Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Possibilité de s'approprier une ville ou un village.

+29
Orshan Sang d'Ours
Clairvoyant Llorente
Sérindë
Vaya
Khassim Al-Rakim
Endherion
Ubalia
Mystiruis Hedson
Fanélia/Nean
Varkh le Cherche-Guerre
Goldin
Triviax
Semelys
Alesham
Tashali Drathir
Klenval
Grelot-de-Bois
Haala
Jaylini
Jiyo
Velassia
Griffon & Wyverne
Deliciae Virtus
Jackham
Pabast
Amelie
Marà
Severnaya
Okaro Sarti
33 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Possibilité de s'approprier une ville ou un village. - Page 2 Empty Re: Possibilité de s'approprier une ville ou un village.

Message  Griffon & Wyverne Jeu 10 Déc 2009, 23:05

Je ne parlais pas pour toi mais pour celui en dessous, désolé si je t'ai vexé.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Revenir en haut Aller en bas

Possibilité de s'approprier une ville ou un village. - Page 2 Empty Re: Possibilité de s'approprier une ville ou un village.

Message  Semelys Jeu 10 Déc 2009, 23:13

Elunan / Mecka a écrit:Je ne parlais pas pour toi mais pour celui en dessous, désolé si je t'ai vexé.

Euh... Si c'est à moi que cette remarque s'adresse, je la comprends pas Rolling Eyes Je ne fais que réagir à tes affirmations ci-dessus.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Triviax Jeu 10 Déc 2009, 23:32

Scylence a écrit:Y'en a qui ont du mal à capter qu'un jeu de rôle, ça ne se joue pas avec des PNJ mais des PJ, des gens.

On sait tous les deux que c'est très sinueux comme affirmation. Par ailleurs, même si tu trouves le post d'Elunan...disons, mal formulé, je trouve qu'à sa manière il soulève quelque chose d'intéressant à plusieurs échelons. La première, c'est qu'ont attend toujours le housing dans WoW. La seconde, c'est qu'effectivement les "vieilles institutions" de Kirin Tor ont à mon sens peut être pris trop de poids dans le "JdR global" du serveur, au point qu'on en oublie les factions majeures qui elles sont constituées de PNJ.

A méditer.

Pour World of Warcraft, tu n'as qu'à te cantonner au Pve et Pvp mais ne viens pas prétendre que tu fais du Jdr.

Et j'ajouterai en edit que cette phrase me laisse un arrière-goût étrange venant de ta part.
Triviax
Triviax

Message  Jackham Jeu 10 Déc 2009, 23:38

Si je comprends bien pour certains, ils ont créés leur propre WoW et quand quelqu'un arrive et qu'il veut faire du RP normal, il se fait rejeter ? Je trouves ca égoïste et immature pour la part.
Ça m'est récemment arrivé et j'ai été forcé de faire basculer tout le fondement de mon rp pour pouvoir "me faire accepter".
Je ne cache pas que ça m'a bien gonflé d'en être contraint mais je tenais au rp de mon perso... Maintenant, en réfléchissant je commence à regretter d'avoir cédé.
Que des rolistes et institutions anciens prennent de la place d'accord, mais qu'ils modifient certains fondements du monde de Wow... Faut pas pousser.
Jackham
Jackham

Message  Griffon & Wyverne Jeu 10 Déc 2009, 23:44

Euh... Si c'est à moi que cette remarque s'adresse, je la comprends pas Je ne fais que réagir à tes affirmations ci-dessus.

Je m'adressais a Velassia désolé. Wink

Y'en a qui ont du mal à capter qu'un jeu de rôle, ça ne se joue pas avec des PNJ mais des PJ, des gens. Donc si, le JdR sur Wow, désolé, c'est bel et bien World of PJ. Pour World of Warcraft, tu n'as qu'à te cantonner au Pve et Pvp mais ne viens pas prétendre que tu fais du Jdr.

M'énerve de plus en plus cette vision étriquée, dogmatique et méprisante du soit-disant "bon" Jdr. Kolstone tient à peu près le même discours sur les fofo off, faudra que je songe à y pousser un coup de gueule.

Je suis 100% d'accord avec Kolstone désolé. Beaucoup penses comme nous et ont arrêtés le RP a cause de ca.
Les gens qui comme moi qui viennent sur les serveurs JDR de WoW , c'est pour jouer a WoW en parlant comme leurs persos. WoW n'est pas un RPG sur table avec des dés. (d'allieurs j'en ai jamais fait comme ca) Question
Je citerais une phrase qu'a dit Kolstone sur le Forum officiel: Soit on adapte son rôle play par rapport à l'univers dans lequel on joue (World of warcraft), soit on invente des règles et des points de vue pour adapter l'univers dans lequel on joue à son rôle play. Idea
Comme je dis souvent tout est RP dans WoW, c'est un mmoRPg. Il faut savoir adapter son RP au game play c'est tout.
Quand j'ai commencé WoW a l'époque pré-BC sur je ne sais plus quel serveur jdr, c'était comme ca. On jouait au jeu tout en parlant comme nos persos, en quêtes, en instance, en BG, c'était vraiment cool. Domage qu'on n'en voit presque plus aujourd'hui. Crying or Very sad

Dernière édition par Elunan / Mecka le Jeu 10 Déc 2009, 23:49, édité 1 fois
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Severnaya Jeu 10 Déc 2009, 23:44

Et si vous précisiez, au lieu de sortir des accusations à demi-mot ? Parceque pour ceux qui voient même pas de quoi vous parlez, le débat reste limité.
Severnaya
Severnaya

Message  Triviax Jeu 10 Déc 2009, 23:47

Bah à la limite il s'agit même pas de montrer du doigt mais de discuter d'une idée, surtout, à savoir : jusqu'où peut-on se permettre d'effacer notre support de jeu au profis de nos petits personnages ? C'est sûr que l'appropriation de lieu passe par là, mais Blizzard ne nous laisse pas tellement le choix.

Edit : Mais bon, si tu tiens tellement à avoir des noms, je pensais à l'Arche du Dragon Noir, la Garde, la Rédemption, etc...
Triviax
Triviax

Message  Goldin Jeu 10 Déc 2009, 23:54

/Ma petite contrib' pour le sujet.

Moi je me suis approprié les petits camps à coté de Zul'aman ça fais chier personne et je pense qu'il faut surtout ce dire cela :
Du moment que ça emmerde personne , que ça n'empêche pas le joueur HRP ou RP de faire ses quêtes.
Goldin
Goldin

Message  Jackham Jeu 10 Déc 2009, 23:59

Y'a une nuance surtout entre s'approprier un lieu, et s'approprier des faits. Et c'est ça le soucis. D'ailleurs dans le post de l'op, il donne des précisions pour justifier son installation, ce qui est une bonne chose car il ne va pas au delà de ce qui est possible, il ne tombe pas dans le contradictoire avec Blizzard en disant "jouez pas avec nous si vous aimez pas".
En gros :
S'approprier un lieu = Se mettre à l'endroit choisi et s'y installer en décidant qu'il appartient à notre groupuscule / personnage, en se faisant aux exigences du BG de cet endroit.
S'approprier des faits = Se mettre à l'endroit choisi et s'y installer en décidant qu'il appartient à notre groupuscule / personnage, en modifiant des règles, faits, mécanismes qui étaient et sont censées rester là car ils appartiennent à l'univers de base, mais en les modifiant au point de modifier une partie de cet univers, ce qui handicape les joueurs qui veulent jouer en fonction de l'univers et ne veulent pas se fier à des règles officieuses imposées par des joueurs qui n'ont aucun droit de décision sur les autres.
Jackham
Jackham

Message  Marà Ven 11 Déc 2009, 00:55

Comme je dis souvent tout est RP dans WoW, c'est un mmoRPg. Il faut savoir adapter son RP au game play c'est tout.

Ca, ça me choque... Il faut, il faut ? Eh, et si moi je m'amuse autrement ? Smile

Franchement, les gens...
S'il ignore votre rp, ignorez le sien, chacun sera content de ce qu'il fera et ne sera pas ennuyé par l'autre.

Ca ne sert a rien de vouloir imposer sa vision du rp aux autres, que ce soit "World of PJs" ou "gameplay = RP"... on joue chacun à notre manière, avec des visions du jeu qui se superposent parfois, lorsque nous avons des interactions ou des events, mais ne sont jamais identiques. Autant accepter ça et faire son possible pour éviter les collisions avec ceux dont les idées sont radicalement opposées, non ?
Marà
Marà

Message  Jaylini Ven 11 Déc 2009, 01:02

Elunan / Mecka a écrit:Je citerais une phrase qu'a dit Kolstone sur le Forum officiel: Soit on adapte son rôle play par rapport à l'univers dans lequel on joue (World of warcraft), soit on invente des règles et des points de vue pour adapter l'univers dans lequel on joue à son rôle play. Idea
Ouais, j'ai d'ailleurs même pas pris la peine de répondre tellement l'idée me semble aberrante.

Qu'on essaye de coller au maximum au gameplay qui, qu'on le veuille ou non, reste notre socle commun à tous, je suis entièrement d'accord. Mais y'a des limites au-delà desquelles l'univers ne veut plus rien dire.

Faire une instance en RP. Soit. Une fois. La fois suivante, c'est quoi le repop ? Les mêmes personnages aux mêmes endroits, alors qu'on a ramené une tête (chacun) et que les PnJs nous ont vivement remerciés d'avoir débarrassé le monde d'un pénible ? Vous justifiez ça comment ? Vous inscrivez ça comment dans la continuité, dans le BG de votre personnage ?

L'Ange de miséricorde : même question. OK, "votre heure n'est pas venue, mortel (autant pour les elfes de la nuit et les draeneis, plus ou moins immortels)". Une fois. Deux fois. Trois fois.

Au bout de la 3521ème mort, quel crainte le personnage peut-il avoir de la mort ?

Pourquoi lutter ? Pourquoi soigner ? Pourquoi protéger, si l'on vit dans un paradigme dénué de mort - alors que, manifestement, les autres personnages (non-joueurs) meurent bien, eux ?

Si ça ne vous dérange pas, Kolstone et toi, dites-vous que pour d'autres, qui jouent sur la continuité et creusent un peu le contexte, beaucoup d'éléments gameplay sont gênants. Alors, on remplace. On fait de la place. On adapte. On créé, éventuellement. On essaye de gérer pour que le monde paraisse tenir debout, parce que si le monde ne tient pas debout, notre personnage non plus, et dans ce cas, plus d'immersion, et - du moins en ce qui me concerne - si plus d'immersion, à quoi bon ?

Je t'accorde derechef que ce besoin de cohérence et surtout d'immersion (lesquels dépendent de chaque joueur, ce qui explique la durée de certains sujets de ce forum) peut parfois devenir envahissant quand certains joueurs dévient carrément du monde connu et surtout visible, ce qui rend les interactions difficiles voire impossible - encore une fois, tout dépend de la sensibilité de chacun.

Mais je rejoins complètement Semelys : on ne peut pas prétendre faire du jeu de rôle sur World of Warcraft sans pousser un peu les murs et donner quelques coups de Photoshop à droite à gauche.

Le maître-mot reste : souplesse. Dans les deux sens.
Jaylini
Jaylini

Message  Griffon & Wyverne Ven 11 Déc 2009, 01:27

Ca, ça me choque... Il faut, il faut ? Eh, et si moi je m'amuse autrement ?

Franchement, les gens...
S'il ignore votre rp, ignorez le sien, chacun sera content de ce qu'il fera et ne sera pas ennuyé par l'autre.

Ca ne sert a rien de vouloir imposer sa vision du rp aux autres, que ce soit "World of PJs" ou "gameplay = RP"... on joue chacun à notre manière, avec des visions du jeu qui se superposent parfois, lorsque nous avons des interactions ou des events, mais ne sont jamais identiques. Autant accepter ça et faire son possible pour éviter les collisions avec ceux dont les idées sont radicalement opposées, non ?

Je n'ai pas dis que tout le monde devait jouer comme ca. J'expliquais juste comment jouer ce genre de RP, pour ce qui ne comprendraient pas. Je n'ai rien contre votre facon de RP, mais je ne m'amuses pas comme ca. C'est comme dans la vie IRL, chacun ses goûts.

Mais je rejoins complètement Semelys : on ne peut pas prétendre faire du jeu de rôle sur World of Warcraft sans pousser un peu les murs et donner quelques coups de Photoshop à droite à gauche.

JDR ca veut dire "jouer son rôle". On ne le joue pas de la même facon, c'est tout. Ce n'est pas le même genre de JDR.
Nous on joue le rôle qu'on a dans les quêtes. Normalement ca devrait être comme ca le JDR dans WoW. Tout le reste c'est VOUS qui l'inventez, donc c'est VOTRE RP et pas celui des autres.
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Semelys Ven 11 Déc 2009, 01:52

Elunan / Mecka a écrit:
Nous on joue le rôle qu'on a dans les quêtes. Normalement ca devrait être comme ca le JDR dans WoW. Tout le reste c'est VOUS qui l'inventez, donc c'est VOTRE RP et pas celui des autres.

Tout comme le "Faut adapter son roleplay à l'univers et non l'univers à notre roleplay", c'est là encore une affirmation dogmatisante et "élitiste" dans le mauvais sens du terme. "IL FAUT" Vous êtes gentils avec vos "IL FAUT", je pense que chacun est dans son droit d'imaginer le roleplay qu'il lui plaît. Et il n'y a pas une manière "NORMALE" de faire vis à vis de pleins d'autres manières "DIFFERENTES" (sous-entendu "moins bonnes" parce que "nous on sait comment il faut jouer et vous vous jouez à un autre jeu parce que vous jouez pas comme nous, ahah").

Jay' a bien résumé ma pensée. J'ajouterai cependant, pour consolider cette thèse, que Wow n'est effectivement pas un Jdr mais un jeu vidéo. La différence fondamentale entre le jdr et le jeu vidéo, c'est quoi ? Dans le jdr, les règles sont subordonnées à l'univers du jeu ; dans le jeu vidéo, l'univers est subordonné aux règles (càd au gameplay). A partir de là, on ne peut pas décemment faire du jeu de rôle sans "transformer" les règles => donc transformer le gameplay. Pour aller - avec un peu de provocation, j'admets - dans le sens inverse de toi et Kolstone, je dirais qu'il FAUT adapter l'univers à son roleplay pour jouer correctement. Sinon ? Bah sinon... CF les arguments de Jay. Quid des boss qui meurent watmille fois, quid du gardien des âmes, etc etc etc.

Si vous ne jouez votre rôle que pendant les quêtes, vous devez bien vous emmerder au final. C'est votre choix, mais n'allez pas dire que c'est la BONNE manière de jouer. Non. C'est UNE manière de jouer. D'autres privilégient les interactions entre JOUEURS, et - mais c'est un point de vue subjectif - cette façon-là se rapproche beaucoup, beaucoup plus du "vrai" jeu de rôle qui est, comme chacun le sait, un jeu COMMUNAUTAIRE.

Sinon, bon sang, pourquoi perdre son temps sur un MMORPG si on ne tient pas compte des autres joueurs ? Franchement je comprends pas.

Bien entendu, à l'inverse, il ne faut pas dépasser les bornes - mais là franchement... On prêche des convaincus ici, donc je m'attarderai pas sur ce détail. Ah si, juste pour signaler que les guildes qui ont vraiment du poids, à savoir la Garde ou encore la Rédemption... Bah, elles n'ont pas acquis ce poids en un jour. Ce sont des gens qui se sont investis, qui ont bossé, qui se sont fait connaître et qui ont acquis une certaine notoriété. Balayer tout cela d'une jolie petite phrase type "Ah mais non vous adaptez l'univers à votre roleplay alors qu'il faut adapter son roleplay à l'univers, blabla" , je trouve cela, au final, profondément irrespectueux.

Corvus > Je vois vraiment pas d'où te vient cet "arrière-goût étrange", j'aimerais beaucoup que tu t'exprimes de manière explicite sur le sujet.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Varkh le Cherche-Guerre Ven 11 Déc 2009, 02:14

J'en profite pour rappeler que l'on débat mieux à froid qu'à chaud, surtout dans une situation comme celle-ci où "deux camps" s'opposent directement. Prenez bien le temps de vous relire plusieurs fois avant de poster.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Message  Griffon & Wyverne Ven 11 Déc 2009, 02:23

Bien entendu, à l'inverse, il ne faut pas dépasser les bornes - mais là franchement... On prêche des convaincus ici, donc je m'attarderai pas sur ce détail. Ah si, juste pour signaler que les guildes qui ont vraiment du poids, à savoir la Garde ou encore la Rédemption... Bah, elles n'ont pas acquis ce poids en un jour. Ce sont des gens qui se sont investis, qui ont bossé, qui se sont fait connaître et qui ont acquis une certaine notoriété. Balayer tout cela d'une jolie petite phrase type "Ah mais non vous adaptez l'univers à votre roleplay alors qu'il faut adapter son roleplay à l'univers, blabla" , je trouve cela, au final, profondément irrespectueux.

Chacun joue comme il veut comme tu dis. Et ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que moi et Kolstone qui jouont comme ca.
Mais quand ils voyent des types qui viennent et qui se prennent pour les rois du monde, ca les dégoutent et arrêtent le RP.
C'est un peu la réputation de KT sur les autres serveurs. Oui je joues/j'ai joué aussi ailleurs.
Serieux, si un type vient et me sort: "je suis le maitre de cette ville/région". Je lui dis: "ET moi je suis le roi de Gnomeregan..."
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Fanélia/Nean Ven 11 Déc 2009, 03:30

Edit : Mais bon, si tu tiens tellement à avoir des noms, je pensais à l'Arche du Dragon Noir, la Garde, la Rédemption, etc...

Pour information, l'Arche du Dragon Noir, a un Quartier général depuis 4 ans dans une vieille taverne du parc. On a essayé de faire vivre l'endroit pas mal de temps, maintenant il manque pas mal de roleplayers à l'appel.

Pour les fois où des roleplayers sont venus sans frapper, dire "Vs fete coa ché moa?:!" (presque véridique) avec autant de pincette qu'un vieux crabe desséché, j'ai toujours répondu qu'une possibilité de phasing était recommandée. C'est ce qu'il s'est passé 4 fois déjà avec cet endroit. Finalement aucune des guildes n'a tenu et a fini par disband/partir... L'arche est toujours là bas, sporadiquement, mais je me rappelle quand même avoir fait un tour de passe passe avec un cabaret qui voulait ouvrir dans notre QG, Fanélia était chef de l'adn a l'époque et avait accepté que le cabaret ouvre les mardis soirs, sous-louer pour payer le loyer à Hurlevent en gros, ça avait vachement bien marché, et c'était bien fun.

Mais cette auberge abandonnée n'est pas un lieu super spécifique au même titre que Austrivage ou autre. Dans ce cas là, il faut rajouter toutes les guildes qui utilisent un lieu vide ou avec pnj comme QG... La liste risque d'être longue.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Mystiruis Hedson Ven 11 Déc 2009, 06:24

Au même titre que Fanou, je signales que la garde à son qg au même endroit depuis 5 ans.
La cohabitation avec d'autres guildes, même en phasing, est difficile et cela en raison du défilé de roleplayeurs inter-agissant avec nous à longueur de journée.

Cela arrive mais le ou les joueurs restent très peu de temps, se rendant vite compte que pour eux c'est loin d'être gérable.

Par contre, j'ai aussi la souvenance d'un nain, tout récemment qui est arrivé et à commencer à nous signaler qu'il réquisitionnait le lieu, à donner des ordres, se méler des affaires en cours, etc.. à tel point que nous avons du lui signaler et pour finir devant son insistance, je l'ai ignoré.

La garde est surement une des plus vieilles guildes rp du serveur. Nous interagissons avec un maximum de guildes, de pj tout zazimut. Beaucoup de monde savent où et comment nous contacter et nous n'avons jamais refusé directement de rp avec quelqu'un. Il en faut même beaucoup pour que ce genre de situation arrive.

Nous essayons de nous adapter au mieux. Et même si parfois un de nos joueurs craquent ( je vous assure certaines soirées sont folles dingues) nous tentons le dialogue directement.
Sauf quelques extrêmes nous n'avons au final que très peu de soucis.

Je tiens quand même à préciser que quand vous arrivez sur un serveur, le respect est quand même de se renseigner un peu et de ne pas à tout prix vouloir s'imposer.

Un autre exemple me vient à l'esprit, une bagarre devant une des auberges avec laquelle nous jouons depuis un bon moment : On vient nous signaler cette bagarre.

Elle comprend des joueurs que nous connaissons et avec qui nous jouons et d'autres joueurs que nous ne connaissons pas. Bien sur, un garde ne se déplace jamais seul. On est toujours deux mini mais pour cette auberge souvent chaude.. parfois plus. Un des bagarreur continue de lancer des couteaux? on tente de l'intercepter et hop vanish ( oui je ne joue pas avec la garde).

Ok, il fait comme il veut mais alors, on ne cherche pas bagarre, quand on joue un rôle de méchant, on assume. Surtout, quand on voit que vous êtes au milieu d'une bagarre et que vous êtes le seul à ne pas prendre en compte la garde. ( ca fait un peu, moi je fais ce que je veux, j'en ai rien à fiche des autres joueurs présents, garde et hors garde)

Je rajoutes aussi que si vous voulez faire du commerce avec la garde, pas de soucis mais si votre commerce est légal si on sent l'entourloupe, forcement .. ca sera non.

Notre but n'est pas d'ennuyer les gens mais de générer du rp, de faire vivre nos personnages et cela avec tout le monde.
De même que nous sommes sur un jeu vidéo avec très peu de moyen rp, il faut donc s'adapter à l'univers qui nous entoure.

Dernière édition par Mystiruis Hedson le Ven 11 Déc 2009, 10:04, édité 1 fois

Mystiruis Hedson

Message  Jiyo Ven 11 Déc 2009, 08:15

Scylence a écrit: Ah si, juste pour signaler que les guildes qui ont vraiment du poids, à savoir la Garde ou encore la Rédemption... Bah, elles n'ont pas acquis ce poids en un jour. Ce sont des gens qui se sont investis, qui ont bossé, qui se sont fait connaître et qui ont acquis une certaine notoriété. Balayer tout cela d'une jolie petite phrase type "Ah mais non vous adaptez l'univers à votre roleplay alors qu'il faut adapter son roleplay à l'univers, blabla" , je trouve cela, au final, profondément irrespectueux.

tu en oublies un paquet de guilde qui ont du poids sem.. Tisseurs de Paix, Ordre des Hospitaliers (vivi ils sont toujours tres actifs), MO... Bientot Aequus Libra ! (vous allez entendre parler de nous ! promis pas de matraquage d'affiche sur fofo Razz)

Sinon, bon sang, pourquoi perdre son temps sur un MMORPG si on ne tient pas compte des autres joueurs ? Franchement je comprends pas.
Pas mieux.. sinon.. ya des serveurs privés qui existent aussi Razz
Si en plus.. les autres serveurs savent que sur KT ca marche comme ca.. pourquoi venir ici si ca vous plait pas ? Question bete.. mais au prix du transfert de perso..

Si KT est le "seul" serveur à faire ca.. mais que c'est le seul à encore faire du rp.. je pense qu'il y a un lien ! Very Happy
Jiyo
Jiyo

Message  Amelie Ven 11 Déc 2009, 08:31

Sem ne citait que deux exemples en prenant les plus représentatifs dans le style "occupation de terrain" je pense Merové, y a pas d'oubli^^

Sinon, comme d'autres l'ont déjà fait remarquer, on accepte aisément un système de phasing, les gens occupant un local savent très bien qu'il y en a peu et qu'il faut être tolérant.

Et je signalerais aussi que le phénomène n'est pas présent uniquement sur Kirin Tor. Je citerais notamment Culte de la Rive Noir Horde, où il y a carrément un système de gouvernement Sin'dorei. Mais on peut trouver des tas d'autre exemple.Smile

Et ça n'empêche en rien du rp "sur le thème des quêtes" ou autre.Smile
Amelie
Amelie

Message  Ubalia Ven 11 Déc 2009, 08:56

Je suis dans une des guildes les plus anciennes du jeu et tout se passe bien. Smile

Je me permets de signaler que cela ne constitue pas vraiment un argument. La dernière personne ici qui est venue a proposé un concept de guilde totalement minable constitué de joueurs abominablement mauvais (et pourtant, certains vont rire mais si je m'élève souvent contre un concept ou l'autre, je vais rarement jusqu'à dire que les joueurs sont des tanches complètes). Leur argument comme quoi leur idée était super : "on est des super zancienz".

Je ne dis pas que tu es un boulet, note bien, mais je pense qu'utiliser l'argument de l'ancienneté ne revient pas à grand chose dans aucun débat quel qu'il soit hélas ^^

Pour le reste... Encore une fois, c'est génial, j'adore les débats ici, parce qu'on peut les régler en donnant une réponse universelle : "tout est une question de mesure". Mais la plupart des gens en sont incapable. Inaptitude à la mesure. En l'occurence, certains comme Velassia sont dans le "tout compromis", toi tu es dans le "je fais de compromis à personne allez vous faire voir"... Et les seuls qui ici disent des choses dignes d'attention sont ceux qui réfléchissent avec mesure : "La majeure partie du temps, on se démerde très bien en faisant des compromis".

La garde, pourquoi ne peut-elle pas partager son QG ? Parce que la garde a ACQUIS (j'insiste sur ce mot) une importance dans le RP du serveur, qui fait qu'on ne peut pas l'ignorer à moins de faire un peu l'autiste. Elle a tenu le coup, elle est là depuis longtemps, tout le monde sait où la trouver, de fait... Si une autre guilde partage la zone avec eux, ça risque de créer énormément de confusion parmi les joueurs qui ne sont pas au courant, parmi les joueurs partageant la zone, chez la garde, etc....... Là non un compromis est bordélique.
Par contre comme l'a dit Fanélia, pour les endroits moins importants (QG occupé de façon sporadique, maison de personnage, ...) il est possible de voir, de négocier. Moi Uby vit depuis que je joue à WoW dans la grande taverne du parc. "Je suis ancienne et ça m'a jamais posé de souci", pourrais-je dire... Tu noteras que c'est un argument pourri. En réalité je n'ai jamais eu de vrai souci parce que j'ai fait avec les gens qui débarquaient, j'ai parlé avec eux, et on s'est arrangés. Y'a eu une taverne là-bas, on s'est arrangés sans soucis. Des fois j'arrive et il y a déjà des gens ? Pas grave, je leur demande vers quand ils partiront, et si c'est trop long, je vais autre part. Avec un peu d'imagination ce n'est pas très très dur de se démerder, au fond.

Honnêtement, je suis le genre de fille vite écoeurée par les sortes de pseudo-monopoles où une ou deux guildes deviennent les seuls centres RP, et de fait, les seuls arbitres du RP. C'est arrivé sur les Sentinelles avec le Duché d'Aarkonie, notamment, qui à une époque était le seul à décider de qui était un bon et un mauvais joueur... Donc je ne suis pas le genre à dire que c'est une bonne chose.
Néanmoins, même si le RP de Kirin Tor a une tendance à finir en "petites cliques fermées" (clusters), d'ailleurs ne trouvant pas de RP depuis des mois je suis allée voir ailleurs si j'y suis (d'ailleurs ça se passe très bien, je trouve du RP à toute heure maintenant et personne dit à son groupe de potes de me blacklister parce que je l'ai envoyé chier sur le forum ^^), mais malgré ça la plupart des très grandes guildes qui s'approprient des lieux sont assez ouvertes, et il est toujours possible de composer avec, pour peu qu'on ait un brin d'imagination et un petit peu de sens du compromis.

TL;DR : Après si on avance avec une vision "ma vision du RP s'impose je changerai pas d'avis je vous écoute pas je vous proute", c'est sûr qu'hélas toi et ta guilde risquez d'être isolés de facto, tout anciens que vous soyiez.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Alesham Ven 11 Déc 2009, 09:28

Pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le duché d'aarkonie jugeait de qui était bon ou mauvais. Nous jugions avec qui pratiquer le roleplay ou non, ceux qui avaient une conception des choses identiques ou du moins approximativement dans le meme sens que nous.
C'est un peu le concept de toute guilde, regrouper des gens ayant une approche égale de notre loisir.

De plus, le duché était ouverte à pas mal de diplomatie interguilde a condition toujours d'avoir cette meme façon de voir les choses.

Nous n'imposions pas, nous suggérions et faisions alors avec.

Alesham
Alesham
Alesham

Message  Fanélia/Nean Ven 11 Déc 2009, 09:57

Je suis tout à fait d'accord avec plusieurs personnes sur le topic, de Scylence à Ubalia.

Pour reprendre l'exemple de la Rédemption de Lordaeron, parce que souvent citée pour ce type "de débat", on a commencé tout petit, à l'époque j'étais avec ma druidesse dedans. Quelques membres de ci de là, et c'était un peu décentré à Hurlevent. Après une petite refonte et un redémarrage on s'est concentré sur Austrivage et on a essayé de faire vivre la ville comme si nous faisions partis du décors. En essayant de rester cohérents avec l'histoire de la ville et de Lordaeron tout entier, le fonctionnement, le tabard, et tout autre chose. Cela s'est rejoins avec les PJ à pouvoir (et d'innombrables débats dessus), mais c'était un risque à prendre. Pour se faire accepter, il a fallu tenir le coup, paraitre crédible, ne jamais se détacher du BG offert par wow, tout en essayant de trouver des petites sources de rp fun et parfois décalées. C'est très long de se faire un nid, et une place, on passe souvent notre temps à essayer de trouver des compromis pour jouer avec la majorité et ne pas fermer les portes.

C'est vraiment un risque à prendre comme je le dis plus haut, prendre possession d'une ville entière, faut assumer derrière, et ne pas s'écarter de l'histoire du lieu, sinon c'est pas la peine d'essayer de jouer avec les autres, ils trouveront cela ridicule et moi aussi je trouverai ça abusé. Il ne s'agit pas de venir dire "On est les régents d'Austrivage" et puis basta, ne rien faire derrière. On a la ville à faire vivre, la guilde aussi, et on essaye constamment de s'améliorer pour affiner notre crédibilité. La possession d'une ville est plus délicate que la possession d'une auberge ou maison vide je dirai, il y'a tout un tas de contraintes pas toujours visibles, et pas mal de pression pour ne pas faire un grand n'importe quoi. Mais j'avoue que j'ai eu vraiment de belles séances de Rp à Austrivage et pas que avec les guildemates, aussi avec tout ceux qui sont venus de passage, s'installer, nous attaquer (*clin d'oeil à la Sombre Aurore*), et même ceux qui nous découvraient en faisant leurs quêtes (murlocs, yetis for the win :p ). Récemment une guilde de joaillers de luxe est venue nous demander si elle pouvait s'installer à Austrivage pour ouvrir son commerce, j'accueille à bras ouverts ce genre d'initiative, et je trouve cela même sympa de vouloir nous faire confiance.

Là où ce n'est pas toujours facile, c'est qu'on est loin des capitales, là où se concentre quand même pas mal de roleplayers, alors pour éviter de se couper du monde et vivre en autarcie on s'est installé dans une ambassade à Hurlevent, ce qui nous permet de nous tenir informés de ce qu'il se passe, de rencontrer de nouveaux joueurs ou même anciens, et tout simplement de jouer. Mais la majeure partie du temps on occupe Austrivage, avec l'idée en tête de garder le but et quête de notre guilde, et le background de Lordaeron. On peut venir nous jeter des pierres, en disant que l'on s'approprie un lieu et que cela donne un aspect assez imbu de notre personne, mais je répondrai toujours, que l'on travaille beaucoup dessus, et que nous ne voulons pas être une groupe dit "fermé".
Si une guilde voudrait par exemple au même titre que la rédemption s'approprier Austrivage, avec comme argument, "Vous l'avez fait pourquoi cela ne serait pas légitime qu'on le fasse ?", là c'est beaucoup plus délicat, dans ce cas, je serai pour une sorte de révolution et envahissement de la ville. Je suis partisan du..."Puisqu'il y a déjà quelqu'un sur l'affaire, et que j'ai la même idée, alors je vais devoir me donner les moyens d'y arriver". Bien sûr si vous venez à trois pèlerins, inconnus de tous, sans avoir au préalable établi du RP qui amènerait à tout cela, vous perdrez de la crédibilité et la chance d'arriver à prendre le pouvoir. C'est un exemple comme un autre, ceci dit.

Pour en revenir au cas plus général, je suis pour l'appropriation d'un lieu et donc à priori d'un quelconque pouvoir, à condition que cela soit fait avec intelligence, que cela respecte la communauté de joueurs en général, et encore plus le background du lieu en question (voir de la région complète). Que la guilde fasse ses preuves, commence petit et monte creshendo. Je pense que la cohérence est la notion la plus importante dans ce genre de cas, même si des erreurs peuvent être commises, savoir se rattraper et jamais perdre de vue que sans les autres joueurs nous pouvons aller jouer à la campagne solo de warcraft 3.

Ah sinon comme vous le savez, à l'add on Austrivage va à priori être engloutie par le raz de marrée et la horde en profitera pour prendre possession de la ville, nous continuerons à jouer je l'espère, avec toujours en tête le but de notre guilde et ceux pourquoi nos personnages se battent. Comment? C'est encore un peu flou, mais ça ne nous décourage pas!

Voili voilou pour ma part Wink
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Ubalia Ven 11 Déc 2009, 10:33

Pour clore un débat en mesurant encore une fois mes propos qui ont été mal compris, je détaille vite fait ^^

Pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que le duché d'aarkonie jugeait de qui était bon ou mauvais. Nous jugions avec qui pratiquer le roleplay ou non, ceux qui avaient une conception des choses identiques ou du moins approximativement dans le meme sens que nous.

Je ne dis pas que le duché faisait de l'exclusion, mais simplement qu'étant la guilde "centrale" du serveur (vu qu'à l'époque le RP sur les sentinelles se réduisait à peau de chagrin, les guildes 100% RP attiraient tous les rolistes), les personnes n'ayant pas une conception des choses dans le même sens que la guilde étaient rejetés de la majorité du RP du serveur. Mais encore une fois, cela ne venait pas d'une volonté d'exclusion, plutôt d'une situation qui a placé la guilde comme "arbitre" de facto plus qu'autre chose.
Après je ne m'en plains pas vu que c'est ce qui m'a faite migrer sur KT Wink

Valivalou =)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Alesham Ven 11 Déc 2009, 10:39

Ok, merci pour ces précisions que je ne peux qu'approuver!!

Je vais donc dans ton sens et j'avais, alors, en effet mal interprété tes dires

Alesham
Alesham
Alesham

Message  Endherion Ven 11 Déc 2009, 11:01

Je suis bien entendu en phase avec Semelys, Fanelia, Jaylini, etc et l'optique qu'ils font valoir.

Que des rolistes et institutions anciens prennent de la place d'accord, mais qu'ils modifient certains fondements du monde de Wow... Faut pas pousser.
Cf. tous les posts qui dénonçaient très récemment les abus d'une certaine guilde. Je pense qu'on est assez d'accord là dessus. A mon avis encore, si tu préfères considérer que l'autorité des Gardes PNJ est supérieure à celle des Gardes PJ, tu ne trouveras pas beaucoup de Gardes PJ pour te contredire, tu en trouveras surtout pour essayer de te convaincre que les PJ sont plus amusants que les PNJ et pour te souhaiter bon jeu si tu n'adhères pas. De la même façon si tu considères que le magistrat d'Austrivage a une autorité supérieure à celle des Rédempteurs, je ne pense pas que tu trouves beaucoup d'opposition mais surtout des joueurs qui t'inviteront à jouer avec eux plutôt que dans un univers figé. Tu prêches des convertis si tu cherches des gens respecteux des fondements du monde de WoW.

Je citerais une phrase qu'a dit Kolstone sur le Forum officiel: Soit on adapte son rôle play par rapport à l'univers dans lequel on joue (World of warcraft), soit on invente des règles et des points de vue pour adapter l'univers dans lequel on joue à son rôle play.
Tel que tu le cites, tu détournes légèrement l'esprit dans lequel mon cher voisin a émis cette idée. C'était dans le contexte des "épées de 18m" que certains joueurs voulaient considérer comme HRP pour des raisons qui leur sont propres. D'autres joueurs ont souhaité plus de mesure et revenir à du pragmatique, Kolstone parmi eux, pour considérer que ces objets faisaient partie de notre environnement quotidien et qu'il convenait donc de les intégrer au risque, sinon, de générer une déviation dans l'espace-temps. Et tout le monde sait que c'est comme croiser les effluves !

Et si vous précisiez, au lieu de sortir des accusations à demi-mot ? Parceque pour ceux qui voient même pas de quoi vous parlez, le débat reste limité.
Mais bon, si tu tiens tellement à avoir des noms, je pensais à l'Arche du Dragon Noir, la Garde, la Rédemption, etc...
J'ai beau faire partie des nominés, je continue très sincèrement à ne pas voir à quoi tu fais allusion. Quelque chose de récent ?

>> "World of PJs" ou "gameplay = RP" ==> je ne vois pas l'incompatibilité pour ma part. Tout comme la plupart des joueurs à la fois investis dans le respect d'un certain équilibre du jeu et de l'Histoire (de Blizzard) autant que de l'histoire (celle que nous, rôlistes, pouvont écrire) je suis partisan que la seconde s'inscrive dans la grande de la façon la plus harmonieuse possible dans la première, ce qui est souvent possible au prix d'un effort minime.

Par ailleurs, pour en revenir au sujet, pour t'installer dans Hurlevent tu as toujours la possibilité de demander à la Chancellerie une autorisation d'installation dans un établissement de ton choix. Cette démarche RP n'a aucun caractère obligatoire, c'est juste une façon de nourrir des interactions. L'autre intérêt, au delà de générer du jeu, c'est que la réponse sera fonction de ce qu'on sait de l'installation des uns ou des autres ici ou là. Et comme nous bénéficions d'une certaine ancienneté, l'avis qui te sera transmis (et qui ne t'engagera à rien ni en tant que joueur ni en tant que personnage) sera motivé par les connaissances qu'on peut avoir engrangé quant à la présence des uns ou des autres ici ou là à tel ou tel moment.
Endherion
Endherion

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant