Les dragons
+37
Kirsel Valadoren Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris
Velsyn Prime
Semelys
Fanélia/Nean
Ravensword
Khranos
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Amelie
Tirna Nogh 'en Argiliath
Therod Aoun'dore
leylee
Jaylini
Griffon & Wyverne
Grimrold
Takeo / Ryvius
Klenval
Darnat Sombrecoeur
Sérindë
Telkostrasz
Ubalia
Frédéric Turon
Knilthas Arlink
Lanniey
Faldin
Erwarth
Tonerelle/Vorticus
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Solona Naggalenta
Harken
Aluin
Aldorey Kelbourg
Marà
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
41 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Les dragons
Un dragon rouge serait plus à même d'être chevauché que toutes les autres couleurs (à part celui du Néant aussi). Du moment que vous oeuvrez pour la sauvegarde de la vie en général, le dragon rouge sera prêt à vous aider, et si c'est juste comme monture ça sera déjà ça. Après dans chaque vol il y'a une hiérarchie et ils ne sont pas tous consorts de la reine, et peuvent être donc plus enclin à servir
J'estime que les bleus sont rares (la plupart décimés), les verts aussi (car ils doivent normalement être dans le Rêve d'Emeraude), les bronze aussi (car ne s'impliquent pas normalement à nous aider directement), et les noirs sont fous comme leur papa!
Ceux du Néant ou du vol chromatique (qui existe pas en monture je crois) ont été élevés et dressés en ce sens, et sont donc utilisables comme monture sans trop se demander si on est kikoo ou pas.
A mon avis donc, on peut les utiliser, mais il faut prendre en compte leur rareté et pas tous les mettre dans le même sac.
J'estime que les bleus sont rares (la plupart décimés), les verts aussi (car ils doivent normalement être dans le Rêve d'Emeraude), les bronze aussi (car ne s'impliquent pas normalement à nous aider directement), et les noirs sont fous comme leur papa!
Ceux du Néant ou du vol chromatique (qui existe pas en monture je crois) ont été élevés et dressés en ce sens, et sont donc utilisables comme monture sans trop se demander si on est kikoo ou pas.
A mon avis donc, on peut les utiliser, mais il faut prendre en compte leur rareté et pas tous les mettre dans le même sac.
Fanélia/Nean- Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef
Voila un exemple de monte de dragon qui serait "on ne peut plus" approprié pour moi :
Khranos montant sur un dragon au cours d'une bataille contre un ennemi de la vie d'azeroth.
par exemple une question que je me pose :
est ce cohérent de voir quelqu'un monter un drake en plein hurlevent sans conflit, guerre ou autre ? pour moi non car ca relève du caprice et pour avoir un drake je crois qu'il faut avoir fait preuve de courage et de bon sens non ?
est ce cohérent de monter un drake pour assiéger la horde par exemple ?
pour moi la réponse est non car les drakes " bons " ne prennent pas part aux conflits interfactions.
si c'est un drake asservit là c'est autre chose, mais si l'utilisation est prohibée par la faction il risque d'avoir tout un tas de monde sur le dos, non ? enfin quand isiolia sera passé répondre, je crois qu'il en sait plus que moi sur le sujet x)
Khranos montant sur un dragon au cours d'une bataille contre un ennemi de la vie d'azeroth.
par exemple une question que je me pose :
est ce cohérent de voir quelqu'un monter un drake en plein hurlevent sans conflit, guerre ou autre ? pour moi non car ca relève du caprice et pour avoir un drake je crois qu'il faut avoir fait preuve de courage et de bon sens non ?
est ce cohérent de monter un drake pour assiéger la horde par exemple ?
pour moi la réponse est non car les drakes " bons " ne prennent pas part aux conflits interfactions.
si c'est un drake asservit là c'est autre chose, mais si l'utilisation est prohibée par la faction il risque d'avoir tout un tas de monde sur le dos, non ? enfin quand isiolia sera passé répondre, je crois qu'il en sait plus que moi sur le sujet x)
Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 02 Jan 2011, 18:53, édité 1 fois
Knilthas Arlink
C'est simple. Avant de choisir un drake comme monture, il faut bien le voir comme ce qu'il est : une des races intelligentes d'Azeroth, au même titre que les elfes, les trolls, les gnomes, les humains, les orcs, etc.
Donc, la question à se poser, c'est : quelle justification donner à notre personnage pour se faire balader à dos de créature intelligente ?
Pour simplifier, faites comme pour certaines règles de grammaire : remplacez le drake par une des races jouables, et voyez si votre histoire tient toujours debout.
Donc, la question à se poser, c'est : quelle justification donner à notre personnage pour se faire balader à dos de créature intelligente ?
Pour simplifier, faites comme pour certaines règles de grammaire : remplacez le drake par une des races jouables, et voyez si votre histoire tient toujours debout.
Dernière édition par Jaylini le Dim 02 Jan 2011, 17:26, édité 1 fois
Jaylini
Nean/Fanélia a écrit:Un dragon rouge serait plus à même d'être chevauché que toutes les autres couleurs (à part celui du Néant aussi). Du moment que vous oeuvrez pour la sauvegarde de la vie en général, le dragon rouge sera prêt à vous aider, et si c'est juste comme monture ça sera déjà ça. Après dans chaque vol il y'a une hiérarchie et ils ne sont pas tous consorts de la reine, et peuvent être donc plus enclin à servir
Joli résumé. J'ajouterai quelques points :
- le vol chromatique n'existe pas en monture à ma connaissance.
- le vol crépusculaire est vraissemblablement utilisé uniquement par le Marteau du Crépuscule.
- les drakes de pierre et de foudre sont assez curieux, je ne sais pas exactement de quel vol ils proviennent. Ceux de pierre pourraient être des drakes du vol Noir comme ils étaient avant la folie de Neltharion. Ou pas. Peut-être des vols mineurs dont on sait qu'ils existaient avant le choix des 5 vols majeurs par les Titans ?
- on ne sait toujours pas ce qu'est le drake albinos.
- les drakes ne peuvent pas être mis dans le même sac puisque les montures se situent maintenant dans le grimoire, et plus dans les sacs.
Et pour Knilthas, j'ajouterai aussi qu'un drake dans SW ce n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour atterrir ou décoler. Il n'y a pas de drakeodrome.
Et pour en ajouter une couche : à Dalaran, on voit des tas de "visiteurs" arriver à dos de drake, en particulier du Néant. Oui, j'ai toujours trouvé ça curieux aussi.
Klenval
Les vols, de n'importe quel couleur que ce soit, n'ont pas a s’immiscer dans la vie des mortels. Si ils le font, c'est parce qu'ils y sont obligés. Donc, comme le disait quelqu'un quelques pages avant, monter un drake est soumis a des conditions.
Solona Naggalenta
- on ne sait toujours pas ce qu'est le drake albinos.
Un drake d'un des vols, mais albinos ? Cherchez pas plus loin à mon avis. C'pas un nouveau vol ni rien, juste un drake avec un problème de pigmentation.
Frédéric Turon
nous en sommes reduits a departager ce que blizzard met en jeu par interêt commercial pur, et ce que blizzard insère en droite ligne de l'histoire qu'il crée...
et ça c'est impossible pour nous de le departager, tu parie que dans 3 patchs y a le vol albinos qui "pop" du lore pour nous aider contre aile de mort ????
( mais si ! c'est cohérent ! un oeuf collé aux fesses de kalec'gos et il s'est assis sur un [Décolorant] =)
et ça c'est impossible pour nous de le departager, tu parie que dans 3 patchs y a le vol albinos qui "pop" du lore pour nous aider contre aile de mort ????
( mais si ! c'est cohérent ! un oeuf collé aux fesses de kalec'gos et il s'est assis sur un [Décolorant] =)
Knilthas Arlink
Il est, à mon sens, inutile de chercher si loin. Vous êtes en train d'analyser au compte goute la cohérence de maitriser un dragon de tel ou tel Vol. Mais on s'en fout !
Votre dragon, vous l'avez pas reçu tel quel, vous avez reçu des rênes !
Considérez que ces rênes ont le pouvoir de plier un drake à leur volonté. Pas besoin de chercher plus loin et de partir dans des explications de cohérence.
On en revient au même truc : basez vous sur ce que vous voyez en jeu.
Comment vous obtenez le drake rouge ? avec les rênes de drake rouge. Comment les obtenir ? En farmant la réput Repos du Ver.
Comment vous obtenez le drake bleu ? Avec les rênes de drake bleu. Comment les obtenir ? En flinguant Malygos en HM (il me semble) ou avant en ayant de la chance dans le sac obtenu en fin d'héro Occulus.
Bonne chance pour vous pour expliquer la cohérence de monter un drake bleu/noir/crépusculaire si vous vous baser sur des idées comme la volonté du dragon et d'autres sottises du genre. ^^'
A partir du moment où vous avez les rênes d'un drake, vous en faites ce que vous voulez. Il vous accompagnera pour aller faire vos soldes, il vous accompagnera au resto.
Et par pitié, arrêtez de dire que lorsque Blizzard ajoute une monture fancy au jeu c'est par pur intérêt commercial. Le jeu entier est par pûr intérêt commercial... Alors soit vous considérez tout en RP, soit vous ne considérez rien (et du coup vous ne RP pas ). Ya pas de "tri" à faire, désolé.
(Exception faites évidemment des montures/pets payant, acquis donc par le joueur et non pas par le personnage)
Considérez que ces rênes ont le pouvoir de plier un drake à leur volonté. Pas besoin de chercher plus loin et de partir dans des explications de cohérence.
Comment vous obtenez le drake rouge ? avec les rênes de drake rouge. Comment les obtenir ? En farmant la réput Repos du Ver.
Comment vous obtenez le drake bleu ? Avec les rênes de drake bleu. Comment les obtenir ? En flinguant Malygos en HM (il me semble) ou avant en ayant de la chance dans le sac obtenu en fin d'héro Occulus.
Bonne chance pour vous pour expliquer la cohérence de monter un drake bleu/noir/crépusculaire si vous vous baser sur des idées comme la volonté du dragon et d'autres sottises du genre. ^^'
A partir du moment où vous avez les rênes d'un drake, vous en faites ce que vous voulez. Il vous accompagnera pour aller faire vos soldes, il vous accompagnera au resto.
Et par pitié, arrêtez de dire que lorsque Blizzard ajoute une monture fancy au jeu c'est par pur intérêt commercial. Le jeu entier est par pûr intérêt commercial... Alors soit vous considérez tout en RP, soit vous ne considérez rien (et du coup vous ne RP pas ). Ya pas de "tri" à faire, désolé.
(Exception faites évidemment des montures/pets payant, acquis donc par le joueur et non pas par le personnage)
Telkostrasz
Telkostrasz a écrit:Il est, à mon sens, inutile de chercher si loin. Vous êtes en train d'analyser au compte goute la cohérence de maitriser un dragon de tel ou tel Vol. Mais on s'en fout !
Pour soumettre un drake il faut l'avoir a portée. Même avec des rênes. Donc bon...A mon avis,des drakes bleus/verts/gris/pastels... Y en a pas des masses dans les airs de Hurlevent mis a part ceux déja montés!
Merveilleuse
c'est justement ce que je disais a ma compagne... non. si tu en reviens a la definition de ce qu'est un "vol" on sait que ce sont "en theorie" des gardiens du monde. les emmener faire tes soldes ou aller au resto en forme de dragon ce n'est pas respectable vis a vis de leur raçe. ( les aspects )
edit :
donc les rênes d'un drake rouge nous permettent de le plier à notre volonté sachant que c'est le vol rouge qui nous l'offre en retour de ses services ?? mais le vol rouge pratiquerait il donc l'esclavage sur les siens ?Considérez que ces rênes ont le pouvoir de plier un drake à leur volonté.
Toi telko tu as choisit d'integrer tout ce que tu vois en jeu comme argent comptant pour rp, non ?
ça depend donc du temps que tu consacres au jeu, on est bien d'accord ?
bah oui, plus tu passes ton temps a farmer telle ou telle reput/set etc... plus tu es puissant... pourquoi le temps de jeu devient il LA raison sine qua non de la puissance de ton perso ? pas très équitable...
Je pense qu'il y a un tri à faire que Blizzard n'assume pas pour des raisons qui le regardent après tout, oui blibli est une entreprise commerciale... j'ose croire que derrière ils veulent fournir de l'histoire, ils ne se feraient pas chier à ecrire des bouquins mais ils genereraient plus de mascottes et autres a acheter... ca marche bien ces lignes de code 3D.
Le jeu entier est par pûr intérêt commercial...
c'est dans wow, c'est rp ?Alors soit vous considérez tout en RP, soit vous ne considérez rien (et du coup vous ne RP pas Wink). Ya pas de "tri" à faire, désolé.
( navré telko tu as peut etre crée un bien bel addon, mais je ne considère pas pour autant toutes tes paroles comme paroles d'evangile conçernant le roleplay sur wow )
Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 02 Jan 2011, 18:22, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Je mets vite fait mon grain de sel concernant les dernières affirmations :
Bin Knil', c'est à dire que euh... Sur table par exemple, plus tu joues ton perso, bin, plus il devient fort (sauf si tu le joues vraiment n'importe comment). Plus tu fais un truc en général, plus tu le fais bien.
Plus tu joues, plus tu as d'expérience.
Donc, oui : ceux qui auront passé plus de temps sur leur personnage... Seront plus puissants. Et s'ils décident d'utiliser cette puissance en RP, bin ils ont le droit. Voilà.
Même chose pour les drakes, quand je lis au-dessus que ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut se permettre d'en avoir un en monture. C'est vrai ! Un drake pourrait accepter de se faire chevaucher par un héros. Par l'une de ces très rares personnes ayant accompli des exploits divers et variés. En somme, par un personnage de niveau 70/80/85... Oh wait !
Bin Knil', c'est à dire que euh... Sur table par exemple, plus tu joues ton perso, bin, plus il devient fort (sauf si tu le joues vraiment n'importe comment). Plus tu fais un truc en général, plus tu le fais bien.
Donc, oui : ceux qui auront passé plus de temps sur leur personnage... Seront plus puissants. Et s'ils décident d'utiliser cette puissance en RP, bin ils ont le droit. Voilà.
Même chose pour les drakes, quand je lis au-dessus que ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut se permettre d'en avoir un en monture. C'est vrai ! Un drake pourrait accepter de se faire chevaucher par un héros. Par l'une de ces très rares personnes ayant accompli des exploits divers et variés. En somme, par un personnage de niveau 70/80/85... Oh wait !
Semelys- Personnages Joués : Mrrrrh...
Zut...Y'en a plus de 5000...5000 drakes...5000 héros...Lolilol. Oh wait !
Solona Naggalenta
5 000 héros, à échelle mondiale, oui, ce n'est pas grand chose.
Et parmi ces 5 000, combien sont RP ?
==> Your argument is invalid
Et parmi ces 5 000, combien sont RP ?
==> Your argument is invalid
en rp de table le MJ vous confronte à un monde imaginaire( je précise que je n'ai jamais fait de rp sur table donc prenez mon avis avec reserves )
la majorité des lancers de dés vous oppose à ce monde qui vous entoure, bien que je me doute qu'il doit arriver des cas où les persos s'affrontent. ( vous me dites hein ) Les joueurs eux se retrouvent assez souvent pour jouer ensemble, ce qui permet aux fans d'evoluer ensemble puisque le temps de jeu s'adapte aux sessions rp.
sur wow, les principaux affrontements en rp les plus litigieux concernent les pj à pj. Te rends tu compte du fossé que tu creuses entre un joueur casual et un joueur qui fait ça le long de ses journées ? mais le joueur casual ne pourra jamais relever un defi allons... wow est, et pardon si je me trompe, en train de devenir accessible a plus de monde, le casual entre autres. Wow est accessible à longueur de temps ce qui allège les disponibilités de chacun, et ainsi offre une certaine facilité d'accès a tous.
Est ce une peur de ne plus avoir le dessus sur un casual ou avez vous un meilleur argument à me soumettre pour justifier le soucis ?
Autant accepter un niveau 1 sur un drake, mais comme on dit c'est plus une question de cohérence RP que de temps HRP de farm.
Dernière édition par Knilthas Arlink le Dim 02 Jan 2011, 18:48, édité 2 fois
Knilthas Arlink
C'est grace a ces gens hrp que tu as un raid et que tu as pu farm ta monture. As-tu un chiffre exact des gens RP ? Tous ne font certainement pas du rp, mais en tout cas une bonne partie en fait.
Ah oui l'ironie n'étant visiblement pas visible, la population de KT est d'environ 1100 personnes.
Tant bien même, 700 rp, 700 drake, on en revient a la même chose.
Donc selon toi Scylence, tout ce qui se passe en jeu est rp ?
==>/pingpong
Ah oui l'ironie n'étant visiblement pas visible, la population de KT est d'environ 1100 personnes.
Tant bien même, 700 rp, 700 drake, on en revient a la même chose.
Donc selon toi Scylence, tout ce qui se passe en jeu est rp ?
==>/pingpong
Solona Naggalenta
Dans Wow aussi, le joueur est confronté à un monde.
C'est principalement grâce au PvE que le personnage évolue.
Un joueur papier qui retrouve sa table toutes les semaines aura un personnage plus "expérimenté" que le joueur qui ne rôle que tous les mois.
C'est de la logique pure. Non, ce n'est pas "équitable", mais eh, j'ai envie de dire... C'est la vie !
Solona > N'étant pas partisan du découpage de cheveux en quatre avec des gens un peu butés sur les bords je vais te laisser le dernier mot.
Ce qui ne m'empêchera pas de rester sur mes positions, parce que moi aussi je suis un peu buté sur les bords.
C'est principalement grâce au PvE que le personnage évolue.
Un joueur papier qui retrouve sa table toutes les semaines aura un personnage plus "expérimenté" que le joueur qui ne rôle que tous les mois.
C'est de la logique pure. Non, ce n'est pas "équitable", mais eh, j'ai envie de dire... C'est la vie !
Solona > N'étant pas partisan du découpage de cheveux en quatre avec des gens un peu butés sur les bords je vais te laisser le dernier mot.
Ce qui ne m'empêchera pas de rester sur mes positions, parce que moi aussi je suis un peu buté sur les bords.
Je suis en train de relire l'intégralité des 8 pages holy fuckin' shit, 9 pages ! ... Parce que je trouve que ce sujet ne mène nulle part, que tous les arguments ont été exposés et qu'on est en train de se fatiguer pour rien, là. Peut-être que l'OP devrait maintenant préciser où il voulait en venir, maintenant que son constat est fait ? Après avoir gueulé un bon coup, et vu que tout le monde est loin de partager le même point de vue (merci, Captain Obvious !), qu'est-ce qui peut être proposé pour améliorer la situation ?
(Et ne me regardez pas comme ça, pour moi la réponse est "rien, ce n'est pas cassé, donc on ne répare pas".)
(Et ne me regardez pas comme ça, pour moi la réponse est "rien, ce n'est pas cassé, donc on ne répare pas".)
Invité- Invité
Victoire !
Oui, on peut pas proner que tout ce qui est dans le jeu est rp lorsque l'on joue une guilde sortant du rp de base de sa classe a moins de faire deux poids deux mesures (ce qui n'est pas bien mais tellement répendu). Oh wait...
Donc pour en revenir au débat DE BASE (et pour essayer de résumer), on est donc tous tombé d'accord sur le fait que ce sont donc les personnages au rp "héros" qui peuvent obtenir l'aide d'un drake, quelqu'un a proposé le fait que ce soit dans des circonstances spécifiques j'ignore si ça a été validé. Je crois que les gens ont également conclu que les personnages "de base" ne peuvent pas monter un drake.
Suite a quoi il y a eu un débat sur le fait de jouer un personnage héros ou non, qui a duré plusieurs pages ou finalement, tout le monde est d'accord pour laisser les gens jouer ce qu'ils veulent mais on en discute encore.
Enfin en tout cas, c'est ce que j'ai retiré de ces neuf pages.
Oui, on peut pas proner que tout ce qui est dans le jeu est rp lorsque l'on joue une guilde sortant du rp de base de sa classe a moins de faire deux poids deux mesures (ce qui n'est pas bien mais tellement répendu). Oh wait...
Donc pour en revenir au débat DE BASE (et pour essayer de résumer), on est donc tous tombé d'accord sur le fait que ce sont donc les personnages au rp "héros" qui peuvent obtenir l'aide d'un drake, quelqu'un a proposé le fait que ce soit dans des circonstances spécifiques j'ignore si ça a été validé. Je crois que les gens ont également conclu que les personnages "de base" ne peuvent pas monter un drake.
Suite a quoi il y a eu un débat sur le fait de jouer un personnage héros ou non, qui a duré plusieurs pages ou finalement, tout le monde est d'accord pour laisser les gens jouer ce qu'ils veulent mais on en discute encore.
Enfin en tout cas, c'est ce que j'ai retiré de ces neuf pages.
Solona Naggalenta
Ps : j'ai commencé ce message à +- 18h25 :p
@Bramarh : Évidemment les rênes tu les utilises et donc tu soumets le drake à l'endroit où tu les chopes. Ensuite c'est le même drake qui sera invoqué à chaque fois. On est dans wow hien, on parle bien d'invocation et de révocation de monture.
Mais bon c'est le débat éternel (qui me saoule personnellement, donc ceci sera ma dernière réaction sur le sujet) des gens qui considèrent Wow tel qu'il est, et ceux qui le considèrent tel qu'ils veulent qu'il soit. Les gens qui veulent scinder RP et gameplay et les gens qui les jouent liés.
Edit : ah ben je vais encore répondre à Knil alors.
Yep, comme dit plus tôt dans le topic, je me base sur ce que je vois/lis ...etc. Ensuite c'est au moment où blizzard s'arrête dans ses explication que je permets mon imagination d'aller plus loin.
Au contraire toi lorsque quelque chose de wow ne te plait pas, tu l'occulte de ton RP.
C'est un choix que tu fais, c'est toi qui joue ton perso et honnêtement je m'en fous.
Waouw .. Depuis quand un jeu vidéo est équitable entre les joueurs ? Le principe même d'un jeu vidéo est d'offrir une rétribution relative à l'investissement du joueur. Évidemment que non c'est pas équitable entre le nolife qui passe son temps devant le jeu et le casual qui joue 2h/semaine. Mais cela n'a jamais été équitable et cela ne le sera jamais. Et surtout cela n'a pas à être équitable.
Le gars qui passe sa vie à faire du pvp, il sera plus puissant que le gars qui vient de s'y mettre. Le gars qui débarque en pve, bah il se fera troncher la figure au premier boss. Je vois pas pourquoi cela serait différent pour le RP. Le perso lvl 30 qui vient chez moi et qui se targue d'avoir tué Arthas ben je lui ris à la tronche. ^^
Mais bon, l'intérêt d'un débat est qu'il avance et fasse réfléchir les participants. Ça fait 8 pages qu'on tourne en rond. Je changerai pas la manière de penser des gens, et ils changeront pas ma ma manière de penser. La conclusion du débat date déjà depuis plusieurs pages : il y a différentes manières de jouer, chacun a sa perception sur l'une ou l'autre manière, osef du moment qu'on empêche pas les autres de jouer. Pourquoi on continue encore d'en discuter ? :p
Là ca tourne vraiment en :
Re-edit : Raaah mais vous arrêtez pas de poster entre temps ! :p
J'avais une réponse me concernant mais je vais la garder pour moi en fait. Je vois bien où t'essaye d'en venir dans le débat, et ca ne me plait pas.
Donc à bon entendeur, bonne soirée !
Dernier edit : Stretcher a volé ma conclusion
@Bramarh : Évidemment les rênes tu les utilises et donc tu soumets le drake à l'endroit où tu les chopes. Ensuite c'est le même drake qui sera invoqué à chaque fois. On est dans wow hien, on parle bien d'invocation et de révocation de monture.
Mais bon c'est le débat éternel (qui me saoule personnellement, donc ceci sera ma dernière réaction sur le sujet) des gens qui considèrent Wow tel qu'il est, et ceux qui le considèrent tel qu'ils veulent qu'il soit. Les gens qui veulent scinder RP et gameplay et les gens qui les jouent liés.
Edit : ah ben je vais encore répondre à Knil alors.
Toi telko tu as choisit d'integrer tout ce que tu vois en jeu comme argent comptant pour rp, non ?
Yep, comme dit plus tôt dans le topic, je me base sur ce que je vois/lis ...etc. Ensuite c'est au moment où blizzard s'arrête dans ses explication que je permets mon imagination d'aller plus loin.
Au contraire toi lorsque quelque chose de wow ne te plait pas, tu l'occulte de ton RP.
C'est un choix que tu fais, c'est toi qui joue ton perso et honnêtement je m'en fous.
ça depend donc du temps que tu consacres au jeu, on est bien d'accord ?
bah oui, plus tu passes ton temps a farmer telle ou telle reput/set etc... plus tu es puissant... pourquoi le temps de jeu devient il LA raison sine qua non de la puissance de ton perso ? pas très équitable...
Waouw .. Depuis quand un jeu vidéo est équitable entre les joueurs ? Le principe même d'un jeu vidéo est d'offrir une rétribution relative à l'investissement du joueur. Évidemment que non c'est pas équitable entre le nolife qui passe son temps devant le jeu et le casual qui joue 2h/semaine. Mais cela n'a jamais été équitable et cela ne le sera jamais. Et surtout cela n'a pas à être équitable.
Le gars qui passe sa vie à faire du pvp, il sera plus puissant que le gars qui vient de s'y mettre. Le gars qui débarque en pve, bah il se fera troncher la figure au premier boss. Je vois pas pourquoi cela serait différent pour le RP. Le perso lvl 30 qui vient chez moi et qui se targue d'avoir tué Arthas ben je lui ris à la tronche. ^^
Mais bon, l'intérêt d'un débat est qu'il avance et fasse réfléchir les participants. Ça fait 8 pages qu'on tourne en rond. Je changerai pas la manière de penser des gens, et ils changeront pas ma ma manière de penser. La conclusion du débat date déjà depuis plusieurs pages : il y a différentes manières de jouer, chacun a sa perception sur l'une ou l'autre manière, osef du moment qu'on empêche pas les autres de jouer. Pourquoi on continue encore d'en discuter ? :p
Là ca tourne vraiment en :
Re-edit : Raaah mais vous arrêtez pas de poster entre temps ! :p
Oh putain fallait l'oser celle là, comme troll on voit rarement mieux.Est ce une peur de ne plus avoir le dessus sur un casual ou avez vous un meilleur argument à me soumettre pour justifier le soucis ?
J'avais une réponse me concernant mais je vais la garder pour moi en fait. Je vois bien où t'essaye d'en venir dans le débat, et ca ne me plait pas.
Donc à bon entendeur, bonne soirée !
Dernier edit : Stretcher a volé ma conclusion
Telkostrasz
Pour répondre, j'aurais tendance à dire : rien !
"Tout ce qui est dans Wow est-il RP ?" = Potentiellement, oui.
Si un joueur décide de prendre en compte absolument tout ce qu'il "vit" dans le jeu en RP, c'est son droit.
Si un joueur décide que chacun de ses passages chez le gardien des âmes est un moment RP, c'est son droit.
Si un joueur décide que sa monture du peuimporteleVol est RP, c'est son droit.
Là où son droit s'arrête, c'est de vouloir imposer sa vision du RP comme étant LA bonne façon de RP.
Si sa vision du jeu entre en contradiction avec la vôtre au point que aaaargh vous vous sentez brûler dans les flammes de l'Enfer rien qu'à l'idée de jouer avec lui, bin ne jouez pas avec lui.
Et pour conclure, comme je suis un gros flemmard, je vais copy/paste un truc que j'avais déjà écrit sur ce même forum il y a deux ans (déjà !)
Si un joueur décide de prendre en compte absolument tout ce qu'il "vit" dans le jeu en RP, c'est son droit.
Si un joueur décide que chacun de ses passages chez le gardien des âmes est un moment RP, c'est son droit.
Là où son droit s'arrête, c'est de vouloir imposer sa vision du RP comme étant LA bonne façon de RP.
Si sa vision du jeu entre en contradiction avec la vôtre au point que aaaargh vous vous sentez brûler dans les flammes de l'Enfer rien qu'à l'idée de jouer avec lui, bin ne jouez pas avec lui.
Et pour conclure, comme je suis un gros flemmard, je vais copy/paste un truc que j'avais déjà écrit sur ce même forum il y a deux ans (déjà !)
C'est marrant, ça doit faire une petite dizaine d'années que je fréquente les milieux de jdr online, et quelle que soit la plate-forme, on retrouve toujours le même type de débats. A savoir l'instauration de "règles", ou d'autres consensus visant à facilité le jeu dans la communauté. Hélas, ce sont toujours les mêmes écueils qui rendent ce genre de débats insolubles.
Pour instaurer une "règle" rp (prenez ce terme dans son sens le plus général), il faut une "autorité" rp.
Sur quelle autorité, reconnue par *tous* (puisque le but est de créer une règle valable pour *tous*) pouvons-nous nous appuyer ? Il n'y en a qu'une. Blizzard.
Or, Blizzard n'a établi aucune règle rp. Les normes de la charte jdr ne sont que des normes d'immersion.
A partir de là, c'est ingérable.
D'une part, il est impossible de mettre tout le monde d'accord, ne serait-ce que sur ce forum, quant au "bon" déroulement d'un rp. Chacun a sa propre vision des choses. Chacun a son propre vécu, et chacun désire s'amuser comme il l'entend.
D'autre part. Si, dans le cas improbable où le forum tout entier parvenait à un accord, ce ne serait, là encore, qu'une base de règles acceptée *uniquement* par les membres du forum. En aucun cas cette base ne serait légitime. Si un joueur de KT RP rencontre un joueur lambda n'ayant jamais mis les pieds sur le forum, et qu'il lui sort "oui mais tu vois, dans les règles paragraphe 3 alinéa 5, il est écrit ça, donc tu n'as pas le droit de faire ça" le joueur lambda a parfaitement le droit de refuser. Parce que KT RP ne fait pas autorité.
On ne peut pas parvenir à un accord "universel" sur le rp, c'est une utopie. Il faut régler au cas par cas, et se montrer souple, tolérant. En somme, fairplay. C'est à mon sens la seule et unique règle qui vaille la peine d'être respectée par tous et en toute situation.
Scylence a écrit:Pour répondre, j'aurais tendance à dire : rien !
Mais c'est ce qu'on dit depuis le début non ? En fait, je crois que ce qui est voulu, c'est simplement, comme l'a dit quelqu'un dans les premières pages, de ne pas voir un type faire apparaître un drake parce que c'est un drake, mais au contraire, de voir un type arriver en drake et avoir une histoire derrière qui soit cohérente et qui justifie le drake. Si il n'y a aucune explication derrière, il suffit d'occulter/ignorer les quelques dernières minutes et cette personne, ou ignorer le drake et y voir une monture volante "basique".
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta a écrit:En fait, je crois que ce qui est voulu,
Voir mon copier/coller précédent.
Je tiens à faire avancer le débat.
Je t'aime Scylence, fais-moi un fils !
Sinon, je prends en compte les niveaux des persos pour savoir la puissance possible de chacun, je passe ça en faculté d'observation. Donc le pve, c'est rp. Je le joue en rp. Tout en jeu est rp sauf quand je décide que c'est pas rp. Parce que ça m'amuse pas. Bah oui, je prend ce qui m'arrange. Bah oui, si ça m'amuse pas, je vais pas l'utiliser. C'est un JEU. Les autres je m'en fous, s'ils sont pas d'accord avec moi, je joue pas avec eux. Bouhou, je suis vilain. Arrêtez de vous prendre la tête. La seule règle commune que nous ayons tous en commun, c'est le gameplay et le lore (quoique ça encore c'est litigieux vu qu'il y a wat mille source), donc personne, moi compris, n'a le droit de remettre en cause la manière de voir/faire des autres. Même si c'est de la merde... soyons honnête une seconde. Vous aimez pas ce que fait un type, vous n'allez pas jouer avec. Cela ne va pas bousiller votre jeu, sauf si c'est un vilain kevin. Zappez ce qui vous dérange simplement... et faites pas chier quoi !!!
(j'ai pas mis de smiley, mais je suis pas énervé, je suis tranquille, je souris même. Bah oui, faut arrêter de se prendre au sérieux deux minutes, amusez-vous Vindiou ! =))
Je t'aime Scylence, fais-moi un fils !
Sinon, je prends en compte les niveaux des persos pour savoir la puissance possible de chacun, je passe ça en faculté d'observation. Donc le pve, c'est rp. Je le joue en rp. Tout en jeu est rp sauf quand je décide que c'est pas rp. Parce que ça m'amuse pas. Bah oui, je prend ce qui m'arrange. Bah oui, si ça m'amuse pas, je vais pas l'utiliser. C'est un JEU. Les autres je m'en fous, s'ils sont pas d'accord avec moi, je joue pas avec eux. Bouhou, je suis vilain. Arrêtez de vous prendre la tête. La seule règle commune que nous ayons tous en commun, c'est le gameplay et le lore (quoique ça encore c'est litigieux vu qu'il y a wat mille source), donc personne, moi compris, n'a le droit de remettre en cause la manière de voir/faire des autres. Même si c'est de la merde... soyons honnête une seconde. Vous aimez pas ce que fait un type, vous n'allez pas jouer avec. Cela ne va pas bousiller votre jeu, sauf si c'est un vilain kevin. Zappez ce qui vous dérange simplement... et faites pas chier quoi !!!
(j'ai pas mis de smiley, mais je suis pas énervé, je suis tranquille, je souris même. Bah oui, faut arrêter de se prendre au sérieux deux minutes, amusez-vous Vindiou ! =))
Lanniey
J'allais le dire... ( le post de solona ) et j'approuve laniey egalement... tout va dans le meme sens au fond.
tout depend de la tolérance de chacun, si on veut pouvoir jouer avec une majorité de joueurs, il faudra savoir conceder des choses. si on est trop catégorique on se renferme et ainsi de suite...
enfin ma question telko n'a pas pour but de troller, elle est sincère et je me pose vraiment la question.
parceque le pvp a un esprit de compétition que le roleplay sur wow n'a pas pour vocation d'avoir.
Seuls des joueurs ont décidés d'en faire une compétition et les autres ont le droit de refuser ce qui rejoint à peu près ce que je pense et ce que les autres disent.
Ce que j'occulte, grand inventeur, ce sont les personnages dont l'incohérence est abusée ou délibérément affichée et j'ai le champ large. Moi perso je suis toujours interéssé pour une eventuelle réponse de ta part...
definir des règles, KTRP est un FORUM DEDIE A LA COMMUNAUTE et pas un texte de règle faisant loi sur le serveur on le sait. mais rassembler les attitudes qui marchent et qui contentent "presque" tout le monde, je ne suis pas du tout contre d'essayer.
d'où le but de la discussion qui nous permet de jauger des experiences des autres.
tout depend de la tolérance de chacun, si on veut pouvoir jouer avec une majorité de joueurs, il faudra savoir conceder des choses. si on est trop catégorique on se renferme et ainsi de suite...
enfin ma question telko n'a pas pour but de troller, elle est sincère et je me pose vraiment la question.
parceque le pvp a un esprit de compétition que le roleplay sur wow n'a pas pour vocation d'avoir.
Seuls des joueurs ont décidés d'en faire une compétition et les autres ont le droit de refuser ce qui rejoint à peu près ce que je pense et ce que les autres disent.
Ce que j'occulte, grand inventeur, ce sont les personnages dont l'incohérence est abusée ou délibérément affichée et j'ai le champ large. Moi perso je suis toujours interéssé pour une eventuelle réponse de ta part...
definir des règles, KTRP est un FORUM DEDIE A LA COMMUNAUTE et pas un texte de règle faisant loi sur le serveur on le sait. mais rassembler les attitudes qui marchent et qui contentent "presque" tout le monde, je ne suis pas du tout contre d'essayer.
d'où le but de la discussion qui nous permet de jauger des experiences des autres.
Knilthas Arlink
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8