-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[SPOILER] 5.4 en PTR

+59
Zrak'jin
Morkgrim Coeur de Foudre
Supreme leader Maldictus
Tonerelle/Vorticus
Goupil
Darlan Noeubord
Fanélia/Nean
Merveilleuse
Lisina
Jaylini
Naylia Siana
Scarlet Rouge
Mordake
Asra
Asélryn / Towann
Khassim Al-Rakim
--
Gudmundur Brisenclume
Floreus
Griffon & Wyverne
Ennea
Lena
Cleyam
Masato
Aethius
Malfëras
Dalorian
Ajaxandriel Givreciel
Kyouma
Thomas Le Noir
Zal'Nash/Jinzüa
Fratz
Garog Coeur-gelé
Hector Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Amatheus
Orshan Sang d'Ours
Azork
Idrid
Ythalar
Grimrold
Clairvoyant Llorente
Svenja
Malerann
Harken
Aerelan Theredras
Darnat Sombrecoeur
Icare Fervallon
Jorra
Lukah Anderson
Aldorey Kelbourg
Magdaleni
Severnaya
Kédirah
Srem
Erwarth
Solanya
Grise Franz
George Gnomey
63 participants

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant

[SPOILER] 5.4 en PTR - Page 34 Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Harken Dim 25 Aoû 2013, 15:43

Chef de Guerre c'est un titre traditionnel des orcs, je ne le répéterais jamais assez. Il vient de l'ancienne époque où quand les clans orcs s'unissaient pour contrer une menace sur Draenor, les chefs élisaient un guerrier pour mener l'ensemble des clans. Par la suite, Gul'Dan a eu l'idée de ressusciter le titre afin d'avoir une excuse pour façonner la Horde autour du concept. Mais à la base, c'est un leader provisoire pour les temps de crise, le Chef de Guerre. Et c'est un orc.
Mettre un non-orc en chef de guerre a autant de sens que de foutre un draenei en roi de Stormwind.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Aerelan Theredras Dim 25 Aoû 2013, 15:50

On a déjà les Réprouvés dans la Horde depuis Vanilla, et à chaque extensions ils donnent des bonnes raisons de les foutre dehors. Libre à vous de chercher encore du sens là-dedans, mais perso j'ai arrêté. Alors la race du warchief...
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras

Message  Grise Franz Dim 25 Aoû 2013, 15:53

Le chef de guerre est un titre orc. C'est fait pour être donné à un orc, et ne pas le faire reviendrait à nommer magistère un tauren qui saurait se servir de la magie arcanique avec un peu de pognon aux fonds des poches. J'estime qu'un tauren ou mok'nathal puisse un jour être enclin à se voir faire attribuer ce titre.

Le chef de guerre se doit d'embrasser une idéologie tribale, martiale, et chamanique. Ces trois notions définissent la Horde dans sa plus grande majoritée.
Pourquoi ? Parce que la Horde est orque dans sa plus grosse majoritée. On ne peut pas définir les elfes de sang, les réprouvés, les trolls et les gobelins comme des membres de la Horde au même titre que les orcs taurens. Ces quatre factions sont opportunistes. Elles n'ont rejoins la Horde seulement par pur intérêt, et ne partagent aucun lien avec les deux races fondatrices de la new Horde.
Ce sont des membres à part. Au mieux de bons alliés. Mais les compter comme des races soeurs de leurs prétendantes serait une grave erreur.

Dans ce contexte, le chef de guerre n'a pas à représenter ces quatre races, qui comme elles nous le prouvent si bien n'agissent que très rarement selon la volonté du chef de guerre, ou dans le meilleur des cas font les choses à leur manière et dans le but d'assouvir une autre ambition que celle de servir leur chef de faction : Les gobelins et l'or, Sylvanas et ses ambitions de conquête, les elfes de sang et leur émancipation au contrôle de la Dame Noire - On notera d'ailleurs que les elfes n'étaient pas censé participer à la campagne en Norfendre alors que Thrall regroupait ses armées sous la tutelle de Hurlenfer pour lancer l'assaut. C'est Sylvanas qui les y a contraint. Et les réprouvés ainsi que les elfes ne répondront pas à l'appel lancé par Garrosh pour le siège de Theramore, il me semble aussi.-

On peut donc sans prétention définir un chef de guerre comme un personnage collant au mieux aux deux races fondatrices de la "nouvelle Horde". Thrall en plus d'être un orc partageait la vénération des esprits et des ancêtres - ce qui incita les orcs à instruire aux taurens le chamanisme- et le mode de vie tribal et clanique troll -par la hiérarchie, le mode de vie etc.-

Garrosh disposait de ces capacités au début de son règne. A ce jour, la plupart de ces notions ont été altérées. De part les chamans noirs, entre autre. Mais le respect des clans de leur hiérarchie, le respect envers les ancêtres et le patrimoine de la Horde, et le fanatisme orc avec leurs rêves de conquêtes inassouvis fait de lui toujours à ce jour un meilleur prétendant comme chef de guerre que Lor'themar

Là ou Garrosh s'est détourné du "Force et Honneur", il ne s'est en réalité que redirigé radicalement vers le "Lok'tar ogar" qui est une idéologie orque sur laquelle la Horde -même de Thrall- est censée reposer.

La Horde doit être la Horde. Une Horde ne peut être conduite par autre chose qu'un chef de guerre interne à ses valeurs chamaniques, tribales, et martiales. Lor'themar est un humain ayant viré de bord. Encore il y a peu il nous prouvait qu'il était prêt à retenter un passage par la frontière. Il n'est ni dévoué corps et âme à sa faction, ni enclin à embrasser ses fondamentaux. Vol'jin n'a pas l'étoffe d'un chef de guerre, car il ne partage rien des préceptes moraux orcs : C'est un troll qui ne cesse de jouer de ses affiliations pour mieux planter dans le dos ensuite. Que ce soit avec les zandalaris, Garrosh, l'Alliance etc.

Blizzard nous avait annoncé une surprise quant au détenteur du titre de chef de guerre après la destitution de Garrosh. Un retour de Rexxar me semble peu probable. Saurcroc me conviendrait, mais le franc-parlé de Garrosh me manquera. Peut être nous dirigeons nous vers un nouveau commandement de la Horde, avec Hurlenfer comme "dernier détenteur du titre de chef de guerre" ?
Grise Franz
Grise Franz

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 25 Aoû 2013, 16:19

Gazag Kinder Smith a écrit:Et les réprouvés ainsi que les elfes ne répondront pas à l'appel lancé par Garrosh pour le siège de Theramore, il me semble aussi.-
http://wowpedia.org/Kelantir_Bloodblade
http://wowpedia.org/Frandis_Farley

Si.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Clairvoyant Llorente Dim 25 Aoû 2013, 16:20

A part les trolls et les taurens, la Horde ne me semble pas "tribal" ou "chamanique". Les orcs ne m'ont jamais vraiment inspirés ça d'ailleurs. Leur société est trop développée pour se limiter à ça, surtout depuis Cataclysme, et ce n'est pas parce que Garrosh va mourir que le grand bond en avant va disparaître.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Grise Franz Dim 25 Aoû 2013, 16:25

Ah, autant pour moi dans ce cas. Mais les résumés nous prouvent une chose, ils agissent et interviennent comme bon leur semble. Ils ne participent pas à l'assaut de Guet du Nord comme l'ordonne Garrosh. Ils restent des opportunistes.

Là ou Thrall poussait l'aspect chamanique à son paroxisme en restant un bon gros laxiste du cul (Intégration des démonistes, réprouvés, etc), Garrosh en fait de même pour l'aspect martial tout en favorisant le progrès de la Horde (des orcs, tout du moins.). Je connaissais pas les résumés de Darnat ci-dessus, mais voir les dirigeants se poser des questions sur la refonte d'Orgri', ça m'a paru comme un gros prétexte à cracher dans son dos. Je parle même pas de l'elfe chevalier de sang rester dubitative devant l'utilisation de la bombe de mana. C'est aussi lâche qu'un mage lancer un trait de givre sur le fantassin d'en face.

Mais bon après, la conception d'honneur diffère pour chacun.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Ennea Dim 25 Aoû 2013, 16:38

Cette situation n'est plus vrai, les orcs étaient majoritaire avec leurs quelques dizaines de millier a coté d'un millier de tauren et de centaines de trolls. Mais depuis d'autre races sont arrivé, se sont renforcé, on gagné en autonomie ce qui a changé les statistiques et les armées de la Horde sont majoritairement mixte actuellement. Et concernant le chamanisme, a l’époque de l'exile a kalimdor, étant en crises identitaires et Thrall cherchant un sens au chamanisme, les orcs se sont tourné vers les taurens qui le pratiquait depuis toujours. Les taurens ont donc réapprit le chamanisme au orcs qui, en pleine recherche d'eux même a ce moment, l'ont accepté, contrairement au trolls. Mais depuis les orcs ont retrouvé leurs origines, leurs anciennes valeurs et force et se sont éloigné de la vision tauren du chamanisme. A juste titre ou non c'est pas important, ça montre juste que chaque race a sa vision et que dire que le "chamanisme" c'est le fondement de la Horde, c'est discutable.

Alors si le titre de chef de guerre ne va pas a autre chose qu'un orc, alors autant le supprimer et mettre en place un conseil dirigeant des races qui pourra amener a la force des orcs, la ruse des trolls, le calme des taurens, la tactique des sin'dorei, le pragmatisme des reprouvés, etc. Comme l'a dit Harken, le chef de guerre est un titre temporaire, qu'il le reste et disparaisse car je me lasse de jouer a "orcs & humans" même si de se coté la la Horde est plus chanceuse avec des races plus mise en avant depuis quelque temps.
Ennea
Ennea

Message  Grise Franz Dim 25 Aoû 2013, 16:41

Atia a écrit:Alors si le titre de chef de guerre ne va pas a autre chose qu'un orc, alors autant le supprimer et mettre en place un conseil dirigeant des races qui pourra amener a la force des orcs, la ruse des trolls, le calme des taurens, la tactique des sin'dorei, le pragmatisme des reprouvés, etc. Comme l'a dit Harken, le chef de guerre est un titre temporaire, qu'il le reste et disparaisse car je me lasse de jouer a "orcs & humans" même si de se coté la la Horde est plus chanceuse avec des races plus mise en avant depuis quelque temps.
Je plussoie. C'est ce qui serait le plus crédible. Mais attention avec Blizzard, ils ont la fâcheuse manie de bousiller tout ce qu'ils frôlent quand ça a rapport avec le conflit Horde/Alliance.
Grise Franz
Grise Franz

Message  Severnaya Dim 25 Aoû 2013, 17:29

Ennea a écrit:Et concernant le chamanisme, a l’époque de l'exile a kalimdor, étant en crises identitaires et Thrall cherchant un sens au chamanisme, les orcs se sont tourné vers les taurens qui le pratiquait depuis toujours. Les taurens ont donc réapprit le chamanisme au orcs qui, en pleine recherche d'eux même a ce moment, l'ont accepté, contrairement au trolls.
De quoi ? Les taurens ont appris le chamanisme aux orcs, et les trolls dans leur grande unicité, les ont envoyés se faire voir ?

[SPOILER] 5.4 en PTR - Page 34 Farseer

[SPOILER] 5.4 en PTR - Page 34 Orc_shaman

[SPOILER] 5.4 en PTR - Page 34 683839-sots_thrall

C'est pas exactement la vision que j'ai eu de Warcraft III, dites moi. C'est le chamanisme qui a sauvé la Horde de l'apathie induite par le relachement de l'emprise de la Légion Ardente sur eux, donc oui, le chamanisme est un fondement de la Horde.
Severnaya
Severnaya

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 25 Aoû 2013, 18:03

On parle quand mêmes des orcs de Thrall qui vont jusqu'à juger l'Alliance inférieure car ils se prennent la tête avec leurs philosophies & co plutôt que croire aux valeurs essentielles, comme l'existence de la vie dans chaque être. C'est pas non plus comme si ça avait été aussi harponné que la Lumière qui ressemble plus à une divinité qu'à une philosophie à l'heure d'aujourd'hui, dans WoW.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur

Message  Clairvoyant Llorente Dim 25 Aoû 2013, 18:17

La Lumière n'a jamais ressemblé à rien faut dire. Le concept est incompréhensible pour moi.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Severnaya Dim 25 Aoû 2013, 18:20

La Lumière c'est la Force de Star Wars, sauf que les Jedis sont fringués en moines et en chevaliers catholiques.
Severnaya
Severnaya

Message  Malerann Dim 25 Aoû 2013, 18:28

Sever résume bien le truc, mais bon je trouve personnellement ça dommage car c'est un concept dont les bases sont intéressantes mais dont on ne dispose justement QUE des bases, aucun développement autour de cette philosophie/religion/idéologie si ce n'est un calque facile et maladroit des institutions catholiques qui ne laisse en fin de compte aux joueurs que la possibilité de faire leur beurre eux-même.
Malerann
Malerann

Message  Severnaya Dim 25 Aoû 2013, 18:37

Y'a les trois vertus, des histoires comme quoi même en étant excommunié de l'église tu peux encore avoir tes pouvoirs tant que tu crois en la justice de ta cause (Fordring, Écarlates), le côté Création/Positif opposée au Vide/Négatif, les ordres de chevalerie à la philosophie opposée ...

Je trouve que au contraire il y a du contenu, c'est juste que les joueurs sont confus à juste titre par la paresse de Blizzard dans leur représentation de la Lumière, les Naarus et le côté Vatican.
Severnaya
Severnaya

Message  Clairvoyant Llorente Dim 25 Aoû 2013, 18:48

Mouais, je suis pas fan de la Force ni de SW de toute façon. Et je trouve la Lumière très différente justement. C'est pas le contenu que je comprend pas, ni que je connais pas (vous savez ce que je pense des écarlates), mais le truc à la base, que ce serait une soit-disante philosophie. Je préfère les messes de New-Avalon au blablatage des autres.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Khassim Al-Rakim Dim 25 Aoû 2013, 20:33

La Lumière me fait penser à l'Utilitarisme de Mill qui donnerait des pouvoirs Very Happy
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim

Message  Hector Sombrecoeur Lun 26 Aoû 2013, 03:38

Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur

Message  Harken Lun 26 Aoû 2013, 12:17

Hector Sombrecoeur a écrit:
Wow. Juste wow. Cette interview est bien la preuve que Kosak est une brêle qui ne comprend rien à la fanbase. Je passe sur tous les trucs géniaux et logiques qu'ils ont scrapé pour en arriver au patch à venir qui est un condensé de débilités illogiques et sorties d'on ne sais où. Dire qu'on aurait pu avoir Rexxar dans les Barrens mais qu'ils ont "pas eu le temps". C'est à se demander ce qu'ils foutent dans leurs locaux.
J'étais le premier à défendre leur politique de "it's done when it's done" mais là ils poussent le bouchon jusqu'aux limites et le font gicler sur quinze bornes avec un aplomb pas piqué des hannetons.
Vivement le départ de Kosak.
Harken
Harken

Message  Ennea Lun 26 Aoû 2013, 14:26

J'ai juste rien comprit a l'interview >< Articulez et parlez moins vite bande d'amerlok! On peut me résumer vite fait les points marquant?
Ennea
Ennea

Message  Grise Franz Lun 26 Aoû 2013, 14:38

Garrosh n'éxécute pas Krom'gar parce qu'il a massacré des étudiants elfes de la nuit, mais parce qu'il a gaspillé une bombe. drunken 
Grise Franz
Grise Franz

Message  Harken Lun 26 Aoû 2013, 14:51

Ennea a écrit:J'ai juste rien comprit a l'interview >< Articulez et parlez moins vite bande d'amerlok! On peut me résumer vite fait les points marquant?
scrolls of lore a écrit:Found some summarized version from Gethrian on the story forums:

-Blizzard announced we would kill Garrosh early on because some fans were displeased with the Pandaren and thought it would be a "funny" expansion.
-The question "Who came first? Titan or Old God" will be answered in the future.
-Blizzard couldn't fit in anything with Sylvanas/Undercity, but canonicall the Kor'kron are purged from UC by 5.4.
-The Klaxxi are simply in Orgrimmar hoping Garrosh resurrects their master, Y'shaaraj.
-Dalaran was supposed to be over Orgrimmar during the SoO, but there were too many performance issues, so it was scrapped.
-The Draenei are due for some lore.
-Rexxar was going to be in Battlefield: Barrens, but Blizz ran of time.
En gros, on a failli avoir quelque chose de bon.
Harken
Harken

Message  Ennea Lun 26 Aoû 2013, 15:01

Ok merci, un scenario ou on purge UC des korkrons ça aurai été marrant n’empêche. Bon en gros je dois ajouter Kosak au coté Ward sur ma liste de pourisseur de licence?
Ennea
Ennea

Message  Harken Lun 26 Aoû 2013, 15:02

Disons qu'il a été engagé parce qu'il avait fait un webcomic rigolo sur son nain à l'époque de vanilla, quoi.
Harken
Harken

Message  Scarlet Rouge Lun 26 Aoû 2013, 15:05

There's been a string of alliance victories : they stopped Garrosh from doing what he was gonna do, we'd purged Dalaran - Dalaran is now an Alliance city (LOL) - we saw the Horde completely dissolving while the Alliance is coming together, and now the Alliance is marching in Orgrimmar, deposing the Warchief, and allowing (dafuq) the Horde to name a successor so they can work with. So the Alliance is changing the world here... errrr... and so...

THAT'S BIG ! I don't know how to make it any bigger without alienating the entire Horde player-base.

[...]

I MEAN YOU'RE SIEGING ORGRIMMAR, YOU ARE TAKING AN ENNEMY CAPITAL, AND KILLING THE WARCHIEF !!!
We have come this far... Sleep 
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge

Message  Harken Lun 26 Aoû 2013, 15:16

Le côté oubli des anciens personnages tant qu'ils ont pas d'éléments pour les lier au gameplay actuel (quêtes d'items légendaires ou autre) est aussi assez gênante je trouve. C'est un changement par rapport à la politique de vanilla et bc où ils ramenaient des persos des tous premiers jeux juste en tant que cameos. Ça faisait plaisir, maintenant j'ai l'impression que si un personnage ne peut pas vous donner un lewt violet, il n'est pas nécessaire de l'implanter ig. Assez triste comme politique.
Harken
Harken

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 41 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 37 ... 41  Suivant