Un recueil d'histoire kirin torienne

+56
Orshan Sang d'Ours
Dryggix
Prozelia
Gurrdil Barbebière
Ennea
Solanya
Darnat Sombrecoeur
Karpatt
Tonerelle/Vorticus
Kédirah
Akodo
Lannister de Merde
Aronh
Azork
Tempeste
Jiyo
Azevrah/Svarden/Egrenn
Kalyan
Thilius
Pipeau/Frehda
Cecil Blight
Vänzir
Laedowen
Amatheus
Mystiruis Hedson
Naëlthrin
Endherion
Demiora
Hector Sombrecoeur
Klenval
Ériane
Yorégar Shephard
Gudmundur Brisenclume
Holdodlig / Tàlae
Mökhy Barbe-de-fer
Tirna Nogh 'en Argiliath
Varkh le Cherche-Guerre
Baron Mordris
Amelie
Ptitgeant
Hendrey Bodlac
Grimrold
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Ubalia
The Sbire / Scarvey
Fanélia/Nean
Jaylini
Erwarth
Lannes de Chemincour
Shala'nar
Cheena/Neph'o
Severnaya
Jackham
Takeo / Ryvius
Rislon Milloin
60 participants

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 9 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Lannister de Merde Jeu 10 Fév 2011, 09:33

C'est beau de redécouvrir des trucs oubliés par la mémoire des hommes au fil implacable du temps... c'est d'autant plus beau quand c'est du patrimoine RP qui de jeu sont devenus histoire, d'histoire sont devenus légendes et de légendes ont été oubliés... ça fait le même effet que d'explorer Ulduar pour la première fois Very Happy

J'adore ton boulot I love you

Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

Un recueil d'histoire kirin torienne - Page 9 Empty Re: Un recueil d'histoire kirin torienne

Message  Rislon Milloin Jeu 10 Fév 2011, 10:07

Pour ceux qui ont envie d'en savoir plus sur les événements du passé. J'ai crée un nouveau sujet où j'entrepose les sources de mes dates ou les forums presque inconnus et que, je pense, pourrait vous plaire.

Elle n'est pas terminé mais elle sera mis à jour.

Merci.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Message  Jaylini Jeu 10 Fév 2011, 12:53

Aaah, Encdaël... Que de polémiques HRP suscitées par ses événements. On dirait que ça râle ici, mais en fait y'a 4-5 ans c'était bien pareil.
Jaylini
Jaylini

Message  Akodo Jeu 10 Fév 2011, 14:07

Encdaël, la guerre, les enjeux politiques plus subtile, les diplomates que l'ont écoutaient un peux autrefois, les events ou l'on créais un début et ou la fin était décidé par un vainqueur, des attaques sans etre prévenue c'était la bonne époque !Very Happy
Akodo
Akodo

Message  Severnaya Jeu 10 Fév 2011, 14:12

Mouais ... C'était aussi l'époque de "J'ai assassiné Jaina en RP!" et du "bon bah voila, j'ai détruit votre capitale Smile".

La nostalgie, c'est bien, mais au finish c'est exactement la même chose que ce qu'on a pu voir plus tard sur KT. Des gens persuadés de faire du bien à la communauté mais qui provoquaient des ragedébats longs comme longcat.
Severnaya
Severnaya

Message  Akodo Jeu 10 Fév 2011, 14:23

Mais en fin de compte ce qu'on aimait c'est joué ... <part comme un prince de bel air>
Akodo
Akodo

Message  Baron Mordris Jeu 10 Fév 2011, 15:13

En Juin/Juillet 2010, un trafiquant alias "le Pantin" explose volontairement avec son labo' de feuillerêve. D'après les rumeurs des bas quartiers, ce mystérieux personnage n'était qu'un étrange fournisseur de produits illicites d'Hurlevent. La Garde ne découvra dans les décombres qu'un corps, une pauvre jeune femme et les restes d'un pantin en bois. Aucun indice n'affirme que cette marchandise n'est réellement l'oeuvre de ce drôle de duo.
Baron Mordris
Baron Mordris

Message  Rislon Milloin Jeu 10 Fév 2011, 18:36

Les rolistes, cela a été une histoire et cela le sera encore ^^

Je n'ai pas encore tout mis des évents de Encdaël. Et en plus, je viens de trouver un filon sur la Garde Noire et les événements lié au communautés de 25-26-27.

Mordris, comme tu as signalé deux mois, est ce que tu as une date (plus ou moins précise) ? Ou un mois où tu désirerais (ou tu penses) que l'action s'est produit ?
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Baron Mordris Jeu 10 Fév 2011, 19:48

J'me souviens plus vraiment d'la date... En Juin, je suppose ! Ma mémoire flanche. :/
Baron Mordris
Baron Mordris

Message  Rislon Milloin Jeu 10 Fév 2011, 20:00

Je vais mettre cela pour le 20 Juin.

Si vous avez des commentaires à faire ou des choses à rajouter, n'hésitez absolument pas à les dire.

-Rajout des dates liés à l'an 25 et 26

-Rajouts de quelques dates de la Garde Noir

-Rajouts de site.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Sam 12 Fév 2011, 07:10

Mise à jours sur les sites répertoriés avec une nouvelle organisation.

Prochainement: Rajout des dates liés à la communauté de Thelsamar et des Prophètes de l'Apocalypse

Grande nouvelle: La frise totalise un ensemble de (48 + 32 + 18 + 31 + 84 + 126 + 17) 337 évents !
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Dim 20 Fév 2011, 10:37

Mise à jour de routine effectué.

Rajout de 8 Décembre de l'an 30.

Mise à jours de l'an 26. Début des mises à jours de l'an 27 et 28

Rajouts des sites et forums du topic réservé.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Mar 22 Fév 2011, 08:49

Bonjour à tous,

C'est en essayant de me connecter ou de rejoindre les sites de http://hospitaliers.free.fr/ , de http://vjeux.grabu.free.fr/Histoire.php ( http://vjeux.grabu.free.fr ), de http://www.wow-roleplay.com et de http://www.liguedesarchivistes.com/ que j'ai imaginé quelques choses...

Tous ont trois points communs. Ils ont été des sites de communautés RP, ils ont tous été des sites créés de toutes pièces par des personnes et donc, sous hébergeurs...
Et ils ont tous les trois disparu de la circulation sans laisser de trace... Cependant, je me suis posé une question: Les sites ont été mis sous hébergeur. S'il y a eut une bug de l'hébergeur, le site a disparu... Mais la source du site devrait être toujours instacte, non? Et la source du site... C'est l'ordinateur du joueur qui l'a mis en lien...

Le site et son historique devraient être intacte, non?

Mais ce n'est qu'une hypothèse. Dans le cas où cette hypothèse est vrai, les données seraient récupérable ?

A votre avis ?

Edit 1: Pour preuve: http://forum.vbulletin-fr.org/threads/8425-WoW-Roleplay
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Kédirah Mar 22 Fév 2011, 10:17

Si ils ont au préalable fait une copie du site avant qu'il s'arrête et qu'ils l'ont toujours, oui, après ..
Kédirah
Kédirah

Message  Fanélia/Nean Mar 22 Fév 2011, 11:44

Tout dépend s'ils ont fait une copie de la base de données en plus de la structure du site!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Rislon Milloin Mar 22 Fév 2011, 13:21

Rien ne coûte d'explorer cette voie. Je vais tenter de voir si c'est possible.

Mais en fait, pourquoi le site s'est il arrêté ?
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Jaylini Mar 22 Fév 2011, 18:06

Parce que, soit l'hébergeur/admin s'est barré du jour au lendemain sans laisser les clés, soit il ne s'est trouvé personne pour reprendre le flambeau. Dans les deux cas, ça donne un site mort.
Jaylini
Jaylini

Message  Rislon Milloin Mar 01 Mar 2011, 13:00

Mise à jours de Février de l'an 31.

En cas d'évent non signalé, n'hésitez pas à m'en faire part.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Jeu 10 Mar 2011, 09:43

Mise à jour hebdomaire effectué. Je suis passé par un grand nombre de forum pour réussir à obtenir ces événements et dates sur la frise: Le Serment de Theramore, l'Enclave, Le Renouveau de Lordaeron, le Ronae, les Fils de Quel'Thalas, les Moqueurs, le Syndic', la Garde de Hurlevent, le Clan Noirsang....

-Rajout des dates liés à la Guerre: "Les Tarides s'enflamment"

• Pour une meilleur visibilité, j'ai marqué une acolade rouge comme ci dessus pour que cela se voit mieux sur la frise.

-Rajout des événenements liés au Renouveau de Lordaeron dont la bataille du Manoir de Lord Vorticus.

-Rajout du Journal "Fossoyeur" dans la partie: "Si vous désirez en savoir plus..."

Dans les prochains jours, des dates seront ajoutés.

• Si vous avez des idées pour des "Améliorations" de la frise, n'hésitez absolument pas à m'en faire part via MP ou même sur ce topic.

• pareil pour les dates.

Je vous remercie par avance.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Vakio / Thorïas Jeu 10 Mar 2011, 16:33

Hello, beau boulot ! Cependant, tu as zappé 9/11 events organisés par la "communauté" (Clan Sombrecoeur, Brigade Courtetaille, Enclave, Fédération du Navorod, Maison Il'Amare, Renouveau de Lordaeron, Compagnie Gilnéenne, etc) en Lordaeron / Gilnéas dans la frise ^^.

Voilà la petite liste des events qui ont été fait depuis l'année "31" (2011) :
- L'event de la chute du Manoir de Vorticus (19/2) [cité] *
- L'embuscade sur les chariots-conteneurs de toxine ( 12/2) [Non cité ] *
- Le sabotage de cercueil de la Compagnie Gilnéenne (7/2) [Non cité]
*
- Le blocus à Strahnbrande en Alterac (5/2) [cité] *
- La bataille au Marais des Chagrins (2/2) [Non cité]
- Progression de l'expédition pour le thorium (29/01) [Non cité]
- La Brigade Courtetaille, l'Enclave, et le clan Sombrecoeur lance une campagne militaire en Maleterre, espionnés par les traqueurs des Ombres du Renouveau de Lordaeron (22/01)[Non cité] *
- La Maison Il'Amare s'attaque aux worgens qui récupèrent le matériel d'un navire naufragé. (Fin janvier) [Non cité]
- Attaque de diversion sur une base Wildhammer en Hinterland (15/01) [Non cité]
- Les Il'Amares disposent désormais d'une ambassade à Caldora [leur nouveau QG de guilde](9/01) [Non cité]
- Le clan Sombrecoeur soutenu par la Brigade Courtetaille percent les lignes réprouvés et gagnent l'île Fenris [leur nouveau QG de guilde](8/01) [Non cité] *
- Event où le Renouveau accueille la Val'kyr Crystina (2/01) [Non cité]

* events avec plus de 20 rolistes

CF : http://caldora.wowjdr.com
http://clansombrecoeur.xooit.fr/

Encore chapeau pour le reste du recencement, ça permet de suivre l'évolution du serveur et d'être pas hors-sujet quand on se pointe quelque part.

Edit : un nouvel event Sombrecoeur/Renouveau a répertorié : http://caldora.wowjdr.com/t143-la-bataille-de-quel-danil#401 Wink
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas

Message  Rislon Milloin Jeu 10 Mar 2011, 19:19

Je te remercie beaucoup pour ces dates. Et aussi pour les sources. Very Happy

Ces dates seront bientôt dans la frise avec une description (On verra pour les 9).

N'hésitez pas à faire la même chose. ^^
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Lun 21 Mar 2011, 13:40

Mise à jour du mois de Mars de l'an 31.

• Cette couleur (La Guerre de Lordaeron/Gilnéas) est destiné pour les événements de la Guerre en Lordaeron/Gilnéas

PS: Si vous avez des choses à dire au point de vue de manque de date, de défauts ou si vous recherchez des infos sur un mois d'une année et sa situation, n'hésitez pas à me le dire ou me le demander que ce soit via mp ou via ce topic.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Jeu 31 Mar 2011, 20:36

Mise à jours des évents du mois de Mars de l'an 31.

Dernière édition par Rislon Milloin le Jeu 14 Avr 2011, 09:46, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Jeu 14 Avr 2011, 09:46

Petite mise à jour de la frise:

• Correction des fautes
  • Vérification de chaque lien
  • Rajout de plusieurs dates

PS: Si vous voulez une frise contenant seulement les dates de votre guilde ou d'évenement où a participé votre guilde, faites moi un mp.

PS 2: N'hésitez pas à me dire si je fais des erreurs sur le frise chronologique ou si j'ai oublié des événements.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Rislon Milloin Jeu 19 Mai 2011, 09:40

Un petit up pour dire que la mise à jour de la frise a été effectuée.

Ps: N'hésitez pas à me mp ou à poster sur ce topic en cas d'oublis ou d'erreurs de ma part.
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant