-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Un RP qui serait PVE / PVP

+18
Sven de Hyde
Holdodlig / Tàlae
Svenja
Fillin Osworth
Thilius
Janeiro mym account
Magdaleni
Kédirah
Asra
Khassim Al-Rakim
Malerann
Harken
Erwarth
Aethius
Morwen Ash'terod
Orshan Sang d'Ours
Srem
Æren Kjeld
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Magdaleni Ven 13 Mar 2015, 13:44

R.Eck' a écrit:Mission accomplie, j'en ai attiré un. Donc non, je ne suis pas un anonyme comme tu sembles bien avoir l'habitude d'en voir venir troll. Juste quelqu'un qui ne s'est jamais pointer ici et qui voulait vérifier les rumeurs par rapport à cette endroit lançé par certains "personnes" de chez vous.

Je vois qu'ils n'ont guère mentis, "ça fout bien les boules" ici.

"Je ne suis pas un anonyme butthurt mais j'ai trois post et a en voir ma localisation je n'ai pas terminé ma puberté. Il est clair que j'aide enormement a la credibilité de l'OP en venant poser une minibouse et en demandant d'etre pris au serieux et qu'on argumente avec le vide abyssal que j'ai etalé sur mon post."

"Mon premier post de vengeur masqué sur internet , un jeu MB"

L'OP a peut etre rien compris meme dans son dernier post mais au moins il arrive a se remettre en question, ce que je trouve admirable.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Kédirah Ven 13 Mar 2015, 14:21

Et je sais pas pourquoi, mais je sens quand même que les soit-disant "anonyme et nouveau" sur ce forum ne le sont pas vraiment, vu les post auquel ils participent d'entrée, avec une idée de base bien défini sur un sujet qui part en couille.

Le multi-compte sur un forum, c'est le mal.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Morwen Ash'terod Ven 13 Mar 2015, 14:28

Si les réponses ne plaisent pas alors qu'elles coïncident au sujet et qu'on ne peut même plus donner son avis et espérer faire un rassemblement d'idées de ce qui se fait pour que les lecteurs puissent s'inspirer ou piocher comme ils veulent et qu'a la place de ça on se fait littéralement agressé par des gens qu'on à jamais vu aussi bien HRP qu'IRP autant tout de suite fermé le site et on joue tous dans notre coin et voila. Sauf que dans ce cas la on viens pas la ramener pour faire chier inutilement. Si la réponse du soit disant OP pouvait peut-être être perçue comme maladroite, c'est pas une raison pour faire tout foirer et surtout entretenir cette déchéance : Ce n'est parce que certains considère qu'on ne peut pas globaliser ceci ou cela en RP qu'on à pas le droit d'exposer simplement des avis sur un forum fait précisément pour échanger.

Non mais sérieux un sujet c'est fait pour être construit et débattu avec un minimum de qualité et ça c'est pas moi qui devrait le rappeler normalement. On à beau pas aimer les rands, ici le sujet c'est pas les rands c'est de présenter une manière possible de gérer un combat. Or ca, ca touche quasiment tout le monde alors à un moment donné faut arrêter de faire le trou du cul derrière son PC des sections pour troll et se sentir vivre il en existe d'autres. Aussi, m'inventer un avis sur vos réponses ou vos réflexions relève bien d'une mode de frustrés n'ayant pas d'argumentation à présenter, je le rappel.

Je tenais quand même à saluer pour les concernés le peu de réponse au sujet qu'il y a eu, ainsi que Ceralynde qui, bien que je ne soit pas d'accord avec elle, essaye quand même de faire son boulot en gardant du sérieux et en essayant de maintenir la tête du sujet hors de l'eau, et argumente au moins ses avis.
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Malerann Ven 13 Mar 2015, 14:36

Mais c'est ouf d'être aussi à l'ouest sérieux. Je te le dis gentiment mais arrête quoi, il faut partir maintenant.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Aethius Ven 13 Mar 2015, 14:39

Kédirah a écrit:Le multi-compte sur un forum, c'est le mal.

Si tu savais. *modo qui voit tout*

Sinon, le plus chagrin, c'est que personne n'a, à un moment ou à un autre, critiquer l'avis de qui que ce soit. Ce n'est pas ne pas avoir d'argumentation que ne pas répondre à ceux qui, soit n'en ont pas, soit s'en invente une, soit l'utilise en visant à côté.

Le premier l'OP, appelons-le maladroit, a pu donner l'impression de se sentir attaquer. Si on ajoute à ça ceux qui sont venus chouiner sur des critiques à leur encontre qu'ils s'étaient eux-mêmes inventés, non et non. Jamais personne n'a sapé le débat d'une quelconque manière que ce soit, car il était déjà mort quand le sujet a dérapé.

Et puis, allez quoi, qu'on arrête de croire que l'humain forumeur de base s'amuse à écraser les autres avec ses mots derrière son clavier. Qui a du temps pour ça ? Soyez LÉGERS, bons dieux.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 13 Mar 2015, 14:41

Mon alt en selfie avec ce topic : Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 590901WoWScrnShot031315121718
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Srem Ven 13 Mar 2015, 14:45

R.Eck' a écrit:Mission accomplie, j'en ai attiré un.


On va dire que je m'acharne, peut-être. Mais franchement Thémis, pourquoi parles-tu de débat, de réponses. Typiquement dans tes messages tout ce qu'on lit c'est une personne qui veut absolument exprimer son opinion sur le sujet, et qui parallèlement ne rebondit absolument pas sur ce que les autres participants ont pu dire. Tu me fais penser à une espèce d'autiste qui griffonne un « 2+2 = 8/2, eurêka » alors qu'il est d'ores-et-déjà écrit « 2+2 = 4 » juste au dessus et qui refuse de lever les yeux comme si ça allait ébranler ton équation. Dans chacun de tes posts on voit clairement que tu n'as fait aucun effort de lecture sur les autres posts. Tu t'inscris dans un monologue et le seul moment où tu en sors c'est pour donner des leçons sur l'ouverture d'esprit et l'acceptation d'opinions divergentes alors qu'étant donné ton historique et ton comportement, t'es sincèrement mal placée pour en parler.

Et si ton but c'est juste de nous montrer à quel point t'es fière de ton raisonnement, et bien sors un bouquin, et fais pas chier.

~

Pour rebondir sur les sages dires de Malerann, il est immature et facile de penser que ce forum est un repère à connards qui n'attendent qu'une âme vierge pour lui sauter dessus. Plutôt se dire que ce forum, comme tout autre forum, possède ses règles, habitudes, communauté, et qu'il est de bon ton de s'adapter à l'environnement dans lequel on pénètre plutôt que de se lamenter. Ça ne coûte pas un bras non plus de chercher dans les archives sur le sujet que l'on aborde n'a pas été discuté quarante-douze fois. Car oui, on ne va pas dépenser une énergie phénoménale rien que pour votre petite pomme, encore moins simuler le passé en débattant comme au premier jour.

Ça me fait penser à la section chevaliers de la mort sur le forum officiel. Chaque semaine une paire d'attardés mentaux viennent demander comment est-ce qu'on complète la quête runeforge de niveau 55, s'il vaut mieux être 2M ou Ambi en spé frost, ou que sais-je encore. Sachant qu'au dessus de leur thread se trouve un post-it « [Guide] PvE WoD. Toutes spés DPS (Maj 6.1) ». C'est navrant.


Dernière édition par Srem le Ven 13 Mar 2015, 14:47, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Erwarth Ven 13 Mar 2015, 14:47

Et donc ? Il vaux mieux être deux mains ou ambi en spé frost ????????
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Srem Ven 13 Mar 2015, 14:49

Aucune des deux parce que frost c'est la spé des déficients mentaux. Tu respé UH, bind les spells de ta goule en manuel, et tu fais le café. :<
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Morwen Ash'terod Ven 13 Mar 2015, 14:52

Alors on va retourner dans les premières pages pour lire ma première réponse Srem, je te prends la main si tu veux car visiblement celui qui ne lit pas les réponses des autres de nous deux, c'est toi.

Quand as-tu vu, dans ma première réponse, que je n'ai pas lu le premier post qui à été fait ? Comment peut-tu déduire de cette réponse que je n'ai pas lu les messages d'avant ?

S'il te plait, explique moi donc ce super-pouvoir. Et, de ce fait, dit moi aussi pourquoi serait-je mal placé, dans ce même contexte, pour parler d'ouverture d'esprit. Et pour une fois, argumente réellement ton avis à mon égard. (Ça me changera des divinations que l'on tire de simples posts construits.)
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Srem Ven 13 Mar 2015, 15:07

Sergent Quotewar au rapport.

Thémis Mortine a écrit:- Le rand, pourquoi c'est bien et pourquoi c'est ce qui est majoritairement appliqué ?

Authenticité et liberté : Il n'existe pas plus authentique que les emotes couplées intelligemment aux rands simplement car les emotes vont représenter, sans forcément être un roman ni deux mots, le vrai combat qui se déroule, sans autres intermédiaires ni obstacles.
Faux. Le rand n'est pas un facteur réaliste, c'est un facteur aléatoire.
Il y a réalisme du combat ce qui rend la chose prenante car on à un rôle à jouer à chaque étapes du combat et ce de manière personnalisée (via les emotes) en fonction du personnage joué et de ses particularités qui sont, très souvent, différente du jeu classique. Par exemple, en faisant un simple bond héroïque, on ne sait pas qu'en réalité ma guerrière aurait plutôt pu bondir agilement en avant pour dessiner un grand arc de cercle de sa lame afin d'atteindre son ennemi en contrebas au visage. C'est cette subtilité et cette liberté qui sont attendues en RP , auxquelles seul le système d'émotes et de rand répond le mieux de manière la plus libre et fidèle aux événements.
Déjà dit ou sous-entendu.

Fluidité : Biensur, le système requiert un peu de temps et de bonne volonté mais sommes nous pressés ? Sans durer des heures, un combat bien organisé aux rands ne dure pas non plus éternellement, et personnellement je préfères sacrifier un peu de temps pour jouer de manière bien plus intéressante, créative et réaliste. Il suffit simplement de définir notamment l'ordre de jeu et les possibles particularités d'entrée de jeu pour ensuite passer à l'action. Les émotes peuvent également transmettre une brutalité, cette liberté dépendant du vocabulaire employé.
Déjà dit ou sous-entendu.

Logique : En théorie il l'est par cohérence et bonne foi, ce qui fait qu'un paysan, à moins d'y être poussé ou à vouloir se suicider, n'attaquera pas un chevalier expérimenté avec sa fourche qui, soit dit en passant, est quand même une arme susceptible de blessé quelqu'un, et donc il est nécessaire de se défendre même si ça fait sourire. Les emotes sont justement la pour tempérer des rands trop défavorables tel que cela en deviendrait ridicule. Exemple : Le Paysan attaque Thémis, guerrière elfe armurée, forte de millénaires d’expérience, il réussit son rand. On peut légitimement tempérer cela de manière réaliste sans négliger le rand victorieux adverse : Thémis est piquée par la fourche du paysan, la blessant légèrement du fait de sa négligence, sous-estimant son adversaire comme elle en à trop l'habitude. Ici on montre que cette situation n'est pas susceptible de se répéter tout en admettant le rand de l'adversaire. Il existe une infinité de possibilité en fonction du personnage concerné, cela n’étant crédible que si il y a évidemment une réelle différence qui relève souvent de la caricature.
Déjà dit ou sous-entendu.

Néanmoins je conçois que les rands ne plaisent pas à tout le monde car ils sont supposés arbitraires : c'est sans compter le pouvoir des émotes qui nuancent au besoin quelques défauts d'équilibre liés au hasard, de même que le fait en théorie la bonne volonté et la cohérence du RP pour qu'il reste, précisément, intéressant et fidèle. Certes cela prend également toujours plus de temps et nécessite un peu de bonne volonté, mais n'est-ce pas pourquoi nous sommes la ? L'absence de rand pour laisser seules les émotes sont possibles mais que dans une très bonne foi de tout les participant, les rands imposant sinon un équilibre sur lequel personne n'a d'emprise et qui est donc supposé juste.
Déjà dit ou sous-entendu.

Pour ce qui est du PVE, le jeu est tel que sans équipement, mon personnage one-shoot des boss d'instance bas niveau, ce qui est clairement pas réaliste du tout et rien ne serait digne d’intérêt d’être joué à ce moment la en RP et PVE a moins d’être contre des boss de raid de l'extension actuelle ou récente, ce qui limite terriblement les possibilités en théorie comme en pratique. Battre à mains nues un drake du crépuscule en deux coups est un exploit que seul le jeu autorise, en RP cela relève de l'absurdité pour des raisons évidentes, et on imagine donc bien que un tel système est trop restreint pour être appliqué largement.
Déjà dit ou sous-entendu.
D'une manière résumé ses systèmes opposent trop de contraintes qu'il convient de réunir pour être efficacement mis en oeuvre, pour au final être moins intéressant que le système actuel qui propose de la liberté, des situations unique en plus d’être simple à mettre en oeuvre pour tout les personnages et joueurs, ce qui n'exclut personne de fait.
Déjà dit ou sous-entendu.

Le but n’était évidemment pas de vexer quelqu'un ou qui que ce soit d'autre dans ma démarche mais simplement d'exposer simplement mon point de vu si c'est le cas je m'en excuse, j'essayais plutôt de voir ce qui serait le mieux d'un point de vu général et par défaut (ce qui me semblait être le sujet d'après le premier message posté) et je conçois toujours qu'on ne puisse pas être d'accord avec moi (Je le rappel c'est jamais inutile je crois).
Personne n'a dit être vexé par tes propos ou les propos de qui que ce soit d'ailleurs. T'as juste survolé le second message de l'OP qui m'était personnellement adressé, stipulant que
Cette remarque là n'a aucun sens.

Vous n'avez pas besoin qu'on vous dise de marcher pour marcher, si ?
Non, mais on a besoin de jambes.

La question n'est pas là.
et tu as du en faire des conclusions hâtives.

Cependant je persiste à croire qu'en cas de conflit sauvage par exemple, on doit s'en retourner aux bases, et donc au classique des émotes (feeling fair-play ou rand), ne serait-ce que pour que tout le monde puisse au moins commencer au même pied d'égalité et espérer faire quelque chose de correct, et imposer un système différent à un autre joueur sans lui laisser d'autre choix que de partir serait pour moi un manque de respect et une preuve de mauvaise foi. (On à le droit de penser différemment mais pas le droit de nier l'existence des autres pour ce simple fait)
Déjà dit ou sous-entendu par Cera.

Voir des réponses si à coté ou pire : dans l'optique d'attaqué quelqu'un en particulier sans le laisser entendre est minable pour un sujet aussi important qui à la base voulait simplement faire un échange d'idées. ( Le ou la concerné stupide se reconnaîtra avec un peu de jugeote. )
Là ça y est t'as commencé à QQ pour rien ce qui n'a fait que mettre de l'huile sur le feu.

En somme tu n'as à aucun moment enrichi la discussion, tu n'as fait que créer un monologue parallèle et moins fourni (car un avis seul est significativement moins intelligent que plusieurs réunis) puis tu as encouragé (volontairement ou non, who cares) l'incendie issu de l'incompréhension entre OP et participants.

Un peu la rame de faire la suite, c'est déjà pas mal. On peut se voir IG pour que je t'aide à faire des pâtés de sable à Surwich si le cœur t'en dit.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Malerann Ven 13 Mar 2015, 15:16

Bon personne compte s'excuser en tombant dans les bras l'un de l'autre les larmes aux yeux (je vois pas pourquoi ça serait nécessaire puisque personne n'est foncièrement coupable de quoi que ce soit sur ce thread, quoi qu'en dise notre Thémis nationale, aka Pascal le Grand frère, gardien des clés du respect interculturel).

On le boucle quand, le topic, du coup ?
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Morwen Ash'terod Ven 13 Mar 2015, 15:20

Oui donc ça confirme ce que je pense, à savoir que l'on a pas le droit de donné son avis avec toi, clairement, j'applaudis. Tout les citations ou il est justifié : Déjà dit, c'est peut-être vrai dans la forme (et encore ), mais ça change toujours dans le fond car on est tous différent.

Je n'ai jamais dit que le rand était réaliste à lui seul.

Pour la vexation, est-il mal de présenter ses excuses à tord pour éviter que ça ne dérape ? Non.

Et pour mon prétendu QQ : Le concerné c'est effectivement reconnu vu les réponses d'après, mon personnage etant le seul dans les exemple à avoir une expérience millénaire qui était juste cité pourbien marquer la différence dans l'exemple et qui à été volontairement détourné hors-sujet en attaque personnelle. Donc ma réponse est justifié. Je te laisserai ainsi seul dans le bac à sable au milieu des patés.

Quand on sait pas, on se tait.


Dernière édition par Thémis Mortine le Ven 13 Mar 2015, 15:26, édité 2 fois
Morwen Ash'terod
Morwen Ash'terod


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Srem Ven 13 Mar 2015, 15:21

You went full retard. Never go full retard.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Aethius Ven 13 Mar 2015, 15:29

Marcel Pagnol a écrit:Quand on sait pas, on se tait.

Hop !
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Un RP qui serait PVE / PVP - Page 4 Empty Re: Un RP qui serait PVE / PVP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum