Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Possibilité de s'approprier une ville ou un village.

+29
Orshan Sang d'Ours
Clairvoyant Llorente
Sérindë
Vaya
Khassim Al-Rakim
Endherion
Ubalia
Mystiruis Hedson
Fanélia/Nean
Varkh le Cherche-Guerre
Goldin
Triviax
Semelys
Alesham
Tashali Drathir
Klenval
Grelot-de-Bois
Haala
Jaylini
Jiyo
Velassia
Griffon & Wyverne
Deliciae Virtus
Jackham
Pabast
Amelie
Marà
Severnaya
Okaro Sarti
33 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Possibilité de s'approprier une ville ou un village. - Page 5 Empty Re: Possibilité de s'approprier une ville ou un village.

Message  Alesham Sam 12 Déc 2009, 16:26

Désolé de te dire ça mais ou tu t'exprimes bien mal ou tu a une idée de ta façon de jouer bien au delà de la notre, nous pauvre petits rolistes à l'imaginaire débordant.

Le roleplay ,e se contente pas d'histoires d'amour, de rester à parler en ville ou d'être à la tete d'une armée. En gros il y a ta façon de jouer, le reste c'est soit du grosbillisme, soit du fleur bleu.

Alors, pour moi, d'une part, jouer mon rôle manque cruellement de recherche. Si je prends Alesham, je le vois pas aller chercher 5 peaux de sangliers pour faire plaisir à un mob qui risque de demander la même chose à mon pote quelques jours plus tard.
Et toi, le grand héros, tu trouves pas dommage qu'après avoir réussi à renverser pa exemple les défias aux marches de l'ouest de voir des fabulateurs dire que ce sont eux qui ont aidé ou qui aide encore? Non parce que si chacun ne joue que son rôle au travers des quêtes et ne se servent que de cela pour donner consistance au bg de leur perso, ça risque pas de tourner en rond?

Pour finir, je te dirai que le roleplay que beaucoup pratique ne se cantonne pas à ces deux catégories que tu sembles décliner depuis le début. On peut très bien faire vivre une event à des joueurs sans y voir grosbillisme ou fleur bleu et de plus tout à fait en adéquation avec le lore (ou du moins l'esprit) de world of warcraft.

Bref, je peux paraitre agressif mais je tente la méthode d'Ubalia voir si effectivement, c'est du à ma majorité de posts posés, calmes que rarement on y prête attention

Alesham
Alesham
Alesham

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de s'approprier une ville ou un village. - Page 5 Empty Re: Possibilité de s'approprier une ville ou un village.

Message  Velassia Sam 12 Déc 2009, 16:52

Elunan / Mecka a écrit:Pour l'imortalité, il faut se dire que normalement dans l'histoire du jeu, nos perso sont des héros. Leur destin est de devenir les sauveurs du monde via les quête, etc. Donc peut-être que le gardien des âmes a un lien avec celui qui nous a confié cette destiné (la lumière ? Elune ? le bon dieu ?) Et qu'il doit nous aider dans cette mission en nous réssusitant (comme le heal dans le groupe)
Je ne vois pas l'intérré de faire du RP dans WoW si on ne peut pas pour jouer le rôle de notre personnage dans le jeu.
Si c'est juste rester a glander a Hurlevent ou Elwynn, se raconter des histoires d'amour, ou créé une pseudo-armée et dire "on va tuer Arthas" alors qu'on a pas niveau pour tuer une goule, désolé mais moi je trouve ca naze...
Le monde de Warcraft est un monde fantastique plein de magie et de coruption, il n'y a pas de place pour le réalisme et la logique IRL.
Vous trouvez réaliste un type qui contôle une armée de mort-vivant avec un casque et une épé sur un trône de glace ?
Après comme je l'ai dis, les gens jouent se qu'ils veulent. Mais nous, nous jouons notre rôle pure dans le jeu.

Le problème qui se pose là rentre dans les enjeux narratifs que cela amène : comment gérer cette fameuse immortalité ? Comment gérer les "repop éternels" de monstres ? Comment gérer le fait qu'il n'est possible de taper que sur quelqu'un qui a un "flag PvP" ? Voire, encore pire, comment gérer les incohérences évidentes de l'univers (les easter eggs, les références à des choses sorties de nulle part, ou encore la gestion du phasing) ? C'est là où le bât du jeu blesse et où la technique a priori parfaite et idéale (ne jouer que ce qui se déroule sous nos yeux, c'est, force est de le reconnaître, la façon la plus tranquille d'éviter tout désaccord, le décor étant, tel les lois de la physique dans notre monde à nous, globalement un moyen de mettre tout le monde d'accord, ou du moins une presque totalité) se retrouve confrontée à des problèmes d'interprétation et de choix personnel. Je réfléchis un petit peu à la façon dont tu peux aborder ces problèmes et je ne trouve pas de solution quant à la façon d'agir vis-à-vis de ces points en prenant appui sur la réalité qui t'entoure. Note bien que te lire m'écrire "oui, c'est vrai qu'il y a une faille, et j'essaie de faire fi de tout ça pour me concentrer sur le reste", je ne considérerai pas cela comme un aveu d'incapacité à assumer ta façon de jouer, mais plutôt à la fois un pas vers une forme de compromis... et un petit quelque chose qui me rassurera sur ma capacité de réflexion personnelle Very Happy.

Velassia

Message  Griffon & Wyverne Sam 12 Déc 2009, 18:14

Le truc c'est que je ne suis peut-être pas un gros rolîste comme vous. Qui veut inventer des trucs pour essayer de vivre dans un monde imaginaire parfait.
Pour moi WoW ce n'est qu'un jeu, un divertissement, pour s'amusser. Alors je me prends pas la tête, je me contentes juste de jouer au jeu tout en respectant la charte jdr. C'est a dire parler comme mon perso, c'est tout.
Je n'imvente rien, je ne rejoutes rien, je prends comme c'est. Mais je ne racontes pas mes exploits de quête dans mes rapports avec les autres, comme ca il n'y a pas d'histoire de confusion entre joueur.
Je dis juste que je suis un aventurier, que je voyages, que je fais des quêtes pour des gens, ect. Mais je ne dis pas: "j'ai tuer ce boss".
Vous trouvez peut-être ca nul mais moi ca me suffit. Si le RP c'est pour se prendre la tête, il ne vaut mieux pas en faire alors. Et faire comme 80% du serveur: "go pve sa roxx mdr".
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Alesham Sam 12 Déc 2009, 18:42

Peut être que pour toi il y a prise de tête à écrire, à inventer, à construire un bg, à donner vie à un avatar en lui donnant consistance mais peut être que pour d'autres, le plaisir est là.

Suis donc tes propres préceptes, à savoir, chacun joue comme il veut.

Que tu te cantonnes à cette façon de jouer, perso ça me va mais ne viens pas donner des leçons avec des phrases suggérant que ce que nous sommes n'est pas "pur rp" car qu'est ce que le "pur rp"? Bien trop complexe à définir pour en déposer une règle simple.

Bizarrement, je te trouve vachement sur la défensive pour quelqu'un se disant ouvert.

Pour conclure, je le répète, ta façon de jouer ne me gène pas, comme la façon de faire de tout rpiste ne me dérange pas. Je préfère cent fois des roleplayers avec une vision différente mais respectant celles des autres que les quelques kékés qui aiment à saborder une séance jdr, qui se complaisent à polluer l'ensemble des canaux et crier des conneries à tout.

Alesham
Alesham
Alesham

Message  Velassia Sam 12 Déc 2009, 19:34

Elunan / Mecka a écrit:Le truc c'est que je ne suis peut-être pas un gros rolîste comme vous. Qui veut inventer des trucs pour essayer de vivre dans un monde imaginaire parfait.
Pour moi WoW ce n'est qu'un jeu, un divertissement, pour s'amusser. Alors je me prends pas la tête, je me contentes juste de jouer au jeu tout en respectant la charte jdr. C'est a dire parler comme mon perso, c'est tout.
Je n'imvente rien, je ne rejoutes rien, je prends comme c'est. Mais je ne racontes pas mes exploits de quête dans mes rapports avec les autres, comme ca il n'y a pas d'histoire de confusion entre joueur.
Je dis juste que je suis un aventurier, que je voyages, que je fais des quêtes pour des gens, ect. Mais je ne dis pas: "j'ai tuer ce boss".
Vous trouvez peut-être ca nul mais moi ca me suffit. Si le RP c'est pour se prendre la tête, il ne vaut mieux pas en faire alors. Et faire comme 80% du serveur: "go pve sa roxx mdr".

A ce niveau-là, pourquoi juger des gens - tu ne le fais peut-être pas, mais c'est le ressenti qu'on a en lisant tes posts, peut-être dû à une maladresse, je ne m'engage pas à te faire un procès d'intention, je t'indique un ressenti, via le placement d'un mot par-ci, d'une petite phrase par-là -, en sous-entendant qu'ils ne respectent pas la charte, qu'ils ne font pas ci ou pas ci, qu'ils sont égoïstes ou autre, alors que ce qu'ils font ne gênent en rien ton jeu et que, même, rien ne t'empêche d'essayer d'interagir avec leurs "inventions" sans pour autant les prendre pour des fous ou un équivalent ? Si tu joues en "parlant comme ton perso" (ce qui est je pense un des buts premiers de pas mal de gens qui veulent s'essayer au RP, et qui est un but plus que louable, là n'est pas la question !), pourquoi ne pas accepter d'aller vers les autres, qui proposent des trucs en plus ou autre (une guilde avec un peu de pouvoir, un PJ qui essaie de modifier un peu sa classe ou son apparence, pour pallier au concept "clone" du jeu, qui fait qu'on peut déclarer être plus grand que la moyenne, alors que tout le monde, pour les yeux d'un joueur, fait la même taille, et ainsi de suite, des choses raisonnables aux plus aberrantes) et de jouer avec eux sans te poser de questions ? En prenant les choses comme tu le fais, simplement en incarnant ton personnage, il devrait au contraire, je pense, être aisé d'interagir avec n'importe qui... quel que soit le degré d'invention de cette personne, et sans la considérer folle ou dérangée.

Velassia

Message  Griffon & Wyverne Sam 12 Déc 2009, 22:34

Je n'ai jamais dis que j'étais contre les rolistes qui inventent. J'en conais et j'ai deja RP avec des joueurs comme ca. Sauf si leur invention est incohérente ou ne respecte pas le lore.
Et ce n'est pas le joueur que je prends pour un ding mais mon perso qui prend son perso pour un ding. Ex: un type me dis qu'il est un haut-elfe alors que s'est un humain, je le regardes et je lui dis d'aller voir un docteur. Tout ca en RP. Ou si je rentres au "cochon siffleur" et qu'il y en a qui me disent que c'est une autre taverne (ca m'est deja arrivé) Je les prendrais pour des tarés aussi.
Pour la garde, j'ai deja eu un problème avec eux, avec mon guerrier, quand je voulais aller voir mon maitre (PNJ maitre des guerriers) pour m'entrainer. Avec aparamant avec une porte invisible aussi...
Tant que les joueurs ne changent pas les choses ca me va. Car au si non ils gênent le RP des autres. (c'est marqué dans la charte aussi) Pour moi seul Blizzard a le droit de changer le lore.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Jackham Sam 12 Déc 2009, 22:42

Si je me trompe pas, le lore c'est l'histoire, globalement. J'entends par là qu'appeler l'absence de porte un respect du lore... C'est un peu absurde XD
Il faut, comme toujours, savoir trouver un juste milieu, une juste mesure, un compromis, appelle-ça comme tu veux, mais pas rester soit dans un extrême soit dans un autre. Il faut toujours une part d'imagination et d'invention, on n'est pas des machine, nous. Mais il faut rester dans les limites que la cohérence (qui est relative à chacun, parait-il) de l'univers nous permet. Inventer une porte, ça fait de mal à personne ; Inventer un fils caché à Varian, c'est déjà une autre histoire.
Jackham
Jackham

Message  Velassia Sam 12 Déc 2009, 22:52

Elunan / Mecka a écrit:Je n'ai jamais dis que j'étais contre les rolistes qui inventent. J'en conais et j'ai deja RP avec des joueurs comme ca. Sauf si leur invention est incohérente ou ne respecte pas le lore.
Et ce n'est pas le joueur que je prends pour un ding mais mon perso qui prend son perso pour un ding. Ex: un type me dis qu'il est un haut-elfe alors que s'est un humain, je le regardes et je lui dis d'aller voir un docteur. Tout ca en RP. Ou si je rentres au "cochon siffleur" et qu'il y en a qui me disent que c'est une autre taverne (ca m'est deja arrivé) Je les prendrais pour des tarés aussi.
Pour la garde, j'ai deja eu un problème avec eux, avec mon guerrier, quand je voulais aller voir mon maitre (PNJ maitre des guerriers) pour m'entrainer. Avec aparamant avec une porte invisible aussi...
Tant que les joueurs ne changent pas les choses ca me va. Car au si non ils gênent le RP des autres. (c'est marqué dans la charte aussi) Pour moi seul Blizzard a le droit de changer le lore.

Le problème indirect de ce discours, que je juge pour une bonne partie cohérent est : où s'arrêter ? Tu considères les rôlistes qui inventent, tant qu'ils sont raisonnables et ne modifient pas le cadre de jeu créé par Blizzard, comme tout à fait compatibles avec ton approche de jeu. Mais où se situe le raisonnable et où s'arrête-t-il ? On retrouve ici le souci lié à l'interprétation. Pour prendre un exemple, une taverne officielle, Le Solitaire bleu. Des joueurs s'y installent. Mais n'ont pas le droit, selon la charte, de s'approprier le nom du lieu, si je ne me trompe. A partir de là, plein d'idées et d'envies, et pour offrir du jeu aux gens, ils nomment l'endroit Le Duo rosé pendant qu'ils y sont. Ça ne gêne en rien le cadre de jeu, je pense, et il est mieux de mener un RP "de taverne" dans un décor du jeu qui le permet. Or, aucun lieu libre (maison vide, etc.) ne présente un décor faisant penser à une taverne : comment le gérer, alors qu'il y a des dizaines - au moins - de tavernes dans une ville comme Hurlevent ? La solution idéale est de "compromissionner" sur le nom du lieu.

Enfin, je reste malgré tout perplexe quant à la façon dont tu joues, n'arrivant pas à voir ce qui est logique et cohérent à tes yeux et ce qui ne l'est pas, parmi les nombreux "trous du background" de l'univers et les "ajustements gameplay/techniques".

(Pour une petite parenthèse concernant la garde, il suffit en général d'un mot rapide pour dire "je passe juste voir le maître des guerriers" et les problèmes se règlent vite... et cela peut même ouvrir à un RP, si l'envie de tenir compte d'une présence de gardes est là !)

Velassia

Message  Mystiruis Hedson Sam 12 Déc 2009, 23:20

Une porte? c'est changé le lore? Excuse moi mais des guerriers qui vont voir le Maître, j'en vois tous les jours..personne ne leur dis jamais rien. Et même mieux certains en voyant que c'est un lieu rp très remuant, passe simplement en notant (hrp).
Je ne vois pas trop ou tu veux en venir au fil des messages mais il me semble que c'est plutôt toi qui cherche à imposer ta façon de jouer.

Mystiruis Hedson

Message  Griffon & Wyverne Dim 13 Déc 2009, 00:54

Si je me trompe pas, le lore c'est l'histoire, globalement. J'entends par là qu'appeler l'absence de porte un respect du lore... C'est un peu absurde XD
Il faut, comme toujours, savoir trouver un juste milieu, une juste mesure, un compromis, appelle-ça comme tu veux, mais pas rester soit dans un extrême soit dans un autre. Il faut toujours une part d'imagination et d'invention, on n'est pas des machine, nous. Mais il faut rester dans les limites que la cohérence (qui est relative à chacun, parait-il) de l'univers nous permet. Inventer une porte, ça fait de mal à personne ; Inventer un fils caché à Varian, c'est déjà une autre histoire.

Non la porte encore ca passe, mais je parles plutot que je voulais aller voir le maitre des guerriers en RP mais aparanment pour eux, il n'est pas la car c'est leur quartier général. Je toc a la porte "invisible" (j'ai du mal avec ca) et je leurs dis que je dois aller voir mon maitre. Ils me disent que ce n'est pas RP, etc...J'y suis quand même aller, je ne sais pas si ils m'ont BL, mais tampis.
Une fois aussi avec mon guerrier, un nain, Je vois qu'il y a du monde dans l'ambassade. Comme le bon nain qu'est mon guerrier je vais voir ce qu'il se passe dans l'ambassade de mon pay. J'arrives et je dis: "c'est quoi tout ce monde dans notre ambassade ?" La garde me sort que ce n'est pas l'ambasse mais un tribunal en RP...
Donc ou je les ignores, ou je les prends pour des ding RP parlant.
C'est le contexte "en RP" que je ne comprends sur KT. Tout est RP dans WoW. Depuis quand l'ambassade et les maitres de classe sont HRP ? Ce sont des lieux et des personnages qui existent.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Semelys Dim 13 Déc 2009, 01:38

Elunan / Mecka a écrit:

Non la porte encore ca passe, mais je parles plutot que je voulais aller voir le maitre des guerriers en RP mais aparanment pour eux, il n'est pas la car c'est leur quartier général. Je toc a la porte "invisible" (j'ai du mal avec ca) et je leurs dis que je dois aller voir mon maitre. Ils me disent que ce n'est pas RP, etc...J'y suis quand même aller, je ne sais pas si ils m'ont BL, mais tampis.

C'est en fait un problème d'environnement. Je vais essayer de m'expliquer.

L'imaginaire humain est une machine formidable. A partir du moment où un groupe de joueurs décide de se créer un espace de jeu qui lui soit propre, avec une disposition spatiale spécifique et d'autres codes comme, par exemple, l'utilisation de PNJ, il y a création d'une "structure imaginaire persistante" qui rassemble tous les éléments et informations invisibles IG mais acceptés par le groupe de joueurs. On pourrait résumer cela comme étant du phasing. Cela peut aller de quelques détails à une réorganisation complexe de l'espace.

Par exemple, pour un RP de taverne qui serait géré par une guilde spécifique dans un lieu spécifique, donc propre à la guilde, la "structure imaginaire persistante" peut être composée de : la carte des boissons et des mets proposés, la localisation de l'arrière-salle, les prix, pourquoi pas des cloisons séparant le rez-de-chaussée et l'étage, des portes ou des fenêtres, etc. Tout cela sera invisible IG puisque aucun de ces éléments n'apparaît dans les tavernes du jeu, pourtant, tout joueur acceptant les codes de la "structure imaginaire persistante" (c'est long comme terme mais je trouve pas mieux ><) pourra s'y référer et interagir avec (exemple : consulter la carte des mets, ouvrir une fenêtre, écouter à travers une cloison ou appeler un serveur, etc).

Ce n'est pas une modification du Lore, c'est une façon de rendre le RP à la fois plus interactif et plus immersif.

C'est exactement pareil à la Garde. Sa "structure imaginaire persistante" (sic) est constituée notamment de la porte, des geôles et de leurs diverses protections, des différents bureaux où vont gueuler les officiers, etc. Et dans les codes de cette structure, en effet, le Maître des Guerriers n'existe pas, car il n'a pas sa place dedans.

A partir du moment où tu as frappé à la porte "invisible", tu as accepté implicitement ce code et cette structure imaginaire. Le souci, c'est que tu es obligé de l'accepter dans son entier tant que tu joueras avec la guilde qui l'anime et l'occupe. Or, si ce code indique que le Maître des Guerriers n'existe pas, et que toi, tu t'y réfères, forcément ça coince. Smile

Ca peut paraître très contraignant dit comme cela, mais ça ne l'est pas tant. Une guilde n'"""impose""" (notez le nombre de guillemets) son cadre de jeu qu'à ceux qui désirent jouer dans le lieu qu'elle occupe. Pas pour écraser ceux qui veulent jouer avec elle, ni asseoir une prétendue domination, mais simplement pour *informer* le joueur de la disposition et des règles de l'endroit où il se trouve. C'est simplement une manière d'avoir des référents communs, qu'ils soient spatiaux ou autres (en reprenant l'exemple de la taverne, cela permet à tous les joueurs d'être d'accord sur l'emplacement de la fenêtre imaginaire ou du prix imaginaire de telle ou telle boisson).

De fait, pour aller voir le Maître des Guerriers, il te suffit d'indiquer à la Garde que tu ne souhaites pas jouer avec eux *pour le moment Wink*. De fait, tu n'es pas obligé d'accepter leurs codes et leurs règles et tu peux aller où bon te semble. Ce qui ne t'empêchera pas de revenir et, cette fois, d'accepter le cadre de la guilde pour jouer avec, ne serait-ce que pour essayer.

Je me relis et je m'aperçois que c'est quand même très compliqué mon explication Mad
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Aldorey Kelbourg Dim 13 Déc 2009, 01:50

Non, très clair et c'est véritablement ça.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Message  Griffon & Wyverne Dim 13 Déc 2009, 02:03

OK donc le QG de la garde et le centre de comandement sont 2 endrois differents.
Donc si "Gurmly" doit aller voir le maitre, il ira quand il n'y a personne, comme ca pas d'histoire.
Normalement il va voir le maitre guerrier de Forgefer vu que s'est un nain, mais c'était juste pour donner un expemple.

Dernière édition par Elunan / Mecka le Dim 13 Déc 2009, 02:12, édité 1 fois
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Jackham Dim 13 Déc 2009, 02:09

Ou alors tu précises que tu passes hrp, c'est plus simple pour tout le monde^^
Jackham
Jackham

Message  Kali' Dim 13 Déc 2009, 02:13

Venant d'un serveur différent... Au début, j'ai eu un peu de mal.. Ce qu'on trouve ici est assez différent.. mais! Un brin d'imagination.. pas mal d'observation.. Une pointe de patience.. Et on finit par s'adapter à des spécificités qui, au final, ne présentent pas de grandes contraintes.
Tu devrais essayer Mecka..
Bon.. C'est vrai que c'est facile.. Kali' ne s'entraine jamais et ne va donc jamais voir son maîiiitre! Smile
Kali'
Kali'

Message  Ubalia Dim 13 Déc 2009, 07:20

Je toc a la porte "invisible" (j'ai du mal avec ca)

C'est le souci quand on n'a aucune imagination. Si RP avec des PJs te gonfle, et tenter d'adapter l'environnement pour qu'il soit un peu plus cohérent... "On voit pas les portes alors les portes n'existent pas ! D'ailleurs, il n'y en a jamais eu aucune dans WoW" hahaha pas mal, super cohérent ^^ D'ailleurs, les PJs ne peuvent pas avoir de monture charrette donc c'est interdit de dire qu'on en a une et c'est pas RP, de plus, les PJs qui mangent trop souvent pour régen pendant les quêtes ils finissent par vomir hé ouais. D'ailleurs, si tu déco ton perso meurt, parce que pendant ce temps il fait quoi ? Hé ouais on sait pas. Tu le vois respirer ton perso quand il est déco ? Non donc voilà, il étouffe, tu peux pas t edéco. D'ailleurs, tu dois aussi RP que ton perso va pisser aussi. Sinon t'es pas RP. Et tu peux pas le faire en jeu avec un emote, donc tous les persos de WoW meurent après 3 jours parce que leur vessie explose. C'est comme ça.
Hey, Varian s'est fait raider et butter par les H2 y'a quelques semaines, mais il a repop ! En fait c'est un undead en RP, et d'ailleurs tous ceux qui ne pensent pas que c'est le cas, tu as du mal avec ça.
Eh ! Quand tu fais une partie de JDR sur table, genre de Donjons et Dragons... Ton pote qui fait une fiche d'elfe, il a pas de longues oreilles ! Il peut pas être un elfe ! Et quand le MJ dit que vous êtes dans une taverne, mais non, vous êtes pas vraiment dans une taverne. D'ailleurs qui la voit cette taverne ? En RP faut considérer que tout le monde est dérangé ! Mais c'est juste en RP évidemment.

Bon on va pas continuer, le truc c'est que t'as surtout du mal avec le concept de base de JDR. Encore une fois, si l'idée d'imaginer et d'adapter un minimum un univers conçu pour le PVE fait que "tu as du mal", va sur un serveur PVE, tu pourras RP avec les PNJs et ça nous évitera des threads complètement de merde remplis d'énormités ahurissantes. Jouer en gros autiste, ça tu fais comme tu veux, en jeu suffit de te BL et tu nous gonfles plus, par contre pitié, ce forum a eu son lot de sujets pourris là. C'est noël, c'est le moment de faire une bonne action genre migrer (ou ne plus poster, ce serait déjà bien).

(Quand je suis gentille ça marche pas, faut bien passer la seconde vitesse un jour sinon dans 20 pages on y est encore... Déjà 8 pages c'est 7 de trop)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Umerindra Dim 13 Déc 2009, 08:01

on en revient a un grand débat ...

"Est ce que Idrid va aux toilettes ?"
Umerindra
Umerindra

Message  Klenval Dim 13 Déc 2009, 08:43

Ubalia a écrit:D'ailleurs, tu dois aussi RP que ton perso va pisser aussi. Sinon t'es pas RP.

Ha, comme dis Um', on arrive enfin à LA question existentielle sur le RP.

Ubalia a écrit:(Quand je suis gentille ça marche pas, faut bien passer la seconde vitesse un jour sinon dans 20 pages on y est encore... Déjà 8 pages c'est 7 de trop)

Very Happy
Klenval
Klenval

Message  Severnaya Dim 13 Déc 2009, 12:36

Le fait est qu'une majorité des gens jouent des avatars féminins, et il est bien connu qu'une fille ne fait pas caca.

Le problème est donc à moitié réglé.
Severnaya
Severnaya

Message  Griffon & Wyverne Dim 13 Déc 2009, 15:22

Bon on va pas continuer, le truc c'est que t'as surtout du mal avec le concept de base de JDR. Encore une fois, si l'idée d'imaginer et d'adapter un minimum un univers conçu pour le PVE fait que "tu as du mal", va sur un serveur PVE, tu pourras RP avec les PNJs et ça nous évitera des threads complètement de merde remplis d'énormités ahurissantes. Jouer en gros autiste, ça tu fais comme tu veux, en jeu suffit de te BL et tu nous gonfles plus, par contre pitié, ce forum a eu son lot de sujets pourris là. C'est noël, c'est le moment de faire une bonne action genre migrer (ou ne plus poster, ce serait déjà bien).

Quand je dis que certains ce prennent pour des MJ, c'est pas pour rien....
Je n'ai jamais RP sur table mais je respectes la charte, il est marqué nul part qu'on doit jouer a VOTRE jdr.
Les gens jouent et rp comme ils veulent, si vous n'êtes pas content changez de jeu. Evil or Very Mad

(Je dis pas ca pour tout le monde mais pour ceux qui se prennent pour les maitres du serveur)
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Magus Eldred Dim 13 Déc 2009, 15:29

Elunan / Mecka a écrit:
(Je dis pas ca pour tout le monde mais pour ceux qui se prennent pour les maitres du serveur)

*Part en courant*
Magus Eldred
Magus Eldred

Message  Triviax Dim 13 Déc 2009, 15:34

Je ris.

Entre Magus qui fait le con, les nerveuses qui pensent faire la loi alors qu'on en est toujours au même point et ceux qui essayent d'expliquer certaines choses à des personnes qui ne sont pas du tout en phase avec...superbe.

*Se joint à Magus, d'ailleurs*
Triviax
Triviax

Message  Jackham Dim 13 Déc 2009, 15:36

Mecka je pense que tu fais beaucoup d'amalgames qui rendent tes propos.. Trop chiant à contre argumenter.
Entre les "les portes "invisibles" ça va" (on sait pas ce que signifient ces guillemets autour du invisibles à part un léger mépris), les "on joue sur Wow pas sur votre jeu", les "On respecte la charte", le fait que tu dises que chacun joue comme il veut mais en continuant à dire que les autres jouent n'importe comment même si certains trucs sont acceptables mais bon pas trop quand même...
Bref, on dirait que selon toi, chacun joue comme il veut, mais que de toutes façons par rapport à ta façon de jouer ça sera du n'importe quoi parce que tu représentes l'idéologie rp de Blizzard alors ça compte pas et tu joues pas avec.
La charte, la charte... aie un peu d'imagination et d'ouverture d'esprit, tu en auras besoin pour le RP.

edit pour Corvus :
Corvus Corax a écrit:ceux qui essayent d'expliquer certaines choses à des personnes qui ne sont pas du tout en phase avec...superbe.
On explique rarement quelque chose à quelqu'un qui a déjà compris cette même chose Rolling Eyes
Jackham
Jackham

Message  Triviax Dim 13 Déc 2009, 15:46

Jackham a écrit:On explique rarement quelque chose à quelqu'un qui a déjà compris cette même chose Rolling Eyes

Non, mais là vous expliquez le logarithme népérien à quelqu'un qui n'aime pas les maths.
Triviax
Triviax

Message  Jackham Dim 13 Déc 2009, 15:47

Dans le but de les lui faire au moins comprendre, dans un premier temps, et si jamais dans le but de les lui faire aimer. Pour reprendre ta métaphore !
Jackham
Jackham

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant