Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Certaines choses qui me choquent.

+28
Deliciae Virtus
Ptitgeant
Ivalia Runetouch
Scarlet Rouge
leylee
zajan de la plume
Kÿnes
Vaya
Korjin
Mjik
Cymbelîne
Oracio Caldéri
Semelys
Utapahe
Tirna Nogh 'en Argiliath
Asélryn / Towann
Jaylini
Ubalia
Mökhy Barbe-de-fer
Varkh le Cherche-Guerre
Therod Aoun'dore
Orshan Sang d'Ours
Severnaya
Marà
Harken
Vakio / Thorïas
Nnamhock
Idrid
32 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Ivalia Runetouch Mer 31 Mar 2010, 18:39

Vanha/Nesbân a écrit:
leylee a écrit:
Quine/Mökhy a écrit:Le problème, c'est que parfois des rôlistes RP en T9 face à un gars en costard, ou en tenue Verte comme moi, c'est impossible de les vaincre.

Il faudrait peut-être assumer le port du costard. Tout comme il ne me viendrait pas à l'idée de mettre une robe de soirée avant d'aller jeter un pavé sur un gendarme mobile en tenue antiémeute, mon perso ne se ballade en tenue "civile" que quand elle pense (parfois à tort) être dans un lieu à peu près sûr, et en armure moche mais utilitaire dès qu'il y a un risque potentiel. Si on veut juste être élégant 24/7, il faut aussi en accepter les conséquences.

On en vient donc au fameux : peut-on rp avec un personnage level 1 ? D'après toi la réponse semble être négative.

Je trouve que cette association " pouvoir rp " / " pouvoir " gagner en rp " (même si ce concept est... particulier, soyons polis) est intéressante.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Therod Aoun'dore Mer 31 Mar 2010, 18:43

Bah évidemment je préfère rp avec un personnage 80 : quand j'ai pas envie de rp, je fais du pve ou du pvp, j'ai une monture volante 280, une monture terrestre 100, accès à globalement tous les stuffs que je veux ,il me suffit de faire une petite suite de quêtes bas levels... c'est un grand confort, certes. Mais bon, je trouve qu'on y accorde une importance démesurée, voire qu'on juge la crédibilité d'un rpiste à son niveau, et ça a tendance à me désoler.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 31 Mar 2010, 18:46

C'est vrai que quand on voit un chef de guilde level 1 on le prend moins au sérieux.. c'est vrai mais c'est sûr Vanha que c'est amplement mieux d'être 80, ça rend plus crédible et pis on peut se déplacer dans tous les endroits à notre portée.

ps : Plutôt rôliste que rpiste, je trouve.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Harken Mer 31 Mar 2010, 18:48

La crédibilité d'un rôliste dépend en grand partie de son charisme. J'ai connu des gens qui même avec un reroll en slip sorti direct de Northshire arrivaient à mener des rp tout à fait crédible et intéressants, sans qu'ils aient pour autant besoin de sortir les super pouvoirs du fond de leur benz.
Oui, je suis desolé, mais un level 1 qui prétend pourvoir tataner du dragon undead à Northrend, le tout alors qu'il se promène en chemise de bretteur et sans être fichu de faire quoi que ce soit d'autre, et qu'en prime il est doté de l'orthographe et du charisme d'un bivalve, ça me fait doucement sourire :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Mer 31 Mar 2010, 18:53

Severnaya a écrit:C'est à côté de la plaque comme question, et ça n'est pas le sujet.

Là y'a juste des gens qui se plaignent que en sortant d'un mariage, en smoking, ils sont désavantagés face à quelqu'un qui leur a tendu un piège et est en pleine armure / armes.

Bah ... ouais ? Ca me semble cohérent, comme situation. Le désarmé face au piégeur bien équipé / préparé.

Totalement d'accord. Parce que bon... Si y a du grabuge en pleine ville, généralement, bah... C'est un peu du "par surprise". Donc, ce qu'a dit Severnaya est totalement vrai. A moins bien sûr, que vous utilisez une superbe maccro pour vous ré-équipez en un clique. Mais là, vous ne respectez pas tellement le jeu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 31 Mar 2010, 18:59

Harken Dreadhowl a écrit:
Oui, je suis desolé, mais un level 1 qui prétend pourvoir tataner du dragon undead à Northrend, le tout alors qu'il se promène en chemise de bretteur et sans être fichu de faire quoi que ce soit d'autre, ça me fait doucement sourire :p

Bien sûr que ça te fait rire, c'est logique. Comment peut-on le prendre au sérieux, c'est sûrement pour cette raison qu'il existe des DKs pas Dks.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Orshan Sang d'Ours Mer 31 Mar 2010, 19:00

Il n'empêche que l'on rentre une fois de plus dans le rapport gameplay/rp. Parce qu'imaginons que le type soit en armure pour lvl 25 contre une armure lvl 80, mais que le type en armure lvl 25 nous dise qu'il s'agit d'une armure confectionnée par les Armureries Royales de Tachycardie. Pourra-t-on considérer que l'armure est un truc de bouseux?
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Ubalia Mer 31 Mar 2010, 19:26

Si j'été pas la vous seriez vous ?
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Jaylini Mer 31 Mar 2010, 19:39

Daelaan a écrit:Il n'empêche que l'on rentre une fois de plus dans le rapport gameplay/rp. Parce qu'imaginons que le type soit en armure pour lvl 25 contre une armure lvl 80, mais que le type en armure lvl 25 nous dise qu'il s'agit d'une armure confectionnée par les Armureries Royales de Tachycardie. Pourra-t-on considérer que l'armure est un truc de bouseux?
Bah, on verra ce que donnera cette fameuse armure en duel.

Comme dit plus haut, le niveau représentant l'expérience (de combat) du personnage, un niveau 40 peut avoir l'armure la plus épique qui soit, il n'a absolument aucune chance face à un 80 en slip. Un caster le tuera d'un sort, un rogue ou un guerrier de quelques coups de poings... Et esquivera ceux de l'adversaire.

Les petits niveaux peuvent tout à fait être crédible en rp, il faut juste qu'ils gardent la mesure de leur puissance de combat.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Ptitgeant Mer 31 Mar 2010, 21:22

Jaylini a écrit:
Daelaan a écrit:Il n'empêche que l'on rentre une fois de plus dans le rapport gameplay/rp. Parce qu'imaginons que le type soit en armure pour lvl 25 contre une armure lvl 80, mais que le type en armure lvl 25 nous dise qu'il s'agit d'une armure confectionnée par les Armureries Royales de Tachycardie. Pourra-t-on considérer que l'armure est un truc de bouseux?
Bah, on verra ce que donnera cette fameuse armure en duel.

Comme dit plus haut, le niveau représentant l'expérience (de combat) du personnage, un niveau 40 peut avoir l'armure la plus épique qui soit, il n'a absolument aucune chance face à un 80 en slip. Un caster le tuera d'un sort, un rogue ou un guerrier de quelques coups de poings... Et esquivera ceux de l'adversaire.

Les petits niveaux peuvent tout à fait être crédible en rp, il faut juste qu'ils gardent la mesure de leur puissance de combat.

Jay tu m'épouses Rolling Eyes Twisted Evil What a Face
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Ubalia Mer 31 Mar 2010, 22:09

les Armureries Royales de Tachycardie

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 You_sir_are_awesome
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 00:11

THIS IS SPARTA !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Deliciae Virtus Jeu 01 Avr 2010, 00:50

Pour ma part, au delà du niveau et des armures dans un duel, le fait est que ce mode de fonctionnement ne permet pas de prendre en compte les attaques par surprises et/ou par nombres à moins de se rendre dans une des arènes ( auquel cas le nombre est pris en compte mais pas la surprise ) de plus, imaginons que le personnage d'expérience déclare se laisser faire ( dans le cadre d'un entrainement pourquoi pas ) mais qu'il esquive tout les assauts à cause de sa trop grande différence ça le fait pas forcément non plus. Il y a aussi le cas de la fuite, je suis d'accord qu'il y a possibilité de fuir un duel, mais les chances sont nuls si à peine le temps de se tourner on se fait one shot par un coups de poing XD
Puis après, il y a toujours l'écume qui nous vient à la bouche quand nous autre joueur à la capacité de combat faible même 80 car n'ayant pas les moyens de se rendre nous faisons massacrer par les puissants héros fortifiés par des semaines de pures pve sangolol

Donc je pense que trouver un compromis selon la situation reste encore un bon moyen, on ne peut pas tout régler au rand ( parce que ça encombre et que ca ennuie pas mal de gens ) mais je ne pense pas que l'on puisse tout régler au duel

( et puis mince, avoir une armure multicolore juste pour être sur de pas se faire casser la figure c'pas cool, on a pas envie d'être moche ^^)
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Semelys Jeu 01 Avr 2010, 00:57

Débat interminable et sans solution, déjà ressassé plein de fois ici et ailleurs que celui du combat RP.

La meilleure solution est effectivement le compromis, au cas par cas. Les règles absolues à ce sujet n'existent pas, et c'est tant mieux ! Nous pourrons continuer à noircir des pages et des pages de débats sans jamais pouvoir totalement accorder nos violons.
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Ubalia Jeu 01 Avr 2010, 01:10

Débat interminable et sans solution, déjà ressassé plein de fois ici et ailleurs que celui du combat RP.

C'est tout le sens de mes messages, qui expriment un mélange de moquerie et de mépris pour un sujet complètement crétin qui n'a jamais trouvé une seule fois de fin dans aucune des 340845435894083 discussions qui ont eu lieu dessus x)
Celui qui l'a lancé est soit mal informé, soit l'a fait exprès, et ceux qui participent... Font sûrement exprès.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Varkh le Cherche-Guerre Jeu 01 Avr 2010, 01:38

Ubalia a écrit:dans aucune des 340845435894083 discussions qui ont eu lieu dessus x)

Tu t'es trompé sur à une unité près, je crois. Smile
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Lyla Jeu 01 Avr 2010, 02:20

J'ai trouvé la solution moi ! Elle est très très simple !
Je ne fais de combats rp qu'avec des gens que je connais et avec qui je sais que ça se passera bien !
Je hais le rand, je hais le duel parce que je suis une quiche en pvp et que mon perso utilise pas ses compétences paladin et que j'ai des armes de guiche.. heu quiche sur ma war parce que ça correspond mieux au personnage niveau skin ! Techniquement, je suis pour la description de ce que l'on fait, pas le link de technique, mais une interprétation de cette technique, la logique d'action des personnages ! Un rand de temps en temps quand les deux doutent ! Un duel fairplay qu'on fait durer pour voir des beaux enchainements...

Oui, je préfère jouer des combats avec les gens que je connais et avec qui y aura pas de litiges hrp parce que je win ou je perd... Le tout pour moi est de rester crédible avec le personnage.

*reste une saleté de vieille élitiste à deux balles, retourne planter des choux*
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Jeu 01 Avr 2010, 08:07

Harken Dreadhowl a écrit:La crédibilité d'un rôliste dépend en grand partie de son charisme. J'ai connu des gens qui même avec un reroll en slip sorti direct de Northshire arrivaient à mener des rp tout à fait crédible et intéressants, sans qu'ils aient pour autant besoin de sortir les super pouvoirs du fond de leur benz.
Oui, je suis désolé, mais un level 1 qui prétend pourvoir tataner du dragon undead à Northrend, le tout alors qu'il se promène en chemise de bretteur et sans être fichu de faire quoi que ce soit d'autre, et qu'en prime il est doté de l'orthographe et du charisme d'un bivalve, ça me fait doucement sourire :p

Amusant...
Je me souviens du temps ou je me promenais dans Lunargent avec une trollesse niveau 1 en tenue RP et son équivalente niveau 70 (ante Wrath donc). Incroyable le nombre de duels que peut enquiller une trollesse un brin bravache quand elle est taggé niveau 1. Encore plus amusant quand une fois l'heure et lieu du duel fixé, une deco reco la fait se pointer 70 full set au petit matin et que là le type te sors "hey attends, c'est pas la même là, elle est 70 ! et y a un "e" de plus dans le nom!".
Ce que tu décris Ark est l'idéal, le pur rp s'exprimant sur le visuel du personnage et son RP, je te met au défi d'avoir la crédibilité d'un 80 avec un niveau 1, quelque soit la beauté de ta description total RP ou ton éloquence. Le Tagg domine hélas...toujours dans un Mmo, rarement autour d'une table.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 10:31

Ubalia a écrit:
Débat interminable et sans solution, déjà ressassé plein de fois ici et ailleurs que celui du combat RP.

C'est tout le sens de mes messages, qui expriment un mélange de moquerie et de mépris pour un sujet complètement crétin qui n'a jamais trouvé une seule fois de fin dans aucune des 340845435894083 discussions qui ont eu lieu dessus x)
Celui qui l'a lancé est soit mal informé, soit l'a fait exprès, et ceux qui participent... Font sûrement exprès.

Je suis fan et c'est de l'ironie pur et dur. J'aime les gens fermés d'esprit ainsi avec une façon de s'exprimer comme la tienne. C'est tout simplement fun <3.

Sans déconner, alors parce que le sujet a déjà été débattu plusieurs fois et que, malheureusement on retombe dessus on est forcément des crétins ? Je n'en dirais pas plus. ça risquerai de mal tourné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Severnaya Jeu 01 Avr 2010, 12:28

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Ce que tu décris Ark est l'idéal, le pur rp s'exprimant sur le visuel du personnage et son RP, je te met au défi d'avoir la crédibilité d'un 80 avec un niveau 1, quelque soit la beauté de ta description total RP ou ton éloquence. Le Tagg domine hélas...toujours dans un Mmo, rarement autour d'une table.

je me souviens d'un certain Scarvey Pumpkins, qui a fait son bonhomme de chemin, tout en étant un gnome d'assez bas niveau.

la différence avec la plupart des lvl 1 godmode ? Il savait s'entourer d'alliés, et il avait assez de cervelles pour connaitre sa situation.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 01 Avr 2010, 12:31

Accessoirement, dans la plupart des JDR sur table avec un système de niveau ou de compétence, si tu vas taper l'équivalent d'un dragon en étant l'équivalent du niveau un, tu te feras botter les fesses.


Ca sera la même si tu essayes de lui mentir :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Cheena/Neph'o Jeu 01 Avr 2010, 13:00

Être un mechant, jouer un mechant, et bien le faire, c'est savoir accepter la défaite et le changement. O peut très bien jouer un mechant isolé tout seul niveau 10. Seulement on sait qu'on va se faire plomber. On peut tout aussi bien jouer un mechant niveau 10 et entouré de 80. Là on sait qu'on va se faire plomber, mais dans beaucoup plus longtemps que si on était tout seul.

Être un niveau 1, jouer un niveau 1, et vouloir se battre avec un niveau 1 relève de la mascarade à mon sens. A moins d'avoir de sacrés tours dans son sac, et de faire en sorte qu'ils soient crédibles aux yeux du joueur en face.

Le principe du niveau 1/70 est effectivement amusant, je regrette de ne pas être tombée dessus ^^ Je sais d'experience que c'est jouissif de provoquer un brin un type qui se croit dix fois plus fort que toi et de le dominer de tout la hauteur de ton vrai niveau. Et surtout, ça apprend au type a ne JAMAIS sous-estimer ses adversaires.

Néanmoins, à l'instar de Selyla, je ne me bats pratiquement jamais. Ou quand je me bats, ça se règle en deux coups de cuillère à pot :
/me assome truc et met fin à ce combat. Et oui, elle arrivait par derrière en furtif, fallait bouger. Dommage ! Ha t'es pas d'accord ? Bon ben je me casse, salut.
/me se fait transpercer de toutes parts par 5 balles de fusil. Elle s'écroule au sol. Tant pis.
/duel

Quitte à avoir un perso completement cheated et kikoo, pour lequel je me suis donné beaucoup de mal (elle quand même représentée par trois lvl 80 et deux ptits niveaux en cours de lvling), je sais avec qui je peux la jouer et avec qui je ne peux pas. En fait, la plupart du temps, je ne peux pas. C'est assez frustrant mais tel est le monde cruel des...
MEUPORG §

Pour en revenir aux vampires et autres trucs bizarres croisés par l'auteur de ce post, hé bien. C'comme ça. Chacun joue avec qui il veut et fait ce qu'il veut. On a pas de MJ, donc... auto-modération.
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Harken Jeu 01 Avr 2010, 13:06

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:
Harken Dreadhowl a écrit:La crédibilité d'un rôliste dépend en grand partie de son charisme. J'ai connu des gens qui même avec un reroll en slip sorti direct de Northshire arrivaient à mener des rp tout à fait crédible et intéressants, sans qu'ils aient pour autant besoin de sortir les super pouvoirs du fond de leur benz.
Oui, je suis désolé, mais un level 1 qui prétend pourvoir tataner du dragon undead à Northrend, le tout alors qu'il se promène en chemise de bretteur et sans être fichu de faire quoi que ce soit d'autre, et qu'en prime il est doté de l'orthographe et du charisme d'un bivalve, ça me fait doucement sourire :p

Amusant...
Je me souviens du temps ou je me promenais dans Lunargent avec une trollesse niveau 1 en tenue RP et son équivalente niveau 70 (ante Wrath donc). Incroyable le nombre de duels que peut enquiller une trollesse un brin bravache quand elle est taggé niveau 1. Encore plus amusant quand une fois l'heure et lieu du duel fixé, une deco reco la fait se pointer 70 full set au petit matin et que là le type te sors "hey attends, c'est pas la même là, elle est 70 ! et y a un "e" de plus dans le nom!".
Ce que tu décris Ark est l'idéal, le pur rp s'exprimant sur le visuel du personnage et son RP, je te met au défi d'avoir la crédibilité d'un 80 avec un niveau 1, quelque soit la beauté de ta description total RP ou ton éloquence. Le Tagg domine hélas...toujours dans un Mmo, rarement autour d'une table.

Mais pourquoi toujours tout ramener au combat ? La seule interaction possible entre deux personnages serait ainsi uniquement l'affrontement ? Je pense qu'il est tout à fait possible de mener sa petite vie sans rechercher la bagarre activement, que l'on sois level 1 ou level 80.
Je voulais parler du charisme insufflé par le joueur à son personnage, en ce qui me concerne. Oui, un petit niveau peut-être tout à fait bad ass, et ce même sans porter d'épaulières avec centrale nucléaire intégrée. C'est une question d'avoir un minimum de bagou et de bonnes idées à la base, c'est tout ^^
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Invité Jeu 01 Avr 2010, 13:10

D'accord avec Harken, Torkish n'est que lvl 20 et n'a rien d'un combattant ! ^^ Peace mes frères flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Jaylini Jeu 01 Avr 2010, 14:00

Ubalia a écrit: et ceux qui participent... Font sûrement exprès.
Je ne vois pas de quoi tu parles.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Certaines choses qui me choquent. - Page 4 Empty Re: Certaines choses qui me choquent.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum