Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

+16
Clairvoyant Llorente
Tonerelle/Vorticus
Jackham
Grenat Solicérial
Jelabh
Marà
Blé²
Kédirah
Idrid
Cærta
Holdodlig / Tàlae
Klenval
Cëinwÿn Lunargent
Jaëlil
Fanélia/Nean
Prille
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Mer 23 Nov 2011, 14:08

Mesdames, messieurs les artistes... Bonjour !

Je vous propose aujourd'hui un petit exercice rigolo : tirer le portrait d'une charmante madame que tout le monde connait.
J'ai nommé l'illustre Azshara ! *applaudissements, huées*
Si le sujet ne vous plait pas, faites le savoir et je verrai si je pleure ou si je m'énerve :3 J'ai tenté le PNJ à la fois original graphiquement, sexy et pas trooop difficile à représenter. J'avoue avoir grave hésité avec Cénarius parce qu'il est méga classe, mais je me suis dit que des boobs ça aurait quand même plus de succès. Vous me direz.

Bon, vous serez gentils de la représenter sous sa forme nagaesque, ça sera plus amusant pour comparer nos dessins ensuite.

Car oui, il s'agit bel et bien d'un exercice visant à s'amuser autour du même thème tout en comparant nos différents styles pour apprécier la richesse de l'ensemble, et non un concours d'incroyable talent. Pas de classification donc, pas de jugements, pas de récompenses.

Les différentes participations seront rassemblées sur ce premier post pour une meilleure lisibilité (par ordre d'arrivée), je vous invite donc à commenter et à congratuler chaleureusement ceux qui franchiront le pas sans mesure aucune cheers

Voilà quelques images trouvées sur Google, si vous avez du mal :
Spoiler:

PARTICIPATIONS :
Spoiler:


Dernière édition par Prille le Lun 19 Déc 2011, 14:52, édité 9 fois
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Fanélia/Nean Mer 23 Nov 2011, 14:15

Et c'est avec plaisir que je vais participer :p

(faudrait mettre des images de références si elles existent ^^)
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Jaëlil Mer 23 Nov 2011, 14:17

Des boobs et des écailles, je signe.
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Mer 23 Nov 2011, 14:29

J'ai édité avec quelques images Smile
Et je viens de me rendre compte qu'elle a six mains... Ah ah, six mains. La galère en fait.
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Jaëlil Mer 23 Nov 2011, 14:42

Mais non, les mains, c'est que du bonheur, surtout en perspective.

*Sera retrouvée pendue avec le câble de sa tablette graphique*
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cëinwÿn Lunargent Mer 23 Nov 2011, 15:11

Je sais photograpier, pas dessiner moua... ;____;.

Hum *appelle sa mère* Viens que je te prenne en photoooooo !

Bonne chance aux dessinateurs Very Happy

Cëinwÿn Lunargent
Cëinwÿn Lunargent


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Fanélia/Nean Mer 23 Nov 2011, 16:16

Tu peux faire de la retouche photo si tu veux Ceinwyn!
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Mer 23 Nov 2011, 19:08

Hmmm. Pourquoi pas, ça peut être un exercice amusant. J'ai déjà plusieurs idées. Mais putain, six mains.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Jaëlil Mer 23 Nov 2011, 19:39

MAMAAAAAAAAAAAN J'AI FINIIIIIIII !

J'PEUX ALLER TUER UN PANDA MAINTENANT ?

Clique là ! LA ! C'est plus grand en vrai !

Et pour ceux qui veulent pas cliquer.

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Azshara
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Mer 23 Nov 2011, 20:44

FAUX DEPART, STOP §§§!

Bon, voilà qui place déjà la barre assez haut. Tu t'es surpassée, c'est à mon sens la meilleure de tes oeuvres colorées. Les mains sont bien, les lumières sont cool, les cheveux sont classes (on dirait vraiment qu'ils sont dans l'eau). Vue la rapidité avec laquelle tu t'es exécutée, tu aurais pu faire un peu plus de détails sur les écailles, même si ce traitement est pas mal. Le seul gros bémol à mon gout est la "nageoire dorsale" (si on peut appeler ça comme ça) qui manque de détails et fait un peu "paté de peinture".
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Jaëlil Mer 23 Nov 2011, 21:30

Merci de la critique ! J'avais pas vu l'effet sous cet angle. Ca manquait de transparence ou de fini, en effet.

J'ai retouché, du coup.

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Azsharacut

J'ai mal au poignet à force de faire des pitits traits.

Edit: Juste retouché la taille du dessin


Dernière édition par Jaëlil le Jeu 24 Nov 2011, 14:44, édité 1 fois
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Mer 23 Nov 2011, 22:23

Kzzzzgh ! Superbe !
Peau cadavérique et maigre à souhait, ça illustre parfaitement la beauté déchue qu'est Azshara, j'aime beaucoup !
Bien joué pour la triple épaule, je sais pas comment je vais gérer ça é_è
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Fanélia/Nean Jeu 24 Nov 2011, 08:53

Vraiment sympa oui ! Pour chipoter j'aurai peut être insister sur l'effet de profondeur sous l'eau, en dégradant peut être le fond d'une couleur plus claire à plus foncée pour voir ce que ca donne ^^ et accentuer un peu plus l'ombrage sur elle, mais sinon c'est très bien je trouve c'est très ressemblant, et chapeau pour les mains :p

J'ai commencé la mienne aussi, mais les mains c'est le calvaire XD
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Fanélia/Nean Jeu 24 Nov 2011, 14:09

Voilà ma contrib, j'ai essayé de travailler les lumières, pour une fois
[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Azshara2
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Jaëlil Jeu 24 Nov 2011, 14:23

Oui, j'ai la manie de jamais faire de décor... Faudrait.

Très bon, Fanou, bel effet, je note juste un petit défaut au niveau de l'oeil gauche (à droite sur le dessin) qui est un peu haut.
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cëinwÿn Lunargent Jeu 24 Nov 2011, 14:47

Très beau en effet le jeu des couleurs sur le visage. Et les écailles sont bien foutues ^^

Fanélia s'est arrangée aussi pour ne faire qu'une vraie main ! Nous voyons clair dans ton jeu !

Cëinwÿn Lunargent
Cëinwÿn Lunargent


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Jeu 24 Nov 2011, 15:18

Classe ! J'aime beaucoup sa pose (hé hé hé... hmmm). Les lumières sont sympa, les écailles sont pas mal (mais toutes dans le même sens, c'est un motif que tu as appliqué ?).

J'aime beaucoup son visage, qui rappelle son héritage elfe. Par contre c'est dommage pour l'oeil gauche. Il y a moyen de corriger ça facilement non ?
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Jeu 24 Nov 2011, 16:53

C'est juste génial !
Les couleurs sont super bien gérées. C'est le visage qui tue tout ! T'as utilisé une autre technique que d'habitude pour le smooth ? Ca rend vraiment bien Smile
Par contre je ne vois pas ce que veut dire Klenval à propos de l'oeil gauche scratch
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cëinwÿn Lunargent Jeu 24 Nov 2011, 17:01

Si si par rapport à l'oeil droit il est un peu trop haut aussi je pense.
Cëinwÿn Lunargent
Cëinwÿn Lunargent


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Fanélia/Nean Jeu 24 Nov 2011, 17:45

Bien vu! Quand je suis le nez collé à l'écran et que je suis à 2cm pour faire mes détails, je fais tout de travers XD surtout les yeux, 2 mm de traviole et ca pardonne pas Smile

Donc j'ai refait, et j'en ai profité pour faire quelques améliorations par ci par là. Oui Ceinwyn vu comment je fais les mains crochues et palmées valait mieux pas que j'en fasse 6 XD

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Azshara3

J'ai tout fait avec paint tool sai, logiciel que j'utilise depuis quelques mois (que j'essaye de maitriser ;_Wink et je viens de découvrir le combo acrylique + flou. Et pour les lumière j'ai utilisé le rendu lumière de photoshop + le dodge


Dernière édition par Fanélia le Jeu 24 Nov 2011, 17:48, édité 1 fois
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 24 Nov 2011, 17:47

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Me%20Gusta
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cærta Jeu 24 Nov 2011, 18:08

Allez, parce que le ridicule ne tue pas, pour le fun et pour l'empereur.

J'aurais aimé être plus précise dans les traits de Madame Serpent, mais Madame Arthrite s'y est opposée. Puis j'ai découvert qu'elle avait quatre doigts et non cinq. Au moins, le point positif c'est que maintenant, j'utilise le pinceau, le barbouillage, l'aérographe ET le dégradé dans le fond. Je gagne un niveau en Gimp Laughing En revanche, je n'ai pas fini les bulles.

Ça s'est terminé en Caprice Royal. Sous l'océaaaaaan...



Spoiler:
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Jeu 24 Nov 2011, 18:22

Tu connais mon avis mais autant le poster aussi. J'aime beaucoup la pose, qui est bien trouvée. Les cheveux sont sympa, et les couleurs pas mal. Je trouve qu'elle a des bras assez musclés, c'est un choix. Sinon, les côtes s'avancent peut-être un peu trop sur le torse, c'est peut-être une impression. Tu aurais pu te fouler un peu plus sur les mains, peut-être. Et les métaux pourraient être plus travaillés, plus contrastés (pense NMM).

@ Fanélia : c'est carrément mieux maintenant.


Bon, je parle mais à moi de faire aussi bien. Maintenant que la tablette est libre je vais pouvoir m'y mettre. J'ai plusieurs idées, pas mal d'inspiration, mais je sais pas encore quelle pose et quelle attitude choisir !
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cærta Jeu 24 Nov 2011, 18:45

Klenval a écrit:Tu aurais pu te fouler un peu plus sur les mains, peut-être. Et les métaux pourraient être plus travaillés, plus contrastés (pense NMM).
J'ai essayé d'observer mes mains, mais elles ne tenaient pas la pose avec la douleur :/

Concernant le NMM, je n'ai pas trouvé comment faire sous Gimp. Pour l'argenté, j'ai testé plusieurs tons de gris, éventuellement du bruit, puis du flou, puis des hachures claires et des contrastes très forts. Mais pour le doré, je n'arrive pas à trouver un ton sombre. Le marron ne rend pas terrible, et le cuivré/rouge n'est pas assez foncé, alors que sur figurine le rendu bestial brown / blood est probant. Peut-être du noir, carrément ? Sur de grandes surfaces, des traits marrons et noirs pourraient être sympas.
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Jaëlil Jeu 24 Nov 2011, 19:01

Mes bravos Fanou o/ C'est amusant, j'avais une esquisse presque similaire pour un tout autre personnage (niveau de la pose). Je suppose que c'est le côté serpent qui donne envie de dessiner des madames avec le ventre à terre et les seins qui disent bonjour Il y aurait peut être un peu de travail sur les omoplates qui devraient ressortir en arrière, mais là je chipote un max...

Caerta : Un peu trop de barbouillage peut-être ? Sur les mains, on perd un peu. sinon, j'aime beaucoup le visage et la posture ! La queue est un peu irrégulière et les muscles sont faux (mais les bras tordus, c'est toujours une galère...)
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum