Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Evenement role play] La veillée des contes

+76
Clairvoyant Llorente
Llyah
Marlyss
Andalië Wildwhisper
Asra
Rislon Milloin
Quéran Kohaan
Nathan Eonath Hodgkin
Cap'tain Ingär Imlerne
Ornecia
Tomi Prequin
fwdmwpmùwslù
Shylzana
Cenlivane
Iséria Fallone
Diamant
Aubiane Montagüe
Ajaxandriel Givreciel
Rose
Doc Barzanix
Kiel d'Althain
Gurrdil Barbebière
Mariana
Laedowen
Ectelh
Nodd Tisse-Airain
Cleyam
Donnie
Kédirah
Samildanache
Kÿnes
Blé
Merlin Noir-Passage
Egraan
Valhamor
Badianë
Karak dorn
Valhyna
Khranos
Ubalia
Maryande
Tousansons
Jackham
Aronh
asaah
Justarius
Grimrold
Amelie
Erwarth
Souriresacré
Lannes de Chemincour
Vëlthise
Khassim Al-Rakim
Severnaya
Cymbelîne
Azey
Magus Eldred
Semelys
Therod Aoun'dore
Heythe Nografe
Tonerelle/Vorticus
Mökhy Barbe-de-fer
Naldir
Griffon & Wyverne
Shindaar Essaïrial
Gudmundur Brisenclume
Klenval
Pabast
Wilbur/Zambatô
Kali'
Baron Mordris
Ériane
zajan de la plume
Takeo
Ayame/Lòssë
Limenos
80 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Pabast Lun 30 Nov 2009, 00:52

Veillée de contes le mercredi 2 décembre, dans la bibliothèque de Forgefer, vers 21h30 ! Soyez les bienvenus !

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Gudmundur Brisenclume Dim 03 Jan 2010, 12:12

N'oubliez pas la prochaine Veillée dés ce mercredi, même endroit et même heure.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Shindaar Essaïrial Dim 03 Jan 2010, 12:15

[HRP] Yo les Nains ! Je vous soutiens très fort, j'étais chez l'Ost sur l'ancien serveur (Kilyjhen) mais dorénavant je joue Horde donc je n'assisterais pas à la Veillée, mais c'est une très bonne initiative, merci ! [/HRP]
Shindaar Essaïrial
Shindaar Essaïrial


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Pabast Dim 03 Jan 2010, 13:03

Coucou ! Rien ne t'empêche de faire un petit reroll pour venir participer aux soirées, si ça te tente !

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Kali' Dim 03 Jan 2010, 15:09

Kali' en sera très certainement Wink
Kali'
Kali'


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Griffon & Wyverne Dim 03 Jan 2010, 23:44

Salut les nains, Je viendrais avec Gurmly comme d'habitude Smile

PS: Et de la bière...
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Pabast Lun 04 Jan 2010, 20:57

Tout le monde est donc le bienvenu mercredi 6 à 21h (j'avais testé 21h30 le mois dernier pour voir si ça correspondait mieux à vos attentes, mais tout le monde est arrivé à 22h, ah ah ! Le rôliste est une race qui prend son temps, mais enfin tout vient à point à qui sait attendre...).

Pour info ne vous étonnez pas si vous avez parfois une invitation sur le calendrier en jeu et d'autre fois non : je considère que ceux qui sont déjà venus une fois sont au courant pour les prochaines, et j'essaie plutôt d'inviter de nouvelles personnes croisées en jeu pour leur faire découvrir la veillée. Le nombre d'invitation maximum est un peu trop vite atteint.

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Naldir Mar 05 Jan 2010, 06:48

J'adore j'adore ! Je penses venir ... Rolling Eyes
Naldir
Naldir


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 05 Jan 2010, 06:54

Je suppose être là.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 05 Jan 2010, 08:35

Je viendrais peut être avec Tabold
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Heythe Nografe Sam 09 Jan 2010, 10:44

..../....

Comme personne ne comptait sur moi ce soir, je me suis rendue à cette soirée de contes organisée à Forgefer, sans trop savoir à quoi m’attendre, et je n’ai pas été déçue !

Tout d’abord il y avait des tas de personnes de la bonne société de Hurlevent, comme la Comtesse Amélie de Bayle ainsi que mon ami le journaliste, Monsieur Daelaan. Et puis tout un tas de nains et de gnomes qui avaient l’air de bien se connaître et que je n’avais jamais rencontrés en ville, enfin à Hurlevent, même pas à l’auberge.

Lorsque je suis arrivée, un petit homme racontait une histoire de mages, fort intéressante, puis c’est un certain Davian Thule, un manchot très digne, qui a déclamé un poème de Lordaeron, poignant, que j’ai réussi à retranscrire :

Ô beauté de Tirisfal,
Désormais aux mains du mal,
Ô douceur du lac Lordaemere,
Perdue durant les guerres,
Ô lueur des Pins Argentés,
Maintenant perdue à jamais.
Maudite peste qui eut ravagé ces terres,
Où inutiles furent des prières.
Terres que ce fléau, malfaisant,
Plongea dans le néant.
Retenez ces «Ô» comme ce nom,
La première syllabe naine, n’oublions.
Lorn, de Terre.
De la deuxième syllabe humaine, suivant terre,
Daer, du peuple.
Et de l’ultime syllabe, elfique, concluant le peuple.
Ronae venant de paix.
Lordaeron, royaume oublié.


Puis ce fut le tour de Daelaan qui a raconté l’histoire d’un marin, une histoire dont j’ai tiré quelques notes recopiées en hâte et que je retranscrirai une autre fois car le temps me presse aujourd’hui.

Pour clôturer la soirée, à mon grand étonnement, c’est Madame Amelie de Bayle qui a proposé une petite comptine, chantée, où il était question de yéti !


..../....

______________

à suivre sur : www.nografe.com

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Pabast Lun 01 Fév 2010, 19:05

Retrouvons-nous, toujours dans la bibliothèque de Forgefer, mercredi 3 février à 21 heures.

Apportez vos récits, poèmes, chants, contes... ou bien seulement vos oreilles !

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Pabast Lun 01 Mar 2010, 20:36

Mercredi 3 mars, c'est reparti pour une Veillée de Contes nocturne, à 21h, dans la bibliothèque de Forgefer. Apportez contes, belles histoires, chants épiques ou ballades romantiques, ou bien seulement vos deux oreilles !

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Therod Aoun'dore Lun 01 Mar 2010, 20:41

J'en serai !
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Mökhy Barbe-de-fer Lun 01 Mar 2010, 21:02

De même pour ma part ! J'ai Hâte. bounce
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Semelys Lun 01 Mar 2010, 21:06

Présent comme à chaque édition.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Magus Eldred Mer 03 Mar 2010, 20:45

Dire que je n'ai plus d'abonnement, j'aurais bien voulu y assister pour une fois.
Magus Eldred
Magus Eldred


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Pabast Mer 03 Mar 2010, 21:10

Un compte d'essai ? avec un niveau 1 on arrive jusque là...

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Azey Jeu 04 Mar 2010, 17:48

ergh, je suis déçue de l'avoir raté ce mois ci...

J'avais pris tellement de plaisir à écouter les brillants conteurs le mois dernier !

J'espère pouvoir être présente dès la prochaine veillée en attendant

je remercie encore les conteurs et M'sieur Pabast de se donner autant de mal pour faire perdurer cet événement !


Cordialement,

Åzey Tournerouage !
Azey
Azey


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Mökhy Barbe-de-fer Jeu 04 Mar 2010, 18:23

C'était pas mal hier, ah oui Pabast la facture de lumière ! :p
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Pabast Jeu 04 Mar 2010, 21:43

Ceux qui sont restés jusqu'au bout ont même eu la surprise de voir parmi les spectateurs un petit gnome MJ ! Il nous a même raconté une belle histoire, vraiment bien racontée, et contrairement à ses confrères kikoos, ne nous a pas transformés en pingouins ou en pirates à la fin !

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Heythe Nografe Ven 05 Mar 2010, 00:01

Une page du carnet de Heythe...

Hier soir, je me suis rendue en Forgefer pour la soirée contes et cette fois çi, n’ayant pas été dérangée, j’ai pu écouter tous les contes, les petites comptines de Mme de Bayle, une chanson d’un gnome et une histoire de loup qui ne voulait pas mettre de collier, une belle histoire contée par un jeune fermier qui a demandé au «beau linge» de bien réfléchir sur sa condition «d’homme riche et soi-disant libre».

Alors que la soirée s’étirait mollement, un dénommé Ghrimtond s’est alors présenté. C’est un mage de grande expérience, et sans doute aussi d’âge, car il avait une toux de vieil homme, un gnome qui venait de la Grande Cour Royale d’Azeroth, si j’ai bien compris, qui s’est présenté pour conter l’histoire d’une gnomette, Miranda, qui voulait trouver un joli cadeau pour son fiancé.

Se rendant sur les terres trogg, Miranda rencontra un puissant Chaman nommé Grodock qui n’avait ni besoin de manger, ni besoin de dormir mais cherchait une épouse et qui, voyant le courage de Miranda à se défendre en terre ennemie, décida de la prendre pour femme, contre son gré, bien sûr.

Miranda dépérissant, le Chaman décida alors de lui trouver des compagnons pour être sa «cour». Il fit donc mettre des haillons à des jeunes troggs et les envoya tenir compagnie à «son aimée», l’abondance de troggs ne rendant bien évidemment pas ni le sourire, l’envie de vivre à Miranda.

Pourtant, cette abondance lui donna une idée. Elle alla voir le Chaman et lui dit : «Je suis une Princesse en mon Royaume de Gnomeragan et j’ai donc besoin d’une cour encore plus grande, une cour avec tous les troggs des Terres Ingrates".

Bien sûr, c’était un mensonge, mais le Chaman, bien que très puissant ne pouvait le savoir, aussi accepta-t-il et commença-t-il à parcourir les terres à la recherche de nouveaux troggs. Et Miranda profita de l’absence du Chaman insomniaque et du sommeil des autres troggs pour s’enfuir une nuit, retrouvant bien vite son bien aîmé.

Mais, conta le mage gnome «L’histoire ne n’arrête pas là... On raconte que le Chaman Grodock est toujours en train de chercher des troggs dans les Terres Ingrates pour plaire à celle qui fait battre son coeur de Trogg...».

Ce fut un joli moment pour clore cette soirée contes organisée par le Clan d’Airain....


-------------------------------
à lire sur www.nografe.com

Oui, je confirme, superbe conte que celui de ce MJ, vous l'avez là, comme si vous aviez été présent... ou presque Wink

Heythe Nografe


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  zajan de la plume Ven 05 Mar 2010, 15:14

Une honte pour un conteur de ne jamais avoir participé...
Promis promis promis je vais remédier a ça.

En tout cas bel constatation concernant notre "veilleur" MJ.

ENCORE !
zajan de la plume
zajan de la plume

Personnages Joués : A l'humeur de mèche

Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Gudmundur Brisenclume Ven 02 Avr 2010, 21:57

La Veillée revient ce mercredi 7 avril. Smile

PHAT EDIT !


Dernière édition par Guðmundur / Jaido le Sam 03 Avr 2010, 01:26, édité 2 fois
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Cymbelîne Ven 02 Avr 2010, 22:16

Avril plutôt non?
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

[Evenement role play] La veillée des contes - Page 2 Empty Re: [Evenement role play] La veillée des contes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum