Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Discussion sur le Synode

+24
Tenwyn Vaillame
Clairvoyant Llorente
Aldorey Kelbourg
Alshaïn
Tortoka/Djigzyx
Belmis Garner
JetStuttering T
Holdodlig / Tàlae
Janeiro mym account
Severnaya
Aethius
Editions du Nénuphar
Dalorian
Harken
Goupil
Srem
Lillenta
Grand Abbé Amann Smith
Malerann
Adar Krauss
Melissandre d'Austan
Gavius Poing d'acier
Morkgrim Coeur de Foudre
Kédirah
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Discussion sur le Synode - Page 3 Empty Re: Discussion sur le Synode

Message  Aldorey Kelbourg Lun 02 Oct 2017, 17:55

Je vais éviter de trop m'avancer car je ne saurai parler pour lui, mais si je comprends bien où il veut en venir, c'est qu'il faut différencier ce qui est l'ennemi fondamental du monde de ce qu'un personnage est susceptible de connaître et de faire contre lui.

Concrètement, ce n'est pas parce qu'actuellement la Légion est au-dessus de notre tête et qu'en arrière plan quelque chose de plus grand encore se trame que soudainement tous les gens affiliés de près ou de loin à ce qu'est la Lumière (ou même les autres de toute façon) deviennent capable de le faire.

Tout le monde n'est pas pourvu d'un héroïsme suffisant à s'opposer à des démons qui ne sont ici pas des lapins de six semaines. Et ceux qui le sont de toute façon risquent peu de traîner à la Cathédrale histoire d'entrer dans des conversations quodlibétiques puisqu'ils sont déjà sur Argus et ne redescendent pas sur Azeroth le jeudi histoire de retrouver le goût du fromage Trias.

Les propos de Fanboy, je crois, étaient ceux-là que de dire que les gens ont tendance à mettre de côté ce pour quoi leur personnage est fait sitôt un nouveau patch sorti, au profit de le rendre adapté à quelque situation que ce soit

EDIT : corrections
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Message  Adar Krauss Lun 02 Oct 2017, 18:04

Puisses-tu être un pnj IRL qui va bourrer son emploi du temps d'étudiant parasite de balades place de la république et de sorties dans les bars à la mode de la capitale, pour peu que la Gang'corée du Nord soit à tes portes, tu as tôt fait d'oublier toutes tes passions et de t'abandonner à la folie. De surcroit quand Pyongyang se téléporte au-dessus de paris, braque tous ses missiles sur ta chambre de squatter dans le pavillon de ta mère, et que le chien perdu par l'URSS dans l'espace revient à la tête d'une armée transgalactique sous le sobriquet de Toto l'Archi-Pape.

Pour le coup je trouve l'argument vraiment malhonnête. Alors que à Cata la situation évoluait absolument partout et que à WoD plus aucun ennemi majeur n'était présent sur Azeroth passé la pré-extension, là les gens n'ont pas d'autre choix que d'accuser la énième fin du monde imminente.

EDIT : Longue vie au Parti.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Aldorey Kelbourg Lun 02 Oct 2017, 18:17

Discussion sur le Synode - Page 3 Big-35262022b0
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Alshaïn Lun 02 Oct 2017, 18:27

Aldorey Kelbourg a écrit:

Les propos de Fanboy, je crois, étaient ceux-là que de dire que les gens ont tendance à mettre de côté ce pour quoi leur personnage est fait sitôt un nouveau patch sorti, au profit de le rendre adapté à quelque situation que ce soit

Oui ok, dit comme ça je suis plus d'accord. Mais je vais pas m'avancer pour les personnages des autres. Aussi parce que je m'en fous et que j'en aurai jamais fini.

Ca m'attristait un peu qu'au premier Synode (peu après que les quêtes d'Alleria soient sorties, donc) il y avait déjà des discours paraphrasés de ce qu'on lisait au sujet du Void alors que c'était un sujet pratiquement inconnu desdits personnages. Surtout quand on l'a appris Ingame la veille même.

Mais bon.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Message  Srem Lun 02 Oct 2017, 18:30

Aldorey Kelbourg a écrit:Les propos de Fanboy, je crois, étaient ceux-là que de dire que les gens ont tendance à mettre de côté ce pour quoi leur personnage est fait sitôt un nouveau patch sorti, au profit de le rendre adapté à quelque situation que ce soit.
This.
Ce n'est pas parce qu'un personnage se sent directement concerné par Argus et compagnie qu'il est pour autant capable de muter pour parvenir à la hauteur des antagonistes. Il le voudrait qu'il ne le pourrait. Et pourtant ça, on ne le voit jamais, et lorsqu'on a la rare occasion de le constater, c'est l'écrasante majorité du temps caricaturé jusqu'à en devenir ridicule - accidentellement, bien entendu ; je songe entre autres à ces vagues de roleplay paysan/clochards franprix qui pointent le bout de leur nez tous les six mois et qui résument leur RP à "Je suis un moins que rien !" tandis que le joueur derrière bave discrètement du "Regardez comme je suis avant-gardiste à prendre le contrepied !" En pratique, du coup, on arrête pas de voir des personnages évoluer comme pas permis dans un laps de temps insignifiant pour "s'adapter" au contenu/à la campagne RP du coupaing/à l'échelle sociale très sélecte de la choppe sucrée/etc.

Et c'est toujours le même problème qui provoque ces extrêmes gélatineux : l'incapacité de certains roleplayers - la plupart, pour être honnête - à se mettre dans la peau de leur personnage, à s'oublier un peu en tant que joueur ; bref, faire don d'empathie au-delà du simple cadre de divertissement du dimanche soir.

Dernière édition par Srem le Lun 02 Oct 2017, 18:34, édité 2 fois
Srem
Srem

Message  Aldorey Kelbourg Lun 02 Oct 2017, 18:32

Alshaïn a écrit:

Oui ok, dit comme ça je suis plus d'accord. Mais je vais pas m'avancer pour les personnages des autres. Aussi parce que je m'en fous et que j'en aurai jamais fini.

Ca m'attristait un peu qu'au premier Synode (peu après que les quêtes d'Alleria soient sorties, donc) il y avait déjà des discours paraphrasés de ce qu'on lisait au sujet du Void alors que c'était un sujet pratiquement inconnu desdits personnages. Surtout quand on l'a appris Ingame la veille même.

Mais bon.

C'est sûr. Après je ne m'avance pas plus que ça, je n'ai jamais participé au Synode et je voulais juste clarifier les propos de l'autre plus haut histoire que la discussion parte pas à l'envers à cause d'un quiproquo.

Mais là où ça reste davantage mon opinion, c'est à propos de tout ce qui touche le metagaming. Ce genre d'événement où bizarrement les personnages qui ont été créés pour être justement modestement puissants/érudits deviennent les donneurs de leçon sur des sujets bien au-delà des espérances de n'importe quel interlocuteur. Et ce n'est visiblement pas la première fois car je crois déjà que l'apparition même d'Argus et la chute de Kil'Jaeden avaient déjà été trop rapidement discutées.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Kédirah Lun 02 Oct 2017, 18:34

Débatte pour débattre, perso, je trouve ça déjà bien useless, mais bon, c'est la mode du 21e siècle  Rolling Eyes .

Faire ça, en ajoutant des énormités, c'est encore plus useless.

Et spoiler des info que ça soit d'une autre planète ou d'autre truc bien précis, que les 3/4 ne sont pas sensés savoir, juste pour dire qu'on pèse dans le milieu, et ça sans avoir eu un minimum de consensus HRP commun.. ça me lourde presque autant que de voir des rp soldat de l'Armée de la Lumière qui arrive en pod à la DBZ sur Azeroth, sort une histoire farfelue pour justifier je ne sais quoi, et trimbale curieusement beaucoup de monde dans des endroits ou la fin du patch va se dérouler.

Et le Synode, de ce que j'ai vu et entendu rp et les réactions unanimes hrp.. c'est ça..
Kédirah
Kédirah

Message  Janeiro mym account Lun 02 Oct 2017, 18:40

Il dit juste que c'est tout à fait cohérent de devenir taré quand une planète en fusion apparaît au dessus de ta gueule sans raison connue, quelle est plus proche que tout autre astre orbitant autour d'Azeroth, en faisant une analogie avec la guerre tiède qui se présage entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. Il dit que tu es de mauvaise foi parce que concrètement à Cataclysm où le problème était réparti, et contrairement à WOD où les enjeux n'étaient pas aussi préoccupants, là, tout le monde est forcé de regarder droit dans les yeux Argus. Et avec impuissance pour la grande majorité des gens. Après il a fait un bon nombre de blagues au troisième degré pour faire le lien de façon rigolote.

+ Comme tout le monde s'en fout, réagir en conséquence de l'apparition de la planète (basiquement péter un plomb de façon ultra stéréotypée) donne une impression de surjeu, de forcé. Un mec qui commencerait à agresser des passants dans la rue pour leur voler leurs thunes parce qu'il considère que c'est la fin des temps me gonflerait, parce qu'il obligerait les gens à s'intéresser à lui déjà, et aussi à accepter sa réaction comme plus censée que celles des autres. C'est très stérile, et je n'ai jamais vu un rp comme ça, sermonneur et franchement prétentieux dans le fond, donner quoi que ce soit d'intéressant. Mais faire AUSSI comme si de rien n'était, et se justifier d'être indifférent à la situation avec des arguments à la Cataclan du genre "Si on commence à avoir peur, ça veut dire que le terrorisme la Légion aura gagnée !!" est autant frustrant. Je trouve qu'au final, ce genre de situations sont très irritantes à jouer en RP sauvage, et qu'on sombre quasi-systématiquement dans des clichés navrants. Une raison de plus pour s'enfermer dans un groupe des joueurs, et ne faire ses bails qu'avec eux.  clown

Dernière édition par Betrayer of the good rp le Lun 02 Oct 2017, 18:55, édité 2 fois
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Aldorey Kelbourg Lun 02 Oct 2017, 18:51

Betrayer of the good rp a écrit:Il dit juste que c'est tout à fait cohérent de devenir taré quand une planète en fusion apparaît au dessus de ta gueule sans raison connue, quelle est plus proche que tout autre astre orbitant autour d'Azeroth, en faisant une analogie avec la guerre tiède qui se présage entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. Il dit que tu es de mauvaise foi parce que concrètement à Cataclysm où le problème était réparti, et contrairement à WOD où les enjeux n'étaient pas aussi préoccupants, là, tout le monde est forcé de regarder droit dans les yeux Argus. Et avec impuissance pour la grande majorité des gens. Après il a fait un bon nombre de blagues au troisième degré pour faire le lien de façon rigolote.

+ Comme tout le monde s'en fout, réagir en conséquence de l'apparition de la planète (basiquement péter un plomb de façon ultra stéréotypée) donne une impression de surjeu, de forcé. Un mec qui commencerait à agresser des passants dans la rue pour leur voler leurs thunes parce qu'il considère que c'est la fin des temps me gonflerait, parce qu'il obligerait les gens à s'intéresser à lui déjà, et aussi à accepter sa réaction comme plus censée que celles des autres. C'est très stérile, et je n'ai jamais vu un rp comme ça, sermonneur et franchement prétentieux dans le fond, donner quoi que ce soit d'intéressant. Mais faire AUSSI comme si de rien n'était, et se justifier d'être indifférent à la situation avec des arguments à la Cataclan du genre "Si on commence à avoir peur, ça veut dire que le terrorisme la Légion aura gagnée !!" est autant frustrant. Je trouve qu'au final, ce genre de situations sont très irritantes à jouer en RP sauvage, et qu'on sombre quasi-systématiquement dans des clichés navrants. Une raison de plus pour s'enfermer dans un groupe des joueurs, et ne faire ses bails qu'avec eux.  clown

Merci interprète ! Donc nous sommes d'accord, mais c'était pas vraiment le problème exposé par les gens au-dessus.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Message  Adar Krauss Lun 02 Oct 2017, 18:52

Mea culpa du coup.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Janeiro mym account Lun 02 Oct 2017, 18:54

Merci interprète ! Donc nous sommes d'accord, mais c'était pas vraiment le problème exposé par les gens au-dessus.

J'ai envie de te dire que plus un débat s'étend, plus on tend à se rapprocher des problèmes existentiels du rp dans de gros apartés. C'est inévitable.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Severnaya Lun 02 Oct 2017, 19:36

Alshaïn a écrit:Ca m'attristait un peu qu'au premier Synode (peu après que les quêtes d'Alleria soient sorties, donc) il y avait déjà des discours paraphrasés de ce qu'on lisait au sujet du Void alors que c'était un sujet pratiquement inconnu desdits personnages. Surtout quand on l'a appris Ingame la veille même.
Concrètement, ça fait plusieurs décennies maintenant que certains habitants d'Azeroth étudient le Vide, que ça soit par le biais du Culte de l'Ombre Oubliée ou le Marteau du Crépuscule. Je ne vois pas trop de soucis à ce que certains PJs bien renseignés le soient mieux que, disons, Alleria ou Turalyon.
Severnaya
Severnaya

Message  Alshaïn Lun 02 Oct 2017, 19:39

Severnaya a écrit:
Concrètement, ça fait plusieurs décennies maintenant que certains habitants d'Azeroth étudient le Vide, que ça soit par le biais du Culte de l'Ombre Oubliée ou le Marteau du Crépuscule. Je ne vois pas trop de soucis à ce que certains PJs bien renseignés le soient mieux que, disons, Alleria ou Turalyon.

En l'occurrence je parlais du PJ sorti de nulle part et sûrement fait spécialement pour l'event qui sort les phrases des quêtes de la veille en paraphrasé bounce
C'était dommage dans l'approche, je trouve.
Alshaïn
Alshaïn

Personnages Joués : Nevantia Ombreciel

Message  Melissandre d'Austan Lun 02 Oct 2017, 20:55

A vrai dire, le Synode pourrait à mon sens permettre de trouver un consensus, mais les visions sont tellement divergentes qu'il finit par êtres totalement qu'une pièce de théâtre ou un salon de philosophie malheureusement. A mes yeux, l'Eglise ne peut rester indifférente à la menace d'Argus et j'ai d'avantage en tête le fait qu'elle se doit de trouver des solutions pour paraître forte, unie, et rester un "guide" auprès du peuple, un bouclier face à ces dangers. En théorie, du moins dans mon esprit, lorsqu'il y a de tels événements, la Foi se trouve plus forte, surtout lorsqu'il y a la peur de la "fin du monde" parce que si rien que là, les gens s'en battent les couilles, qu'est-ce que ça sera lorsque Sargeras va profiter de la situation pour s'attaquer à Azeroth en personne ? Je veux bien que certains estiment l'incohérence dans certaines actions de PJ's (lumineux pour le coup vu le sujet traité du topic) mais n'est-ce pas plus incohérent de prendre à la légère ce qu'il se passe ?
Melissandre d'Austan
Melissandre d'Austan

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Lun 02 Oct 2017, 20:55

Pour Argus, il faudrait également que les Gens comprennent qu'on ne peut pas tous y aller car on en a envie. Le Vindicar est spacieux, mais pas assez pour loger tous les héros d'Azeroth à son bord, encore moins des personnages qui vivent sur Faol, et vont faire deux trois DJ ou raid dans la journée, et reviennent le soir boire un coup. Argus est une planète au-dessus de la nôtre, c'est pas l'île d'à côté, ou le continent voisin. Le seul moyen de s'y rendre, c'est par Dalaran avec un accès au téléporteur de la Lumière. (Balise Sancteroge, sinon ) Mais encore une fois, il faut être un véritable héros avec une puissance à faire pâlir six démons, pour prétendre avoir le droit d'y aller. Donc même si les Paladins et les Prêtres veulent y aller, ils ne le peuvent pas. Et ceux qui en ont la chance, n'en reviennent pas forcément. Et ceux qui en reviennent, ne veulent plus y retourner.

Il faut aussi savoir lire les quêtes et les comprendre, avant de sauter sur toutes les informations du Lore, et les cracher à Faol comme certains. C'est le soucis, les personnages possèdent des connaissances qui demandent à aller sur Argus, certains n'y sont jamais allés, d'autres y ont passé un Week-end à boire le thé avec Turalyon et Alliera, et d'autres en tombent comme Superman enfant, qui arrive sur la Terre.

Mon Paladin doit répéter trente fois par jour, que si il n'est pas sur Argus, c'est qu'il ne peut pas y aller, car il n'est pas généralissime. Il va finir par devenir Illidari. Surtout quand on lui sort : "Je suis allé hier sur Argus avec ma fille, pour lui montrer ce que sont les démons."
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre

Message  Harken Lun 02 Oct 2017, 22:24

Fanboy Sylvanas a écrit: Balise Sancteroge

Discussion sur le Synode - Page 3 Totally_a_girl

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Morkgrim Coeur de Foudre Lun 02 Oct 2017, 23:58

Maiiiiis...Sancteforge...Pardon...
Morkgrim Coeur de Foudre
Morkgrim Coeur de Foudre

Message  Clairvoyant Llorente Mar 03 Oct 2017, 20:04

Les débats, réunions et autres conseils sont des choses que j'ai toujours apprécié, et ceux qui me connaissent le savent. Mais effectivement le "name dropping" et les informations balancées pour être balancées ce n'est pas intéressant car ça ne fait pas naturel. Il y a une infinité de façon de parler d'Argus (ça a l'air d'être le truc à la mode du patch en cours visiblement) sans tomber dans le travers pénible qui est de devisé en ressortant une resucée d'un article du site officiel sur la menace actuelle ou de paraphraser les discours creux des PNJ. Au surplus, on peut parler de comment vaincre la Légion, mais on peut aussi modestement proposer des idées pour rassurer la population, pour renforcer la foi en la Lumière, que sais-je.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente

Message  Janeiro mym account Mar 03 Oct 2017, 21:58

On sait tous que tu aimes les débats et conseils de guerre pour montrer à tout le monde que tu sais léviter salaud de lobbyiste.
Janeiro mym account
Janeiro mym account

Message  Tenwyn Vaillame Lun 09 Oct 2017, 11:36

Zog a écrit:Jouez des chambres, des courants de pensée, des conclaves, mais ne vous appropriez pas TOUTE la faction. Il y a et il y aura toujours des gens qui voudront incarner des paladins de Hurlevent dans des guildes avec qui vous n'aurez que peu d'interactions, et qui n'en auront rien à fiche de la prétendu légitimité de l'un ou l'autre. N'est-ce pas les mecs qui jouent la Croisade Écarlate en tag de guilde ?

Bon je vais pas m'étaler 50 ans pour pas partir trop en hors sujet, mais on ne prétends pas incarner l'intégralité de la Croisade en fait. On impose en aucun cas notre RP aux autres joueurs qui souhaitent jouer des fanatiques au rouge soviétique.

"Le tag de guilde"

Le tag de guilde oui. Nos personnages sont des survivants de l'ordre qui se sont rassemblés et réorganisés au fil des années. Ils vont pas renier le nom de la Croisade alors qu'ils ne l'ont pas quitté. C'est même plus cohérent de maintenir un même nom, la Croisade a pas rename après les deux claques qu'ils se sont pris au monastère à ce que je sache. (Ils s'en sont pris une 3ème avec les dk à Légion, mais prenez les paris, on va en revoir avec le tag "Croisade Écarlate" tôt ou tard)

Ça veut pas dire pour autant que n'importe quelle personne qui veut jouer écarlate doit rejoindre notre guilde, parce que, comme dit plus haut, on ne prétends pas incarner l'intégralité de la Croisade, mais seulement des survivants qui ont gardé le nom.

"Le tag de guilde !"

Oui, ça empêche d'autres joueurs de prendre le tag de guilde. Et donc ? Le jeu est comme ça. Il ne peut pas y avoir deux guildes avec le même nom. Il ne peut pas y avoir deux guildes "La Garde de Hurlevent". Il ne peut pas y avoir deux guildes "La Croisade écarlate". Tout comme il ne peut pas y avoir deux joueurs avec le même pseudo. Le jeu est comme ça, et c'est pour ça que l'addon TRP existe, pour ignorer ces limitations là et mettre ce qu'on veut sur la fiche du personnage.

Libre à chacun de prendre en compte ou non l'existence de notre guilde, on va pas jouer à la police du jeu de rôle et on déambule pas à Hurlevent non plus pour étaler notre RP sur la tronche de chaque citoyen.
L'ordre étant reconstruit de 0 et n'ayant aucun "lien" avec l'ancienne croisade en terme de succession de pouvoir (pas d'héritier d'un ancien supérieur in-lore de la Croisade), il serait même tout à fait cohérent que d'autres survivants ne considèrent pas notre guilde comme la "vraie" croisade, mais seulement comme des opportunistes qui auraient profité du foutoir pour s'auto-proclamer croisade et grimper les rangs.

Je pense avoir fait le tour, en espérant avoir pu éclairer quelques lanternes !
Tenwyn Vaillame
Tenwyn Vaillame

Message  Adar Krauss Lun 09 Oct 2017, 16:46

C'est hors charte d'utiliser un nom de faction en tag et je vais tout dire aux mjs.
Adar Krauss
Adar Krauss

Message  Gavius Poing d'acier Lun 09 Oct 2017, 20:46

Il me semble bien avoir vérifié avant de faire le changement, la dernière édition de la charte ne mentionne plus les noms de faction.
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 10 Oct 2017, 03:00

Gavius Poing d'acier a écrit:Il me semble bien avoir vérifié avant de faire le changement, la dernière édition de la charte ne mentionne plus les noms de faction.

https://eu.battle.net/support/fr/article/34530

"contient des noms de royaumes, de zones ou de personnages majeurs issus de l’univers de Warcraft ;"

Dans les deux interprétations possibles c'est hors charte :

1/ Royaume dans le sens serveur. La Croisade Écarlate étant le nom d'un serveur, c'est hors charte.
2/ Royaume dans le sens élément du lore. La Croisade Écarlate est une faction, et est donc à considérer comme tel.

Juste du fait qu'un serveur possède le nom La Croisade Écarlate, votre guilde est hors charte. Maintenant, il est régulièrement rappelé qu'une guilde s'appelant "Hurlevent" est hors charte, mais qu'une guilde comme "Les Mercenaires de Hurlevent" ne l'est pas car le nom du royaume et de la faction est "Hurlevent". A noter que l'ajout ou le retrait d'un déterminant ne change rien à cette règle (pour avoir reçu une sanction étant plus jeune à vanilla pour avoir créé la guilde "Le Kirin tor")

Tant que l'on digresse sur la Croisade Écarlate (la guilde, pas la faction en jeu) je tiens juste à préciser quelque chose. Vous prétendez ne pas avoir le monopole du RP écarlate (ce qui est tout à fait normal). Cependant, il y a une chose à laquelle vous n'avez pas pensé en prenant ce tag, à savoir que tout le monde ne commence pas le RP avec de l'expérience. Il peut prêter à confusion même au sein de votre guilde avec lequel j'ai pu discuté qui pensait que "La Croisade Écarlate" (la guilde) était légitime et, je me trompe peut-être dans mon interprétation de ses propos, pouvait gérer la situation diplomatique de l'ensemble de la Croisade Écarlate (j'entrerai dans les détails si nécessaire mais je ne pense pas que cela soit utile). Certains joueurs commencent le RP sur Kirin tor, et ne sont pas toujours au fait de la charte d'utilisation ou de l'absence de règles définies dans le RP, ce qui fait que des joueurs peuvent vous considérer à cause de ce tag de guilde comme les uniques représentants de la Croisade Écarlate.

Il y a autre chose sur lequel je tiens à m'attarder, c'est le titre de ton personnage Gavius. Tu es GM d'une guilde nommée "La Croisade Écarlate", et tu possèdes les titres suivants : "Grand Croisé" (titre que possédait Dathrohan, l'un des bigs boss de la Croisade auquel tu ajoutes "Commandant supreme de la Croisade écarlate". Tu avoueras que c'est du niveau d'un "Généralissime" ou d'un "Archêveque" pour le coup. Si tu n'avais pas ce tag de guilde et que ton perso se trouvait dans une réalité autre que celle du RP mainstream ça passerait. Là, tu te places en chef d'une faction dans laquelle n'importe qui peut faire un perso, et donc tu te places comme chef de ces personnages.

Bien sûr, on rebondit sur quelque chose qui touche directement ce topic, à savoir l'Église de la Lumière (la guilde) et sa légitimité. Déjà, même traitement que pour la Croisade Écarlate, cette guilde représente un ordre existant en jeu et est hors charte. De plus, cette guilde est une blague. Une guilde comme "La Garde de Hurlevent" est "nécessaires" si l'on souhaite avoir un RP urbain car elle permet de définir des règles pour la réalité RP mainstream (et encore, on voit que même si elle place des lois dans l'ensemble cohérentes la Garde oublie encore pas mal de sujets).
Une guilde comme l'Église de la Sainte Lumière vient poser des "règles" dans un milieu qui est déjà assez expliqué par les règles, et qui est libre d'interprétation (comme toutes les religions) à tel point que dans le RPG (qui n'est pas canon mais reste une bonne source), l'Église de la Lumière (on parle bien du culte) disposait pas moins de 3 courants majeurs véhiculés par Hylan, Leander et Neheri n'est pas nécessaire dans un premier temps, et se pose à mes yeux comme un outil de contrôle qui sert à codifier un RP déjà surcodifié et non comme un outil de RP.

Une fois de plus, le fait de créer une Église de la Lumière revient à créer un "monopole", sauf qu'ici il touche potentiellement plus de joueurs qu'une guilde "La Croisade Écarlate" vu que le starter paladin / prêtre humain est un membre de l'Église de la Lumière que cette guilde tente de définir. Créer un ordre comme l'a été "Le cercle de la vraie foi" me semble donc plus adapté pour votre projet, et votre synode arrêtera de souffrir des critiques qui lui sont faites, à savoir que vous avez le tag Église de la Lumière et donc que si les gens veulent participer à l'activité que vous créez, ils doivent vous définir comme une figure d'autorité crédible, et non un courant théorique de l'Église ayant aboutit à la création d'un ordre.

Pour finir je vais juste parler de la "légitimité" de la Garde de Hurlevent vu que l'on va forcément venir dessus parce que je l'ai cité dans mon message et qu'il serait de mauvaise foi de dire sans expliquer pourquoi cette guilde a selon moi plus d'intérêt qu'une guilde comme "l'Église de la Lumière".

Déjà il faut comprendre une chose, la garde est nécessaire dans la réalité RP mainstream. Pour moi, la réalité RP mainstream est ce que la majorité des joueurs définit comme étant existant en RP sur Kirin tor. Maintenant, pourquoi les associer à cette réalité RP mainstream ? Pourquoi donner du crédit à la Garde de Hurlevent et pas à l'Église de la Lumière ?
-Parce qu'ils sont anciens.
-Pourquoi sont-ils anciens ? Parce que personne n'a fait mieux jusqu'ici/ parce que la communauté mainstream a continué de RP avec la Garde de Hurlevent.
-Pourquoi ont-ils continué de RP avec la Garde de Hurlevent ? Parce que selon mon avis les lois arrivent à préserver l'équilibre entre logique punitive et dissuasive, tout en évitant le problème des lois qui ne sont pas amusantesn et que personne n'a jamais fait mieux.
La guilde a ses défauts pour le coup, mais est nécessaire et le fait qu'aucune autre guilde de ce type n'ait pu exister pour le coup valide mon avis. Cette guilde est simplement nécessaire pour que le RP de ville soit vivant. Pour le coup la Garde n'a aucune légitimité, et pose le même problème que les deux autres guildes que j'ai cité, à savoir que les débutants peuvent penser le contraire. Cependant, la communauté mainstream (du moins celle de Hurlevent, la principale concernée donc) a choisi de faire de la garde la guilde représentant l'autorité en ville. N'importe qui peut donc faire "La Garde de Hurlevent" sous un autre nom, mais est-ce que les joueurs vont accepter de suivre de nouvelles règles ? Vont-ils trouver que cette nouvelle garde apporte plus de choses à leur RP que l'ancienne ? Fin cliffhanger

TL,DR : La Croisade Écarlate et Eglise de la Lumière changez vos noms de guildes les gens vous feront moins chier et de toutes façons vous êtes en tort.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Erwarth Mar 10 Oct 2017, 08:22

Ils vont pas payer 20 euros pour changer de nom alors qu'un MJ pourra le faire gratis s'il juge le nom de guilde hors-charte.

Mais sinon c'est bien résumé !
Erwarth
Erwarth

Message  Severnaya Mar 10 Oct 2017, 09:13

Argus brûle, et la communauté KT-RP est encore à se déchirer la gueule sur des guildes vanilla bom
Severnaya
Severnaya

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant