De l'interdiction des lieux saints aux runiques
+27
Leising / Lenax
Tousansons
Tebryn
Ivalia Runetouch
Marà
Ubalia
Asélryn / Towann
Major Einar
Meliu Fierymist
Ajaxandriel Givreciel
Fëarielle
Jaëlil
Harken
Srem
Aloyse Pérod
Klenval
Aethius
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Holdodlig / Tàlae
Khassim Al-Rakim
Kédirah
Angron Manus
Severnaya
Jensina
Faldin
Laurelinn Hellenlicht
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: De l'interdiction des lieux saints aux runiques
Tes analogies sont bizarres. Nagrand, c'est une grande région sans autorité centrale. Une dizaine de draeneis jouant des Kurenaï et expliquant aux morts vivant qui passent RP dans le coin qu'ils feraient bien de régler leurs affaires rapidement ici avant d'avoir un regrettable accident impliquant un dénivellé de soixante mètres, ça ne serait pas choquant mais au contraire plutôt bienvenu. Je ne saisis d'ailleurs pas ce principe de "RP intempestif". Soit on est là pour admirer le paysage en HRP et donc personne ne nous embête, soit on est en RP et une interaction RP ne peut pas être "intempestive".
Quant à l'AH, il est fréquenté principalement par des non-rôlistes/des rôlistes en mode HRP. Mais encore une fois, empêcher en RP un joueur RP dont on saurait qu'il a fait fortune en vendant des armes à la Horde ne ferait que créer du roleplay. La raison pour laquelle on est sur ce serveur, non ?
- Fin de l'observation objective, début de l'avis subjectif -
La représentation du pouvoir (Idéalement par des MJ mais c'est rêver un peu trop) est à mon humble avis une condition indispensable au rp urbain.
La seconde meilleure solution étant des joueurs qui se gèrent eux même et considèrent que quand on tire à l'arbalète dans le dos de quelqu'un en plein jour devant une cathédrale, on a environ six secondes pour faire ses prières avant de se faire pogoter par une patrouille de gardes PNJ. Sauf qu'on ne va pas sur un serveur roleplay, une fois de plus, pour faire du RP avec des PNJ.
Ce qui est interressant avec ce principe c'est que quelle que soit la manière dont cette autorité (Et je parle là de manière générale, ça fonctionne avec n'importe quel ordre dans n'importe quel endroit de n'importe quelle faction), c'est que sa simple existence, et ce quelle que soit la manière dont elle est jouée, suffit à créer les interactions et les frictions nécessaires pour qu'un joueur qui désirerait rester urbain aie des trucs à faire. Elle est trop douce ? Les criminels en profitent, on l'exhorte à prendre des mesures ou on prend les choses en main : ça crée du RP. Elle est trop dure ? Les criminels doivent faire profil bas, les adeptes des libertés individuelles (dans les limites du contexte socio-politique de WoW, je sais pas si vous avez fait l'instance "La Prison" mais y'a quand même des vierges de fer et des cages suspendues façon I'M A MEDIEVAL MAN) se plaignent : Ca génère du RP. Elle est corrompue ? Menez l'enquête, trouvez des preuves et faites du chantage. Ca génère du RP.
Edit : Si vous décidez d'aller prier avec votre DK, vous avez plus l'impression d'incarner un Chevalier de la mort, nécromancien impie, âme damnée, souvenir impérissable du Fléau qui a ravagé Lordaeron en vous agenouillant une minute dans l'indifférence générale devant l'autel, ou en vous faisant expliquer par un parangon de Vertu que, non, monsieur, ça ne va pas être possible ?
Alors c'est sûr que c'est plus facile d'aller ensuite sur tel ou tel canal privé pour dire "La compagnie de la Tétine c'est des kikoo, ils m'ont foutu dehors alors que je faisais ma communion avec mon Void Walker (Texas Ranger)" ou bien de pondre ce genre de choses sur le forum officiel Où on traite d'autres rôlistes de fascistes et de xéxophobes IRL (afk rire)
Un rôle est à mon sens défini par ses limites. Je vais me répéter mais on est pas dans Oblivion, le principe c'est de jouer avec les autres. Si on crée un démoniste, ça n'est pas pour le jouer comme un mage. Si on incarne un chevalier de la mort, ça n'est pas pour le jouer comme un guerrier ou, pire, un paladin. Un monde "d'harmonie" est monde ou l'on incarnerait qu'une poignée de stéréotype : Le guerrier en plaque qui ne parle pas beaucoup, l'archer rigolo qui discute avec sa panthère, le roublard avec un coeur d'or, le magicien un peu pyromane sur les bords...bref uniquement des trucs consensuels et dont le RP a été étudié pour ne pas causer de controverses avec les autres joueurs et éviter au maximum le conflit.
On en arrive à la même conclusion que tout les débats RP concernant les guildes à pouvoir : Les gens prennent personnellement ce qui arrive à leurs personnages et réagissent en HRP au lieu de réagir en RP.
Quant à l'AH, il est fréquenté principalement par des non-rôlistes/des rôlistes en mode HRP. Mais encore une fois, empêcher en RP un joueur RP dont on saurait qu'il a fait fortune en vendant des armes à la Horde ne ferait que créer du roleplay. La raison pour laquelle on est sur ce serveur, non ?
- Fin de l'observation objective, début de l'avis subjectif -
La représentation du pouvoir (Idéalement par des MJ mais c'est rêver un peu trop) est à mon humble avis une condition indispensable au rp urbain.
La seconde meilleure solution étant des joueurs qui se gèrent eux même et considèrent que quand on tire à l'arbalète dans le dos de quelqu'un en plein jour devant une cathédrale, on a environ six secondes pour faire ses prières avant de se faire pogoter par une patrouille de gardes PNJ. Sauf qu'on ne va pas sur un serveur roleplay, une fois de plus, pour faire du RP avec des PNJ.
Ce qui est interressant avec ce principe c'est que quelle que soit la manière dont cette autorité (Et je parle là de manière générale, ça fonctionne avec n'importe quel ordre dans n'importe quel endroit de n'importe quelle faction), c'est que sa simple existence, et ce quelle que soit la manière dont elle est jouée, suffit à créer les interactions et les frictions nécessaires pour qu'un joueur qui désirerait rester urbain aie des trucs à faire. Elle est trop douce ? Les criminels en profitent, on l'exhorte à prendre des mesures ou on prend les choses en main : ça crée du RP. Elle est trop dure ? Les criminels doivent faire profil bas, les adeptes des libertés individuelles (dans les limites du contexte socio-politique de WoW, je sais pas si vous avez fait l'instance "La Prison" mais y'a quand même des vierges de fer et des cages suspendues façon I'M A MEDIEVAL MAN) se plaignent : Ca génère du RP. Elle est corrompue ? Menez l'enquête, trouvez des preuves et faites du chantage. Ca génère du RP.
Edit : Si vous décidez d'aller prier avec votre DK, vous avez plus l'impression d'incarner un Chevalier de la mort, nécromancien impie, âme damnée, souvenir impérissable du Fléau qui a ravagé Lordaeron en vous agenouillant une minute dans l'indifférence générale devant l'autel, ou en vous faisant expliquer par un parangon de Vertu que, non, monsieur, ça ne va pas être possible ?
Alors c'est sûr que c'est plus facile d'aller ensuite sur tel ou tel canal privé pour dire "La compagnie de la Tétine c'est des kikoo, ils m'ont foutu dehors alors que je faisais ma communion avec mon Void Walker (Texas Ranger)" ou bien de pondre ce genre de choses sur le forum officiel Où on traite d'autres rôlistes de fascistes et de xéxophobes IRL (afk rire)
Un rôle est à mon sens défini par ses limites. Je vais me répéter mais on est pas dans Oblivion, le principe c'est de jouer avec les autres. Si on crée un démoniste, ça n'est pas pour le jouer comme un mage. Si on incarne un chevalier de la mort, ça n'est pas pour le jouer comme un guerrier ou, pire, un paladin. Un monde "d'harmonie" est monde ou l'on incarnerait qu'une poignée de stéréotype : Le guerrier en plaque qui ne parle pas beaucoup, l'archer rigolo qui discute avec sa panthère, le roublard avec un coeur d'or, le magicien un peu pyromane sur les bords...bref uniquement des trucs consensuels et dont le RP a été étudié pour ne pas causer de controverses avec les autres joueurs et éviter au maximum le conflit.
On en arrive à la même conclusion que tout les débats RP concernant les guildes à pouvoir : Les gens prennent personnellement ce qui arrive à leurs personnages et réagissent en HRP au lieu de réagir en RP.
Khassim Al-Rakim
Bien qu’étant globalement d'accord avec tes arguments, Khassim, je me permet de faire l'avocat du Diable : Tout ça est bel et bon quand les deux joueurs restent raisonnables. Mais si le joueur du paladin est persuadé que, non seulement interdire la cathédrale aux paladins c'est "son RP", mais qu'en plus c'est écrit dans les lois, que les PNJs sont d'accord avec lui, et que toute velléité de résistance ou de protestation de la part du DK se solde par un whisp style "De toute façon tu peux pas c'est comme ça", que fais-t-on ?
Jouer un DK et me faire interdire l'accès a la cathédrale par un paladin, je trouverai ça super : Ca enrichirait mon RP de DK. Mais a condition que ce soit ce paladin qui m'en ait interdit l'accès, et pas une entité PNJisée qu'il a inventé tout seul. Jouer un DK et me faire expliquer en HRP entre parenthèses que j'ai pas le droit ou que je peux pas physiquement y entrer, ça commencerai déjà a être plus pénible... (Et la ça ne crée plus du RP, ça l'entrave)
Jouer un DK et me faire interdire l'accès a la cathédrale par un paladin, je trouverai ça super : Ca enrichirait mon RP de DK. Mais a condition que ce soit ce paladin qui m'en ait interdit l'accès, et pas une entité PNJisée qu'il a inventé tout seul. Jouer un DK et me faire expliquer en HRP entre parenthèses que j'ai pas le droit ou que je peux pas physiquement y entrer, ça commencerai déjà a être plus pénible... (Et la ça ne crée plus du RP, ça l'entrave)
Marà
Si on interdisait l'accès à la cathédrale aux prêtres et aux paladins, on pourrait également régler le problème.
Ivalia Runetouch
Mais si le joueur du paladin est persuadé que, non seulement interdire la cathédrale auxpaladinsDK c'est "son RP", mais qu'en plus c'est écrit dans les lois, que les PNJs sont d'accord avec lui, et que toute velléité de résistance ou de protestation de la part du DK se solde par un whisp style "De toute façon tu peux pas c'est comme ça", que fais-t-on ?
et bien c'est très simple, tu ressors la phrase modèle de tout représentant de l'ordre qui se trouve dans une situation ambigüe : "Hmmmmm .. bon .. d'accord ça ira pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus !"
Tebryn
Sur ce point Marà fait très bien l'avocat du diable ! Je soutiens évidement qu'une interaction RP n'est jamais intempestive ...c'est la façon dont un joueur va le prendre à coeur et le faire passer dans le domaine du HRP qui pose souci.Khassim Al-Rakim a écrit:Soit on est là pour admirer le paysage en HRP et donc personne ne nous embête, soit on est en RP et une interaction RP ne peut pas être "intempestive".
Le HRP est un mal nécessaire, mais un MAL, et il pourrait tellement bien être réduit au strict minimum si on s'en tenait un tant soit peu à la réalité du jeu *soupir*
- Spoiler:
- Et please me parlez pas de ce damné mode HRP arrgggg je veux pas entendre parler de cette aberrrration
Oui... (comme quoi les contre-exemples peuvent être source d'idées) Sauf que l'HV Ally est clairement Ally, 100% ally... (à moins de changer de dimension?) Donc par exemple si vous voulez empêcher la Ligue de vendreKhassim Al-Rakim a écrit:Mais encore une fois, empêcher en RP un joueur RP dont on saurait qu'il a fait fortune en vendant des armes à la Horde ne ferait que créer du roleplay. La raison pour laquelle on est sur ce serveur, non ?
Oui. Ça me paraît tout à fait sain de permettre aux personnages qui sèment le vent de récolter la tempête. Chaque joueur devrait assumer les actes de son personnage, on est d'accord.Khassim Al-Rakim a écrit:quand on tire à l'arbalète dans le dos de quelqu'un en plein jour devant une cathédrale, on a environ six secondes pour faire ses prières avant de se faire pogoter par une patrouille de gardes PNJ. Sauf qu'on ne va pas sur un serveur roleplay, une fois de plus, pour faire du RP avec des PNJ.
Pour les cas où un perso ne demande rien à personne (comme nos DK pénitents un peu mazos, ou les pauvres miao...savagekins darnassiens qui se plaignent sur le site offi ) je pense que la bonne attitude d'une force qui "relaye" l'ordre et la loi dans Hurlevent est justement le :
que j'ai d'ailleurs constaté de la part de la Garde (et pas une exception, j'espère), donc je ne fais le procès de personne, soyons clair !Kriëmhild a écrit:"Hmmmmm .. bon .. d'accord ça ira pour cette fois mais que je ne vous y reprenne plus !"
Oui.Khassim Al-Rakim a écrit:Si on crée un démoniste, ça n'est pas pour le jouer comme un mage. Si on incarne un chevalier de la mort, ça n'est pas pour le jouer comme un guerrier ou, pire, un paladin.
Tros fois oui! A condition que lesdites "guildes à pouvoir" (did you got da powaa man?) ne glissent pas dans un monde parallèle avec un lore "do it yourself" sorti du chapeau sous prétexte de rendre la vie urbaine plus crédible, ça c'est un travers néfaste à l'immersion (que nous défendons tous, j'ose espérer) et j'irai jusqu'à dire, néfaste à l'image du serveur, rien que ça :SKhassim Al-Rakim a écrit:On en arrive à la même conclusion que tout les débats RP concernant les guildes à pouvoir : Les gens prennent personnellement ce qui arrive à leurs personnages et réagissent en HRP au lieu de réagir en RP.
Irréprochabilité HRP, crédibilité RP, sagesse, modération. C'est sur cette voie qu'il faut continuer. A bon entendeur...
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Ajaxandriel a écrit:Le HRP est un mal nécessaire, mais un MAL, et il pourrait tellement bien être réduit au strict minimum si on s'en tenait un tant soit peu à la réalité du jeu *soupir*
- Spoiler:
Et please me parlez pas de ce damné mode HRP arrgggg je veux pas entendre parler de cette aberrrration
Navrée mais, quand je dois passer du 60 au 70, je fais comme le jeu le réclame dans ses mécanismes, je vais en OutreTerre. Or, la moitié voire les trois quarts de mes personnages n'avaient rien à y faire. Plutôt qu'une justification foireuse qui brise l'immersion, je préfère un flag clair qui permet à autrui en cours de rp de savoir à quoi s'en tenir.
Et qu'on ne me serve pas le "Si le perso n'a rien à y faire, n'y va pas." Ma mage est une incapable en rp et je préfère le jouer ainsi. En parallèle, j'aime cette classe en pvp. Donc je l'ai pexée en HRP.
Le "tout rp" peut aussi être source de confusion et de malentendus. Que tu préfères jouer dans un serveur où tout serait rp, je peux le comprendre, mais c'est WoW : ça n'est pas possible. Intégrer des rps qui me semblent un peu limite par rapport au lore, je veux bien faire l'effort, intégrer le moindre détail du jeu y compris ceux qui sont clairement des facilités IG faites pour la jouabilité classique du non-rôliste, ça non. Le voyage en bateau, tu crois vraiment qu'il dure le temps de la page de chargement ? Tol Barad est réellement disputée toutes les 2h30 avec un nombre de gars dépendant de celui de ceux d'en face et qui se retrouvent téléportés en masse ? Le quartier commerçant de Hurlevent est-il devenu un nid de drakes frayant avec des mammouths ?
Tout ça pour dire, ne tombons pas dans l'excès et gardons le sens des mesures. A mon sens, il est bon de prendre en compte au maximum le décor et l'ambiance du jeu, mais dans la mesure où certaines sources sont contradictoires et d'autres sont des arrangements nécessaires au game play (Illidan es-tu ENCORE là ?), il faut faire preuve de... Discernement. Fatalement, des points de vue vont diverger, mais en étant un minimum raisonnables, ça devrait pouvoir passer, avec ces fameuses petites explications hrp
Vous vous les faites ces bisous ?
Jaëlil
.
Dernière édition par Tousansons le Dim 03 Fév 2013, 16:19, édité 1 fois
Tousansons
Réponse subjective et non-constructive : Ben voilà, ça m'apparaît comme du non-sens. Rerôle une mage lvl 20. Ça éviterait à certains "nouveaux" de prendre (mauvais) exemple et de se retrouver à jouer des rôles de civil/apprenti en stuff ou classe roxor/power-ranger (et on revient sur une question concernant des DK mais d'un autre débat, bref!)Jaëlil a écrit:Et qu'on ne me serve pas le "Si le perso n'a rien à y faire, n'y va pas." Ma mage est une incapable en rp et je préfère le jouer ainsi. En parallèle, j'aime cette classe en pvp. Donc je l'ai pexée en HRP.
Réponse plus constructive : Ok, le spoiler était là pour être un spoiler, on dévie. Ok le pex est utile pour choper des équipements rp, pour pas avoir 50 alts à jouer (certains en rp d'autres où on délaisserait cet aspect) etc. Ta remarque est légitime sur ces points. Je retire !
Euh non... c'est ce qu'on appelle une ellipse temporelle dans une histoire non? Ai-je suggéré de considérer que tout se passe absolument en temps réél ? Non !Jaëlil a écrit:Le voyage en bateau, tu crois vraiment qu'il dure le temps de la page de chargement ?
D'ailleurs pour les boss officiellement morts (Illidan) ...il y a un certain flou dont on peut jouer aussi bien en rp : considérer en flashback, ou au présent avec un aspect mystique (initiation spirituelle à la Luke dans la caverne de Dagobah ...bref des spectres)
Eh pourquoi pas?? pourquoi tant de monde, au prétexte de préserver leur idéal du jeu, ne vivent pas avec leur temps??Jaëlil a écrit:Le quartier commerçant de Hurlevent est-il devenu un nid de drakes frayant avec des mammouths ?
Le quartier commerçant n'est-il pas le centre économique de tout un monde? dans un univers fantastique qui plus est? En quoi est-ce aberrant d'avoir une foule cosmopolite à la façon de grands bazars ou foires peuplées d'aventuriers? - non-rôlistes certes, mais où est le souci de les "prendre en compte" puisqu'ils n'interviennent pas en profondeur ? ce sont des pnj animés, et hop !
Seul souci en effet : quand un ptit malin danse à poil sur le pupitre du commissaire-priseur et que personne ne vient l'arrêter IG, c'est pt'être la seule limite du concept. Et encore, c'est parce qu'on juge "ce qui serait normal en rp" en fonction de nos propres codes de civilité irl, donc au fond, hein, on peut se contenter de pas s'y attarder. Ah oui pardon on n'aime sûrement pas les univers délirants. Bon ben... on peut se contenter d'ignorer le mec en slip sur le pupitre!
Là on a plus l'impression qu'une bonne partie de la communauté (vous en êtes sûrement, je ne connais pas personnellement celui/celle qui lira ces lignes, donc...ça n'a vraiment rien de personnel) vit "dans un autre monde que WoW" avec un lore propre et tout ... On en revient à cette histoire de DK impossible dans un lieu saint...
Ai-je suggéré de tout prendre en compte au pixel près ? Non plus. Faut pas croire que parce qu'il y a 15 types exactement au même emplacement devant la boîte aux lettres que l'interpénétrabilité des solides fait partie des lois physiques dans l'univers de Warcraft... C'est là qu'intervient la sacro-sainte interprétation.
Ce pour quoi je prèche, c'est la mesure dans cette interprétation.
Et interdire des lieux en rp, en se les appropriant, oui ça doit être assez jouissif à jouer, le ppppouvoir tout ça, mais pas forcément pour la personne en face.
Donc clairement, tant qu'une propriété est "privée" dans un lieu peu fréquenté (tout ce qui est en dehors des capitales, voire juste des 3 capitales Hurlevent, Orgri, et Lune-d'Argent) il y a assez peu de souci... Mais s'approprier la cathédrale au nom d'un pseudo-lore pondu (jusqu'à preuve du contraire) juste pour justifier que les Chevaliers de la Mort y sont interdits... ... Je suis au regret d'annoncer
que c'est l'une des pires idées dans la triste histoire des mauvaises idées du rp wowesque.
Mais bien ! J'ai beau dire, il y aura surement des gens qui se croient au-dessus des chartes officielles pour s'y essayer ! Chartes qui ne sont que des principes de bon sens...
On ne pourra que bien rire du fiasco annoncé... Quoique... qui sait, la faille spatio-temporelle fera peut-être que ça marchera en partie!
Voilà, sinon, c'est pas une engueulade hein je dis tout ceci sereinement - et rien n'empêche les bisous ! ^^
Ajaxandriel Givreciel- Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.
Ok, le spoiler était là pour être un spoiler, on dévie.
Quand on ne veut pas que les gens réagissent à des propos, on ne les met simplement pas. Avec ou sans modespoil (qui n'a pas grand chose à voir en l’occurrence avec son utilisation supposée)
Leising / Lenax
En gros, on prend ce qu'on voit en jeu, en considérant les autres joueurs non rp (ou peut être non rp) comme des pnjs, en prenant pas en compte le temps qui passe, en faisant preuve de mesure dans ce qu'on joue, en ...
Enfin tu te rend bien compte que tout ça c'est exactement ce qu'on fait maintenant sur d'autres mots, d'autres sujets, à savoir de l’interprétation personnel basé sur ta propre définition de la "mesure" et que si tout le monde faisait comme ça, ce qui est heureusement n'est pas le cas, ça ne mènerait qu'a.. exactement les mêmes débats, sur d'autre sujets pas si éloignés finalement ?
Moi j'pense qu'au contraire, si des gens ont envies de rendre un lieu "moins libre accès" parce que leur croyance et leur foi les y pousse, et béh.. Niveau rp, c'est juste top, juste super à jouer, juste marrant !.
Aprés ouais tu va râler parce que tu va considérer qu'en tant que personne au même titre que les autres personnes en face vous jouez au même jeu et donc avez les mêmes droits et donc l'autre personne ne peut pas t’interdire d'entrer là parce que vous êtes égaux blablabla...
Ca sers qu'a animer des débats sans apporter grand intérêt RolePlayistique, ça.
Comme d'habitude, si tu n'aime pas ce genre de rp, et bien ignore le et fait ton rp dans ton coin mais laisse aux autres, plus nombreux, le plaisir d'en profiter.
Y'a des gens qui aiment pas qu'on fasse la guerre dans les Tarides, ben tu sais quoi ? On la fait quand même ! Et qu'est ce qu'on s'éclate <3
(Non je ne met pas de quote parce que j'aime pas allimenter les quotes wars ou on fait que répondre à des réponses sans jamais avancer, mais je répond bien évidement à Ajaxandriel )
Enfin tu te rend bien compte que tout ça c'est exactement ce qu'on fait maintenant sur d'autres mots, d'autres sujets, à savoir de l’interprétation personnel basé sur ta propre définition de la "mesure" et que si tout le monde faisait comme ça, ce qui est heureusement n'est pas le cas, ça ne mènerait qu'a.. exactement les mêmes débats, sur d'autre sujets pas si éloignés finalement ?
Moi j'pense qu'au contraire, si des gens ont envies de rendre un lieu "moins libre accès" parce que leur croyance et leur foi les y pousse, et béh.. Niveau rp, c'est juste top, juste super à jouer, juste marrant !.
Aprés ouais tu va râler parce que tu va considérer qu'en tant que personne au même titre que les autres personnes en face vous jouez au même jeu et donc avez les mêmes droits et donc l'autre personne ne peut pas t’interdire d'entrer là parce que vous êtes égaux blablabla...
Ca sers qu'a animer des débats sans apporter grand intérêt RolePlayistique, ça.
Comme d'habitude, si tu n'aime pas ce genre de rp, et bien ignore le et fait ton rp dans ton coin mais laisse aux autres, plus nombreux, le plaisir d'en profiter.
Y'a des gens qui aiment pas qu'on fasse la guerre dans les Tarides, ben tu sais quoi ? On la fait quand même ! Et qu'est ce qu'on s'éclate <3
(Non je ne met pas de quote parce que j'aime pas allimenter les quotes wars ou on fait que répondre à des réponses sans jamais avancer, mais je répond bien évidement à Ajaxandriel )
Jensina- Personnages Joués : Ornithorynque
Je me permets de répondre,même si je n'ai ni DK ,ni palouf,ni Démoniste en stock. Mes personnages sont,au déplaisir de certains,souvent sur la place,donc, je suis souvent public de ce genre de conflit.
Personnellement,je trouve qu'on tourne un peu en rond. On discute une nouvelle fois l'autorité de la garde et des paloufs en RP,qui Ô combien a déjà été trop faite à mon sens.
Les paladins spé Faol s'auto-proclament gardiens de la cathédrale publique Hurleventoise...? Ca ne plait pas à tout le monde, alors, vous le dite, mais en rp. Tout en évitant (Si possible) les conflit ridicule DK/Demo VS Paladin ,ou chacun reproche à l'autre sa conviction. Encore que là,parfois ça plait de remonter dans l'histoire de wow pour trouver des arguments d'autorités contre la dite classe, et l'exemple courant : c'est de la faute à tout les démonistes s'il la Légion Ardente est arrivée en Azeroth ou de la faute à tout les chevaliers de la mort s'il ont été corrompus par le fléau (\o/)... Perso,c'est pas mon trip de faire ce genre de RP opaque,mais ça ,on s'en fou,ça ne regarde que moi. Et quand ça me plait pas,je prend mes jambes à mon cou.
Aprés, si votre Démo/DK a une place ou non dans la cathé,ça vous regarde. Personnellement je trouve ça bizarre et sans aucune raison d'être,et comme dit,je serai aussi d'avis de voir ça comme de la "provocation". Mais aprés, si vous pouvez approfondir en rp,avec des arguments logiques,pourquoi pas. Mais ça ne changera pas, à mon humble avis, ce que le paladin vous dira de toute façon : "Oust ! Du balais canaïlle !".
Même si vous avez éventuellement le droit d'y aller,ça relève de la tolérance des croyants. Et oui,ça non plus on est pas d'accord avec le rp parfois un peu extrémiste,mais chacun joue ce qu'il veut (chacun a ses limites différentes hélas,donc ne me demandez pas lesquelles sont elles), même s'il sont parfois trop nombreux à jouer ce rôle...ben si ça plait pas vous évitez... C'est dommage de le dire comme ça,mais bon, ça évite de faire perdre du temps à celui qui veut convaincre alors que ça saoule le mec en face.
Pour ce qui est de l'autorité de la garde à Hurlevent,et bien,si autorité il n'y a plus...à quoi sert cette guilde au juste ?!
Alors, oui, c'est un Tout composée d'individus. Chacun se permet de jouer le garde qu'il veut ,corrompu,indigne,roublard,malpoli,honnête,vertueux...
Pour ma part, il m'est arrivé de croiser des gardes qui vous parle comme de la merde. Rp parlant,ça me pose soucis,d'autant que je n'ai aucun personnage hors la lois au premiers abords. Alors je lui dis en rp que ça ne me plait pas et qu'il n'a pas lieu de me parler ainsi. Et bien,soit,il ne vous écoute pas,et à votre avis le joueur n'a pas passé une bonne journée et il passe ses nerfs ? Qu'importe,allez le signaler à la garde si votre profil en vaut le droit. Mais évitons le Hrp,si son but était de jouer un brut de décoffrage,même si en tant que garde,il n'aurait sans doute pas dû. Je partage cet exemple personnel,pour illustrer le fait, que comme toute les guildes, elle n'est en rien irréprochable. Mais à mon sens ,certains font leurs possible pour qu'elle le soit, alors je défends le fait qu'ils s’octroient une autorité limitée ,tout en sachant que certains d'entre eux dépassent ces limites.
Et comme l'a sous entendu Khassim ce me semble ,plus haut. "Les règles sont faites pour ne pas êtres respectés"...certains y dérogent,et c'est leurs choix. Mais les gardes, eux sont là pour s'assurer qu'elles le sont. Donc il ne faut pas se plaindre de foutre un bordel Faolien et de se retrouver en geôle et de l'autorité de la garde. Parce que même si cette guilde n'était pas là pour simuler cet autorité... il y aurait eu des gardes PNJ qui de doute façon l'aurait fait. Je suis d'accord avec lui sur ce point.
Et pour répondre avec une facilité presque trop simple pour certains à Alexjandriel ,on ne peut pas TOUT conciderer en RP malheureusement. C'est bien pour ça que les seuls quartier fréquenté (quand je dis fréquenté,c'est pas un grand nombre de pj) sont la Vieille Ville et la place Faol. Pour la simple et bonne raison que le gameplay du jeu ne permet pas de tout concidérer (illustrer avec les arguments dis plus haut ). Car le but de Warcraft est de jouer des héros. On pourrait conciderer tout ça...oui,si on respectait le fait que toute les classes soit en guerre sur les fronts de l'Ally à défendre sa faction plutôt qu'en ville. Mais là,se serait rentrer dans un débat trréééés houleux. Donc il serait bon de se limiter à cette idée selon moi.
Personnellement,je trouve qu'on tourne un peu en rond. On discute une nouvelle fois l'autorité de la garde et des paloufs en RP,qui Ô combien a déjà été trop faite à mon sens.
Les paladins spé Faol s'auto-proclament gardiens de la cathédrale publique Hurleventoise...? Ca ne plait pas à tout le monde, alors, vous le dite, mais en rp. Tout en évitant (Si possible) les conflit ridicule DK/Demo VS Paladin ,ou chacun reproche à l'autre sa conviction. Encore que là,parfois ça plait de remonter dans l'histoire de wow pour trouver des arguments d'autorités contre la dite classe, et l'exemple courant : c'est de la faute à tout les démonistes s'il la Légion Ardente est arrivée en Azeroth ou de la faute à tout les chevaliers de la mort s'il ont été corrompus par le fléau (\o/)... Perso,c'est pas mon trip de faire ce genre de RP opaque,mais ça ,on s'en fou,ça ne regarde que moi. Et quand ça me plait pas,je prend mes jambes à mon cou.
Aprés, si votre Démo/DK a une place ou non dans la cathé,ça vous regarde. Personnellement je trouve ça bizarre et sans aucune raison d'être,et comme dit,je serai aussi d'avis de voir ça comme de la "provocation". Mais aprés, si vous pouvez approfondir en rp,avec des arguments logiques,pourquoi pas. Mais ça ne changera pas, à mon humble avis, ce que le paladin vous dira de toute façon : "Oust ! Du balais canaïlle !".
Même si vous avez éventuellement le droit d'y aller,ça relève de la tolérance des croyants. Et oui,ça non plus on est pas d'accord avec le rp parfois un peu extrémiste,mais chacun joue ce qu'il veut (chacun a ses limites différentes hélas,donc ne me demandez pas lesquelles sont elles), même s'il sont parfois trop nombreux à jouer ce rôle...ben si ça plait pas vous évitez... C'est dommage de le dire comme ça,mais bon, ça évite de faire perdre du temps à celui qui veut convaincre alors que ça saoule le mec en face.
Pour ce qui est de l'autorité de la garde à Hurlevent,et bien,si autorité il n'y a plus...à quoi sert cette guilde au juste ?!
Alors, oui, c'est un Tout composée d'individus. Chacun se permet de jouer le garde qu'il veut ,corrompu,indigne,roublard,malpoli,honnête,vertueux...
Pour ma part, il m'est arrivé de croiser des gardes qui vous parle comme de la merde. Rp parlant,ça me pose soucis,d'autant que je n'ai aucun personnage hors la lois au premiers abords. Alors je lui dis en rp que ça ne me plait pas et qu'il n'a pas lieu de me parler ainsi. Et bien,soit,il ne vous écoute pas,et à votre avis le joueur n'a pas passé une bonne journée et il passe ses nerfs ? Qu'importe,allez le signaler à la garde si votre profil en vaut le droit. Mais évitons le Hrp,si son but était de jouer un brut de décoffrage,même si en tant que garde,il n'aurait sans doute pas dû. Je partage cet exemple personnel,pour illustrer le fait, que comme toute les guildes, elle n'est en rien irréprochable. Mais à mon sens ,certains font leurs possible pour qu'elle le soit, alors je défends le fait qu'ils s’octroient une autorité limitée ,tout en sachant que certains d'entre eux dépassent ces limites.
Et comme l'a sous entendu Khassim ce me semble ,plus haut. "Les règles sont faites pour ne pas êtres respectés"...certains y dérogent,et c'est leurs choix. Mais les gardes, eux sont là pour s'assurer qu'elles le sont. Donc il ne faut pas se plaindre de foutre un bordel Faolien et de se retrouver en geôle et de l'autorité de la garde. Parce que même si cette guilde n'était pas là pour simuler cet autorité... il y aurait eu des gardes PNJ qui de doute façon l'aurait fait. Je suis d'accord avec lui sur ce point.
Et pour répondre avec une facilité presque trop simple pour certains à Alexjandriel ,on ne peut pas TOUT conciderer en RP malheureusement. C'est bien pour ça que les seuls quartier fréquenté (quand je dis fréquenté,c'est pas un grand nombre de pj) sont la Vieille Ville et la place Faol. Pour la simple et bonne raison que le gameplay du jeu ne permet pas de tout concidérer (illustrer avec les arguments dis plus haut ). Car le but de Warcraft est de jouer des héros. On pourrait conciderer tout ça...oui,si on respectait le fait que toute les classes soit en guerre sur les fronts de l'Ally à défendre sa faction plutôt qu'en ville. Mais là,se serait rentrer dans un débat trréééés houleux. Donc il serait bon de se limiter à cette idée selon moi.
Invité- Invité
Quand les paloufs débarquent à la place Faol !
*Est deja dehors*
*Est deja dehors*
Griffon & Wyverne
Tousansons a écrit:Il n'y aurait pas de problèmes si tout ces branleurs de non-morts repentis défenseurs de la petite vieille-aux chats-noirs-dont-un-avec-la-marque-blanche-rigolote-sur-le-bas-ventre-de-la-rue-d'en-face étaient au front plutôt qu'a se lustrer l'armure place Faol.
QFT
En plus, ça marche aussi si on remplace les "non-morts repentis" par "paladins" ou autre
Klenval
Klenval a écrit:Tousansons a écrit:Il n'y aurait pas de problèmes si tout ces branleurs de non-morts repentis défenseurs de la petite vieille-aux chats-noirs-dont-un-avec-la-marque-blanche-rigolote-sur-le-bas-ventre-de-la-rue-d'en-face étaient au front plutôt qu'a se lustrer l'armure place Faol.
QFT
En plus, ça marche aussi si on remplace les "non-morts repentis" par "paladins" ou autre
Je suis d'accord. Sauf que des Paladins... Y en a à Hurlevent pour éduquer d'autres paladins et assurer la défense de la ville. Me semble pas que les "Dks" fassent ça. :'). Et puis bon les Dks... Quand tu sais que t'as merdé et que tu veux te repentir comme le type d'ICC (pour le re-citer comme certains ont fait)... Tu te ballades pas mains dans les poches dans une cathédrale, en général. Surtout quand tu sais que les gens t'aiment pas quoi ._.
Darnat Sombrecoeur
Eduquer c'est une chose, mais quand le Triple inquisiteur machin bidule fait pillier de bar au bistrot H24, il faut se demander quand même d'ou il tire ses titres et sa prétendue réputation (autre que celle d'ingérer de l'alcool).
C'est un peu caricatural mais ca reste ca, la ville c'est un truc de permission pour les soldats, militaires, engagés et autres croisés. Pas un lieu de vie permanent.
C'est un peu caricatural mais ca reste ca, la ville c'est un truc de permission pour les soldats, militaires, engagés et autres croisés. Pas un lieu de vie permanent.
Leising / Lenax
Lenax a écrit:C'est un peu caricatural mais ca reste ca, la ville c'est un truc de permission pour les soldats, militaires, engagés et autres croisés. Pas un lieu de vie permanent.
Bon, je vais de ce pas annoncer à 80% des rôlistes de SW qu'ils n'ont rien à faire dans cette ville... je sens que je vais revenir couvert de tomates moisies.
Srem
Si l'avis des 80% de roliste était pertinent, ca se saurait.
Les joueurs jouent ce que leurs envies en tant que joueur leur dicte, pas ce que la logique de leur personnage devrait leur imposer.
On ne devient pas Grand croisé en etant assis sur un banc de la place de la cathédrale.
Les joueurs jouent ce que leurs envies en tant que joueur leur dicte, pas ce que la logique de leur personnage devrait leur imposer.
On ne devient pas Grand croisé en etant assis sur un banc de la place de la cathédrale.
Leising / Lenax
Lenax a écrit:On ne devient pas Grand croisé en étant assis sur un banc de la place de la cathédrale.
Amen.
Je me suis même permis de corriger la petite faute dans un élan de gratitude. Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Invité- Invité
En cinq ans de jeu, ils ont peut-être eu d'autres occasions de le mériter qu'en le prouvant tout les jours à des mecs différents.
Ma ranger elfe de sang a été une légende de la fondation des villes gobelines sur Kalimdor, et maintenant elle passe ses journées à faire l'épave humaine, parcequ'elle en est une. Ca ne l'empêche pas d'avoir eu une gloire passée.
Ma ranger elfe de sang a été une légende de la fondation des villes gobelines sur Kalimdor, et maintenant elle passe ses journées à faire l'épave humaine, parcequ'elle en est une. Ca ne l'empêche pas d'avoir eu une gloire passée.
Severnaya
Si on envoie tous le monde au front, qui va former les recrues, protéger la ville ?
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Qu'un DK crame en entrant dans une Cathédrale... J'ai quelques doutes.
Bien qu'a la fin des quêtes de l'Achérus, Tirion prévient Darion que la Lumière va le déchiqueter s'il atteint la Chapelle de l'Espoir de Lumière, je pense que ce lieu est différent par rapport a une Cathédrale "normale" comme celle d'Hurlevent.
Même si un flot de Lumière crame quelques milliers de morts a la Chapelle, celui ci ne venait pas de l'édifice lui même mais d'Ashbringer (voir BD Ashbringer, quand Darion se sacrifie. Et rectifiez moi si je me plante.). Arthas, a la Bataille de l'Espoir de Lumière, est sensiblement affaibli par la sainteté du lieu, et est encore affaibli par le coup porté par Tirion peu après.
Je verrais plutot l'entrée au sein d'une Cathédrale comme un "verrou", qui bloquerait la quasi-totalité des pouvoirs runiques des DK. En plus de lui donner un malaise assez puissant. (Jusqu'ou pourrait aller ce "malaise"? C'est une bonne question.) Donc une cible facile a abattre, un DK un peu intelligent ne ferait rien d'agressif dans une Cathédrale. Surtout avec -en théorie- plein de Paladins, de Prêtres en cours de prière.
Concernant les démonistes, cela dépendrait du degré de corruption du sujet, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun démon ne peut y entrer, sous peine de finir en grillade (Sauf si je me trompe.)
Sinon, je pense au même principe que les DK, "verrouillage" des pouvoirs et malaise puissant.
Puis, interdire l'accès a la Cathédrale pour les DK/Démonistes... Je reste mitigé.
Un Dk peut vouloir se repentir de ses anciens péchés (Un exemple tout fait, celui qui s'est crevé les yeux a ICC, j'ai oublié son nom.), ou suivrait encore les préceptes de la Lumière malgré sa condition. (Est ce qu'il en souffrirait involontairement?) Et repérer un DK est aisé, en raison de la couleur de leurs yeux. Même en tenue civile difficile de passer la dessus.
Repérer un démoniste reste plus difficile. A moins qu'il soit accompagné de son démon, ou que les marques de sa corruption se voient et soient flagrantes, difficile de différencier un démoniste d'un citoyen lambda.
Cela dit ca attire du RP litigieux et une quelconque surveillance de la Cathédrale par le paladinat ou un ordre ecclésiastique pourrait refaire un peu l'image de la place de la Cathédrale qui en aurait bien besoin.
Sky', My two Cents.
Bien qu'a la fin des quêtes de l'Achérus, Tirion prévient Darion que la Lumière va le déchiqueter s'il atteint la Chapelle de l'Espoir de Lumière, je pense que ce lieu est différent par rapport a une Cathédrale "normale" comme celle d'Hurlevent.
Même si un flot de Lumière crame quelques milliers de morts a la Chapelle, celui ci ne venait pas de l'édifice lui même mais d'Ashbringer (voir BD Ashbringer, quand Darion se sacrifie. Et rectifiez moi si je me plante.). Arthas, a la Bataille de l'Espoir de Lumière, est sensiblement affaibli par la sainteté du lieu, et est encore affaibli par le coup porté par Tirion peu après.
Je verrais plutot l'entrée au sein d'une Cathédrale comme un "verrou", qui bloquerait la quasi-totalité des pouvoirs runiques des DK. En plus de lui donner un malaise assez puissant. (Jusqu'ou pourrait aller ce "malaise"? C'est une bonne question.) Donc une cible facile a abattre, un DK un peu intelligent ne ferait rien d'agressif dans une Cathédrale. Surtout avec -en théorie- plein de Paladins, de Prêtres en cours de prière.
Concernant les démonistes, cela dépendrait du degré de corruption du sujet, mais ce qui est certain, c'est qu'aucun démon ne peut y entrer, sous peine de finir en grillade (Sauf si je me trompe.)
Sinon, je pense au même principe que les DK, "verrouillage" des pouvoirs et malaise puissant.
Puis, interdire l'accès a la Cathédrale pour les DK/Démonistes... Je reste mitigé.
Un Dk peut vouloir se repentir de ses anciens péchés (Un exemple tout fait, celui qui s'est crevé les yeux a ICC, j'ai oublié son nom.), ou suivrait encore les préceptes de la Lumière malgré sa condition. (Est ce qu'il en souffrirait involontairement?) Et repérer un DK est aisé, en raison de la couleur de leurs yeux. Même en tenue civile difficile de passer la dessus.
Repérer un démoniste reste plus difficile. A moins qu'il soit accompagné de son démon, ou que les marques de sa corruption se voient et soient flagrantes, difficile de différencier un démoniste d'un citoyen lambda.
Cela dit ca attire du RP litigieux et une quelconque surveillance de la Cathédrale par le paladinat ou un ordre ecclésiastique pourrait refaire un peu l'image de la place de la Cathédrale qui en aurait bien besoin.
Sky', My two Cents.
Sky
A vrai dire, la Lumière ne va pas déchirer Darion s'il entre dans la Cathédrale. C'est juste le châtiment qu'il aura après la mort, une sorte de paradis et d'enfer si j'ose dire. Après, non. Un chevalier de la mort ne brûle pas sur une terre consacrée, cependant il perd une partie de ses capacités nécrotiques.
Par contre, si des mages agissent en coopération avec les membres du clergé, j'ai cru comprendre qu'il existait autrefois des protections magiques à Dalaran pour détruire les mort-vivants (CF Warcraft III).
Par contre, si des mages agissent en coopération avec les membres du clergé, j'ai cru comprendre qu'il existait autrefois des protections magiques à Dalaran pour détruire les mort-vivants (CF Warcraft III).
Lydith
Même si un flot de Lumière crame quelques milliers de morts a la Chapelle, celui ci ne venait pas de l'édifice lui même mais d'Ashbringer (voir BD Ashbringer, quand Darion se sacrifie. Et rectifiez moi si je me plante.).
Nop' c'est pas ça. Ca vient de la crypte sous la chappelle.
Highlord Tirion Fordring says: Have you learned nothing, boy ? You have become all that your father fought against ! Like that coward, Arthas, you allowed yourself to be consumed by the darkness, the hate... feeding upon the misery of those you tortured and killed !
Highlord Tirion Fordring says: Your master knows what lies beneath the chapel. That is why he dares not show his face ! He's sent you and your death knights to meet their doom, Darion.
Highlord Tirion Fordring says: What you are feeling right now is the anguish of a thousand lost souls! Souls that you and your master brought here ! The Light will tear you apart, Darion !
C'est un peu comme un sataniste avec écrit "I Love Satan" partout sur lui qui rentre dans une cathédrale chrétienne en sifflotant. C'est extrème comme comparaison je sais, m'enfin xD.
Un jeune démoniste peut. Un mec super expérimenté digne d'un mec de la Légion... Bah il passe moins inaperçue, l'ombre ça laisse des traces quoi.
C'est ce que ça donne quand les démonistes se mettent devant la cathédrale et crache au sol en insultant la Lumière et en faisant un /fuck. Remercions (encore !) les joueurs de créer des idées préconcues dans les cerveaux des personnages (Voire des joueurs. Des gens m'ont déjà affirmé HRP que les écarlates étaient tous des assassins qui prennaient leur pied à tuer des humains et qu'ils savaient tous qu'ils servaient des Nathrezims et qu'ils adoraient ça... What ?)
Blizzard a dit que la Lumière brûlait les morts-vivants. Et oui ils peuvent vouloir se repentir. Sauf que ceux qui veulent se repentir savent ce qu'ils ont fait et donc pourquoi ils ne sont pas aimé, alors ils viennent pas dans une cathédrale pouce dans la ceinture. Après comme j'ai dit moi quand je jouais mon Paladin je disais aux Chevaliers de la mort de rester dans le vestibule. Ils voyaient l'autel & co sans rentrer direct dans la nef parmi les croyants.
Normalement. Mais à Hurlevent/Lune d'argent... *pris de spasmes*
Bah... Ca devrait. Sauf que lesdits Paladins sont tous insultés. Soit parce que certains se prennent pour des nazis (RP et/ou HRP), qu'ils se font spit dès qu'ils disent "Pour la Lumière" (Phrase typique : XD t'es un fanatique écarlate car tu as dit trois fois Lumière en quatre phrases.) donc reléver le niveau... Aux risques et périls de la santé mentale des paladins .
Bon je réponds juste à ce post car il est constructif, j'ai pas tout lu et le peu que j'en ai vu était étrange donc je préfère pas trop rentrer dans ce débat là. >.>
Darnat Sombrecoeur
C'est rigolo, je joue plus depuis des lustres, mais je suis passé jeter un oeil par hasard et par curiosité, pour tomber sur ce débat.
Il avait déjà eu lieu, on vous avait prouvé par A+B, que non, les chevaliers de la mort ne brûlent pas dans la cathédrale, et tout le monde avait fini par l'accepter. Mais aujourd'hui, profitant de l'eau ayant coulé sous les ponts, vous essayez de relancer cette idée, c'est amusant.
Il avait déjà eu lieu, on vous avait prouvé par A+B, que non, les chevaliers de la mort ne brûlent pas dans la cathédrale, et tout le monde avait fini par l'accepter. Mais aujourd'hui, profitant de l'eau ayant coulé sous les ponts, vous essayez de relancer cette idée, c'est amusant.
Tempeste
Bah ils ne brûlent pas en rentrant dans une cathédrale techniquement. On sait juste que la Lumière les blesse et les affaiblit. Après la suite... Ca ne me regarde pas perso', comme quasiment personne dans Hurlevent ne lit ce forum de toute façon :')
Darnat Sombrecoeur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4