Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

+17
Merveilleuse
Merlin Noir-Passage
Takeo
Kylashandra
Marà
Ubalia
Herümor Garde-bois
Tebryn
Nnamhock
Sérindë
Grelot-de-Bois
Gorsh
Jaylini
Severnaya
Ennea
Néadhora
Arlequin
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 13:25

Je reste d'accord sur le principe.

@ néadhora

Je n'aime pas tes retouches sur mes textes qui déforme mes propos que ca t'ennuie que certains aient un idéal d'équité c'est un fait mais me traiter d'hypocrite c'est autre chose et je ne l'apprécie pas du tout.

Oui, je souhaite que tous puissent participer. dnas mon clan tout ceux qui participent aux event sont 75+ pas moins car nous sommes une guilde pve puis rp. Nous ne l'avons jamais caché, nous avons des stuff certes pas optipmisés pvp mais full epique et gemmé comme il faut oui.
Certaine guilde n'ont pas cette approche et appliquer cette norme permettrait de jouer avec eux.

la norme dont "chaque article est soumis a l'acceptation de chacun sauf accord entre les deux parties", permet d'entrevoir une vrai base pour permettre a tous de participer. C'est un idéal utopique oui, peut être mais c'est le miens que j'essaye de faire partager à tous.

Si cet idéal te gène mon grand, je te prierai d'aller faire mumuse avec tes quote ailleur. Ou de proposer des améliorations afin de peaufiner cette proposition aussi utopique soit elle.
En attendant, ton experience en rp/pvp ne te donne pas le droit d'insulter les gens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Nnamhock Mar 10 Nov 2009, 13:28

On pourrait aussi interdire l'utilisation de sorts pour certaines classes, et en autoriser pour d'autres, ainsi, sans sorts, le pala qui fait 8Kkrit, ben il se rabaisse à 1k, et c'est déjà moins grave... Et puis les mages, eh bien, c'est assez efficace, donc, ils prennent des sorts rang 1, ou je ne sais quoi, et ca fait l'affaire...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 13:30

Oui une limitation de degats serait interressante, ainsi que le downranking pour certaines classes. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 13:33

Que les choses soient claires, je n'ai pas dit que tu étais hypocrite dans ton comportement, faut pas pousser non plus, je suis pas du genre a insulter qui que ce soit sur un forum (ou ailleurs). Il faut y aller doucement avec l'interprétation quand même...



J'ai des mots qui peuvent paraitre choquants, oui, je le concède. S'il te choque trop, je vais modifier ma citation, c'est pas un soucis. Ce que je dis, c'est qu'en l'occurrence, la citation que tu donnes, c'est un prétexte. Ça te plait mieux, ce mot ?


Si cet idéal te gène mon grand, je te prierai d'aller faire mumuse avec tes quote ailleur. Ou de proposer des améliorations afin de peaufiner cette proposition aussi utopique soit elle.

C'est ce que j'essaie de faire depuis le début... Si je te parle d'objectifs au lieu d'equipement pour l'equilibrage, c'est pour quelle raison ? >.<



En attendant, ton experience en rp/pvp ne te donne pas le droit d'insulter les gens.

No comment.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Jaylini Mar 10 Nov 2009, 13:39

On se calme, tous les deux, plz.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 13:41

Jaylini a écrit:On se calme, tous les deux, plz.

Je suis calme, personnellement, je précise juste quand même qu'il y a de la marge entre utiliser un mot -quand bien même il a une connotation négative- pour qualifier un résumé et celui de qualifier une personne.

C'est un terme tabou ? Comme je l'ai dit, si ça gène tant que ça, je peux le changer, hein...
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 13:43


J'ai des mots qui peuvent paraitre choquants, oui, je le concède. S'il te choque trop, je vais modifier ma citation, c'est pas un soucis. Ce que je dis, c'est qu'en l'occurrence, la citation que tu donnes, c'est un prétexte. Ça te plait mieux, ce mot ?

ce qui reviens au même ...

Bref.


Même avec des objectifs pour equilibrer il y aura des desequilibre, via les classes qui feront l'objectifs etc ...
j'ai choisi l'équipement car c'est le plus facile d'intéragir dessus.

Après les objectifs, tout les scenario n'ont pas forcement besoin d'objectifs construits et compliqués pour etre menés à bien.

mais si tu as des exemples je suis preneur.

@ jaylini : je ne suis pas encore enervé je suis d'une grande patience meme si mes mots semblent durs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Jaylini Mar 10 Nov 2009, 13:44

Neadhora a écrit:Je suis calme, personnellement, je précise juste quand même qu'il y a de la marge entre utiliser un mot -quand bien même il a une connotation négative- pour qualifier un résumé et celui de qualifier une personne.

C'est un terme tabou ? Comme je l'ai dit, si ça gène tant que ça, je peux le changer, hein...

Evite juste la provoc' sur un sujet sensible. Tu ne peux évidemment pas le savoir, mais ce genre de débat a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum.

Evitons donc de juger de l'utilité de cette norme pour se concentrer sur les moyens de l'améliorer. D'accord ?
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 13:46

^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Jaylini Mar 10 Nov 2009, 13:47

Arrêtez de répondre aussi vite, pétard ! ><

Ma remarque s'adressait surtout à Néa, qui ne connaît pas encore le passif de ce forum. Smile

Edit :
[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Colgao


Dernière édition par Jaylini le Mar 10 Nov 2009, 13:49, édité 2 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 13:48

j'ai corrigé XD avant ta contre réponse ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Severnaya Mar 10 Nov 2009, 13:51

Personellement, je pars personellement du principe que quelque soit la tentative d'équilibre posée, cela ne servira pas vraiment à quoi que ce soit.

Hier la Ligue alignait un petit paquet de DKs niveaux 60 en stuff blanc. Bijoux ou pas, ils étaient carrément inutiles face aux 80.

Et ça, qu'est-ce qu'on peut y faire ? Calibrer chaque guilde pour savoir si elle peut participer ou non ? Non, c'est à l'organisation de gérer ça, et de faire en sorte que ça soit équilibré.

Dans event PVP-RP il y a aussi event et RP, pas juste "ok on se colle tous dans telle zone et on se frappe dessus mais pas trop fort." Ca implique un scénario, des conséquences, de la communcation entre les parties. Il faut dire aux petits niveaux de faire un truc, et aux gros de faire autre chose.

Parceque sinon ça se résume à une mêlée avec un contexte RP aussi gros qu'un Goulet des Chanteguerre, soit un concours de kiki, et vouloir imposer une norme pour ça ...


Dernière édition par Severnaya le Mar 10 Nov 2009, 13:52, édité 1 fois
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Néadhora Mar 10 Nov 2009, 13:51


ce qui reviens au même ...

Entre ce que je veux dire, ce que je dis, ce que mon interlocuteur entend, et ce qu'il a compris, il y a le fossé de la communication. Je suis vraiment sincèrement désolée si tu l'as pris pour toi, car je ne te visais absolument pas.

Ma remarque était dans le sens que si l'on veut prendre en consideration les bas niveau, il ne faut pas faire de demi mesure comme l'armonisation de mon equipement (IMO, patapay)

Evite juste la provoc' sur un sujet sensible. Tu ne peux évidemment pas le savoir, mais ce genre de débat a déjà fait couler beaucoup d'encre sur ce forum.

Je note. Je modifierai ma citation, donc.

------------------

L'idée du downranking est pas mauvaise en soi pour les sorts offensifs, mais de mémoire, il n'y a que les caster qui peuvent le faire. Je me souviens pas si l'on peut faire un garrot rang 1 quand on est voleur, par exemple.

Par contre, vu les choix de blibli pour empêcher le downranking, ca donnera certainement pas plus d'équilibrage dans le combat, mais ca permettra de faire durer l'affrontement. sans compter que ça deviendrait quand même vachement compliqué de calculer pour chaque sort lequel est le plus approprié...
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Grelot-de-Bois Mar 10 Nov 2009, 13:57

Néadhora a écrit:L'idée du downranking est pas mauvaise en soi pour les sorts offensifs, mais de mémoire, il n'y a que les caster qui peuvent le faire. Je me souviens pas si l'on peut faire un garrot rang 1 quand on est voleur, par exemple.

Par contre, vu les choix de blibli pour empêcher le downranking, ca donnera certainement pas plus d'équilibrage dans le combat, mais ca permettra de faire durer l'affrontement. sans compter que ça deviendrait quand même vachement compliqué de calculer pour chaque sort lequel est le plus approprié...
A mon souvenir, le downranking est possible pour toutes les classes, en revanche il faut noter quelques unes de ses caractéristiques. Tout d'abord, le coup d'un sort correspond à un pourcentage du mana de base ; les sorts seront donc moins puissants mais toujours aussi couteux. En suite, nombre de capacités des classes physiques ont des dégâts basés sur ceux de l'arme ; il est donc nécessaire de combiner le downranking à un down... weaponing ? :p Pour finir, les sorts apparaissent progressivement au cours de la montée en niveau. Cela signifie qu'un éclair de givre rang 1 est approximativement 20 fois moins puissant qu'une déflagration des arcanes rang 1. Tous ces détails rendent la chose complexe ; mais pas forcément infaisable !
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 13:58

Ce sera juste l'histoire de mémoriser une barre de sort en down ranking le calcul etant realisé une seule fois.

Il y aura la barre classique et la barre rp/pvp norme.

Sever, dans une campagne rp/pvp comme on entame avec la ligue il y aura souvent des affrontements de ce style ou le scenario sera juste d'intercepter tel bataillon avant qu'il n'atteigne tel point.
Apres rajouter des objectifs en plus pourquoi pas.

Pour la ligue il reste vrai mais ce n'est pas un reproche car chacun a sa vison, qu'ils ont beaucoup de bas lvl dans leurs effectifs.

^^

Ensuite oui le but avoué et c'est noté c'est de rallonger la durée des combats ^^ ( le temps de faire des screen par exemple *tousse*)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Sérindë Mar 10 Nov 2009, 14:00

Maedrhoss, tu dis vouloir ici créer un système qui puisse mettre d'accord autant de monde que possible sans souhaiter l'imposer. Donc pour que ce système se généralise, il faut que les gens veuillent y participer d'eux-même. Les gens qui ici t'expliquent pourquoi ils ne veulent pas de ce système ne sont pas un frein mais un moteur pour ta recherche car ils t'expliquent en quoi ils ne veulent pas l'utiliser, ce qui te permet de l'améliorer ou de choisir de ne pas le changer mais dans ce cas d'adapter tes objectifs en fonction de ce choix.

Par exemple, Néadhora (ou moins aussi d'ailleurs) te dira qu'avant de passer tout ce temps à essayer de contrôler le gameplay pour créer une équité plus ou moins à propos de l'event, l'élément qui lui semble le plus important est la manière dont le scenar va se construire, comment la scénarisation permettra de faire durer l'event et les combats tout en étant non-linéaire, en bref comment faire tourner la machine de l'event lui-même.

Après j'ai toujours du mal à comprendre l'obsession de ralentir la durée des combats WoW étant déjà un MMO particulièrement lent Razz
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Tebryn Mar 10 Nov 2009, 14:04

pour ce qui me concerne, et en accord total avec le reste de ma guilde que je n'ai pas encore consulté sur le sujet mais qui est d'accord, (Smile)

- partants pour les escarmouches
- ok pour la charte

je ne veux pas savoir qu'est ce qui est le plus RP, le plus réaliste, le plus mieux bien, en fait je m'en fiche royalement (comme d'hab ^^) de me battre en gladia ou en slip: je fais confiance aux orga !

de plus je trouve l'idée de revoir les set 60 plutôt marrante Smile
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 14:05

ca j'ai bien compris ^^

mais une norme ne peut pas agir sur la gestion d'un scénar, elle ne va que définir un cadre pour ce scénar..
Pour aller dans le sens de Néadhora il faudrait davantage un génrateur de PMT, ou un regroupement de scénarios, ainsi qu'une banque d'objectifs pour scénario pour pallier à l'imagination des organisateurs qui dejà, doivent gerer les troupes et la faction d'en face. ^^
C'est donc un autre topic et débat qu'il faut mener pour ca.

la norme ne fixe qu'un cadre de regles applicables pour qu'un scénario puisse se dérouler dans de bonnes conditions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Jaylini Mar 10 Nov 2009, 14:09

Ce grand malade de Serindë a écrit:Après j'ai toujours du mal à comprendre l'obsession de ralentir la durée des combats WoW étant déjà un MMO particulièrement lent Razz
C'est une blague ? Sans résilience, fufu vs mage ça dure le temps du coup bas... Si y'a pas de soigneurs dans le coin, les combats sont pas longs entre classes fragiles.

Je comprends la volonté de faire durer afin d'avoir des combats plus épiques. J'ai la même frustration à SoulCalibur. Et dans Dragon Ball, ça durait sur des dizaines d'épisodes !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 14:11

N'étant fan ni de l'un ni de l'autre je ne peux comprendre ^^

Mais par rallonger les combat , j'entend passer de 4.5sec a une 30aine de secondes au moins.

Ca parait peu, mais quand on regarde bien ca multiplie par 6 la durée des combats ce qui n'est pas rien.

Ensuite pour les soigneurs il reste evident que sans soigneurs, downranking ou pas ... héhé Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Herümor Garde-bois Mar 10 Nov 2009, 14:12

La nouvelle proposition ... LIGHT !

Voila ce qui est proposé désormais. Suite à une discussion avec Maedrhoss et une prise en considération des doléances de chacun. Les regles sont bien plus simples à appliquer, et acceptent tout type d'armure.


1- Evitez de tuer les adversaires, et laisser les se replier, se healer. Pour faire durer l'event.

2- Oui les joueurs en face sont nos amis.

3 - Toutes les armures sont possibles.

4 - Vous reglez vos techniques, votre arme, pour faire au max 3k de dégat.

5 - Les buffs sont à annuler si ils permettent de faire plus de 3k de dégat.

6 - Attaquez les niveaux plus bas que vous en dernier recours.

7 - Lorsque un personnage rez il effectue un random 2.
-> si le résultat est 0 : sa blessure est légere
-> si le résultat est 1 : sa blessure est moyenne
-> si le résultat est 2 : sa blessure est un peu grave ou grave. Ici cela dépend du joueur.

=> Précisions :
- Pour les buffs, en rp vous pouvez les faire. Visuellement ils sont sympas, et puis on va pas annuler le rp d'un paladin qui veut bénir la troupe avant le combat après un sermon. Mais si vous voyez que ça vous fait enfreindre la regle de 3k de dégat max, alors enlevez vous le buff en hrp, meme si en rp, on dit que vous etes encore bénis par le paladin de l'exemple.
- Pour le rez et le systeme de random pour les blessures, le système de Ennea est proposé comme complement, pour ceux qui souhaitent quelques choses de plus complet. Mais cela n'est en rien imposé.
Herümor Garde-bois
Herümor Garde-bois


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 14:14

par rapport a ta proposition heru ^^

je vais juste rajouter dans la norme le fait de tenter une limitation des degats max a 3k. en un coup.

Le reste etant dejà compris dans les articles ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Ennea Mar 10 Nov 2009, 14:15

Pour mon systeme de blessure, oui tu peux l'ajouter si tu veux, c'est avant tout une proposition que j'ai fait pour simuler les blessures, comme on dit dans le jargon informatique c'est totalement libre de droit et open source, c'est a dire que chacun peu l'adapter a son event comme il l'entend.

Pour le système c'est vrai que ca dépend des events, contre la MO on s'est jamais retenu niveau stuff Very Happy Enfin ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas être un taliban nan plus Wink
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Invité Mar 10 Nov 2009, 14:19

Comme je l'ai dit ^^

C'est a l'acceptation de tous, mais les guildes qui l'appliquent sont succeptibles de pouvoir respecter la norme, si la guilde en face ne le souhaite pas, rien ne nous oblige a la respecter.

c'est stipulé : a l'acceptation de tous sauf accord des deux parties ^^

Et merci pour ton système que je vais rajouter dans la norme en annexe.^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Sérindë Mar 10 Nov 2009, 14:25

Jaylini a écrit:C'est une blague ? Sans résilience, fufu vs mage ça dure le temps du coup bas... Si y'a pas de soigneurs dans le coin, les combats sont pas longs entre classes fragiles.
Je suis palouf moi ! Chui pas en carton, je comprends pas ces contingences matérielles ! Razz

Jaylini a écrit:Je comprends la volonté de faire durer afin d'avoir des combats plus épiques. J'ai la même frustration à SoulCalibur. Et dans Dragon Ball, ça durait sur des dizaines d'épisodes !
On devrait proposer une charte du DBZ alors, où tu es obligé d'avoir la coupe appropriée et chaque combat doit durer 4 soirées Very Happy

Pour l'aspect plus sérieux... La proposition d'Heru n'est pas mal notamment pour une raison que j'ai oublié de citer: trop de règles = trop de complexité = event lent, laborieux, bref chiant. Si vous tenez à poser des règles, il faut qu'elles soient simples et percutantes.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp - Page 2 Empty Re: [Projet] rédaction d'une Charte d'event rp/pvp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum