Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les dragons

+37
Kirsel Valadoren Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris
Velsyn Prime
Semelys
Fanélia/Nean
Ravensword
Khranos
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Amelie
Tirna Nogh 'en Argiliath
Therod Aoun'dore
leylee
Jaylini
Griffon & Wyverne
Grimrold
Takeo / Ryvius
Klenval
Darnat Sombrecoeur
Sérindë
Telkostrasz
Ubalia
Frédéric Turon
Knilthas Arlink
Lanniey
Faldin
Erwarth
Tonerelle/Vorticus
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Solona Naggalenta
Harken
Aluin
Aldorey Kelbourg
Marà
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
41 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les dragons Empty Les dragons

Message  Holdodlig / Tàlae Jeu 30 Déc 2010, 23:23

Bonsoir,
je suis le seul ici à être blasé de voir tout le monde chevaucher un drake d'un vol primordial (bronze bleu rouge vert noir) par le premier péon qui l'a loot dans une héro pourrave (CoT4 ou strat) et à l'utiliser en monture ? Vous pensez pas que les dragons rouges ont autre chose à faire que de transporter des villageois capricieux alors qu'ils sont en guerre avec Aile-de-Mort ? Pareil pour les dragons noirs, sauf si vous jouez un RP Dragonmaw. Les dragons verts sont pas dispo en monture pour l'instant donc osef, les dragons de bronze, sont investis nulle part pour l'instant, mais avec Nozdormu et la corruption du vol infini, ils sont assez occupés de leur coté. Les dragons bleus, *rire bête*. Ils ont été décimé lorsque Malygos est devenu fou, et je pense pas que les rescapés vont s'amuser à transporter leurs amis un peu partout dans Azeroth, ils vont plutôt aider le vol bleu à se reconstruire.

Parlons des drakes autres, genre albinos / proto / drake du néant / de pierre / de foudre.
Déjà pour les albinos, rien n'est dit sur eux, il est même pas sur qu'ils existent réellement dans l'histoire de Warcraft, ou j'en ai pas entendu parler et j'aimerais bien être redirigé vers un article qui en parle.
-Les proto-drakes n'ont pas l'air d'avoir une forme humanoïde, et ont l'air aussi intelligent qu'un griffon. Je pense donc qu'avec un bon dressage ils peuvent être montés.
-Les drakes du néant eux, ont une forme humaine et sont intelligents. Maintenant peut-on dire que n'importe qui peut les dompter ? ça reste à voir, sur ce point je suis du même avis que pour les vols primordiaux.
-Les drakes de pierre et de foudre ont l'air d'être aussi intelligents que les protodrakes, mais ne se laissent pas chevaucher. Un drake de pierre peut être monté pour être tué d'après un combat au tréfonds, mais peut-il être dompté ? Même question pour un drake de foudre. Un élémentaliste pourra peut être les contrôler, mais il n'est pas sur qu'ils puissent être domptés. Pour ma part je reste assez septique là dessus, pour l'instant je pense qu'ils sont trop cons pour se rendre compte qu'ils sont les esclaves d'un BRAVE HÉROS, D'UN EXPLORATEUR ACCOMPLI ET ROXXOR, ET PAS DU PREMIER PAYSAN QUI NE SORT JAMAIS DE HURLEVENT OU D'UNE AUTRE VILLE, HURLEVENT ÉTANT PRIS POUR EXEMPLE.

Parlons maintenant de la Fiole des sables, ou Vial of sand comme vous voudrez, Smile. Je pense que la kikoo transformation peut être acceptable, mais, car il y a un mais :
-C'est une transformation magique, ce qui implique que si la personne est soumise à un sort qui coupe la magie elle ne sera pas transformée
-Vous devez avoir le temps de boire la fiole, en combat ça m'étonnerait que vous ayez le temps
-Vous êtes un dragon de SABLE. A part du SABLE, vous ne pouvez rien cracher.
-Vous êtes d'ordre élémentaire, et donc un chaman peut vous renvoyer dans un autre plan élémentaire via rituel. (il peut aussi vous contrôler ?)
-Vous êtes en putain de sable, c'est déjà bien que vous puissiez voler. Même si on coupe une patte, il me semble que c'est votre corps entier qui est altéré, et changé en sable, donc s'il vous manque du sable, lorsque vous redeviendrez humain, il vous manquera une partie du corps.

Voilà, tout ça pour dire que je trouve que c'est du grand n'importe quoi que des gens au RP cul terreux, citadin, bourgeois, bref, tout ce qui n'est pas aventurier / militaire puisse chevaucher un drake. Je doute fortement qu'on en trouve sur le marcher, contrairement aux griffons.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Kédirah Ven 31 Déc 2010, 00:58

Euh, no rage ? Very Happy
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Marà Ven 31 Déc 2010, 01:05

C'est qu'une des 36 mille choses incohérentes qu'on peut voir en RP, et pousser une gueulante ici ne changera jamais rien à rien. Même si je pense qu'au fond tu as raison, je crois que tu devrait respirer un bon coup, prendre sur toi et éviter de jouer avec les gens dont tu désapprouve le RP. Tu n'en vivras que mieux Wink
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Aldorey Kelbourg Ven 31 Déc 2010, 01:12

Mec, si t'as perdu ta bouteille de sable de Tunisie, on y peut rien.

Y'en a plein par terre au pire.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 31 Déc 2010, 01:15

Vastrosse Kelbourg a écrit:Mec, si t'as perdu ta bouteille de sable de Tunisie, on y peut rien.

Y'en a plein par terre au pire.

C'est pas du sable magique. Sad
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Aluin Ven 31 Déc 2010, 01:25

Sables du temps ? silent

...
Ok, je sors...

Je dois avoir de la chance, moi, je n'ai jamais vu ce genre de monture en RP. (Oui parce qu'autrement ça pupulle, au point que j'ai renoncé définitivement à tout contact avec la Vallée de la Force.) Enfin... à part une Bestiole complètement folle, mais bon, ni drake ni rien. Vive les Wyvernes !
Et pour la transformation en drake de sable, euh... keskséksa ?
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Kédirah Ven 31 Déc 2010, 01:33

Une potion d'alchimiste qui te permet de te transformer en drake avec une place pour ton petit copain.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Aluin Ven 31 Déc 2010, 01:36

Plutôt sympa en HRP. Discutable RP parlant, bien d'accord avec ça.
*Aimerais bien savoir comment l'obtenir* (Mais par MP, pour ne pas polluer le sujet)
Aluin
Aluin

Personnages Joués : Un chouia lunatique.

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Harken Ven 31 Déc 2010, 01:39

En ce qui me concerne je traite les montures drakes comme des compagnons prêtant de temps à autre main forte à mes persos, sauf le proto-drake de ma dk qui n'est rien de plus qu'un gros lézard stupide et affamé.
Je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher à se prendre la tête sur le sujet, comme dit plus haut. Peu de gens jouent leurs montures en rp de toute manière.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Ven 31 Déc 2010, 02:20

Donc ceux qui jouent leurs drakes ou les exemples cités par Easy-olia seraient exempts de ces remarques ?

Personnelement, je peux tout a fait comprendre ce que veut dire Isiolia et je suis assez d'accord avec son avis sur cette question en fait. Mais comme le dit Mara : il faut simplement éviter d'interagir avec ces gens et tout se passe bien.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 03:02

Ignorer des gens parce qu'ils ont eu le malheur d'utiliser une monture qui leur plaît pour leurs déplacements entre deux évènements ou combats (monture qu'ils n'ont pas volée, par ailleurs) ?
Sérieusement ?

... Wow.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Vakio / Thorïas Ven 31 Déc 2010, 04:08

Je n'ai pas été confronté à ce probleme encore. Je croise les doigts car il est vrai que je redoute une trop forte utilisation des dragons comme monture. Surtout que les dragons devraient avoir un role de grande importance dans les combats.
Perso, si j'avais un dragon avec moi, je l'utiliserais pour attaquer mes ennemis. Je sauterais pas de ma selle pour les combattre sans lui, sauf exception.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Ven 31 Déc 2010, 05:31

Litwyn Brisechêne a écrit:Ignorer des gens parce qu'ils ont eu le malheur d'utiliser une monture qui leur plaît pour leurs déplacements entre deux évènements ou combats (monture qu'ils n'ont pas volée, par ailleurs) ?
Sérieusement ?

... Wow.

Ce n'est pas ce qui c'est passé pour les joueurs qui ont acheté la monture pégase étoilé ? Je crois que tout les gens "rp" leur on cracher dessus. Pourtant eux aussi l'ont pas volé et ça leur plaisait j'en suis certain !

Mais quoi qu'il en soit, on ne parle pas ici (enfin pour ma part) d'ignorer un joueur avec la BL, mais simplement d'ignorer cela, le fait d'avoir comme compagnon un dragon (Je vous rappele qu'ils n'ont pas a interagir avec les mortels et la...wtflol, la on verrait vingt milles type sur le dos d'un dragon (Et pas forcément ce qu'il y a de plus cohérent avec le RP, le drake noir, ennemi de toute vie, qui se laisse apprivoiser. Smile
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Merveilleuse Ven 31 Déc 2010, 11:29

Solona Naggalenta a écrit:
Ce n'est pas ce qui c'est passé pour les joueurs qui ont acheté la monture pégase étoilé ? Je crois que tout les gens "rp" leur on cracher dessus. Pourtant eux aussi l'ont pas volé et ça leur plaisait j'en suis certain !

Mais quoi qu'il en soit, on ne parle pas ici (enfin pour ma part) d'ignorer un joueur avec la BL, mais simplement d'ignorer cela, le fait d'avoir comme compagnon un dragon (Je vous rappele qu'ils n'ont pas a interagir avec les mortels et la...wtflol, la on verrait vingt milles type sur le dos d'un dragon (Et pas forcément ce qu'il y a de plus cohérent avec le RP, le drake noir, ennemi de toute vie, qui se laisse apprivoiser. :)

Les Gueules de dragon utilisent un artefact pour soumettre les drakes a leur volonté. La chaine démoniaque qui retenait avant l'âme du démon. Elle est imprégnée de son pouvoir. (Cf:Les quêtes des H-T du Crépuscule.)
Aprés c'est sûr que tout le monde n'a pas ce genre d'artefact en main... Voir quasiment personne,puisque ces chaines sont uniques,Comme nous le rappelle Zaela.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Tonerelle/Vorticus Ven 31 Déc 2010, 11:50

Dire que hier soir je demandais déjà aux autres quel dragons ferait le plus dark dans l'ensemble pour m'en faire une monture roleplay...

Non mais franchement, pourquoi n'aurait-on pas le droit d'utiliser une monture dragon comme une créature décérébrée, ou je sais pas, une bestiole ayant à peu près la même intelligence qu'une monture basique ? C'est trop hors du lore ? Franchement, l'univers de Warcraft englobe tant d'univers parfois tellement incohérents que tout pourrait être accepté.

il faut simplement éviter d'interagir avec ces gens et tout se passe bien.

=> Sa me dégoûte d'entendre ça. Déjà que je me bat pour initier les novices dans le roleplay, et leur explique calmement pourquoi telle ou telle chose pourrait ne pas plaire aux roleplayeurs qu'ils croiseront...
Mais surtout le fait d'ignorer une personne qui a un rp qui ne vous plait pas, je pense que c'est la pire des choses à faire vis à vis de lui (surtout pour un "détail" aussi ridicule que celui d'utiliser un dragon comme monture rp).
D'une il ne va sûrement pas aller en s'améliorant, et de deux, il va sûrement détester très vite l'univers que nous créons.
En tout cas, si c'est votre réaction, vous pouvez m'ignorer en roleplay.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Kédirah Ven 31 Déc 2010, 12:16

Surtout que une monture, c'est pas comme si ils avaient une relation intime avec, qu'ils couchent avec au lit, et qu'ils allaient avoir des enfants avec..que ça INFLUE pas vraiment quoi.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Invité Ven 31 Déc 2010, 12:30

Il faut tout de même garder une chose en tête : les différents Vols acceptent de se faire chevaucher mais dans des situations biens précises.

Exemple tout bête, les différentes quêtes/donjon. Et encore, je ne sais pas vous ( et je me trompe peut être ) mais JAMAIS je n'ai pu diriger ce genre de monture en quête ce qui implique bien que ce ne sont pas de bêtes chevaux sans cervelles.

Outre une question de lore pur et dur, c'est aussi une question de logique. Ce sont des êtres intelligents ( voir très ), regorgeant de magie/force, etc... Nous ne sommes que de simples mortels ( pour la plupart ).

Après, il y a évidemment des exceptions. Selon moi, les proto-drakes sont par exemples utilisables par un aventurier """"lambda"""". Après tout, les Vrykuls en montent bien. Ou simplement les Gueules-de-dragon et leur fameux artefact comme l'a dit Bramarh.

Pour Vorticus, non je ne considère pas cela comme un "détail ridicule". On ne parle pas d'une montre, d'une coupe de cheveux ou autre mais d'une race à par entière. Il suffit simplement de le rappeler au joueur-débutant, de lui expliquer. Evidemment, si il refuse cette partie évidente du lore, à quoi bon engager le RP avec ?

Car après, on dérivera rapidement vers le genre de scène que j'ai pu voir l'autre jour devant la Cathédrale d'Hurlevent : une jeune femme grimpant un drake du Vol Bleu et lui ordonnant de cracher un jet de flammes arcaniques. Et ce n'est pas la seule que j'ai vu avec pour description de sa monture un nom en -az, -straz, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Erwarth Ven 31 Déc 2010, 12:41

Isiolia, t'es aussi un peu la première à sortir tes montures kikoos en RP place de la Cathédrale, c'est un peu déplacé comme remarque venant de toi qui passe ton temps à RP fantome pirate gnome monté sur un drake du vent de je ne sais avec ta worgen DK. A poser des pinata ogre un peu partout, taper les gens avec des épées en mousses etc...

Ca sent juste la rage à plein nez car tu vois des montures que t'as pas.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Faldin Ven 31 Déc 2010, 12:51

Il est vrai Isio' sans vouloir t'offenser ni rien, je rejoins Cera' sur ce point, tu as bien joué un mage givre qui chevauchait le seigneur corbeau non ? je trouve ça plus incohérent que des dragons. Après, bon les dragons je suis contre, aussi, mais des exceptions existent et c'est bien, sans exceptions on s'emmerderait bien. Après le truc c'est de doser les exceptions.
Faldin
Faldin

Personnages Joués : Je vous emmerde (mais moins qu'avant)

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Lanniey Ven 31 Déc 2010, 13:06

Je rejoins Céra sur l'idée de base, t'es pas vraiment la personne pouvant faire ce genre de commentaires.
Ceci dit, je comprends bien le fond et tu as raison majoritairement.

Mais... Blizzard permet de chevaucher des drakes. Les joueurs vont pas se priver parce que ça déplait à certains. C'est gameplay donc utilisable pour du rp et une base commune. (Faudrait arrêter de débattre sur ce qui est rp ou pas. C'est en jeu, ça peut être rp, sinon on se prend la tête pendant watmille ans et on rp jamais vraiment) Après faut que ça soit cohérent évidemment et que ça colle avec le rp du perso. Je me vois mal sortir un drake (ou même un griffon) avec Lann alors qu'un autre perso a tissé des liens, par le biais de divers scénars joués avec des gens, avec un dragon du vol bleu.

Tout est question de mesure et concernant les facultés de combats d'un drake, hors fait très particulier, ils sont sensés être neutre et pas se méler du bordel des mortels oui.
Lanniey
Lanniey


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Knilthas Arlink Ven 31 Déc 2010, 13:28

Essayez juste de pas en faire trop avec les drakes ou autre monture epique Smile l'exception tue l'exception, comme la banalité lasse.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 31 Déc 2010, 13:45

Ceralynde Silceneste a écrit:Isiolia, t'es aussi un peu la première à sortir tes montures kikoos en RP place de la Cathédrale, c'est un peu déplacé comme remarque venant de toi qui passe ton temps à RP fantome pirate gnome monté sur un drake du vent de je ne sais avec ta worgen DK. A poser des pinata ogre un peu partout, taper les gens avec des épées en mousses etc...

Ca sent juste la rage à plein nez car tu vois des montures que t'as pas.

J'ai mon drake du vent albino. Puis si c'est pour monter un drake jaune pisse (que j'ai déjà).
PS : Je tiens à rappeler que le tag (HRP) n'est pas là pour faire joli sur TRP.

Il est vrai Isio' sans vouloir t'offenser ni rien, je rejoins Cera' sur ce point, tu as bien joué un mage givre qui chevauchait le seigneur corbeau non ? je trouve ça plus incohérent que des dragons. Après, bon les dragons je suis contre, aussi, mais des exceptions existent et c'est bien, sans exceptions on s'emmerderait bien. Après le truc c'est de doser les exceptions.

Non, j'ai joué un mage givre qui était sur le dos d'un pérégrin drogué à l'arcane.


Mais... Blizzard permet de chevaucher des drakes. Les joueurs vont pas se priver parce que ça déplait à certains. C'est gameplay donc utilisable pour du rp et une base commune. (Faudrait arrêter de débattre sur ce qui est rp ou pas. C'est en jeu, ça peut être rp, sinon on se prend la tête pendant watmille ans et on rp jamais vraiment) Après faut que ça soit cohérent évidemment et que ça colle avec le rp du perso. Je me vois mal sortir un drake (ou même un griffon) avec Lann alors qu'un autre perso a tissé des liens, par le biais de divers scénars joués avec des gens, avec un dragon du vol bleu.

Je veux bien admettre qu'un dragon accepte de transporter un ami via des scénarios à un endroit éloigné, mais pas que le dragon lui permette d'aller faire ses courses à la superette du coin.

Quant au fait que ça soit moi qui critique cela, oui, c'est moi, et justement parce que c'est moi c'est inquiétant. Si vous me trouvez trop con, trop kikoo, ou trop farfelu pour faire ce genre de commentaire je vous invite à ne pas le prendre en compte. De ce fait, je demande un temps soi peu de modération quant aux critiques personnels de ragefag qui prennent leur cas pour une généralité. Smile
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Ven 31 Déc 2010, 14:11

Knilthas Arlink a écrit:Essayez juste de pas en faire trop avec les drakes ou autre monture epique Smile

Voila en fait... Les dragons et autres montures rares sont des montures exotiques, elles sont des montures "épiques", des montures de héros. Ne jouant pas des héros pour la très grande majorité,(Et je parle ici d'un héros qui a du logiquement collaboré avec un vol, qui a fait ses preuves et qui a certainement sauvé le monde) pourquoi aurait-on le droit en RP de les chevaucher ?

Enfin je préfèrerai éclaircir ce que j'ai dis au sujet d'ignorer les joueurs en utilisant une. Je ne parle pas de BL mais plutot de transformer ce qui est fait, par exemple ici, une personne utilisant un drake sans raison valable, ce fameux drake se verra transformer en simple griffon/gyrocoptère/fusée aux yeux de mon personnage. Voila ce que j'entendais par ignorer.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Frédéric Turon Ven 31 Déc 2010, 14:13

Laniey a écrit:Je rejoins Céra sur l'idée de base, t'es pas vraiment la personne pouvant faire ce genre de commentaires.

Mais... Blizzard permet de chevaucher des drakes. Les joueurs vont pas se priver parce que ça déplait à certains.

Blizzard ne permet-il pas de chevaucher un seigneur corbeau ? Si Isio chevauchait un telle bête tout en étant rp pourquoi rejoindrais-tu l'avis de Céra alors que tu admets que c'est RP ?

Frédéric Turon
Frédéric Turon


Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Ubalia Ven 31 Déc 2010, 14:28

Les dragons Cup_of_rage

Bien ! Tout le monde a du se faire une bonne tasse ce matin, on va rester zen un moment avant de partir dans un débat "toi tu chevauches un truc kikoo" "nan toi d'abord mdr" "NO U" "NO U" qui n'en finira jamais. Certes ce phénomène nouveau de smontures volantes peut poser souci à certains, mais cela n'est pas vraiment un phénomène nouveau dans l'ensemble car le débat existait avec les montures terrestres, gardons donc mesure sinon je fouette.

Ceci dit, pour ma part j'utilise trois montures différentes, pour la simple raison que je n'ai aucune autre monture volante, soit le drake noir, le proto drake bardé de fer, et la wyrm de givre ^^'
Je joue donc rarement mes montures volantes en RP pour éviter un débat à trois ronds en jeu, forcément, mais bon, je vois pas trop quoi faire, j'ai pas d'autre monture =P Donc pour la wyrm de givre Uby ayant en RP participé à l'assaut de la citadelle, elle a pu en récupérer une aux couveuses (et évite de se promener avec en ville pour des raisons évidentes), le proto-drake un cadeau des nains, et le drake noir en général je ne le joue pas en RP, même si y'aurait sûrement des raisons cohérentes en cherchant bien (ils sont intelligents les dragons... donc cela leur donne la possibilité d'être des rénégats par exemple tout comme un drake bleu).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les dragons Empty Re: Les dragons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum