-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]

+34
Kaltezar
Kylashandra
Griffon & Wyverne
Ptitgeant
Jelabh
Hong
Lyla
Daurel Lirus
Mystiruis Hedson
Endherion
Merlin Noir-Passage
Jiyo
Ravie
Vaya
Umerindra
Ubalia
Varkh le Cherche-Guerre
Idrid
zajan de la plume
Ennea
Sérindë
Severnaya
Asélryn / Towann
Malfëras
Semelys
Klenval
Aldorey Kelbourg
Jaylini
Grelot-de-Bois
Traelis
Khassim Al-Rakim
Jackham
Triviax
Harken
38 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

[Idée de projet pour les joueurs kaldoreis] - Page 3 Empty Re: [Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]

Message  Lyla Lun 07 Déc 2009, 23:03

Je ressortirais la vieille un peu si ça se fait! elle me manque un peu !
Lyla
Lyla

Revenir en haut Aller en bas

[Idée de projet pour les joueurs kaldoreis] - Page 3 Empty Re: [Idée de projet pour les joueurs kaldoreis]

Message  Endherion Mar 08 Déc 2009, 01:00

Neeeed !!!!! Smile
Gérontophile ? Naan ! Mais mine de rien j'espérais bien que tu réagisses à cette initiative, ça me fait double motivation ^^
Endherion
Endherion

Message  Lyla Mar 08 Déc 2009, 11:00

ça sera l'occaz surtout^^ ... Tu prendras ton drood ou le hunt Endy ?
Comme ça, elle verra aussi son Tanatiel chéri !

Donc Melugaia, vieille druide (sisi n'en déplaisent aux puristes) présente.
Lyla
Lyla

Message  Hong Mar 08 Déc 2009, 11:07

Melugaïa....
Je me demande si ce n'est pas celle qui m'a demandé de l'assassiner un jour...
Hong
Hong

Message  Lyla Mar 08 Déc 2009, 11:48

Owi des vieux dossiers à ressortir en plus !

*n'est pas mega utile mais c'est pas grave pour une fois !*

*donne un coup de langue à Hong* Méchant qui m'a tué
Lyla
Lyla

Message  Jiyo Mar 08 Déc 2009, 11:58

*trouve les cales d'oreilles timbrés*

Bon courage bande de fanatiques xenophobes !
Tyrande a beau faire la bisounours.. nous savons tout de votre nature retors !
Jiyo
Jiyo

Message  Sérindë Mar 08 Déc 2009, 12:08

Harken Dreadhowl a écrit:Je pensais faire un canal, oui, après je ne sais pas si j'en ferais un canal rp. Je ne suis pas très client de ce genre de chose, mais si les gens sont plus à l'aise avec, je reconsidérerais la chose.
Très sincèrement j'ai envie de dire "naaaaonnn pas un canal RP avec une excuse vasouillarde du genre: grâce aux flux mystiques du rêve d'émeraude canalisés au travers d'un chant d'oisillon de 3 mois nous sommes capables de communiquer tous ensemble où que nous soyons dans le monde" silent

En dehors du fait que je suis réfractaire à ces choses à titre personnel, ce qui m'inquiète surtout c'est de provoquer une délocalisation d'un RP qu'on veut localiser. Si nous pouvons RP ensemble par l'intermédiaire de ce canal, alors pourquoi devrions-nous nous embêter à nous réunir à l'endroit prévu après tout ? N'ayant pas l'apport en terme de cohésion qu'aurait une guilde, j'ai peur que cela soit un mauvais départ.
Sérindë
Sérindë

Message  Jiyo Mar 08 Déc 2009, 12:15

Sérindë a écrit: Si nous pouvons RP ensemble par l'intermédiaire de ce canal, alors pourquoi devrions-nous nous embêter à nous réunir à l'endroit prévu après tout ? N'ayant pas l'apport en terme de cohésion qu'aurait une guilde, j'ai peur que cela soit un mauvais départ.

Je pense la même chose..
Jiyo
Jiyo

Message  Jelabh Mar 08 Déc 2009, 12:38

Moi j'aime pas les légumes. Evil or Very Mad
Jelabh
Jelabh

Personnages Joués : Pas content

Message  Triviax Mar 08 Déc 2009, 12:39

Jelabh / Jacobs a écrit:Moi j'aime pas les légumes. Evil or Very Mad

Toi le fan de Leto, tu te casses.
Triviax
Triviax

Message  zajan de la plume Mar 08 Déc 2009, 14:06

Juste comme ca, parce que j'aime ce genre de petites phrases
qui contredisent....

Il semblerait que les lames dites "katana" soient dans l'univers de wow
d'origine Elfique... Mais bon, hein Smile

Assez d'avis de ne pas utiliser de canal rp également, les joueurs motivés
comme leur nom l'indique devraient avoir le cœur de créer un Kaldo, de le monter
et de se déplacer jusqu'à l'endroit dit. Déja, ca va filtrer un minimum.
zajan de la plume
zajan de la plume

Personnages Joués : A l'humeur de mèche

Message  Sérindë Mar 08 Déc 2009, 14:14

zajan de la plume a écrit:Il semblerait que les lames dites "katana" soient dans l'univers de wow
d'origine Elfique... Mais bon, hein Smile
Eh bah en fait justement, pas du tout je crois. Le seul endroit où tu verras un genre de katana dans Warcraft 3, c'est entre les mains du maître-lame orc, non ?
Sérindë
Sérindë

Message  Severnaya Mar 08 Déc 2009, 14:17

Ce n'est pas une histoire de katana étant RP ou pas, c'est une histoire de rôlistes s'habillant en ninja avec deux katana enchantés en rouge (parcequ'ils ont soif de sang §§) collant plus à l'archétype narutard que kaldorei.
Severnaya
Severnaya

Message  Endherion Mar 08 Déc 2009, 14:42

Je trouve dommage le rejet du canal RP et je m'en explique.

C'est une façon agréable d'entrer en jeu, de savoir si des gens sont présents, si on a mutuellement envie de se rencontrer (parce que si les joueurs ont toujours envie, les personnages, eux, ont leur propre logique, donc un canal HRP ne renseignera pas à ce sujet). Se dire bonjour en HRP c'est sympa et courtois, mais personnellement je n'ai pas tant de choses que ça à dire aux autres joueurs, surtout des choses à partager en RP. Pour s'entendre discrètement quand on est face à des visiteurs, le canal RP est très agréable. Il permet de mettre en scène des petits moments même si l'un des interlocuteurs est pris ailleurs, de commencer à l'informer d'une situation sans risque de metagaming HRP, permet aussi à chacun de faire vivre une petite tranche de vie personnelle invitant à l'échange plutôt que venir les mains vides "bonjour-bonjour" et attendre qu'il se passe quelque chose sur place.

En fait tout simplement ça ne me donne pas assez envie d'en être car s'il faut se déplacer pour se rendre compte de ce qui se passe sur place sans qu'on puisse saisir des amorces... il est très probable que l'envie de se déplacer éventuellement pour rien ne vienne précisément jamais car les autres canaux, RP eux, prendront la priorité à la première interpellation qui surgira. Et puis un canal HRP... il servirait à quoi en définitive ? S'il est HRP, alors à terme il n'a aucune raison de ne pas rassembler aussi des gnomes, des rerolls, des intrus divers et avariés relativement à l'identité RP, sympathisants à des degrés divers, voire à terme des ennemis de cette petite communauté.

Autant je me projette facilement dans un canal RP, autant sur un canal HRP j'ai plus de mal sinon pour lire les blagues carambar (ou plus subtiles) des uns et des autres mais dont, par expérience, le rapport au RP est le plus souvent lointain à très lointain.

Tout ça pour dire "dommage" à mon avis.
Endherion
Endherion

Message  Grelot-de-Bois Mar 08 Déc 2009, 14:52

Lyla a écrit:Donc Melugaia, vieille druide (sisi n'en déplaisent aux puristes) présente.
J'avais cru comprendre que c'était justement un projet puriste :/
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Message  Ptitgeant Mar 08 Déc 2009, 15:15

J'ai 3 paires de longues oreilles.. Je passerais ptet le jour ou tout sera fixé. Mais 2 seulement collent plus au projet. La troisieme etant une DK qui en plus a essentiellement vécu à Hurlevent. Morte ou pas ^^ Puis enrolée chez les DKs.

Et oui Hong a tué Melu devant Vel!! Scandale!!
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Sérindë Mar 08 Déc 2009, 15:18

Oulà oulà drapeau blanc, le canal RP n'a pas encore été rejeté. Ça reste le projet d'Uz et c'est lui qui décidera, je donnais juste mon point de vue. Maintenant tu présentes de bons arguments. Le canal HRP aurait plutôt eut un rôle justement de moyen de se contacter et de s'organiser genre "ya du monde sur place ?" ou "tiens machin si on y allait ?". Maintenant c'est pas totalement faux que.. même si l'idée est mignonne sur le papier, en général ça marche pas parce qu'il n'est pas si facile de bouger les gens.

Ce qui m'inquiète dans le canal RP c'est est-ce qu'on ne risque pas de voir une dérive du genre "bah, puisque je peux RP pour me distraire tout en pexant farmant, pourquoi faire le déplacement ?", tu comprends ce que je veux. Encore une fois, mon avis peut évoluer sur ce point, car ce genre de canaux RP je n'hésitais pas à les pratiquer avant... et globalement ça se passait très bien, il est vrai qu'en général c'était plus vecteur de RP qu'autre chose, comme ça quelqu'un qui voulait pexxer un peu pouvait le faire sans pour autant renier le RP, cela maintenait un genre de motivation ambiante et on avait après plaisir à se réunir. Donc si on trouve ce genre d'équilibre, pourquoi pas.

Après, bizarrement car ce n'est qu'un détail, une des choses qui a fini par me gonfler c'est lorsqu'il est devenu nécessaire de justifier un canal RP par des raisons grandiosement stupides ou tirées par les cheveux. Je sais que vis à vis de cette communauté c'est limite criminel comme propos, mais j'aimais finalement bien les anciens MMO où la justification de cette capacité à communiquer avec une bande aux 4 coins du monde n'était qu'un gros flou artistique que chacun interprétait (ou pas d'ailleurs) à sa sauce. C'est en gros lié à ma nostalgie d'un roleplay où on était pas obligé d'écrire une thèse pour se justifier à chaque fois.

Après bon, je sais que beaucoup tiennent absolument à tout expliquer au nom de la cohérence ( Laughing ) de warcraft ( Laughing Laughing Laughing ), donc s'il y a canal RP avec justification zarbi je m'y soumettrais à partir du moment où j'accepterai de rentrer dans le projet. Comme je dis, de la manière dont tu présente le chan RP, je suis déjà plus intéressé. Mais si on doit absolument trouver un support, trouvons-en au moins un sympa et pas trop débile Very Happy
Sérindë
Sérindë

Message  Endherion Mar 08 Déc 2009, 15:21

Pas de souci, je ne faisais que présenter des arguments.

Quelque soit la décision, elle ne me concernera que le jour où je m'y investirai de toutes façons, donc y'a pas de mal, c'est un simple échange de points de vue ^^
Endherion
Endherion

Message  zajan de la plume Mar 08 Déc 2009, 15:36

Je plaisantais pour les Katanas hein.. Quoi que l'origine de leur
création reste a prouver (*en rajoute..* non mais, non passons..)

Endherion tu as donc, par d'autres moyens, la même vision des choses
que la majorité des joueurs ici je pense, en gros :

Là ou tu amorce tes rp sur canal rp, je vérifie la présence de joueurs sur un dit HRP, puis je m'annonce in game.
Là ou tu utilise le dit canal pour te faire discret ou ne pas déranger, j'utilise le /w.

Bien entendu, tu ratera surement quelques brides de RP, mais comme le dit Sérindë justement, gare au dérives.
Je comprend ta logique. Maintenant, pour avoir essayé, je puis te confier qu'un canal exclusivement RP finit quasi
toujours par être terriblement silencieux.

Ceci dit, pourquoi a tout pris s'enfermer a classer un canal... Une phase RP aura tout a fait sa place sur un canal déclaré
"majoritairement" hrp ou inversement. La décision revient a qui de droit, pour ma part, aucune ne me dérangera sachant
qu'il est possible a tout moment d'utiliser mes fidèles ( ) et * * Smile

Dans l'attente d'un 1er rendez-vous.
Moi.
zajan de la plume
zajan de la plume

Personnages Joués : A l'humeur de mèche

Message  Lyla Mar 08 Déc 2009, 17:39

Grelot-de-Bois a écrit:
Lyla a écrit:Donc Melugaia, vieille druide (sisi n'en déplaisent aux puristes) présente.
J'avais cru comprendre que c'était justement un projet puriste :/

Je fais parti des exceptions et je pense être une roleplayeuse assez mature pour le jouer correctement et de manière adéquate malgré le léger "hors normes" d'une druide kaldo. Après si c'est vraiment pour les vrais puristes qui sont tellement chiants que le moindre écart par rapport à un lore qu'on ne trouve pas facilement à part en passant sa vie sur l'univers Warcraft... ça sera sans moi, oui.

Sur ce... Orcelys, tu m'agaces.
Lyla
Lyla

Message  Griffon & Wyverne Mar 08 Déc 2009, 18:58

Il y a "les gardiens de la nature" comme guilde purement kal'dorei, enfin je dirais plutot "il y avait" car en ce moment on est peu nombreux. La guilde reviendra surement au devant de la scène pour Cataclysm avec le retour de Malfurion. cheers
Je trouves domage de faire du RP kal'dorei dans les royaumes de l'est, alors qu'on a une capitale entière pour ca.
Je n'ai jamais compris pourquoi les rolîstes restent cloîtrés a Hurlevent et en Elwynn. Blizzard nous offre un monde entier pour jouer et ils n'en profitent pas. Crying or Very sad
Le RP pour moi ca veut dire "imerssion" Alors quand je joues "Elunan", il préfère rester a Darnassus ou a Reflet-de-lune comme le bon druide qu'il est, et il n'aime pas Hurlevent a part le parc.
Ca me fait bien rire quand je vois des elfes de la nuit a Hurlevent qui se comportent comme des humains, mais enfin bon chacun son RP. Neutral
A part ca, bonne chance pour le projet Smile

Dernière édition par Elunan / Mecka le Mar 08 Déc 2009, 19:06, édité 1 fois
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Grelot-de-Bois Mar 08 Déc 2009, 19:02

Lyla a écrit:Je fais parti des exceptions et je pense être une roleplayeuse assez mature pour le jouer correctement et de manière adéquate malgré le léger "hors normes" d'une druide kaldo. Après si c'est vraiment pour les vrais puristes qui sont tellement chiants que le moindre écart par rapport à un lore qu'on ne trouve pas facilement à part en passant sa vie sur l'univers Warcraft... ça sera sans moi, oui.

Sur ce... Orcelys, tu m'agaces.
Tu n'es pas obligée de prendre la mouche - ça te rend bien plus agaçante que moi. Je ne faisais que souligner un fait : ce projet EST puriste. C'est d'ailleurs là tout son principe. Après, si ton BG est bien justifié, y a aucun prob Razz En revanche, que le Cercle Cénarien ne soit ouvert aux femmes que depuis une dizaine d'années, c'est pas un scoop. Y a pas besoin d'être no-life, expert, ou je ne sais quoi pour le savoir Smile
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Severnaya Mar 08 Déc 2009, 19:14

C'est effectivement - que Harken m'arrête si je me trompe, mais je crois le connaitre depuis assez longtemps - que c'est un projet par / pour les puristes, et que ça risque d'être assez "extrémiste" (en fait, juste coller au lore de base, ce qui est très loin d'être compliqué mais suffit apparemment à se manger un tag de coincé).

C'est justement l'effet "paladin orphelin de Gilneas qui sert les Loa à 16 ans et qui s'est déjà avortée elle-même je fais ce que je veux tant que ça m'amuse et je vous emmerde" qui cherche à être évité. Je crois. Après, à voir si la communauté RP de Kirin Tor est assez mature pour s'y intéresser.

*EDIT : Soyons clair, hein : une femme druide qui date depuis plus longtemps que ça, je m'en fous tant que c'est justifié. Je suis assez intelligent pour savoir que quand un dev dit quelque chose, il y a des exceptions. Mais des demi-kaldoreis élevées à Lune d'Argent ... /no
Severnaya
Severnaya

Message  Lyla Mar 08 Déc 2009, 19:33

A savoir que quand tu ne connais rien à l'univers de wow, même pas les warcrafts avant.. j'ai cherché.. je n'ai jamais vu la mention "Druide femme que depuis 10 ans" nulle part. Je l'ai découvert très longtemps après la création de Melu en commençant à fréquenter la communauté rp "globale". (l'époque d'Ishara.. *a un blanc sur l'ortho du coup*)

Je ne vais pas te détailler non plus le bg de Melu car il est vaste et construit avec des joueurs, affiner petit à petit pour mieux coller au Lore quand j'ai vu des incohérences. Je me remets en question, car je ne détiens, malheureusement, pas la science infuse.

Mais soit, oui, je pique la mouche car tu me quotes Orcelys. Quand on tient des propos comme les tiens en le faisant, il faut s'attendre à une réaction du quoté, c'est la vie, c'est comme ça. On est tous humains et on a la même capacité de réflexion que la tienne... le souci c'est qu'on ne réfléchit pas pareil. Du coup, il ne faut pas s'étonner que tu agaces les gens en pointant des détails du bout du doigt comme tu le fais si souvent. Cela sonne comme une sentence, un jugement du tout-puissant qui connait tout sur tout de Wow. Mais rassures-toi, j'ai le même souci avec des puristes de donj qui me ressortent les règles à chaque partie de jdr comme quoi on peut pas faire si ou ça parce que c'est pas prévu dans le support. C'est l'opposition perpétuelle entre les "créatifs" on dira (bien que les autres créent également.. ) et les plus "procéduriers". Je serais toujours partisane que les seules limites du jeu de rôle sont celles du respect des gens et de son imagination.

Je conçois tout à fait que cette originalité n'est pas tenable sur un mmorpg car chacun a des propos différents. Ceci dit, je tiens à te rassurer, ma druide est totalement cohérente et Kaldorei bien plus que presque tout ceux que j'ai croisé sur KT et je ne changerais pour rien au monde ce perso que j'ai adoré et détesté.

Maintenant si la présence d'une druide kaldorei et vieille déplait.. je ne vais pas non plus pourrir le projet de Uzlag, je laisserais Melu au placard si la majorité des kaldoreis participants s'y opposent.

Pour revenir dans le sujet après cet écart débattique à deux pièces de cuivre, dans quels limites désirez-vous être puriste dans ce projet ?
Lyla
Lyla

Message  Grelot-de-Bois Mar 08 Déc 2009, 19:44

Comme je l'ai déjà expliqué à maintes reprises, une druidesse dont la pratique soit ancienne, c'est possible, mais ce doit obligatoirement être justifié par un BG exceptionnel. Je n'ai jamais prétendu que ton BG était incohérent ; en revanche, ta réaction de "je fais ce que je veux, j'emmerde les puristes", je ne pouvais pas la laisser passer, puisque c'est exactement l'inverse de ce que nous cherchons ici Razz

En revanche, l'un de tes mots m'a fait littéralement sauter au plafond. "C'est la différence entre créatif et procédurier"... wat wat wat ? Euh pardon ? Alors désolé, mais pour commencer, je suis profondément créatif. Je suis un rêveur, un artiste, et je suis tellement dans mon imaginaire que j'en viens à être rôliste ! Je suis cependant profondément loyal, ce qui inclue en l'occurrence d'être loyal au BG.

Créer un BG original, c'est POSSIBLE. Si tu connaissais les BG de mes personnages, tu comprendrais que je réagisse comme ça xD Ils sont généralement uniques en leur genre. Oui, je l'affirme, il est possible d'être original, d'être un créateur, tout en étant cohérent avec le BG. Il faut juste avoir conscience de ses limites, et les épouser (*). Ca n'a rien avoir avec être procédurier ou je ne sais quoi.

(*) Evidemment, le terme "épouser" n'a pas ici le sens de "se marier avec"... je crois bon de le préciser, vu les esprits tordus qu'on croise ici Razz

Sinon, pour revenir au sujet... bien sûr, c'est à Harken que la réponse appartient, mais, comme l'a dit Severnaya, je pense qu'il faudrait examiner le BG des divers candidats avant de les laisser entrer dans le projet, afin d'être sûrs qu'il n'est pas extravagant au point de devenir incohérent.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant