[Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]
+34
Kaltezar
Kylashandra
Griffon & Wyverne
Ptitgeant
Jelabh
Hong
Lyla
Daurel Lirus
Mystiruis Hedson
Endherion
Merlin Noir-Passage
Jiyo
Ravie
Vaya
Umerindra
Ubalia
Varkh le Cherche-Guerre
Idrid
zajan de la plume
Ennea
Sérindë
Severnaya
Asélryn / Towann
Malfëras
Semelys
Klenval
Aldorey Kelbourg
Jaylini
Grelot-de-Bois
Traelis
Khassim Al-Rakim
Jackham
Triviax
Harken
38 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]
Ubalia a écrit:Bonne chance, ça peut être intéressant ! Par contre comme l'a dit jesépluki, attention, les "RPs purement Kaldorei" sont assez divers et parfois carrément opposés. Certains voient les "vrais" Kaldorei comme des crétins asociaux, d'autres dans l'archétype "Les femmes sont toutes des sentinelles froides qui ne parlent avec personne et les mâles tous des druides sages aimant les animaux", certains autre (comme moi avec Uby, ou bien Myssen) retranscrivent le mépris Kaldorei d'une autre manière (par des piques, moqueries, un dédain sans froideur particulière mais tout autant dédaigneux donc), mais alors ça fait pas noble du tout, bref...
Ce serait à priori la vraie difficulté du truc. J'espère toutefois que vous arriverez à passer au travers parce que l'idée est bonne ^^
Au delà de l'aspect psychologique d'un kaldoreï, qui, rien que pour la forme de dédains que tu évoques peut être un débat en elle même, parce que peut on mesurer vraiment si un dédain est dénué de forme de froideur ? Car en plus la froideur ne fait pas noble du tout, j'y vois plus la forme de distinction, les mots qui sont choisis,tout ça joue plus, enfin c'est mon avis ! C'est plus compliqué que ça selon moi enfin bref ce n'est pas le débat et je ne compte pas en créer un. Me concernant je joue ma prêtresse comme une personne dédaigneuse mais avant tout sévère, rigoureuse mais en aucun cas bêtement méprisante, elle est "gentille" quoi ....
Et donc ! Oui aussi ! Le Rp kaldoreï se base en grande partie aussi sur son BG, la partie psychologique, il suffit de se montrer fléxible vis à vis des autres et de son propre Rp et puis je pense que ça ne doit pas être une source de souci, par contre la connaissance du Bg c'est plus préjudiciable, et oula... Me concernant même si c'est le BG qui m'attire le plus je dois avoir des lacunes assez conséquentes, bon enfin je vais potasser tout ça de mon côté, les petites lignes disons :/
Traelis- Personnages Joués : Je ne mord pas en ce moment.. Quoi que..
Un point que je ne comprends pas c'est pourquoi aller se perdre au fin fond du sombre conté?
J'ai bien conscience que vous souhaitez rester près de hurlevent mais pourquoi ne pas vous y installer justement.
Il y a un quartier kaldorei : le parc. y installer votre base pourrait y donner de la vie et vous permettrait d'exprimer l'intolerance kaldorei : empecher les gens de laver leur linge dans le puit, empecher les gens de se baigner dans le puit, empecher les gens de se soulager dans le puit (quelque soit l'orrifice); bref, agir comme une milice de protection des interets kaldorei dans les royaumes de l'est. Cela ne vous empeche pas de jouer dans d'autres lieux considérés comme des lieux sous protection kaldorei, comme votre lieu dans le sombre conté justement.
Pour Ubalia : je ne pense pas que votre personnage corresponde à un "pur" kaldorei. Non pas qu'il ne soit pas réaliste dans le contexte de wow, mais elle ne semble pas impliquée dans les pratiques et politiques kaldoreis. Comme pour Jay ce genre de personnage garde un charactère Kaldorei mais ressembkles plus à de bellesré dokal. Sauf bien sur si je n'ai pas bien saisi le perso (je ne l'ai vu que deux ou trois fois). Peut être faudrait il employer le terme integriste plutot que "pur", mais ce terme est assez mal vu en ce moment.
J'ai bien conscience que vous souhaitez rester près de hurlevent mais pourquoi ne pas vous y installer justement.
Il y a un quartier kaldorei : le parc. y installer votre base pourrait y donner de la vie et vous permettrait d'exprimer l'intolerance kaldorei : empecher les gens de laver leur linge dans le puit, empecher les gens de se baigner dans le puit, empecher les gens de se soulager dans le puit (quelque soit l'orrifice); bref, agir comme une milice de protection des interets kaldorei dans les royaumes de l'est. Cela ne vous empeche pas de jouer dans d'autres lieux considérés comme des lieux sous protection kaldorei, comme votre lieu dans le sombre conté justement.
Pour Ubalia : je ne pense pas que votre personnage corresponde à un "pur" kaldorei. Non pas qu'il ne soit pas réaliste dans le contexte de wow, mais elle ne semble pas impliquée dans les pratiques et politiques kaldoreis. Comme pour Jay ce genre de personnage garde un charactère Kaldorei mais ressembkles plus à de bellesré dokal. Sauf bien sur si je n'ai pas bien saisi le perso (je ne l'ai vu que deux ou trois fois). Peut être faudrait il employer le terme integriste plutot que "pur", mais ce terme est assez mal vu en ce moment.
Vaya
Je pense que la mission liée à l'endroit du portail d'émeraude est un brin plus intéressante que celle qu'un groupe de kaldoreïs faisant le gardiennage d'un puit d'Elune entouré de pnjs "gardiens" qui fait en plus jaser sur sa nature.
Pouvoir délocaliser le RP pour créer une réelle partition kaldoreï sans trop l'éloigner du pôle RP du serveur est une bonne idée à mon sens.
Pouvoir délocaliser le RP pour créer une réelle partition kaldoreï sans trop l'éloigner du pôle RP du serveur est une bonne idée à mon sens.
Traelis- Personnages Joués : Je ne mord pas en ce moment.. Quoi que..
@ Idrid : Je pense organiser de temps en temps des events (en plus de l'event de lancement) et bien entendu, j'invite les autres participants du projet à réfléchir à leurs propres idées.
Il est totalement possible de passer faire coucou, mais par contre j'imagine qu'il faudra de solides raisons ou un caractère accommodant pour tenir à rester manger sur place :p (mais l'idée d'une Rédemption Garderêve a du potentiel, les raisons pouvant être moults -amante dragonne verte cachée de Idrid, etc- )
@ Vaya : En fait j'y ai longtemps pensé, mais il s'avère que le parc héberge déjà une ou deux communautés RP, en plus d'offrir un style au final assez peu kaldorei, hormis le puits de Lune. Alors que de son côté, le Bosquet du Crépuscule, en plus d'être un lieu plutôt beau, offre un cadre vraiment "home sweet home" pour nos amis violets et barbus, ainsi qu'une raison de leur présence de ressort dramatique : le portail menant vers le Rêve d'Emeraude, dont il faut empêcher le Cauchemar d'émerger pour s'attaquer aux royaumes humains (ces pauvres mortels, heureusement qu'on est là pour garder leurs fesses, t-t-t, depuis Hyjal le monde ne peut plus se passer de nous, *insérer random propos hautains*)
Il est totalement possible de passer faire coucou, mais par contre j'imagine qu'il faudra de solides raisons ou un caractère accommodant pour tenir à rester manger sur place :p (mais l'idée d'une Rédemption Garderêve a du potentiel, les raisons pouvant être moults -amante dragonne verte cachée de Idrid, etc- )
@ Vaya : En fait j'y ai longtemps pensé, mais il s'avère que le parc héberge déjà une ou deux communautés RP, en plus d'offrir un style au final assez peu kaldorei, hormis le puits de Lune. Alors que de son côté, le Bosquet du Crépuscule, en plus d'être un lieu plutôt beau, offre un cadre vraiment "home sweet home" pour nos amis violets et barbus, ainsi qu'une raison de leur présence de ressort dramatique : le portail menant vers le Rêve d'Emeraude, dont il faut empêcher le Cauchemar d'émerger pour s'attaquer aux royaumes humains (ces pauvres mortels, heureusement qu'on est là pour garder leurs fesses, t-t-t, depuis Hyjal le monde ne peut plus se passer de nous, *insérer random propos hautains*)
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Je crois en fait que ce que Harken entendait pas rp "purement kal'dorei, c'est surtout des elfes de la nuit qui ne sont pas "Garde de Hurlevent" ou princesse de je-ne-sais-quoi .
Triviax
Faudra juste faire attention aux dragons et au corrupteur. Ce serait bête de voir débarquer Lethon au milieu d'un débat sur la nécessite de planter ou non des chênes. Enfin, en même temps, ça fait longtemps que je suis pas allée leurs faire un coucou, je sais pas si les dragons popent toujours là-bas ou si le corrupteur est toujours invoquable. Bref...
Ravie
Justement, les pops de dragons seront plus que bienvenus, et apporteront un peu de relief au rp "on stop le Cauchemar à la sortie du portail"
Le rp "on plante des chênes" n'étant pas ma vision d'un rp typiquement kaldorei. Elfe de Naheulbeuk, à la limite.
Le rp "on plante des chênes" n'étant pas ma vision d'un rp typiquement kaldorei. Elfe de Naheulbeuk, à la limite.
C'était caricatural, mais merci de l'avoir souligné.
Ravie
Darnassus aurait pu etre bien non ? un coup de bateau pour rejoindre Hurlevent.. et plein d'espace à combler !
Sinon je veux bien en être de ton projet ! mais à petite dose vu que j'ai deja pas mal de trucs à coté ^^
Sinon je veux bien en être de ton projet ! mais à petite dose vu que j'ai deja pas mal de trucs à coté ^^
Jiyo
Oui mais à Darnassus tu n'as pas le principe de protéger un accès au rêve d'émeraude.
Sérindë
Personnellement je trouve l'idée du Bosquet du Crépuscule extrêmement intéressante, originale, et avantageuse. D'ailleurs, si le lieu venait à être changé pour Darnassus ou Hurlevent, je pense que je me retirerais du projet !
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Des gardiens des portail, le projet commence à se préciser.
J'espere que vous accepterez les gnomes dans la guilde ce serait super.
Au pire on les peint en violet et on leur colle des oreilles de lapin...
Quelles seraient les relations de ce groupe avec l'alliance?
S'agirait t'il d'un groupe officiel (genre accord entre darnassius et hurlevent) ou d'une protection offcieuse (style "on va pas demander leur avis à ces tocards d'humains tout de même")?
Autre question (dans le même style) accepteraient ils la présence d'autre races près des portails ou seraient ils méfiants?
Si oui, accepteraient ils la presence de certaines classes : demonistes, DK (en considérant qu'ils ont connaissance de la dite classe)?
EDIT : au vu des réactions j'ai édité la blague pour la rendre plus enorme et surtout plus reconnaissable
J'espere que vous accepterez les gnomes dans la guilde ce serait super.
Au pire on les peint en violet et on leur colle des oreilles de lapin...
Quelles seraient les relations de ce groupe avec l'alliance?
S'agirait t'il d'un groupe officiel (genre accord entre darnassius et hurlevent) ou d'une protection offcieuse (style "on va pas demander leur avis à ces tocards d'humains tout de même")?
Autre question (dans le même style) accepteraient ils la présence d'autre races près des portails ou seraient ils méfiants?
Si oui, accepteraient ils la presence de certaines classes : demonistes, DK (en considérant qu'ils ont connaissance de la dite classe)?
EDIT : au vu des réactions j'ai édité la blague pour la rendre plus enorme et surtout plus reconnaissable
Dernière édition par Vaya le Lun 07 Déc 2009, 13:40, édité 2 fois
Vaya
Je crois que de base,le projet n'est pas fait pour créer une guilde mais plutôt un rassemblement...de kaldoreis donc pas de gnomes...
Merlin Noir-Passage
Si j'ai bien compris le principe (que harken m'arrête si je me trompe) :
- pas de gnomes
- pas d'humaines élevées à Darnassus
- pas de vampires
- pas d'arcanistes
- pas de ratons-laveurs garous.
- pas de kaldorei élevés à Darnassus aussi, en fait.
- pas de kaldorei "je m'habille en quel'dorei, je suis Garde d'une ville humaine et j'aurais aimé jouer Haut Elfe dans l'Alliance".
- pas de draenei transformées en elfes.
- pas de ninjas avec des katanas.
Après, je peux me tromper. Et je crois que vouloir déjà commencer à y inclure d'autres races et classes (démo, etc), c'est un peu "pourrir" le projet d'avance, vu qu'on sait très bien qu'au bout de 15j, le projet qui devait rassembler du "vrai" RP kaldorei va finir comme un bête quartier de Hurlevent, avec ses démos qui chialent de pas être bien considerés, ses DK à la con ...
- pas de gnomes
- pas d'humaines élevées à Darnassus
- pas de vampires
- pas d'arcanistes
- pas de ratons-laveurs garous.
- pas de kaldorei élevés à Darnassus aussi, en fait.
- pas de kaldorei "je m'habille en quel'dorei, je suis Garde d'une ville humaine et j'aurais aimé jouer Haut Elfe dans l'Alliance".
- pas de draenei transformées en elfes.
Après, je peux me tromper. Et je crois que vouloir déjà commencer à y inclure d'autres races et classes (démo, etc), c'est un peu "pourrir" le projet d'avance, vu qu'on sait très bien qu'au bout de 15j, le projet qui devait rassembler du "vrai" RP kaldorei va finir comme un bête quartier de Hurlevent, avec ses démos qui chialent de pas être bien considerés, ses DK à la con ...
Severnaya
Voilà, en substance Severnaya vient de résumer les faits avec brio.
@Vaya : Je pensais à un groupe officiel rassemblé par Darnassus. De toute façon, dans la mesure où Duskwood c'est le far west et que Stormwind n'y gère presque plus rien...
Sinon, en ce qui concerne les autres races, j'avoue que l'idée ne m'emballe que moyennement. Pour du rp de relation, oui, mais aucun non-kaldorei ne fera partie de l'enclave en elle-même, cela c'est clair et net.
Évidemment, aucun arcaniste ne sera toléré dans les parages, je ne parle même pas des démonistes et dk. Je tiens à conserver une identité raciale nette et définie jusqu'à Cataclysme (ou ej songerais, si le projet existe toujours, à la question des mages et des worgens)
@Vaya : Je pensais à un groupe officiel rassemblé par Darnassus. De toute façon, dans la mesure où Duskwood c'est le far west et que Stormwind n'y gère presque plus rien...
Sinon, en ce qui concerne les autres races, j'avoue que l'idée ne m'emballe que moyennement. Pour du rp de relation, oui, mais aucun non-kaldorei ne fera partie de l'enclave en elle-même, cela c'est clair et net.
Évidemment, aucun arcaniste ne sera toléré dans les parages, je ne parle même pas des démonistes et dk. Je tiens à conserver une identité raciale nette et définie jusqu'à Cataclysme (ou ej songerais, si le projet existe toujours, à la question des mages et des worgens)
Je viendrai probablement faire un tour dans le coin avec l'un de mes kaldoreis, et, qui sait, implanter l'un ou l'autre localement dans ce contexte qui m'a l'air bien sympathique (même si mes disponibilités sont très réduites).
Tu dis qu'il ne s'agit pas d'une guilde à proprement parler. Aurons-nous un canal pour nous rassembler (RP de préférence) ? Avec quel support RP ? (je verrais bien nos tatouages tribaux servir de support :p)
Qui peut-on contacter IG ?
Tu dis qu'il ne s'agit pas d'une guilde à proprement parler. Aurons-nous un canal pour nous rassembler (RP de préférence) ? Avec quel support RP ? (je verrais bien nos tatouages tribaux servir de support :p)
Endherion
Il y a un gros paradoxe sur ce serveur...
D'une part, j'ai déjà vu beaucoup de gens se plaindre qu'il n'y avait pas de guilde (ou groupement) rp d'une race en particulier (une guilde elfe, une guilde taurenne, une guilde naine, etc.), et d'autre part dès qu'une guilde réservée à une race se crée, tout le monde veut en faire un melting pot de plein de races / classes / monstres !
Le fait de restreindre le recrutement rp pour des raisons rp (qui passent aussi par le hrp, entendons-nous) n'est en aucun cas de l'intolérance, c'est avant-tout pour respecter le BG de la guilde qui recrute.
Donc si ce bosquet ne réunit en son sein que des elfes -sans trop d'exotisme-, non seulement ça respectera le BG, mais en plus ça permettra beaucoup plus de relations politiques et sociales avec d'autres groupement d'autres races. D'ailleurs, la surveillance et protection d'un portail vers le Rêve, sauf erreur de ma part, ça concerne avant tout (pour ne pas dire QUE) les Kaldoreï. Et, en plus, 15 Kaldoreï réunis ça a plus de gueule que 5 gnomes 2 elfes 7 draenettes et un drake.
D'une part, j'ai déjà vu beaucoup de gens se plaindre qu'il n'y avait pas de guilde (ou groupement) rp d'une race en particulier (une guilde elfe, une guilde taurenne, une guilde naine, etc.), et d'autre part dès qu'une guilde réservée à une race se crée, tout le monde veut en faire un melting pot de plein de races / classes / monstres !
Le fait de restreindre le recrutement rp pour des raisons rp (qui passent aussi par le hrp, entendons-nous) n'est en aucun cas de l'intolérance, c'est avant-tout pour respecter le BG de la guilde qui recrute.
Donc si ce bosquet ne réunit en son sein que des elfes -sans trop d'exotisme-, non seulement ça respectera le BG, mais en plus ça permettra beaucoup plus de relations politiques et sociales avec d'autres groupement d'autres races. D'ailleurs, la surveillance et protection d'un portail vers le Rêve, sauf erreur de ma part, ça concerne avant tout (pour ne pas dire QUE) les Kaldoreï. Et, en plus, 15 Kaldoreï réunis ça a plus de gueule que 5 gnomes 2 elfes 7 draenettes et un drake.
Jackham
Peut-être intéressée avec mon elfette très classique
Mystiruis Hedson
Au mais moi je ne rale pas du tout Jacques.
Au contraire. Je n'ai rien contre les guildes monoraces et même monoclasses.
C'est le genre de groupes qui donnent de la couleur au rp.
Je vois très, très bien des Kaldoreis style "noneshallpass"
(Même si j'admet être fan des gnomes qui essaient de se faire passer pour des kaldo depuis le dessin sur stormwind rp)
Je pose juste des questions histoire de voir le projet se préciser.
Plus il sera clair et précis, plus il sera facile de renvoyer les râleurs vers goldshire.
J'avais pensé à un projet équivalent mais installé à Astranaar pour defendre le bois contre l'invasion orc.
Mais il me faut admettre que ce projet est plus malin : il reste pres de la grosse source de rp qu'est hurlevent, et risque donc moins de mourir en quelques jours.
Au contraire. Je n'ai rien contre les guildes monoraces et même monoclasses.
C'est le genre de groupes qui donnent de la couleur au rp.
Je vois très, très bien des Kaldoreis style "noneshallpass"
(Même si j'admet être fan des gnomes qui essaient de se faire passer pour des kaldo depuis le dessin sur stormwind rp)
Je pose juste des questions histoire de voir le projet se préciser.
Plus il sera clair et précis, plus il sera facile de renvoyer les râleurs vers goldshire.
J'avais pensé à un projet équivalent mais installé à Astranaar pour defendre le bois contre l'invasion orc.
Mais il me faut admettre que ce projet est plus malin : il reste pres de la grosse source de rp qu'est hurlevent, et risque donc moins de mourir en quelques jours.
Vaya
Ben en fait pour le rp délocalisé à perpet' c'est pareil. Les gens disent "need rp ailleurs", mais dès que ça se présente "non c'est trop loin", la plupart du temps xD
Sinon pour le reste, pas de soucis^^ Je te visais pas spécialement.
Sinon pour le reste, pas de soucis^^ Je te visais pas spécialement.
Jackham
Pour Ubalia : je ne pense pas que votre personnage corresponde à un "pur" kaldorei. Non pas qu'il ne soit pas réaliste dans le contexte de wow, mais elle ne semble pas impliquée dans les pratiques et politiques kaldoreis. Comme pour Jay ce genre de personnage garde un charactère Kaldorei mais ressembkles plus à de bellesré dokal. Sauf bien sur si je n'ai pas bien saisi le perso
Hu ?
Edit : Aaaaaaah !!! J'ai compris. Sur le coup, je me suis demandé si tu buvais, ou si ton clavier te jouais des tours...
Severnaya a écrit:Si j'ai bien compris le principe (que Harken m'arrête si je me trompe) :
C'est bon, hein, j'ai compris...
Jaylini
Endherion a écrit:
Je pensais faire un canal, oui, après je ne sais pas si j'en ferais un canal rp. Je ne suis pas très client de ce genre de chose, mais si les gens sont plus à l'aise avec, je reconsidérerais la chose.
IG je suis contactable sur Bloodmaw, Telani, Snowblind ou Neherazad. Ou sur un reroll aléatoire selon le moment u_u
Si y faut pas se guilder je veut bien participer au projet méme si en se moment je suis pas trop présent.
L'idée me plait bien aussi, le lieu aussi etc etc enfin bref j'veut bien participer ^^
( Kobalte nom Ig )
L'idée me plait bien aussi, le lieu aussi etc etc enfin bref j'veut bien participer ^^
( Kobalte nom Ig )
Daurel Lirus
Voici un post un tout petit peu long qui intéressera peut-être les gens qui suivent ce sujet.
https://royaumes-rp.1fr1.net/l-univers-f8/le-peuple-kal-dorei-histoire-et-culture-t2486.htm
https://royaumes-rp.1fr1.net/l-univers-f8/le-peuple-kal-dorei-histoire-et-culture-t2486.htm
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5