout les débats pouvant avoir lieu sur le forum ....

Une remarque constructive peut être ? pour changer ?

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Message  Grelot-de-Bois Mar 10 Nov 2009, 15:31

Je vais tenter d'expliquer ce que j'ai compris de la réaction d'Ubalia ; si je fais erreur, je m'excuse platement et je la laisse me corriger !

En gros, Ubalia est vivement exaspérée par ce désir de créer des règles pour le jeu de rôle. Apparemment, elle serait plutôt pour une attitude d'adaptation à la situation, qui correspondrait à discuter de la manière de procéder sur le moment et uniquement avec les personnes concernées. J'ajouterais aussi qu'Ubalia craint sans doute, consciemment ou non, une tentative de donner à la communauté entière des règles. Bien que tu aies déjà précisé le contraire, elle n'a peut-être pas vu le message correspondant, OU bien elle le considère comme un trollkey.
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Message  Marà Mar 10 Nov 2009, 15:36

Bon, je me suis épargné la lecture des débats techniques, je l'avoue...

Pour ce qui est du système, la position de l'Académie est simple :

Dans tout event organisé par un groupe ou un individu extérieur à la guilde, l'Académie s'adaptera aux règles énoncées par l'organisateur sans sourciller. Je me chargerai moi-même de tout Maestria qui serait pris en flagrant délit de non respect des règles.
Ca concerne tous les systèmes y compris celui-là, que je trouve assez bon. Si un système ne nous convient pas, on se contentera de se retirer pacifiquement de l'event.

Si des membres extérieurs a l'Académie venaient a participer a l'un de nos events, nous nous attendons bien sûr à la même courtoisie de leur part Smile

Félicitations pour l'effort, cela dit, c'est plutôt bien foutu Smile
Marà
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Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 15:38

@ grelot
Connaissant le passif d'ubalia je pense que c'est surtout pour faire suer (pour etre poli).

Mais c'est comme ca il faut s'y faire.

Maintenant, plutot que de défequer sur tout ce qui passe Smile
@ tous

Lire au moins le préambule serait un plus non négligeable et permettrait de faire avancer le débat.

Comme tu l'a dit je ne compte imposer a personne quoique ce soit en revanche je compte et c'est ce que j'ai fait : proposer quelquechose à tout le monde.

Je n'arriverai à fédérer personne car c'est une utopie, mais au moins j'ai le mérite d'essayer de faire bouger les choses, de proposer des soltions pouvant faire avancer la communauté et pouvant permettre un dévelloppement de cette communauté.
Cela n'engage que moi bien sûr, mais j'ai un avis idéaliste.

@ mara

merci et c'est bien sur evident pour la participation a vos events.

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Message  Ubalia Mar 10 Nov 2009, 15:42

Effectivement, pour le coup l\'analyse d\'Amared est très juste. Néanmoins comme je l\'ai déjà dit... Ces débats sur des règles \"Worldwide\" ont toujours donné la même chose : rien. Si je n\'ai pas détaillé c\'était donc surtout pour éviter que les gens \"pour\" reprennent mes arguments et démarrent une partie de ping-pong de quotes (qui deviennent répétitives et ne mèneront -comme d\'habitude- à strictement que dalle, le niveau zéro de rien du tout). Perso je n\'argumente plus sur le sujet lui-même (ça ne sert à rien) mais plutôt sur la pertinence de l\'existence de ce sujet.

Pour le reste, je ne pense pas que le \"c\'est pour proposer\" soit une carte sortie de prison pour troll. Je pense qu\'il est sincère quand il dit vouloir proposer un truc qui irait au plus de monde possible... Mais mince sans rire, prenez la peine de lire les threads qui ont déjà été postés avant au lieu de relancer encore la même chose. Vous réalisez que des sujets de ce genre il y a du déjà y en avoir facilement 40 ? Et chaque fois, ce sont les mêmes points qui ont posé problème d\'ailleurs. En fait, ceux qui posent encore problème cette fois-ci. C\'est un peu de l\'acharnement thérapeutique là, faire survivre un système de règles universelles qui est déjà mort depuis longtemps.

Appliquez-vous vos règles à vous-mêmes, et si les gens les trouvent bien, ils les copieront, mais mince quoi, arrêtez de faire 1 thread \"DES REGLES POUR TOUT LE MONDE TROP BIEN !\" tous les 2 mois.

Le fait de vouloir "faire avancer les choses" ne justifie pas le fait de relancer un sujet déjà débattu 40 fois qui 40 fois n'a rien donné et a généralement fini en pugilat général.

D'ailleurs, c'est Hitman qui l'a dit.
Evite juste la provoc' sur un sujet sensible. Tu ne peux évidemment pas le savoir, mais ce genre de débat a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum.

Même sans provoc' c'est un sujet qui a déjà fait couler 25.000 litres d'encre en pixels, je ne vois pas l'intérêt de le relancer encore une énième fois... Alors que pourtant, vu que vos events attirent du monde, il y aurait un moyen tellement plus simple de les promouvoir, ces règles ! Vous vous les appliquez à vos events, vous les précisez sur le thread d'organisation, et si les gens aiment ils adopteront.
Il n'y a AUCUN besoin de REREREREREREREREERERERERERERERERERERERERERERERERERERERERERElancer ce débat -_-


Dernière édition par Ubalia le Mar 10 Nov 2009, 15:50, édité 2 fois
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Message  Kylashandra Mar 10 Nov 2009, 15:47

Maedrhoss/Zuljen a écrit:mais au moins j'ai le mérite d'essayer de faire bouger les choses, de proposer des soltions pouvant faire avancer la communauté et pouvant permettre un dévelloppement de cette communauté.

*a le même point de vue*

et donc, je vais juste tenter d'apporter une petite idée, qui n'est peut être pas bien, mais pourquoi pas ? Smile

Donc, on pourrait limiter les compétences utilisables et ainsi répartir des "rôles" suivant la classe utilisée :

Par exemple, un mage ne pourrait utiliser que le mouton, nova de givre, lenteur, et un blizzard qui fait pas trop mal ?
Il serait cantonné dans un rôle de contrôle/aoe.

Un dps physique pourrait ne pas pouvoir utiliser de compétence qui fait des dégâts.

Tout cela couplé avec la restriction des armes (vanilla).

*a pas tout lu et n'a surement pas pensé à tout*
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Message  Grelot-de-Bois Mar 10 Nov 2009, 15:51

Kylashandra a écrit:Par exemple, un mage ne pourrait utiliser que le mouton, nova de givre, lenteur, et un blizzard qui fait pas trop mal ?
Il serait cantonné dans un rôle de contrôle/aoe.
Honnêtement, et sans vouloir te heurter, je trouve ça assez ridicule : un mage a pour rôle de lancer des sorts dévastateurs, pas de geler les pieds de l'ennemi. Si tu gardes cette idée de donner un rôle différent à chaque classe, celui du mage devrait être d'aoe au Blizzard et au Choc de flammes, ainsi que d'invoquer son elem d'eau si il est spé givre (oui, c'est librement inspiré de War 3 :p)
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Message  Nnamhock Mar 10 Nov 2009, 15:53

Maedrhoss/Zuljen a écrit:@ grelot
Connaissant le passif d'ubalia je pense que c'est surtout pour faire suer (pour etre poli).

Mais c'est comme ca il faut s'y faire.

Maintenant, plutot que de défequer sur tout ce qui passe Smile
@ tous

Lire au moins le préambule serait un plus non négligeable et permettrait de faire avancer le débat.

Comme tu l'a dit je ne compte imposer a personne quoique ce soit en revanche je compte et c'est ce que j'ai fait : proposer quelquechose à tout le monde.

Je n'arriverai à fédérer personne car c'est une utopie, mais au moins j'ai le mérite d'essayer de faire bouger les choses, de proposer des soltions pouvant faire avancer la communauté et pouvant permettre un dévelloppement de cette communauté.
Cela n'engage que moi bien sûr, mais j'ai un avis idéaliste.

@ mara

merci et c'est bien sur evident pour la participation a vos events.

Si je me souviens bien, Jaylini à dit AUX DEUX de se calmer, elle t'incluait donc, alors relance pas si c'est pour dire "Tu as tort, et j'ai raison, parce que je fais quelque-chose au moins, moi, alors que toi, j'ai rien vu...", parce que justement, personne ici n'est omniscient, donc ne joue pas les dieux vexé, s'il te plait, ca te fait perdre en crédibilité...
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Message  Kylashandra Mar 10 Nov 2009, 15:57

Grelot-de-Bois a écrit:
Kylashandra a écrit:Par exemple, un mage ne pourrait utiliser que le mouton, nova de givre, lenteur, et un blizzard qui fait pas trop mal ?
Il serait cantonné dans un rôle de contrôle/aoe.
Honnêtement, et sans vouloir te heurter, je trouve ça assez ridicule : un mage a pour rôle de lancer des sorts dévastateurs, pas de geler les pieds de l'ennemi. Si tu gardes cette idée de donner un rôle différent à chaque classe, celui du mage devrait être d'aoe au Blizzard et au Choc de flammes, ainsi que d'invoquer son elem d'eau si il est spé givre (oui, c'est librement inspiré de War 3 :p)

Oui bon, je pensais à la sorcière en fait, et pas à Jaina Very Happy
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Message  Takeo Mar 10 Nov 2009, 15:59

Je vais te donner un conseil Maedrhoss/Zuljen :
"Ne cherche pas a convaincre tout le monde"

Kirin Tor ne changera pas a travers le forum Kirin Tor RP, mais simplement a travers le jeu.
Kirin Tor RP indiquera simplement si le changement "se voit d'ici" ou pas.


Regarde toi.
Tu as voulu du Jeu de Role coté horde.... tu as developpé ta propre guilde in game. et tu y es arrivé : bravo
Tu as voulu faire des events inter-guilde avec d'autre guilde de la horde et de l'alliance... tu as contacté les guildes UNE A UNE ! et tu y es arrivé : bravo

Bref : Tu as passé des heures a mettre en place tout ce que tu as mis en place !
Et y'a un bon résultat => Bravo !

Alors maintenant ne fais pas l'erreur de demander aux gens leur avis... car ils vont te répondent ! ET LEUR REPONSE NE T'APPORTERONT RIEN. Ils ne viendront pas a tes events car "Y'a toujours quelque chose qui ne va pas", "Parce que y'a Machin ! et qu'il est dans ma BL", "Parce que la derniere fois j'ai été campé !", "Traversez les gens ! c'est dans le Gameplay, donc c'est faisable en PvP Rp !"

Je te conseil d'éviter de demander leur avis aux Rolistes.

Propose... et ils disposeront ou pas.
Un auter conseil : Propose qu'aux Chefs de Guildes en les contactant en jeu.. (comme tu as toujours fait jusque la) car c'est EUX qui gérent le gros de la communauté (connu).
car 1 accord avec un Chef de guilde c'est comme si tu avais l'accord d'une 30aine de rolistes.


Pour l'exemple de la Ligue des Justes.
jusqu'a present on ne jouait pas ensemble.. tu nous a contacté... et après discution, tu as ouvert ton Jeu de role à nos 94 membres. (sachant qu'on vire a partir de 20 jours d'absence. ca fait pas mal de roliste actif !)


Ubalia se permet de dire n'importe quoi, car de toute facon elle participera pas a ton JdR.

Bref... j'espère que tu m'as compris. Ne commence pas a perdre ton temps !
Takeo
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Message  Merlin Noir-Passage Mar 10 Nov 2009, 15:59

Je déteste tout ce qui est normatif, ça m'exaspère...

"Tout ce qui entre dans une norme est considéré comme « normal », alors que ce qui en sort est « anormal ». Ces termes peuvent sous-entendre ou non des jugements de valeur"


Le titre du projet est idiot, je trouve...
Merlin Noir-Passage
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Message  Ubalia Mar 10 Nov 2009, 16:02

Ubalia se permet de dire n'importe quoi, car de toute facon elle participera pas a ton JdR.

En fait je comprends pas trop, parce qu'à peu de choses près on dit la même chose, c'est-à-dire :

Je te conseil d'éviter de demander leur avis aux Rolistes.
Propose... et ils disposeront ou pas.

Ce qui revient à peu près à ce que je disais à la fin de mon post précédent : ici ça va partir en sucette comme les 40 fois précédentes, applique tes règles en jeu, si les gens aiment ils prendront.
Je sais pas trop à quoi tu pensais en balançant ça (probablement que je m'énerverais et me prendrais un ban... Trollbait ?) mais vu qu'on a une vision similaire de ce point précis, ça me semble assez incohérent... Surtout pour une fois qu'on est du même avis.


Dernière édition par Ubalia le Mar 10 Nov 2009, 16:07, édité 1 fois
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Message  Grelot-de-Bois Mar 10 Nov 2009, 16:03

Ganta/Erillian a écrit:Je déteste tout ce qui est normatif, ça m'exaspère...

"Tout ce qui entre dans une norme est considéré comme « normal », alors que ce qui en sort est « anormal ». Ces termes peuvent sous-entendre ou non des jugements de valeur"
Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il ne s'agit pas du débat actuel. Certes, le titre du sujet est complètement stupide, puisque le but n'est pas d'établir une norme. Le but est d'établir un outil à disposition pour prévenir des conflits entre groupes adhérents.
Grelot-de-Bois
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Message  Merveilleuse Mar 10 Nov 2009, 16:14

Je rejoind l'avis de Takeo.
Si tu veux organiser un event?
Vois ca avec le boss,s'il est d'accord avec ces termes,tout est ok,sinon "Ciaobonsoir".
Ce genre de sujet tu devrais le poster sur le forum des Citius (Si ce n'est déja fait) et dans la section adaptée aux Citius sur ce forum.
Cela mis a part je trouve que ta norme vaud le coup d'être lue et corrigée,mais tu ne changeras rien au comportement des gens.
Gros bill or not Gros bill?
A toi de savoir avec qui tu as envie de jouer.Les autres...
Osef.
(Merci d'avoir lu ce message)


Dernière édition par Bramarh le Mar 10 Nov 2009, 16:17, édité 1 fois (Raison : Désolé,j'avais remplacé norme par charte,ca a du en choquer certains...)
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Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 16:14

Les normes sont des outils, je vais la rennomer charte peut être mieux ?

Merci

Si jamais vous avez des idées pour cette charte n'hésitez pas.

Invité
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Message  Arlequin Mar 10 Nov 2009, 16:15

Grelot-de-Bois a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec ça, mais il ne s'agit pas du débat actuel. Certes, le titre du sujet est complètement stupide, puisque le but n'est pas d'établir une norme. Le but est d'établir un outil à disposition pour prévenir des conflits entre groupes adhérents.
Yep, l'intérêt de cet outil étant d'éviter les prises de têtes avant et après le jeu, à mon sens -> gain de temps et de sérénité, c'est pas négligeable.

Takéo a raison sur la méthode, maintenant Maedrhoss (j'ai bon?) devrait prendre les différents avis qui ont été émis, gamberger dessus et faire une version de son outils qui ne sera pas sujette à discussion mais destinée à être utilisée, sinon le débat va durer et durer sans jamais aboutir car il y aura toujours un mécontent. Si l'outil est bien foutu, il sera accepté, sinon il faudra le modifier ou le mettre à la poubelle, au choix.
Arlequin
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Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 16:17

Merci arlequin c'est ce que je comptais faire dès ce soir apres avoir recu un maximum d'avis positifs ou pas ^^

edit : oui tu as bon ^^XD

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