De l'interdiction des lieux saints aux runiques
+27
Leising / Lenax
Tousansons
Tebryn
Ivalia Runetouch
Marà
Ubalia
Asélryn / Towann
Major Einar
Meliu Fierymist
Ajaxandriel Givreciel
Fëarielle
Jaëlil
Harken
Srem
Aloyse Pérod
Klenval
Aethius
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Holdodlig / Tàlae
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Angron Manus
Severnaya
Jensina
Faldin
Laurelinn Hellenlicht
31 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De l'interdiction des lieux saints aux runiques
C'est pas avec ta démoniste que tu taunt ouvertement les utilisateurs de la Lumière ...
sur la place Faol ?
sur la place Faol ?
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Et si on commençais par perdre cette ridicule habitude d’appeler les chevaliers de la mort des runiques ?
Tout le monde utilise des runes, c'est un composant standard de la magie.
Hell, le moindre calligraphe peut prétendre au titre de runique, puisque c'est ce qu'il utilise. De même que les maîtres des runes nains, taurens, même pandarens.
Hell, le moindre calligraphe peut prétendre au titre de runique, puisque c'est ce qu'il utilise. De même que les maîtres des runes nains, taurens, même pandarens.
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Harken Dreadhowl a écrit:Et si on commençais par perdre cette ridicule habitude d’appeler les chevaliers de la mort des runiques ?
Cela s'est inscrit dans la culture populaire kirin torienne. ça n'est pas si facile. Pour ma part j'utilise soit runique soit lame d'ébène pour désigner un DK.
@ Isiolia :
Moi ? Non, du tout, à la limite un "cul-béni" lorsqu'il n'y a pas de fidèles à proximité. Je joue mon démo comme il se doit, c'est à dire une personne qui sait parfaitement qu'elle n'a rien à faire sur la place Faol, et qui se fait donc toute petite. Alors insulter les fidèles, sûrement pas.
Je ne suis pas exempté des règles posées par le lore, je ne vais donc pas me permettre d'insulter la Lumière et ses pratiquants alors que c'est passible de lourdes sanctions allant jusqu'à l'exécution.
Moi ? Non, du tout, à la limite un "cul-béni" lorsqu'il n'y a pas de fidèles à proximité. Je joue mon démo comme il se doit, c'est à dire une personne qui sait parfaitement qu'elle n'a rien à faire sur la place Faol, et qui se fait donc toute petite. Alors insulter les fidèles, sûrement pas.
Je ne suis pas exempté des règles posées par le lore, je ne vais donc pas me permettre d'insulter la Lumière et ses pratiquants alors que c'est passible de lourdes sanctions allant jusqu'à l'exécution.
Srem
Les débats seraient plus constructifs s'ils évitaient de baigner dans le mépris. Étant donné le lore que présente Bli², il y a forcément des divergences de point de vue et des sources contradictoires. Par exemple, certes, les gardes jettent des ordures aux dékas arrivant au 58, mais juste ensuite, notre bon brave et raffiné roi /y qu'il sont des gentils et qu'on leur doit du respect.
Mes deux centimes à ce propos.
Mon déka est croyant. C'est un ancien paladin dont la foi a faibli au mauvais moment, au mauvais endroit, mais ses pérégrinations une fois mort et puant l'ont raffermie. ainsi en va le rp. Aussi, oui, ça me semble concevable qu'il approche de la cathédrale, mais qu'il y entre serait A SES YEUX un manque de respect, eut égard à sa nature. A ses yeux. Pour moi, joueuse, d'autres pourraient vouloir montrer leur dévotion malgré le malaise. Des paladins pourraient ne pas vouloir de tels "fidèles". Et oui. Ca peut faire du rp, et autre chose que des taunts sur un forum.
Pour ce qui est de la possibilité physique... Je dirais que ça dépend. De l'heure, des fidèles, de leur réaction. En pleine cérémonie lumineuse où tout le monde prie très très fort pour que la corruption s'en aille, je pense qu'un mort-vivant, fidèle ou pas, il grille. Par ailleurs, lorsque mon déka prie (Flagellez-moi, oui, il le fait), je considère que c'est au minimum très douloureux, voire qu'il se consume un peu en dedans. Mais en dehors des cérémonies, s'il est accompagné, pas rejeté, j'imagine -pour MON point de vue- que c'est désagréable, étouffant, mais pas mortel.
Ma démoniste prie chez elle et c'est plutôt par tradition et coutume que par foi. C'est aussi pour ça qu'elle n'a pas tellement rattaché ses pratiques invocatoires avec le vrai danger que cette magie sous-tend.
Pour finir, oui, ça irait mieux si tout le monde faisait un effort, et dans le sens du lore, et dans le sens de cette règle de bon sens qui est : râlez moins, jouez plus.
Maintenant, faites-vous des bisous.
Mes deux centimes à ce propos.
Mon déka est croyant. C'est un ancien paladin dont la foi a faibli au mauvais moment, au mauvais endroit, mais ses pérégrinations une fois mort et puant l'ont raffermie. ainsi en va le rp. Aussi, oui, ça me semble concevable qu'il approche de la cathédrale, mais qu'il y entre serait A SES YEUX un manque de respect, eut égard à sa nature. A ses yeux. Pour moi, joueuse, d'autres pourraient vouloir montrer leur dévotion malgré le malaise. Des paladins pourraient ne pas vouloir de tels "fidèles". Et oui. Ca peut faire du rp, et autre chose que des taunts sur un forum.
Pour ce qui est de la possibilité physique... Je dirais que ça dépend. De l'heure, des fidèles, de leur réaction. En pleine cérémonie lumineuse où tout le monde prie très très fort pour que la corruption s'en aille, je pense qu'un mort-vivant, fidèle ou pas, il grille. Par ailleurs, lorsque mon déka prie (Flagellez-moi, oui, il le fait), je considère que c'est au minimum très douloureux, voire qu'il se consume un peu en dedans. Mais en dehors des cérémonies, s'il est accompagné, pas rejeté, j'imagine -pour MON point de vue- que c'est désagréable, étouffant, mais pas mortel.
Ma démoniste prie chez elle et c'est plutôt par tradition et coutume que par foi. C'est aussi pour ça qu'elle n'a pas tellement rattaché ses pratiques invocatoires avec le vrai danger que cette magie sous-tend.
Pour finir, oui, ça irait mieux si tout le monde faisait un effort, et dans le sens du lore, et dans le sens de cette règle de bon sens qui est : râlez moins, jouez plus.
Maintenant, faites-vous des bisous.
Jaëlil
Jaëlil a écrit:Maintenant, faites-vous des bisous.
Mmh...
Je vote pour.
En même temps, les deux opposés se détestent la plupart du temps. Les démonistes n'aiment pas les lumineux et vice-versa. De même pour les DK. On peut très bien penser que c'est par foi et par "traditions" que ceux-ci peuvent se voir refuser les droits d'entrée. Bien qu'il est vrai que par logique, chacun est censé rester chez soi.
Après, peut-être que certaines restrictions sont envisageables pour les DK et démonistes souhaitant rentrer dans la Cathédrale.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Des DK croyants ça existe. Je pense que ceux de l'Assaut le sont. Puis ils ne sont pas abandonnés de la Lumière, en lisant le manga Death Knight, on apprend que chaque DK a en réalité eu une vision différente lors de la chapelle de l'espoir, vision apportée par la Lumière.
Isiolia a écrit:Je pense que ceux de l'Assaut le sont. Puis ils ne sont pas abandonnés de la Lumière, en lisant le manga Death Knight, on apprend que chaque DK a en réalité eu une vision différente lors de la chapelle de l'espoir, vision apportée par la Lumière.
C'est vrai qu'il y a des DK là-bas... je me suis toujours demandé comment les écarlates avaient pu accepter ça.
Et puis, en partant sur cette base, on peut légitimer les DK dans la Cathédrale. Tout dépendra alors de sa personnalité. Mais cela reste-t-il tout de même logique ? J'ai toujours assimilé les DK a des personnages profondément triste. Mais on voit aussi que certains sont restés jusqu'au bout aux côtés du Roi-Liche, et que certains restent même pro-fléautique malgré sa mort. Ils possèdent donc chacun une identité propre. La relation Koltira/Thassarian est unique, mais l'on peut tout de même croiser ce genre de relation, ou de sentiment.
En somme, les DK sont des sorte des Waylander, en un poil plus noir.
L'Assaut Écarlate n'est pas la Croisade Écarlate.
L'assaut était pourri jusqu'à la moelle par l'influence des démons, à tel point que ceux-ci avaient dotés les croisés corrompus de pouvoirs de nécromancie et sur les Ombres (DK, prêtres-corbeaux).
L'assaut était pourri jusqu'à la moelle par l'influence des démons, à tel point que ceux-ci avaient dotés les croisés corrompus de pouvoirs de nécromancie et sur les Ombres (DK, prêtres-corbeaux).
Severnaya
Severnaya a écrit:L'Assaut Écarlate n'est pas la Croisade Écarlate.
Oh, ça je ne savais point. Merci pour ma lanterne.
Moi j'ai posé une problématique et j'ai dit ce que j'avais a dire . Que ca se transforme en procès de la garde , des ecclé ,du concombre masqué du rp sw dont certains detracteurs savent d'ailleurs fort bien s'accomoder (franchement c'est pas les hordeux qui me diront le contraire , le marché aux bestiaux de LA c'est un peu le meme (fond ) du tonneau , c'etait prévisible , mais cela pouvait être évité il y'avait un vrai débat ( que certes les kikoo ne liront pas comme a dit quelqu'un , hélaas , trois fois hélas ) avant que les antagonismes personnels et guildeux ne prennent le dessus .
Quelqu'un a dit reglons ca en rp .. +1
Raler moins pour jouer +1
A vous les studios
Quelqu'un a dit reglons ca en rp .. +1
Raler moins pour jouer +1
A vous les studios
Laurelinn Hellenlicht
Fëa à de l'urticaire quand elle va dans la cathé.
Et elle est pas à l'aise.
Et il lui viendrait même pas à l'idée d'essayer de lancer un sort bizarre là dedans.
Idem pour Mark d'ailleurs, qui souffre des mêmes indispositions.
Ils vont prier pour leur salut (bon c'pas souvent mais ça arrive) et se sont jamais fait refouler (sauf une fois, faut dire.)
Juste pour dire qu'on peux avoir des raisons d'y entrer, faut juste pas le faire n'importe comment et pas y rester trois plombes.
Suffit de s'imaginer la tête dans un wc d'autoroute pas lavé depuis trois mois.
D'ailleurs bizarrement, le seul perso qu'on regarde de travers c'est mon démo, alors que le war qui est au moins aussi corrompu il passe comme une fleur (pourtant c'est écrit dans son flag :p)
*sifflote*
Et j'ai (à ma connaissance) jamais fait de l’esbroufe quand on m'a dégagé. Je part pas sans râler, mais je part (mais ça c'est le caractère du perso, pas une envie irrésistible de troller les paladins.)
Après j'avoue que la plupart du temps je me pose sur la place Faol pour pouvoir y lire les perles qu'on y voit parfois et me détendre avec le bruit de la fontaine. Si si, je vous jure, en sortant du boulot, ça détend.
Et elle est pas à l'aise.
Et il lui viendrait même pas à l'idée d'essayer de lancer un sort bizarre là dedans.
Idem pour Mark d'ailleurs, qui souffre des mêmes indispositions.
Ils vont prier pour leur salut (bon c'pas souvent mais ça arrive) et se sont jamais fait refouler (sauf une fois, faut dire.)
Juste pour dire qu'on peux avoir des raisons d'y entrer, faut juste pas le faire n'importe comment et pas y rester trois plombes.
Suffit de s'imaginer la tête dans un wc d'autoroute pas lavé depuis trois mois.
D'ailleurs bizarrement, le seul perso qu'on regarde de travers c'est mon démo, alors que le war qui est au moins aussi corrompu il passe comme une fleur (pourtant c'est écrit dans son flag :p)
*sifflote*
Et j'ai (à ma connaissance) jamais fait de l’esbroufe quand on m'a dégagé. Je part pas sans râler, mais je part (mais ça c'est le caractère du perso, pas une envie irrésistible de troller les paladins.)
Après j'avoue que la plupart du temps je me pose sur la place Faol pour pouvoir y lire les perles qu'on y voit parfois et me détendre avec le bruit de la fontaine. Si si, je vous jure, en sortant du boulot, ça détend.
Fëarielle
You... are... not... PREPARED.
Arf...
Dans la foulée et en slalommant dans la gue-guerre des gangs HRP, on voit qu'il y a THE question de fond sur l'interdiction dans WoW :
ici pour les chevaliers de la Mort, là pour les démonistes, ou encore les miaous que nous appellerons pudiquement savagekin,
mais aussi en général pour tout personnage dans un lieu qui est considéré comme restreint d'accès...
Mais un instant... !? Qui a le droit de restreindre un accès ?
Vous ? Moi ? Le <Garde de Hurlevent> ? Le PNJ (en se donnant joyeusement la liberté de le faire parler) ??
Non ! Trois fois non !
Le seul qui ait le droit de restreindre l'accès, techniquement, c'est le JEU lui-même, donc Blizzard.
Tout le reste n'est qu'une question d'interprétation de son rôle, et d'accords entre rôlistes -participants- pour ce qui a trait aux events.
...Interprétation qui peut être plus ou moins réussie/crédible compte-tenu des informations livrées par le lore, etc , ça oui.
(Je vous fais l'épilogue pour gagner du temps : Le preux paladin du désert répondit : Non. Ce à quoi le démoniste halluciné répondit : SI. Le vaillant garde n'en démordit pas: MAIS NON. Persévérant, l'autre maintint: MAIS SI CREVINDIEU ! et leur combat se poursuivit jusqu'à la fin des Temps)
N'empêche, tu as parfaitement raison sur le souci à légitimer le rp des persos avec lesquels on interagit, qui eux-mêmes interagissent avec d'autres au rp chelou, etc etc. j'ai déjà vécu ça à Lune-d'Argent et même s'il ça laisse un goût amer il y a la parade : on s'en tient à ce qui est visible en jeu! Et là bizarement, d'un coup, l'univers devient vivable, même Vallée de la Force!
Mais on voit une sorte de convention rampante, de considérer qu'il existe un lore "supérieur" à ce qui est visible en jeu. :/ Voire même de compléter (et enrichir le cas échéant) cet univers ...d'une façon qui peut être cohérente et constructive, je dis pas, mais d'ensuite vouloir imposer cet "univers étendu fait maison" comme canon et donc, que tout les "gens sérieux et bien comme il faut" doivent respecter aussi, sinon ce sont des kikoolols...
Où voit-on que les DK crament dans les lieux consacrés ?
Où voit-on que les Worgens sont indésirables sous forme Worgen en ville ?
La réponse est simple : dans l'imagination de ceux qui veulent un univers où les DK crament dans les lieux consacrés, et où les Worgens sont des parias maudits. *ajouter ici tout autre exemple du genre*
Le diagnostic est clair :
Si en tant que joueur on veut un univers qui ne colle pas à la réalité de World Of Warcraft (...et sa faune, hem) il y a deux attitudes matures :
soit on serre les dents et on respecte le JEU, soit on cherche son bonheur dans un autre univers ! Soit à la rigueur on monte sa guilde et on fait son trip dans un lieu désert, comprendre:"une autre dimension".
Car l'enfer est pavé de bonnes intentions, et à force de vouloir rendre WoW "plus mieux", cohérent/réaliste, ça ne fait que nous donner :
-un sérieux capillotractage pour savoir "ce qui est permis"
-un vivier à embrouilles entre personnages (bien) ET un vivier à embrouilles entre joueurs (pô bien!)
-une bien triste ambiance et des forums communautaires qui finissent en *BASTON*
-un élitisme galoppant qui ne fait que couper les bons rôlistes des "autres"
-une faille spatio-temporelle qui coupe les rôlistes et le reste du serveur - "leur" serveur! (certains s'en féliciteront, moi pas!)
Bah vous allez me dire, moi aussi j'essaye d'imposer ma vision et donc on tourne en rond... C'est pas faux mais j'estime avoir rien de moins que ...la réalité de World of Wacraft - et donc de fait de Blizzard (relire le sujet en bleu sur le RP sur le site offi). Donc: le fameux, "cherche pas t'as tort".
(J'avoue qu'à voir la façon dont les gens prennent à coeur en HRP leur rôle de restreindre des accès en RP, ça donnerait envie de venir en DK, troller en devenant un apprenti très studieux du maître des secouristes (qui est, c'est ballot, dans la cathé) - mais ô chance le mien est hordeux !)
que toutes les bulles TRP2 abracadabrantesquissimes. Je veux dire, ce fameux "univers étendu fait maison", parfois très bon, parfois très contestable :S (...cf l'exemple célèbre des guns one-fire-one-kill)
... non vraiment... La malédiction de la Place Cathé et du RP en génral c'est pas tant les passants PJ vus de l'extérieur, mais plus
le fait de croire que parce qu'on a installé TRP2 c'est la fête...
Dans la foulée et en slalommant dans la gue-guerre des gangs HRP, on voit qu'il y a THE question de fond sur l'interdiction dans WoW :
ici pour les chevaliers de la Mort, là pour les démonistes, ou encore les miaous que nous appellerons pudiquement savagekin,
mais aussi en général pour tout personnage dans un lieu qui est considéré comme restreint d'accès...
Mais un instant... !? Qui a le droit de restreindre un accès ?
Vous ? Moi ? Le <Garde de Hurlevent> ? Le PNJ (en se donnant joyeusement la liberté de le faire parler) ??
Non ! Trois fois non !
Le seul qui ait le droit de restreindre l'accès, techniquement, c'est le JEU lui-même, donc Blizzard.
Tout le reste n'est qu'une question d'interprétation de son rôle, et d'accords entre rôlistes -participants- pour ce qui a trait aux events.
...Interprétation qui peut être plus ou moins réussie/crédible compte-tenu des informations livrées par le lore, etc , ça oui.
Euh... Si.Khassim Al-Rakim a écrit:Il suffirait que les joueurs prennent conscience que le RP, c'est pas Oblivion, on ne peut pas aller partout et tout faire avec n'importe quel personnage
(Je vous fais l'épilogue pour gagner du temps : Le preux paladin du désert répondit : Non. Ce à quoi le démoniste halluciné répondit : SI. Le vaillant garde n'en démordit pas: MAIS NON. Persévérant, l'autre maintint: MAIS SI CREVINDIEU ! et leur combat se poursuivit jusqu'à la fin des Temps)
N'empêche, tu as parfaitement raison sur le souci à légitimer le rp des persos avec lesquels on interagit, qui eux-mêmes interagissent avec d'autres au rp chelou, etc etc. j'ai déjà vécu ça à Lune-d'Argent et même s'il ça laisse un goût amer il y a la parade : on s'en tient à ce qui est visible en jeu! Et là bizarement, d'un coup, l'univers devient vivable, même Vallée de la Force!
Mais on voit une sorte de convention rampante, de considérer qu'il existe un lore "supérieur" à ce qui est visible en jeu. :/ Voire même de compléter (et enrichir le cas échéant) cet univers ...d'une façon qui peut être cohérente et constructive, je dis pas, mais d'ensuite vouloir imposer cet "univers étendu fait maison" comme canon et donc, que tout les "gens sérieux et bien comme il faut" doivent respecter aussi, sinon ce sont des kikoolols...
Où voit-on que les DK crament dans les lieux consacrés ?
Où voit-on que les Worgens sont indésirables sous forme Worgen en ville ?
La réponse est simple : dans l'imagination de ceux qui veulent un univers où les DK crament dans les lieux consacrés, et où les Worgens sont des parias maudits. *ajouter ici tout autre exemple du genre*
Le diagnostic est clair :
Si en tant que joueur on veut un univers qui ne colle pas à la réalité de World Of Warcraft (...et sa faune, hem) il y a deux attitudes matures :
soit on serre les dents et on respecte le JEU, soit on cherche son bonheur dans un autre univers ! Soit à la rigueur on monte sa guilde et on fait son trip dans un lieu désert, comprendre:"une autre dimension".
Car l'enfer est pavé de bonnes intentions, et à force de vouloir rendre WoW "plus mieux", cohérent/réaliste, ça ne fait que nous donner :
-un sérieux capillotractage pour savoir "ce qui est permis"
-un vivier à embrouilles entre personnages (bien) ET un vivier à embrouilles entre joueurs (pô bien!)
-une bien triste ambiance et des forums communautaires qui finissent en *BASTON*
-un élitisme galoppant qui ne fait que couper les bons rôlistes des "autres"
-une faille spatio-temporelle qui coupe les rôlistes et le reste du serveur - "leur" serveur! (certains s'en féliciteront, moi pas!)
Bah vous allez me dire, moi aussi j'essaye d'imposer ma vision et donc on tourne en rond... C'est pas faux mais j'estime avoir rien de moins que ...la réalité de World of Wacraft - et donc de fait de Blizzard (relire le sujet en bleu sur le RP sur le site offi). Donc: le fameux, "cherche pas t'as tort".
(J'avoue qu'à voir la façon dont les gens prennent à coeur en HRP leur rôle de restreindre des accès en RP, ça donnerait envie de venir en DK, troller en devenant un apprenti très studieux du maître des secouristes (qui est, c'est ballot, dans la cathé) - mais ô chance le mien est hordeux !)
Klen, je préfère mille fois voir "ça" (need le gnome Demon Hunter ! phat stuff je dis GG ! Il m'a tué de rire le saloupiot )Klenval a écrit:
que toutes les bulles TRP2 abracadabrantesquissimes. Je veux dire, ce fameux "univers étendu fait maison", parfois très bon, parfois très contestable :S (...cf l'exemple célèbre des guns one-fire-one-kill)
... non vraiment... La malédiction de la Place Cathé et du RP en génral c'est pas tant les passants PJ vus de l'extérieur, mais plus
le fait de croire que parce qu'on a installé TRP2 c'est la fête...
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Et donc.. Puisqu'on se fie à ce qu'on voit en jeux, une ligne de 5 paladins bouchant totalement l’accès à la Cathédrale n’empêche pas d'y rentrer, après tout on passe au travers en marchant !
Je ne parle pas des gens avec 15 fois la même arme UNIQUE dupliqué grâce au saint esprit, aux combats contre des monstres déjà morts un millier de fois, aux gens courrant partout en dansant/sautant, aux dragons littéralement réduits en esclavage au vu du nombre de personnes qui en montent, et.. et je vais pas faire la liste longue comme deux planètes sur les incohérences inexplicable autrement que par des impératifs GAMEPLAY dans un JEU VIDEO qui n'ont parfois rien à voir avec du Roleplay.
Désolé, je ne suis d'accord avec quasiment rien de ce que tu avance. Tu prétend trouver un moyen d'uniformiser le rp, moi je ne vois qu'un énorme collier ridiculisant la plupart de l'imaginatif des gens. Alors... Si tu ne permet pas à la Garde de Hurlevent d’interdir l’accès à quelque chose, tu ne fait que dénigrer leur rp et leur autorité, rendant ainsi tout ce qu'ils font inutile et sans fond. En gros, tu détruit tout ce pour quoi ils jouent.
Ah bon.. Quel esprit de contradiction, vouloir venir UNIQUEMENT pour faire chier les autres, ça met bien l'ambiance déjà.
Tu généralise, si les gens pensent que les DK brules dans la cathé c'est pas uniquement une idée qui c'est propagé, c'est plutôt tiré d’expériences passés tel que D&D, ou n'importe quel autre univers med fan connu, ou les morts vivants ont la sale habitude de cramer dés qu'on leur montre un peu de sainteté. Après.. C'est pas le cas dans WoW, non.
Je ne parle pas des gens avec 15 fois la même arme UNIQUE dupliqué grâce au saint esprit, aux combats contre des monstres déjà morts un millier de fois, aux gens courrant partout en dansant/sautant, aux dragons littéralement réduits en esclavage au vu du nombre de personnes qui en montent, et.. et je vais pas faire la liste longue comme deux planètes sur les incohérences inexplicable autrement que par des impératifs GAMEPLAY dans un JEU VIDEO qui n'ont parfois rien à voir avec du Roleplay.
Désolé, je ne suis d'accord avec quasiment rien de ce que tu avance. Tu prétend trouver un moyen d'uniformiser le rp, moi je ne vois qu'un énorme collier ridiculisant la plupart de l'imaginatif des gens. Alors... Si tu ne permet pas à la Garde de Hurlevent d’interdir l’accès à quelque chose, tu ne fait que dénigrer leur rp et leur autorité, rendant ainsi tout ce qu'ils font inutile et sans fond. En gros, tu détruit tout ce pour quoi ils jouent.
Ah bon.. Quel esprit de contradiction, vouloir venir UNIQUEMENT pour faire chier les autres, ça met bien l'ambiance déjà.
Tu généralise, si les gens pensent que les DK brules dans la cathé c'est pas uniquement une idée qui c'est propagé, c'est plutôt tiré d’expériences passés tel que D&D, ou n'importe quel autre univers med fan connu, ou les morts vivants ont la sale habitude de cramer dés qu'on leur montre un peu de sainteté. Après.. C'est pas le cas dans WoW, non.
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Ajaxandriel a écrit:Car l'enfer est pavé de bonnes intentions, et à force de vouloir rendre WoW "plus mieux", cohérent/réaliste, ça ne fait que nous donner :
Si je vais jusqu'au bout dans ton raisonnement :
Wrynn a été tué plus d'une centaine de fois par la faction opposée, et de même pour tous les chefs de guerre ; mais non en fait, ils ressuscitent dix minutes après.
Un homme en plaque qui pèse avec ladite armure à peu près deux cent kilos peut nager sans problème.
Ce même homme en plaque peut sauter de vingt mètres de haut sans mourir.
Arthas est toujours vivant, et comme copain Wrynn il reborn tout le temps.
Oui, je vais chercher la moindre faille dans ton hypothèse. Parce que si Blizzard n'est pas fichu d'instaurer un réalisme potable (Enfin, parfois c'est profitable pour le gameplay, j'imagine mal mon paladin courir pendant deux minutes puis s'arrêter pour reprendre son souffle.) c'est alors à ceux qui font vivre une communauté basée sur l'immersion, le réalisme ; de le faire.
Ca ne plaît pas à tout le monde, car chaque joueur a sa propre vision du lore, et de ses "règles".
Cependant, je préfère cette version, quitte à m'engueuler parfois (souvent ?) que de laisser la communauté en mode légume, prête à s'uniformiser à partir d'une base complètement absurde, qui n'a rien à voir avec le Roleplay, et qui déborde d'incohérences.
Edit : Sinon, je pense que l'immense majorité des rôlistes n'imposent pas de règles à proprement parler, ils ne font que conseiller vivement (avec plus ou moins de tact.) Après libre au joueur qui transcende le réalisme de l'accepter ou pas. On impose pas à X joueur de respecter le lore, donc le joueur nous peut nous imposer de rp avec lui. Libre à n'importe quel rôliste de préférer penser que l'on peut invoquer un démon dans la Cathédrale, ou même de se balader avec au sein de Stormwind, comme je suis libre de ne pas accepter sa version, étant donné qu'il n'accepte pas la mienne. Je rabâche sans aucun doute, mais je ne sais pas si je suis clair, et si je ne l'ai pas été, dites vous simplement que je suis entièrement d'accord avec Jensina.
Qu'importe qu'il ne brûle pas, il y aura de toute façon de jolis pnj paladin/priest qui vont le transformer en apéricubes.C'est pas le cas dans WoW, non.
Dernière édition par Daem Sarel le Lun 12 Sep 2011, 17:21, édité 5 fois
Srem
C'est fini de raconter des conneries ? Quand je pense qu'on modère parfois pour 10 fois moins que ça...
Meliu Fierymist
Un homme en plaque qui pèse avec ladite armure à peu près deux cent kilos peut nager sans problème.
Non. Ou alors, l'homme en question pèse déjà plus de cent dix kilos sans armure. Mais nous ne sommes pas des Spaces Marines. En ce qui concerne la présence des Démonistes et Chevaliers de la Mort dans la Cathédrale ( ou tout autre lieu saint ), le sujet est de toute façon délicat. Car il y a ce que les joueurs font en RP et l'attitude des PNJ. Rien dans le Lore ne mentionne le fait qu'un DK/Démo' brûle en posant le pied dans la Cathédrale, pas même la cinématique de fin des DK : Ils sont contraint de cesser l'offensive mais ne tombent pas comme des mouches cramées.
Après... Eh bien il est vrai que voir les habituels d4rk DK entrer au sein de la Cathédrale n'est guère appréciable. Mais bon... Est-ce pour autant nécessaire de généraliser ? De toute façon, un DK classique sauf bonne raison ( et toute dernière quête ) ne mettra pas les pieds à Hurlevent.
M'enfin, est-il vraiment utile de prendre en compte le DK ou le démoniste qui vient dans la Cathédrale uniquement pour faire son petit RP d4rk ?
Invité- Invité
Aron Dulys a écrit:Non. Ou alors, l'homme en question pèse déjà plus de cent dix kilos sans armure.
Je parlais d'un personnage que j'ai joué pour le coup. On le prenait comme référence pour clamer haut et fort que prendre ce qu'il y avait IG comme référence ultime du lore n'était pas une idée digne de ce nom.
Srem
Franchement, y a pas à ce prendre le choux rolalala...
Un Dk (Un vrai ) a plusieurs options concernant la Cathédrale :
-Passe son chemin, il pose même pas un pied sur la Place Faol/Cathédrale voir tout le quartier.
-Sous certaines circonstances(Prier, donner des sous aux Prêtres(Ils ont pas mal d'argent d'ailleurs, j'en suis sur), ou autres raisons), il peut essayer d'y entrer mais après tout dépendra des gens en face.
-Ou bien, si c'est un mec spé fléautique et qu'il veut faire du mal toussah toussah...baaah il tente d'entrer avec force et il se fait pwned par les Lumineux. (Même si je doute qu'il puisse faire son spé fléautique dans la Cathé et même dans les cryptes, étant donné que ce sont des endroits sacrés. Qui plus est, agir mode bourrin/suicidaire ne donnera rien de bon...Un bon petit agent du Culte des Damnés ferait mieux l'affaire )
Les Guildes de Lumineux de la Cathédrale...Mmh sujet délicat, car franchement même en étant souvent coté horde désormais (Car bon avant j'étais Ally) je n'ai pas vu de paladins du genre Gavinrad/Uther mais plus Tirion/Joras/Lolilol/Ecarlate ou Fake Ecarlate.(Je ne vise personne, ok ?)
Bon après j'ai rien contre les mecs du genre Tirion/Joras ou Ecarlate hein, ça fait du rp intéressant parfois. Mais des Paladins du genre Uther, ça serait génial je dirai pour garder la Cathédrale. Simple avis personnel.
Comme l'a dit je sais plus qui, faire comme au Vatican pourrait être intéressant à jouer(Après, si on a le droit ou pas de faire ça, I don't know). La Garde de Hurlevent et la Garde de la Cathédrale (un peu pompeux pas vrai ? Faudrait trouver un autre nom:pirat: ), mouais ça serait pas mal.
Enfin bref, à vous de voir.
PS : Stop dire Runique comme l'a dit Darnat et Harkren, c'pas bien et c'est assez insultant pour tous ceux qui utilisent les runes
Un Dk (Un vrai ) a plusieurs options concernant la Cathédrale :
-Passe son chemin, il pose même pas un pied sur la Place Faol/Cathédrale voir tout le quartier.
-Sous certaines circonstances(Prier, donner des sous aux Prêtres(Ils ont pas mal d'argent d'ailleurs, j'en suis sur), ou autres raisons), il peut essayer d'y entrer mais après tout dépendra des gens en face.
-Ou bien, si c'est un mec spé fléautique et qu'il veut faire du mal toussah toussah...baaah il tente d'entrer avec force et il se fait pwned par les Lumineux. (Même si je doute qu'il puisse faire son spé fléautique dans la Cathé et même dans les cryptes, étant donné que ce sont des endroits sacrés. Qui plus est, agir mode bourrin/suicidaire ne donnera rien de bon...Un bon petit agent du Culte des Damnés ferait mieux l'affaire )
Les Guildes de Lumineux de la Cathédrale...Mmh sujet délicat, car franchement même en étant souvent coté horde désormais (Car bon avant j'étais Ally) je n'ai pas vu de paladins du genre Gavinrad/Uther mais plus Tirion/Joras/Lolilol/Ecarlate ou Fake Ecarlate.(Je ne vise personne, ok ?)
Bon après j'ai rien contre les mecs du genre Tirion/Joras ou Ecarlate hein, ça fait du rp intéressant parfois. Mais des Paladins du genre Uther, ça serait génial je dirai pour garder la Cathédrale. Simple avis personnel.
Comme l'a dit je sais plus qui, faire comme au Vatican pourrait être intéressant à jouer(Après, si on a le droit ou pas de faire ça, I don't know). La Garde de Hurlevent et la Garde de la Cathédrale (un peu pompeux pas vrai ? Faudrait trouver un autre nom:pirat: ), mouais ça serait pas mal.
Enfin bref, à vous de voir.
PS : Stop dire Runique comme l'a dit Darnat et Harkren, c'pas bien et c'est assez insultant pour tous ceux qui utilisent les runes
Major Einar
Runique s'est installé dans le langage courant comme une abréviation pour "chevalier runique", qui correspond déjà plus au DK.
*va de ce pas exorciser son bâtonnet runique d'enchant*
*va de ce pas exorciser son bâtonnet runique d'enchant*
Asélryn / Towann
Sauf que chevalier runique n'est pas non plus correct. Vraiment. Les runes n'ont absolument rien à voir avec la nécromancie particulièrement :p
Ca revient à caractériser la classe de warlock par leur usage du mana et appeler ça en rp des "mecs en robes qui manipulent le mana".
Ca revient à caractériser la classe de warlock par leur usage du mana et appeler ça en rp des "mecs en robes qui manipulent le mana".
Harken- Personnages Joués : Ta génitrice
Ajaxandriel a écrit:Euh... Si.Khassim Al-Rakim a écrit:Il suffirait que les joueurs prennent conscience que le RP, c'est pas Oblivion, on ne peut pas aller partout et tout faire avec n'importe quel personnage
Pardon, je me suis mal exprimé, je parlais évidemment du RP autre que clubbing à Lune d'Argent.
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim a écrit:Pardon, je me suis mal exprimé, je parlais évidemment du RP autre que clubbing à Lune d'Argent.
Un peu de thé, mon cher ?
Les paladins aussi ont des runes sur leurs armes.Asélryn / Towann a écrit:"chevalier runique", qui correspond déjà plus au DK.
Et puis, tu as tellement d'autres choix : Chevalier Impie, Non-mort, Déchu, Décharné, Froid, Cloporte, Contre-nature, ... Zut, Nelane s'empare de moi. xO
Srem
Jusqu'ici on a un peu évité la fête du troll et les attaques personnelles, il serait bien que cela continue, merci donc de continuer sur un ton un -minimum- cordial (on vous demande pas d'aller manger des chamallows ensemble dans la forêt non plus, hein), et même si ce mot fait grincer des dents, de tenter d'être constructif. Il est fort probable que vous ne puissiez pas convaincre les personnes ayant des points de vue différents, un rôliste têtu c'est juste impossible de le faire changer d'avis, mais exposer le vôtre de façon calme et cohérente permettra de mieux faire comprendre où vous voulez en venir que de vous lancer dans une fête de la caricature qui a tendance à énerver tout le monde.
Ubalia- Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn
D'après ce que j'ai cru lire dans ce fil (et les maigres constats de ma part) c'est justement des gardes qui faisaient preuve de modération et les inquisiteurs (inquisiteurs en rp ET hrp visiblement, sinon ce sujet n'aurait pas été lancé) qui faisaient les chauds. Donc je ne critique pas la garde, je rappelle juste le dur rôle qui est le leur car ils marchent sur des oeufs en endossant le rôle d'une faction existante IG, et je trouve au contraire qu'ils s'en sortent plutôt bien! (vu les risques de godmode du concept) Non je ne détruis l'Oeuvre de personne...J'ai mes raisons de m'en tenir à l'écart, tant hrp que rp, d'ailleurs.Jensina a écrit:Alors... Si tu ne permet pas à la Garde de Hurlevent d’interdir l’accès à quelque chose, tu ne fait que dénigrer leur rp et leur autorité, rendant ainsi tout ce qu'ils font inutile et sans fond. En gros, tu détruit tout ce pour quoi ils jouent.
Mon ptit côté extrémiste d'uniformiser ? Ce sont des idées dangereuses ? Un collier anti-imagination ? ouh ! c'est moche... Sauf que bizarrement on voit tout le monde se plaindre que la communauté rp va mal, que ça devient n'imp, que le non-respect de l'univers est partout....
Déjà si le non-respect de l'univers pour les uns se réfère à un univers étendu fait-maison, un truc imaginaire qui appartient à une autre dimension, c'est sûr qu'on part pas sur de bonnes bases... Enrichichir le lore avec une culture G, c'est bien, mais trop point n'en faut. Pour trouver des vampires qui tombent en poussière à la lumière, désolé, mais là faut penser à changer de jeu.
Avec mon exemple du DK qui veut devenir secouriste et squatte donc la cathédrale, je ne faisais qu'illustrer l'invraisemblance de s'accorder le droit d'interdire des lieux donnés.
C'est une invraisemblance envers la réalité de wow, et un attire-m**** sans fond, avec tous ceux qui y verront l'illégitimité du truc, et se feront un plaisir de venir provoquer !
Et je disais ça, j'dis rien, ceux qui me connaissent savent que je suis tout sauf provoc en rp (je serais plutôt du genre : si un jour je vois des gorilles devant l'entrée, "c'est décidé, j'me barre!!" maudissant le clergé de la lumière dans l'ombre d'une ruelle)
Daem Sarel a écrit:Wrynn a été tué plus d'une centaine de fois par la faction opposée, et de même pour tous les chefs de guerre ; mais non en fait, ils ressuscitent dix minutes après.
Ce même homme en plaque peut sauter de vingt mètres de haut sans mourir.
Arthas est toujours vivant, et comme copain Wrynn il reborn tout le temps.
- Spoiler:
- *WARNING* Ceci est du 'feed the troll' de bas-étage dont je tiens à préserver les âmes sensibles :
Oh wait... you are... playing WoW guys !
(autre version du tristement célèbre TGCM !)
Je trouve bien moins wtf de traduire "Wrynn a été ATTAQUÉ-blessé-soigné plus d'une centaine de fois" au lieu de "tué", que de considérer "Cet endroit est à nous voilà c'est établit depuis des générations et reconnu par 'tout le monde' ici, vous pouvez vous casser maintenant."
Je suis navré d'être parfois aussi direct mais ça, c'est péter plus haut que son postérieur. Question de point de vue, vraiment ?
Venons-en aux contre-exemples : demain une guilde arrive avec ses gros sabots et dit "Nous sommes les seigneurs de Nagrand" avec un bg sérieux et tout, elle acquiert reconnaissance et crédit, et donc désormais tout rôliste respectable se devra de demander l'autorisation et jurer vassalité pour se pointer en Nagrand? région que 95% des gens trouvent magnifique et ont juste envie de contempler sans s'emmerder avec un RP intempestif !
Et après-demain ? deux gorilles tout aussi respectables se pointent devant l'HV ... et décident de filtrer?
Voilà où ces raisonnement mènent. A du godmode "en col blanc". Au grand n'imp et à la fameuse *BASTON*.
Jusqu'à l'avènement d'une extension qui implémenterait la propriété privée IG (on va bien avoir la transmogrification, on peut continuer à rêver dans la foulée x) ),
celle-ci est techniquement "nulle et non avenue" comme qui dirait.
Non mais, vraiment, que ceux qui doutent relisent la police de blizzard sur la question, il doit bien y avoir un passage.
La légitimité d'un tel RP n'est due qu'au crédit qu'on lui accorde, qui dépend de sa cohérence et sa modération. (Ou qu'il se fasse dans un coin sans fréquentation publique.)
J'espère sincèrement que la garde ou telle autre guilde aura la sagesse de ne pas mettre un pied dans ce bourbier qu'est le contrôle d'accès à un lieu public comme la cathé.
Je dis ça pour éviter les X raisons que j'ai listées dans mon précédent post, l'harmonie, tout ça... *est un bisournours un peu utopiste* Bon allez j'y go je vois bien que ça dérange l'ordre établi.
Vu que j'y rentre que pour monter le secourisme, dans cette satanée cathédrale, pour moi et mes perso jm'en fous un peu hein.
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4