Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les dragons

+37
Kirsel Valadoren Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris
Velsyn Prime
Semelys
Fanélia/Nean
Ravensword
Khranos
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Amelie
Tirna Nogh 'en Argiliath
Therod Aoun'dore
leylee
Jaylini
Griffon & Wyverne
Grimrold
Takeo / Ryvius
Klenval
Darnat Sombrecoeur
Sérindë
Telkostrasz
Ubalia
Frédéric Turon
Knilthas Arlink
Lanniey
Faldin
Erwarth
Tonerelle/Vorticus
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Solona Naggalenta
Harken
Aluin
Aldorey Kelbourg
Marà
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
41 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les dragons - Page 3 Empty Re: Les dragons

Message  Harken Sam 01 Jan 2011, 15:20

C'est là que l'on vois les gens qui n'ont jamais fait de jdr sur table. Ils font des trucs bizarres ig.
Je rejoint totalement ce qu'à dit Serin, et j'ajouterais que ce que tu décrit, Knilthas, ce n'est pas jouer un personnage, mais jouer un pnj.
Par essence, un personnage de PJ n'a pas d'autres limites que celles de l'univers imposé.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 15:39

Ils font des trucs bizarres ig
bizarres ou originales ?

je vais tourner le fond de ma pensée autrement. nous sommes d'accord sur ça : un perso jdr, possède un bg sur lequel il a collé un but. peut on jouer un perso qui n'a aucun but dans sa vie ? dans ce cas c'est jouer son perso par rapport aux buts des autres non ?

enfin je m'ecarte. le but moyen d'un héro est d'augmenter sa popularité afin d'etre adulé et profiter d'un meilleur entourage/commerce pour s'acheter des equipements plus efficaces pour sauver sa familles ses amis, son peuple, défendre sa faction etc...
que dites vous du
pj fermier dont le but est d'augmenter son capital/ses fruits et qui, par là entretien des relations avec les heros
pj commercial dont le but est de faire fleurir son marché sur le dos des aventuriers
pj restaurateur qui souhaite entretenir l'effort de guerre par ses filles de joies et autres repas d'abondance
pj informateur dont le but est d'augmenter ses relations pacifiques dans l'espoir de detenir un reseau d'informations fiable
pj alchimiste dont le but est de créer un poison redoutable pour le vendre au marché noir ou defaire une guilde qu'il deteste
( je pourrais trouver moults exemple de roles passionants croyez moi )
le pnj etant temporaire, je ne pense pas qu'on puisse qualifier les roles ci dessus de "pnj"
certains vont me dire qu'il s'agit là de "rp dinette" ? c'est ce qui fait vivre une ville, c'est ce qui crée du jeu de role en dehors des combats.

Est ce que le jdr sur table ne met pas trop en avant le fait que nous ne sommes QUE des heros dessus, en oubliant le fait que wow n'est pas un tablejdr, et que justement il donne l'opportunité de jouer autre chose ?

Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 01 Jan 2011, 15:47, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Kédirah Sam 01 Jan 2011, 15:41

Sauf que wow, c'est pas un jeux de table :p, si on aime jouer des persos secondaire, c'est notre droit, y'a pas à critiquer, même si n'apporte pas grand chose à notre égo, ça comble l'ennui, et on peut faire de bonne rencontre rp ( et hrp ).

J'ai jamais fait de jeux sur table ( oui, c'est mal, frapper moi), je m'en carre que les perso des autres soit des ouf dans leur tête héro du monde ou paysan, c'est un loisir, pas du "serious business", on tombera sur du bien comme du moins bien, tant qu'ils font un rp correct qui colle à leur perso et qui est "logique" ( pas de wtferie cousage de teub sur épaules par exemple), grand bien leur fasse, et ça m'arrange.

Dernière édition par Kédirah le Sam 01 Jan 2011, 15:44, édité 1 fois
Kédirah
Kédirah

Message  Harken Sam 01 Jan 2011, 15:44

A ce moment là, je trouve que c'est juste du gâchis de le pexer jusqu'au 85, le dit perso :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Message  Kédirah Sam 01 Jan 2011, 15:45

Non, tu as simplement plus de "choix" au niveau skin, après ..
Kédirah
Kédirah

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 15:49

( et aussi tu profites du jeu autant que les autres ! les skins de certains vetements ne sont dispo qu'a partir d'un certain niveau c'est dommage )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Sérindë Sam 01 Jan 2011, 15:50

Solona Naggalenta a écrit:Qui vous a dit, a un moment, que vous n'aviez pas le droit de jouer un héros ?
Des tas de gens. C'est tout le temps, sans arrêt, c'est à la limite du supportable.

Knilthas: On peut pas vraiment prétendre faire preuve d'une grande originalité parce qu'on joue un marchand quand même Razz

Enfin... Le discours "WoW n'est pas un jeu de rôles sur tabel" est surement l'un des plus gonflant que je lis sur ce forum depuis le départ. Le MMO existe parce que le jeu de rôles sur table a existé, le roleplay sur tous les MMO a été initié par les rolistes sur table. La pratique du roleplay a été entièrement inspiré par le jeu de rôles sur table. Il faut arrêter de croire qu'un nouveau type de rolisme révolutionnaire est entrain de naître sur les MMO. Qu'il soit sur table, sur forum, sur irc ou sur MMO, le jeu de rôles est EXACTEMENT le même fond, seule la forme varie. D'ailleurs quand on a jamais touché à un jeu de rôles sur table, bah on vient pas expliquer aux gens ce que c'est ou ce que ce n'est pas. Le jour où vous aurez joué sur table autant que sur MMO, vous pourrez dire si c'est différent ou non.
Sérindë
Sérindë

Message  Erwarth Sam 01 Jan 2011, 16:08

Un jeu vidéo, ce n'est pas une feuille de papier et une ambiance, mise en scène, scénario, campagne ou autres quêtes imaginée par un MJ qui guide les joueurs.

Un jeu vidéo, l'univers est là, les quetes sont là, l'ambiance est là. On peut l'étoffer mais pas la changer. Le MJ ne peut pas changer toute les règles mais faire avec ce qu'il a.

Si tu veux faire du jeu de rôle sur table, va en faire et ne joue pas à un MMO

PS : Knilthas, trouve moi un seul type avec ce set gris ou un set gris et Ok Smile) La majorité des 85 clochard sont en pantalon perrav et chemise de bretteur
Erwarth
Erwarth

Message  Solona Naggalenta Sam 01 Jan 2011, 16:27

Harken Dreadhowl a écrit:A ce moment là, je trouve que c'est juste du gâchis de le pexer jusqu'au 85, le dit perso :p
Non parce que tu peux avoir d'autres aspirations que le role play comme le rappele Knilthas et Ceralynde d'ailleur, c'est un mmorpg. Il y a des challenges a relever que l'on a pas forcément envie de refléter dans son rp ou tu montes tes niveaux simplement pour pouvoir utiliser la chemise verte du koala de la jument.

Des tas de gens. C'est tout le temps, sans arrêt, c'est à la limite du supportable.
Mais ici, ce n'est pas le sujet du débat (a la base je parle, ca a gentiment dérivé), Isiolia "dénonçait" le fait que des gens jouant des personnages sans puissance / haut-fait particuliers utilisent un drake/monture épique ou exotique sans explication.

Le jour où vous aurez joué sur table autant que sur MMO, vous pourrez dire si c'est différent ou non.
C'est différent et Céralynde a expliqué pourquoi.

Si tu veux faire du jeu de rôle sur table, va en faire et ne joue pas à un MMO
Je pense que ce genre de phrase n'aide pas vraiment a la constructivité d'un débat tout comme je pense qu'il est possible de former un groupe de joueurs et de créer une sorte de table virtuelle. Bien que gentillet dans son contenu et ses règles, il n'y a pas si longtemps tu as joué le jeu pour sauver Solona me semble t'il dans un petit scénario sans prétention. Wink

Parfois, on ne peut pas/plus jouer a un JdR table simplement parce qu'il n'existe aucune table dans la pampa environnante malheureusement Wink

Dernière édition par Solona Naggalenta le Sam 01 Jan 2011, 16:39, édité 1 fois
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Ubalia Sam 01 Jan 2011, 16:28

On tourne un peu en rond là. Je ne relèverai pas les provocations qu'il s'agisse des persos du trou du cul du monde de Serindë ou les images bizarres de Knilthas, mais il faudrait veiller à les éviter maintenant.

Ceci étant dit, c'est vrai qu'on a un très fort contraste, je pense, entre les joueurs sur table et ceux qui n'ont jamais fait ou eu l'occasion de faire du JdR classique. Car au fond c'est vrai, ce que dit Serindë, dans une certaine mesure... Prenez votre perso tavernier de base sans ambition et sans intérêt sur WoW, et mettez-le en plein Vampire Dark Ages par exemple. Le MJ vous dit qu'un vampire vous étreint, et vous explique le principe de la vie vampirique, et vous répondez quoi... "Non c'est trop gros bill ça fait kikoo je préfère que mon perso reste humain" ? Vous risquez d'un peu vous emmerder =P

Après, WoW manque de PNJs et certains joueurs veulent incarner ces PNJs, soit, moi je m'en fous vraiment, au contraire ça anime un peu la ville. Le seul problème est le suivant.

=> Certains disent : "si ton perso est 85 c'est un héros". Ah bon ? Depuis quand ? J'avoue, l'argument "on peut porter plus de trucs" je le trouve naze parce qu'au final c'est vrai que les persos paysans ont tous les memes fringues bas level. Mais après, si un joueur a envie de faire un RP "modeste" au lv 85, tant qu'il embête personne je vois pas le souci.
TOUTEFOIS
=> Dès que ton personnage correspond aux standards du JdR, que c'est un guerrier puissant, un mage sage et illustre, ou un paladin qui a tué des brouettes de morts-vivants, les joueurs cités ci-dessus viennent t'em...schtroumpfer la vie. Je veux dire, on vous fiche la paix et on vous laisse faire un tavernier, un mendiant, un paysan, ou un cordonnier, alors laissez-nous faire des héros, rien ne l'interdit c'est la base du JdR quand même au départ =P
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 16:31

Je suis complètement d'accord serinde sur les origines du mmo, mais figure toi que j'ai potassé le livre de d&d depuis qu'un membre m'en a gracieusement offert le lien. la je vais attaquer celui de reves de dragon, histoire de mieux comprendre le mecanisme. quand je dis wow n'est pas un jdr sur table,
je souligne qu'il n'est pas régit par les meme règles, et donc par ce fait que les règles papiers ne sont en aucun cas un " système absolu " qui doit etre appliqué en jeu, ce qui laisse la liberté pour tous de faire quelque chose d'autre.

jouer un marchand est original dans wow. tu connais des joueurs qui ont mené un perso avec une réputation de " vendeur " ig ? ( je parle pas des vendeurs hv hein ) quelqu'un qui a endossé le role et qui a reussit a forger une réputation qui a atteint les oreilles de pas mal de roleplayeurs ?
c'est ça qui est original pour moi : quelque chose que personne n'a pas fait, car il est sortit des sentiers battus et que contre toute attente, il a reussit à nous surprendre !

enfin après avoir lu le reste, ubalia nous n'interdisons ( et n'avons pas a le faire d'ailleurs ) pas de jouer des grands heros, on peut le faire sans soucis ! mais l'inverse est possible ! nous on souhaite juste avoir le droit d'etre libre quand a la pretention de nos persos, qu'elle soit grande ou modeste. et si un mec paysan modeste monte un drake de grès, c'est clair qu'il y a de quoi se poser des questions.

( et pour cera, je ne vais pas te mentir je n'en ai pas vu depuis un moment, je me suis surtout consacré a cata. cependant, je pourrais te montrer un chouette stuff à partir de gris. et justement si tu me dis que tous ont une chemise de bretteur... a force ca doit devenir trop commun... d'où l'interet de grimper et d'avoir accès par exemple au stuff blanc tissu le plus cher que tu trouves au berceau de l'hiver par exemple. il est classe pour un simple noble de ville. )regarde ici lvl 50 mini

Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 01 Jan 2011, 16:40, édité 3 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Erwarth Sam 01 Jan 2011, 16:33

Moi, ce n'est pas les persos 85 stuff paysans que je dénonce, ça c'est leur choix, je dénonce la belle mode des DK pas DK ou encore des worgens pas worgens... Car oui, il y en a et je ne comprend pas l'interêt. C'est ce genre de trucs qui me refilent la gerbe.

Et pour répondre à Knilthas : Koubak
Erwarth
Erwarth

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 16:51

( bah a vrai dire je sais pas si il est rp koubak je sais juste qu'il est a fond dans le commerce rien de plus. mais je ne crache pas sur une réponse a l'occasion )

Ceralynde sur le dk pas dk ou worgen pas worgen... j'ai un avis qui est le suivant : ils ont interêt a avoir une excellente raison indiscutable et cohérente pour faire ça. un worgen pas worgen ? autant jouer un humain. un dk pas dk ? autant jouer un humain aussi ou autre raçe sans les pouvoirs d'un dk... ils tirent leurs pouvoirs de par leur etat non ?

je disais a quelqu'un : on a bien du se foutre ouvertement d'un pauvre humain a vanilla qui voulait jouer un worgen en rp ( tout comme on se fout de ceux qui jouent d'autres raçes moins importantes que les dragons on va dire )
en attendant, on peut aujourd'hui...Est ce que ca ne legitime pas leurs actions passées au final ?

imaginons un worgen 85, qui ne joue quasiment pas son coté worgen, mais reste humain. on le voit souvent, rien d'anormal il fait son rp de ville à hurlevent. puis vient un jour où il débarque en drake azur... c'est fort, ca surprend hrp, on se demande tout de suite, mais comment le justifie t il ?
avez vous une idée de comment le justifier, juste pour voir ?

( ah cera autre chose qui me vient a l'esprit ! peux tu conçevoir l'idée qu'un dk ne soit pas "relevé" d'entre les morts, et ne soit qu'endoctriné ou rendu fou comme le fut arthas ? )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Solona Naggalenta Sam 01 Jan 2011, 16:51

Il y a une différence majeure justement entre WoW et un JdR sur table...C'est la présence d'un MJ qui anime et fait vivre l'univers Ubalia. Et comme tu le dis, ce ne sont pas les PNJ en place qui donnent vie a l'univers, ce sont les joueurs qui le font ou qui doivent le faire.

Je veux dire, on vous fiche la paix et on vous laisse faire un tavernier, un mendiant, un paysan, ou un cordonnier, alors laissez-nous faire des héros, rien ne l'interdit c'est la base du JdR quand même au départ =P
On est entièrement d'accord la dessus, c'est le principe du respect.

Je dénonce la belle mode des DK pas DK ou encore des worgens pas worgens...
Oui enfin la c'est un tout autre débat. Si on veut remettre les pendules a l'heure, il faudrait qu'on redéfinisse ce qui est ou non cohérent dans le RP de tout le monde. Il y aura du troll, du sang, du caca.

avez vous une idée de comment le justifier, juste pour voir ?
Bah..On aura certainement appris que cet homme faisait partis d'un groupe de héros qui sont allés se battre... Après le drake azur, je ne vois même pas lequel c'est ni comment l'obtenir en jeu donc bon...
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Sérindë Sam 01 Jan 2011, 16:56

Ceralynde Silceneste a écrit:Si tu veux faire du jeu de rôle sur table, va en faire et ne joue pas à un MMO
Ceralynde, quand on repond à quelqu'un il faut répondre en fonction de l'ensemble de ses propos, cette remarque est totalement à côté de la plaque quand on la dit à quelqu'un qui est le premier à dire que jouer à WoW c'est respecter son univers et son système.

Quant à Knilthas, ton problème c'est que tu as l'air de croire que donjon&dragon est "le" jeu de rôles sur table. Il y a des dizaines de jeux, chacun avec un système différent. Comparer DD et WoW et dire "leurs systèmes dont différents donc WoW n'est pas du jeu de rôles sur table" ça ne rime à rien. C'est comme de dire DD et World of Darkness ont un système différent donc World of Darkness n'est pas un jeu de rôles sur table.

J'aimerais aussi faire remarquer que Ceralynde n'a absolument rien expliqué du tout Solona. Ceralynde a juste donné son point de vue, peut-être appuyé par une expérience de rolisme sur table. Avis qui est recevable et peut amener à une discussion si en effet elle sait de quoi elle parle. N'empêche qu'au final, les seules différences que Ceralynde a pu nous donner ici relèvent de la forme, pas du fond, exactement comme je le disais plus haut.

Pour finir, je n'ai aucune dit que vous n'aviez pas le droit de jouer un marchand (en effet Koubak est un bon exemple) ou un curé de campagne... Mais je t'assure Knilthas qu'IG c'est à la limite du supportable parfois quand finalement on a plus le droit d'avoir un RP de mec qui sait se battre, porter une armure et à accompli des exploits sans que ça déclenche un tollé parce que "ohlala le sal kikoo !" Donc forcément ça énerve. Ca énerve aussi de se voir expliquer à longueur de temps que "non mais moi je joue pas un héros, je suis original" avec les sous-entendu que ça implique. Les heros, les aventurier, il y en a des centaines de profils et de manière de les jouer, et j'ai vu bien plus de PJ héroïques originaux et intéressants que de mecs qui trainouillent en s'auto-congratulant de leur modestie d'avoir des personnages simples franchement... Enfin en gros Ubalia a très bien résumé le cœur de ma fatigue intellectuelle sur ce débat !
Sérindë
Sérindë

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 17:05

J'ai pigé. je n'ai absolument aucun grief contre ceux qui veulent jouer un héro tant qu'ils ne dépassent pas une limite de force et de cohérence dans leurs actions Smile et j'ai le champ large.
( et tu as sans doutes raison sur le truc de comparer le système de d&d sur wow... il n'empeche qu'aucun mj n'est présent sur wow pour dicter des règles ou coutumes a respecter, c'est pourquoi chaque jeu a sa mécanique, wow n'en n'ayant aucune pour le rp il me semble déplaçé de vouloir calquer des règles jdr papier sur wow bien que ce dernier en soit un descendant.
)

Mais je t'assure Knilthas qu'IG c'est à la limite du supportable parfois quand finalement on a plus le droit d'avoir un RP de mec qui sait se battre, porter une armure et à accompli des exploits sans que ça déclenche un tollé parce que "ohlala le sal kikoo !" Donc forcément ça énerve.
je serais le dernier en t'en faire le repproche, on ne joue pas un bouseux pour vous interdire d'etre au dessus de nous enfin c'est illogique ! si on choisit d'etre bouseux c'est pour se faire plaisir nom de nom x) ! pas pour vous dire de jouer comme nous.
je parle pas au nom des autres, mais je suis certain que kedirah et solona pensent la meme chose, vous n'etes pas en train de vous faire engueuler pour jouer des heros !
on defend tous la meme chose au fond : la liberté de jouer ce que l'on veut au niveau que l'on souhaite tant que ca reste cohérent et pas godmod !

je pense meme me contredire en disant ça, car j'ai envie egalement de souligner que si quelqu'un joue un héro grandiose au level 1, il ne peut s'agir que d'un pnj ! enfin il faut que je reflechisse a la question... tout se mélange dans ma tete a ce niveau là. aujourd'hui je considère que monter un perso est faisable en casual wow a aligné le jeu pour ça.
donc soit vous jouer votre perso en parrallèle de sa progression ig, soit vous pouvez jouer un bouseux a n'importe quel niveau... la gloire ca n'a pas de prix ?!

Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 01 Jan 2011, 17:31, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  leylee Sam 01 Jan 2011, 17:11

Solona Naggalenta a écrit:Il y a une différence majeure justement entre WoW et un JdR sur table...C'est la présence d'un MJ qui anime et fait vivre l'univers

Knilthas Arlink a écrit:il n'empeche qu'aucun mj n'est présent sur wow pour dicter des règles ou coutumes a respecter

L'absence de MJ fait justement qu'aucun joueur n'a de légitimité pour bidouiller les règles et dévier du cadre fourni par Blizzard puisqu'il n'y a pas d'arbitre (hors guilde ou event). On ne peut pas jouer de dragon, de san'layn ou le fils d'Arthas mais on peut incarner un héros qui monte un drake? So be it.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Message  Solona Naggalenta Sam 01 Jan 2011, 17:13

leylee a écrit:On ne peut pas jouer de dragon, de san'layn ou le fils d'Arthas mais on peut incarner un héros qui monte un drake? So be it.

Voila.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Frédéric Turon Sam 01 Jan 2011, 17:22

On peut aussi incarner un pirate sur une moto..
Ahem. Plus sérieusement, je doute qu'un dragon intelligent se laisse monter dessus par n'importe quel type qui dira "J'ai fais vingt-trois héros avec un tabard du repos du ver, donc j'ai le droit de te monter dessus".
Ces montures sont clairement là pour plaire aux kikoos moyens qui jouent à Wow, pas pour les RPistes. Tiens, d'ailleurs il me semble que dans l'histoire de WoW les dragons furent monter par des orcs, contre leur gré ! Ca m'étonnerait que d'un coup ils se disent "Bon, bah je vais servir de coursier à XX".

Mais bon, je suis un héros et j'ai capturé ce dragon à mains nues et je l'ai asservi juste en le regardant dans le blanc des yeux parce que moi môssieur je suis un héros un vrai !

(D'ailleurs, un personnage crée il y a 6ans et qui a participé à la bataille pour l'ouverture de la porte des ténèbres & co est-il plus fort qu'un perso crée à la sortie de Woltk ? D'après votre raisonnement oui car il à un HF en plus... )
*retourne boire une cup of rage*
Frédéric Turon
Frédéric Turon

Message  Klenval Sam 01 Jan 2011, 17:26

Hartnor vient d'appuyer sur RESET
Klenval
Klenval

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 17:32

"J'ai fais vingt-trois héros avec un tabard du repos du ver, donc j'ai le droit de te monter dessus".
il faudra que je la ressorte celle la xD
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Solona Naggalenta Sam 01 Jan 2011, 17:36

"J'ai fais vingt-trois héros avec un tabard du repos du ver, donc j'ai le droit de te monter dessus".

tips : Cette phrase n'est pas a essayé sur la gente féminine, de quelque race soit-elle.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Takeo / Ryvius Sam 01 Jan 2011, 17:38

Bonjour et Bonne année !

Je pense qu'il suffit d'être sur Kirin Tor depuis 1 mois pour remarquer qu'on peut séparer les rolistes en 2 groupes : Ceux qui jouent des héros, et ceux qui ont un personnage beaucoup plus modeste.

Vu les différences... ca peut poser des tas de problemes lorsque les membres des 2 groupes cherchent à jouer ensemble.

Mais si ces différences vous attirent, c'est comme en amour... pour que ca marche il faut faire des compromis. Et là, chacun y perd un peu... mais peut-être pour y gagner quelques choses de plus fort ?
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius

Message  Knilthas Arlink Sam 01 Jan 2011, 17:54

Je pense qu'il suffit d'être sur Kirin Tor depuis 1 mois pour remarquer qu'on peut séparer les rolistes en 2 groupes : Ceux qui jouent des héros, et ceux qui ont un personnage beaucoup plus modeste.
bof non... y a autant de types de perso que de caractères de joueurs... et l'un n'empeche pas l'autre

et solona avait raison ToT
Les dragons - Page 3 Baff10

Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Griffon & Wyverne Sam 01 Jan 2011, 18:03

Ces montures sont clairement là pour plaire aux kikoos moyens qui jouent à Wow, pas pour les RPistes.

Si on commence a rejetter tout ce que Blizzard integre dans le jeu pour attirer les joueurs (Et oui WoW c'est une entreprise avant tout) On a pas fini...
Dans ce cas là, on peut plus rien faire. Pas d'elfe de sang dans la horde, pas de DK de toutes les races, pas de worgen, etc.. Parce que tout le monde sait que Blibli modifie le Lore et le gameplay pour plaire aux joueurs et d'un coté tant mieux parce que si WoW ne marchait pas... Il n'y aurait pas de WoW...
C'est comme pour les séries, films, livres, etc... Tu peux être méga-fan mais si ça ne rapporte pas d'argent aux producteurs, ils arrêtent tout.
Et oui c'est con mais ce sont les kikoos, kévins etc.. qu'on supporte pas, qui font vivrent le jeu qu'on aime tant. Razz
Griffon & Wyverne
Griffon & Wyverne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant