-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Certaines choses qui me choquent.

+28
Deliciae Virtus
Ptitgeant
Ivalia Runetouch
Scarlet Rouge
leylee
zajan de la plume
Kÿnes
Vaya
Korjin
Mjik
Cymbelîne
Oracio Caldéri
Semelys
Utapahe
Tirna Nogh 'en Argiliath
Asélryn / Towann
Jaylini
Ubalia
Mökhy Barbe-de-fer
Varkh le Cherche-Guerre
Therod Aoun'dore
Orshan Sang d'Ours
Severnaya
Marà
Harken
Vakio / Thorïas
Nnamhock
Idrid
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Asélryn / Towann Lun 29 Mar 2010, 22:19

Chromatica a écrit:le seul truc qui s'apparente à un vampire dans WoW, c'est un San'Layn, et qu'ils ne boivent pas vraiment de sang.
Le boss San'layn d'Anh'kahet utilise bien un drain mais le "Du sang chaud et frais, ça faisait si longtemps !" laisse peu de place au doute. Peut-être qu'ils ne mordent pas directement leur proie, mais ils boivent bel et bien du sang.

En gros, je vois ça comme une approche des vampires mais pas dans le genre classique, plus des gus versés dans la magie du sang (celle à laquelle les chevaliers de la mort ont accès) au point de s'en nourrir. Le look vampirique avec la grande robe est purement superficiel après, Bli a fait ça comme ça en voyant que les elfes de sang pouvaient être sympas dans le genre vampire et faire un peu de diversité dans les troupes du Fléau.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Therod Aoun'dore Mar 30 Mar 2010, 00:16

Les San'layns ont des skins d'elfe de la nuit pour la plupart (excepté Vanhtryn et un ou 2 autres, mais Valanar et Taldaram sont bien des "allianceux")
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 30 Mar 2010, 08:43

Entre le Rpq et le Godmode, cherche le Rp boy Wink. En tout cas l'homme d'arme de base ça court pas les rues, t'as au moins 25 nobles au mètre carré à Hurlevent qui organisent trois bals des vampire par jour. Et les worgens ne sont pas là, tu vas voir les échappés de l'Umbra, de la bonne déferlante bien hardos. C'est le RP du berger d'Elwyn qui va en prendre un coup.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Utapahe Mar 30 Mar 2010, 12:14

> j'avais un bête homme d'arme (soi disant noble mais ça allait se contredire par la suite<3 "Le Roy est mort Vive le Roy".

>Je rejoins le cas du vampire. Le vampire à proprement parler, il y a des Sen'layns; qui drainent comme dit plus haut (à la façon d'un Sith *.*). Mais les conditions à remplir pour arriver à en joeur un sont telles qu'il est dès lors impossible de le jouer en RP dans des localisations où les forces de l'ordre règne, encore moins Hurlevent :O (ou toute autre capitale alliance/Horde). Après tout, l'inquistion, bêtement l'armée, se ferait une joie d'occire une bête pareille! Si on relit effectivement bien, un San'layn est forcément et irrévocablement pro Roi Liche, Fléau.
Ensuite... Comment créer un personnage aussi original sans contrainte? Il doit y avoir des contraintes certaines et proportionnellement grande à leur force... Sauf si c'est juste un attribut "pour alpaguer le sexe opposé".
exemple tataphe-esque: Sur Conseil des Ombres j'avais un réprouvé timbré (surprise...) mais qui en lui avait (par diverses ristournes BG-esque) une âme de démon particulièrement bourrine; au point d'écraser la majeure partie de ce qui l'entoure quand bien même c'est en plaque. Ultra kikoo? Pas vraiment. Cette menace était "passive"; le corps de Pandé est trop faible pour tenir une telle puissance si elle venait à sortir. Au mieux le démon fait signe de vie, ce qui épuise très très vite l'hôte.

> Pour ce qui est du DK... et bien *sigh*. Si on est pas capable de monter un personnage pour RP, surtout avec la rapidité avec laquelle il est possible d'arriver au lvl 58 (les rushs ne sont pas comptabilisés)... C'est de la feignantise et un caprice de faire un chevalier de la mort, qui n'en soit pas un. Vieukon (mauvaises langues disent élitistes) quand on est un DK on est un DK c'tout. On a pas suivit tout le phasing 55-58 pour des clopinettes, si? C'est un problème récurrent, le DK est une classe très difficile à jouer et très limitée. Déjà voir un DK "Jovial/amoureux/happy/insouciant/en petite tenue (voir robe échancrée, décolleté ou chemise ouverte pour les messieurs)" a pour conséquence de me faire faire un effort quasi sur humain pour le pas gueuler sur le joueur, un simple "FUUUUUUU" devant mon écran; (je m excuse auprès de ceux qui me parle sur skype pendant ce temps ^^'); en voir un qui ne soit pas DK... C'est juste inimaginable. Sauf si évidemment un BG en béton armé bardé de saronite à piques l'entoure avec des limitations conséquentes sur ses actions IG.
Alors oui, les classes sont là aussi pour diriger un peu le RP, le DK est la classe injouable par la masse en RP. Mais c'est facile. Ce qui est facile n'est pas forcément bien.

> Pour les chemises. Je prends l'exemple de mon Petit Père des Peuples des Maestria, l'oncle Sta...Utapahe: il porte de la plaque à longueue de journée. C'est lourd, ça engonce et surtout il est pas né avec ça sur le dos (bien au contraire. c't'un pacifiste/pacificateur)! Alors quand il est sur l'île QG de l'académie, je trouve "normal" qu'il se déleste de son armure, qui d'autant doit être huilée, rafistolée, nettoyée (ou dans l'ordre contraire). Non? Même au temps IRL des croisades, le soldat retirait au moins le haut de son armure de temps à autre... Mais de là à ne porter que ça en permanence (surtout pour déballer le T9 en 1secondes quand y a des ennuis) ça relève de l'iconscience.


Ceux qui ont lu.. bravo, désolé du pavé (ah quand tu t emportes...le vent). Au final ce que l'on peut retenir, c'est qu'il faut et c'est la base d'un RP agréable à tous: le principe de cohérence. Pour travailler à l'élaboration d un "label RP [aoc?]" pour le prochain MEUPORG Star Wars; c'est un principe qui est très imporant. Cohérence vis à vis de ce que l'on a, et ce qu'il y a dans le jeu. Il y a des nains de fer, mais on ne peut pas en faire (oops la rime).
Du reste; parler en /w ou en /p avec le/les concerné(e)s reste la bonne solution, sinon le bon vieux "ah bah d'accord... bon jeu >>" et ensuite éviter la personne, ne pas la prendre en considération.


Ceci était un message du roliste vieukon(élitiiiiiiste) d'importation Conseil des Ombres élevé au grain par la Confrérie des Pirates du capitaine Neithan (lui même élevé au clown mort)©️
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Marà Mar 30 Mar 2010, 12:52

Par ailleurs, le DK-pas-dk... c'est comme l'archimage lvl 8. Ca peut a peu près fonctionner tant qu'on se cantonne a jouer dans les capitales.

Dès qu'on sort pour un event et qu'il faut taper sur des mobs ou faire un duel, allez m'expliquer comment votre personnage fait pour invoquer une goule... :/
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 30 Mar 2010, 13:01

Personnellement, Mon Dk n'utilise pas de sort de chevalier de la mort, bien sûr il se bat comme..un guerrier ? Après oui j'ai vu ça le gars qui s'approche de toi qui te dit que c'est un dk pas dk et qui dit à sa goule attaque ça me fait rire.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Vakio / Thorïas Mar 30 Mar 2010, 13:14

Un DK-pas-DK qui utilise une goule n'est pas crédible, ça me semble logique.

Personnellement les DK-pas-DK je les accepte largement si ils sont bien joués (et qu'ils essayent de masquer leurs yeux).
Niveau gameplay j'accepterais certains de leur sort de combat tout comme j'accepte de voir un mort vivant healer avec de la lumière un autre mort vivant. Si les sortilèges ne sont pas 'goule' et 'mains de squelette qui sortent du sol', alors ça peut faire jeteur de sort, voir démoniste (avec le voile mortel).

Personnellement, avec Cassian j'incarne un elfe réprouvé. J'avais envie de pouvoir healer les morts vivants en JcJ jdr, et donc j'ai gardé mon paladin. Tant qu'a healer avec la Lumière un mort vivant (car on est obligé), autant pas se coltiner un prêtre que j'avais pas envie de jouer.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Semelys Mar 30 Mar 2010, 13:30

Ah, les San'Layn... *roule des yeux*

J'ai été un des premiers à en jouer, lorsqu'on ne savait quasiment rien de leur BG (mis à part que c'était des traîtres à leur patrie ; l'ajout comme quoi il s'agit d'Elfes de Sang de la suite de Kael'Thas venus se faire tataner en Norfendre n'est venu que bien après). J'ai gardé le côté buveur de sang ET mangeur de chair ; parce qu'à bien y regarder, les San'Layn sont plus proches du cannibalisme que du véritable vampirisme qui, lui, sous-tend une possibilité de transmission de la malédiction. Or, non, il n'est pas possible de "devenir" San'Layn après s'être fait mordre par un San'Layn ou je ne sais quoi.

De fait, si on élargit un peu le regard, il n'y a rien de bien exceptionnel au fait de boire le sang d'un ennemi ou de manger sa chair ; les goules le font, la plupart des morts-vivants le font en fait, et je ne parle même pas du racial des Réprouvés... Donc oui, je l'ai inclus dans le fonctionnement de mon perso, comme une façon de se régénérer et non comme un besoin vital.

Se rappeler ensuite que les San'Layn, c'est une faction, pas une race. Et qu'il n'y a pas que les Princes de Sang - les plus proches du look vampirique - dans leurs rangs, mais également des fantassins assimilables à des Chevaliers de la Mort et donc beaucoup plus jouables (mobs à En'kilah). C'est de fait ce que je joue, et pourquoi je nomme Sem' Ténébrant plutôt que San'Layn pour éviter l'amalgame avec les joueurs de "vampires" basiques :p

Ensuite... Je dirais que pour les DK-pas-DK, et autres drae en chemise de bretteur (ceux qui sont visés par cette remarque le sont non pas à cause du port de la chemise mais du comportement général, trop "humain" pour cette race, allant souvent de pair avec l'habillement), ça passerait mieux s'il n'y en avait pas tant, peut-être. Trop d'originalité tue l'originalité ; et je comprends que voir plus de "faux" DK que de "vrais" DK, comme plus de "faux" draenei que de "vrais" draenei, ça puisse en fatiguer certains.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Therod Aoun'dore Mar 30 Mar 2010, 16:39

Hélas Sylence, j'ai tendance à éprouver plus de lassitude en voyant une elfe druide écolo de Darnassus, prêtresse d'Elune, qui n'aime pas Hurlevent parce que les humains ne respectent pas la nature, ou un nain chasseur avec son ours qui passe son temps à boire... moi je considère que le lore de wow est à prendre avec des pincettes. Il nous guide, nous oriente, mais pour ma part aucun de mes personnages n'a suivi un chemin "normal" ! Ce n'est pas une critique loin de là, j'ai commencé moi-même avec un nain braillard. Mais quitte à faire une légère connerie ou quelques approximations, je préfère encore jouer une elfe mécano élevée chez les nains, ou mon (ex) humain pilleur de tombe et non pas brillant paladin, ou encore mon druide qui se prend pour un chêne-garou à cause d'un good'trip de gromsang... Pour moi le roleplay ne fonctionne pas uniquement dans ces stéréotypes que nous délivre Blizzard. Des fois on aimerait rappeler que dans la réalité, les humains sont de tous horizons, de tout background, et perso je me sens un peu frustré de voir que certains humains se permettent de grandes extravagances dans le jeu parce que c'est une race large en opportunité, et soient timides, voire cantonnés dans des rôles prédéfinis quand il s'agit d'autres races ?
Tout ceci en gardant la mesure de la crédibilité, au minimum, cela va de soi *a déjà vu une eredar nommée Archimönde...*
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Harken Mar 30 Mar 2010, 16:55

Vanha/Nesbân a écrit:je préfère encore jouer une elfe mécano élevée chez les nains

Hem. Dois-je sortir mon discours pour démontrer en quoi cela est impossible ou bien comprends-tu par toi-même ? u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mar 30 Mar 2010, 17:02

Vanha/Nesbân a écrit: j'ai tendance à éprouver plus de lassitude en voyant un nain chasseur avec son ours qui passe son temps à boire...

Je ne vois pas pourquoi ça te rend las, parce que là, tu me taunt presque Certes, mon nain ne fait pas que boire et il n'a pas d'ours mais un loup, mais même si c'était le cas, je vois pas où le problème.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Therod Aoun'dore Mar 30 Mar 2010, 17:05

Quine/Mökhy a écrit:
Vanha/Nesbân a écrit: j'ai tendance à éprouver plus de lassitude en voyant un nain chasseur avec son ours qui passe son temps à boire...

Je ne vois pas pourquoi ça te rend las, parce que là, tu me taunt presque Certes, mon nain ne fait pas que boire et il n'a pas d'ours mais un loup, mais même si c'était le cas, je vois pas où le problème.

Y a aucun reproche dans ce que je dis, et le mot "las" est peut-être mal adapté, mais d'une manière générale, sauf cas exceptionnels, les backgrounds trop stéréotypés (et je ne juge pas le tien, ne le connaissant pas en détail) sont parfois moins divertissants par leur banalité. J'aime bien qu'il y ait un minimum de nuances, d'originalité. Ce propos est à lier aussi avec ce que je dis à propos du bridage des races que je trouve un peu excessif.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 17:12

Vanha/Nesbân a écrit:
Quine/Mökhy a écrit:
Vanha/Nesbân a écrit: j'ai tendance à éprouver plus de lassitude en voyant un nain chasseur avec son ours qui passe son temps à boire...

Je ne vois pas pourquoi ça te rend las, parce que là, tu me taunt presque Certes, mon nain ne fait pas que boire et il n'a pas d'ours mais un loup, mais même si c'était le cas, je vois pas où le problème.

Y a aucun reproche dans ce que je dis, et le mot "las" est peut-être mal adapté, mais d'une manière générale, sauf cas exceptionnels, les backgrounds trop stéréotypés (et je ne juge pas le tien, ne le connaissant pas en détail) sont parfois moins divertissants par leur banalité. J'aime bien qu'il y ait un minimum de nuances, d'originalité. Ce propos est à lier aussi avec ce que je dis à propos du bridage des races que je trouve un peu excessif.

Je comprends ce que tu veux dire. Et c'est vrai que lorsque l'on joue une race, on a un peu tendance à Stéréotypé à cause de Blibli.
Cependant, elle n'a pas critiqué les BG banales. Il/elle a dit qu'ils sont PARFOIS moins divertissants. Ce n'est pas une attaque pour personne :p

Néanmoins, pour certaines races, c'est assez complexe, car on ne sait pas grand chose d'eux. Je parle des Draenei, bien entendu. A part les esclaves femelles Rolling Eyes d'Elwyn, il est dur de leur donner une tournure assez... Humaine si vous voyez ce que je veux dire. Enfin, bref, je suis parvenu à sortir du cliché : C'est pas bien ! Ne me force pas à te dire de vilain mots !

Le mien est carrément grossier, n'hésitera pas à insulter si on est pas d'accord avec lui, ou même à tirer l'épée. D'autant plus qu'il appartient à un groupuscule de Draenei particulièrement... Enfin, je vous laisserais voir en RP si vous croisez un Draenei de la guilde auquel j'appartiens. Mjik pourra mieux vous en parler.

M'enfin. Blibli a fait des clichés des races. Certaines sont possible, d'autres... Beaucoup moins. Je partage l'avis d'Harken sur l'exemple cité... Néanmoins, si y a un Background... Pourquoi pas ! Après tout, y a des énergumènes de toutes parts dans toutes les races ! Un peu comme dans l'IRL. Des personnages marginaux avec le bg général de la race.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Oracio Caldéri Mar 30 Mar 2010, 17:45

Je me permet d'intervenir car j'appartiens à la partie des joueurs dk qui ont décidé de ne pas jouer leur classe en rp.

Je voulais faire un gnome lépreux et aucune couleur de peau originale ne le permettait. Quand sont arrivés les DK j'ai tout de suite remarqué la teinte verte dans les nouvelles. J'ai donc créé un DK qui n'en était pas un. Je joue donc Le Mekgénieur Witock Fulgurouage depuis.

J'ai décidé d'expliquer quelques attaques purement gameplay par des justification rp. Il est spé impie expressément pour la bouclier anti-sort de zone qui rp parlant est un champs de protection. Poigne mort est en fait une pince mécanique tiré par son armure et l'effet de zone qui ralentit les mobs lorsque j'utilise frappe de peste est en fait un déversement d'un liquide gluant.

J'explique ses yeux lumineux du fait qu'il est tombé lors de la chute de gnomeregan dans une cuve remplie de liquide radioctif alors que le hublot de son armure auto-assistée était fissuré, le liquide et rentré et il a été complètement irradié. Il ne retire jamais son casque de scaphandrier en journée, sa peau lépreuse ne supportant pas la morsure du soleil et l'air étant conducteur de germes, il s'enferme le plus possible dans sa combinaison complètement étanche. Quand il enlève son casque et porte continuellement des lunettes.

Voila ce qui pour moi donne la légitimité au fait que je joue un dk-pas-dk.

Dire qu'une personne qui joue ce type de rp n'est qu'un fainéant est pour moi un grave manque d'ouverture et le résultat d'un gros tas de préjugés accumulés à force de côtoyer de mauvais exemples.

Pour ce qui est des vampires... j'en joue un également mais sur un point de vue magique. J'entends par là qu'il ne boit pas de sang mais ponctionne sévèrement ses proies pour se nourrir, absorbant toute leur essence. Les conduisant même parfois dans le coma voir la mort. Il s'agit d'un "prêtre ombre", d'un occultiste en quête de l'immortalité. Les inconvénients sont qu'en fait, il est très agé, quand il ne se nourrit pas, il commence à vieillir pour retrouver son âge réel car son immortalité ne tient que dans le fait qu'il ai sans arrêt une source d'essence vitale à ponctionner.
Oracio Caldéri
Oracio Caldéri

Personnages Joués : Sanguine

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Cymbelîne Mar 30 Mar 2010, 18:01

Oracio a écrit:
Poigne mort est en fait une pince mécanique tiré par son armure et l'effet de zone qui ralentit les mobs lorsque j'utilise frappe de peste est en fait un déversement d'un liquide gluant.

ce qui est des vampires... j'en joue un également mais sur un point de vue magique. J'entends par là qu'il ne boit pas de sang mais ponctionne sévèrement ses proies pour se nourrir, absorbant toute leur essence.

Beurk, tu joues des trucs cracra toi!

Sinon en ce qui me concerne depuis que je joue j'ai toujours vu des vampires qui vont et viennent et disparaissent aussi vite qu'ils sont venu...y en a même qui ont réussit à guérir et ont continué à jouer leur perso normalement.

Pour ce qui est de trouver ça cohérant ou pas, ben vous dites que ça existe pas dans le lore enfin si mais de manière exceptionelle...mais bon dans les histoires de vampires, la plupart du temps ils viennent de mondes ressemblant à notre irl et où les gens ne croient pas en leur existence...ce qui fait leur force. Wow et son bg est remplis de trucs bizarres. Maintenant s'il y a des joueurs qui s'éclatent à jouer les vampires, du moment qu'ils essaient pas de mordre mon perso, m'en fiche un peu...mais il est évident que le phénomène Twilight explique sans doute le retour de quelques irréductibles.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Harken Mar 30 Mar 2010, 18:11

La question n'est pas de déterminer si les gens s'en fichent ou pas, ou d'exposer leurs opinions, mais de déterminer si c'est cohérent avec ce que l'on sait du monde de warcraft. Et le fait est que non, ça ne l'est pas. Je ne remet pas en cause le talent rôlisitique de ces gens (quoi que, à mon sens imposer ses propres critères à un setting parce qu'on a la flemme de s'y plier c'est faire preuve de fainéantise), j'explique juste en quoi ça ne marche pas.
Et je vous arrête de suite, les fiers chevaliers défenseurs de l'originalité face à nous autres nazis oppresseurs fidèles du lore, il y a largement moyen de bâtir un personnage original et intéressant tout en suivant les "règles" de l'univers et ne cherchant pas constamment à les dépasser. Mais pour ça, oui, il faut prendre le temps de potasser un peu le background. Un effort intelectuel (et encore) que beaucoup ne semblent pas décidés à effectuer, par flemmardise ou simplement parce qu'ils s'en foutent et tiennent absolument à poser leur petit rp sentimentalo-vampiro-gay, j'imagine.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Cymbelîne Mar 30 Mar 2010, 18:20

Savoir si les vampires sont cohérant avec le monde de wow, excuse moi d'insister, mais déjà c'est pas cohérant dans le nôtre et y a des frappadingues qui y croient, voir qui se prennent pour des vampires irl. Ne perdons pas de vu que wow offre une toile de fond à l'imaginaire des joueurs, notamment les rpistes. Si ça reste discret, je trouve pas ça dérangeant. A trop vouloir coller aux règles on finit par tuer l'imaginaire, et c'est justement l'imaginaire qu'on vient chercher sur wow.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Harken Mar 30 Mar 2010, 18:30

Parce qu'il y a des orcs venant d'une autre planète qui squattent le désert de l'Arizona chez nous ? Des elfes ? Des démons ?
Il y a déjà suffisamment de choses "étranges" de base dans l'univers de warcraft à exploiter, sans que les joueurs n'aient besoin d'inventer les leurs, et au final ne fassent que ça.
Oui, désolé, mais en m'inscrivant sur un serveur rp de world of warcraft, je m'attendais à tomber sur des passionnés avec le même état d'esprit que moi, qui prendraient plaisir à créer des personnages crédibles et à les faire vivre dans cet univers, en accord avec ses règles et ses particularités. Je ne m'attendais certes pas à Jack Sparrow qui squatte la place de Stormwind, Al Capone qui ouvre un bar à Booty Bay et Torquemada qui fonde sa guilde de répurgateurs de Xenos, ou Jean Bernard le dk qui veut retrouver sa vie d'avant.
Warcraft n'est pas assez exploité par la population de rôlistes.
La plupart ne le maîtrisent même pas, ils ont simplement leur idée en tête et s'y accrochent égoïstement, lamentablement. Bien sûr, il est tout à fait possible de glisser des clins d'œil, des traits originaux et des choses amusantes dans son rp, et votre personnage n'est pas obligé de sortir les répliques du Footman ou du Grunt de war III dès qu'on lui adresse la parole.
Mais il n'est pas normal que lorsque je me m'intéresse de près à la plupart des rp du serveur (sauf guildes et personnages exceptionnels, *bises à la Rédemption de Lordaeron*) je me sente catapulté de force dans un autre univers par la médiocre imagination et les goûts douteux de gens qui veulent jouer à autre chose qu'à warcraft. J'ai dis.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Therod Aoun'dore Mar 30 Mar 2010, 18:33

Harken Dreadhowl a écrit:
Et je vous arrête de suite, les fiers chevaliers défenseurs de l'originalité face à nous autres nazis oppresseurs fidèles du lore

Merci de m'avoir lu avec attention et de me résumer avec une telle objectivité.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Cymbelîne Mar 30 Mar 2010, 19:23

Harken Dreadhowl a écrit:Parce qu'il y a des orcs venant d'une autre planète qui squattent le désert de l'Arizona chez nous ? Des elfes ? Des démons ?

Pas que je sache, mais y en a qui croient aux elfes et aux démons...heureusement, sinon où tolkien aurait il trouvé son inspiration?

y a déjà suffisamment de choses "étranges" de base dans l'univers de warcraft à exploiter, sans que les joueurs n'aient besoin d'inventer les leurs, et au final ne fassent que ça.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a assez de choses étranges mais c'est pas pour autant que toutes les créatures dans wow soient jouables. Bientôt vont s'ajouter les loup garous...ça va tu n'as rien contre les loup garous?
Maintenant il est normal de vouloir jouer un personnage à part. On est déjà monsieur et madame tout le monde irl, alors si dans l'imaginaire on peut pas être un peu différent...


, désolé, mais en m'inscrivant sur un serveur rp de world of warcraft, je m'attendais à tomber sur des passionnés avec le même état d'esprit que moi, qui prendraient plaisir à créer des personnages crédibles et à les faire vivre dans cet univers, en accord avec ses règles et ses particularités. Je ne m'attendais certes pas à Jack Sparrow qui squatte la place de Stormwind, Al Capone qui ouvre un bar à Booty Bay et Torquemada qui fonde sa guilde de répurgateurs de Xenos, ou Jean Bernard le dk qui veut retrouver sa vie d'avant.

J'ai toujours dit que trop de rp tue le rp. Tu veux des passionés? Il y a des passionés. Ce que tu cherche toi c'est des puristes. Le puriste est une chose rare et qui apporte pas forcément quelque chose de positif à partir du moment où il ne se montre pas un tant soit peu souple.

quand à Jack sparrow ou Al Capone...tu as déjà essayé de rp avec eux? quel mal y a t il que des joueurs se soient simplement inspirés de ces personnages là? On est ni des pirates, ni des gangsters irl, notre source? Les films, les romans.
Ca m'étonne que tu t'en ai pas encore prit à Merlin ou à Blanche Neige dans le lot.[/quote]

n'est pas assez exploité par la population de rôlistes.
La plupart ne le maîtrisent même pas, ils ont simplement leur idée en tête et s'y accrochent égoïstement, lamentablement. Bien sûr, il est tout à fait possible de glisser des clins d'œil, des traits originaux et des choses amusantes dans son rp, et votre personnage n'est pas obligé de sortir les répliques du Footman ou du Grunt de war III dès qu'on lui adresse la parole.

Le rp c'est pas une science infuse, ça s'apprend. Y en a qui sont sans doute maladroits mais suffit d'entamer un dialogue la plupart du temps et souvent le joueur en face est receptif car rôliste "confirmé" ou "débutant" on partage tous une même passion. Après suffit d'accorder les violons et ça des fois je te l'accorde ça peut etre compliqué.


il n'est pas normal que lorsque je me m'intéresse de près à la plupart des rp du serveur (sauf guildes et personnages exceptionnels, *bises à la Rédemption de Lordaeron*) je me sente catapulté de force dans un autre univers par la médiocre imagination et les goûts douteux de gens qui veulent jouer à autre chose qu'à warcraft. J'ai dis.

Il y a de bons rôlistes, de bons guildes, de bons scénaristes aussi sur ce serveur, suffit d'enlever les oeillères, tu finiras sans doute par les trouver.
Mais en aucun cas et par respect des autres, il ne faut se mettre à "juger" le rp des autres, tu peux émettre un avis, des conseils, mais en aucun cas ce genre de jugement négatif.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mjik Mar 30 Mar 2010, 19:35

Dites au final, les vampires "bien joués" ( je le mets entre guillemets car bon, la notion de bon rp comme dit plus haut est assez subjective! ) est-ce qu'ils défient tous les Lumineux et autres personnages pouvant leur foutre des tartes sacrées à coup de "ne me provoque pas, je suis méchant" ou y' à un certain équilibre de respecter?!
Parce que dites moi si je me trompe! Jouer des perso' ténébreux et très darkfriendly à moins qu'ils soient sur leur propre terrain, faire du /slashdance avec les dents sorties devant un cureton c'est pas très très judicieux!

Non parce que moi, ça me dérangerait pas d'expier ces vils suceurs d'énergies ! drunken
Et les draeneïs de Mjik n'ont pas vraiment la compassion nécessaire pour ce qui est sombre et impie Twisted Evil ( on me dit dans l'oreillette que l'eau bénite et le chapelet c'est pour les amateurs à peau rose ! Par chez nous ce sont des armes contondantes légèrement illuminées qui cognent à plusieurs reprises le front des démons et autres aberrations !! ;o )


Dernière édition par Mjik le Mar 30 Mar 2010, 19:41, édité 2 fois
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 19:37

Tes informations sont on ne peut plus vrai ! Twisted Evil Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Semelys Mar 30 Mar 2010, 19:42

On rejoint un autre débat... L'éternelle question du PJ "méchant", et de comment le jouer Smile
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Korjin Mar 30 Mar 2010, 19:47

Hum je rejoins Harken sur un point: le background de Warcraft est rempli de choses étranges, surnaturelles, incroyables.En cherchant un peu, il y a moyen de créer un personnage atypique sans forcement aller chercher des archétypes du genre vampire de notre irl. A ce compte là, pourquoi pas une guilde de ninjas?

Maintenant il est clair que chacun jouer le rp qui lui chante mais Wow doit servir de cadre et à force de vouloir faire trop "original", certains sortent carrement de ce cadre, quitte à être totalement en décalage avec l'univers de Wow.D'ailleurs à force de vouloir faire un bg originale a tout prix, croiser un "nain chasseur porté sur la boisson avec un ours" en deviendrait presque rafraichissant.

Concernant les dk-pas-dk, je n'y trouve rien à redire. Obtenir un personnage level 58 pouvant porter tous les types d'armures en 1h ou 2, c'est particulièrement alléchant et pratique. Malheureusement, Blizzard a décidé que seul les dk auraient cet avantage (ce que je trouve idiot pour les joueurs qui ont déjà plusieurs persos 80 mais passons) alors si on a pas envie de jouer dk ni de se taper la phase de levelling en Azeroth, les dk-pas-dk sont une option tout à fait valable.


Dernière édition par Korjin le Mar 30 Mar 2010, 19:48, édité 1 fois
Korjin
Korjin


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mjik Mar 30 Mar 2010, 19:47

Scylence a écrit:On rejoint un autre débat... L'éternelle question du PJ "méchant", et de comment le jouer Smile

C'est pas vraiment "méchant", enfin des yeux de ma draeneï c'est forcément pas bien Embarassed mais il peut y' avoir des bons "vampires" !

Moi je suis prêt à accepter toutes fantaisies quittant le cadre du lore (même si bon y' a de assez à faire pour se permettre de ne pas inventer!) à condition qu'il y' aie un certain équilibre respecté. Donc oui aux dents longues à condition qu'ils ne fassent pas des gros yeux quand on les regarde de travers sur la place de Hurlevent avant de sortir "Quoi tu veux ma photo? Qu'est ce qu'y à?!" \o/


Dernière édition par Mjik le Mar 30 Mar 2010, 19:55, édité 2 fois (Raison : je ne sais pas écrire et je me relis très mal, lol!)
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 2 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum