Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

+16
Clairvoyant Llorente
Tonerelle/Vorticus
Jackham
Grenat Solicérial
Jelabh
Marà
Blé²
Kédirah
Idrid
Cærta
Holdodlig / Tàlae
Klenval
Cëinwÿn Lunargent
Jaëlil
Fanélia/Nean
Prille
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Frédéric Turon Lun 28 Nov 2011, 19:20

Klenval gagne je pense.
Sinon beaucoup de beaux dessins ! Cool
Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Edrick H. Taylor Lun 28 Nov 2011, 19:51

IM-PLO-SION !
Edrick H. Taylor
Edrick H. Taylor


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Mar 29 Nov 2011, 13:50

Merci Klenval Laughing

Bon, je mets à jour tout ça.

Merci aussi Fanélia Smile Pour la poitrine, je n'ai fait que respecter la photo d'origine (que je posterai sous peu dans ma galerie perso, histoire de) Par contre tu as raison j'ai oublié quelques ombres huhu.
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cærta Ven 02 Déc 2011, 17:46

J'ai trouvé la confrérie des doubles tétons triangulaires d'Idrid franchement marrante xD

@
Cëinwÿn et Prille : ça me touche que le petit croquis vous ait marqué. Pour l'instant ça reste surtout de la découverte de tablette graphique avec des réflexes de peinturenazie. Mais je n'ai plus la même flexibilité articulaire qu'avant, donc je ne force pas pour corriger les traits ou les couleurs. Le jour où je trouve comment faire un sfumato dessus, je m'y mettrai plus sérieusement.

En attendant, j'ai testé un autre style mignon/glauque. Version dessin d'enfant possédé et collage :

Spoiler:

Deux cookies à celui qui reconnait l'univers graphique emprunté.
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Grenat Solicérial Ven 02 Déc 2011, 18:07

On dirait les dessins d'Alessa dans Silent hill...é_è
Grenat Solicérial
Grenat Solicérial


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cærta Sam 03 Déc 2011, 13:57

Duduuuuut. Ce n'est pas ça (mais je chercherai des images pour voir. Comme c'est un jeu d'horreur, je ne risque pas de tester). Tu as un cookie virtuel de participation Very Happy

Réponse en spoiler pour pas alourdir le sujet.

Spoiler:

Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Sam 03 Déc 2011, 14:53

Brrr je redécouvre Florence + The Machine grâce à toi Caerta *_* Et je regarderai l'animé, l'AMV a déjà un goût un peu spécial mais la description que tu en fais me donne carrément l'eau à la bouche.

Et je te conseille chaudement Silent Hill, pas le jeu, le film. Je l'avais vu (à travers un oreiller) quand j'étais plus jeune et j'en gardais le souvenir d'un "horriiiiible film d'horreuuuur", mais on m'a poussée à le revoir l'année dernière, sans me cacher cette fois-ci. Je suis moi aussi très sensible à ce genre d'univers glauques et malsains et je suis très vite effrayée, mais j'ai du m'incliner : y'a des choses très très graphiques et très recherchées, notamment au niveau des créatures qui apparaissent tout au long du film. Ok ça fait peur, mais y'a quelque chose en plus, une sorte d'ambiance mystique, des ruines dans la brume, des actions parfaitement cohérentes, une quête haletante et surtout un épilogue vraiment sympathique.
Par contre y'a une scène que je n'ai jamais vue car cachée sous mon coussin les deux fois, c'est quand tu les vois foutre le feu à un personnage. Je t'en dis pas plus pour pas te spoiler plus que ça, mais c'est vraiment dé-gueu-lasse comme passage (enfin, à ce qu'on m'a dit ^^) et tu peux parfaitement t'en passer. *catégorique*

Sinon, c'est sympathique ta deuxième illu. Je suis pas fan du fond, mais le personnage collé devant a quelque chose. Ca fait un peu gravure un peu naive, j'ai envie de dire Tim Burton mais après on va m'associer à une Tim Burton Fan alors que c'est pas du tout le cas. Tu aurais peut être du traiter le visage de la même manière que le corps, ça aurait été encore plus flagrant !
Et d'ailleurs, après salad finger, voilà sausage arm ! *se marre*
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cenaya Dim 04 Déc 2011, 20:44

Tentative en remettant la main sur ma boite d'aquarelles...
Voila ce que ça donne.
[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Dsc01710
Cenaya
Cenaya


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 08 Déc 2011, 16:45

Eeeeeh ! Très jolis ça ! Pour une aquarelle les effets de lumière sont très réussis !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Jeu 08 Déc 2011, 17:34

Ha oui, joli, Cenaya ! Je ne suis pas admiratif de la maigreur habituelle de tes personages, mais je trouve que ça colle bien à cette version d'Azshara. Et puis ça fait plaisir de voir de l'aquarelle.


Et oui, la mienne arrive, je travaille encore dessus.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Ven 16 Déc 2011, 01:27

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Azshara_teaser

Soon.



J'ai plus qu'à faire un décor en fait.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Ven 16 Déc 2011, 13:59

Non mais carrément un teaser quoi.

Klenval est quelqu'un qui sait se faire désirer. */hoche*
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Dim 18 Déc 2011, 16:58

Voilà ma participation :

Spoiler:


Avec un fond assez simple finalement. J'étais parti sur un décor mais finalement il ne me plait pas trop, j'ai plus la motivation pour le continuer. Trop étroit, perspective qui va pas, pas assez de détails...

Spoiler:


Voilà des versions en grande taille :
avec fond blanc
avec fond sablonneux
avec décor


J'ai passé vraiment beaucoup trop de temps dessus. 20h facilement, probablement plus. C'est trop de temps, au vu du résultat, j'ai beaucoup tatonné, fait des erreurs sur lesquelles j'ai du revenir plusieurs fois etc. J'ai testé par mal de choses donc ça m'a permis d'apprendre un peu, c'est ce qui compte. Au final, pour un troisième essai de tablette graphique c'est pas si mal.

J'ai eu diverses inspirations en dehors des modèles de WoW, l'une d'entre elle était une "statue" de collection trouvée par hasard sur le net. Pour le visage, je vous laisse deviner mon inspiration principale Razz

Il est temps de passer à autre chose !
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Aethius Dim 18 Déc 2011, 17:15

Klenval a écrit:Pour le visage, je vous laisse deviner mon inspiration principale Razz

Cette chère Kerrigan I love you

Très sympa en tout cas, propre y tout, y tout pour un troisième passage en tablette graphique !
En oubliant la joue droite un peu trop bombée à mon goût, la 3e main gauche (celle du bas) qui se colle un peu bizarrement, et un chevauchement des bras un brin assymétrique, très belle représentation de la reine déchue.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 18 Déc 2011, 17:34

Je trouve que la tête est bizarre, je sais pas, on voit que c'est du CnP d'un modèle 3d retouché et ça ne s'assemble pas avec le reste de la naga.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Dim 18 Déc 2011, 18:25

Aethius a écrit:Cette chère Kerrigan I love you

C'est ça. J'avais envie de lui donner un air plus "humaine mutée qui garde sa beauté d'origine" que les représentations habituelles IG, du coup Kerrigan m'est venue en tête. Azshara ayant les yeux dorés, j'ai tenté de reproduire le style incandescent de ceux de Kerrigan.


Aethius a écrit:la 3e main gauche (celle du bas) qui se colle un peu bizarrement

A notre gauche ? Ou sa main gauche ?

A notre gauche (donc sa main droite en bas) l'avant bras est beaucoup trop long, je m'en rend compte que maintenant. A la base, je pensais faire un orbe, une sphère de magie ou un truc comme ça entre les deux mains, j'ai du me focaliser là dessus et zapper le bras trop long. Neutral


Isiolia a écrit:Je trouve que la tête est bizarre, je sais pas, on voit que c'est du CnP d'un modèle 3d retouché et ça ne s'assemble pas avec le reste de la naga.

Spoiler:

J'ai passé un peu beaucoup plus de temps sur la tête que sur le reste du corps, les dégradés sont peut-être plus fins, mais rien de copié collé d'un autre dessin ou modèle.

Ceci dit, j'ai copié collé deux parties - et seulement ces deux parties - que j'avais moi même dessiné avant, par flemme de les redessiner : une des têtes de serpent, et une main (assez facile à voir).
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Aethius Dim 18 Déc 2011, 18:47

Klenval a écrit:A notre gauche ? Ou sa main gauche ?
[...]
et une main (assez facile à voir).

Sa main gauche, mais ceci doit alors être lié Very Happy
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Cærta Dim 18 Déc 2011, 19:32

Cenaya : j'aime la luminosité de la surface. Pourtant je suis assez rétive en ce qui concerne l'aquarelle, en bonne amatrice de peinture qui tache Very Happy

Prille, je te répondrai en message privé dans la soirée, sinon je vais m'étendre et flooder !

Klenval : petite préférence pour le dessin en intérieur, même s'il manque de jolis voiles et des bouquets de gorgones rouges. C'est une reine, pas de raison qu'elle ne décore pas son petit chez soi Very Happy Je la trouve un peu pâlichonne, et un bijou-ceinture aurait été sympa pour éclairer la queue. Mais la peinture non métallique dorée rend vraiment bien, de même que les gemmes. C'est là où on sent le figuriniste x)

Il ne reste plus qu'à avoir plus confiance et à faire des traits souples, sans forcément tout détourer. Ça donnerait plus de légèreté.

Mais les goûts et les couleurs, hein... Faut faire ce que tu veux exprimer, pas ce qui plairait à d'autres.


Par contre, je me permets une pitite précision pédagogique clown

Je trouve que la tête est bizarre, je sais pas, on voit que c'est du CnP d'un modèle 3d retouché et ça ne s'assemble pas avec le reste de la naga.
Je ne m'y connais pas en informatique, est-ce que c'est comme copier-coller ?

Si c'est le cas... c'est pas très finaud de ta part :/ Mais tu as pris une minute de ton temps pour la faire, alors je prends une minute du mien pour y répondre !

Pour apaiser ton esprit si jeune et déjà tourmenté, je certifie et atteste que Klenval n'a pas utilisé de copier-coller mais qu'il a dessiné à côté de photos et d'un modèle vivant (ça sert aussi à ça, les copines de geeks) Very Happy

Après, c'est peut-être plus facile de distinguer un dessin manuel pur d'une " triche " informatique (brosses toutes faites, flous, textures) quand on s'intéresse au dessin classique et à l'art, que lorsqu'on n'y est pas accoutumé. Mais y a pas d'âge pour découvrir.
Cærta
Cærta


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Fanélia/Nean Lun 19 Déc 2011, 13:38

Pas mal Klenval ! Smile

On se fait un autre pnj pour Nowel? Smile
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Clairvoyant Llorente Lun 19 Déc 2011, 13:52

Faîtes-nous donc un beau démon genre Mal'Ganis ou Kil'Jaeden, ce serait marrant.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Lun 19 Déc 2011, 13:58

Merci pour le MP Caerta drunken On va bien s'entendre. *se frotte les mains*

Et voui je vote pour un autre PNJ, je pense qu'on a déjà pas mal de participations pour celle-ci. On peut lancer un autre sujet mais laisser celui-là ouvert pour ceux qui ont loupé le coche ! D'ailleurs je te laisse t'en occuper si tu as une idée Fanélia =)

Pour Klenval, vraiment j'aime beaucoup ! Et puis je préfère largement ta version avec fond, les reproches que tu lui fais ne valent pas que tu le balances. Il est génial ! Après ce qui est dommage c'est que tu as laissé les traits noirs apparents (pour les mains par exemple) et qu'on ne les retrouve pas ailleurs. Ca me choque un petit peu, rien de grave, mais tout avec ou tout sans, ça aurait peut être donné une certaine unité à ton truc, je ne sais pas... Enfin bref. C'est cool. J'aime bien. Avec les couleurs pastel elle a l'air toute gentille en plus :3
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Fanélia/Nean Lun 19 Déc 2011, 14:07

Pourquoi pas Mal'Ganis comme dit Gibbon ^^ Ca changerait !
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Idrid Lun 19 Déc 2011, 15:05

D'autant qu'il me semble qu'il a lui aussi 3 paires de tétons, chose formidable à n'en point douter !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Klenval Lun 19 Déc 2011, 15:06

Mal'Ganis ? Encore un méchant ? En plus il a même pas de boobs. Bon, à voir, j'ai quelques idées.

Prille a écrit:Après ce qui est dommage c'est que tu as laissé les traits noirs apparents (pour les mains par exemple) et qu'on ne les retrouve pas ailleurs. Ca me choque un petit peu, rien de grave, mais tout avec ou tout sans, ça aurait peut être donné une certaine unité à ton truc, je ne sais pas...

Bonne remarque. Ca donne aux mains un côté inachevé, clairement moins abouti que le reste. A la base je voulais un peu plus travailler les mains, les ongles. Finalement, à force de me dire "plus tard, *rire bête*" je ne l'ai pas fait. Entre ça et le bras trop grand, ça me démange de faire une version 1.1 mais bon, je pense qu'à un moment il faut passer sur autre chose.

D'ailleurs j'avais commencé un Gardien des Sépultures hier soir (un Wolfen) et j'avais pas sauvegardé quand le chat à éteint mon ordi. *insérer un Rage Guy meme ici*
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Prille Lun 19 Déc 2011, 15:28

Non non, move on ! Elle est quand même superbe Smile Et puis si Fanélia poste le prochain sujet tu auras de nouveau de quoi bosser tout en restant in :3
Pas de bol pour le chat... Ca m'a fait plus ou moins la même avec du taf la semaine dernière, depuis j'ai un énorme "CTRL + S" en fond d'écran, ça m'aide.
Prille
Prille


Revenir en haut Aller en bas

[Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent - Page 3 Empty Re: [Appel à dessins] L'instant ludique de Madame Serpent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum