Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Ne manque t-il pas quelque chose?

+20
The Sbire / Scarvey
Alcadhrim
Tirna Nogh 'en Argiliath
Gordash
Ubalia
Jaylini
Ptitgeant
Haala
Deliciae Virtus
Vakio / Thorïas
Tonerelle/Vorticus
Korjin
Varkh le Cherche-Guerre
Nnamhock
Triviax
Marà
Merlin Noir-Passage
Jiyo
Harken
Goldin
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Triviax Lun 01 Mar 2010, 01:21

Ta méthode est extrêmement fastidieuse Mara, heureusement que vous n'étiez qu'une quinzaine...c'est assez unique comme genre de situation.

En dehors des escarmouches, je persiste à dire que c'est inaplicable, et c'est plutôt gênant.

Ceci étant dit, j'attend avec impatience qu'on vienne me prouver le contraire, car je maudit totalement l'absence de contenu interfaction.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Lun 01 Mar 2010, 10:39

Marà=> Non mais bien sûr, chacun son rp. Qu'il y ai des guildes "neutre", ca ne me gêne pas et ca reste cohérent.Genre l'académie Maestria (je prend l'exemple puisque tu postes ici :p) qui dit "nous on s'en fout, on fera ce qu'il faut si on est payé pour", c'est logique, vous êtes des mercenaires après tout. Idem pour d'autres guildes présentes lors du conseil, leur position "neutre" est logique. Mais pour une faction comme la Horde, voir une majorité de guilde neutres, c'est quand même bizarre.

Nnamhock=> Si si les Ours noir étaient au conseil (représenté par une orque chaman dont le nom m'échappe^^).Et quand je parlais de la horde noire, je pensais evidemment aux Blackrock (même si il n'y a pas que eux dedans).

Par contre un truc m'interpelle dans ce que tu dis:
Nnamhock a écrit:
Faut savoir que le RP sur KT, il existe depuis pas mal de temps, et que déjà vers ses débuts, il y avait pas mal de guildes qui préféraient prôner l'entente Alliance-Horde... Les Brasseurs, la Pax, tout-ca ne date pas d'hier...

Tu avais aussi les Prophètes de l'apocalypse à une époque, mais eux ont arrêtés, car leur RP les à amené à l'extinction... Tu trouveras leur post d'adieu par là, si tu cherches bien: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=80918436&sid=2

Le RP, sur KT, ca date pas d'hier, et si certaines de ces guildes se sont tenues jusqu'a aujourd'hui, c'est pour une bonne raison.
C'est moi ou, selon toi, pour durer il faudrait prôner la "détente" entre la Horde et l'Alliance?
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Lun 01 Mar 2010, 10:45

Korjin a écrit:Par contre un truc m'interpelle dans ce que tu dis:
Nnamhock a écrit:
Faut savoir que le RP sur KT, il existe depuis pas mal de temps, et que déjà vers ses débuts, il y avait pas mal de guildes qui préféraient prôner l'entente Alliance-Horde... Les Brasseurs, la Pax, tout-ca ne date pas d'hier...

Tu avais aussi les Prophètes de l'apocalypse à une époque, mais eux ont arrêtés, car leur RP les à amené à l'extinction... Tu trouveras leur post d'adieu par là, si tu cherches bien: http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=80918436&sid=2

Le RP, sur KT, ca date pas d'hier, et si certaines de ces guildes se sont tenues jusqu'a aujourd'hui, c'est pour une bonne raison.
C'est moi ou, selon toi, pour durer il faudrait prôner la "détente" entre la Horde et l'Alliance?

Juste un détail: Le Clan Ours Noir existe de puis pas mal de temps, va sur leur Forum, tu trouveras des püosts vieux de 3 ans et plus. La Mortelle Onction est née suite au RP Interfaction avec les Prophètes de l'apocalypse, et il ne me semble pas que ces guildes soient éteintes. Enc est d'ailleurs revenu un court moment en tant qu'Olectros du coté de la mortelle onction, à prit un court laps de temps la place de Primat et proposé une event RP JcJ... Ne me fais pas dire des Choses que je n'ai pas dit.

La "bonne raison" n'est pas la bonne entente entre la Horde est l'Alliance; va voir sur les Forums des plus anciennes guildes, compare avec les forum des nouvelles, tu verras la différence...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Lun 01 Mar 2010, 10:52

Ouu oui je sais pour les Ours noirs (j'ai pensé postulé chez eux à un moment^^). Autant pour moi, j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Reste que le Roi-Liche est mort, le Fléau n'est plus "DA" menace qui va tous nous faire disparaître (d'ailleurs pas compris pourquoi le conseil a décidé une offensive sur lui oO). Et en attendant la prochaine grande menace, le seul ennemi qu'il reste, c'est les gars d'en face. Je trouvais que prôner la détente, comme lors du conseil ,c'était......bizarre. (je ne suis pas partisan du "zog zog bam bam l'ally" je précise^^)
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Lun 01 Mar 2010, 11:40

Korjin a écrit:Ouu oui je sais pour les Ours noirs (j'ai pensé postulé chez eux à un moment^^). Autant pour moi, j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Reste que le Roi-Liche est mort, le Fléau n'est plus "DA" menace qui va tous nous faire disparaître (d'ailleurs pas compris pourquoi le conseil a décidé une offensive sur lui oO). Et en attendant la prochaine grande menace, le seul ennemi qu'il reste, c'est les gars d'en face. Je trouvais que prôner la détente, comme lors du conseil ,c'était......bizarre. (je ne suis pas partisan du "zog zog bam bam l'ally" je précise^^)

Il s'agit d'une logique dans la continuité des choses. Regarde:

À WoW Vanilla, il y avait de la vie sur ce server, RP parlant, autant sur le plan du Pacifisme que sur le plan belliqueux. *part fouiller dans la galerie de screens des Brasseurs sur leur site* Il y à eu les Marches de la paix (oui, il y en à eu plusieurs j'ai cru comprendre...), des events genre un banquet à Booty Bay et similaires, la Célébration des Combattants, le bal d'été, L'aniversaire des Disc'haut, le bal de l'automne, UN défilé de mode interfaction à reflet de lune, des marches des Kodos (oui, il y en à eu plusieurs, celui de cette année n'était pas le premier...)... Et ca, c'est juste du coté Pacifiste, mais soyons honètes: si il y à eu tant d'events pacifistes, c'est parce-qu'il doit y avoir eu pas mal d'events béliqueux en amont, sinon, sincèrement, sans situation de conflit, ca sert à rien de prôner la paix si tu l'as déjà...

Le events des Prophètes de l'apocalypse ont certes fait couler beaucoup d'encre à leur époque, mais ne faisaient pas venir moins de monde... Et serieux, même si on entend souvent pas mal de gens dire "Ouais, les MO, je vais plus `leurs events, ils jouent pas selon les règles qu'ils fixent..." ben, je suis désolé, mais quant on voit que des gens y vont quand-même, on à tendance à se dire que certes, il y à moins de RP béliqueux, mais ils semblent tout de même attirer les gens encore. et eux au moins essayent de faire bouger les choses. Rien que pour ca, je les respecte, même si je me suis prononcé contre leur venue au conseil pour interruptionner... En même temps, j'avoue, ils seraient venus, j'aurais sauté dans la mêlée sans réfléchir...

Après, faut aussi prendre en compte le fait que pas mal de gens ont stoppé WoW vers les débuts de BC, certes pas que des gens pratiquant du RP belliqueux. Les events à BC, c'était assez rare... Et, avec l'évolution que Blizzard à donné avant la sortie de WotLK à la fin de BC, Varian était pas encore revenu, Garrosh était encore un peu pauvre Orc déprimé par son impuissance en Outreterre, Les Elfes de Sang ont découvert la trahison de leur Maitre, ce qui les à obligé à faire un travail sur eux-mêmes, ce qui ne se fait pas en 3 jours, hein, et coté relations Horde-Alliance, vu que de la part des RPistes il n'y avait pas beaucoup de mouvement, la "paix" s'est instaurée de manière entendue, sans accord ni rien... Là, on à assisté à un retour de Varian, Changement de politique à Stormwind, et donc dans toute l'alliance, même si, il faut l'admettre, les Elfes de la Nuit ne sont pas encore vraimment tombés du coté "TAPER HORDEEEEEEEE", étant donné que Tyrange règne quand-même avec une certaine touche "Dilomate"... Et les Draeneï, bof, ils repayent leur dette envers leur nouvelle terre d'acceuil, en gros, mais ils sont un peu nouveaux à tout ces conflits, on les à jetés dans le bais sans crier garre, donc ils cherchent encore leurs repaires... Les Gnomes veulent récupérer Gnomeregan avant tout, et les Nains, ben, éxploration... Surtout qu'ils ont vraimment envie de savoir d'où ils viennent, alors tu parles, eux, dans le Norfendre, Ils sont surtout intéressés par Ulduar... Et la Mort d'Arthas, mais uniquement à cause de la disparition de Muradin...

Et coté Horde, Thrall à encore les rènes en main, même si il à perdu le combat contre Garrosh. Il prône toujours la paix, mais bon, il est moins intransigeant qu'avant, parce que Garrosh à quand-même fait s'agenouiller le Chaman en combat singulier, alors du coup, quand le Chef de Guerre dit un truc, avant, c'était "OUI THRALL!!!", et maintenant, c'est "Ouais ouais, on y songera..."... Caire à jamais été très chiant, il à une grande dette envers Thrall, alors tu penses que les enmerdes peuvent pas vennir des Taurens... Les Trolls, ben, Thrall les à sauvé d'une mort certaine sur leur île, alors se rebélér contre lui... Ils ont justement trop d'honneur pour ca... Les réprouvés... Bon, avec les Korkrons, on à tout dit quoi... Après, les Elfes de Sang, ils sont encore un peu sous le Choc des révélations de BC, alors bon... Entre eux, c'est comme avant, mais maintenant, on les sent moins arrogants envers le reste...

Maintenant, tout ca, c'est la suite logique de ce qui se passe RP parlant sur ce server et un peu aussi de la lore actuelle de Blizzard: Dans l'alliance, t'as 4 factions et de mi sur 5 qui veulent buter la Horde, parce que les elfes de la nuit, ouais, ils ont verts que les Orcs déboisent Orneval, mais en même temps, ils sont un peu en bons termes avec les Taurens... d'une certainne manière...

Et coté Horde: les UD impuissants à cause des Korkrons, les EDS à cause du Choc, les Tauren et les Troll suivent Thrall, mais parmi les Orcs, tu remarque une séparation en 2 camps: les pro Thrall et les pro Garrosh. Donc on en est à 0,5 contre 4,5. Donc, la Horde enst uniquement sur la défensive, et les escarmouches contre l'alliance sont plus rares... Bon, inversement à ca, il devrait y avoir une tendance d'attaque de la part de l'alliance beaucoup plus élevée, me diras-tu, mais je te rapelle: à BC, beaucoup ont arétés, du coup, certains, qui sont restés, ont pris les rènes en main, et briefent les RPistes nouveaux arrivants sur ce Server avec l'info qu'ici, on en est à ce stade de "trêve" entre les factions, sans dire comment, ou pourquoi c'est arrivé...

Et il faut pas se leurer, l'évolution des RPistes à travers une extension détermine l'approche qu'elle fera de la nouvelle extension en ce qui concerne le général... En gros, puisque actuellement il y à beaucoup de pacifistes, il faudra certainement un gros truc pour que au moins ceux qui sont défenseurs dans la Horde se décident à devenir plus agressifs, car pour l'instant, même eux sont pas très convaincus par Garrosh, de manière générale, malgré qu'on entends beaucoup qu'il nous faut un Garrosh en tête de Horde sur le Canal RP des Hordeux...

Et l'évolution des servers est pas pareil. Blizzard le sait, à mon humble avis, au plus tard depuis la fin de BC, et ils proposent donc tout simplement des Cadres assez vastes pour que Chacun puisse l'apréhender comme il le souhaite. Sur KT, c'est absolument pas comme sur d'autres servers RP parlant (étant donné que tu n'as déjà simplement pas les mêmes joueurs), et je sais de quoi je parle...

Voilà en tout cas la manière dont je m'explique les réactions de ce Conseil. Après, certes on s'est un peu fachés des interruptions de Vorty, mais au fond, c'est un peu de ca qu'il nous fallait, effectivement, pour faire bouger les gens: des personnes qui se mettent en travers et qui voient juste rouge... en soi, je pense que il na fallait même pas être nombreux à défendre ce point de vue, il suffisait en fait que au moins une personne se démarque de manière convaincante, et ca aurait pu entrainer les autres un petit peu. Je dis pas que ca aurait changé leur RP, mais ne serait ce que les motiver à devenir plus actifs de leur coté, ca aurait déjà été un début... Là, sans une personne assez convainquante, on à pas vraimment eu de grande motivation, je trouve...

Encore une fois, rien n'arrive sans raison, autant en RP que pour ce qui est de tenir la distance pour certaines guildes ou encore pour un concept...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Lun 01 Mar 2010, 12:38

Merci pour cette explication, c'est vrai que je ne suis là que depuis 4-5 mois, j'ai manqué bcp de choses^^

Concernant Garrosh de toute façon je persiste et signe ce que j'ai dis sur le /roleplay: Garrosh est con comme une brique et sera un piètre chef de la Horde (y a qu'à voir déjà avec l'offensive chanteguerre).

C'est vrai que je m'attendais à plus de "mordant" de la part des invités du conseil(ou en tout cas une réaction plus défensive face à l'Alliance, et surement pas une attaque sur le Fléau oO) mais je suppose que Cataclysm changera la donne (même si il risque d'encore y avoir plus de dissensions côté Horde, avec Garrosh "tête de brique" aux commandes)
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 01 Mar 2010, 12:56

Moi je trouve que la Horde manque de sa dose de "puants"...
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Marà Lun 01 Mar 2010, 14:16

Bah que tu t'attende a quelque chose et que tu sois déçu, c'est des choses qui arrivent...

Moi quand j'ai commencé a RP dans la Horde (Ca fait déja un petit bout de temps), je m'imaginais jouant une des "rares elfes de sang survivants" (comme dit l'intro) évoluant au milieu de hordes d'orcs, de taurens et de trolls, obligée de s'adapter tant bien que mal aux moeurs de la Horde et finissant par s'intégrer façon princessse de la jungle...
Rigolez pas, c'est vrai :p
Sauf qu'au bout de deux jours evidemment j'ai pigé que j'étais a Elfland. Tant pis pour ce que j'attendais... Mais c'est pas pour autant que je suis allée râler sur le RP des autres :p Le RP est ce qu'il est parce que chacun joue ce qu'il aime Smile

Du coup que ça vous surprenne, je peux comprendre, mais pourquoi venir le dire ici, je comprend pas bien ^^
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Lun 01 Mar 2010, 14:33

Bah le topic était ouvert alors bon :p

Je ne râle pas sur la façon de jouer des autres remarque, juste que je la trouve "étrange" au vu du lore actuel (mais bon Nnamhock a aussi expliqué les autres raisons qui font qu'on en est là).Puis chacun joue comme il l'entend comme tu dis^^

Bon par contre concernant le nombre d'elfe de sang dans la Horde, là je râle Razz (mais ca n'est pas le sujet^^)
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Marà Lun 01 Mar 2010, 14:35

Le lore ACTUEL ne fait pas état de grand chose entre la Horde et l'Alliance a ma connaissance. C'est le lore FUTUR qui va être full baston.

Et je trouve justement très sympa de jouer les espoirs de paix de nos personnages, tout en sachant que ceux-ci seront cruellement déçus Smile *aime martyriser ses personnages*
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Lun 01 Mar 2010, 14:40

Bah les 2 factions se détestent et la seule chose qui leur évitaient de se foutre sur la tronche (enfin plus ou moins:p), c'était le Roi-Liche. Et il a été vaincu. Donc le lore actuel je le ressens plus comme "une ére de méfiance et de tension" entre Horde et Alliance" que comme une "ére d'espoir de paix et de diplomatie"^^

Marà a écrit:
Et je trouve justement très sympa de jouer les espoirs de paix de nos personnages, tout en sachant que ceux-ci seront cruellement déçus Smile *aime martyriser ses personnages*
C'bien typique d'une elfe ça Laughing


Dernière édition par Korjin le Lun 01 Mar 2010, 16:07, édité 1 fois
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Vakio / Thorïas Lun 01 Mar 2010, 15:56

Je pense pas qu'on est dans un ère d'espoir de paix et de diplomatie.

A la dernière réunion diplomatique, elle avait pas été nommé ainsi pour être sur que Garrosh et Varian se pointent (ils étaient pas au courant), et ça a fini (commencé ?) en baston devant l'inaction d'un Trall.

Maintenant que le Roi Liche est mort, y'a tout un tas d'enjeux en Norfendre (notamment les ressources et leur controle) qui étaient déjà source de conflit avant (Grisonnes notamment), et qui le sont donc fatalement maintenant.

Pour ce qui est du Conseil de la Horde, il est dommage qu'il n'y ai pas plus de clan orc, troll, tauren... mais après pour ce qui est de leur position vis à vis de l'Alliance...
C'est une bonne chose qu'une majoritée croit encore en la paix à l'image du Chef de guerre Thrall. Par ailleurs, c'est aussi une bonne chose que plusieurs organisations soient hostiles à une entente avec l'Alliance.. l'image de Garrosh.

Spoiler:
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Harken Lun 01 Mar 2010, 16:47

Heu...pas mal de gens m'ont l'air assez à côté de la plaque en ce qui concerne les relations Horde/Alliance.
Pour être clair, c'est bel et bien la guerre ouverte, et ce depuis Angratar et la batyaille pour Undercity. Où qu'ils se trouvent, leurs soldats se tapent dessus. C'est particulièrement flagrant à la Citadelle d'Icecrown, où sur les remparts les soldats préfèrent se mettre sur la tronche plutôt que de s'allier contre le Fléau, ce qui nous oblige à tailler dans le lard des rangs adverses pour progresser plus avant.
Donc non, ce n'est pas la paix, ni une vague trêve molle du genou.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Deliciae Virtus Lun 01 Mar 2010, 17:01

Si vous voulez tellement la guerre, il y a des moyens de la provoquer ( rien que quelques petits actes de barbaries avec de fausses preuves accusant le voisin Very Happy )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Haala Lun 01 Mar 2010, 17:02

Pour une fois je suis d'accord avec harken.

Les enfant la trêve c'est finis et faut se réveiller, la horde et l'alliance se foutent joyeusement sur la goeule dans la citadelle même d'arthas.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Ptitgeant Lun 01 Mar 2010, 17:16

La guerre n'est clairement pas annoncé comme tel. En gros les dirigeants ne disent rien et laissent leurs partisans fracasser la tête des partisans adverses.
Ça donne donc des lieux de guerres plus que présentes. Les champs de batailles, les zones de conflits visible en Norfendre, le joug, la couronne de glace.
Mais ça donne aussi des zones de non agression comme Shatrath, Dalaran, le lieu du tournoi.

Il est certain que Blibli devrais rectifier ce tir et je pense que c'est ce qui va advenir sous peu.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Vakio / Thorïas Lun 01 Mar 2010, 17:36

Shatrath, Dalaran, le lieu du tournoi ?

Pourquoi tu cites pas non plus Cabestan, la Baie du butin et Gadgetzan ? Very Happy

Nan sérieux c'est des lieux neutres ça. T'es pas d'accord ?
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Harken Lun 01 Mar 2010, 17:37

Les zones de non-agression ne sont ainsi que parce qu'elles sont les demeures de factions neutres qui ne sont affiliées ni à la Horde ni à l'Alliance. Mais en attendant, quand deux armées se mettent sur la tronche, et que rien n'est fait pour les en empêcher, et ce où qu'elles se trouvent réunies, et bien j'appelle ça la guerre, désolé Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Lun 01 Mar 2010, 18:04

Harken Dreadhowl a écrit:Les zones de non-agression ne sont ainsi que parce qu'elles sont les demeures de factions neutres qui ne sont affiliées ni à la Horde ni à l'Alliance. Mais en attendant, quand deux armées se mettent sur la tronche, et que rien n'est fait pour les en empêcher, et ce où qu'elles se trouvent réunies, et bien j'appelle ça la guerre, désolé Very Happy

Concernant Les zones neutres, c'est vrai, aucun Garde de Goblin ne t'explose si tu oses faire du PvP, et à Shatt et Dala, il est effectivement possible de faire du PvP... *y croit à donf*

Après, je suis désolé, mais les seuls à vouloir se fouttre sur la gueule, c'est les Humains et les suivants de Garrosh. En gros 1 race contre une moitié de race, ou peut-être trois quart, je sais pas, j'ai pas lu les récents sondages Very Happy , mais je pense pas que TOUS les Orcs sans exception refusent la vision de Thrall...

Après, comme je disais, les nains, amis avec les Humains, les gnomes amis avec les nains, en plus de suivre leurs Objectifs personnels, ils refusent pas un service aux humains, leurs amis de toujours... alors bon... Puis les Draeneï, ben écoute, ils suivent le "Mainstream"... Et les elfes de La Nuit, comme je disais, ils sont surtout en bons termes avec les Tauren, ils les cotoient même d'assez près de manière pacifique, entre autre dans le Cercle de cénarius, juste comme exemple... Donc, 1 + 3,5, ca fait 4,5, on est d'accord...

Du coté de la Horde, Cairn est pro Thrall, car il à sauvé son peuple, donc -1 pour les pro Guerre... Les Trolls sont égalements redevables à Thrall, car il à sauvé les Darkspear. Alors Voljin, je pense pas qu'il autorisera un seul membre de son clan trahir cette reconaissance en allant à l'encontre de la volonté de Thrall... encore -1. Les UD, ils voudraient bien, mais avec les Korkrons, ils leur serrent la visse. Les Elfes de Sang, j'ai dit, mais ca repose sur une théorie personelle... alors si tu veux, on compte 0,5...

à la fin, on en est toujours encore à 2 sur 9 de la horde, parraport à l'alliance, qui elle à 9 sur 10, environ, qui souhaite exploser l'autre... donc, ca fait environ 11 sur 20 qui veulent se bastonner, logiquement, mais le souci, c'est que un camp est mené par un beliqueux, l'autre pas un pacifiste.

La Guerre est unilaterale, si tu veux utiliser le terme Guerre absolument, mais du coté de la Horde, c'est surtout une situation conflictuelle semblable à une Guerre...

Edit: Petit détail oublié: les zones neutres qui n'apartiennent pas à des cartels goblins sont des Zones de non agression, mais tout de même tendues... à Shattrath, les Clairvoyants et les Aldor se font pas vraimment de cadeaux... mais tu peux pas attaquer un autre joueur malheureusement à Shatt... pas en PvP... je crois qu'en duel, c'est pas vraimment possible non plus...

Mais une 3e Faction contrôle la ville, si je me souviens, les Naru... Et ils veulent pas vraimment que les deux factions se disputent...

Et je crois que c'est pareil pour Dalaran et le tournoi, avec le Kirin Tor et la croisade d'argent quoi...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Harken Lun 01 Mar 2010, 18:18

Nnamhock a écrit:
Harken Dreadhowl a écrit:Les zones de non-agression ne sont ainsi que parce qu'elles sont les demeures de factions neutres qui ne sont affiliées ni à la Horde ni à l'Alliance. Mais en attendant, quand deux armées se mettent sur la tronche, et que rien n'est fait pour les en empêcher, et ce où qu'elles se trouvent réunies, et bien j'appelle ça la guerre, désolé Very Happy

Concernant Les zones neutres, c'est vrai, aucun Garde de Goblin ne t'explose si tu oses faire du PvP, et à Shatt et Dala, il est effectivement possible de faire du PvP... *y croit à donf*

Quel est le rapport avec ce que j'ai écris ? je crois que tu n'as pas bien saisi ce que j'essayais de faire comprendre, je t'invite à relire mon message ^^
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Haala Lun 01 Mar 2010, 18:19

les korkrons....ah mais oui, le meme coprs d'armés que ceux qui combattent l'alliance au sein meme de la citadelle de la couronne de glace, dirigé par Saurcroc lui meme, un des orcs les plus pro-thrall qui existe? La tu vois, j'ai comme un doute que les korkrons de fossoyeuse aillent empecher les réprouver d'attaquer l'alliance, ils sont juste la pour protéger la ville et s'assurer que les réprouvés plantent pas un couteau dans le dos de la horde, par contre l'alliance ils en ont rien a foutre, à mon humble avis.

Je veux pas être méchand, mais tes proportions me semblent bien fausses.
Haala
Haala


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Nnamhock Lun 01 Mar 2010, 18:25

Haala/Geoffray a écrit:les korkrons....ah mais oui, le meme coprs d'armés que ceux qui combattent l'alliance au sein meme de la citadelle de la couronne de glace, dirigé par Saurcroc lui meme, un des orcs les plus pro-thrall qui existe? La tu vois, j'ai comme un doute que les korkrons de fossoyeuse aillent empecher les réprouver d'attaquer l'alliance, ils sont juste la pour protéger la ville et s'assurer que les réprouvés plantent pas un couteau dans le dos de la horde, par contre l'alliance ils en ont rien a foutre, à mon humble avis.

Je veux pas être méchand, mais tes proportions me semblent bien fausses.

C'est une question de ce que tu penses possible ou pas: Les Korkrons peuvent bien laisser les UD aller à la guerre contre l'alliance... Où ne pas leur faire confiance, les trouver super suspects à mobiliser des troupes et les en empécher... Tu leur parles en tant qu'UD, tu le ressens bien, avec des phrases comme "Si vous bougez ne serait-ce que le petit doigt sans ma permission..." qu'ils ont pas l'intention de te laisser faire le moindre mouvement avant de le connaitre 24 heures avant que tu ne l'aies même ne serait-ce que pensé...

Bref, si tu veux, j'ajoute 0,25 ou 0,5 au score de la horde, mais ca fait encore en dessous de la moitié de la Horde... Et c'est toujours Thrall qui mène la Horde quoi...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Jiyo Lun 01 Mar 2010, 20:27

Hey les coupains ! C'est bien la guerre ouverte... et au nom des pacifistes... je vous en prie ! Foutez vous sur la gueule qu'on reprenne du service !
Oui on a organisé moults event autour de la paix (enfin surtout les autres, moi pas trop :p)... mais rien n'aurait été possible sans event belliciste avant !
Donc battez vous fouttredieu ! Criblez vous de plombs et lacerez vous les flancs ! *ceci était un message de Näel, casque-bleu azerothien*

Autre point.. l'orga des events rp jcj et la communication horde-alliance pendant le combat.
On faisait ca avec Cassian et Mornica quand ils organisaient les events avec le crépuscule : je jouais coté alliance mon pacifiste, j'étais dans le raid et sous TS.
Mon rôle : traduire les paroles de la horde, vérifier le respect des regles durant la bataille. Comme ca ca ne brime pas le rp et l'immersion des combattants, tout en ne me genant pas puisque mon rp se faisait avant et apres la bataille. De plus on avait toujours un ou deux géneurs a fragguer dans la bataille pour cause de non respect du règlement.
Je disposais d'un homologue coté horde, ce qui faisait qu'on était entre 4 et 5 sur TS et que ca restait fluide.

Encore un autre point à éclaircir ^^ on m'a souvent dit que etre neutre ca devait etre d'un ennui mortel.
La, je dis non ! Au contraire, c'est la qu'on a le plus a faire ! Organisation de meeting, réunion de treve, event pro-paix, proces, soins aux deux camps etc !
Les tâches sont tres variées, augmentent vos alliés dans les deux factions, tout comme vos ennemis.
Non.. Avoir des amis dans les deux factions ca n'est pas god mode. Oui ca permet de savoir des infos dans les deux camps, mais pour conserver la confiance de tous il faut jouer tres tres fin et etre vraiment integre ! De plus des ennemis dans les deux camps... c'est pas tip-top, c'est un peu comme jouer le rôle du steack dans un hamburger ! xD

Derniere chose : J'ai lu que "le chef de l'alliance voulait la guerre".... euh on parle de quel chef la ? l'Alliance ca n'est en rien la Horde... Varian est le roi de 15% de la population alliée et encore. Oui il était chef de l'offensive en Norfendre ! Et apres ? rien.
Une demi-douzaine de nations humaines avec chacune leur roi / chef qui complotent, se haissent, font et defont des alliances de fortunes. On parlera pas des autres races avec chacune leur propre priorité.
Si l'Alliance s'unit contre la Horde, ca ne viendra en rien de Varian, mais de Garrosh. Si le berzerk pête un plomb et veut un retour à la Horde noire alors oui, l'Alliance reviendra sur sa ligne commune et originelle. Si ca reste "à la Thrall", elle sombrera dans les machinations politiques de secondes zones comme on en a tellement vu depuis sa fondation.

"Faites la guerre, pas la paix ! Ca c'est notre travail !" Nouveau slogan des Tisseurs de Paix !
Aé, Jay, Cril ? Vous en pensez quoi ?! Very Happy
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Jaylini Lun 01 Mar 2010, 20:42

Rien, je lance des boules de neige sur les zombies du Norfendre.

Y'a pas assez de politique sur WoW pour pouvoir jouer un pacifisme correct.

Et le monde d'Azeroth tourne toujours en dépit du bon sens, avec des escarmouches par-ci par-là et des chefs qui ne bronchent pas...

Moi ça a fini par me fatiguer, et j'ai pas envie de repartir dans des débats HRP dès que Jay propose d'user ses neurones.

Car la raison pour laquelle il y a finalement peu de vrais pro-guerre sur Kirin Tor, c'est parce que, à quelques exceptions près, les guildes sont gérées par des personnages puissants, des héros revenus de bien des choses... Et donc extrêmement conscients de la futilité et de la bêtise d'une guerre inter-faction.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Korjin Lun 01 Mar 2010, 21:23

Näel a écrit:
Derniere chose : J'ai lu que "le chef de l'alliance voulait la guerre".... euh on parle de quel chef la ? l'Alliance ca n'est en rien la Horde... Varian est le roi de 15% de la population alliée et encore. Oui il était chef de l'offensive en Norfendre ! Et apres ? rien.
Une demi-douzaine de nations humaines avec chacune leur roi / chef qui complotent, se haissent, font et defont des alliances de fortunes. On parlera pas des autres races avec chacune leur propre priorité.
Euh pour la faction humaine (la plus nombreuses au sein de l'alliance) il n'y a quasiment plus que Varian comme Roi.Alterac n'est plus,Lordaeron idem, Stromgarde est en ruine, Theramore prend la pousière sans moufter, Kul Tiras fait un peu de commerce avec ce qui reste de ses flottes,Dalaran est neutre. Alors la "demi-douzaine de rois humains qui complotent" c'est un peu gros^^

Maintenant Varian n'est pas officiellement le chef de l'alliance mais c'est le chef le plus prédominant.Tyrande? Magni? Ve'len? Ca fait longtemps qu'ils n'ont rien fait de significatif et leur inactivité ne date pas de wotlk.

De toute façon, c'est une volonté de Blizzard de faire de Varian le "chef" de l'Alliance, en opposition à Garrosh pour Cataclysm
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Ne manque t-il pas quelque chose? - Page 2 Empty Re: Ne manque t-il pas quelque chose?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum