Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]

+34
Kaltezar
Kylashandra
Griffon & Wyverne
Ptitgeant
Jelabh
Hong
Lyla
Daurel Lirus
Mystiruis Hedson
Endherion
Merlin Noir-Passage
Jiyo
Ravie
Vaya
Umerindra
Ubalia
Varkh le Cherche-Guerre
Idrid
zajan de la plume
Ennea
Sérindë
Severnaya
Asélryn / Towann
Malfëras
Semelys
Klenval
Aldorey Kelbourg
Jaylini
Grelot-de-Bois
Traelis
Khassim Al-Rakim
Jackham
Triviax
Harken
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Idée de projet pour les joueurs kaldoreis] - Page 4 Empty Re: [Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]

Message  Triviax Mar 08 Déc 2009, 19:50

Bin ça va peut être aller les posts à grand coups de d'auto-cirage de pompe là...

Personne n'a critiqué ton BG Lyla, on dit juste qu'il est probable qu'il ne soit pas tout à fait inscrit dans la lignée du projet d'Uzy...par ailleurs, je te serais gré d'éviter de considérer que les gens s'inscrivant dans cette lignée sont automatiquement des procéduriers. Y'a une marge entre le copier/coller et le respect du BG du jeu dans lequel nous inscrivons nos personnages.

Je pense également qu'il vaut mieux poster à un endroit prévu à cet effet nos bgs pour voir ce qui convient ou non, et ce, nous pas pour empêcher les "esprits libres" *rire bête* de RP, mais pour éviter que la substance du truc se casse la gueule dès les premiers events.

A vos claviers, donc.
Triviax
Triviax

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de projet pour les joueurs kaldoreis] - Page 4 Empty Re: [Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]

Message  Lyla Mar 08 Déc 2009, 20:05

Vous êtes marrants dans un sens, je ne dois pas sauter au plafond pour quelques mots alors que vous le faites. Bref.

Non, je ne pense pas que les gens qui désirent coller au plus au lore sont des coincés, moins créatifs ni quoique ce soit de péjoratifs... C'est pas pour rien que j'ai mis le nom entre guillemet Messieurs. Si j'étais une je-m'en-foutiste qui vous emmerde comme l'a dit Orcelys, je ne prendrais même pas la peine de répondre, vous ne pensez pas ?

Corvus, je te serais gré d'éviter de penser que je considère les gens d'une telle ou telle manière alors qu'il n'en est rien. Je n'ai fait que soulever un fait, il existe plusieurs manières de roleplayer dont deux grands courants on va dire : les attachés au lore et les affranchis respectueux, on dira ça comme ça.

Je me demandais à quel point il fallait y coller à ce fameux bg et si quelques entorses étaient possibles ou si c'était gravé dans le marbre.

Ceci dit, j'ai fort l'impression que je suis exclu de base après ce que j'ai lu, c'est dommage et ça me fait chier. Voilà.
Lyla
Lyla

Message  Grelot-de-Bois Mar 08 Déc 2009, 20:13

Il me semble l'avoir déjà expliqué en détails : un BG de druidesse ancienne peut tout à fait être cohérent, à certaines conditions. Personne ne t'a exclue. Mais il est certain que si tu n'aimes pas coller au BG - car faire des entorses n'est pas nécessaire, je l'affirme, si on veut être original -, tu n'apprécieras peut-être pas le projet. Quoi qu'il en soit, personne ne t'a rejetée Smile
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Kylashandra Mar 08 Déc 2009, 20:14

Il me semble avoir vu dans la liste non exhaustive des exceptions de Grelot de Bois dans son post sur les Kaldoreis qu'un elfe aurait pu suivre la voie des druides en suivant l'enseignement d'un gardien du bosquet...
Pourquoi cela ne serait pas possible pour unE elfe ? Smile
Tant qu'elle se comporte en druidesse, en elfe, etc...

Edit : grillé Very Happy
Kylashandra
Kylashandra

Message  Triviax Mar 08 Déc 2009, 20:16

Lyla et son mauvais caractère aussi...je ne pense pas avoir sauté au plafond, mon ton était calme et cordial, contrairement à ton post énervé, guillemets ou pas. Encore une fois, personne ne t'a exclu, même s'il est vrai qu'Orcelys t'a "jeté la pierre" un peu trop vite.
Triviax
Triviax

Message  Sérindë Mar 08 Déc 2009, 20:22

Bon alors déjà, faudrait arrêter de faire parler Uz sur ce qu'il veut ou non pour son projet. Faudrait aussi pas totalement délirer, ce n'est pas une guilde, il n'est à priori pas question de devoir remplir des dossiers et passer un entretien pour rentrer. De même le terme puriste est utilisé de toutes les manières possibles et imaginables au mépris des faits brutes posés par Uz lui-même dans le sujet.

Désolé de le dire comme ça mais tout le monde s'en branle velu de savoir qui considère quoi comme étant puriste ou acceptable. L'important c'est ce que le projet propose et pas votre interprétation toute personnelle. Revenez quelques pages en arrière et relisez un coup. Mais là faut vraiment arrêter parce qu'avec vos propos vous allez tout simplement faire fuir tout le monde en donnant l'image d'un petit club fermé et privé.

Edit: ah ben le voilà qu'il a posté!

Dernière édition par Sérindë le Mar 08 Déc 2009, 20:25, édité 1 fois
Sérindë
Sérindë

Message  Harken Mar 08 Déc 2009, 20:23

*Débarque après une journée passée à jouer à Gears of War*

okay, couvrez-moi

*Saute de son couvert en faisant une roulade et se jette sur Orcelys qu'il tronçonne à la baïonnette*

Bon, bon, bon.
Calmes, les gens. Orcelys, je te prierais de ne pas monter au créneau comme ça de suite. Tu aurais eu l'air peut-être moins con suite à ce que je vais dire !

Melu, j'ai déjà rp avec, et je ne vois rien à redire quand à sa participation au projet. Et je serais assez mal placé pour hurler à la mort au sujet des druides femelles, puisque j'en joue une u_u

Pour ce qui concerne le projet, je ne demanderais pas de backgrounds à poster, ou quoi que ce soit, je ne veux pas jouer au flic, et pour être honnête, je m'en fous. Je pense que de par la nature profondément xénophobe et austère des kaldoreis, les personnes ne collant pas au projet finiront par s'en aller d'elles-même face à un mur de faces violettes aussi froides et sinistres que des blocs de marbre.
Effectivement, je serais hostile à un rôliste me sortant son kaldorei né à Darnassus, adepte de la magie démoniaque, et qui refuse de changer son bg même lorsque on lui pointe du doigt les soucis de background.
Mais un kaldorei suivant les coutumes de son peuple et ne manifestant pas d'idées bizarres ne posera (et n'aura) aucun soucis. Même si il y a quelques erreurs dans son bg, du moment qu'elles sont d'ordre minime, qu'il ne se pavane pas en les mettant en avant et qu'il incarne son personnage correctement, tout est okay.

Et si ce personnage est au final un clown, et bien il se fera lapider par les vrais kaldos, qui eux ne voient aucun inconvénient à user de violence pour rétablir l'Équilibre u_u

Quand au débat du canal rp, je suis plutôt du même avis que Sérindë : j'ai peur qu'il devienne une excuse pour rester dispersés et qu'au final personne ne vienne jamais peupler le bosquet, ce qui entrerait en total désaccord avec mon but initial, à savoir faire vivre l'endroit.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Triviax Mar 08 Déc 2009, 20:32

Oulah oh, on se calme aussi hein. Poster son bg c'est pas passer un concours. Le début du topic parlait d'une discussion sur "qu'est-ce qu'est le rp purement kal'dorei ?"...c'est peut être un moyen d'y répondre.
Triviax
Triviax

Message  Harken Mar 08 Déc 2009, 20:36

Ben, je pars naïvement du principe que les gens s'orientant vers mon projet on déjà une idée de ce qu'est le rp kaldorei, et qu'ils veulent trouver une ambiance qui ne soit pas n'importe quoi. Donc l'utilité d'examiner les bg me paraît peu évidente.
Harken
Harken

Message  Grelot-de-Bois Mar 08 Déc 2009, 20:38

Honnêtement, après avoir lu ton post, Uzlag, j'ai pas du tout l'impression d'avoir l'air con Suspect En fait, je maintiens tout ce que j'ai dit, et j'invite Sérindë à me relire, car manifestement il n'a pas compris. Le débat ne tournait absolument pas sur diverses interprétations, puisque Melugaia m'appelait puriste et que moi-même j'assume ce terme. De même, le débat ne tournait pas autour du BG, puisque Melu admet qu'il lui arrive de commettre des entorses. Le débat - et le simple fait d'en exprimer le sens suffit à supprimer immédiatement ce débat - portait sur : dans un projet puriste, doit-on admettre des entorses au BG ? La réponse est de toute évidence non, puisque le projet est puriste.

Toutefois, cela ne signifie pas que je prône l'intolérance. Bien entendu, on ne va pas écarter quelqu'un qui aura commis une erreur de BG sans le savoir. C'est d'ailleurs ce que toi même, tu répètes, Harken. Perso, je n'aime pas du tout le côté flic non-plus, et je ne serais pas pour demander un BG détaillé ; mais, comme le dit Corvus, on peut jeter un oeil au BG des participants sans être tout de suite rangés dans la catégorie SS. Il s'agit simplement d'indiquer aux participants que ici ou là, il y a une erreur indéniable, puis d'indiquer des solutions pour qu'elle devienne acceptable.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Kaltezar Mar 08 Déc 2009, 20:47

dans un projet puriste, doit-on admettre des entorses au BG ? La réponse est de toute évidence non, puisque le projet est puriste.

D'un autre côté, c'est pas un projet de "Puriste", c'est un projet de "Harken". C'est lui qui le monte et qui est apte à juger de qui y correspond et qui n'y correspond pas. Il veut éviter du grand n'importe quoi, c'est tout à son honneur, mais de là à faire un truc psychorigide ... autant tuer immédiatement le projet dans l'oeuf.

De ce fait, je vous suggère d'arrêter d'émettre des hypothèses sur l'acceptation/non-acceptation à sa place et je rejoins Melu sur le fait que tes remarques sont souvent déplacées et d'un aspect "jugement" sur les personnages des autres Grelot.
Kaltezar
Kaltezar

Message  Grelot-de-Bois Mar 08 Déc 2009, 20:49

C'est bien de quote un morceau sans quoter le contexte, mais... non, en fait. Relis mon message, et tu verras que ça n'a rien de psychorigide.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Ptitgeant Mar 08 Déc 2009, 20:51

Escusez moi mais si il faut avoir ecris 2 pages pour un perso ce sera sans moi. Les rares textes que je fais sont des portions de vie de mes avatars et en regle general plus pour informer des changements que mon perso a eu suite a une rencontre en jeu.
Pour moi le jdr ce n'est pas ecrire un texte expliquant pourquoi mon perso pensera ou sera comme ca.. Même si pour toi grelot c'est essentiel cela n'a rien d'une finition artistique à mon gout et puis pour info tout ce que tu fais lié à wow appartiens à Blizzard donc si tu veux vraiment faire de l'art sors de ce carcan!

Concernant le canal qu'il soit RP ou HRP me derange pas personnellement. Je pense quand même que RP serais plus avantageux. Peur aussi que le hrp derive de trop pour finir par servir que pour planifier et blaguer. Et comme on a pas forcement tous le même humour cela peux gener. Mes 2 pieces de cuivre.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Lyla Mar 08 Déc 2009, 20:54

Merci pour les précisions Uz. C'est nettement plus claire pour moi.

Je me réjouis de voir le projet naître.
Lyla
Lyla

Message  Grelot-de-Bois Mar 08 Déc 2009, 20:55

Ptitgeant a écrit:Escusez moi mais si il faut avoir ecris 2 pages pour un perso ce sera sans moi. Les rares textes que je fais sont des portions de vie de mes avatars et en regle general plus pour informer des changements que mon perso a eu suite a une rencontre en jeu.
Wut ? Je me suis mal exprimé, sûrement ! Je n'ai jamais voulu dire ça.

Comme je l'ai déjà dit, il y a une différence entre jeter un œil au BG de quelqu'un et le mettre au tribunal. Une différence qui peut être énorme.

Je n'ai jamais demandé à personne d'écrire un BG de deux pages. Mon idée serait plutôt de discuter avec la personne de son BG, afin d'en avoir une idée générale, largement suffisante pour retrouver les éventuelles incohérence. Si on croit en trouver, on en discute avec la personne. S'il s'avère qu'il s'agit réellement d'incohérences, on trouve amicalement des solutions. C'est aussi simple que ça. Et ça marche parfaitement.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Triviax Mar 08 Déc 2009, 21:00

Moui, enfin l'idée c'était pas d'analyser le bg mais de résumer son perso en quelques lignes pour voir ce qui se faisait. Pour en avoir discuté sur msn avec toi, Uz, il est évident qu'après avoir "enrolé" un perso qui est un peu à côté du délire même si il a une bonne idée de son perso, tu vas être le premier à râler.

A Kaltezar : si, c'est un projet puriste, étant donné que c'est le projet de Harken (et je reprend ses mots).
Triviax
Triviax

Message  Vaya Mar 08 Déc 2009, 21:07

Ce sont les personnages qui sont puristes ou ce sont les joueurs?
Vaya
Vaya

Message  Harken Mar 08 Déc 2009, 21:08

Le projet n'est puriste que dans le sens où il est mené dans une idée de fidélité à l'esprit de la race des elfes de la nuit de warcraft.

Enfin, hormis ça, là on pinaille pour que dalle, et en fait vous me les brisez plus qu'autre chose u_u

Donc, je discute de quelques détails avec deux-trois personnes, et le projet sera lancé. Et advienne que pourra, mais par pitié, évitez ce genre de discussion qui ne mène à rien.

Maintenant je retourne manger mes patates et mon omelette, merci u_u

Dernière édition par Harken Dreadhowl le Mar 08 Déc 2009, 21:09, édité 1 fois
Harken
Harken

Message  Severnaya Mar 08 Déc 2009, 21:08

Disons que pour moi, être intolérant / raciste en RP fait partie du purisme kaldorei, comme quoi ... :p
Severnaya
Severnaya

Message  Triviax Mar 08 Déc 2009, 21:10

Harken Dreadhowl a écrit:Le projet n'est puriste que dans le sens où il est mené dans une idéede fidélité à l'esprit de la race des elfes de la nuit de warcraft.

Mord toi la queue, je t'en prie (c'est pas sale).

A bientot ig donc !
Triviax
Triviax

Message  Idrid Mar 08 Déc 2009, 21:12

Grouillez vous parce qu'à Cata, on occupera la zone hein ! *lourd*
Idrid
Idrid

Message  Vaya Mar 08 Déc 2009, 21:13

Non non cela fera un bon point de départ pour le groupe :

Purifier la zone de cette présence humaine impie
Vaya
Vaya

Message  Harken Mar 08 Déc 2009, 21:15

Pour faire simple : toute personne désireuse d'incarner un kaldorei immergé dans sa culture est la bienvenue. Dans la mesure où il n'y a pas trente-cinq mille façons de le faire, la question est réglée.
Harken
Harken

Message  Jackham Mar 08 Déc 2009, 21:26

Si vous commencez à vous taper dessus ça risque de nuire surtout pour l'évolution et la création de ce rp, aimez vous les uns les autres bordel de merde ! *peut parler*
Jackham
Jackham

Message  zajan de la plume Mar 08 Déc 2009, 22:07

Harken Dreadhowl a écrit:la question est réglée.

J'aime ! Tu es un grand chef ! Hugh !
zajan de la plume
zajan de la plume

Personnages Joués : A l'humeur de mèche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant