Discussion sur le Synode
+24
Tenwyn Vaillame
Clairvoyant Llorente
Aldorey Kelbourg
Alshaïn
Tortoka/Djigzyx
Belmis Garner
JetStuttering T
Holdodlig / Tàlae
Janeiro mym account
Severnaya
Aethius
Editions du Nénuphar
Dalorian
Harken
Goupil
Srem
Lillenta
Grand Abbé Amann Smith
Malerann
Adar Krauss
Melissandre d'Austan
Gavius Poing d'acier
Morkgrim Coeur de Foudre
Kédirah
28 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Discussion sur le Synode
C'est plus facile de réciter la page wowpedia de la Lumière/l'Ombre que d'imaginer un personnage cohérent.
Hein les potes ?
Mention spéciale à Aethius et son BTS historien des églises énervées du moyen-âge.
Hein les potes ?
Mention spéciale à Aethius et son BTS historien des églises énervées du moyen-âge.
Adar Krauss
Perso je considère que ça veut rien dire, parceque c'est juste la 5éme quête où tu massacres le Monastère. IMO on en aura une sixième de plus avant la fin de WoW
Severnaya
Encore une raison de plus de tout plaquer pour le rp pandaren.
Janeiro mym account
Miam miam.1 – Quelles initiatives pour ramener les fidèles nos églises et tous les citoyens à la Sainte Lumière ?
2 – Sécurité : un ordre de paladins pour protéger nos lieux de cultes ?
3 – Qui pour devenir Archevêque ?
1 – Le Roi, la chancellerie et la garde : Comment faire avec le pouvoir temporel ?
2 – Comment réagir face aux corrompus et autres démons gangrénés de l’alliance ?
3 – Les criminels méritent-ils notre compassion ?
Srem
Pour moi ces synodes sont plus un moyen de forcer pour avoir accès à une certaine popularité afin d'instaurer un lobby dans le RP ecclésiastique.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Zog a écrit:Mention spéciale à Aethius et son BTS historien des églises énervées dumoyen-âge.
Antiquité tardive.
Aethius- Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.
Blond Tirassien. PAS ROUX, BLOND TIRASSIEN PUTAIN.
Morkgrim Coeur de Foudre
De toutes façon Aethius a raison depuis qu'il accule personnellement Metzen en ayant relevé toutes les similarités entre Star Wars et Wow, ayant même jusqu'à jouer des JEDI de façon décomplexée. Par contre faut pas se brusquer si un mec qui se met dans la peau d'un croyant a L'AUDACE de faire des raccourcis avec le christianisme, hein. Parce que comme tout les univers medfan, toute l'esthétique architecturale, le champs lexical, et les dérives religieuses viennent ou s'inspirent du christianisme. Quand tu ne connais pas trop le lore, c'est ta référence la plus instinctive. Y'a quand même pire en terme de fanfic pur.
Par contre, pour rebondir sur le cynisme de Talae le sage, je crois que tout les events decafé philo débats n'ont jamais eu la volonté de régler des soucis pour de vrai, ni même de vouloir donner l'illusion de régler ces soucis. Parce que l'intérêt premier d'une telle démarche, je pense, c'est de rendre le monde et la commu plus vivantes. J'ai jamais eu le sentiment de participer à une vraie réflexion avec de vrais êtres humains avec de vraies anxiétés. C'est juste des gros goûters prétentieux sans alcool, où tout le monde essaye d'imposer sa voix par dessus celle des autres, et se tailler un vague charisme avec des ressorts plus ou moins grossiers. Le plus fréquent étant celui de sortir des infos qu'aucun PJ n'est supposé connaître, sois pour donner du crédit à ce que son perso dit, sois pour paraître plus intelligent que son voisin. Personne ne s'écoute, personne ne fait l'effort de donner de l'intérêt à ce que pense tel ou tel personnage, y'a toujours un arrière-goût de meta et de mépris dans le potage. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les personnages ont toujours l'air complètement détaché de leur monde, et prennent un recul ridiculement désabusé sur tout. Quant à l'inverse, ils ne dramatisent pas tout à l'extrême pour montrer aux autres à quel point ils prennent au sérieux le monde qui les entoure, et qu'ils détiennent les clés des plots mystiques de Chronicles. Juste pour se donner cet air supérieur et lucide, dans les deux cas, qu'on vient généralement se chercher dans ces débats cuculs sans enjeux.
Grosse pensée pour les mecs qui doivent jouer gardes ou faire de la figu lors de ces events, parce que ce sont eux les vraies victimes dans l'histoire.
Par contre, pour rebondir sur le cynisme de Talae le sage, je crois que tout les events de
Grosse pensée pour les mecs qui doivent jouer gardes ou faire de la figu lors de ces events, parce que ce sont eux les vraies victimes dans l'histoire.
Janeiro mym account
Severnaya a écrit:Perso je considère que ça veut rien dire, parceque c'est juste la 5éme quête où tu massacres le Monastère. IMO on en aura une sixième de plus avant la fin de WoW
C'est aussi ce qu'on considère.
Gavius Poing d'acier
Betrayer of the good rp a écrit:Par contre faut pas se brusquer si un mec qui se met dans la peau d'un croyant a L'AUDACE de faire des raccourcis avec le christianisme, hein.
C'est quand même la pire chose que tu puisses faire dans un univers fictif et c'est probablement le deuxième cas de figure le plus récurent et pénible dans le RP sauvage, croiser un pignouf qui cherche le "réalisme".
JetStuttering T
Gavius Poing d'acier a écrit:Severnaya a écrit:Perso je considère que ça veut rien dire, parceque c'est juste la 5éme quête où tu massacres le Monastère. IMO on en aura une sixième de plus avant la fin de WoW
C'est aussi ce qu'on considère.
Oui surtout que la Croisade écarlate devait à l'époque posséder des colonies et quand on voit que des joueurs sont prêts à adopter le RP écarlate plusieurs années après on peut clairement se dire que des mecs qui ne sont même pas de Lordaeron pourraient adopter la philosophie écarlate. Les draeneïs de l'Armée de la Lumière sont de bons candidats d'ailleurs.
Holdodlig / Tàlae- Personnages Joués : A définir ;)
Moi je met une pièce sur le fait que la Lumière va finir par être un gros méchant à tomber, encore.
Belmis Garner- Personnages Joués : Belmis Garner, Thomas Griven, Juzenji, Gendry
Nellie Oleson a écrit:Betrayer of the good rp a écrit:Par contre faut pas se brusquer si un mec qui se met dans la peau d'un croyant a L'AUDACE de faire des raccourcis avec le christianisme, hein.
C'est quand même la pire chose que tu puisses faire dans un univers fictif et c'est probablement le deuxième cas de figure le plus récurent et pénible dans le RP sauvage, croiser un pignouf qui cherche le "réalisme".
Je trouve le rp ecclésiastique fondamentalement chiant personnellement, et j'ai tendance à pas supporter toutes les caricatures autour. Que ce soit les joueurs écarlates nazis, les niais de la croisade d'Argent, ou les vétérans de la troisième guerre qui passent leur vie à citer wowpedia plutôt que d'être des êtres humains. Je dis juste que c'est pas le plus choquant. Je suis plus gêné par les mecs qui considèrent que la Feuillerêve c'est de la weed, les chars féminins avec un parfum carrefour de petite fille au bonbon, les bars "in" à Hurlevent, la Garde d'Hurlevent qui joue à un autre jeu avec des flics désabusés, les personnages civils qui semblent tout droit tiré de Second life, etc, etc. Avec un peu de mauvaise foi aussi, je préfère un paladin qui va parler de "Voeu de chasteté" que ces fous furieux avec des tatouages pagans sur la gueule, et
Janeiro mym account
En fait, j'ai l'impression que Blizzard a fait évoluer sa philosophie avec les années: là où la Croisade écarlate était à l'origine une simple armée de survivants corrompus par la paranoïa et les démons, depuis Chronicles et Legion j'ai l'impression qu'ils ne font en fait que représenter un courant extrêmiste de la Lumière qui n'existait pas avant ces oeuvres.Holdodlig / Tàlae a écrit:Oui surtout que la Croisade écarlate devait à l'époque posséder des colonies et quand on voit que des joueurs sont prêts à adopter le RP écarlate plusieurs années après on peut clairement se dire que des mecs qui ne sont même pas de Lordaeron pourraient adopter la philosophie écarlate. Les draeneïs de l'Armée de la Lumière sont de bons candidats d'ailleurs.
Severnaya
Nellie Oleson a écrit:C'est quand même la pire chose que tu puisses faire dans un univers fictif et c'est probablement le deuxième cas de figure le plus récurent et pénible dans le RP sauvage, croiser un pignouf qui cherche le "réalisme".
Les gens qui s'inspirent du christianisme pour jouer un culte fictif inspiré par le christianisme sont vraiment des arsouilles.
Je vais certainement répéter certains des arguments balancés plus haut, mais maintenant que j'ai pu jeter un coup d’œil en profondeur au bousin, j'ai vraiment la sensation que l'histoire se répète à tous les niveaux pour le roleplay lumière-alliance, dans le sens ou ces discussions de sourds ont déjà eu lieu il y a de cela des années entre d'autres joueurs, avec toujours les mêmes mectons qui accusent avec l'aval de la vox populi des rôlistes qui prétendent jouer l'Eglise de la Lumière en essayant de reproduire le schéma de la garde & co, à se dire qu'il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent, et que eux aussi ils veulent leur bout de gâteau et de légitimité.
Y a pas si longtemps, maximum un an ou deux, il y avait l'autre fou furieux avec son tabard de la Croisade Écarlate -Isador Aubecendre de tête- qui prétendait prendre la tête IRP de l'Eglise de la Lumière. Le type a juste été BL par tout le monde parce que d'une part son personnage était un attardé fini, et que non, arrêtez de vouloir vous approprier ce genre de choses. Jouez des chambres, des courants de pensée, des conclaves, mais ne vous appropriez pas TOUTE la faction. Il y a et il y aura toujours des gens qui voudront incarner des paladins de Hurlevent dans des guildes avec qui vous n'aurez que peu d'interactions, et qui n'en auront rien à fiche de la prétendu légitimité de l'un ou l'autre. N'est-ce pas les mecs qui jouent la Croisade Écarlate en tag de guilde ?
Mais grand bien nous en fasse, il y a une mode ces derniers temps à vouloir refaire surgir les anciennes institutions qui ont fait leur trou sur le serveur -l'Alliance du Nord de l'Enclave, des FDG, Courtetaille & co ressuscitée par un cortège de guildes typées Warcraft Orc & Human, et présentement l'Eglise de la Lumière-. Les débats sont toujours les mêmes, avec quelques nuances cette fois-ci sur l'Ombre méchante et la Lumière gentille (ou pas ???). Peut-être serait-il temps d'avouer que nous avons fait le tour en RP du concept et d'aller jouer autre chose ?
C'est peut-être un tout autre débat, mais les gens insatisfaits de la situation de ce synode, cassez-vous tout simplement. Je dois moi même avouer que je trouve certaines thématiques gonflées, des thématiques qui me font totalement sortir du cadre medfan de Warcraft et qui pourraient me donner la sensation de jouer à un mod de Crusader King. A ça j'ajouterai le bordel sans nom que sont les considérations des joueurs à confondre toutes les factions, avec des croisés d'argent neutre qui se pensent de l'Eglise de la Lumière de l'Alliance et des prêtres de l'Ombre de la faction Légion qui n'ont pas compris que tous les prêtres de la galaxie ne sont pas dans leur groupuscule beaucoup trop hérétique. Il faut pas avoir fait math sup' pour deviner que ce qui soigne les bobo est gentil, et ce qui a des tentacules dégelasses est méchant.
Adar Krauss
Zog a écrit: Il y a et il y aura toujours des gens qui voudront incarner des paladins de Hurlevent dans des guildes avec qui vous n'aurez que peu d'interactions, et qui n'en auront rien à fiche de la prétendu légitimité de l'un ou l'autre. N'est-ce pas les mecs qui jouent la Croisade Écarlate en tag de guilde ?
Je n'ai pascompris ta phrase ^^
Grand Abbé Amann Smith
Archevêque Amann Smith a écrit:Zog a écrit: Il y a et il y aura toujours des gens qui voudront incarner des paladins de Hurlevent dans des guildes avec qui vous n'aurez que peu d'interactions, et qui n'en auront rien à fiche de la prétendu légitimité de l'un ou l'autre. N'est-ce pas les mecs qui jouent la Croisade Écarlate en tag de guilde ?
Je n'ai pascompris ta phrase ^^
FALLAIT SURTOUT PAS LUI DIRE ÇA, T'ES CINGLÉ !!
Janeiro mym account
Alors c'est vachement drôle de se retrouver au synode avec un personnage qui n'a rien à foutre là mais avec des intérêts bien précis. Si j'avais su que ça m'aurait permis de sortir mon popcorn
Je les blâme même pas lorsqu'on voit ce que certains prêtres et paladins de l'été peuvent sortir comme conneries, au fond.
Pourtant j'en ai vu un ou deux (Pendant le Synode hein) qui étaient justement vraiment inquiets et impliqués, qui n'ont pas eu avoir beaucoup de temps de paroles d'ailleurs.
Le nain paladin semi-retraité complètement humble qui flippait pour sa femme et son enfant, qui s'insurgeait (peut être même un peu trop) en voyant l'inutilité et l'absence de conséquences concrètes du Synode, par exemple. J'l'aime bien lui.
Ils doivent juste rester discrets et blasés en voyant que les Synodes commencent à devenir un concours de celui qui a le plus gros Chronicles dans le pantalon.
Et puis arrêtez de débattre, les Réprouvés sont juste des victimes dans cette histoire. #JeSuisReprouvé
Betrayer of the good rp a écrit: Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les personnages ont toujours l'air complètement détaché de leur monde, et prennent un recul ridiculement désabusé sur tout.
Je les blâme même pas lorsqu'on voit ce que certains prêtres et paladins de l'été peuvent sortir comme conneries, au fond.
Pourtant j'en ai vu un ou deux (Pendant le Synode hein) qui étaient justement vraiment inquiets et impliqués, qui n'ont pas eu avoir beaucoup de temps de paroles d'ailleurs.
Le nain paladin semi-retraité complètement humble qui flippait pour sa femme et son enfant, qui s'insurgeait (peut être même un peu trop) en voyant l'inutilité et l'absence de conséquences concrètes du Synode, par exemple. J'l'aime bien lui.
Ils doivent juste rester discrets et blasés en voyant que les Synodes commencent à devenir un concours de celui qui a le plus gros Chronicles dans le pantalon.
Et puis arrêtez de débattre, les Réprouvés sont juste des victimes dans cette histoire. #JeSuisReprouvé
Alshaïn- Personnages Joués : Nevantia Ombreciel
Le Nain Paladin ? Me fais pas rire. Il vient à tous les Synodes pour nous demander à la fin d'aller sur Argus soutenir l'Armée de la Lumière, de faire ami ami avec la Horde, les Morts-Vivants et les Nagas pour que nous sauvions le monde, main dans la main. Faut arrêter de croire que la Synode est un conseil de guerre, c'est une réunion pour débattre, rien de plus. Elle n'aura aucun impacte sur l'Eglise, encore moins sur Hurlevent et l'Alliance. Maintenant, ça serait sympa que les débats soient plus intelligents et réels, et que les personnages cessent de croire que le monde d'Azeroth tourne autour de la Légion et du Vide. C'est le soucis dont je parlais, et qui revient, les gens sont totalement détachés de la réalité de leur personnage.
Morkgrim Coeur de Foudre
Les gens ont pas conscience qu'il n'y aura rien de plus que des débats oui.
Et il a dit ça ? Auquel cas je n'ai pas vu, pour le coup.
Mais du coup, Monsieur Fanboy, si tout les soucis majeurs des personnages (et je parle surtout des prêtres et paladins, osef des boulangers ici) ne tournent pas autour de la Légion en ce moment, ce serait autour de quoi d'après toi ? Surtout quand ils dorment avec le reflet d'Argus en pleine tête, peu importe où ils se trouvent.
C'est une question sérieuse, pour une fois.
Et il a dit ça ? Auquel cas je n'ai pas vu, pour le coup.
Mais du coup, Monsieur Fanboy, si tout les soucis majeurs des personnages (et je parle surtout des prêtres et paladins, osef des boulangers ici) ne tournent pas autour de la Légion en ce moment, ce serait autour de quoi d'après toi ? Surtout quand ils dorment avec le reflet d'Argus en pleine tête, peu importe où ils se trouvent.
C'est une question sérieuse, pour une fois.
Alshaïn- Personnages Joués : Nevantia Ombreciel
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4