Mauvaise ambiance récente
+25
M.
Merveilleuse
Grimrold
Kalyan
Ernestius
Daya / Lokna
Takeo / Ryvius
Maes Evan
Landris
Jackham
Blé
Klenval
Jiyo
The Sbire / Scarvey
Hubayrt
Arlequin
Mökhy Barbe-de-fer
Tempeste
Khassim Al-Rakim
Mjik
Jaylini
Yorégar Shephard
Holdodlig / Tàlae
Ubalia
Knilthas Arlink
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mauvaise ambiance récente
Ils seront de retour vendredi prochain.
Concernant l'expression lorenazi, moi je l'aime bien. Et comme je n'aime pas le processus de mise sous verre et sur piédestal du nazisme et de la Shoah, je ne censurerai pas.
Jaylini, diktatdmin.
Jaylini
Jaylini a écrit:Ils seront de retour vendredi prochain.
Concernant l'expression lorenazi, moi je l'aime bien. Et comme je n'aime pas le processus de mise sous verre et sur piédestal du nazisme et de la Shoah, je ne censurerai pas.
Jaylini, diktatdmin.
Merci de nous éclairez sur tes positions en tant que modérateur. On sait à défaut de savoir où on met les pieds jusqu'au va ton curseur de l'acceptable et visiblement l'énoncé de Mike Godwin te laisse de marbre, c'est un choix. C'est vrai qu'employer l'expression "lorenazi" ça découle toujours d'un argumentaire solide et bien étayé par une pensée construite, posée et réfléchie.
Entre mettre sous verre la shoah et utiliser à tout va des expressions aussi graves pour parler de choses aussi futiles il y a une marge. Question de sensibilité ou de maturité sans doute? J'ai l'impression à la lecture répétée de cette expression de me retrouver dans une cour de récréation dans laquelle on s'amuse à braver les interdits en utilisant des mots chocs et de façon complètement inappropriée ...
On peut donc t'appeller "Modo-SS" c'est dans le ton et suffisament à ton goût ? Soyons sérieux quoi ... *soupir* Qu'on ne se demande pas ensuite comment des sujets comme "Mauvaise ambiance actuelle" peuvent apparaitre.
PS: Dire des inepties en gras, rouge et quote ça ne les rend pas plus valides ou acceptables mais le message est passé : ici on est chez toi et chez toi c'est toléré, fin de la discussion.
Le Passager
C'est pas pour faire mon lourd, mais, effectivement, le Passager devrait arrêter de se bercer d'illusions : une communauté repose toujours, à un moment ou un autre, sur la décision du "patron", de celui qui a mis les patates pour la réunir. Et je ne serais pas d'accord que l'on stigmatise Jay' pour ça, car c'est tout simplement comme ça que ça marche.
Explication :
Quand l'on ouvre un sujet sur ce forum, on se confronte à l'auteur du sujet qui impose naturellement ses "restrictions de débat" qui sont moins larges que les "restrictions du forum", applicables par défaut. Les "restrictions de débat", c'est juste un commun accord rapide : si vous répondez au post, vous êtes inconsciemment d'accord de ne pas dévier du sujet d'origine et d'y apporter votre opinion. Parfois, votre opinion crée des divergences et d'autres apportent leur opinion, différente et, dans ces cas-là, le "patron" au-dessus de vos tête, c'est le posteur initial du sujet qui va jouer les médiateurs pour que les restrictions de débat restent d'application et que ça ne déborde pas au point de violer les "restrictions du forum" (troll, débat destructeur, jet de poissons pourris au milieu du village gaulois, etc).
Si cela arrive, le modo intervient, dans la même optique : Eviter que ça se passe mal. Et il a raison d'intervenir plutôt que de laisser sa création initiale devenir un torchon, je pense.
Le problème, c'est que le modo, comme vous, est un humain. Et quand il apparait par nécessité, on l'attaque sur ses défauts d'humain en faisant table rase de ses qualités qui vous ont réunis, initialement. Aussi, je poserai un bon conseil : "regardez-vous dans un miroir avant de porter un jugement". Car moi, perso', quand je regarde mes défauts en face, je me dis que Jay' fait un excellent boulot.
Explication :
Quand l'on ouvre un sujet sur ce forum, on se confronte à l'auteur du sujet qui impose naturellement ses "restrictions de débat" qui sont moins larges que les "restrictions du forum", applicables par défaut. Les "restrictions de débat", c'est juste un commun accord rapide : si vous répondez au post, vous êtes inconsciemment d'accord de ne pas dévier du sujet d'origine et d'y apporter votre opinion. Parfois, votre opinion crée des divergences et d'autres apportent leur opinion, différente et, dans ces cas-là, le "patron" au-dessus de vos tête, c'est le posteur initial du sujet qui va jouer les médiateurs pour que les restrictions de débat restent d'application et que ça ne déborde pas au point de violer les "restrictions du forum" (troll, débat destructeur, jet de poissons pourris au milieu du village gaulois, etc).
Si cela arrive, le modo intervient, dans la même optique : Eviter que ça se passe mal. Et il a raison d'intervenir plutôt que de laisser sa création initiale devenir un torchon, je pense.
Le problème, c'est que le modo, comme vous, est un humain. Et quand il apparait par nécessité, on l'attaque sur ses défauts d'humain en faisant table rase de ses qualités qui vous ont réunis, initialement. Aussi, je poserai un bon conseil : "regardez-vous dans un miroir avant de porter un jugement". Car moi, perso', quand je regarde mes défauts en face, je me dis que Jay' fait un excellent boulot.
Rose Blue
Parodier et rendre ridicule les dictateurs et leurs séides m'a toujours semblé une attitude saine. A force de vouloir sanctuariser et bannir leurs noms, certains finiront par croire que c'est par respect. La seule chose qu'ils ont mérité c'est qu'on fasse des dessins grossiers d'eux et qu'on utilise le vocabulaire qu'il jugait très important pour s'en moquer SANS pour pour autant banaliser le sujet ni oublier ce qu'ils ont fait.
Voilà pour ma notion du respect. Je ne sais pas si Jay a la même, mais c'est juste pour exprimer mon point de vue et pourquoi je soutiens cette décision.(On abuse souvent du politiquement correct à notre époque, donc un cadeau: Les deux oncles)
Sur le reste, que chacun essaye un peu de s'entendre et de se respecter un peu plus vu qu'on est censé chercher ici un peu tous la même chose, et ça ira déjâ mieux, sans non plus qu'on vous demande de vous aimer les un et les autres.(J'essayerais peut être ça dans treize ans, avant ça ça peut toujours être dangereux.)
Voilà pour ma notion du respect. Je ne sais pas si Jay a la même, mais c'est juste pour exprimer mon point de vue et pourquoi je soutiens cette décision.(On abuse souvent du politiquement correct à notre époque, donc un cadeau: Les deux oncles)
Sur le reste, que chacun essaye un peu de s'entendre et de se respecter un peu plus vu qu'on est censé chercher ici un peu tous la même chose, et ça ira déjâ mieux, sans non plus qu'on vous demande de vous aimer les un et les autres.(J'essayerais peut être ça dans treize ans, avant ça ça peut toujours être dangereux.)
Amelie
Les lorenazis, dans leur état naturel
On a déjà eu des débats sur le politiquement correct et le bien-pensant, et puis bah ... Effectivement, comme l'a dit Amélie, le rire est la meilleur option pour ridiculiser les "méchants." On est à une époque d'informations, et ce n'est pas en les cachant, ces informations, qu'on arrivera à éduquer. Quelqu'un qui arrive et voit des SS sans savoir qui ils sont car c'est un sujet tabou, il s'arrêtera à leurs vêtements Jean-Paul Gaulthier.
On a déjà eu des débats sur le politiquement correct et le bien-pensant, et puis bah ... Effectivement, comme l'a dit Amélie, le rire est la meilleur option pour ridiculiser les "méchants." On est à une époque d'informations, et ce n'est pas en les cachant, ces informations, qu'on arrivera à éduquer. Quelqu'un qui arrive et voit des SS sans savoir qui ils sont car c'est un sujet tabou, il s'arrêtera à leurs vêtements Jean-Paul Gaulthier.
Severnaya
Personnellement j'aurais censuré le mot, mais je connais les mécanismes et les membres auraient toujours trouvés une déformation ou une abréviation ou encore allusion.Knilthas a écrit:En gros banaliser les horreurs passées et en rire ( ce que pronait je ne sais plus quel créateur de jeu de guerre ) ou censurer pour eviter de choquer les moeurs...
Alors attention il ne faut pas prendre la décision de Jaylini pour une volonté de provocation. Nous avons tous un avis partagé sur la question, cependant elle a tranché en faveur de la banalisation. C' est pratique sous la condition qu'on n'en abuse pas, et qu'on en frime pas.
Certes ca en choquera certains mais essayez d'y voir plus le coté " liberté d'expression " dans cette decision...
On peut donc t'appeller "Modo-SS" c'est dans le ton et suffisament à ton goût ? Soyons sérieux quoi ... *soupir* Qu'on ne se demande pas ensuite comment des sujets comme "Mauvaise ambiance actuelle" peuvent apparaitre.
Quand bien meme elle le deciderait, je l'imaginerais en clown ( ce qui ne ferait pas très serieux ). personne n'aurait "peur" d'un tel choix. quand au sujet "mauvaise ambiance" je ne suis vraiment pas persuadé qu'il a été lançé à cause de choses telles quelles ( étant l'op, si je puis me permettre ).
Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 26 Sep 2010, 11:54, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Le Passager a écrit:
Entre mettre sous verre la shoah et utiliser à tout va des expressions aussi graves pour parler de choses aussi futiles il y a une marge. Question de sensibilité ou de maturité sans doute? J'ai l'impression à la lecture répétée de cette expression de me retrouver dans une cour de récréation dans laquelle on s'amuse à braver les interdits en utilisant des mots chocs et de façon complètement inappropriée ...
Le Passager a écrit:
PS: Dire des inepties en gras, rouge et quote ça ne les rend pas plus valides ou acceptables mais le message est passé : ici on est chez toi et chez toi c'est toléré, fin de la discussion.
Les modos postent en écriture normale lorsqu'ils postent pour parler en tant que joueur de WoW sur KT RP. Quand ils parlent en tant que modo, ils y mettent de la couleur. C'est juste pour qu'on fasse la distinction.
Severnaya a écrit: Les lorenazis, dans leur état naturel
Enorme Mais c'est pas RP, la Draenei est plus petite que l'Elfe.
C'est Cordana sur la droite ? Elle a la rose noire en brassard Si c'est Telani sur la gauche on la reconnait moins, mais ça correspondrai assez comme avatar des deux des plus grands lorenazis du forum
Klenval
Bon, par contre, faut dissocier les idées que l'on fait passer : Autant le terme "lorenazi" sera bien compris dans la plupart des cas comme une allusion à une pensée extrême, autant les images qui pullulent tout-a-coup peuvent, d'un oeil extérieur, être associé à ce que ses auteurs soient pro-nazi lorsque l'image est prise hors de ce sujet-ci (comme, par exemple, en avatar). Donc, méfiez-vous !
(Je sais que ce n'était pas le but, je sais que c'est drôle, et je sais aussi que d'autres ne vont pas rire et qu'il y a des lois quand au contenu publié sur le web)
(Je sais que ce n'était pas le but, je sais que c'est drôle, et je sais aussi que d'autres ne vont pas rire et qu'il y a des lois quand au contenu publié sur le web)
Rose Blue
Bon je pense qu'on aura tous comprit ce que chacun a à faire pour preserver une ambiance saine. Que tout le monde y mette du sien, modo comme membre.
Knilthas Arlink
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4