-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Certaines choses qui me choquent.

+28
Deliciae Virtus
Ptitgeant
Ivalia Runetouch
Scarlet Rouge
leylee
zajan de la plume
Kÿnes
Vaya
Korjin
Mjik
Cymbelîne
Oracio Caldéri
Semelys
Utapahe
Tirna Nogh 'en Argiliath
Asélryn / Towann
Jaylini
Ubalia
Mökhy Barbe-de-fer
Varkh le Cherche-Guerre
Therod Aoun'dore
Orshan Sang d'Ours
Severnaya
Marà
Harken
Vakio / Thorïas
Nnamhock
Idrid
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Mar 30 Mar 2010, 19:53

Le vampire qui me sort ça, j'explose de rire, et je lui dis :

" je crois que je connais mieux ton don obscure que toi. Un vampire n'apparaît pas sur les photos "

Raison de plus pour tirer l'affaire... A l'épée et à l'exorcisme ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


Dernière édition par Selim le Mar 30 Mar 2010, 19:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Therod Aoun'dore Mar 30 Mar 2010, 19:56

Bah moi je suis d'accord avec Harken sur les millions de possibilités avec le lore. Perso, j'ai eu l'idée d'une elfe hunt qui serait presque morte à zul'drak et qui aurait presque survécu, une sorte de dk hunt, aussi appelés Sombre-forestiers. Et bah on m'a taunt pour mes yeux rouge en me traitant de kikou vampire.
Je crois qu'il faut vraiment apprendre à observer et à moduler ses opinions sur le background des autres, ça devient soulant cette paranoia générale.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Severnaya Mar 30 Mar 2010, 21:13

Boah, tu dis ça parceque tu es nouveau(elle) sur KT-RP, voir peut-être même sur KT. C'est comme ça depuis des années, après les multiples guerres entre loreux et non loreux, entre les gens qui jouent à Warcraft et ceux qui jouent à World of Fantasmes, entre ceux qui disent que le lore est à chier et ceux qui l'aiment bien, entre les rageux qui de toute façon se détestent après des années et ne seront jamais d'accord, après ...

Tu ne révolutionnera rien, désolé. Quasiment tout sur KT a déjà été vu, controversé, débattu et insulté. Tu ne t'en rends sans doute pas compte, mais cette discussion a déjà été jouée des dizaines de fois, encore et encore.

Moi perso la tolérance j'ai déjà donné, ça m'a jamais apporté que des emmerdes. Reste à jouer avec les gens qui ont la même conception que soit (ce qui, dans mon cas, m'amène à ne pas jouer avec grand-monde, j'avoue farao ).
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Vaya Mar 30 Mar 2010, 23:11

Les DKs spé sang c'est pas des sortes de vampires?

Nan parce que des trucs mortvivants se régénérant en pompant le sang leur victimes, voire en leur lançant des sangsues géantes, ou qui detiennent des pouvoir du genre "régénération vampirique", je trouve que ça ressemble quand même beaucoup à un vampire.

Rassurez moi les DK sang ils sont bien dans la diegèse? je veux dire, le lore.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Severnaya Mar 30 Mar 2010, 23:41

Tout à fait. Ils sont juste à l'opposés des vampires à la Mascarade / Twilight / Dracula.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Harken Mar 30 Mar 2010, 23:45

Tout à fait Vaya, mais comme l'a souligné Severnaya ils se rapprochent plus de juggernauts en armure lourde maniant des lames plus grandes qu'eux et absorbant la vie de leurs ennemis via celle-ci que du vampire dandy "classique" qui s'infiltre dans la société humaine pour se nourrir. Le dk spé sang se maintient en vie en combattant sur le champ de bataille, lui.
Cependant, je n'ai presque jamais vu de joueur rp de "vampire" en utilisant un chevalier de la mort spé sang, et en utilisant leurs pouvoirs en rp. Ce qui est bien dommage
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Semelys Mer 31 Mar 2010, 00:12

Harken Dreadhowl a écrit:Tout à fait Vaya, mais comme l'a souligné Severnaya ils se rapprochent plus de juggernauts en armure lourde maniant des lames plus grandes qu'eux et absorbant la vie de leurs ennemis via celle-ci que du vampire dandy "classique" qui s'infiltre dans la société humaine pour se nourrir. Le dk spé sang se maintient en vie en combattant sur le champ de bataille, lui.
Cependant, je n'ai presque jamais vu de joueur rp de "vampire" en utilisant un chevalier de la mort spé sang, et en utilisant leurs pouvoirs en rp. Ce qui est bien dommage


*Lève la main é_è*
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Harken Mer 31 Mar 2010, 00:23

J'ai bien dit "presque jamais" ! Very Happy
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Idrid Mer 31 Mar 2010, 00:42

*N'aurait pas du sortir le coup des Draeneis en chemises trois pages plus tôt*
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Kÿnes Mer 31 Mar 2010, 02:09

Pour en revenir au sujet initial, peut être qu'un "guide" placé en post-it sur ce forum, sur la manière de bien créer et évoluer en rp serait le bien venu. Et j'insiste sur le mot "guide", puisque KT RP ne propose pas de définir des règles en la matière. Et si me contente d'évoquer l'idée plutôt que de le faire moi même, c'est que je manque de connaissance sur le monde de Wow pour le faire avec un minimum de sérieux. Un guide donc qui permettrait en particulier aux nouveaux rpistes d'être alertés sur les écueils cité par Selim.

(par exemple, dans le même ordre d'idée il y a déjà :
https://royaumes-rp.1fr1.net/la-foret-d-elwynn-la-vallee-des-epreuves-f20/suggestions-pour-des-descriptions-trp-efficaces-t2493.htm )
Kÿnes
Kÿnes


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 31 Mar 2010, 08:12

Étant à la base une activité créative et subjective, livrer la sapience du RP serait arrogant voir ego-maniaque. Il n'y a pas un RP mais Des RP qui se rencontrent dans l'échange (quoi que chez les rôlistes, cette conception tende à disparaitre). Jadis j'allais dans toutes les directions et je faisais du RP partout, avec n'importe qui, au hasard de la rencontre. Il est vrai que je me contente de ma friendlist à présent, je suis un peu revenu du RP des Mmo. Sur table, il y a un consensus et surtout un MdJ doué du suprême pouvoir de décision lorsque est faite une anicroche aux règles/lore/etc...le garant de l'ambiance. Sur un jeu massivement multi joueur, c'est au tout venant, et c'est dans le débat contradictoire que se fait le RP souvent agressif ou ostraciste. La tolérance est une peau de chagrin, moi même j'avoue n'en avoir plus l'énergie de confronter mon idée du lore ou du RP. C'est une des dérives du "massivement", répétition des mauvaises expériences et usure.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Cymbelîne Mer 31 Mar 2010, 09:17

Y a une chose qui semble avoir été omis, à savoir que ce jeu regroupe des joueurs provenant de traches d'âge très différent, allant de 8 ans (les fistons des papas qui jouent et qui initient leur gamin très tôt à partager leur jeu au même titre que le foot) jusqu'à notre doyenne (je crois) Alichacha medecin (dans les 55-60 ans) et ancienne de MO qui avait été amené au jeu par le biais de ses enfants. Elle a même fait le sujet d'un interview pour un magasine sur le sujet. Bref, des âges différents signifie aussi des réactions différents et des visions différents. ensuite s'ajoute les novices qui découvrent et je pense que quelque soit le joueur qu'on a en face soi, il faut savoir prendre sur soi et rester tolérant et ouvert et accepter le fait qu'il est impossible de se retrouver systématiquement à rôler avec quelqu'un qui aura exactement la même façon et logique de rp que vous. Comme le dit Savernaya, on a déjà eu mille et un débats sur des topics divers allant de l'utilisation des randoms, au respect du lore en passant par les anachronismes et tout et tout.

Trois possibilités s'offrent à vous :

-soit vous choisissez de cataloguer le joueur en face de vous comme étant un gros naze et vous l'évitez.
-soit vous choississez d'utiliser le wisp afin de partager et faire comprendre au joueur en face ce qui pourrait être dérangeant dans sa manière de jouer et là soit il vous envoie chier (ça m'est déjà arrivé perso), soit il est réceptif et sera heureux que vous ayez pris la peine et le temps et la patience pour lui expliquer pourquoi ce qu'il fait ne va pas ou éventuellement comment ça pourrait être interprété de manière négative.
-soit vous vous adaptez (on rand avec des randeurs, on joue le jeu face à trois péons qui se disent en surnombre et s'attendent à avoir vous voir jouer la méga montée d'adrénaline, on peaufine son jeu en prenant soin d'être méticuleux et de se surpasser quand on est avec un rôliste "confirmé".

Perso, je fais les trois, car les situations étant sont très différentes ainsi que mon humeur du moment (fatigue, récente prise de tête, pas le bon moment etc...ça arrive à tout le monde).

La meilleure arme pour lutter contre tout ça, c'est de rester calme et simplement montrer l'exemple.
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  zajan de la plume Mer 31 Mar 2010, 09:44

Cymbelîne a écrit:La meilleure arme pour lutter contre tout ça

"A mon tous, je viens pour le salut de nos âmes.
A la différence que moi, je n'ai pas d'armes."
zajan de la plume
zajan de la plume

Personnages Joués : A l'humeur de mèche

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Mer 31 Mar 2010, 14:14

Oui mais le random... Pour les duels, c'est bien, et c'est pas bien.

Bien dans le sens où tout le monde peut duel machin. Mais d'un autre côté... 'fin, j'attache de l'esthétisme à mon personnage. Le voir se battre en duel, c'est vachement plus cool que de Link la compétence et dire : "Et il utilisa Tempête divine avec maestria" ou un truc du genre. Certes, en plein milieu des capitales ce n'est pas encore possible (et d'ailleurs, le drapeau de duel n'est pas très... RP dirons nous). Mais cela risque de changer. Si j'ai bien lu les nouveautés il va être possible de se battre en duel en plein milieu des capitales. (cela dit, j'ai peut être du rêver quand j'ai lu ça), il n'y aura donc plus aucune raison de refuser un duel ou de le rand. D'autant plus que bon... Le cercle de nos personnages y fait beaucoup, je veux dire. On doit, je pense, le prendre en compte dans notre rp, et donc, trouver une raison (lorsque le personnage fut un grand héros de tel guerre, et qu'on le commence lvl 1) lorsqu'on le débute sur WoW.

Le duel est mis à disposition des joueurs. A quoi bon rand ? D'autant plus que ça perd énormément de temps pour pas grand chose. Surtout que pas mal d'entre nous, sont de vrai chat noir concernant le rand.

Encore une chose... Cependant, pour le RP en duel... Je pense que nous devrions garder notre stuff RP. ça permet de garder une certaine... 'fin, votre personnage se trimbale rarement avec un sac gros comme un mouton avec son armure dedans.

bref, je pense que c'est un sujet d'un autre débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Cymbelîne Mer 31 Mar 2010, 14:20

Moi je rand pendant les parties de dés, ça pose moins de problèmes Smile
Cymbelîne
Cymbelîne


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 31 Mar 2010, 15:19

Selim a écrit:
Encore une chose... Cependant, pour le RP en duel... Je pense que nous devrions garder notre stuff RP.

Le problème, c'est que parfois des rôlistes RP en T9 face à un gars en costard, ou en tenue Verte comme moi, c'est impossible de les vaincre.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  leylee Mer 31 Mar 2010, 15:52

Quine/Mökhy a écrit:Le problème, c'est que parfois des rôlistes RP en T9 face à un gars en costard, ou en tenue Verte comme moi, c'est impossible de les vaincre.

Il faudrait peut-être assumer le port du costard. Tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une robe de soirée avant d'aller jeter un pavé sur un gendarme mobile en tenue antiémeute, mon perso ne se ballade en tenue "civile" que quand elle pense (parfois à tort) être dans un lieu à peu près sûr, et en armure moche mais utilitaire dès qu'il y a un risque potentiel. Si on veut juste être élégant 24/7, il faut aussi en accepter les conséquences.


Dernière édition par leylee le Mer 31 Mar 2010, 17:00, édité 1 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Mer 31 Mar 2010, 16:00

leylee a écrit:
Quine/Mökhy a écrit:Le problème, c'est que parfois des rôlistes RP en T9 face à un gars en costard, ou en tenue Verte comme moi, c'est impossible de les vaincre.

Il faudrait peut-être assumer le port du costard. Tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une robe de soirée avant d'aller jeter un pavé sur un gendarme mobile en tenue antiémeute, mon perso ne se ballade en tenue "civile" que quand elle pense (parfois à tort) être dans un lieu à peu près sûr, et en armure moche mais utilitaire dès qu'il y a un risque potentiel. Si on veut juste être élégant 24/7, il faut aussi en accepter les conséquences.

+1.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 31 Mar 2010, 16:34

L'armure ne fait pas forcément le combattant. Un pauvre péon sorti de la campagne qui trouve un belle et résistante armure mais qui sait pas manier la belle épée qui va avec se fera tataner par le vétéran de toutes les guerres contre la Légion Ardente, qu'il soit en robe ou en quoi que ce soit d'autre.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 31 Mar 2010, 17:49


Il faudrait peut-être assumer le port du costard. Tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une robe de soirée avant d'aller jeter un pavé sur un gendarme mobile en tenue antiémeute, mon perso ne se ballade en tenue "civile" que quand elle pense (parfois à tort) être dans un lieu à peu près sûr, et en armure moche mais utilitaire dès qu'il y a un risque potentiel. Si on veut juste être élégant 24/7, il faut aussi en accepter les conséquences.

Oh, donc en gros on reste tout le temps en T10 c'est ça ? Sauf en lieu sûr, mais je vois pas où pour toi c'est un lieu sûr, parce que moi j'en vois pas, sachant que l'ont peut se faire attaquer n'importe où même après un mariage (ça m'est déjà arriver), donc maintenant j'irais en T10 même à des endroit qui sont potentiellement sûr ?

Oui Daelan, mais le problème ce que en duel bah tu vois la différence (si ils sont bien sûr au même niveau) donc on en revient à la question du Rand.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  leylee Mer 31 Mar 2010, 18:10

Quine/Mökhy a écrit:je vois pas où pour toi c'est un lieu sûr, parce que moi j'en vois pas, sachant que l'ont peut se faire attaquer n'importe où même après un mariage (ça m'est déjà arriver), donc maintenant j'irais en T10 même à des endroit qui sont potentiellement sûr ?

Moui, enfin si quelqu'un vient te cogner dans un patelin où il y a des gardes et des patrouilles à tous les coins de rue en profitant du fait que ce sont des PNJ qui ne moufteront pas alors que tu te fais agresser sous leur nez, tu peux aussi l'ignorer.


Dernière édition par leylee le Mer 31 Mar 2010, 18:18, édité 2 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Scarlet Rouge Mer 31 Mar 2010, 18:16

Je suis d'accord avec Mökhy.

Aurevoir.
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 31 Mar 2010, 18:26

leylee a écrit:
Quine/Mökhy a écrit:je vois pas où pour toi c'est un lieu sûr, parce que moi j'en vois pas, sachant que l'ont peut se faire attaquer n'importe où même après un mariage (ça m'est déjà arriver), donc maintenant j'irais en T10 même à des endroit qui sont potentiellement sûr ?

Moui, enfin si quelqu'un vient te cogner dans un patelin où il y a des gardes et des patrouilles à tous les coins de rue en profitant du fait que ce sont des PNJ qui ne moufteront pas alors que tu te fais agresser sous leur nez, tu peux aussi l'ignorer.

Là, c'est un autre débat, mais rapidement la garde de hurlevent ne sert à rien alors, par exemple, du moins les crimes dans la rue n'ont pas lieu d'être donc..

Et sinon, excellent ce commentaire capitaliste, sonnecor.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Therod Aoun'dore Mer 31 Mar 2010, 18:28

leylee a écrit:
Quine/Mökhy a écrit:Le problème, c'est que parfois des rôlistes RP en T9 face à un gars en costard, ou en tenue Verte comme moi, c'est impossible de les vaincre.

Il faudrait peut-être assumer le port du costard. Tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une robe de soirée avant d'aller jeter un pavé sur un gendarme mobile en tenue antiémeute, mon perso ne se ballade en tenue "civile" que quand elle pense (parfois à tort) être dans un lieu à peu près sûr, et en armure moche mais utilitaire dès qu'il y a un risque potentiel. Si on veut juste être élégant 24/7, il faut aussi en accepter les conséquences.

On en vient donc au fameux : peut-on rp avec un personnage level 1 ? D'après toi la réponse semble être négative.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Severnaya Mer 31 Mar 2010, 18:35

C'est à côté de la plaque comme question, et ça n'est pas le sujet.

Là y'a juste des gens qui se plaignent que en sortant d'un mariage, en smoking, ils sont désavantagés face à quelqu'un qui leur a tendu un piège et est en pleine armure / armes.

Bah ... ouais ? Ca me semble cohérent, comme situation. Le désarmé face au piégeur bien équipé / préparé.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 3 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum