[Spoil] Prochaine extension
+57
Senkar
Asra
Aerelan Theredras
Zaan Da
Oreste Murena
John Henry Eden
HouseOfGriffins
Aethius
Klenval
Naelwe
Supreme leader Maldictus
Magus Eldred
Tortoka/Djigzyx
Grelot-de-Bois
Amelie
Amatheus
Jaylini
Fratz
Hydrogen
Camille Chat
Jorra
Ennea
Ornecia
Hendrey Bodlac
Grimrold
Holdix Brûloflouz
Zal'Nash/Jinzüa
Monsieur SB
Ajaxandriel Givreciel
Aldorey Kelbourg
Aliane Trias
Clairvoyant Llorente
Ythalar
Severnaya
Fanélia/Nean
Malerann
Grise Franz
Orshan Sang d'Ours
Tyller Firenze
Scarlet Rouge
Holdodlig / Tàlae
Kægan MacFlaherty
Erwarth
Solanya
Kédirah
Dalorian
Asélryn / Towann
Jérémy Strabenolde
Svenja
Magdaleni
Srem
Harken
Cleyam
Darnat Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur
Leyland de Castellange
George Gnomey
61 participants
Page 21 sur 25
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25
Re: [Spoil] Prochaine extension
C'est tout à fait abstrait pour moi votre discussion, parce que non seulement je suis une pipe en PVE mais je n'ai jamais accroché au gameplay de ce jeu. Je paye 12 euros par mois depuis Juin 2008 pour faire poper des bulles de dialogue au-dessus de mes personnages.
Ce que je constate c'est que depuis fin BC tout le monde idéalise les précédents états du jeu alors que visiblement tout a été bonifié. Comme l'a dit un jour un grand chef d'Etat : "Il faut être sans cœur pour ne pas regretter Vanilla, mais il faut être fou pour vouloir y revenir".
Ce que je constate c'est que depuis fin BC tout le monde idéalise les précédents états du jeu alors que visiblement tout a été bonifié. Comme l'a dit un jour un grand chef d'Etat : "Il faut être sans cœur pour ne pas regretter Vanilla, mais il faut être fou pour vouloir y revenir".
Clairvoyant Llorente
Du même avis.Orshan Brumeloup a écrit:On peut aussi avoir une vision différente du PvE que vous. Je ne joue pas à un hack and slash, je joue à un MMORPG. Peut-être que les joueurs de Diablo apprécient qu'on leur serve un jeu avec quatre modes de difficultés, et qu'on leur dise : "vous voyez, le jeu est quatre fois plus long". Moi, je préfère un contenu plus difficile à atteindre car directement difficile, et qui te donne une certaine impression d'accomplissement quand tu le termines, qu'un contenu accessible dès le début du HL et qui se décline en huit difficultés différentes. Peut-être que ça intéresse les gens de recommencer 20 fois le LFR, puis 20 fois le flexible, puis le Normal, etc, etc, jusqu'à atteindre le HM 25 et dire "Ah oui, j'ai eu une longue expérience de jeu". Moi, je trouve ça particulièrement chiant et démotivant. J'ai tué Garrosh dans un mode de difficulté, je ne suis plus motivé par la perspective de le tuer dans une difficulté plus élevée : j'ai déjà vécu le combat.
Ouip. Faudrait qu'ils qu'ajustent la difficulté et les loots sur les raids au fil d'une même extension, ça permettrait de résumer son expérience PvE HL à autre chose que « Je fais un seul et unique raid par semaine, car les autres sont périmés. » et ainsi limiter la sensation de répétitivité.De plus, ce qui rend l'ancien contenu obsolète ça n'est pas tant le nerf des mécaniques de jeu vu le nombre de joueurs qui ont toujours pas clean ToT nm, mais l'augmentation logique mais exagérée des stats.
Edit : Par contre, je vois pas pourquoi on en vient à parler de raids LFR/Flex/Power/NM/Dynamique/De guerre/HM/Omega. On a pas dit que l'ensemble du PvE de MoP se faisait les doigts dans le nez, si ? On a juste parlé d'héroïques. Et pour ces dernières, difficile d'être en désaccord avec nous hormis en jouant les yeux bandés.
Srem
Je juge pas la difficulté du PvE, mais la progression. Sans déconner, faut vous rappeler la sortie du T9, ou ça va aller ? lololo trois héros, et plus personne fout les pieds à Ulduar ou Naxx, sauf peut-être pour faire la quête de raid de la semaine, et encore. Depuis wotlk, dès que le patch sort, n'importe qui peut farmer le raid, que ça soit en LFR, en 10, en héro ou mes couilles. Franchement, je m'en cogne de la difficulté du pve lui-même, je dis simplement que sous prétexte de rendre le nouveau contenu accessible à tous, Blizzard rend le contenu des patchs précédents complètement obsolète. Honnêtement, autant à BC je croisais un mec en T6 c'était total respect, autant maintenant je croise un mec en T50.000, ça reste un random.
Aerelan Theredras
Orshan Brumeloup a écrit:On peut aussi avoir une vision différente du PvE que vous. Je ne joue pas à un hack and slash, je joue à un MMORPG. Peut-être que les joueurs de Diablo apprécient qu'on leur serve un jeu avec quatre modes de difficultés, et qu'on leur dise : "vous voyez, le jeu est quatre fois plus long". Moi, je préfère un contenu plus difficile à atteindre car directement difficile, et qui te donne une certaine impression d'accomplissement quand tu le termines, qu'un contenu accessible dès le début du HL et qui se décline en huit difficultés différentes. Peut-être que ça intéresse les gens de recommencer 20 fois le LFR, puis 20 fois le flexible, puis le Normal, etc, etc, jusqu'à atteindre le HM 25 et dire "Ah oui, j'ai eu une longue expérience de jeu". Moi, je trouve ça particulièrement chiant et démotivant. J'ai tué Garrosh dans un mode de difficulté, je ne suis plus motivé par la perspective de le tuer dans une difficulté plus élevée : j'ai déjà vécu le combat.
Sauf que les modes de difficulté, contrairement à un hack'n'slash ou autre proposent non seulement des monstres plus résistants, mais aussi de nouvelles mécaniques de combats qui rendent le combat différent. Le combat contre Garrosh LFR (qui est une blague) est différent du combat contre Garrosh flex qui lui par contre se veut être l'équivalent du normal mais avec des stats revues à la baisse qui cependant est différent du combat contre Garrosh HM (avec une phase en plus et des mécaniques de combat modifiées). Parce que si on suit ta logique il devient inutile de faire des nouveaux raids car les 3/4 des mécaniques de combat compatibles avec WoW ont déjà été utilisées et dans le fond c'est toujours dispell ceci, stun cela, va ici va là active ceci active cela alors ça devient inutile de refaire des boss, à part pour avoir des nouveaux skins et dire que c'est ce méchant là qui va mourir aujourd'hui.
Après si vous voulez parler des héroïques, c'est le même principe il y a plusieurs modes de difficulté et la plus grosse difficulté ça n'est pas le mode héroïque mais le mode défi qui lui est un mode compétitif où le challenge est apporté non pas par les statistiques d'un monstre ou par une mécanique de combat mais par le timer pour faire l'or. Après c'est vrai que je suis d'accord pour dire que les héroïques de MoP sont une blague, à part au début quand personne ne connaissait, et pour ma part j'aimerais bien voir un autre système compétitif que les donjons challenge (beaucoup parlent de donjons "mythique" sur MMO Champion et ça pourrait être très cool, surtout s'il y a du loot épique à la clé) cependant le PvE de WoW est orienté vers les raids.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Holdodlig a écrit:Parce que si on suit ta logique il devient inutile de faire des nouveaux raids car les 3/4 des mécaniques de combat compatibles avec WoW ont déjà été utilisées et dans le fond c'est toujours dispell ceci, stun cela, va ici va là active ceci active cela alors ça devient inutile de refaire des boss, à part pour avoir des nouveaux skins et dire que c'est ce méchant là qui va mourir aujourd'hui.
Mais justement. Les nouveaux skins, l'environnement du combat, l'aspect de l'ennemi, ce qui nous pousse à l'affronter, cela fait partie du plaisir. S'il ne s'agit que d'augmenter la difficulté et de changer quelques mécaniques de combat, autant faire beaucoup plus de raids par mise à jour et tout agencer sous forme de carrés informes.
Ce qui était motivant à BC, c'était de tomber Illidan, d'entrer dans sa forteresse pour défaire un à un ses lieutenants pour enfin se retrouver face à lui et tenter de le vaincre. C'était ça qui était intéressant. Si le Temple Noir avait été disponible avec une difficulté LFR, il aurait perdu de son mythe, de son caractère suprême. Je ne critique pas le PVE d'aujourd'hui parce que ses mécaniques seraient trop faciles, répétitives, tout ce que tu veux, je le critique parce que les grands raids ont perdu une partie de leur cachet. Ils ne sont plus extraordinaires, ils sont devenus ordinaires, et on réfléchit avant tout aux modes de difficultés et plus au raid en lui-même.
Orshan Sang d'Ours
Clairvoyant Llorente a écrit:C'est tout à fait abstrait pour moi votre discussion, parce que non seulement je suis une pipe en PVE mais je n'ai jamais accroché au gameplay de ce jeu. Je paye 12 euros par mois depuis Juin 2008 pour faire poper des bulles de dialogue au-dessus de mes personnages.
This
Si je veux un jeu qui m'amuse j'ai un compte Steam très fourni, je vais pas sur WoW
Severnaya
Les bulles de dialogues étaient déjà présentes en juin 2008 ? Je pensais que c'était apparu plus tard.
Amelie
Amelie a écrit:Les bulles de dialogues étaient déjà présentes en juin 2008 ? Je pensais que c'était apparu plus tard.
N'est-ce pas plutôt qu'elles sont/étaient désactivables ? Et que la possibilité de les désactiver est apparue un jour ? Parce que dès les premiers patchs de Vanilla, il y avait des correctifs par rapport aux bulles de dialogues des PNJs, déjà.
(Ou peut-être un lifting de la bulle de dialogue elle-même ?)
EDIT : Patch 1.3 du 22 mars 2005, intégration des bulles de dialogue PJ et PNJ.
Aldorey Kelbourg- Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis
Ouais, je me rappel comme je m’éclatais a faire pop mes bulles de dialogue au dessus de moi a la sortie du patch.
Ennea
La couverture du prochain roman "War" de Christie Golden qui traitera du jugement de Garrosh et de son évasion.
Hector Sombrecoeur
Notez Jaina qui a l'air de vouloir se taper la tête contre les murs en mode " qu'ils sont cons, mais qu'ils sont cons..."
Aerelan Theredras
Procès aussi bidon que celui du président légitime L. Gbagbo. Garrosh 2017.
Clairvoyant Llorente
Perso plus je lis les news sur le gameplay plus j'ai envie de faire la tête de Jaina sur cette couverture. A l'heure actuelle le war spé arme c'est très nobrain en pve et fonctionne sur une rotation plus ou moins semblable à ça :
Exec si up > heurtoir si 90 de rage ou plus > heurtoir si frappe du colosse > fulgurance si 4 stacks ou plus > frappe mortelle si moins de 60 de rage > frappe du colosse > fulgurance > heurtoir si moins de 90 de rage
(je précise que le > = supérieur à X dans le cas présent).
Ça a l'air compliqué sur le papier mais en réalité en jeu ça donne plus ou moins ça :
Frappe mortelle => Frappe du colosse => heurtoir heurtoir => frappe mortelle => (???)
Le ??? dépend de si frappe du colosse proc ou pas et de bien d'autres facteurs qui dépendent de la situation en combat (nombre de pts de rage et compagnie bla bla bla) mais en fonction d'un proc enrager + frappe du colosse ça peut être de nouveau heurtoir sinon c'est destackage de fulgurance bref on sait pas trop ce qui va se passer et ça rend le gameplay dynamique. Il y a également des frappes héroïques à placer sous frappe du colosse si le niveau de rage est trop élevé mais ça c'est encore un autre truc en plus.
De ce que j'ai vu de la vidéo de l'alpha, on va passer à ça :
Exec si up > heurtoir si 90 de rage ou plus > heurtoir si frappe du colosse > frappe mortelle > frappe du colosse > heurtoir sur le papier ça a pas l'air d'être un grand changement, mais en gros ça va donner ça ingame :
Frappe mortelle => Frappe du colosse => Heurtoir => Heurtoir => Frappe mortelle => Frappe du colosse si proc, sinon heurtoir => Frappe mortelle => Frappe du colosse si proc, sinon heurtoir => ...
Bref on va se retrouver à spammer heurtoir sans réfléchir sachant qu'on sera toujours avec 0 de rage et qu'on pourra pas frappe héroïque. Le gameplay sera totalement prévisible et, mesdames et messieurs, on va se retrouver avec un gameplay plus chiant que le DK à WotLK. Pour le war on revient à l'époque des cycles dps abrutissants pour le moment. Après wait and see si ça se trouve ils vont retirer le coût en rage de frappe héroïque et lui donner un petit cd, ou réduire simplement son coût en rage.
Le fait qu'ils souhaitent retirer des CC, CD, et compagnie pour les rendre plus décisif en PvP et PvE je suis pour, cependant ils touchent au gameplay de classes déjà nobrain et je pense qu'on va avoir un jeu avec le gameplay de TESO (à savoir 4 boutons) ce qui risque de me frustrer à fond.
Exec si up > heurtoir si 90 de rage ou plus > heurtoir si frappe du colosse > fulgurance si 4 stacks ou plus > frappe mortelle si moins de 60 de rage > frappe du colosse > fulgurance > heurtoir si moins de 90 de rage
(je précise que le > = supérieur à X dans le cas présent).
Ça a l'air compliqué sur le papier mais en réalité en jeu ça donne plus ou moins ça :
Frappe mortelle => Frappe du colosse => heurtoir heurtoir => frappe mortelle => (???)
Le ??? dépend de si frappe du colosse proc ou pas et de bien d'autres facteurs qui dépendent de la situation en combat (nombre de pts de rage et compagnie bla bla bla) mais en fonction d'un proc enrager + frappe du colosse ça peut être de nouveau heurtoir sinon c'est destackage de fulgurance bref on sait pas trop ce qui va se passer et ça rend le gameplay dynamique. Il y a également des frappes héroïques à placer sous frappe du colosse si le niveau de rage est trop élevé mais ça c'est encore un autre truc en plus.
De ce que j'ai vu de la vidéo de l'alpha, on va passer à ça :
Exec si up > heurtoir si 90 de rage ou plus > heurtoir si frappe du colosse > frappe mortelle > frappe du colosse > heurtoir sur le papier ça a pas l'air d'être un grand changement, mais en gros ça va donner ça ingame :
Frappe mortelle => Frappe du colosse => Heurtoir => Heurtoir => Frappe mortelle => Frappe du colosse si proc, sinon heurtoir => Frappe mortelle => Frappe du colosse si proc, sinon heurtoir => ...
Bref on va se retrouver à spammer heurtoir sans réfléchir sachant qu'on sera toujours avec 0 de rage et qu'on pourra pas frappe héroïque. Le gameplay sera totalement prévisible et, mesdames et messieurs, on va se retrouver avec un gameplay plus chiant que le DK à WotLK. Pour le war on revient à l'époque des cycles dps abrutissants pour le moment. Après wait and see si ça se trouve ils vont retirer le coût en rage de frappe héroïque et lui donner un petit cd, ou réduire simplement son coût en rage.
Le fait qu'ils souhaitent retirer des CC, CD, et compagnie pour les rendre plus décisif en PvP et PvE je suis pour, cependant ils touchent au gameplay de classes déjà nobrain et je pense qu'on va avoir un jeu avec le gameplay de TESO (à savoir 4 boutons) ce qui risque de me frustrer à fond.
Alpha is alpha. Inutile de commencer à rager sur quelque chose qu'on ne peut pas assurer de rester ^^'
Solanya
Hector Sombrecoeur a écrit:La couverture du prochain roman "War" de Christie Golden qui traitera du jugement de Garrosh et de son évasion.
C'est pas la même qui a pondu l'ultimate visual guide ?
John Henry Eden
Je ne crois pas Golden est plutôt "appréciée" pour avoir fait des livres passables il me semble.
Dans un monde peuplé de Knaaks et de Metzens, les auteurs normaux sont les rois
Severnaya
Severnaya a écrit:Dans un monde peuplé de Knaaks et de Metzens, les auteurs normaux sont les rois
Ça pourrait être pire Matt Ward pourrait rejoindre blizzard!
Ennea
Holdodlig a écrit:Je ne crois pas Golden est plutôt "appréciée" pour avoir fait des livres passables il me semble.
http://hydra-media.cursecdn.com/wowpedia.org/thumb/5/54/JainaProudmooreTidesWarCover.jpg/250px-JainaProudmooreTidesWarCover.jpg La guerre de Theramore, 50 personnes ^^ Jaina et son dragon bleu ^^ J'ai le pdf anglais, et voir Varian à côté d'une démoniste trop jeune trop dark trop puissante aux cheveux blancs qui invoquent des diablotins et des gangregardes sur des bateaux de la Horde ça m'a tué.
http://wow.game-guide.fr/files/2013/09/wow-arthas-cover.jpg Annihilation du personnage d'Arthas passé de gros enculé cynique et sarcastique dans War 3 à grosse bouse émotionnelle émo ^^ Je l'ai lu, et voir juste la scène à Icecrown entre Arthas et Kael, où dans War 3 Arthas taunt Kael sur Jaina comme un sac, et que dans le bouquin Kael'thas fait pleurer Arthas... Lolwut.
Darnat Sombrecoeur
Je rappelle aussi le passage où Arthas, après avoir tué Terenas, se sent obligé de s'enfuir en chialant jusqu'à la tombe d'Invincible pour ressusciter son poney chéri avant de lâcher son discours super classe pour deux vaches et une poule. C'est le dernier bouquin Warcraft que j'ai acheté, et je me suis juré que ça resterai le dernier, sans déconner.
Aerelan Theredras
« Ce Royaume va tomber... Et un nouvel ordre renaîtra de ses cendres... Qui détruira les fondations du monde ! » ... « CODEEEEC ! »
Darnat Sombrecoeur
Ah je comprends pourquoi elle est appréciée si elle fait dans l'emonitaire (humanitaire, emo, blague, bref) perso je n'ai pas lu un seul de ses livres.
Page 21 sur 25 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25