Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Une communauté soudée ?

+31
Solona Naggalenta
Ptitgeant
Donnie
Morsten
Vakio / Thorïas
Daya / Lokna
Ciryul Togglevolt
Idrid
Malerann
Khassim Al-Rakim
Arthur K.
Nnamhock
Lanniey
Griffon & Wyverne
Ajaxandriel Givreciel
Clairvoyant Llorente
Harken
Remus
No Name
Khaël Aut'Mortem Solaris
Shilah
Holdodlig / Tàlae
Edarius
Ubalia
Telkostrasz
Lannister de Merde
Fanélia/Nean
Aethius
Faldin
Marà
Tonerelle/Vorticus
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Une communauté soudée ? - Page 5 Empty Re: Une communauté soudée ?

Message  Arthur K. Mar 24 Mai 2011, 05:44

Quand bien même la moindre petite chose serait créée elle ne serait disponible que sur le web store. * optimiste *
Arthur K.
Arthur K.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morsten Mar 24 Mai 2011, 08:58

Et bien pour ma part, je pense que ce n'est pas la communauté qui est en cause ici... C'est le style du Rp qui favorise les clivages. L'ambiance générale est largement influencée par les Rp développés In-Game.
Quand on se retrouve exclu parce que votre gueule ne revient pas à celle du voisin, on accentue le sentiment d'exclusion et donc, on pousse les joueurs à aller vers le PvE ou PvP.

Il y a beaucoup de rp hargneux, agressif, insultant qui favorise cette situation d'exclusion et si il devait y avoir une première chose à faire, ça serait bien d'inciter les joueurs Rp à calmer leurs ardeurs.

- Attention au Rp agressif (jouer un mauvais ne se traduit pas uniquement par casser la gueule et insulter tout le monde)
- Attention aux conflits Rp qui ne sont pas souvent gérables car le gameplay ne le permet pas
- Attention au Rp d'exclusion ( ce n'est pas parce que votre personnage n'aime pas une race qu'il ne peut pas traiter avec)

Voilà,

A bon entendeur

Morsten

Message  Telkostrasz Mar 24 Mai 2011, 09:42

Autant je suis d'accord avec Ubi comme quoi il ne faut pas du tout se leurrer avec la lettre, autant Blizzard prend le temps à chaque patch de sortir deux trois "trucs débiles". Quand on voit sur le PTR 4.2 que notre personnage sort et lis une carte quand on lis son courrier ou regardons sa carte du monde, qu'on viennent pas me dire qu'ils sont "débordés" de boulot. :p
(Attention, je m'en plains pas hein ! Je suis très content de ce genre de petites features)

L'idée de la lettre pourtant je l'aime bien. Non pas pour le principe de demander un truc à Bli, mais pour le principe de se rassembler pour l'écrire et la signer. Smile
Telkostrasz
Telkostrasz

Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 09:47

Faire des traductions, j'ai donné. On en trouve un peu partout, ici-même, sur mon serveur d'origine, sur le forum officiel. Au final, ça rend service aux deux, trois personnes qui en ont besoin sur le moment et aux passionnés qui n'en ont pas besoin mais qui aiment bien le lire quand même. L'écrasante majorité des joueurs passe à côté sans même savoir que ça existe.

Faire des pétitions... Lyngail Lun-Tanla avait écrit et posté cette fameuse lettre ouverte sur le JdR à l'attention de Blizzard. Presque 5 années de signatures, de discussions avec un Aguilar compatissant mais bien impuissant... En fin de compte, il y aura laissé toute son énergie et toute sa volonté, pour strictement zéro gain, tant et si bien qu'il a fini par faire ce qui s'impose à tout rôliste un minimum sérieux : il a changé de jeu. Il faut se l'avouer, WoW est un épouvantable support pour le JdR, à tout point de vue. Le simple fait que tout le monde considère un addon indispensable, avec tout le respect que j'ai pour Telkos, en dit assez long... Si vous aimez vraiment Warcraft, vous n'avez pas d'autre possibilité que de vous faire une raison. Vous ne pèserez jamais rien sur un jeu qui génère un tiers du C.A du premier éditeur mondial rien qu'en abonnements mensuels... Deal with it. Prenez donc le jeu tel qu'il est, et si ça ne vous plaît pas, quittez-le. Tout le reste n'est que de la masturbation intellectuelle et une perte de temps, temps pendant lequel vous ne jouez pas.

Ca vaut aussi pour votre communauté. Croyez-moi, vous n'avez pas connu ici ce que c'est, une communauté pas soudée, qui passe son temps à se tirer dans les pattes, et qui préfère s'auto-détruire que jouer ensemble. Que tout ne soit pas parfait, c'est une évidence. Mais vous ne réalisez pas la chance que vous avez ici. Vous n'avez même pas conscience de votre potentiel. Et pour des joueurs d'autres serveurs JdR, qui se meurent parfois faute de pouvoir réunir seulement 10 personnes tous les soirs, vous lire ici vous plaindre de votre communauté pendant des pages et des pages, vous lire débattre de la couleur du ciel ou des chaussettes de Varian selon le lore officiel, toute cette rubrique que vous appelez "discussions sur le RP" et qui n'est, en fait, qu'un formidable moyen de perdre son temps à ne pas jouer son personnage, tout ça est franchement indécent.

En définitive, râlez moins, jouez plus. Vous n'avez besoin de rien que vous n'ayez pas déjà sur Kirin Tor. J'aurais aimé m'en rendre compte bien plus tôt, mais c'est Marà qui avait raison sur toute la ligne. Et si, comme moi, vous finissez par passer plus de temps à vous plaindre qu'à vraiment jouer, vous savez qu'il n'y a qu'une seule bonne chose à faire.

Dernière édition par Litwyn Brisechêne le Mar 24 Mai 2011, 13:28, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  Fanélia/Nean Mar 24 Mai 2011, 12:00

Hmmm, y'a plusieurs avis pour la lettre c'est pas plus mal :p ! Cependant ce n'était pas une pétition que je voyais dans ma petite tête, mais plus une vraie lettre, ou un dossier si vous préférez. Au final, le but serait d'être capable de l'écrire ensemble et de dire "ben voilà, on a réussi à se mettre d'accord et à créer un truc ensemble".
Bien sur que Blizzard ne prendra même pas le temps de la lire...quoi que! Si on leur envoie un truc bien fait (pourquoi pas même en faire une traduction en anglais), avec un peu d'humour, ou avec des encouragements etc...Un truc qui fait que cela ne passera pas inaperçu, et bien ils pourrons surement la lire. Après qu'ils la prennent en compte ou non, finalement, on s'en fiche, on aura essayé, et on pourra être content de l'avoir fait.

Une pétition ca devient presque impersonnel, même si cela peut avoir un plus grand impact. Faire du nombre pour faire du nombre, je ne suis pas convaincue pour ce que l'on voudrait faire! Là il est question d'écrire, avec les intéressés, quelque chose de concret et faisable, le mieux étant plein de petites choses fun plutôt que de leur redemander pour la 5000ème fois de changer les skins par exemple ou de créer une maison de guilde. On sait qu'ils savent, mais ca se sont des gros changements.

Bref, le but est d'être fier de ce que l'on aura écrit ensemble, et j'en parle sur ce topic, car c'est peut être une idée pour apparaitre comme un communauté finalement soudée et qui existe. Même si il y a des groupes et des clivages, même si IG c'est pas le paradis où tout le monde joue avec tout le monde. C'est inévitable, mais ca ne veut pas dire qu'on est incapable de créer quelque chose ensemble quand on a un but commun. Embarassed
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Idrid Mar 24 Mai 2011, 12:09

Okay et on dirait quoi ?

"Bonjour actionnaires d'Activision et développeurs de chez Blizzard,

Vous n'avez rien à carrer des rolistes sur votre MMORPG.
Aussi, nous allons vous dresser une liste des choses que vous ne ferez jamais pour nous :

<Liste des fameuses choses> "
Idrid
Idrid

Message  Fanélia/Nean Mar 24 Mai 2011, 12:28

Relis mon dernier paragraphe Idrid. Peut importe qu'ils développent ou non ce qu'on leur propose, l'idée est de faire un truc ensemble, c'est si dur à comprendre ou à imaginer?
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Idrid Mar 24 Mai 2011, 12:55

J'ai bien compris, t'en fais pas. On sait déjà tous que cela n'aura aucune portée In Game, avec aucun changements, aucune MàJ, ou choses de ce genre.
Quelle en sera la portée concernant les joueurs ? Je ne suis pas sûr que cela va nous permettre de jouer tous ensemble, de tous nous entendre, de rompre les clans et les clivages.

Je salue l'initiative, tout comme j'ai bien compris -pour avoir vécu le même genre de moments sportifs- ce qu'a expliqué Faldin avec son équipe de foot, tout comme j'ai bien compris ce que tu as dit là Fanélia. C'est très louable, tout cela. Je ne cherche pas à vous casser votre trip "heal the world, making a better place".

Mais dans l'absolu j'ai bien peur que cela donne rien de concrêt, concernant le changement de politique de Blizzard (de cela on en est certain), mais également concernant les rapports des joueurs entre eux.
Idrid
Idrid

Message  Telkostrasz Mar 24 Mai 2011, 13:06

Ensuite qui sait, peut être que le contenu de cette lettre pourra me donner des idées à implémenter dans TRP ...
Telkostrasz
Telkostrasz

Message  Clairvoyant Llorente Mar 24 Mai 2011, 13:07

Je peux toujours me débrouiller pour devenir pote avec les chefs de l'entreprise.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Marà Mar 24 Mai 2011, 15:03

- On va le faire

- Ca sert a rien !

- On va le faire quand même !

- Mais ça sert a rien !

- Mais on va le faire quand même !

On tourne en rond la, non ?
Laughing
Marà
Marà

Message  Donnie Mar 24 Mai 2011, 15:12

Ca sert à rien mais ça coûte pas grand chose d'essayer et de montrer qu'"on" existe Very Happy
Donnie
Donnie

Message  Marà Mar 24 Mai 2011, 15:40

Bah pour ma part je suis globalement d'accord avec Fanélia Smile
Marà
Marà

Message  Fanélia/Nean Mar 24 Mai 2011, 16:31

Je suis globalement d'accord avec ce qui a été posté ici! Je comprends mieux Idrid, mais essayons!

Pour les traductions, c'est vrai que c'est un gros boulot, traduire un wiki c'est long et chiant! Mais Harken semble déjà prêt à mettre la main à la patte cet été, et s'il y'a d'autres volontaires pour l'aider, et bien go Smile Je sais que d'un point de vue personnel et totalement égoïste ces traducs me serviront et pourront me faire capter des trucs encore flous dans le lore. La version anglaise du wiki est quand même bien faite, autant la traduire.
Ca sera déjà bien d'avoir un tel support, et ça amènera peut-être moins d'incohérence dans un BG.
Le temps que je crée le support, si y en a qui sont chauds pour traduire, qu'ils le fassent en format .txt basique et le garde sous la main. Je vais ouvrir un topic, histoire de savoir qui veut traduire quoi, pour se diviser le boulot.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Invité Mar 24 Mai 2011, 16:34

Ouais, ouvre un thread, parce que là je vais avoir beaucoup à dire et à proposer et c'est pas le sujet ici Smile

Invité
Invité

Message  No Name Mar 24 Mai 2011, 17:11

De mon coté je suis prêt a donner un coup de main pour les traductions, voir ajoutés des études/travaux personnels (Fait en rp.) pour alimenter, mais ca reste optionnel je pense.

Un wikitor serait déjà une bonne chose.

No Name
No Name

Message  Ptitgeant Mar 24 Mai 2011, 17:11

En quoi écrire une lettre à Blizzard ou encore faire des traductions de wikiwow va améliorer les liens entre les différents joueurs de Kirin Tor?
Je sais que je ne suis pas apprécié par une partie de vous(joueurs lisant ce forum) et sincèrement je m'en moque un peu. Certains rêvent d'une communauté soudée et je l'ai déjà connu sur d'autre jeu personnellement. Mais pourquoi la communauté étais soudée? Simplement qu'il y avais des gardes fous. Que l'on ne pouvais pas faire tout et n'importe quoi. Que l'on se croisais lors de rencontre hors jeu. Imaginez des irls sur Paris à près de 200.. d'une sur Nantes ou nous étions une cinquantaine facile. Des gens qui ont fait le déplacement pour se croiser, discuter du jeu, planifier des events entre guilde avec un verre dans les mains. Pas de clivage gentils méchants. Une ambiance sympathique ou on ne cherchais pas à écraser les autres. Jouant un paladin de Brehan je massacrais avec plaisir les vilains. Je ne compte plus le nombre d'armure de plaque océane perdue en tendant des pièges aux pauvres voleurs. Mais c'étais marrant. Y avais pas de joueur cherchant a imposer sa supériorité aux autres et surtout c'étais un jeu jcj libre. Donc un perso qui voulais en imposer de trop se retrouvais souvent à poil dépouillé par les autres..
La Blibli autorise bien trop d'exactions, sous le doux nom de RP on peux s'imposer aux autres car on est suivi par une dizaine de personnes. Et cela gâche forcement les ententes entres joueurs. Et la je ne parle même pas des cas d'avatars décalés: demi dragon multi-classe noble et riche avec des pouvoirs mentaux. Jouable dans d'autres univers mais pas dans wow vis à vis des autres joueurs plus respectueux.
Concernant la lettre d'évolution il y a déjà eu un double poste (très épais) sur l'officiel avec des idées d'améliorations du jeu pour le coté RP. Je suis au regret de vous annoncer que même en anglais elle n'aura aucun impact. Tout est déjà prévu d'avance pour les prochains patch et même extensions. On aura quelques objets gris supplémentaires mais rien de palpitant.
Le housing sera payant s'il est implémenté et vu les retours néfastes de tout ce qui est payant (mauvaise rentabilité) ne sera donc pas pour de suite.

Enfin bon courage pour vos idées...

Cordialement

J.

Ps je réponds car j'ai un peu de temps au taff sans pouvoir jouer.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Fanélia/Nean Mar 24 Mai 2011, 17:43

Humm et bien peut-être que cela ne servira à rien pour certains, que ca sera bien au final pour d'autres! C'est pas tellement pour qu'on s'aime les uns les autres, y'a des joueurs que j'arriverai jamais à piffrer même avec toute la bonne volonté du monde, comme y'en a qui doivent pas me voir en peinture non plus. C'est impossible que tout le monde s'entende bien avec tout le monde, on est bien trop de caractères et de mentalités différents. Tant mieux aussi, j'aimerai pas vivre dans un monde de clones...Ca serait vite triste et barbant :p
L'intérêt est que malgré le fait qu'on ne joue pas ensemble ou qu'on a du mal à s'entendre en temps normal ça ne nous empêche pas de bosser sur un truc en commun (où on est pas obligé de parler avec notre ennemi juré number one), et surtout pour se faire plaisir, et dire qu'on a créé quelque chose sans se tabasser à coups de pelle. Wink

Je suis têtue, et je me répète je sais! Mais là, je pense avoir tout dit le fond de ma pensé *sort sa pelle*

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Message  Solona Naggalenta Mar 24 Mai 2011, 19:23

A quoi cela sert de travailler ensemble ? Juste a travailler avec des gens qu'on ne rencontre pas forcément et avec qui on ne parle pas ou avec qui on s'entend mal voir pas. Ça peut également permettre de découvrir des gens, d'élargir le cercle de ses connaissances.

Concernant le dossier que vous souhaitez remettre a Blizzard, je pense qu'il faudrait avancer par étapes et demander déjà une vraie charte RP et surtout des MJ qui la fassent respecter. Cela marche sur d'autres jeux (Le seigneur des anneaux online par exemple ou, selon la charte, il est interdit de jouer un certain type d'elfe ou de déranger un RP volontairement par exemple) alors bien sûr, ces autres jeux n'ont pas la population de WoW, mais je ne pense pas non plus que les serveurs JDR pullulent sur WoW donc le coût financier de cela serait...Cinq salaires en plus par mois (Je ne pense pas que Blizzard soit sur la corde raide pour s’empêcher de satisfaire une (petite) partie de sa population d'abonnés)

Avoir une charte RP complète qui soit respectée serait déjà une bonne avancée je pense.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Ewindarel Mar 24 Mai 2011, 21:37

J'ai envie de dire, si ça vous plaît pas, participez-pas et puis voilà. Je pense que là on a le compte de messages qui disent que ça servira à rien etc. ^^
Ewindarel
Ewindarel

Message  Nnamhock Mar 24 Mai 2011, 22:51

Non, non, on peut encore avancer pas mal d'autres arguments contre, pas mal de pertinents même... mais comme tu dis, c'est pas parce que la population 1 pense que ça n'apporte rien et qu'ils ne vont peut-être (j'hésite à dire probablement) pas y participer que la population 2 doit forcément ne pas le faire, même si effectivement après coup la population devrait avoir raison... ^^
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Message  Edarius Mar 24 Mai 2011, 23:46

Ça ne servira à rien. <Tousse>

Sérieusement : il est clair que Blizzard ne fera rien, autant le savoir pour ne pas faire de faux espoir.
Maintenant, je ne trouve pas ça idiot que des gens aient envie de le faire quand même. On m'avait dit ça à l'époque et je l'ai fait quand même, et je ne le regrette pas forcément. Si en plus ça peut donner des idées et de la motivation à Telkos... Smile

J'ajoute que, si jamais un jour un MMORPG axé JdR fonctionne et que Blizzard se dit "Ah tiens, faudrait peut-être se bouger" ce sera toujours un argument de plus pour lui répondre "/bras" (Oui, je suis très pragmatique Very Happy). Et si ça fait plaisir à ceux qui le font, tout le monde sera gagnant.

Edarius

Message  Telkostrasz Mar 24 Mai 2011, 23:54

Oui, l'important n'est pas la finalité, mais bien la démarche. Exclamation
Telkostrasz
Telkostrasz

Message  Ciryul Togglevolt Mer 25 Mai 2011, 00:30

Bien que je ne crois plus à certaines choses, je soutiens l'idée...

Et puis...
Pierre de Coubertin a écrit:Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut.
Ciryul Togglevolt
Ciryul Togglevolt

Message  Ptitgeant Mer 25 Mai 2011, 12:42

Solona Naggalenta a écrit:A quoi cela sert de travailler ensemble ? Juste a travailler avec des gens qu'on ne rencontre pas forcément et avec qui on ne parle pas ou avec qui on s'entend mal voir pas. Ça peut également permettre de découvrir des gens, d'élargir le cercle de ses connaissances.

Les joueurs sont en jeu. Les rencontrer n'est pas dur il suffit d'avoir un avatar ouvert aux autres. Et d'oser et surtout de ne pas s'isoler.

Solona Naggalenta a écrit:Concernant le dossier que vous souhaitez remettre a Blizzard, je pense qu'il faudrait avancer par étapes et demander déjà une vraie charte RP et surtout des MJ qui la fassent respecter. Cela marche sur d'autres jeux (Le seigneur des anneaux online par exemple ou, selon la charte, il est interdit de jouer un certain type d'elfe ou de déranger un RP volontairement par exemple) alors bien sûr, ces autres jeux n'ont pas la population de WoW, mais je ne pense pas non plus que les serveurs JDR pullulent sur WoW donc le coût financier de cela serait...Cinq salaires en plus par mois (Je ne pense pas que Blizzard soit sur la corde raide pour s’empêcher de satisfaire une (petite) partie de sa population d'abonnés)

Avoir une charte RP complète qui soit respectée serait déjà une bonne avancée je pense.

Il est déjà interdit de pourrir l'immersion d'autres joueurs et encore plus sur royaume JDR. Blibli gère déjà plusieurs chartes sur les noms et sur des règles liant du pénal hors jeu de rôle. Et vous voulez qu'en plus ils vérifient et valident les BG des joueurs sur les royaumes JDR? Et qu'ils contrôlent que ce BG est suivi également et ne parte pas vers une direction interdite? Faut pas rêver. Vous voulez des règles trop importantes par rapport à ce qui pourrais être contrôlé. Ou alors on va voir une masse de délation (copinage en prime) sur la qualité (*rire*) du jeu de certains...

Vous voulez faire quelque chose de productif pour l'ambiance? Pour souder la communauté? Organiser des évènements de royaume. (voir inter royaume) Je me souviens d'une marche pour la paix et pour célébrer les morts lié à l'ouverture des portes d'AQ. De nombreux participants sont venus, ont fait la marche. Il y a même eu des discours de joueurs surprenant. Merci à la horde des brasseurs à l'époque.

Demandez à des joueurs d'autres royaumes quelle guilde à caractère RP de Kirin Tor ils connaissent : Leur réponse sera surement la Gnome inc. Simplement lié au fait qu'elle est ouverte. Qu'elle propose régulièrement des évènements amusant et ouvert à tous.

Voila une des solutions possibles pour offrir à Kirin tor une meilleure réputation de royaume ou les joueurs sont plus soudés, ouverts et amicaux.

Cordialement

J. Alias PtitGeant
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant