Une communauté soudée ?
+31
Solona Naggalenta
Ptitgeant
Donnie
Morsten
Vakio / Thorïas
Daya / Lokna
Ciryul Togglevolt
Idrid
Malerann
Khassim Al-Rakim
Arthur K.
Nnamhock
Lanniey
Griffon & Wyverne
Ajaxandriel Givreciel
Clairvoyant Llorente
Harken
Remus
No Name
Khaël Aut'Mortem Solaris
Shilah
Holdodlig / Tàlae
Edarius
Ubalia
Telkostrasz
Lannister de Merde
Fanélia/Nean
Aethius
Faldin
Marà
Tonerelle/Vorticus
35 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Une communauté soudée ?
Ça m’a l’air encore une fois un exemple des deux visions du monde virtuel, dont je parlais :F4F2CD a écrit:RPistes sont fanatiques au point de faire la chasse aux HRPistes
un fanatique puriste va ignorer (ou pire "faire la chasse à") un non-rôliste (ce serait donc le cas sur ce serveur-là... ^^’),
un fanatique intégriste va comme son nom l’indique chercher à intégrer les non-rôlistes voir de les convertir à la vraie foi qu’est l’immersion
en hurlant des « Les Naaa’aaarru ne nous ont pas oubliêh ! » (dommage que je n'joue pas de Draenei pour l’occasion).
Si vous n’êtes pas comme moi un fanatique de l’une de ces deux catégories -ce que je vous souhaite - alors vous appartenez à l’écrasante majorité des rôlistes du serveur Kirin Tor (sont-ils seulement aussi nombreux que les joueurs qui ignorent être sur un serveur JdR ?) : ceux qui jouent pour le fun et pas pour philosopher ou atteindre un idéal artistique (bien vu Marà).
D’ailleurs là c’est comme l’histoire d’un dragon, face à ce qui est perçu comme un wtf, on est des humains derrière notre ordi et chacun réagit comme il peut ou veut…Marà a écrit:un général orc démoniste a moitié worgen né aux Tréfond il y a 39 ans et dont le but ultime était de convaincre son demi frère worgen de rejoindre la Horde a ses cotés.
[repasse sauvagement en mode prédicateur fou]Faldin / Lohîro a écrit:Mais genre dire : Les gardes des carmines ont arretté une offensive hier provenant de rochenoire.
Et si ces gardes des carmines ont un rp a chier et un commandant rp dragon-Nathrezim ... comment faire pour que ça soit logique ?
La solution face à cela, peuples d'Azeroth, c’est la sacro-sainte mamelle du JdR : l’INTERPRETATION !
« On dit que » untel est un dragon qui en fait aurait été au service de la Légion ardente ! Libre à votre personnage de croire les racontars (ou les fiches TRP2) sans avoir VU les choses... et pour moi ce qui est visible en jeu est la seule chose vraiment "palpable" du cadre défini par l’univers. Exit donc les troisièmes cornes et les poussettes des draenei démonistes.
[sort du mode prédicateur fou]
Mais là j’admets que mon jugement est biaisé car je prêche inconsciemment pour ma paroisse, qui consiste à considérer que ce qui est visible en gameplay peut être interprété (ou interprété autrement, en cas de besoin) en RP. C'est donc "une solution" dans le cadre "d'une vision", donc ça n'a pas la prétention de convaincre/convenir à tous.
Au delà de ces 2 visions parmi ceux qui veulent de l'immersion, comme le dit Faldin : le cloisonnement de la communauté de tous les rôlistes repose bien souvent sur le respect du lore. Mais tous ceux qui n’ont pas encore "fait l’effort", ou "eu le temps" de l’apprendre, on peut aussi les comprendre, et on est même passés par là, ça reste un jeu et apprendre le lore relève de la passion…
Sauf que des fois "on s’en sortent bien" parce qu’on ne pète pas plus haut que ce qu’il faut, en intégrant au bg du perso une part d’ignorance de l’histoire du monde adéquate (c’est ce que je fais, et on devrait tous le faire, irl seuls les historiens sont au taquet, et encore il y a des spécialités, qui connaît le déroulement exact de telle bataille ? etc. La plupart des gens savent qu’il y a eu deux guerres mondiales oui…)
Le problème vient donc qu’un jour ou l’autre on est amenés à prendre des risques sur son BG souvent parce qu’on aime le rendre plus intéressant, et quand incohérence il y a, l’idéal c’est de corriger, évidemment. « Ha ? 3 ans ? C’était il y 3 ans ! Comme le temps passe vite… »
Sur la question posée Liam a fait un bon résumé (edit dans la foulé : Fanélia aussi), et tant mieux si les choses vont dans ce sens dans les faits, oui.
Exemple tout simple, moi de voir Akodo et Varkh à un même event, malgré des frictions - légitimes roleplayment (ben oui deux seigneurs de la guerre qui jouent à la dinette ensemble, ça serait ça le wtf ) - ben je trouve ça vachement cool.
Intérpétation en rp, tous azimuths ! même les conflits hrp, même le fait d'éviter d'interagir : pour la cohésion c'est préférable à des /bl à la chaîne et dénier la légitimité de tel ou tel.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Fanélia, cet été je risque d'avoir du temps libre. Je n'aurais rien contre faire un peu de boulot de traduction si ça peu aider.
Ben voilà! C'est cool ca Si je te fais un support ca te tenterait de t'en charger avec d'autres volontaires? Parce que la source des discordes vient bien souvent d'un manque de connaissance du sujet World of Warcraft (laissons de côté les désaccords de personnalité), donc rien de tel qu'un wiki complet, clair et en français.
Pour compléter cette idée d'ailleurs, la partie Univers du forum est votre amie. On neederait bien des dossiers complets sur tel ou tel sujet, genre, allez au hasard les DK.... ! Mais d'autres choses aussi qui peuvent être floues, et même pour moi. Ca serait en complement synthétique mais ca serait chouette que les plus calés en histoire mettent la main à la patte. Et si en jeu vous voyez une incohérence avec un joueur, pof, vous pourrez toujours avoir du concret à lui présenter en lui envoyant l'url de votre dossier.
TAC TAC GO BOSSER LES GENS, moi la première bon ok....et j'y retourne ;_;
ps: et pour l'histoire de la lettre à bli², ca vous semble marrant à faire ?
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Chaud pour la lettre à Blizzard, en ce qui me concerne. Sans grande illusion mais partant :p
Et pour les trads, tout ce que tu veux, sache juste que je suis une branque en informatique !
Et pour les trads, tout ce que tu veux, sache juste que je suis une branque en informatique !
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Je lis mais je ne réponds pas vraiment. Cependant je tiens à préciser : Le but de ma question peu sembler flou, mais si je la pose, ce n'est pas pour rien non plus : Il y a forcément des problèmes et il ne faut pas les ignorer.
Sinon fanou, la lettre à blibli... je suis septique quant à son impact (même si on arrivait à réunir la majorité des roleplayeurs Francophone, ce serait bien peu).
Sinon fanou, la lettre à blibli... je suis septique quant à son impact (même si on arrivait à réunir la majorité des roleplayeurs Francophone, ce serait bien peu).
Tonerelle/Vorticus- Personnages Joués : Tonerelle
Yep je sais Vorticus! Nous ne sommes que des pions sur un echiquier géant ;_; seulement, si on essaye pas on saura pas :p Et puis on pourra dire qu'on l'a fait ensemble, ca sera déjà un beau résultat! Même si on a rien de concret en réponse, au moins on pourra être contents de nous. Non? Et qui sait...Il ne faut jamais désespérer!
Un changement comme ça, si tout ce qu'a énuméré Fanélia et si tout l'monde se met a arrêter de cracher dans le dos des gens pour des raisons futiles et si on reprend la signature : jouez plus râlez moins de Mara' ça me donne envie de m'y mettre du Bob Marley dans la playliste, ça me donne aussi envie d'être optimiste.
Ewi mais pourquoi pas le tenter ? Je sais que blibli et sa dictature a ne pas écouter les joueurs c'est plus ou moins d'actualité ceci étant ... Ils écoutent les joueurs de temps en temps sur des trucs inattendus.
La monarchie c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours, je sais, je sais, en attendant on peut toujours espérer.
Je fais partie de ceux qui espère et je suis pas le seul on est nombreux dans ce sens.
En attendant si on exclu le coté blibli un changement de politique serait déjà un bon en avant chez les joueurs.
Edite : Fanou m'a un peu ninja
Ewi mais pourquoi pas le tenter ? Je sais que blibli et sa dictature a ne pas écouter les joueurs c'est plus ou moins d'actualité ceci étant ... Ils écoutent les joueurs de temps en temps sur des trucs inattendus.
La monarchie c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours, je sais, je sais, en attendant on peut toujours espérer.
Je fais partie de ceux qui espère et je suis pas le seul on est nombreux dans ce sens.
En attendant si on exclu le coté blibli un changement de politique serait déjà un bon en avant chez les joueurs.
Edite : Fanou m'a un peu ninja
Faldin- Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)
Le but de cette lettre, ça serait d'y apposer un maximum de signatures surtout, non ?
Malerann
Oui aussi, avec tous les pseudos qui auront participé à son élaboration.
Mais dans le contenu plutôt que de les détruire, et leur dire en levant des banderoles "ON EST PAS KONTAN", ca serait leur proposer des choses à créer ou modifier de leur côté, uniquement pour améliorer le roleplay. Un bon gros brain storming sur ce qu'on aimerait, en évitant de râler et en leur posant simplement les choses. Ils seront peut-être plus enclins à écouter qu'une lettre pleine de rage :p
Ca serait un travail d'équipe, de coordination, qui n'aboutirait pas forcément à quelque chose de concret, mais comme je l'ai dit plus haut : On a pas fait, on sait pas encore.
Exemples de trucs :
- Les portes dans les bâtisses
- Leur site officiel où il y 1% du travail fait dans leur encyclopédie
- Proposer des idées de montures fun (genre charette, une barque ou caravane etc..)
- Avoir plus de batiments libres pour rp
- Avoir plus de livres sur le bestiaire du jeu, IG
- Créer un objet de type "tente" hop tu la poses et tu peux rentrer dedans (pour avoir un zzzz aussi par exemple)
Etc...Bon y'a tellement d'idées à donner qu'en s'y mettant tous, ils pourront peut être au moins en garder une ? XD
Mais dans le contenu plutôt que de les détruire, et leur dire en levant des banderoles "ON EST PAS KONTAN", ca serait leur proposer des choses à créer ou modifier de leur côté, uniquement pour améliorer le roleplay. Un bon gros brain storming sur ce qu'on aimerait, en évitant de râler et en leur posant simplement les choses. Ils seront peut-être plus enclins à écouter qu'une lettre pleine de rage :p
Ca serait un travail d'équipe, de coordination, qui n'aboutirait pas forcément à quelque chose de concret, mais comme je l'ai dit plus haut : On a pas fait, on sait pas encore.
Exemples de trucs :
- Les portes dans les bâtisses
- Leur site officiel où il y 1% du travail fait dans leur encyclopédie
- Proposer des idées de montures fun (genre charette, une barque ou caravane etc..)
- Avoir plus de batiments libres pour rp
- Avoir plus de livres sur le bestiaire du jeu, IG
- Créer un objet de type "tente" hop tu la poses et tu peux rentrer dedans (pour avoir un zzzz aussi par exemple)
Etc...Bon y'a tellement d'idées à donner qu'en s'y mettant tous, ils pourront peut être au moins en garder une ? XD
J'aurais eu tendance a rejeter d'abord ton idée de lettre en la jugeant inutile, Fanélia, mais en y réfléchissant... pourquoi pas ?
Kirin Tor n'est pas grand chose, mais c'est tout de même la plus grosse communauté RP française sur ce jeu a ma connaissance, donc si ça doit naitre de quelque part, ça sera probablement d'ici...
Je suis volontaire en tout cas
Kirin Tor n'est pas grand chose, mais c'est tout de même la plus grosse communauté RP française sur ce jeu a ma connaissance, donc si ça doit naitre de quelque part, ça sera probablement d'ici...
Je suis volontaire en tout cas
Marà
Bon, c'est rare chez moi mais cette fois j'ai carrément lâché, je n'ai pas lu les derniers messages, désolé ^^'
Je réponds en bloc :
• Ne comptez pas sur Blizzard.
Je sais que c'est tentant, j'ai essayé, et je ne suis pas le seul. Pour vous dire : j'ai réussi à faire une réunion en jeu avec des rôlistes et même un MJ pour parler, proposer des idées, etc. Certaines étaient faciles, c'était tout pré-mâché et le MJ a aussi reconnu que ce serait un très bon truc, n'empêche qu'on attend encore. Je prend donc le rôle du vieux chieur qui vous dit "Ça sert à rien", mais je pense que vous essaierez quand même. Au moins je l'aurai dit.
Si vous tentez le coup de la pétition, vous avez intérêt à faire du clair, court et concis et à aller chercher des signatures ailleurs qu'en France pour avoir une chance d'être écoutés (mais aux dernières nouvelles, Blizzard ne cède pas aux pétitions je crois, à vérifier).
• Arrêtez un peu de parler JdR.
Blizzard a fait un jeu, a dit "Vous pouvez faire du JdR dessus" et basta. Excepté Blizzard, personne n'a de légitimité pour encadrer les autres et les sanctionner en cas de manquement. Résultat : vous faites votre JdR comme vous voulez, vous acceptez les conseils que vous voulez et c'est tout. À chacun de savoir par derrière s'il accepte le jeu des autres, s'il le refuse, etc.
La seule et unique chose que vous pouvez faire avec les autres, c'est de proposer. Alors allez-y, proposez votre vision des choses, proposez une façon de jouer, proposez des guildes et des évents, proposez votre propre guide du rôliste, mais qu'on arrête d'échanger nos visions ici, ce n'est plus le sujet.
Je crois que ça a été bien abordé, cerné, approfondi, discuté et moult autres termes : on peut passer à autre chose plus proche du sujet.
Le posteur demande "Sommes-nous une communauté soudée ?"
Donc :
- Est-ce qu'on est réunis autour d'un thème global ? (Oui, le JdR, c'est pour ça qu'on en parle, peut-être un poil trop d'ailleurs )
- Est-ce qu'on est proches les uns des autres ? (Trop nouveau ici pour le dire, mais ça me semble pas mal du tout)
Quant à améliorer les choses ensuite... Faites un sujet par thème ou idée plutôt, ne mélangez pas tout ici. :\
Je réponds en bloc :
• Ne comptez pas sur Blizzard.
Je sais que c'est tentant, j'ai essayé, et je ne suis pas le seul. Pour vous dire : j'ai réussi à faire une réunion en jeu avec des rôlistes et même un MJ pour parler, proposer des idées, etc. Certaines étaient faciles, c'était tout pré-mâché et le MJ a aussi reconnu que ce serait un très bon truc, n'empêche qu'on attend encore. Je prend donc le rôle du vieux chieur qui vous dit "Ça sert à rien", mais je pense que vous essaierez quand même. Au moins je l'aurai dit.
Si vous tentez le coup de la pétition, vous avez intérêt à faire du clair, court et concis et à aller chercher des signatures ailleurs qu'en France pour avoir une chance d'être écoutés (mais aux dernières nouvelles, Blizzard ne cède pas aux pétitions je crois, à vérifier).
• Arrêtez un peu de parler JdR.
Blizzard a fait un jeu, a dit "Vous pouvez faire du JdR dessus" et basta. Excepté Blizzard, personne n'a de légitimité pour encadrer les autres et les sanctionner en cas de manquement. Résultat : vous faites votre JdR comme vous voulez, vous acceptez les conseils que vous voulez et c'est tout. À chacun de savoir par derrière s'il accepte le jeu des autres, s'il le refuse, etc.
La seule et unique chose que vous pouvez faire avec les autres, c'est de proposer. Alors allez-y, proposez votre vision des choses, proposez une façon de jouer, proposez des guildes et des évents, proposez votre propre guide du rôliste, mais qu'on arrête d'échanger nos visions ici, ce n'est plus le sujet.
Je crois que ça a été bien abordé, cerné, approfondi, discuté et moult autres termes : on peut passer à autre chose plus proche du sujet.
Le posteur demande "Sommes-nous une communauté soudée ?"
Donc :
- Est-ce qu'on est réunis autour d'un thème global ? (Oui, le JdR, c'est pour ça qu'on en parle, peut-être un poil trop d'ailleurs )
- Est-ce qu'on est proches les uns des autres ? (Trop nouveau ici pour le dire, mais ça me semble pas mal du tout)
Quant à améliorer les choses ensuite... Faites un sujet par thème ou idée plutôt, ne mélangez pas tout ici. :\
Edarius
Je pense qu'on a depuis longtemps répondu à cette foutu question, personnellement, ça m'intéresse pas vraiment de savoir si oui ou non on est soudés.
Par contre, pour cette lettre, pourquoi limiter ça à Kirin-Tor ?
Par contre, pour cette lettre, pourquoi limiter ça à Kirin-Tor ?
Malerann
Attention! Ce n'est pas une pétition! C'est une lettre ouverte, ou dossier, et sera signée de ceux qui l'auront construit et pensé à ne pas confondre avec une pétition donc où tout le monde peut signer et juste dire +1
Pour en revenir à ton histoire de MJ, sache que les MJ ne peuvent rien faire pour ce genre de choses à part écouter sagement. Faut monter plus haut dans la hiérarchie et s'adresser au service concerné, comme dans toute société :p
Pour en revenir à ton histoire de MJ, sache que les MJ ne peuvent rien faire pour ce genre de choses à part écouter sagement. Faut monter plus haut dans la hiérarchie et s'adresser au service concerné, comme dans toute société :p
Bien sûr, il était là pour discuter, tout simplement.
Et bien sûr qu'on a déjà répondu au sujet depuis un petit moment... Des idées ont été données, elles n'ont pas trouvé écho, voilà.
Comme tu dis, il serait temps de passer à autre chose, un autre sujet, et donc ailleurs.
Et bien sûr qu'on a déjà répondu au sujet depuis un petit moment... Des idées ont été données, elles n'ont pas trouvé écho, voilà.
Comme tu dis, il serait temps de passer à autre chose, un autre sujet, et donc ailleurs.
Edarius
Sur le net :
- Rédiger ensemble une lettre à Blizzard de ce que les rolistes attendent comme changements, ou si on a des idées de création d'objets pour le rp, montures, ou des lieux (genre avoir quelque portes ouvrables dans les maisons ou y'a pas de pnj, ou alors avoir de vraies chaises ou tables dans les auberges, et pas des trucs moisis etc... Pouvoir ouvrir une fenetre *_*...BREF) ou autre qui pourraient améliorer la vie du petit roliste IG, mais surtout proposer des choses à créer! Déjà ca nous pousserait à bosser ensemble, et ca serait bien plus rigolo que de dire vaguement les choses, sans qu'il ne se passe rien. (et qui sait on peut espérer que si la lettre est vachement bien faite, on pourra peut être, être entendus, soyons optimistes!)
*Pour ce qui est d'une lettre ouverte touchant à l'aspect prévention/répression :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/1820913585
*Pour ce qui est d'une lettre ouverte touchant à l'aspect contenu RP direct en Jeu :
Etant donné la disparition du forum Suggestion (forum dans lequel on trouvait une abondance de propositions comme celles que vous énumérez), je crains que Blizzard écoute encore moins sa communauté qu'avant. Cependant, 'y aller en force et de manière bien préparée est toujours à tenter.
Je rajouterais dans cette liste d'objectifs :
-s'ouvrir davantage au reste de la communauté (se réinvestir dans les forums officiels pour les réorganiser d'une part et pour qu'ils servent d'autre part). Vous n'êtes pas présent sur la scène officielle. Le RP dans WoW ne semble se résumer (en apparence) qu'aux événements de la Team G.O. : à quand une médiatisation plus poussée de l'information au delà de ce forum. L'ensemble de la communauté rôliste a besoin de votre nombre et de votre énergie pour se construire une meilleure image sur la scène Blizzard.
Remus/Zehgehn
Remus
Shilah a écrit:Pour F4F2CD:
A l'idée de communauté, vous opposez, pour la plupart, votre façon de jouer, votre plaisir personnel, et votre idée d'un bon joueur/se.
En sommes vous soutenez que nous (l'ensemble des joueurs/ses rp) avons le malheur de devoir cohabiter, que nous devons faire avec, mais qu'hélas il est idiot de se voir comme une communauté d'intérêt.
Ça me rappelle justement cette blague. Ce corps dont chacun des membres cherche plus à se mettre en avant en ventant son caractère unique, que de tenir compte de son rattachement inévitable au reste. La discorde qui suit permet au pire de prévaloir.
Alors... Pas sur que ce soit en rapport avec le sujet, mais justement: Si je joue, c'est pour MON plaisir, pas pour celui d'un autre. Si il y prend du plaisir aussi, c'est cool, mais juste accessoire... c'est pas comme faire l'amour quoi... Je flirte pas non-plus avec l'écran...
Donc, oui, ma manière de jouer, objectivement parlant, est égoiste, j'en suis concient, et même le revendique, mais c'est pareil pour tout le monde, dumoins quand on est normal. Le GM ne met pas un projet sur pattes pour plaire à tout le monde, ce qui est de toute facon impossible. Le GM, si il organise un truc, c'est pour SON plaisir: voire un plan marcher, voire un projet aboutir, voire que d'autres s'ammusent avec, justement parce que ca contribue à SA satisfaction! Du coup, je ne comprends absolument pas en quoi je soutiens, et je ne vois pas nonplus en quoi les autres le soutiendraient, que nous avons le MALHEUR de cohabiter, alors que justement c'est cette différence de personnalitées qui fait cette richesse... Si effectivement j'avais le MALHEUR de devoir cohabiter avec vous, tu crois pas que je serais parti RP sur Diablo 1?^^
Enfin bref...
Sinon, retour au sujet: Si il faut participer à la lettre, je veux bien, mais faut la rédiger de telle sorte à ce qu'on puisse pas vraimment te dire après "c'est bien, petit, t'as bien réfléchi... va jouer à la baballe maintenant", sinon, ça ne servira à rien... ou pas à grand-chose... Faut faire des propositions qui, en gros, tiennent la route...
Je ne sais pas si ca peut aider, mais je veux bien, à défaut de pouvoir garantir avoir des idées pour aider à la rédiger, me faire l'avocat du diable, histoire d'aider à rendre les arguments plus solides...
Sinon: Améliore la communauté? Comment? je ne vois personellement quasiment aucune lacune... à part si je vais fureter dans le néant distordu... (je ne parle pas de la modération, ou autre, mais de sujets à propos de personnes qui foutraient des bâtons dans les roues d'autres joueurs, d'une manière ou d'une autre...)
Nnamhock- Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...
Y'a déjà des dizaines de pétitions, de lettres, de discussions avec des MJ's.
Je me souviens d'un sujet sur Forum Officiel RP, il y a quelques années, qui avait atteint la limite de post, suivi d'un autre tout aussi gros, etc.
Ca n'a jamais rien donné, et ça ne donnera jamais rien.
Qu'on me vienne pas me sortir "ha bah bravo, t'es optimiste, pas avec une attitude comme ça qu'on va changer les choses" ! Car les choses on les changera pas avec une pauvre lettre, ni un énorme sujet sur les forums Blizzard, ni avec quoi que ce soit.
Blizzard nous donne ce qu'il veut, on en dispose, nous pauvres petits rolistes représentant 5% de la population de wow.
Je me souviens d'un sujet sur Forum Officiel RP, il y a quelques années, qui avait atteint la limite de post, suivi d'un autre tout aussi gros, etc.
Ca n'a jamais rien donné, et ça ne donnera jamais rien.
Qu'on me vienne pas me sortir "ha bah bravo, t'es optimiste, pas avec une attitude comme ça qu'on va changer les choses" ! Car les choses on les changera pas avec une pauvre lettre, ni un énorme sujet sur les forums Blizzard, ni avec quoi que ce soit.
Blizzard nous donne ce qu'il veut, on en dispose, nous pauvres petits rolistes représentant 5% de la population de wow.
Idrid
C'est sur si on attend une réponse sur leur forum ou une réponse d'un MJ, on est pas rendu ! C'est pas les développeurs qui vont voir le forum, et encore moins ceux qui prennent les décisions.
Idrid a écrit:
Je ne te dirai pas que tu es pessimiste mais plutôt réaliste.
Blizzard fait pour plaire aux maximums de gens, il va de soi que les rolistes ne sont que le cadet de leurs soucis.
Ciryul Togglevolt
Pour le coup je peux vous le garantir à 100% sur facture avec signature de tes parents sur le carnet de correspondance que c'est intégralement inutile. Les développeurs sont occupés principalement à :
=> 4.2
=> 4.3
=> Prochaine extension
=> Rééquilibrage des classes pour les whineurs qui font de l'arène
Et ils sont à peine assez pour le faire dans les délais et sans des brouettes de bugs (vous avez bien vu l'anarchie chaotique et innommable qu'étais la 4.1.0)... Donc des features qui ne seraient utiles QUE aux joueurs RP mais qui ne plairaient pas forcément au reste des joueurs... =/
Disons que c'est certes un beau geste, mais c'est comme envoyer une lettre au gouvernement demandant qu'une loi soit votée obligeant tout le monde à être gentil. L'intention est bonne mais à part du "*rire bête* wut" ça ne va pas amener à grand chose de concret malheureusement.
=> 4.2
=> 4.3
=> Prochaine extension
=> Rééquilibrage des classes pour les whineurs qui font de l'arène
Et ils sont à peine assez pour le faire dans les délais et sans des brouettes de bugs (vous avez bien vu l'anarchie chaotique et innommable qu'étais la 4.1.0)... Donc des features qui ne seraient utiles QUE aux joueurs RP mais qui ne plairaient pas forcément au reste des joueurs... =/
Disons que c'est certes un beau geste, mais c'est comme envoyer une lettre au gouvernement demandant qu'une loi soit votée obligeant tout le monde à être gentil. L'intention est bonne mais à part du "*rire bête* wut" ça ne va pas amener à grand chose de concret malheureusement.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Tu sais Ubalia, j'ai fais partis d'une équipe de foot 13 ans ...
Et je vais parler d'experience et de vécu pendant 13 ans.
1)Y'avais des gars que j'aimais pas. Il y avait des gars que j'adorait, sur un terrain de foot tu fais pas le passe a ton pote, tu fais la passe a celui qui est bien placé pour la recevoir, et l'équipe tourne comme ça.
2)Il y avait le coach, qui nous maintenait aussi sur le droit chemin, celui qui était là pour dire : tu joueras ici, même si ça te plait pas tu sais qu'il fait ça dans l'intérêt de l'équipe, donc tu dis ok, tu fais pas chier et tu fermes ta gueule.
3)On s'en est prit des défaites, je me rappel que deux ans d'affilé on jouait contre des villes genre clermont ferrand, des club plutôt ... pro' alors que nous on est des auvergnats de la campagnes profonde. On s'ets prit des taulé mémorables, les 3h de voiture aller-retour pour prendre 9-1 ... Je m'en rappel.
Aujourd'hui je peux t'assurer que les défaites ensemble, ça fait péter des coup de gueule sur le terrain, mais après ça et après des années, on est resté soudé, aujourd'hui ce con de milieu de terrain qui se la pétait, ben je l'aime bien.
Pourquoi je raconte tout ça ? Analogie avec ton pessimisme.
1) relève des soucis de copinage et de rp fermé
2) le manque de MJ
3) La pétition marchera pas.
Une équipe c'est comme une comunauté. Il nous manque des coachs, et il nous manque du professionnalisme vis à vis du : avec qui rp ! (pour certains je ne dis pas ça pour tout le monde et si j'ai dis une bêtise qui risque de déclencher un incendie dites le moi en mp TY).
MAIS !!!
Pardonnez moi mon putain d'optimisme !
Mais qu'on fasse tous cette pétition .... même si on sait d'avance qu'elle marchera pas ? ne serait-ce pas déjà un geste symbolique ou tous les rolistes de KTRP s'accorde sur un point et mette tous leur noms sur cette foutue feuille ?
On perdra comme mon équipe avons perdu contre des géants, mais c'est jamais du perdu ! Au contraire y'a que dans la défaite que tu vois réellement une équipe, et ben là c'est a peu de détails près la même chose.
On savait qu'en allant jouer des matchs perdus d'avance c'était la merde mais on y allait quand même ensemble, pour le geste.
Signons cette pétition, puor le geste, et peut-être que c'est un premier pas vers une communauté soudé non ?
Tous les roliste de kirin'tor qui signe le papier ... désolé moi je trouve ça beau.
Et je vais parler d'experience et de vécu pendant 13 ans.
1)Y'avais des gars que j'aimais pas. Il y avait des gars que j'adorait, sur un terrain de foot tu fais pas le passe a ton pote, tu fais la passe a celui qui est bien placé pour la recevoir, et l'équipe tourne comme ça.
2)Il y avait le coach, qui nous maintenait aussi sur le droit chemin, celui qui était là pour dire : tu joueras ici, même si ça te plait pas tu sais qu'il fait ça dans l'intérêt de l'équipe, donc tu dis ok, tu fais pas chier et tu fermes ta gueule.
3)On s'en est prit des défaites, je me rappel que deux ans d'affilé on jouait contre des villes genre clermont ferrand, des club plutôt ... pro' alors que nous on est des auvergnats de la campagnes profonde. On s'ets prit des taulé mémorables, les 3h de voiture aller-retour pour prendre 9-1 ... Je m'en rappel.
Aujourd'hui je peux t'assurer que les défaites ensemble, ça fait péter des coup de gueule sur le terrain, mais après ça et après des années, on est resté soudé, aujourd'hui ce con de milieu de terrain qui se la pétait, ben je l'aime bien.
Pourquoi je raconte tout ça ? Analogie avec ton pessimisme.
1) relève des soucis de copinage et de rp fermé
2) le manque de MJ
3) La pétition marchera pas.
Une équipe c'est comme une comunauté. Il nous manque des coachs, et il nous manque du professionnalisme vis à vis du : avec qui rp ! (pour certains je ne dis pas ça pour tout le monde et si j'ai dis une bêtise qui risque de déclencher un incendie dites le moi en mp TY).
MAIS !!!
Pardonnez moi mon putain d'optimisme !
Mais qu'on fasse tous cette pétition .... même si on sait d'avance qu'elle marchera pas ? ne serait-ce pas déjà un geste symbolique ou tous les rolistes de KTRP s'accorde sur un point et mette tous leur noms sur cette foutue feuille ?
On perdra comme mon équipe avons perdu contre des géants, mais c'est jamais du perdu ! Au contraire y'a que dans la défaite que tu vois réellement une équipe, et ben là c'est a peu de détails près la même chose.
On savait qu'en allant jouer des matchs perdus d'avance c'était la merde mais on y allait quand même ensemble, pour le geste.
Signons cette pétition, puor le geste, et peut-être que c'est un premier pas vers une communauté soudé non ?
Tous les roliste de kirin'tor qui signe le papier ... désolé moi je trouve ça beau.
"Si ça sert à rien mais que c'est beau, ben ça sert quand même à rien". Et inutile de faire un parallèle avec l'art car ce n'est pas de l'art =P
Après vous faites ce que vous voulez, c'est juste histoire que vous attendiez pas devant votre cheminée le soir de noël avec votre chaussette et les yeux pleins d'étoiles quoi.
Après vous faites ce que vous voulez, c'est juste histoire que vous attendiez pas devant votre cheminée le soir de noël avec votre chaussette et les yeux pleins d'étoiles quoi.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
Je crois que nombre de gens ici ne croient plus au père noël.
Mais tu sais Ubalia, je suis quand même resté très fan de l'ambiance de Noël des contes qui vont avec, des rênes, du trainau, et j'en passe, c'est pas parceque Noel n'est qu'une foutue fête ricaine que chaque année j'me fais pas a chier devant un sapin a le décorer, et a me fringuer comme il faut devant la famille, et à faire des cadeaux.
On attendra pas devant le sapin, promis, mais on sera content d'avoir envoyé la lettre.
Mais tu sais Ubalia, je suis quand même resté très fan de l'ambiance de Noël des contes qui vont avec, des rênes, du trainau, et j'en passe, c'est pas parceque Noel n'est qu'une foutue fête ricaine que chaque année j'me fais pas a chier devant un sapin a le décorer, et a me fringuer comme il faut devant la famille, et à faire des cadeaux.
On attendra pas devant le sapin, promis, mais on sera content d'avoir envoyé la lettre.
NAAAAAN pas un gnome ! *fuit*
Plus serrieusement (ou pas a cette heure j'suis plus tres fraiche ...) je rejoins dans les grandes lignes l'avis d'uba... des années qu'on demande des choses relativement claire aux dev comme des maisons de guildes ou autres stuff dont on pourais choisir les skin (ça c'est mon reve ... mare de devoir resembler a un filon de thorium ambulant ^^)
mais les dev ont des priorités : la masse.
Ceci dit l'idée d'une petition est belle. meme si j'y crois pas.
On se debrouille deja bien avec ce qu'on a . prier pour moins de ret' sur le lore et qu'ils bousillent pas le peu de possibilité qu'on a (et qui manifestement nous sufise hein ) me parait etre le plus important.
Apres j'suis humaine j'peu me tromper.
Pour reagir au sujet de base : la cohesion du serveur.
La encore je trouve qu'on se debrouille pas mal. on est des roliste de tout horizons et ça se passe bien. au pire on s'ignore cordialement.
C'est sure que si on s'aimais tous les uns les autres sa serais magnifique mais faut etre realiste... c'est pas possible.
Malgré quelques taunt l'ensemble est plutot cool a mon gout. C'est evident on peut faire mieux. on peut aussi et surtout faire pire.
'fin c'est que mon avis.
paix et amour .. enfin dans la mesure du possible.
Plus serrieusement (ou pas a cette heure j'suis plus tres fraiche ...) je rejoins dans les grandes lignes l'avis d'uba... des années qu'on demande des choses relativement claire aux dev comme des maisons de guildes ou autres stuff dont on pourais choisir les skin (ça c'est mon reve ... mare de devoir resembler a un filon de thorium ambulant ^^)
mais les dev ont des priorités : la masse.
Ceci dit l'idée d'une petition est belle. meme si j'y crois pas.
On se debrouille deja bien avec ce qu'on a . prier pour moins de ret' sur le lore et qu'ils bousillent pas le peu de possibilité qu'on a (et qui manifestement nous sufise hein ) me parait etre le plus important.
Apres j'suis humaine j'peu me tromper.
Pour reagir au sujet de base : la cohesion du serveur.
La encore je trouve qu'on se debrouille pas mal. on est des roliste de tout horizons et ça se passe bien. au pire on s'ignore cordialement.
C'est sure que si on s'aimais tous les uns les autres sa serais magnifique mais faut etre realiste... c'est pas possible.
Malgré quelques taunt l'ensemble est plutot cool a mon gout. C'est evident on peut faire mieux. on peut aussi et surtout faire pire.
'fin c'est que mon avis.
paix et amour .. enfin dans la mesure du possible.
Daya / Lokna
Les pétitions ne donnent rien, SAUF si il n'y en a qu'une et qu'elle fédère un très grand nombre (je parle en dizaine de milliers de personnes, voire centaine de milliers) autour de quelques doléances concises (et fédératrices, bien sûr). Et surtout il faut que cette pétition soit médiatisée dans la presse des jeux vidéos.
Un groupe facebook ou twitter serait parfait, mais certains n'aiment pas afficher publiquement leur engagement au niveau d'un jeu vidéo comme WoW, surtout pour le jeu de rôle qui reste en majorité incompris par le grand public. Autant le foot ça passe, autant WoW moins.
Si la pétition rassemble réellement et est médiatisée dans la presse "jeux vidéos", alors Blizzard fera que ça lui fait une mauvaise pub... SAUF si on contraire, ils acceptent.. et là ça montrera que Blizzard écoute ses clients, et ça lui donnera une très bonne image... pour au final peu de frais.
Le plus grand boulot, ça sera de féderer car ça prendra du temps (de jeu). Il faut faire signer les gens de la communauté française, puis anglaise, espagnole, américaine, etc... ça demande une traduction de cette même courte pétition.
Pour leur signature, les gens se contenteront de mettre le nom d'un de leur personnage et le serveur correspondant.
Dans ces mesures, il faut propositions simples (et faciles à réaliser) qui pourraient attirer tous les joueurs (pas seulement RP). Par exemple, des "maisons" de guilde dans les capitales.
Après... y'a râler et agir (une pétition c'est pas la mort non plus, on grimpe pas sur des barricades ;p).
=> Et pour revenir sur le débat d'une communauté plus "soudée", je pense qu'il n'y a pas de mystère, il faut plus de tolérance, de communication et donc d'investissement.
Un groupe facebook ou twitter serait parfait, mais certains n'aiment pas afficher publiquement leur engagement au niveau d'un jeu vidéo comme WoW, surtout pour le jeu de rôle qui reste en majorité incompris par le grand public. Autant le foot ça passe, autant WoW moins.
Si la pétition rassemble réellement et est médiatisée dans la presse "jeux vidéos", alors Blizzard fera que ça lui fait une mauvaise pub... SAUF si on contraire, ils acceptent.. et là ça montrera que Blizzard écoute ses clients, et ça lui donnera une très bonne image... pour au final peu de frais.
Le plus grand boulot, ça sera de féderer car ça prendra du temps (de jeu). Il faut faire signer les gens de la communauté française, puis anglaise, espagnole, américaine, etc... ça demande une traduction de cette même courte pétition.
Pour leur signature, les gens se contenteront de mettre le nom d'un de leur personnage et le serveur correspondant.
Dans ces mesures, il faut propositions simples (et faciles à réaliser) qui pourraient attirer tous les joueurs (pas seulement RP). Par exemple, des "maisons" de guilde dans les capitales.
Après... y'a râler et agir (une pétition c'est pas la mort non plus, on grimpe pas sur des barricades ;p).
=> Et pour revenir sur le débat d'une communauté plus "soudée", je pense qu'il n'y a pas de mystère, il faut plus de tolérance, de communication et donc d'investissement.
Vakio / Thorïas
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6