Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Ne manque t-il pas quelque chose?

+20
The Sbire / Scarvey
Alcadhrim
Tirna Nogh 'en Argiliath
Gordash
Ubalia
Jaylini
Ptitgeant
Haala
Deliciae Virtus
Vakio / Thorïas
Tonerelle/Vorticus
Korjin
Varkh le Cherche-Guerre
Nnamhock
Triviax
Marà
Merlin Noir-Passage
Jiyo
Harken
Goldin
24 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Mar 02 Mar 2010, 21:37

Ouais enfin des humains qui l'ont élevé pour en faire un esclave/gladiateur.On a déjà vu mieux comme famille d'accueil^^

Garrosh a passé une bonne partie de son temps à Garadar (y a pire comme endroit même si il était malade) et était pas trop mal entouré (la grand-mère de Thrall,le fils orbite-sanglante,etc)
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Mar 02 Mar 2010, 21:47

Korjin a écrit:Ouais enfin des humains qui l'ont élevé pour en faire un esclave/gladiateur.On a déjà vu mieux comme famille d'accueil^^

Garrosh a passé une bonne partie de son temps à Garadar (y a pire comme endroit même si il était malade) et était pas trop mal entouré (la grand-mère de Thrall,le fils orbite-sanglante,etc)

Peut-être mais cela fait tout de même une grande différence, il connait la culture humaine depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, il arrive fréquemment que ses soldats trouvent qu'il pense comme un humain (cf.comics).

Pour ce qui est de Garrosh, il aurait pu grandir au paradis que ça ne ferait pas grande différence. On a toujours parlé de son père comme d'un orc qui fut un des plus grands acteurs de la puissance militaire de la Horde (quand on est chef d'un clan nommé "Warsong", on n'est pas du genre à pêcher à la mouche) et qui, a lui seul, a tué un seigneur des abîmes, libérant ainsi ses pairs de la malédiction du sang. Garrosh veut que le nom de Hellscream reste associé à la puissance militaire et aux faits d'armes, c'est tout. Evidemment, le chemin qu'il emprunte n'est pas le bon, on l'a tous compris, mais cela ne fait pas de lui un idiot.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 03 Mar 2010, 07:53

Ronin Turus a écrit:... Évidemment, le chemin qu'il emprunte n'est pas le bon, on l'a tous compris, mais cela ne fait pas de lui un idiot.

Ça nul ne peut le dire, il sera jugé à l'aulne de ses victoires. Si le chemin choisi est celui qui vise à la domination de la horde et non à une simple terre comme demandait Thrall, je trouve qu'il s'y prend bien si on considère les premiers résultats à Orneval : sous Thrall, conflit enlisé Warsong/sentinelles, Garrosh au pouvoir, Orneval est rasé. Il faut apprécier Garrosh en fonction de l'objectif posé.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Severnaya Mer 03 Mar 2010, 12:42

Disons que, je vois mal comment Blizzard peut mener la Horde à la victoire avec Garrosh. Il n'a pas de cervelle, littéralement. Voir le discours à Warsong Hold, Toundra Boréenne. Même les alts lvl 1 peuvent s'y rendre. Ce n'est même pas une question de politique pro ou anti-guerre, il n'a juste aucune expérience de gestion des troupes.

Il est tellement mauvais stratège qu'il sort des phrases comme "pas besoin de munitions, d'armures, d'armes ni de nourriture, on a juste besoin de l'ESPRIT GUERRIER DE LA HORDE !". Ok. Alors ici, deux cas de figure : soit BLizzard le rend plus intelligent (donc évolution du personnage) pour rendre quelque victoire que ça soit cohérente, soit Blizzard le fait gagner quand même, et c'est du gros foutage de goule :p
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Mer 03 Mar 2010, 12:53

Severnaya a écrit:Disons que, je vois mal comment Blizzard peut mener la Horde à la victoire avec Garrosh. Il n'a pas de cervelle, littéralement. Voir le discours à Warsong Hold, Toundra Boréenne. Même les alts lvl 1 peuvent s'y rendre. Ce n'est même pas une question de politique pro ou anti-guerre, il n'a juste aucune expérience de gestion des troupes.

Il est tellement mauvais stratège qu'il sort des phrases comme "pas besoin de munitions, d'armures, d'armes ni de nourriture, on a juste besoin de l'ESPRIT GUERRIER DE LA HORDE !". Ok. Alors ici, deux cas de figure : soit BLizzard le rend plus intelligent (donc évolution du personnage) pour rendre quelque victoire que ça soit cohérente, soit Blizzard le fait gagner quand même, et c'est du gros foutage de goule :p

*acclame Severnaya* Enfin je ne suis plus seul!(oui c'est pas constructif je sais Razz )
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Ubalia Mer 03 Mar 2010, 13:13

Sans compter que "l'esprit guerrier de la horde", ça rappellera à beaucoup l'époque où le soi-disant esprit guerrier c'était le fait qu'ils soient esclaves de la légion ardente. A part le clan Hellscream qui est un peu le clan de débiles décérébrés des orcs (chaque fois qu'ils font un truc, ils font de la merde, quasiment), je doute que beaucoup trouvent ça tellement cool.
D'ailleurs pour note, avant la corruption démoniaque, les orcs étaient -pour rappel- un peuple assez pacifique se basant non pas sur la guerre comme valeur clé mais le chamanisme et les esprits et tout (plus d'infos sur wowwiki).

Conclusion, Garrosh c'est l'idiot du village. Le seul chef réaliste qui devrait remplacer Thrall c'est Saurfang, pas Garrosh. Saurfang a montré qu'il savait diriger des troupes, il est puissant, charismatique, honorable, a une certaine sagesse, a vécu de nombreuses victoires, son fils est mort au front pour défendre tout Azeroth.
A côté de ça on a Garrosh le nerveux sans charisme, avec des stratégies minables, qui a passé son temps soit à chialer soit à faire sa crise d'adolescence "on va tout y enculer !"... Si Blizzard ne change pas ce personnage minable, ça risque de poser problème RP parlant.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Keleth SombreRose Mer 03 Mar 2010, 14:27

Garrosh à beau étre un imbécile, il n'en reste pas moins un bon gros bourin. Certe, ça suffit pas à diriger la Horde correctement, mais si il dégomme Thrall, y'a des chances non négligables qu'il en prenne le contrôle... Avant d'ce faire botter l'cul par ses sujets qui ce rendrons compte du genre de con qu'est leur pseudo-chef. (du moins, j'espére que les chôses ce passerons ainsi ) .
Keleth SombreRose
Keleth SombreRose


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Mer 03 Mar 2010, 15:17

Keleth SombreRose a écrit:Garrosh à beau étre un imbécile, il n'en reste pas moins un bon gros bourin. Certe, ça suffit pas à diriger la Horde correctement, mais si il dégomme Thrall, y'a des chances non négligables qu'il en prenne le contrôle... Avant d'ce faire botter l'cul par ses sujets qui ce rendrons compte du genre de con qu'est leur pseudo-chef. (du moins, j'espére que les chôses ce passerons ainsi ) .

Pour rapel, Garrosh à DÉJÀ own Thrall, à la fin de BC, un mois avant la sortie de WotLK
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Haala Mer 03 Mar 2010, 15:54

j'ai quand meme des doutes sur le pacifisme des orcs avant la corruption démoniaque. Rien que pour survivre sur Draenor entre les ogres et la faune locale plutot agressive, fallait quand meme etre de bon guerriers.

Puis honnetement, le sang de démons c'est cool, mais ca transforme pas des moutons en loups. A mon sens les orcs devaient etre de base un peuple guerrier, certe honorables et chamaniques, mais des guerriers quand meme.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Severnaya Mer 03 Mar 2010, 15:57

Nnamhock a écrit:Pour rapel, Garrosh à DÉJÀ own Thrall, à la fin de BC, un mois avant la sortie de WotLK

J'ai vu l'event de mes propres yeux, et le combat a été interrompu pour cause d'invasion du Fléau avant la fin. Rien n'est joué Basketball
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Harken Mer 03 Mar 2010, 16:13

Il est évident que les orcs avaient uen culture guerrière de base : quand les draeneis sont arrivés sur leur monde, ils étaient déjà en guerre contre les ogres (apparemment pour de bons motifs, ceci dit, puisque les gronns étaient de vrais fléaux) de même, les divers clans se battaient parfois entre eux
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 03 Mar 2010, 16:24

Ubalia a écrit:Sans compter que "l'esprit guerrier de la horde", ça rappellera à beaucoup l'époque où le soi-disant esprit guerrier c'était le fait qu'ils soient esclaves de la légion ardente. A part le clan Hellscream qui est un peu le clan de débiles décérébrés des orcs (chaque fois qu'ils font un truc, ils font de la merde, quasiment), je doute que beaucoup trouvent ça tellement cool.
D'ailleurs pour note, avant la corruption démoniaque, les orcs étaient -pour rappel- un peuple assez pacifique se basant non pas sur la guerre comme valeur clé mais le chamanisme et les esprits et tout (plus d'infos sur wowwiki).

Conclusion, Garrosh c'est l'idiot du village. Le seul chef réaliste qui devrait remplacer Thrall c'est Saurfang, pas Garrosh. Saurfang a montré qu'il savait diriger des troupes, il est puissant, charismatique, honorable, a une certaine sagesse, a vécu de nombreuses victoires, son fils est mort au front pour défendre tout Azeroth.
A côté de ça on a Garrosh le nerveux sans charisme, avec des stratégies minables, qui a passé son temps soit à chialer soit à faire sa crise d'adolescence "on va tout y enculer !"... Si Blizzard ne change pas ce personnage minable, ça risque de poser problème RP parlant.

Entièrement d'accord, d'ailleurs Metzen a cru devoir s'en justifier en prétendant qu'on ne pouvait pas préjuger de Garrosh sur l'instant mais qu'il deviendrait un personnage charismatique (ça sent le concept élastique metzenien là!).

Quand à la rumeur de Thrall vaincu par Garrosh, j'ai vu l'évent en son entier et plusieurs fois. Au départ, Thrall refuse le combat de l'arène, Garrosh l'insulte "Alors le fils de Durotan est un couard?". Thrall pète un plomb, ils se fight dans l'arène, là c'est vrai que sur les chiffres gameplay, Thrall est en difficulté. cependant il y a un élément RP qui laisse à penser que Thrall retient ses coups, il lâche lors d'un temps mort avant la fin quelque chose comme "Très bien garçon, puisque c'est ainsi..." *gros soupir* tu l'aura voulu! (pourrait on rajouter)*badaboum, le fléau est là*. On connait tous l'honneur et la compassion de Thrall, n'oublions pas qu'il vient à peine de sauver ce jeune orc de son apathie à Nagrand. Qu'il est le fils de Hellscream, feu son ami.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Mer 03 Mar 2010, 16:26

Severnaya a écrit:
Nnamhock a écrit:Pour rapel, Garrosh à DÉJÀ own Thrall, à la fin de BC, un mois avant la sortie de WotLK

J'ai vu l'event de mes propres yeux, et le combat a été interrompu pour cause d'invasion du Fléau avant la fin. Rien n'est joué Basketball

Oui, mais (Je l'ai vu aussi de me spropres yeux, t'inquiète pas^^) Garrosh à quand même fait poser un genoux à terre, juste avant que la Wyrm n'attaque Orgrimar... Pour moi, c'est déjà un gros (-) pour Thrall...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Merveilleuse Mer 03 Mar 2010, 18:00

Ubalia a écrit:Garrosh c'est l'idiot du village. Le seul chef réaliste qui devrait remplacer Thrall c'est Saurfang, pas Garrosh. Saurfang a montré qu'il savait diriger des troupes, il est puissant, charismatique, honorable, a une certaine sagesse, a vécu de nombreuses victoires, son fils est mort au front pour défendre tout Azeroth.
A côté de ça on a Garrosh le nerveux sans charisme, avec des stratégies minables, qui a passé son temps soit à chialer soit à faire sa crise d'adolescence "on va tout y enculer !"... Si Blizzard ne change pas ce personnage minable, ça risque de poser problème RP parlant.

Tout à fait d'accord.Saurcroc n'hésite pas à se salir les mains pour rattraper les erreurs du "gamin",mais peut être espère-t-il secrétement que Garrosh finira par comprendre de lui-même que son père n'est pas forcément un exemple à suivre.
Il suffirait que l'ancien laisse le jeune se casser la gueule,ou que quelqu'un le remette en place et il aura un déclic?
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Jeu 04 Mar 2010, 23:30

Encore une fois, le fait que Garrosh soit inexpérimenté et que (pour l'instant, merci de ne pas tout comprendre de travers) il fasse des choix plus que discutables, ne fait pas de lui un idiot, et je ne vois pas en quoi son évolution à Cataclysme serait "un concept élastique".

Le fait que pour toi, Ubalia, Garrosh n'ait aucun charisme c'est purement subjectif et c'est clairement dire "Non mais lui il suxx" sans rien derrière. Mais puisque tu parles de bon sens, je vais te poser une question : metterais-tu à la tête d'une nation guerrière un vieux général qui porte le poids de la mort de son fils sur les épaules, ou bien un jeune commandant qui a montré qu'il savait se battre et qui pourrait, avec un peu de plomb dans le crâne, être un dirigeant avisé ?

Garrosh aime la Horde et veut qu'on la reconnaisse comme une force puissante. On peut largement comprendre son attitude "nique tout" vis à vis de l'Alliance avec Varian Wrynn en face de soit (surtout que ce dernier serait toujours une vieille bouse si c'était pas un orc qui lui avait trainé les miches dans les arènes).

Quant au clan "Hellscream" (mais tu veux sans doute dire Warsong), qui fait prétenduement de la merde...encore une fois, il s'agit d'une différence de conception. Oui, Grom n'a pas tellement réfléchi en buvant à la fontaine de sang, mais du coup il a flingué Cenarius et évité à ses hommes de se faire trouer le cul par les flèches des Sentinelles (il a aussi abattu Manoroth, au passage).

Et pour finir, je te rappelle que c'est pas les valeurs chamaniques qui ont sorti les orcs des réserves humaines, mais bien l'esprit guerrier et combatif de Thrall. Un évènement somme toute récent qui doit largement plus inspirer les orcs d'aujourd'hui que le temps où leurs ancêtres fumait des joints pour parler à des pierres qui bougent Very Happy .
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Ven 05 Mar 2010, 00:02

Ronin Turus a écrit:
Le fait que pour toi, Ubalia, Garrosh n'ait aucun charisme c'est purement subjectif et c'est clairement dire "Non mais lui il suxx" sans rien derrière. Mais puisque tu parles de bon sens, je vais te poser une question : metterais-tu à la tête d'une nation guerrière un vieux général qui porte le poids de la mort de son fils sur les épaules, ou bien un jeune commandant qui a montré qu'il savait se battre et qui pourrait, avec un peu de plomb dans le crâne, être un dirigeant avisé ?
La question ne s'adresse pas a moi mais soit^^

Perso je préfère mettre un vieux général, avec de l'experience,des tripes (car Saurcroc c'est pas un enfant de coeur non plus question combat),du sens tactique et de la jugeote qu'un jeune commandant sans expérience, borné, tête brulée, sans aucune notion de stratégie("Garrosh angry, Garrosh smashes people!!") et avide de gloire Very Happy


Dernière édition par Korjin le Ven 05 Mar 2010, 10:58, édité 1 fois
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Ubalia Ven 05 Mar 2010, 00:21

Exact mes excuses, c'est Warsong et non Hellscream. J'ai un peu mélangé ^^
Après, comme l'a dit Korjin, le choix comporte plus de paramètres que tu ne veux bien considérer Ronin Turus ! Saurfang ne se limite pas à un père éploré, et Garrosh ne se limite pas à quelqu'un qui sait se battre. On ne peut pas faire de listes des bonnes choses que Garrosh a faites. En fait, il n'a quasiment rien fait de considérable ou qui fasse de lui un grand guerrier ou leader tout simplement. De bien, qui grandisse la horde, qui soit riche en honneur, qu'a-t-il fait ? R.I.E.N., que dalle.
Il a foutu le merdier... Il a défié Thrall, celui qui a réunifié tous les orcs et leur a donné une terre qui leur appartienne, qui a vaincu la légion plusieurs fois... Il a envenimé les relations avec l'alliance, déjà compliquées par Varian qui peut pas piffer les orcs... Il est insolent et irrespectueux avec Saurfang, qui est un des orcs les plus reconnus et respectés de la horde... Il n'était pas à Angrathar, à la place il restait collé aux basques de Thrall à critiquer ses choix... Il n'a pas participé à l'attaque de la citadelle (encore une fois, celui qui y était, sur le navire volant, c'est Saurfang, tiens donc...).

Bref, RIEN de RIEN ne fait de lui un bon chef selon les valeurs traditionnelles de la horde. Le seul clan qui pourrait l'apprécier c'est le clan Warsong, parce que ce sont des brutasses abruties et qu'il est le fils de Grom, c'est tout. Il est mauvais selon les valeurs des trolls, des taurens, des clans suivant Thrall (Frostwolf & compagnie), même des elfes de sang qui sont pourtant douteux. C'est le plus mauvais leader que Blizzard pourrait coller à la horde.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Ven 05 Mar 2010, 00:45

Encore une fois c'est un point de vue, et Garrosh a bien plus de partisans que tu ne le crois.

On le voit lorsque dans le comics, Jaina convoque Thrall et que celui-ci accoure aussitôt malgré un débat entre Reghar et Garrosh. Beaucoup des orcs de la salle pensent alors que Thrall "se ramolie et qu'il n'a pas d'héritier" et que "le jeune Hellscream sait comme les choses devraient être".

Ensuite, permets-moi de reprendre certains points de ton post. Déjà, Thrall n'a à proprement parlé jamais vaincu la Légion Ardente. C'est Grom qui a tué Manoroth, Malfurion qui a détruit Archimonde, Maiev qui a zigouillé Illidan. C'est cependant celui qui s'est allié avec Theramore, et vois le résultat : invasion de Proudmore, Rexxar et Rokhan obligés de buter l'amiral. Mauvais point en faveur de l'entente cordiale avec les humains.

Ensuite, Garrosh n'envenime pas les relations avec Stormwind. Si on va par là, on pourrait dire que Wrynn envenime la situation avec Orgrimmar. En somme, c'est un peu un argument bicéphale qui n'a pas beaucoup de sens vu qu'aucun des deux n'aime l'autre. Il est insolent comme le fils du chef d'un des plus grands clans orcs, à part ça, c'est pas tellement étonnant même si ça reste contestable. Quant aux autres clans, il en reste plus des masses après les Frostwolf et les Warsong. Twilight Hammer, Bleeding Hollow ? Euh...comment dire ? Very Happy

Jusque là, Garrosh nous est présenté comme un mec pas très doué, mais je trouve qu'on lui en met largement trop sur le dos en oubliant le contexte. Le fait qu'il ne soit pas présent à Angrathar ou à la bataille pour la Citadelle est qui plus est largement explicable : il n'est pas à Angrathar parce qu'il est au bastion Warsong (bin oui, hé...) et Saurfang fonce droit devant à la Citadelle pour venger son fils.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Ven 05 Mar 2010, 11:17

Ronin Turus a écrit: Quant aux autres clans, il en reste plus des masses après les Frostwolf et les Warsong. Twilight Hammer, Bleeding Hollow ? Euh...comment dire ? Very Happy
Reste aussi quelques gars de la Main brisée à Orgrimmar (les maitres des voleurs) mais bon a part Frostwolf et Warsong,c'est vrai y a plus grand chose niveau clan orc^^(dommage, ca pourrait faire du rp vu tous les clans qui ont existés)

Je rejoins Ubalia sur les "exploits" de Garrosh: ben y a rien, a part ronchonner et piquer des colères, bah il a pas fait grand chose....
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Harken Ven 05 Mar 2010, 12:26

Il reste pas mal de Bleeding Hollows également, puisque ceux qui n'étaient pas mag'hars ou en poste à zeth'gor se sont fait la malle sur Azeroth avec les Warsong à la fin de Beyiond the Dark Portal.
Cela dit, Thrall a aboli le système de clan en libérant les orcs, qui avaient de toute façon été mélangés dans les camps. Les warsongs et les frostwolves existent plus en tant que factions politiques que réels clans orcs
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Vakio / Thorïas Ven 05 Mar 2010, 18:53

Hum juste pour dire qu'à mes yeux les clans orcs sont encore bien présent, mais qu'ils se sont séparés.

Le clan Rochenoire travaille dans son coin, idem pour le Bleeding Hollow et le Twilight Hammer.

Par contre, après la 3e guerre, il est précisé sur wikiwow que les Gueules de Dragon se sont reformés (ceux dans les Paluns, je ne parle pas de ceux d'Ombrelune). Ils ne sont pas allés en Kalimdor comme voulait Thrall, et non pas rejoind sa Horde.

Le clan des Loups de Givre, même si il est dans la Horde, a refusé de suivre le jeune chef Thrall dans son expédition en Kalimdor. Ce qui atteste une fois encore du poids des clans orcs au sein et en dehors de la Horde.

Pour le clan Chanteguerre, il lui est attribué un vrai espace territoriale en Orneval, et désormais en Norfendre... comme n'importe quel clan d'autrefois. De là, ils ont une autonomie suffissante pour pas toujours respecter les dires du Chef de Guerre.

Disons qu'après, on a tout un tas d'orc sans clan qui suivent la volonté de Thrall. En effet, Thrall a eu l'intelligence de ne pas créer de clan afin de renforcer l'idée d'une Horde unie, sans distinction. Mais la présence et l'influence des clans prouvent que Thrall ne peut pas balayer les anciennes idées.
D'ailleurs, lorsque Garrosh va prendre le pouvoir à Orgrimmar... ça sera largement vu comme une prise du pouvoir par le clan Chanteguerre.

Et pour ce qui est de ce dernier, vous oubliez un léger détail dans son CV : il a mené la Horde à la victoire contre le Roi Liche. En effet, c'est LUI qui commande l'ensemble des armées en Norfendre. Il a même prouvé qu'il pouvait combattre l'Alliance tout en triomphant sur le Fléau. Bref, il revient en grand vainqueur, même si il doit beaucoup à Saurfang/Saurcroc.
Il a mené la Horde en Norfendre à la facon Chanteguerre, et ça a payé... normal que maintenant les orcs qui fassent confiance. Surtout que la Horde en a un peu marre de Varian et ses larbins (même à Theramore, y'a eu des désertions parce que les hommes en pouvaient plus de retenir leurs coups face à la Horde... alors imaginer ce que ressent l'orc lambda, même si il est autant redevable à Thrall qu'un défenseur de Theramore l'est à Jaina).
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Ven 05 Mar 2010, 19:23

Oui enfin Garrosh a mené la Horde à la victoire contre le Roi Liche, c'est beaucoup dire. Il est effectivement le commandant de l'offensive mais il n'a rien foutu (à part piquer ses crises habituels et prouvé qu'il n'a aucun sens tactique cf toundra borréene)

C'est à Saurcroc qu'on doit que l'offensive ne se soit pas cassé la gueule. Si Garrosh avait vraiment commandé les troupes, les Chanteguerres se seraient vautré et auraient rembarqué fissa pour Kalimdor Laughing . Enfin il aura quand même ses lauriers (fils de hurlenfer oblige) mais il n'aura rien fait pour les mériter


Dernière édition par Korjin le Ven 05 Mar 2010, 20:55, édité 1 fois
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Severnaya Ven 05 Mar 2010, 20:49

La première action attribuée à Garrosh, c'est de perdre le Port Warsong et toute sa flotte quasiment dès le début du conflit Very Happy

Le reste ? On sait pas vraiment ce qu'il a fait lui, Saurfang ou ses généraux.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Lilalya Chanteclair Sam 06 Mar 2010, 00:42

Blibli, a dit que des eveneement feront que Garrosh deviendra un chef orc charismatique.

Qui dirige le clan chanteguerre? Garrosh non? (la je suis pas trop sur sur par contre)

Et qui a cata rase Orneval en prend le contrôle quasi-totale et se débarrasse presque des elfes en orneval? Et bien si garrosh dirige le clan le clan chanteguerre (pas sur) sa lui assure des partisan.

Autre hypothèse, il incarne la horde guerrière, il peut très bien être manipuler par les vieux de la vielle nostalgique de la horde noir, qui en font une image pour leur idée politique.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Harken Sam 06 Mar 2010, 01:19

Justement, de façon assez paradoxale, ce sont les orcs les plus âgés (qui ont au moins connu les premières et secondes guerre) qui sont partisans de la paix, témoins de la folie de leur race. Ce sont surtout les jeunes orcs teigneux et avides de gloire et de faire leurs preuves qui suivent Garrosh.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 4 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum