Mauvaise ambiance récente
+25
M.
Merveilleuse
Grimrold
Kalyan
Ernestius
Daya / Lokna
Takeo / Ryvius
Maes Evan
Landris
Jackham
Blé
Klenval
Jiyo
The Sbire / Scarvey
Hubayrt
Arlequin
Mökhy Barbe-de-fer
Tempeste
Khassim Al-Rakim
Mjik
Jaylini
Yorégar Shephard
Holdodlig / Tàlae
Ubalia
Knilthas Arlink
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mauvaise ambiance récente
Suniva a écrit:Jaylini, tu devrais mettre des amendes, histoire que le temps que tu passes à faire ça te rapporte quelque chose.
Jaylini
Ne lui file pas de mauvaises idées Suni !
Il serait foutu de le faire, le bougre !
Il serait foutu de le faire, le bougre !
Jiyo
Est-ce que le sujet sur les mendiants et la monnaie sera déverrouillé? J'ai une ou deux idées à exposer et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir un nouveau sujet s'il est déverrouillé (certes il faut un peu nettoyer le sujet sur les mendiants)
Arlequin- Admin
C'est vrai que c'est un sujet sur lequel il est interessant de penser. ^^
J'vais pas aller jusqu'a dire que l'on pourrait trouver une sorte de consensus la dessus.. mais en fait... Si !
Il faut rester optimiste et utopiste.
J'vais pas aller jusqu'a dire que l'on pourrait trouver une sorte de consensus la dessus.. mais en fait... Si !
Il faut rester optimiste et utopiste.
Jiyo
Alors une petite questions aux modos, que penseriez vous de l'idée suivante :
Les posts ( et non le sujet entier ) qui ont un caractère trop agressifs, et/ou inutiles, ne devraient meme pas finir dans le néant, mais bel et bien disparaitre à jamais.
"Oui ! Vous lecteurs, avez pondu un pavé qui contient des infos précieuses, mais les mots que vous employez ne reflètent aucune sympathie. *wipe le post"
Franchement... ca obligerait les gens à selectionner leurs mots, sans second degré abusif... et ce ne laisserait aucun crédit à ceux qui aiment finir dans le néant avec fierté...
Je serais curieux de connaitre votre point de vue là dessus
Les posts ( et non le sujet entier ) qui ont un caractère trop agressifs, et/ou inutiles, ne devraient meme pas finir dans le néant, mais bel et bien disparaitre à jamais.
"Oui ! Vous lecteurs, avez pondu un pavé qui contient des infos précieuses, mais les mots que vous employez ne reflètent aucune sympathie. *wipe le post"
Franchement... ca obligerait les gens à selectionner leurs mots, sans second degré abusif... et ce ne laisserait aucun crédit à ceux qui aiment finir dans le néant avec fierté...
Je serais curieux de connaitre votre point de vue là dessus
Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 25 Sep 2010, 01:11, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Chaque membre ayant été banni devrait être obligé de défiler dans les lieux les plus fréquentés du RP avec des bannières publicitaires pour le Vent de la Mode.
Klenval
Klenval a écrit:Chaque membre ayant été banni devrait être obligé de défiler dans les lieux les plus fréquentés du RP avec des bannières publicitaires pour le Vent de la Mode.
Pas très utile, vu que la couturière, propriétaire de l'enseigne n'est pas co !
Jiyo
Klenval a écrit:Chaque membre ayant été banni devrait être obligé de défiler dans les lieux les plus fréquentés du RP avec des bannières publicitaires pour le Vent de la Mode.
Et en robe de soirée tant que t'y est ?!
Hubayrt
Concernant la suggestion de Knilthas :
En fait, c'est l'option qu'on avait choisie au tout début, mais les membres du forum nous reprochaient un certain manque de transparence. Un membre de la modération de l'époque nous a alors suggéré un système qui existait sur d'autres forums du genre : une rubrique "poubelle" où iraient à la vue et au su de tous les posts en infraction avec la charte. Ainsi, chacun peut juger du bien fondé de la modération et les mauvais posteurs sont gentiment fustigés par cette visibilité.
Et on a gardé ce système, même si, pour les posts inintéressants d'une ligne ou d'un smiley, j'ai tendance à cliquer directement sur "supprimer".
Jaylini
Ne me prends surtout pas pour un contestataire je te prie...
Mais ai je tort de penser " qu'il y aura toujours quelqu'un pour contester une modération " ?
Je veux dire... nous sommes tous d'éternels insatisfaits quoiqu'on en dise...
Mais ai je tort de penser " qu'il y aura toujours quelqu'un pour contester une modération " ?
Je veux dire... nous sommes tous d'éternels insatisfaits quoiqu'on en dise...
Knilthas Arlink
Certes, y'aura toujours des graines de martyrs. A qui l'on répond généralement TGCM "Ta Gueule C'est Modéré" (avec plus ou moins de diplomatie selon l'historique du membre).
Et si trop de gens se plaignent d'une modération trop sévère ou injuste, hé bien il sera toujours temps de trouver une nouvelle équipe/un nouvel admin/...un nouveau forum.
Dans l'état actuel des choses, j'ai plutôt l'impression qu'on nous trouve trop gentils.
Et si trop de gens se plaignent d'une modération trop sévère ou injuste, hé bien il sera toujours temps de trouver une nouvelle équipe/un nouvel admin/...un nouveau forum.
Dans l'état actuel des choses, j'ai plutôt l'impression qu'on nous trouve trop gentils.
Jaylini
Encore faut il qu'il ne se bercent pas dans l'illusion suivante : présence des modos restreinte = gentillesse de leur part...
Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 25 Sep 2010, 01:13, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Jaylini, je t'aime ! Je sais que au fond toi aussi, nous irons faire des enfants sur la tour d'Austrivage un jour, je le sais !....
Blé- Personnages Joués : Bêtes et méchants
Je pense que l'ambiance pourrie vient du fait que la majorité des role players sont très ( très ) égocentriques.
Moi j'dis ça, mais j'dis rien hein .. Aprés, quand on entend c'qu'on entend, qu'on voit c'qu'on voit et qu'on dit c'qu'on dit, on a bien raison de penser c'qu'on pense .. !
Moi j'dis ça, mais j'dis rien hein .. Aprés, quand on entend c'qu'on entend, qu'on voit c'qu'on voit et qu'on dit c'qu'on dit, on a bien raison de penser c'qu'on pense .. !
Maes Evan
tiens c'est marrant ce que tu dis, quelqu'un m'a soufflé la meme chose aujourd'hui...serait ce donc vrai ?
Knilthas Arlink
Tout à fait d'accord !Il faut rester optimiste et utopiste.
Cela dit, les rolistes ne sont pas plus égocentrique que les autres espèces menacés de la planete.
Takeo / Ryvius
Oh.. Le Roliste en lui même n'a rien d'une espèce menacée. Au contraire, il y a de plus en plus de club de JdR et d'initiations..
Les gens sont de moins en moins craintif vis a vis de cette pratique qui n'a rien d'occulte, perverse et dangereuse... N'en déplaise à Mireille Dumas et à Christine Boutin !
Sur wow.. et notamment Kirin Tor.. c'est pareil. Nous ne sommes pas en voie de disparition.. et j'ai pu voir (enfin de mon coté) de moins en moins de perturbation d'events.. de la part des non-initiés.. Pire ! Malgré les heros aléatoires.. parfois certains d'autres serveurs.. se plient au jdr le temps d'une instance..
Non non non.. Rien n'est perdu ! All begins now !
Les gens sont de moins en moins craintif vis a vis de cette pratique qui n'a rien d'occulte, perverse et dangereuse... N'en déplaise à Mireille Dumas et à Christine Boutin !
Sur wow.. et notamment Kirin Tor.. c'est pareil. Nous ne sommes pas en voie de disparition.. et j'ai pu voir (enfin de mon coté) de moins en moins de perturbation d'events.. de la part des non-initiés.. Pire ! Malgré les heros aléatoires.. parfois certains d'autres serveurs.. se plient au jdr le temps d'une instance..
Non non non.. Rien n'est perdu ! All begins now !
Jiyo
t'es courageuse de faire du airpé en heroaleatoire ...
Personellement quand j'arrive en hero et que je lache un Throm'ka on me repond hein ?!!?
pourtant me semble pas que se soit un mot inconu ... meme pour les non orcs ^^
Personellement quand j'arrive en hero et que je lache un Throm'ka on me repond hein ?!!?
Daya / Lokna
Je ne dis pas.. que parfois on tombe face à un mur.. mais généralement au bout de 5-10minutes.. les gens s'y mettent un peu puis un peu plus etc ! C'est jamais du haut niveau.. ni très constructif mais mieux que rien !
Jiyo
Daya / Lokna a écrit:t'es courageuse de faire du airpé en heroaleatoire ...
ça doit être drole, je testerais.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Soit il te suivent dans ton délire, soit ils s'abstiennent d'un "go"... mais en règle générale, je le fais aussi par moments ( surtout pendant mon leveling, pas en hero alea80 par contre ) et souvent les gens aiment bien... mais on finit toujours par trouver quelqu'un qui n'aime pas ca c'est sur.
Knilthas Arlink
Je fais tous mes donjons en rp...Même par le biais du système de recherche de groupe. Et ben ma foi j'ai quelques bons fou-rires. Je pense qu'il faut au mons essayer. Après c'est sur que quelquesfois certains n'apprécient pas voir même te crache dessus. Mais bon il y aura toujours des mécontants. Puis je sais pas, je trouve que l'atmosphère est plus détendue et en confiance.
Ernestius
Pour ma part, j'évite autant que possible ce forum.
Pourquoi ? Simple 2 projets sur 3 sont démolis dans la minute. Je suis venu récemment aux nouvelles mais rien n'a changé depuis la sortie WOLTK (alors c'est un peu drole de voir mais oui c'est la rentrée, la fin WOLTK, et les gens sont énervés.. faudra me dire a quelle époque ce forum allait mieux :p). A l'époque c'était les DK à Elwynn, la reprise des carmines, à présent, c'est Tanaris et le RP Worgen..
A la sortie de WOLTK, j'avais déjà fait ce post :
https://royaumes-rp.1fr1.net/l-atelier-des-gobelins-f5/l-avenir-de-ce-forum-rp-t754.htm#8286
Rien n'a vraiment changé depuis
Tanaris ? Ici, l'ambiance, c'est au cassage, plus qu'à l'écoute, la moitié des posts le démontrent. Plutot que de chercher à comprendre ce qui intéresse les gens de chercher une inspiration en dehors du jeu, c'est un massacre en règle de tous ceux qui soutiennent.
La moitié des posts sur Cataclysm ont dérivé sur critiquer (et oui encore) Tanaris et le RP sans que la modération intervienne, pareil pour les worgens..
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum RP. On ne trouve que très peu d'écoute ou d'échange sur ce forum. Si on dérive du sacro-saint lore érigé en bible, on est brûlé en place publique. J'ai souvent utilisé ce forum pour montrer à quel point le serveur est fermé, et replié sur une communauté fermée s'érigeant en juge de ce qui doit se faire en RP ou non.
Et à mon avis, c'est assez grave que ce forum puisse en constituer une preuve vivante..
Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que les débats houleux doivent etre supprimés, verrouillés ou dans le néant suffit largement. Sinon il ne resterait plus qu'un quart des projets soumis..
Pourquoi ? Simple 2 projets sur 3 sont démolis dans la minute. Je suis venu récemment aux nouvelles mais rien n'a changé depuis la sortie WOLTK (alors c'est un peu drole de voir mais oui c'est la rentrée, la fin WOLTK, et les gens sont énervés.. faudra me dire a quelle époque ce forum allait mieux :p). A l'époque c'était les DK à Elwynn, la reprise des carmines, à présent, c'est Tanaris et le RP Worgen..
A la sortie de WOLTK, j'avais déjà fait ce post :
https://royaumes-rp.1fr1.net/l-atelier-des-gobelins-f5/l-avenir-de-ce-forum-rp-t754.htm#8286
Rien n'a vraiment changé depuis
Tanaris ? Ici, l'ambiance, c'est au cassage, plus qu'à l'écoute, la moitié des posts le démontrent. Plutot que de chercher à comprendre ce qui intéresse les gens de chercher une inspiration en dehors du jeu, c'est un massacre en règle de tous ceux qui soutiennent.
La moitié des posts sur Cataclysm ont dérivé sur critiquer (et oui encore) Tanaris et le RP sans que la modération intervienne, pareil pour les worgens..
Ce n'est pas l'idée que je me fais d'un forum RP. On ne trouve que très peu d'écoute ou d'échange sur ce forum. Si on dérive du sacro-saint lore érigé en bible, on est brûlé en place publique. J'ai souvent utilisé ce forum pour montrer à quel point le serveur est fermé, et replié sur une communauté fermée s'érigeant en juge de ce qui doit se faire en RP ou non.
Et à mon avis, c'est assez grave que ce forum puisse en constituer une preuve vivante..
Sinon je ne suis pas d'accord sur le fait que les débats houleux doivent etre supprimés, verrouillés ou dans le néant suffit largement. Sinon il ne resterait plus qu'un quart des projets soumis..
Kalyan
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4