Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Comment jouer un personnage puissant ?

+28
Loendryl
Endherion
Qadjaar
Kundalinis
Amelie
Tir
Jaylini
Darkc
Dacen
Miyazaki
Lyla
Jackham
Magus Eldred
Malfëras
Olympia
Iskalla
Varkh le Cherche-Guerre
gannher
Vaya
Meldiriel
Wilbur/Zambatô
The Sbire / Scarvey
Arlequin
Teyliss
Cheena/Neph'o
Kalyan
Ubalia
Mitsu
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Comment jouer un personnage puissant ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer un personnage puissant ?

Message  Kalyan Ven 07 Nov 2008, 18:25

Cheena/Neph'o a écrit:

"Comment jouer un personnage puissant" => En ne faisant pas étalage de sa puissance. Voire en la gardant secrete. Bref, que personne ne puisse te repprocher d'etre anti jeu Smile

personne ne peut décider unilatéralement de modifier l'histoire et la façon d'interpréter le personnage d'un tiers. Donc pas de meurtres, et pas de changement de l'intégrité physique ou morale d'un personnage tiers sans l'aval du joueur de ce dernier.

A mon avis les deux points essentiels à retenir
En appliquant ces deux conseils tu devrais bien réussir ton personnage puissant. Puisse tu jouer ... un personnage faible aussi de temps en temps Razz

De mon coté, j'ai pas trop ce probleme, je trouve déjà en RP la puissance des PJ assez abusé et je n'utilise qu'un fragment de leur pouvoir largement suffisant pour 90% des situations RP..
Kalyan
Kalyan

Revenir en haut Aller en bas

Comment jouer un personnage puissant ? - Page 2 Empty Re: Comment jouer un personnage puissant ?

Message  Magus Eldred Ven 07 Nov 2008, 19:40

Moi, ça va être court, mais bon, bien qu'on l'ai déjà dit, je peux radoter ! Il faut se fixer des limites, dans handicaps à ses pouvoirs en fonction du bg et des autres joueurs.
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Jackham Ven 07 Nov 2008, 19:41

Un personnage pourra avoir une armure lourde à pointes enflammées entourée d'ombres magiques et une arme en métal rare indestructible faisant trois fois sa taille avec des lumieres vives partout... Contre un type un peu intelligent qui se servira de la lourdeur et le manque d'amplitude de mouvements de notre ami à la lourde armure, pour le faire tomber dans un ravin ou le fatiguer jusqu'à n'avoir plus qu'à lui tirer une fleche dans la visiere du heaume..

Lequel est le plus puissant? ^-^
Jackham
Jackham

Message  Magus Eldred Ven 07 Nov 2008, 19:45

Celui qui a manipulé les deux à s'entretuer bien sûr.
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Lyla Ven 07 Nov 2008, 20:03

Magus Eldred a écrit:Celui qui a manipulé les deux à s'entretuer bien sûr.

+1 !

J'adore jouer des fourbes^^

Sinon, j'ai deux règles simples en roleplay : Imagination, Respect. Si tu as envie de jouer un personnage puissant, le fait intelligemment (sans sortir ses kikoos pouvoirs toutes les trentes secondes), dans le respect des gens qui t'entourent en roleplay et que c'est original (donc pas un démon, ni un vampire...), il te reste plus qu'à te faire plaisir.

Le souci.. c'est quand tu joues avec des inconnus ou des personnes heu.. comment dire.. peu créatives et coincées. Là, suffit d'éviter de faire démonstration de ces forces pour ne pas se prendre la tête avec eux... le jouer en larvé, sans rien montrer de tangible.

Bon en gros... je suis d'accord avec un peu tout.. mais à ma sauce.
Lyla
Lyla

Message  Miyazaki Ven 07 Nov 2008, 20:10

De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Cette phrase est très juste, même au niveau rp, et mérite réflexion.

Moi je retiens surtout un point cité précédemment. L'étalage du pouvoir n'est jamais bonne chose, rp parlant, et hrp (pour vos interlocuteurs). Le pouvoir appelle généralement à la démence, à l'envie et la jalousie, ce qui entraine souvent des "problèmes" au personnage.

J'ai beaucoup aimé les passages sur les faiblesses des personnages, et sur la puissance dépendant de l'investissement dans le personnage. C'est ce que j'applique en général.

Je vais donner un exemple. Ma magicienne possède un grand pouvoir de maitrise du givre (et de la glace), mais en contrepartie, ne sait manier le feu (seulement accidentellement). Je n'ai jamais eu à faire étalage de son pouvoir, ou rarement. Son utilisation de son pouvoir dépendra toujours de ses sentiments et sera plus où moins réfléchit (pour elle). Sa maitrise lui vient de son background et du fait que j'ai 3ans de jeu dessus. ^^ Mais bien sûr, cela n'implique en rien qu'elle soit invincible, juste qu'elle c'est très bien se défendre quand elle en a besoin.

J'ai utilisé plus ou moins le même raisonnement pour ma guerrière, sans pousser autant. Mais au contraire, ma prêtresse n'a pas de "super pouvoir", elle est une simple prêtresse, maitrisant bien sa discipline.

Mais au final, on se rendra compte que les deux styles ne sont pas si différents dans leur façon de jouer. Et le plus important, sera de toujours jouer dans le respect de l'autre.
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Message  Mitsu Sam 08 Nov 2008, 00:04

Ouai la phrase du grand père de spiderman c'est chouette ça résume bien le sujet

j'aimerais rebondir sur le " /rand 100 " en rp.....

J'aime pas ça ! plusieurs fois j'ai fais des wisp hrp expliquant que Denise lance un sort de peur au mec et il me répond que ça n'a pas marché car il a fait un rand a 23 ou chaipu et donc ça a resist.

ça me fait penser a un reflex jeu de plateau... mais je n'aime pas ça car on évolue dans un jeu sans regles, outres celles de base qui sont :

- Écris bien.
- *emote* ou <emote>
- ne sautille pas quand tu cours ( :p )

Mais bref. Là on parle d'entente et d'arrangement entre joueurs, d'échanges. mais qu'arrivera t-il si Deux Mitsu se font face ? ( rand 100 ? xD nan c'est moche ! ) ça m'est arrivé...

la mitsu qui a fait face a Mitsu c'est Magdaléna ( rdv sur http://www.FanDeMagda.fr ) en tant que joueur on a le meme caractere buté de : j'aime mon perso a fond, je refuse qu'on le ridiculise, mon perso est puissant et superbe... et du coup lorsque l'on doit s'affronter ( en combat ou autre :p ) on veut toujours gagner. Mag si tu me lis, des fois j'ai vraiment envie de te baffer IRL xD parce que du coup je cède sinon on y passe la nuit entiere.

Alala... dur dur Smile

Jouer un personnage faible ?

Vous connaissez Paysan ? son tag rp c'est Samuel Solliden, toujours habillé en paysan ou en mineur il se ballade des fois à Stormwind quand je m'ennuie :p

Vous vous imaginez jouer vos personnages avec des regles fixes, numériques et basées sur un jet de dé aussi ajusté qu'il soit ? le plaisir de jouer en rp c'est pas tout ce que l'on vient de dire ? En tout cas c'est coule de voir que pas mal de monde pense comme ça Smile
Mitsu
Mitsu

Message  Dacen Sam 08 Nov 2008, 00:19

Tout le souci vient des abus potentiels. Bien que je n'aime pas spécialement le système de rand, je le comprends. Il a dû être mis en place par un mec qui en avait marre de se faire décalquer rp parlant par un autre personnage (au hasard: une elfette lesbienne vampire?).

Bref, du moment que vous n'abusez pas de vos "pouvoirs" et que vous n'imposez pas à votre interlocuteur votre puissance dévastatrice sur sa tronche...
Dacen
Dacen

Message  Ubalia Sam 08 Nov 2008, 00:25

j'aimerais rebondir sur le " /rand 100 " en rp.....

J'aime pas ça ! plusieurs fois j'ai fais des wisp hrp expliquant que Denise lance un sort de peur au mec et il me répond que ça n'a pas marché car il a fait un rand a 23 ou chaipu

Oui, une fois un mec m'a fait "nan tu peux pas regarder dans mon sac pendant que je suis pas là parce que tu dois rand". Le mec est à 100m mais je dois rand100 pour regarder dans le sac ? Ôo Bon peut-être que le sac est protégé, je sais pas admettons. Le fais son rand de merde, il fait plus que moi : "Ben tu peux pas regarder."
Pourquoi ? Aucune idée.

Le rand c'est une machine à abus et à incohérences, mieux vaut éviter les confrontations ou les régler à l'amiable. Et si en face vous avez un randomaniaque un peu ahuri, bah... Perso je laisse tomber et je vais RP autre part.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Dacen Sam 08 Nov 2008, 00:45

Au fond, ton exemple, Ubalia, me fait penser aux livres dont on est le héros ^^
Si ces rands étaient utilisés de façon intelligente, on pourrait créer des alternatives aux situations. Mais non. On se limite à des conneries comme "tu peux pas regarder mon sac" ou "je suis niveau , tu es 70 full S4, mais j'ai fait plus que toi, donc tu meurs".
Dacen
Dacen

Message  Darkc Sam 08 Nov 2008, 00:49

Perso je trouve le rand utile quelque fois on ne peut pas le contester et les deux personnages on une chance de poutré l'autre Mais bien sur après c'est selon la situation comme le sac je vois pas l'interrét de rand pour ça il est pas la il a laisser son sac il faut savoir utilisé le rand ou non

Darkc

Message  Jaylini Sam 08 Nov 2008, 02:14

Mes maîtres mots à moi sont Cohérence et Respect.

Agir dans la cohérence de son personnage et du monde qui l'entoure, et dans le respect du joueur avec qui l'on joue. Car lorsqu'on fait du jeu de rôle, on joue toujours avec les gens, jamais contre. Ou alors faut changer de jeu.

En ce qui me concerne, j'essaye de coller le plus possible au gameplay au niveau des "pouvoirs" de mes personnages. C'est-à-dire qu'ils auront les capacités, interprétées ou non que leur confère leur grimoire.

Exemple : Jaylini est une furtive plutôt très redoutable (comparée au commun des mortels), une couturière de talent et une politicienne rodée.

Par contre, pour tout ce qui est mystique, par exemple, ce sera la porte à côté (récente exception faite de la Calligraphie, que je cherche encore comment interpréter correctement).

N'oublions pas au passage que nous jouons par défaut des Héros, des gens puissants dès le départ (personnellement je serais surpris d'être capable de tuer un loup en trois coups d'épée). Aussi, on peut se demander s'il est bien utile d'en rajouter...

Pour finir, et c'est l'expérience qui parle, les mauvais joueurs en /rand le seront tout autant en emote, ou quel que sera le moyen utilisé pour résoudre une action.
Jaylini
Jaylini

Message  Tir Sam 08 Nov 2008, 02:16

faites des tauren, rp parlant, vous etes l'une des race les plus agiles, les plus sages, et les plus forte.
ah mais oui tout de suite, on peux pas être une sexy ninja de la nuit en petite nuisette ... bah faut faire des choix Twisted Evil tu fait 50 kilos taille mannequin, tu pourras jamais assomer un orc, ou faire tomber un guerrier en armure qui s'y attend. ou même porter une arme aussi grosse que toi.

Après pour revenir a ce qu'a dit. la ou c'est plus dure, c'est de négliger la puissance de rélfection et de conaissance de ses personnages. de volontairement faire des erreurs, de tout temps (papier/online), c'est par la qu'on vois la différence entre un bon rôliste et un rôliste qui ne cherche qu'a tout réussir partout (GrosBill)
Tir
Tir

Message  Amelie Sam 08 Nov 2008, 09:52

tu fait 50 kilos taille mannequin, tu pourras jamais assomer un orc, ou faire tomber un guerrier en armure qui s'y attend. ou même porter une arme aussi grosse que toi.

-Si tu presse convenablement, pas besoin d'être musclor.
-Héroic-Fantasy.

Je pense qu'il ne faut rien ajouter.Je suis pour la coherence, mais n'oublions que c'est un monde héroique.Où les gens les plus fort peuvent porter deux armes à deux mains.C'est tout.
Amelie
Amelie

Message  Kundalinis Sam 08 Nov 2008, 10:10

De plus, plus la masse est grande et plus c'est fragile donc niveau cohérence les Taurens sont des bisounours.
Kundalinis
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Message  Magus Eldred Sam 08 Nov 2008, 12:57

C'est super ça, je vais envoyer un Titan de Chair qui se fera prendre pour Winnie l'Ourson.
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Kundalinis Sam 08 Nov 2008, 13:24

Des cornichons sur mon Titan !
Kundalinis
Kundalinis

Personnages Joués : Neutre

Message  Teyliss Sam 08 Nov 2008, 14:09

Moi je suis allergique aux Rands ^^

Je préfère que les joueurs réfléchissent au meilleur moyen de prendre l'aval sur l'autre dans une situation donnée (si tel est le but), plutôt que de simplement se fier sur un Rand. Celui qui a l'idée la plus remarquable est souvent celui qui gagne dans une situation de conflit, quand un doute peut planer sur le résultat. (Si Amalinë combat un gros paladin bien armé, j'ai même pas besoin de Rander, je me couche :p)

Mais dans certains cas, ça peut être bienvenue, si les joueurs sont d'accord... ça peut apporter un peu d'aléatoire. A voir au cas par cas, de toutes façons Smile
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Teyliss, Amalinë, Leitan

Message  Kalyan Dim 09 Nov 2008, 11:34

Mitsu a écrit:

Vous vous imaginez jouer vos personnages avec des regles fixes, numériques et basées sur un jet de dé aussi ajusté qu'il soit ? le plaisir de jouer en rp c'est pas tout ce que l'on vient de dire ? En tout cas c'est coule de voir que pas mal de monde pense comme ça Smile

On avait une fois jouer un scénar vraiment JDR sur WoW avec lancer de dés pour chaque action, etc, c'était vraiment génial. Il y avait vraiment pour une fois du suspense, avec le coté JDR (va t'on foirer lamentablement ?)

C'était bien sympa, la guilde de l'époque avait apprécié. Après on avait assez poussé la chose, on avait une sorte de feuille de perso, où on avait des bonus et des malus selon l'interaction.

Pareil pour les interactions conflictuelles basiques, genre "je te lance un truc, il t'atteint ou non", ca peut etre parfois amusant.
Pour le reste, les duels sont le plus appropriés, je pense vu qu'on a la possibilité de duel dans son jeu et d'une démonstration visuelle de sa puissance et de ses limites.

Les rands ont leur utilité et leur limite, je pense c'est ce qui permet de faire un réel rp conflictuel dépassant le rp de taverne et de poser un cadre au gros bill et autre superman (je te fous sur la gueule tout ce que je veux sans limite et sans réfléchir, t'as le choix que d'encaisser de toute facon)
Kalyan
Kalyan

Message  Kalyan Dim 09 Nov 2008, 11:39

Jaylini a écrit:

N'oublions pas au passage que nous jouons par défaut des Héros, des gens puissants dès le départ (personnellement je serais surpris d'être capable de tuer un loup en trois coups d'épée). Aussi, on peut se demander s'il est bien utile d'en rajouter...

.

je partage assez cette vision, les persos sont déjà assez puissants, la question de pourquoi vouloir en rajouter me parait légitime. Donc comme dit précédemment, mieux vaut se modérer si on se donne de superpouvoirs.
Kalyan
Kalyan

Message  Qadjaar Lun 10 Nov 2008, 13:08

Socialement ? Avoir plein de potes. Des relations et du charisme.
Militairement ? Avoir plein de potes armés
Personellement ? Avoir des niveaux, des objets magiques et du $k1££z. (£33t f0r3v3r?)

Le Bg du perso, c'est pour lui créer des antécédants et un caractère propre à lui, pas à lui filer des super-pouvoirs.

Quoi qu'il en soit, les meilleurs persos que j'ai vu (Parmi lesquels par exemple, Grihm, le guerrier nain qui avait une vraie aura d'autorité et de respectabilité palpable en jeu, ou encore Atréis la mage persuadée que son esprit se séparait regulièremet de son corps ou encore Caessa, de l'epoque de la tendre Aurore, la kaldorei un peu cruche qui parlait tout le temps) n'avaient strictement aucun super-pouvoirs....et pourtant bien plus de charisme que certain pseudo-dragons, vampire à la con, ou autre petit-perso-fan-du-jet-de-dés.
Qadjaar
Qadjaar

Message  Endherion Mar 11 Nov 2008, 01:21

Je passerai le bonjour à LjdCaessa de ta part Qad' Wink
Endherion
Endherion

Message  Vaya Mer 12 Nov 2008, 14:42

Ben en verité tout personnage un tant soit peu expérimenté est déjà puissant.

Les pretres par exemple, peuvent soigner les maladies, les attaques magiques (mais pas les maledictions), les blessures, et même les ressuciter. Ils peuvent utiliser la lumière ou l'ombre pour attaquer leurs énemis, les boucliers pour se protéger. Ils peuvent paraliser les morts vivants, apaiser ou controler mentalement les humanoides, et suivre mentalement les action de quelqu'un.

Rien que ça c'est déjà enorme, et en se contentant des pouvoirs offerts dans le jeu.

Bon évidement si les gens rejettent ces pouvoirs parce que "c'est pas rp" c'est autre chose, mais cela me parrait discutable de remettre en cause des pouvoirs donnés en jeu par Blizzard. Et un gars qui espere resister à un sort de controle mental d'un pretre expérimenté (genre 70) a intéret a les avoir bien accroché.

Quant au charisme, c'est une valeur tellement floue et subjective... une personne peut trouver très charismatique un gars qu'une autre trouvera très banal.
Vaya
Vaya

Message  Loendryl Mer 12 Nov 2008, 17:12

Je suis globalement d'accord avec toi, ainsi qu'avec Qadjaar et Jaylini.

Concernant le charisme, c'est à nous de le susciter IG.

Pour le reste, il me semble que le gameplay nous donne déjà suffisamment de super-pouvoirs qui ont des effets directement visibles IG si on s'en donne la peine pour ne pas en inventer d'autres qui seront forcément contestés, au risque de tomber dans une surenchère grotesque (rayon de la mort qui sauve le monde, finit les devoirs et range la chambre, donné par un cyber-prince vampire demi-démon adepte du CS bi échangiste dans les buissons d'Elwyn.)

Enfin bon, je ferais ptêt mieux de me taire puisque je me suis moi aussi attribué un super-pouvoir trop kikoo impossible à obtenir par le gameplay: je parle troll. Abusé!
Loendryl
Loendryl

Message  Lyla Mer 12 Nov 2008, 19:22

Question ! Sans spoil... ça va donc pas être facile !
Donc, nous jouons, on est plus que 4 là mais on était un peu plus avant, des pjs et des pnj liés à un ordre secret pour diverses raisons (quand je dis lié... c'est pas forcément qu'ils connaissent l'ordre... enfin c'est pas la question). Cet ordre a un but ultime, dont deux pj sont actuellement les garants. Ce but ultime passe par un certain type de pouvoirs, plutôt puissants de manipulations d'esprits et de magie. (Basé sur le gameplay et interprété par notre petit groupe). Les deux pj ont ces pouvoirs donc. (genre contrôle mental pendant plusieurs jours et ... mois pour le vilain pnj pour donner un exemple approchant(avec accord de la personne concernée bien évidemment) En contre-partie, mon pj est "habité" par "ses fantômes" en permanence, est une sous-quiche dans certains domaines, a toujours envie de manger ou de dormir, et d'autres contraintes encore. Elle n'est pas au courant des tenants et aboutissants de son "don" et ne sait donc que, très très modérément l'utiliser, de plus le méchant vilain pnj la cherche partout et elle doit "se planquer".
Nous envisageons de ne plus jouer en "cercle fermé" (on a jamais mis les gens de cotés, mais on se réservait certains jeux ou intervenaient les dits-pouvoirs pour éviter de devoir rand (on joue au consensus entre nous ou au gameplay) (j'ai horreur des rands)...) Mais je me demande, si nous ne risquons pas d'être pris pour des kikoolol...
Question 1 : Est-ce que ça semble jouable avec d'autres gens sans que ça hurle au nerf? Sachant tout de même qu'on le joue plutôt finement et qu'on ne fait jamais étalage de la chose sauf dans des cas bien précis.

Question 2 : Je joue également une archère-mage dont j'ai adapté les talents/sorts de hunt pour que ça colle avec le perso. Genre à la place du piège mécanique de glace, c'est un sort de zone (défini par la portée du piège) qui est déclenché par un mot de pouvoir (pas visible d'avance donc, ou désarmable par un rogue, mais le dispell du priest ou un contre-sort marche) Je trouve que c'est juste une adaptation sans rajout de puissance mais.. vu le post je me demandais si c'était pas "trop" déjà. Votre avis ?
Lyla
Lyla

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant