Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

+30
Merveilleuse
Malerann
No Name
Aethius
Tonerelle/Vorticus
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
Tortoka/Djigzyx
Jorra
Thomas le Brave
Ubalia
Harken
Magdaleni
Krunga
Scarlet Rouge
Erwarth
Fanélia/Nean
Lugia Hopebringer
Grimrold
Tobias Dergeïner
Solithiel
Solanya
Holdodlig / Tàlae
Tousansons
Solona Naggalenta
Kédirah
Severnaya
Cleyam
Darlan Noeubord
Srem
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Severnaya Ven 21 Sep 2012, 20:18

En tout cas, c'est pas Thrall

GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL GOEL
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Magdaleni Ven 21 Sep 2012, 20:21

Bon Go'el ça fait tellement Superman que si Thrall se met a voler en collants, je serais pas surpris du tout Smile
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Kédirah Ven 21 Sep 2012, 20:26

Je l'ai toujours trouvé lent ce Go'el.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Thomas le Brave Ven 21 Sep 2012, 20:29

Arthas est cool (enfin de ce que j'en sais, j'ai pas lu le bouquin), Varian est cool, Thrall avant Cata était cool, Tirion est plutôt cool dans le fond, Illidan est cool, etc...

Après, faire de Garilol a deux-trois lignes de BG, et Garrosh est sympa, mais gland. Je préfère de loin des élus de la race humaine, tel que Alexandros, Uther et Bolvar !

C'est juste que, Jaina qui n'est déjà pour moi pas un perso très swag perd encore plus de crédibilité avec le temps.
Thomas le Brave
Thomas le Brave


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Srem Ven 21 Sep 2012, 20:32

Hannalia Verger a écrit:On sait qui vous n'aimez pas et pourquoi. Mais qui a d'apres vous un charisme a toute epreuve ?
En tête il me vient à la rigueur Saurcroc Père. Et j'ai pris en considération que l'on se limite à ce que l'on voit ingame. Lors des quêtes de la Toundra, il est assez énorme ; entre son intervention dans une quête et sa discussion mouvementée avec Garrosh. Mais sinon, je rejoins l'avis d'Aethius. Je suis obligé de rajouter du pesant lorsque les PNJ emblématiques sont au cœur d'une conversation RP, dans le but que mes personnages soient un tant soit peu crédibles dans leurs propos.
Sinon l'indémodable Lothar, mais lui n'apparaît pas dans WoW.

Aparté : Garrosh était très sympa à la Toundra dans son rôle d'impulsif téméraire. Quand je vois ce qu'il est devenu à Cata, je trouve légitime de hurler sur ceux qui clament « Saurcroc en futur warchief ! ».
PS : Lokmir, je ne sais vraiment pas comment tu fais pour trouver Varian cool. Ca me dépasse.
PS² : Arrêtez de parler de Garithos dès que vous vous adressez à un joueur qui possède un personnage dans le Nord. On ne voue pas tous un fanatisme à cette figure.


Dernière édition par Srem Vardwell le Ven 21 Sep 2012, 22:03, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 21 Sep 2012, 22:20

avoir ce sentiment d'avoir un perso Hyper fouillé et interessant QUAND on a mangé les rts.

Mes personnages préférés je les ai pas aimé car j'ai "bouffé des rts." Pourtant je dis qu'Arthas était un héro cool et charismatique. Tant en humain qu'en dk. Mais dans le livre il m'a presque fait pitié quoi... Il était cynique, ironique, mesquin en Dk. Là...
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Magdaleni Ven 21 Sep 2012, 22:27

Mangé des RTS etait pas pejoratif, j'aurais du dire degusté ?
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Dalorian Ven 21 Sep 2012, 23:52

Je pense surtout que l'objectif de blibli n'a jamais été de faire original mais bien d'utiliser des poncifs connus et reconnus et de les triturer un peu, juste assez pour que ça soit "leur" truc mais pas au point de "perdre le public".

Elfes, nains, dragons, trésors, destinés, héros, épopées, orcs. Je veux dire s'ils avaient voulus faire "original" WoW seraient plus proche de "rift" ou "guildwar2" que de warhammer et donjon&dragon quoi ... là le parti pris est clair depuis le début de ce MMO :

on se prend pas trop la tête mais on qu'est-ce qu'on rigole !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Srem Sam 22 Sep 2012, 00:25

Ca n'empêche en rien de faire des personnages complets. Ce n'est pas parce qu'un jeu s'inspire d'un univers déjà utilisé par ses concurrents qu'il est obligé de faire de ses PNJ principaux de la soupe tiédasse.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Jorra Sam 22 Sep 2012, 00:25

Krabboss Sombrecoeur a écrit:
avoir ce sentiment d'avoir un perso Hyper fouillé et interessant QUAND on a mangé les rts.

Mes personnages préférés je les ai pas aimé car j'ai "bouffé des rts." Pourtant je dis qu'Arthas était un héro cool et charismatique. Tant en humain qu'en dk. Mais dans le livre il m'a presque fait pitié quoi... Il était cynique, ironique, mesquin en Dk. Là...

J'ai eu le même sentiment. Après, je prends les livres, personnellement, plus pour les évènements qu'ils décrivent que la manière dont ils sont décrits.. Même chose pour les personnages. Sauf que pour Arthas, Golden nous a pondu un truc qui.. Ne nous apprenait pas grand chose de plus au final (mis à part à quel point ils étaient guimauves, Jaina et Arthas)

Pour en revenir au sujet.. J'ai beau chercher, je ne vois aucun pnj qui sorte du lot pour ma part.. Le bon côté, c'est que je ne les considère pas tous comme dénués d'intérêt, même si y en a pas mal en-dessous de la moyenne certes! P'têt Medivh qui a toujours été un personnage qui m'intéressait.. jusqu'au mindfuck Med'han.. quelle que soit l'orthographe
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Solona Naggalenta Sam 22 Sep 2012, 00:36

Moi j'apprécie des personnages comme Wrynn, Fordrin et Morgraine. Ils ont chacun une sorte de caractère qui me plait.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 22 Sep 2012, 11:48

Enfin, je vais reposter cette vieille cinématique tient. Je pense que la regardant en distingue très clairement que les dev avaient vraiment la volonté de faire une fin épique et de signer la fin de la continuité de WIII :



Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 22 Sep 2012, 13:47

"Est-ce que tu sens mon fils ?"

A chaque fois que j'entends la vf je me sens obligé de sourire à ce moment là. Car à chaque fois ma vidéo bug juste après, ou c'est le son. Du coup, ça fait tendancieux. *jeune*


Dernière édition par Krabboss Sombrecoeur le Sam 22 Sep 2012, 13:55, édité 1 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Ubalia Sam 22 Sep 2012, 13:51

En effet en personnages vraiment intéressants mais que je trouve tristement sous-exploités il y a Saurfang l'ancien, mais pas seulement. Je veux dire, en personnage emblématique de War III qui ne sert strictement à rien on pourrait peut-être parler de Tyrande quoi =(
A ma connaissance elle n'est apparue dans aucune quête majeure ou event d'importance à aucun moment du jeu, ce qui est plutôt tristoune quoi. Y'a juste un easter egg quand Malfurion revient et ça s'arrête là.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Darnat Sombrecoeur Sam 22 Sep 2012, 13:57

Inutile de compter les personnages charismatiques inutilisés, la liste est trop longue.

[Mode macho ON]

Pour Tyrande elle ne sert plus à rien, elle et Furion viennent de se marier, du coup elle fait la cuisine maintenant ^^

[Mode macho OFF]
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Invité Sam 22 Sep 2012, 17:40

Srem Vardwell a écrit:
PS² : Arrêtez de parler de Garithos dès que vous vous adressez à un joueur qui possède un personnage dans le Nord. On ne voue pas tous un fanatisme à cette figure.

Garthos n'est pas apprécié qu'au nord, de même que je ne m'adressais pas qu'a ceux là. En dehors de ça, je n'ai pas parlé de fanatisme.

Sinon pour Tyrande, un de mes personnages préférés avant sa retcon... a quand même 2 donjon de fin d'extentions : L'echo dans la Fin des Temps (qui est selon moi, une réussite,j'ai vraiment apprécié ce boss.) et son passage en Pnj au Puit d'Eternité, ou là, j'ai moins aimé... mais elle y est et mise en scène.
Sinon, effectivement , à part ça... on en voit pas grand chose. Mais même après la retcon, je trouve qu'elle n'a quand même pas trop souffert, bien qu'elle soit loin de l'image que je me suis fait d'elle lors de WarIII: une amazone téméraire mais néanmoins sensible et amoureuse, bien que maintenant ,le coté amazone soit presque complétement passé à la trappe (ce qui est vraiment dommage).

Jaina je l'ai apprécié avant l'Event de Théramore : pour l'étiquette de la jeune mage qui reste humaine bien que la détresse soit grande (CF: Stratholme) au courage discutable et son ambiguïté avec la Horde/Thrall, mais néanmoins très puissante.

J'ai bien aimé Sylvanas, aussi, avant que ça soit une Lichqueen like. Son coté manipulatrice est passée derrière sa mégalomanie hélas...

Enfin, je demandais ceux que vous aimiez... mais finalement, je me rend compte que je fais le même constat que vous. Les personnages que j'ai appréciés ne sont plus comme je les ai aimés. Il y a aussi des personnages masculins que j'aurai aimé voir plus en scéne : Velen, Vol'Jin , Grisetête... mais qui ne l'ont pas été, ou trop peu.

Tyrande et Alexstraza seraient ,oui, les personnages que j'apprécie...mais sur le fil rouge j'ai pas envie d'une Tyrande cucul ou d'une Alextraza dans une tenue encore plus courte*.

*EDIT: ou ridicule pour une reine dragon vivant dans une région gelée. :p


Dernière édition par Hannalia Verger le Sam 22 Sep 2012, 17:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Magdaleni Sam 22 Sep 2012, 17:47

une tenue plus courte on passe en pegi 18 quand meme...
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Merveilleuse Sam 22 Sep 2012, 22:21

Varok Saurcroc est une bonne surprise dans wow. Même si il n'est pas assez exploité a mon goût. Ou pas assez bien exploité. Il est bon stratège, combattif, mais pas pour autant aussi bourrin que Garrosh. Il n'a pas oublié les guerres contre les humains, mais a honte de son passé en tant qu'esclave de Mannoroth. A voir si il apparait dans la nouvelle extension.

Pour ce qui est dans "anciens" comme Tyrande, Sylvanas, et consort... Triste destin pour beaucoup. Tyrande devient de la guimauve, Sylvanas une folle mégalo, Maïev, Illidan, Arthas passent a la trappe, bien que ce soit légitime... J'aimerai aussi un retour de Tichondrius, même si je pense que ca ne sera pas faisable. J'adorai ses moqueries a l'attention d'Arthas.
Jaina devient fade avec le temps. Et j'en oublie surement.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Solona Naggalenta Sam 22 Sep 2012, 22:34

J'ai toujours pensé que Malganis allait intervenir lors de notre combat contre Arthas, histoire de se venger. J'ai été déçu. Sad
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Dalorian Sam 22 Sep 2012, 23:23

Peut-etre que les personnages qui se doivent d'être les plsu charismatiques et intéressants dans ce jeux sont les perosnnages des joueurs et non les pnj ?

Nous jouons des héros, de puissants inconnus et peu reconnus, nous sauvons le monde, voir les mondes, encore et encore ... et on brille avec des armures et des armes improbables !

C'est du moins ce que je tenterai de faire si je créais un jeu : que les joueurs soient devant les pnjs !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Aethius Sam 22 Sep 2012, 23:38

Dalorian a écrit:Peut-etre que les personnages qui se doivent d'être les plsu charismatiques et intéressants dans ce jeux sont les perosnnages des joueurs et non les pnj ?

Purement utopique, si tu veux mon avis. Voire bordélique. Et, à la réflexion, contraire au jeu de rôle je trouve.

C'est du moins ce que je tenterai de faire si je créais un jeu : que les joueurs soient devant les pnjs !

Oui et non (et pour ma part très grave erreur, sauf si l'on mise sur un système de tri, sélectif et élitiste). Le pnj "décor" de WoW fait triste mine. Et mine d'autant plus l'immersion. Pour ma part, le tout serait d'avoir de vrais pnj's, acteurs de leur vieille et poussiéreuse boutique ou de leur trajet journalier au travers des rues pavées, qui serait de vrais éléments d’intéractions. Un peu comme ceux que l'on croise dans d'autres jeux/RPG.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Srem Dim 23 Sep 2012, 00:00

C'est du moins ce que je tenterai de faire si je créais un jeu : que les joueurs soient devant les pnjs !
Meilleur moyen pour qu'il y ai des abus sur le lore originel. Si le PJ est devant le PNJ, alors c'est lui qui devient acteur des événements. Exemple avec Lordaeron : Il existe sur notre serveur une communauté active côté Alliance, et aucune côté Horde. Moralité, si les PJ passent devant les PNJ, on envoie balader Sylvanas, la logique que les réprouvés soient cent fois plus nombreux que nous, Tirion, et d'ici un mois on descend dans la capitale clamer que Sylvanas est tombée, et que notre patrimoine est à nouveau entre nos mains. Il y a déjà tant d'abus, inutile d'en rajouter.
Même pour un jeu de ta facture. Tu as passé un certain temps à créer un univers, un monde et ses origines, ses factions, etc. Il n'en restera rien deux mois plus tard.

PS : Les PJ ultra-influants tu les as déjà : Ce sont les héros d'Azeroth, aka les joueurs PvE. Seulement Blizzard ne leur propose pas de décider contre quoi ils vont se battre.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 23 Sep 2012, 00:26

Solona Naggalenta a écrit:J'ai toujours pensé que Malganis allait intervenir lors de notre combat contre Arthas, histoire de se venger. J'ai été déçu. Sad

Tu vas attirer Llorente.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Erwarth Dim 23 Sep 2012, 01:46

Les PJ devant les PNJ ça s'appelle des sandbox si je ne m'abuse.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Dalorian Dim 23 Sep 2012, 02:30

les pjs devant les pnj ça s'appelle surtout le jeu de rôle autour d'une table. Avec tout le charisme d'un "do urden" les meilleures campagnes en ombreterre restent pour moi celles où mes amis et moi ne faisions que le croiser (au mieux) ou en entendions parler dans les tavernes. Hors de questions d'être ses larbins ou ses faire-valoir et d'ainsi suivre comme de bon toutous le "maitre du jeu" !

Pareil quand j'étais conteur à vampire : que ce soit la campagne qui permettait de croiser Dracula et Tzymisce ou que je coince mes chers nouveaux-nés dans un sous-marin, ils restaient les personnages centraux et les plsu importants, en aucun cas c'etait les pnjs que j'interprétais comme conteur qui devaient prendre le pas. Si cela arrivait, c'est que ça aurait été raté !

Alors oui, on ne peut pas faire ça dans WoW ni presqu'aucun jeu vidéo massivement-ploumploum, mais d'un il était question de "dans l'idéal" et de deux, je reste persuadé que l'on peut tendre vers une expérience très très proche de cela avec un peu de bonne vonlonté, ce dont la plupart de joueur "on line" manquent car cela implique trop de contraintes !

Oui, je dérive, un peu du sujet, mais c'est pour illustrer ce qui semblait être le sujet : quel(s) personnage(s) est le plus charismatique dans wow pour vous ? je répond donc : ceux des joueurs, et surtout, bien entendu, mes propres personnages ! hahahaha !

note : Cera, peux-tu développer "sandbox", je dois être trop vieux pour bien comprendre, malgré ma recherche sur google, je ne vois pas le rapport avec le jeu de rôle ni le jeu vidéo. (ceci est une vraie question, sans ironie ni trolling !)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[SPOIL LÉGER] Scénario Theramore - Page 4 Empty Re: [SPOIL LÉGER] Scénario Theramore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum