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Message  Solanya Mer 12 Fév 2014, 12:45

Ils ont aussi expliqué à plusieurs reprises qu'ils ne voulaient pas que les fiefs soient liés aux guildes parce que seul le GM s'occuperait de gérer le fief. Ils préfèrent que chacun puisse profiter de toutes les fonctionnalités du fief, y compris la construction/choix des bâtiments.
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Message  Orshan Sang d'Ours Mer 12 Fév 2014, 12:57

Le GM n'est pas toujours là pour grouper dans son fief personnalisé. Utiliser un fief comme QG d'une guilde implique qu'une bonne partie des membres développent leurs fiefs d'une certaine manière, voire bloquent leur progression à un certain stade pour garder une architecture qui corresponde au BG de la guilde - comme ce sera sans doute le cas pour la mienne.

Concernant les styles architecturaux, je suis content qu'ils gardent une unité de style pour un fief. On aurait tous été contents qu'il y ait du choix dans les bâtiments, qu'on ait au moins deux races par faction (Humain-Nain, Orc-Troll par exemple) mais c'est sans doute beaucoup de travail et la plupart des joueurs ne paient pas pour ce genre de contenu. Donc oui, autant garder des bâtiments humains et orcs, puisque ce sont les styles architecturaux génériques des deux factions.
Orshan Sang d'Ours
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Message  Severnaya Mer 12 Fév 2014, 14:03

Orshan Brumeloup a écrit:Utiliser un fief comme QG d'une guilde implique qu'une bonne partie des membres développent leurs fiefs d'une certaine manière, voire bloquent leur progression à un certain stade pour garder une architecture qui corresponde au BG de la guilde - comme ce sera sans doute le cas pour la mienne.

Pourquoi pas ? Après tout, c'est déjà un gros handicap d'être dans une guilde purement RP depuis l'introduction des perks de guilde.
Severnaya
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Message  Erwarth Mer 12 Fév 2014, 14:14

Beaucoup de guilde RP sont 25. C'est un gros handicap quand on veut créer une nouvelle guilde par contre
Erwarth
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Message  Ennea Mer 12 Fév 2014, 14:15

Orshan Brumeloup a écrit:Utiliser un fief comme QG d'une guilde implique qu'une bonne partie des membres développent leurs fiefs d'une certaine manière, voire bloquent leur progression à un certain stade pour garder une architecture qui corresponde au BG de la guilde - comme ce sera sans doute le cas pour la mienne.

Je pense faire la même chose, faudra une bonne organisation d’ailleurs mais ça me semble la meilleur solution, c'est d’ailleurs ce que j'ai évoqué plus haut. Après l'unité de l'architecture ça changera juste le BG derrière le fief c'est sur, genre le protectorat d'un clan orc mineur dans notre cas je pense. Dans tous les cas, la bêta sera la pour aider a tout définir et celle-ci approche a grand pas d’ailleurs si on en crois les rumeurs.
Ennea
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Message  Clairvoyant Llorente Mer 12 Fév 2014, 19:16

L'autre point qui me chagrine un peu c'est qu'encore une fois comme depuis 20 ans (sauf war3) on joue a Orcs & Humans, j’espérais une peu de variété, comme la joaillerie d'architecture draenei, la forge naine, l’écurie kaldorei par exemple pour l'Alliance, l'herboristerie tauren, la tour des mages elfes de sang et autre pour le Horde, bref ne pas rester encore une fois cantonner a Humains et Orcs, avec quelques pnj d'autre race pour faire jolie dans la deco.

Je pense qu'une solution bâtarde et assez maladroite a été choisie. Je suis partisan du tout ou rien pour ma part. Soit il n'y a qu'humain et orc, et dans ce cas là tout doit être humain ou orc, même les PNJ, soit il y a un vrai choix d'ambiance. Là, il semble qu'on ait uniquement les clichés de race, avec draenei joailler et nain forgeron par exemple, ça me paraît encore moins idéal qu'un fief 100% orc ou humain.
Ceci dit, ça a l'air assez sympa quand même, et c'est très agréable à regarder je le concède.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


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Message  Tortoka/Djigzyx Mer 12 Fév 2014, 19:38

Bah à l'époque de War 3 y avait déjà cette uniformité d'architecture, suffit de mettre ça sur le compte des paysans et des péons qui ne savent pas construire autre chose que les villes où ils sont nés
Tortoka/Djigzyx
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Message  Asélryn / Towann Mer 12 Fév 2014, 19:50

Ils parlaient pas de rajouter d'autres architectures plus tard ?


Comprenez par là beaucoup plus tard...
Asélryn / Towann
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Message  Aerelan Theredras Mer 12 Fév 2014, 20:23

Si si, dans un tweet ou un truc du genre, ils parlaient de créer des bâtiments spécifiques à chaque race voire une version spécifique à chaque race de bâtiments déjà existants dans le système de fiefs si ledit système perdure. A mon avis, il va perdurer, mais tout ça sera pour une extension prochaine.
Aerelan Theredras
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Message  Hector Sombrecoeur Mer 12 Fév 2014, 21:45

Et ils ont aussi dit que créer des batiments pour différents styles raciaux gaspilleraient du temps et des ressources et que si ils le feraient ce serait à la place d'un raid, ce qui est bien sûr inconcevable.

HS :
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Ce cristal ne vous rappel rien ? Y a des théories comme quoi ce serait le cristal purifié avant sa corruption qui aurait servi à forger Ashbringer.
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Message  Asra Jeu 13 Fév 2014, 00:33

Ce ne serait pas étonnant qu'un cristal d'ata'mal serve aux desseins de Grom. De tels artefacts ont eu un impact majeur lors de la campagne d'Outreterre et à en juger les descriptions que l'on en fait dans les quêtes : il y en aurait 7, correspondant à 7 pouvoirs. Celui qui a servi à la création d'Ashbringer était en possession d'un démoniste du clan Rochenoire.
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Message  Kédirah Jeu 13 Fév 2014, 03:57

Hector Sombrecoeur a écrit:Et ils ont aussi dit que créer des batiments pour différents styles raciaux gaspilleraient du temps et des ressources et que si ils le feraient ce serait à la place d'un raid, ce qui est bien sûr inconcevable.

Je viens de me péter deux dents à force de serrer la machoire sur ce bullshit.. c'est sérieux ? Ils en sont encore à sortir des excuses bidon comme ça ? Les mecs, ils ont le top du top niveau modeleurs et graphiste pour leur cinématique, et ils arrivent pas à accoucher de petite maisonnette et texture en 256x256 ?


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Message  Magdaleni Jeu 13 Fév 2014, 07:12

Surtout que quand ca les arrange ils sortent le contraire oui...
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Message  Severnaya Jeu 13 Fév 2014, 09:09

Ce sont des équipes avec des budgets différents, et il faut bien que quelqu'un se la cogne manuellement la création des whatmilles bâtiments pour chaque race

EDIT : Tout en sortant d'un autre côté les modèles 3D updatés pour toutes les races jouables, ce qui représente un beau paquet d'animations à faire
Severnaya
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Message  Srem Mer 19 Fév 2014, 22:56

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/12953018/warlords-of-draenor-changements-pour-le-jcj-19-02-2014
Warlords of Draenor proposera des kyrielles de nouvelles fonctionnalités et mises à jour visant à améliorer et diversifier de nombreux aspects de World of Warcraft, dont le JcJ. Nous vous avions donné un premier aperçu de nos projets concernant le JcJ lors de la BlizzCon, mais comme dans tout processus de développement, il peut arriver que notre travail évolue dans une autre direction. Nous aimerions donc vous parler de certains de ces changements aujourd’hui.

L’épisode de l’épreuve du gladiateur

Lors de la BlizzCon, nous vous avions révélé nos projets de développement pour une compétition cotée en arène appelée l’épreuve du gladiateur, un mode de jeu disponible uniquement à certains moments et qui nécessiterait l’utilisation d’un équipement spécifique. Nous entendions ainsi concentrer la compétition de haut niveau sur des plages horaires précises, et ce pour deux raisons principales : permettre aux joueurs de trouver facilement des adversaires de leur niveau, et lutter contre l’exploitation de certaines mécaniques de jeu.

Ce système présentait selon nous de nombreux avantages, mais les inquiétudes soulevées par la communauté sur son fonctionnement nous ont poussés à revoir notre point de vue. Outre le fait que, ne pouvant pas se libérer lors des créneaux horaires établis pour l’épreuve du gladiateur, certains joueurs risquaient de se sentir lésés, il était fort possible que les parties en arènes classiques perdent de leur intérêt si elles n’étaient plus cotées. Ces problèmes nous ont convaincus de suspendre le développement de l’épreuve du gladiateur et de nous concentrer sur la mise en place de nouveaux systèmes permettant aux joueurs de trouver l’expérience de JcJ qui leur convient le mieux. Voici donc ce que nous avons décidé de faire :

Arène pour tous : les escarmouches

Vous vous souvenez sûrement des escarmouches introduites avec les arènes cotées lors de la première intégration de cette fonctionnalité. Ces escarmouches étaient extrêmement similaires aux matchs cotés, à la seule différence près qu’elles ne présentaient ni classement, ni cote. Il est vite apparu que ces escarmouches étaient très répétitives et certains joueurs en avaient profité pour les exploiter, c’est pourquoi nous les avions supprimées à la sortie de Cataclysm. Cependant, le JcJ attirant de plus en plus de joueurs, nous avons voulu revisiter le concept d’escarmouche afin de répondre à la demande croissante d’une arène plus « décontractée »... tout en y apportant quelques améliorations majeures.

Les escarmouches feront donc leur grand retour dans Warlords of Draenor sous la forme de rencontres en arène non cotées, que les joueurs pourront rejoindre en s’inscrivant à une file d’attente pour des combats 2c2 ou 3c3, seul ou avec des alliés. Les vainqueurs obtiendront des points d’honneur ainsi qu’un bonus aléatoire comme de l’or, des points d’honneur supplémentaires, quelques points de conquête ou toute autre chose. Les joueurs ne connaissant pas le JcJ auront ainsi la possibilité de goûter aux arènes, tandis que les vétérans du genre pourront essayer des configurations ou statistiques différentes, sans pour autant que leur cote en pâtisse.

Et ce n’est pas tout ! N’oublions pas le système d’invitation de spectateurs !

Nous avons réintroduit les escarmouches pour offrir des rencontres JcJ moins formelles aux joueurs, mais nous n’avons pas pour autant oublié d’enrichir la compétition de haut niveau ! Différents organisateurs de tournois, souvent grâce à l’utilisation d’add-ons tiers, ont été en mesure de créer un « mode spectateur » et de proposer des tournois en ligne, mais il leur a fallu, pour cela, passer par des étapes aussi nombreuses que compliquées. Nous aimerions simplifier ce processus et donner plus de liberté aux développeurs d’add-ons afin que les tournois de la communauté soient plus simples à organiser, gérer et diffuser.

Grâce à notre nouveau système d’invitation de spectateurs, les organisateurs pourront inviter deux équipes à s’affronter lors d’une rencontre de JcJ appelée jeu de guerre, et proposer à tous les membres de leur groupe d’y assister. Nous mettrons également cette fonctionnalité à la disposition des développeurs d’add-ons afin qu’ils puissent créer des outils permettant aux organisateurs de personnaliser l’affichage de la rencontre. Enfin, nous proposerons de l’équipement de tournoi (destiné uniquement aux jeux de guerre) afin d’aider les organisateurs à s’assurer que tous les personnages-joueurs soient sur un pied d’égalité.

Nous avons hâte de voir en jeu ces nouvelles fonctionnalités qui devraient permettre à bien plus de joueurs de trouver le type de JcJ qui leur convient le mieux. Que vous cherchiez à affronter l’élite en tournoi ou que vous souhaitiez simplement prendre un peu de bon temps en pourfendant quelques ennemis, nous espérons que ces mises à jour sauront satisfaire le joueur de JcJ qui est en vous !

God damn yes.
Srem
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Message  Grise Franz Jeu 20 Fév 2014, 22:01

Attention, c'est du lourd qui nous arrive, le dénouement des quêtes d'Ombrelune. Ca risque vraiment de péter, tout ça.

Les infos viennent de Mammytwink.

- J’ai joué un Gnome Guerrier dans la Vallée d’Ombrelune, la zone de départ de l’Alliance. Après environ 5heures de /played et 80 quêtes, je suis arrivé à la fin de la zone. Niveau 92.

- Les nouveaux modèles des races sont excellents (j’ai aussi pu me créer une Naine). Les expressions faciales sont énormes !
- Au niveau 91, j’avais 63k points de vie en tant que Tank.
- Les monstres disposaient de +/- 100k pv.
- Mes coups infligeaient entre 1k et 5k dégâts non critique. 10k critique pour certains coups (Heurt de bouclier).
- Pour passer du niveau 90 au niveau 91, il me fallait 597k xp. 640k pour passer du niveau 91 au 92.
- Les quêtes rapportaient entre 10 et 15k. 20k pour les plus difficiles.
- Un nouveau type de quêtes fait son apparition. Les « bonus d’objectif ». Lorsque vous vous baladez dans la zone, il se peut que d’un coup des objectifs apparaissent dans votre liste de suivi de quêtes. Si vous les réalisez, vous gagnez de l’expérience supplémentaire. Si vous quittez le lieu, l’objectif disparaît du suivi.
- La Vallée d’Ombrelune est constitué de grandes plaines verdoyantes. Le tout se passe au clair de lune. La zone est paisible et on s’y sent vraiment bien. Les clairières et forêts sont magnifiques (très colorées). On y trouve des Naarus, des villes Draeneis et des bastions de la Horde de fer.
- On peut dire que la zone de départ de l’Alliance est plutôt bien terminée. Beaucoup de détails, une végétation impressionnante et pleins de monstres différents.
- J’ai retrouvé pas mal de monstres de Burning Crusade remis au goût du jour : Talbuks, Raies du néant, Tortues, Larves, Sangliers, Sporoptère, loups, abeilles. Les nouveaux modèles des Talbuks et Sporebats sont juste EPIQUES.
- La zone de départ de l’Alliance se concentre principalement sur le Sporoptère Draenei/Horde de Fer. Ner’zhul est la force principale d’opposition de la zone.
- La zone se termine par un scénario que je n’ai pas pu tester car il n’était pas encore accessible. Le scénario se nomme « La purge de Grommar ».
- J’ai eu l’occasion d’entendre de nouvelles musiques, elles étaient vraiment bien.
- En conclusion, je trouve la zone vraiment bien faite. Le fait qu’elle soit constituée de vastes plaines et de clairières colorées nous immerge complètement dans le jeu. Les décors sont totalement inédits, on a pas d’impression de déjà vu (hormis pour les monstres, mais cela ne choque pas).
- Ner’zhul utilise une force maléfique, les Terreurs du vide. À la fin de la zone, on combat Ner’zhul. Ce dernier parvient à détourner un Naaru en « Dark Naaru ». Afin de purifier le Naaru, Velen doit se sacrifier. Il meurt. Il s’agit d’un énorme rebondissement.
S’en suit une immense bataille. Vous rejoignez Maraad (que vous avez auparavant libéré du joug de Ner’zhul) pour combattre l’armée de la Horde de Fer. Vous décimez les troupes ennemies, la bataille fait rage.

Bon, la Horde de Fer morfle à la fin. Mais les draeneïs et l'Alliance se prennent un sérieux revers. La maigre barrière pacifiste des draeneïs saute à la fin des quêtes. La guerre est lancée !
Grise Franz
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Message  Harken Jeu 20 Fév 2014, 23:23

Osef, il nous reste quand même un prophète de rechange.
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Message  Harken Ven 21 Fév 2014, 00:00

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Message  Orshan Sang d'Ours Ven 21 Fév 2014, 00:57

La naine a été ajoutée aux modèles du site WoD :
http://eu.battle.net/wow/fr/warlords-of-draenor/
Passer du mâle à la femelle montre assez bien la disproportion des sexes.
Orshan Sang d'Ours
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Message  Senkar Ven 21 Fév 2014, 01:07

Du coup, d'après les premiers chiffres de la phase de pex ça va donner des chiffres similaires à Cataclysm non ?

Senkar


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Message  Asra Ven 21 Fév 2014, 01:38

C'est l'idée oui ! Après il y aura encore plus de quêtes / petits coins additionnels qu'à MOP, de façon à récompenser ceux qui préfèrent explorer plutôt que rusher.
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Message  Magdaleni Ven 21 Fév 2014, 03:39

HOLY FUCKING SHIT !!! Comment elle est bien cette naine. Les expressions faciales tuent bien et surtout ils ont revu les nattes et la largeur des coupes de cheveux naines a la baisse. Shit just got real.

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Message  Kédirah Ven 21 Fév 2014, 10:56

Magdaleni a écrit:[Spoil] Prochaine extension - Page 18 Mgd-ex10


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Message  Dalorian Ven 21 Fév 2014, 14:00

Une petite video d'orc version warlord ?

Et hop !
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Message  Darnat Sombrecoeur Ven 21 Fév 2014, 14:10

Ça a été mis sur l'autre post déjà.
Darnat Sombrecoeur
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