Possibilité de s'approprier une ville ou un village.
+29
Orshan Sang d'Ours
Clairvoyant Llorente
Sérindë
Vaya
Khassim Al-Rakim
Endherion
Ubalia
Mystiruis Hedson
Fanélia/Nean
Varkh le Cherche-Guerre
Goldin
Triviax
Semelys
Alesham
Tashali Drathir
Klenval
Grelot-de-Bois
Haala
Jaylini
Jiyo
Velassia
Griffon & Wyverne
Deliciae Virtus
Jackham
Pabast
Amelie
Marà
Severnaya
Okaro Sarti
33 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Possibilité de s'approprier une ville ou un village.
Bonsoir à toute la communautée de Kirin tor.
Ce soir j'ai une question à vous posez sur les QG de guiles. J'ai un ami qui a une nouvelle guilde rp sur le serveur, et cette guilde commence à bien tourner. Nous cherchons un QG pour la guilde, et nous pensions à sombre-comté. Le probléme c'est que je ne sais pas si nous avons le droit de nous approprier cette ville car nous sommes un cartel de brigants mercenaire etc.
Donc en clair nous sommes une guilde méchante donc cela m'étonnerai que le maire de la ville de sombre-comté puisse nous en donner le controle. J'aimerai en clair savoir si il etait possible d'en prendre la possession.
Si la réponse est négative, vu que sombre-comté n'a plus l'aide de Hurlevent, ils sont donc en manque de soldats et d'argent. Si nous passions un marcher avec eux, par exemple, on leur donne une partie des profits vu qu'ils sont en manque d'argent. Est ce que cela serait possible?
J'espére que vous m'aurez compris.
Bonne soirée.
Ce soir j'ai une question à vous posez sur les QG de guiles. J'ai un ami qui a une nouvelle guilde rp sur le serveur, et cette guilde commence à bien tourner. Nous cherchons un QG pour la guilde, et nous pensions à sombre-comté. Le probléme c'est que je ne sais pas si nous avons le droit de nous approprier cette ville car nous sommes un cartel de brigants mercenaire etc.
Donc en clair nous sommes une guilde méchante donc cela m'étonnerai que le maire de la ville de sombre-comté puisse nous en donner le controle. J'aimerai en clair savoir si il etait possible d'en prendre la possession.
Si la réponse est négative, vu que sombre-comté n'a plus l'aide de Hurlevent, ils sont donc en manque de soldats et d'argent. Si nous passions un marcher avec eux, par exemple, on leur donne une partie des profits vu qu'ils sont en manque d'argent. Est ce que cela serait possible?
J'espére que vous m'aurez compris.
Bonne soirée.
Okaro Sarti
Re: Possibilité de s'approprier une ville ou un village.
La question est très très sensible sur Kirin Tor. D'un côté tu as des projets comme la Rédemption de Lordaeron qui sont universellement acceptés (bien que ça soit ma vision, je ne connais pas celle de tout le monde), de l'autre on a eu plusieurs tentatives infructueuses d'implanter par exemple un cartel méchant à Lakeshire, qui a pas vraiment marché.
Je laisse des gens plus vétérans que moi sur la question sociale de répondre.
Je laisse des gens plus vétérans que moi sur la question sociale de répondre.
Severnaya
Je ne connais pas les pratiques locales sur la question, mais...
A mon avis, tant que tu fais les choses bien, je ne vois pas pourquoi ça poserai un problème. Il suffit de présenter un rp construit et cohérent qui explique votre présence, et de s'assurer de ne pas brider le rp d'autres joueurs.
Par exemple :
"Ma guilde a passé un accord avec le maire de Sombre-comté pour qu'il ferme les yeux sur nos activités illicites, on a donc notre QG la-bas et on y est souvent" ==> Bien
"Ma guilde a pris le contrôle de Sombre-comté. Le maire est a notre botte, si tu ne fais pas tout ce qu'on te dit, tu dégages" ==> Pas bien.
Mais tant que les choses se font dans le respect et restent cohérentes, je trouve au contraire plutot sympa que des guildes occupent certains endroits.
C'est mon opinion, pour ce qu'elle vaut ^^
A mon avis, tant que tu fais les choses bien, je ne vois pas pourquoi ça poserai un problème. Il suffit de présenter un rp construit et cohérent qui explique votre présence, et de s'assurer de ne pas brider le rp d'autres joueurs.
Par exemple :
"Ma guilde a passé un accord avec le maire de Sombre-comté pour qu'il ferme les yeux sur nos activités illicites, on a donc notre QG la-bas et on y est souvent" ==> Bien
"Ma guilde a pris le contrôle de Sombre-comté. Le maire est a notre botte, si tu ne fais pas tout ce qu'on te dit, tu dégages" ==> Pas bien.
Mais tant que les choses se font dans le respect et restent cohérentes, je trouve au contraire plutot sympa que des guildes occupent certains endroits.
C'est mon opinion, pour ce qu'elle vaut ^^
Marà
Je vois trois choses à dire:
-Hurlevent a quand même repris un contrôle relatif maitenant que Wrynn est revenu, cependant on peut supposer que pour Duskwood en particulier, ca soit pas évident, et tout ça.
-Les Veilleurs c'est pas des rigolo, même si on peut supposer qu'à l'instar de ce qui s'est passé dans les Marches, les plus forts soient parti au Norfendre.
-Les gens de la région sont louche.
Donc on peut imaginer que contre le payement un peu élevé d'une taxe d'installation il ne fasse pas trop attention tant qu'il n'y a pas de grabuge, en effet.
-Hurlevent a quand même repris un contrôle relatif maitenant que Wrynn est revenu, cependant on peut supposer que pour Duskwood en particulier, ca soit pas évident, et tout ça.
-Les Veilleurs c'est pas des rigolo, même si on peut supposer qu'à l'instar de ce qui s'est passé dans les Marches, les plus forts soient parti au Norfendre.
-Les gens de la région sont louche.
Donc on peut imaginer que contre le payement un peu élevé d'une taxe d'installation il ne fasse pas trop attention tant qu'il n'y a pas de grabuge, en effet.
Amelie
A propos de ce sujet en général, comment fait-on quand on va à Rempart du Néant et qu'on y croise une guilde qui prétend que c'est une autre ville ? On s'ignore mutuellement en se disant qu'on est dans des espaces-temps différents ? Comment réagissez-vous ?
Pour Comté-de-l'Or, je trouve qu'il faudrait que ce soit "en sous-main", cette occupation. Parce qu'officiellement, la ville a l'air accueillante, le commerce y semble prospère, la garde patrouille...
Pour Comté-de-l'Or, je trouve qu'il faudrait que ce soit "en sous-main", cette occupation. Parce qu'officiellement, la ville a l'air accueillante, le commerce y semble prospère, la garde patrouille...
Pabast
Je crois et je pense faire l'unanimité ici, que la comté-de-l'or n'est pas un facteur connu dans les équations rolistiques de Kirin tor et ce depuis très longtemps. Entends par là que ce n'est même pas la peine d'en parler
Jackham
Je serais de l'avis de Marà en ce qui concerne l'occupation d'un lieux ( nous faisons plus ou pareil mais avec le Cartel Gentepression plus tourner vers les pratiques frauduleuses ^^).
Pour le reste il y a des cabanes vides pas loin de la ville, donc vous pouvez vous y établir ( il y a même une maison ^^ ) comme n'étant pas citoyen du comté, ou du moins en ayant aucun contrôle sur celui ci, mais de par sa proximité pouvoir y être très souvent ( le tout serait de ne pas crier dans la rue que vous êtes un assassin ou un bandit de grand chemin XD )
Pour le reste il y a des cabanes vides pas loin de la ville, donc vous pouvez vous y établir ( il y a même une maison ^^ ) comme n'étant pas citoyen du comté, ou du moins en ayant aucun contrôle sur celui ci, mais de par sa proximité pouvoir y être très souvent ( le tout serait de ne pas crier dans la rue que vous êtes un assassin ou un bandit de grand chemin XD )
Deliciae Virtus
Moi je ne fais pas de RP "invisible", je vois ce que je vois. Donc tout ce qui est DK pas DK, haut-elfe pas haut-elfe, Ville qui n'est pas même la ville, etc, je ne prends pas en compte. Mais j'intégres quand même les rôlistes qui jouent comme ca dans mon RP. Je les prends pour des fous, des attardés, des illuminés, etc. Si le type se vexe HRP, je lui expliques ma vision du RP. Et si ca lui plait pas......Tampis, je continues ma route.
Après pour l'histoire de Sombre-comté, pourquoi pas si vous ne changez pas le RP de la ville. Si vous vous y intégrez avec des magouilles en tout genre, pas de problème pour moi.
Si seulement blizzard pouvait nous donner des maisons de guilde, on aurait plus ce problème.
Après pour l'histoire de Sombre-comté, pourquoi pas si vous ne changez pas le RP de la ville. Si vous vous y intégrez avec des magouilles en tout genre, pas de problème pour moi.
Si seulement blizzard pouvait nous donner des maisons de guilde, on aurait plus ce problème.
Griffon & Wyverne
Elunan / Mecka a écrit:Moi je ne fais pas de RP "invisible", je vois ce que je vois. Donc tout ce qui est DK pas DK, haut-elfe pas haut-elfe, Ville qui n'est pas même la ville, etc, je ne prends pas en compte. Mais j'intégres quand même les rôlistes qui jouent comme ca dans mon RP. Je les prends pour des fous, des attardés, des illuminés, etc. Si le type se vexe HRP, je lui expliques ma vision du RP. Et si ca lui plait pas......Tampis, je continues ma route.
D'ailleurs, question bête, comment gères-tu, avec ton approche du RP, les problèmes de place, qui mènent les gens à se diviser un lieu en cohabitation par alternance/groupages pour simuler le lieu clos, donc qui rendent "un lien qui n'est pas le même lieu" (par exemple une taverne que deux groupes gèrent en alternance comme deux lieux différents, etc.) ? (C'est un vraie question, pas une provocation ou quoi que ce soit, je préfère prévenir, parce qu'autant beaucoup de choses sont je pense jouables en prenant pour acquis ce qu'on voit, autant d'autres me semblent plus compliquées à envisager, et que j'aime bien comprendre comment les gens procèdent !)
Velassia
D'ailleurs, question bête, comment gères-tu, avec ton approche du RP, les problèmes de place, qui mènent les gens à se diviser un lieu en cohabitation par alternance/groupages pour simuler le lieu clos, donc qui rendent "un lien qui n'est pas le même lieu" (par exemple une taverne que deux groupes gèrent en alternance comme deux lieux différents, etc.) ? (C'est un vraie question, pas une provocation ou quoi que ce soit, je préfère prévenir, parce qu'autant beaucoup de choses sont je pense jouables en prenant pour acquis ce qu'on voit, autant d'autres me semblent plus compliquées à envisager, et que j'aime bien comprendre comment les gens procèdent !)
Ca ne m'est jamais arrivé pour le moment. Pour l'exemple de la taverne, si ca m'arrive, mes personnages la veront comme elle est et si ils voient deux groupes différents la diriger, ils se diront qu'ils se la partagent ou qu'ils sont associés.
Si les propriétaires disent que ce n'est pas la même taverne, mes persos se diront qu'ils ne se sont peut-être pas mit d'accord sur le nom.
Mais en général mes persos ne s'attardent pas sur ce genre de détails, ils ont des trucs plus importants a faire.
A part si c'est un lieu officiel qui a un nom, mes persos veront le lieu officiel et pas le lieu que les rôlistes du coin ont inventés.
Griffon & Wyverne
Ma réponse au sujet initial va reprendre pas mal de réponses me précedent et je rajouterai d'autres choses.
La "prise" de contrôle d'une ville peut être mal interpretée, et màra résume parfaitement les deux situations vis à vis de votre projet.
L'exemple de la Sénéchaussée est l'exemple même d'une prise de controle acceptée par tous.
Maintenant, je vais reprendre juste ce que j'ai fait avec Mon Clan,
Les citius sont dans un troisieme cas de figure où les PNJ n'intervenaient pas, les PJ ne faisaient pas parler les Pnj et le Rp restait faisable et pas incohérent, en effet, nous avions fait le choix de nous installer dans une base/ville de la horde pour officielement "preter" assistance aux forces de la horde dans ce secteur. Un peu à la manière de mercenaires ou de héros comme lorsque l'on fait les quetes.
Le bastion de la conquete etait notre base mais nous ne la possedions pas, nous y squattions d'une certaine manière.
Dans les exemples de mara, repris par amelie d'une certaine facon cela suppose une acceptation du fait que les pnj sont controle d'une manière ou d'une autre par les Pj, par la corruption pour qu'ils ferment les yeux, ou par une prise de controle en dominant carrement les pnj.
C'est aussi l'exemple d'autrivage d'ailleur.
Là encore si cela est bien fait et préparé par des mini events mettant en scene la mise en place de votre guilde dans cette ville, il y a peu de raisons pour que cela soit refusé ou ignoré par les rolistes ou une partie de la communauté Rp.
bon courage pour votre projet.
La "prise" de contrôle d'une ville peut être mal interpretée, et màra résume parfaitement les deux situations vis à vis de votre projet.
L'exemple de la Sénéchaussée est l'exemple même d'une prise de controle acceptée par tous.
Maintenant, je vais reprendre juste ce que j'ai fait avec Mon Clan,
Les citius sont dans un troisieme cas de figure où les PNJ n'intervenaient pas, les PJ ne faisaient pas parler les Pnj et le Rp restait faisable et pas incohérent, en effet, nous avions fait le choix de nous installer dans une base/ville de la horde pour officielement "preter" assistance aux forces de la horde dans ce secteur. Un peu à la manière de mercenaires ou de héros comme lorsque l'on fait les quetes.
Le bastion de la conquete etait notre base mais nous ne la possedions pas, nous y squattions d'une certaine manière.
Dans les exemples de mara, repris par amelie d'une certaine facon cela suppose une acceptation du fait que les pnj sont controle d'une manière ou d'une autre par les Pj, par la corruption pour qu'ils ferment les yeux, ou par une prise de controle en dominant carrement les pnj.
C'est aussi l'exemple d'autrivage d'ailleur.
Là encore si cela est bien fait et préparé par des mini events mettant en scene la mise en place de votre guilde dans cette ville, il y a peu de raisons pour que cela soit refusé ou ignoré par les rolistes ou une partie de la communauté Rp.
bon courage pour votre projet.
Invité- Invité
Elunan / Mecka a écrit:
A part si c'est un lieu officiel qui a un nom, mes persos veront le lieu officiel et pas le lieu que les rôlistes du coin ont inventés.
Donc, s'il y a par exemple un "hôpital" dans une maison vide, tu considères l'endroit comme une "maison vide occupée par des gens qui se prennent dans un hôpital", ou bien tu considères cela comme un "hôpital" ? A partir d'un point d'organisation et d'acception du lieu par un ensemble assez vaste de la communauté de joueurs, peut-être visualises-tu l'endroit différemment (je pense à un truc comme la maison d'Amelie, reconnue de façon presque unanime par les joueurs, ou encore la base des Hospitaliers, à leur plus grande époque) ?
Velassia
Velassia a écrit:Elunan / Mecka a écrit:
Donc, s'il y a par exemple un "hôpital" dans une maison vide, tu considères l'endroit comme une "maison vide occupée par des gens qui se prennent dans un hôpital", ou bien tu considères cela comme un "hôpital" ? A partir d'un point d'organisation et d'acception du lieu par un ensemble assez vaste de la communauté de joueurs, peut-être visualises-tu l'endroit différemment (je pense à un truc comme la maison d'Amelie, reconnue de façon presque unanime par les joueurs, ou encore la base des Hospitaliers, à leur plus grande époque) ?
Meme question que Vel.. car ta facon de penser est plutot bizarre je trouve..
tu es nouveau sur Kirin Tor ? ^^
car franchement.. l'hopital, l'ambassade de la redemption, le magasin de couture, les tavernes, la garde, la maison Bayla.. tout ca c'est fixé depuis tres longtemps.. et à penser comme tu le fais tu vas t'exclure tout seul des plus grandes guildes et plus gros centres de rp coté ally.
C'est comme les humains qui sont des Quel'Do ou des Demi-Quel'do.. c'est dans le paysage rolistique du serveur.. et à moins de jouer en autiste.. tu peux difficilement faire autrement que les accepter.
Jiyo
On vous a jamais dit que "le rp, c'est de l'autisme à plusieurs" ?
Un nain sobre.
Un nain sobre.
Jaylini
Jaylini a écrit:On vous a jamais dit que "le rp, c'est de l'autisme à plusieurs" ?
Un nain sobre.
J'avoue ! j'ai ris.. sans le coup du nain sobre.. je me serais demandé si tu avais ramassé un putain de coup sur la tête Jay
Jiyo
les nains sobres c'est comme le pere noel, ca n'existe pas
"sors"
"sors"
Haala
Heureusement, les nains de Warcraft sont plus intéressants que ceux de Naheulbeuk. x_x
Grelot-de-Bois- Personnages Joués : Rêveur...
Grelot-de-Bois a écrit:Heureusement, les nains de Warcraft sont plus intéressants que ceux de Naheulbeuk. x_x
Pour une fois, je suis d'accord à 200% avec Ama.
Klenval
Avant de s'approprier une ville/place/....., la première chose est de se renseigner pour savoir si quelqu'un est deja sur l'affaire..
Ca evite le cas donné de deux guildes donnant des noms différents, chose totalement stupide.
Personnellement, mon qg est Mortholme, ou je vais baffé regulierement mon crétin de père... J'avoues que je verrais pas d'un bon oeil qu'un groupe s'y installe, et ce, même si il dit que ce n'est pas Morthome mais une autre place....
Ca evite le cas donné de deux guildes donnant des noms différents, chose totalement stupide.
Personnellement, mon qg est Mortholme, ou je vais baffé regulierement mon crétin de père... J'avoues que je verrais pas d'un bon oeil qu'un groupe s'y installe, et ce, même si il dit que ce n'est pas Morthome mais une autre place....
Tashali Drathir
Tashali Drathir a écrit:Avant de s'approprier une ville/place/....., la première chose est de se renseigner pour savoir si quelqu'un est deja sur l'affaire..
Le problème venant peut-être des questions d'espace disponible, non ? Avec les canaux privés, un peu de discussions, etc., il doit être possible de cohabiter quelque part, je pense.
Velassia
Pour ma part je pense que les compromis marchent très bien dans le cas ou le rp est occasionnel ( vous êtes poursuivis, vous vous cachez dans une maison manque de bol, il y a déjà un rp, vous mettez en place un petit "phasing" pour ne pas pénaliser un groupe de joueur ou l'autre ) mais dans la mesure ou les deux groupes occupes en quasi permanence l'emplacement, même avec toute la bonne volonté du monde, il y aura forcément ou voir l'autre groupe tout les jours et devoir user de combine pour ne pas gêner finira par irriter, le plus souvent un groupe va chercher un autre lieu mais dans les plus mauvais cas, ça peut arriver au "clash " comme on dit
Deliciae Virtus
L'importance des lieux est la cohérence, d'une part, et le partage.
La cohérence: Ne pas se faire châtelain d'un lieu important et si l'endroit est de faible passage, monter un dosseir en beton pour se l'approprier (je n'aime pas trop le phasing personnellement)
Par exemple, au Duché d'Aarkonie, nous faisions nos réunions dans la première salle à droite dans le donjon d'Hurlevent. Et bien, notre régent avait rp parlant demandé l'autorisation au pnj occupant la salle d'emprunter la salle une fois par mois pour cette réunion. Ainsi, nous occupions le secteur sans pour autant détruire le lore originel.
Autre chose importante, savoir jongler avec les guildes existantes pour s'approprier un lieu. Nos geôles étaient placé à un endroit où une guilde avait déjà fait son baraquement. Et bien nous faisons alors un compromis pour alterner quand cela était possible sinon nous nous arrangions pour jouer sur divers canaux.
Enfin, ne pas hésiter à jouer dans des lieux fermés niveau gameplay mais ouvert niveau imagination. Je m'explique. Nous avions à cet époque crée un tronçon de bâtiments existants en jeu mais dans lesquelles nos avatars ne pouvaient rentrer. Ensuite, via forum, un plan bien détaillé, un brin de mise en scène et le tout se passant dans ses locaux étaient effectué sur forum.
voilà en bref
ALesham
La cohérence: Ne pas se faire châtelain d'un lieu important et si l'endroit est de faible passage, monter un dosseir en beton pour se l'approprier (je n'aime pas trop le phasing personnellement)
Par exemple, au Duché d'Aarkonie, nous faisions nos réunions dans la première salle à droite dans le donjon d'Hurlevent. Et bien, notre régent avait rp parlant demandé l'autorisation au pnj occupant la salle d'emprunter la salle une fois par mois pour cette réunion. Ainsi, nous occupions le secteur sans pour autant détruire le lore originel.
Autre chose importante, savoir jongler avec les guildes existantes pour s'approprier un lieu. Nos geôles étaient placé à un endroit où une guilde avait déjà fait son baraquement. Et bien nous faisons alors un compromis pour alterner quand cela était possible sinon nous nous arrangions pour jouer sur divers canaux.
Enfin, ne pas hésiter à jouer dans des lieux fermés niveau gameplay mais ouvert niveau imagination. Je m'explique. Nous avions à cet époque crée un tronçon de bâtiments existants en jeu mais dans lesquelles nos avatars ne pouvaient rentrer. Ensuite, via forum, un plan bien détaillé, un brin de mise en scène et le tout se passant dans ses locaux étaient effectué sur forum.
voilà en bref
ALesham
Alesham
Meme question que Vel.. car ta facon de penser est plutot bizarre je trouve..
tu es nouveau sur Kirin Tor ? ^^
car franchement.. l'hopital, l'ambassade de la redemption, le magasin de couture, les tavernes, la garde, la maison Bayla.. tout ca c'est fixé depuis tres longtemps.. et à penser comme tu le fais tu vas t'exclure tout seul des plus grandes guildes et plus gros centres de rp coté ally.
C'est comme les humains qui sont des Quel'Do ou des Demi-Quel'do.. c'est dans le paysage rolistique du serveur.. et à moins de jouer en autiste.. tu peux difficilement faire autrement que les accepter.
Si c'est une maison vide, d'accord puisqu'elle n'apartient a personne. Et elles sont faites pour ca je penses.
Moi je joues a "world of Warcraft" et pas a "World of PJ".
Et comme j'ai dis plus haut si ca ne plait pas a certains, ils n'ont qu'a me BL comme ils savent si bien le faire.
Je rapelles aussi que même si certains sont le depuis longtemp, ils ne sont pas MJ et n'ont pas le droit d'imposer leur facon de jouer aux autres, c'est marqué dans la charte jdr. C'est le gros problème sur ce serveur, domage...
Si je comprends bien pour certains, ils ont créés leur propre WoW et quand quelqu'un arrive et qu'il veut faire du RP normal, il se fait rejeter ? Je trouves ca égoïste et immature pour la part.
Pour moi le RP, c'est pour rigoler avant tout, alors si certains n'ont pas la maturité pour comprendre......ce n'est pas de ma faute.
Heureusement tout le monde n'est pas comme ca. Je suis dans une des guildes les plus anciennes du jeu et tout se passe bien.
PS: Je participes souvent a des debats comme ca sur le forum JDR de WoW.
Griffon & Wyverne
Elunan / Mecka a écrit:
Et comme j'ai dis plus haut si ca ne plait pas a certains, ils n'ont qu'a me BL comme ils savent si bien le faire.
Je rapelles aussi que même si certains sont le depuis longtemp, ils ne sont pas MJ et n'ont pas le droit d'imposer leur facon de jouer aux autres, c'est marqué dans la charte jdr. C'est le gros problème sur ce serveur, domage...
Dans mes interrogations, je n'ai pas évoqué une question d'imposer quoi que ce soit, simplement de soumettre quelque chose aux autres, afin de savoir comment tu procédais face à une proposition non officielle.
Après, tu imposes autant ta façon de jouer aux autres qu'eux, et même que moi (alors que je n'ai pas mis les pieds sur WoW depuis quelques semaines )... dans l'absolu, à partir du moment où il y a interactions, on est forcés de s'imposer plus ou moins des choses pour avancer ensemble, le compromis étant une forme d'obligation.
Elunan / Mecka a écrit:Si je comprends bien pour certains, ils ont créés leur propre WoW et quand quelqu'un arrive et qu'il veut faire du RP normal, il se fait rejeter ? Je trouves ca égoïste et immature pour la part.
Où a-t-il été exprimé qu'il y avait rejet ? Qu'est-ce qu'un RP "normal" ? On en revient aux éternelles questions qui, parce qu'elles n'ont pas de réponses fixes dans l'univers de jeu et le gameplay proposé, obligent à des compromis, à des pas dans un sens et dans l'autre, du moins pour les gens qui veulent interagir et partager du jeu ensemble. Est-ce immature et égoïste de ne pas interagir avec quelqu'un avec qui on n'a rien en commun et avec qui on ne prend aucun plaisir ? Non, c'est logique. Le tout est de trouver les compagnons de jeu avec lesquels on s'amuse. Le fait étant, plus on fait de compromis, plus on interagit facilement avec pas mal de monde.
Velassia
Y'en a qui ont du mal à capter qu'un jeu de rôle, ça ne se joue pas avec des PNJ mais des PJ, des gens. Donc si, le JdR sur Wow, désolé, c'est bel et bien World of PJ. Pour World of Warcraft, tu n'as qu'à te cantonner au Pve et Pvp mais ne viens pas prétendre que tu fais du Jdr.
M'énerve de plus en plus cette vision étriquée, dogmatique et méprisante du soit-disant "bon" Jdr. Kolstone tient à peu près le même discours sur les fofo off, faudra que je songe à y pousser un coup de gueule.
M'énerve de plus en plus cette vision étriquée, dogmatique et méprisante du soit-disant "bon" Jdr. Kolstone tient à peu près le même discours sur les fofo off, faudra que je songe à y pousser un coup de gueule.
Semelys- Personnages Joués : Mrrrrh...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6