Mauvaise ambiance récente
+25
M.
Merveilleuse
Grimrold
Kalyan
Ernestius
Daya / Lokna
Takeo / Ryvius
Maes Evan
Landris
Jackham
Blé
Klenval
Jiyo
The Sbire / Scarvey
Hubayrt
Arlequin
Mökhy Barbe-de-fer
Tempeste
Khassim Al-Rakim
Mjik
Jaylini
Yorégar Shephard
Holdodlig / Tàlae
Ubalia
Knilthas Arlink
29 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mauvaise ambiance récente
Ça dépend si t'es Irlandaise
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Moi je dis : 'faut surtout pas prendre Suniva.
(ça y est t'as toutes tes chances ! Ils vont se faire avoir tu verras !)
(ça y est t'as toutes tes chances ! Ils vont se faire avoir tu verras !)
Sinon je tiens à souligner un point auquel je réfléchissais, seul le ban (meme provisoire) peut inciter ces personnes à réfléchir, et les mesures qui ont été prises récemment vont dans le bon sens.
Même si après il y a tj un risque coté modération qu'elle soit perçue comme trop autoritaire.
On a des problemes similaires sur un forum RP qui se veut ouvert, on a du agir à la hache et ce n'est pas facile :
Distribution d'avertissements avant ban, rédaction d'une charte HRP stricte sur les comportements sur forum, fermeture/Scission des sujets (la scission me parait pas assez utilisée sur ce forum, ca permet de cloisonner les débats et de fermer ce qui dérive sans nuire au débat original), menace de fermeture de compte de personnages inexistants en jeu (anonyme, vox populi, messager et autre ^^).
Au final, on est parvenu à rétablir le calme, mais ca a couté cher sachant qu'en plus, les e-dramas ont tendance à attirer les foules..
Je souhaite bon courage à l'équipe de modération pour la suite
Même si après il y a tj un risque coté modération qu'elle soit perçue comme trop autoritaire.
On a des problemes similaires sur un forum RP qui se veut ouvert, on a du agir à la hache et ce n'est pas facile :
Distribution d'avertissements avant ban, rédaction d'une charte HRP stricte sur les comportements sur forum, fermeture/Scission des sujets (la scission me parait pas assez utilisée sur ce forum, ca permet de cloisonner les débats et de fermer ce qui dérive sans nuire au débat original), menace de fermeture de compte de personnages inexistants en jeu (anonyme, vox populi, messager et autre ^^).
Au final, on est parvenu à rétablir le calme, mais ca a couté cher sachant qu'en plus, les e-dramas ont tendance à attirer les foules..
Je souhaite bon courage à l'équipe de modération pour la suite
Kalyan
C'est justement dans le but d'éviter le trolling a long terme, les jugement non constructifs, et les "cassages" de projet que j'ai proposé mon aide finalement.
Y a un truc dont pas grand monde se rends compte ( ou ne se soucie d'ailleurs ) c'est ce que les modos effectuent, gèrent, combien ils essayent de prendre sur soi. ce sont des humains comme tous, et leur objectif c'est de prendre les meilleures decisions pour sauvegarder ET l'interêt du forum ET la satisfaction de ses membres.
Il y a beaucoup de choses que personne ne voit, et cet avis est basé sur du concret que ma nouvelle place m'a permit de voir.
A présent, si les vieux admins n'y voient aucun problème, tout ce qui sera " ton idée est à chier " sera hautement condamné aussi rapidement que possible.
J'aimerais aider les gestionnaires avant que le dégoût ne prenne le dessus, et surement pas en supprimant mass de sujet sans raisons, mais bien expedier tout ce qui ne sera pas catalogué " convivial " dans la poubelle.
Tout le monde a la capacité de formuler un post en choisissant ses mots avec précautions.
et puis après tout Kalyan tu ne postes plus mais tu visite bien ce forum, ( pas par ennui j'espère ce serait étrange ).
Si tu portes un réel interêt à la chose, agit ! Tu as de quoi signaler les messages, et des modos avec qui tu peux communiquer, C'est quand meme pas trop mal.
Y a un truc dont pas grand monde se rends compte ( ou ne se soucie d'ailleurs ) c'est ce que les modos effectuent, gèrent, combien ils essayent de prendre sur soi. ce sont des humains comme tous, et leur objectif c'est de prendre les meilleures decisions pour sauvegarder ET l'interêt du forum ET la satisfaction de ses membres.
Il y a beaucoup de choses que personne ne voit, et cet avis est basé sur du concret que ma nouvelle place m'a permit de voir.
A présent, si les vieux admins n'y voient aucun problème, tout ce qui sera " ton idée est à chier " sera hautement condamné aussi rapidement que possible.
J'aimerais aider les gestionnaires avant que le dégoût ne prenne le dessus, et surement pas en supprimant mass de sujet sans raisons, mais bien expedier tout ce qui ne sera pas catalogué " convivial " dans la poubelle.
Tout le monde a la capacité de formuler un post en choisissant ses mots avec précautions.
et puis après tout Kalyan tu ne postes plus mais tu visite bien ce forum, ( pas par ennui j'espère ce serait étrange ).
Si tu portes un réel interêt à la chose, agit ! Tu as de quoi signaler les messages, et des modos avec qui tu peux communiquer, C'est quand meme pas trop mal.
Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 25 Sep 2010, 01:07, édité 2 fois
Knilthas Arlink
Nous entrons donc dans une ère où critiquer -agressivement ou non- un projet aussi surréaliste qu'idiot sera passible de ban "parce que ça décourage les honnêtes gens". On approche d'un âge d'or, les amis ! Nouvelle règle : ne pas être convivial est un crime malpensée.
Cas de figure :
" Bonjour je voudrais créer une guilde faite de dragons, vous pourriez me conseiller ? " :
réponse appropriée :
" Désolé mais ce type de souhait risque de ne pas faciliter ton contact avec les autres rolistes, en raison du pouvoir que représente cette raçe. "
Si :
" Mais aller chier je fais ce que je veux ! "
Réponse :
" Pourquoi avoir demandé des conseils dans ce cas ? " + Modération.
C'est simple non ?
" Bonjour je voudrais créer une guilde faite de dragons, vous pourriez me conseiller ? " :
réponse appropriée :
" Désolé mais ce type de souhait risque de ne pas faciliter ton contact avec les autres rolistes, en raison du pouvoir que représente cette raçe. "
Si :
" Mais aller chier je fais ce que je veux ! "
Réponse :
" Pourquoi avoir demandé des conseils dans ce cas ? " + Modération.
C'est simple non ?
Knilthas Arlink
Interet de tels posts à part me tester ? Aucun tu ne crois pas ?
Knilthas Arlink
Okay mais je ne trouve pas de discussion conviviale dans ce que j'ai vu ...
Jamais je ne refuserais la discussion allons...
Jamais je ne refuserais la discussion allons...
Knilthas Arlink
*a vu aussi*
Veni, vedi, bientôt vici.
Veni, vedi, bientôt vici.
Ne t'inquiète j'ai été entrainé à la dure, je te dirais ça en privé
Je ne supprimerais pas comme ça, a l'avenir, je te rassures, Scarvey voulait juste deconner je suppose par contre si tu pleures scarvey parceque ton precieux post a sombré surtout !!!! fais le moi savoir
Je ne supprimerais pas comme ça, a l'avenir, je te rassures, Scarvey voulait juste deconner je suppose par contre si tu pleures scarvey parceque ton precieux post a sombré surtout !!!! fais le moi savoir
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink a écrit:Ne t'inquiète j'ai été entrainé à la dure, je te dirais ça en privé
Osef, ici c'est pas la dure c'est l'enfer.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Knilthas Arlink a écrit:JE SURVIVRAIIIIIS !
Ton oncle en RP ne survivra pas lui. (celui de ton mort vivant en tout cas)
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Mon scarvey d'amour ?! tu as osé de poster une demande sur une guilde de dragons ?!
S'pece de fourbe ! Faut pas bisuter les modos des leur arrivée ici.. non mais !
S'pece de fourbe ! Faut pas bisuter les modos des leur arrivée ici.. non mais !
Jiyo
Merci pour le smoothie ! T'es déjà pardonné ! (enfin pour ma part qui ne vaut rien certes..)
Tu viens Knil ? On partage ! *glisse une pierre gangrennée dans la boisson*
Tu viens Knil ? On partage ! *glisse une pierre gangrennée dans la boisson*
Jiyo
Allez partageons...
/e enfourne tout le smoothie, bouteille et couvercle compris dans la tête de citrouille !
Mmm quelques coups par ci et par là, et ca donne un picasso période déstructurée...
Serieusement, Scarvey, tu compte continuer tes events à video bientot ? J'avais trouvé le concept sympa bien qu'il n'ait pas aboutit
/e enfourne tout le smoothie, bouteille et couvercle compris dans la tête de citrouille !
Mmm quelques coups par ci et par là, et ca donne un picasso période déstructurée...
Serieusement, Scarvey, tu compte continuer tes events à video bientot ? J'avais trouvé le concept sympa bien qu'il n'ait pas aboutit
Knilthas Arlink
Mon retour en jeu n'est pas prévu pour les mois à venir, squatter le compte de Cheena n'étant pas une solution viable et mon intérêt pour le jeu lui-même étant relativement proche de l'intérêt de Metallica pour Dora l'Exploratrice.
The Sbire / Scarvey
Kalyan a écrit: Si on dérive du sacro-saint lore érigé en bible, on est brûlé en place publique. J'ai souvent utilisé ce forum pour montrer à quel point le serveur est fermé, et replié sur une communauté fermée s'érigeant en juge de ce qui doit se faire en RP ou non.
Et à mon avis, c'est assez grave que ce forum puisse en constituer une preuve vivante..
C'est marrant, parce que des guildes vraiment ultra ancrée dans le backgroung, et des lore-nazis en puissance, on en croise pas tant que ça sur le serveur. Alors certes les posts des lore-nazis sont très visibles sur KT RP et font très rapidement débat (le célèbre "mais vous brisez la créativité des autres, vous empechez un RP frais et original") mais quand bien même les lore-nazis ouvrent la bouche, leurs avis ne sont pas tant suivis que ça. Résultat : sur le serveur on est loin d'avoir une majorité de RP à fond sur le lore.
Et à mon avis, c'est assez grave que ce forum puisse en constituer une preuve vivante.
Autrement dit, la perception du serveur est très subjective.
Klenval
Kalyan a écrit: Si on dérive du sacro-saint lore érigé en bible, on est brûlé en place publique.
<arrive sur sa poutre magique> C'est justement la le problème, ce genre de vision de "rp fermé".
Sérieusement, on dira ce que l'on voudra, mais le lore de wow est assez fourni, et quand même un minimum riche pour que tout le monde puisse avoir un personnage "cohérent" et cadré dans la lore sans pour autant être un clone de tout les autres.
Mais le problème pour moi est la, c'est que la très grande majorité des joueurs se servent de la lore de wow comme papier toilette et font un personnage absolument aberrant, aux antipodes de la logique, et se plaignent que des gens les traitent comme de la merde et "blablabla élitistes blablabla connards".
J'ai démarré Wow sans passer par les cases Warcraft I II et III, sans connaitre un iota de l'histoire des gens, et pour tout dire, je l'ai fait ressentir dans mon rp.
Mon perso principal n'as pas eu une vie aisée, l'éducation il en a jamais eu, alors comptez pas sur lui pour vous parler d'une guerre puisque, a choisir, il possède mes lacunes sur l'histoire de wow.
Mais non, au lieu de ca, on trouve de la draenei de 200 ans née à Hurlevent, qui finira probablement Bikeuse avec les gens de la guilde [Auto-censure]eels. Et ce genre de personnes, qu'on lui mette devant le nez son erreur avec ou sans tact, répondra "ouais c'est bon c'est qu'un jeu je fais ce que je veux me prends pas la tête" (si j'en parle, c'est que c'est du vécu).
Le problème ca n'est pas l'individu qui se "démarque" de l'histoire originale (on s'en fout c'est qu'une personne) mais bien qu'un gros gros paquet de types comme ca suivent derrière...
Enfin bref, le lien entre ce que j'ai écrit et le sujet du forum est le suivant : Comment voulez-vous que ca ne parte pas en vrille quand on croise certaines de ces personnes qui ramènent leur science sur un truc sur lequel ils sont totalement à coté de la plaque sans avoir un tant soit peu l'envie de les secouer?
M.
/love Marud
Sinon rien à voir ou presque : on pourrait SVP censurer l'expression lore-nazi ?
Ca me défrise de voir ce terme si lourd de sens et d'horreur accolé à un truc aussi léger que le background d'un jeu et d'ailleurs ca reflète bien le mépris et la bêtise de ceux qui t'envoient sur les roses quand tu commences à leur dire comme Marud "eh garçon tu fais un peu n'importe quoi, je te suggère ceci ou cela si ... etc." .
Sinon rien à voir ou presque : on pourrait SVP censurer l'expression lore-nazi ?
Ca me défrise de voir ce terme si lourd de sens et d'horreur accolé à un truc aussi léger que le background d'un jeu et d'ailleurs ca reflète bien le mépris et la bêtise de ceux qui t'envoient sur les roses quand tu commences à leur dire comme Marud "eh garçon tu fais un peu n'importe quoi, je te suggère ceci ou cela si ... etc." .
Le Passager
Ce sont les "lorenazis" présumés qui emploient ce terme, en fait.
Khassim Al-Rakim
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4