-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les dragons

+37
Kirsel Valadoren Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris
Velsyn Prime
Semelys
Fanélia/Nean
Ravensword
Khranos
Varkh le Cherche-Guerre
Vaya
Amelie
Tirna Nogh 'en Argiliath
Therod Aoun'dore
leylee
Jaylini
Griffon & Wyverne
Grimrold
Takeo / Ryvius
Klenval
Darnat Sombrecoeur
Sérindë
Telkostrasz
Ubalia
Frédéric Turon
Knilthas Arlink
Lanniey
Faldin
Erwarth
Tonerelle/Vorticus
Merveilleuse
Vakio / Thorïas
Solona Naggalenta
Harken
Aluin
Aldorey Kelbourg
Marà
Kédirah
Holdodlig / Tàlae
41 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les dragons - Page 6 Empty Re: Les dragons

Message  Solona Naggalenta Dim 02 Jan 2011, 19:32

Scylence a écrit:
Solona Naggalenta a écrit:En fait, je crois que ce qui est voulu,

Voir mon copier/coller précédent.

Je te présente mes excuses pour ne pas boire des paroles ou encore parce que j'essaye d'avoir une discussion afin d'avoir des avis. Remarque ton quote donne la parfaite image de ce qu'est K-T : une multitudes de petits groupes qui ne jouent qu'entre eux et qui ne s'ouvrent pas aux autres ("Ah bah non alors, t'as pas le droit de dire que ce que je fais c'est pas bien, même si tu l'argumentes." / "On est pas capable de compromis entre deux groupes, pas grave, chacun sans son coin") A mes yeux ce n'est pas ca le RP, c'est tout l'inverse. C'est le fait de jouer ensemble qui rend justement le jeu amusant.

definir des règles, KTRP est un FORUM DEDIE A LA COMMUNAUTE et pas un texte de règle faisant loi sur le serveur on le sait. mais rassembler les attitudes qui marchent et qui contentent "presque" tout le monde, je ne suis pas du tout contre d'essayer.
d'où le but de la discussion qui nous permet de jauger des experiences des autres.

Ouf, je commencais a croire que je devenais fou.

Donc le pve, c'est rp. Je le joue en rp. Tout en jeu est rp sauf quand je décide que c'est pas rp.

J'ai adoré cette phrase xD <3 Laniey
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Revenir en haut Aller en bas

Message  Semelys Dim 02 Jan 2011, 19:39

Sans relever les petites attaques perso Razz je répondrai simplement : débattre/discuter de quoi, vu que tout a déjà été dit ?

Quant à "jouer ensemble", oui, moi aussi, mais il y a une différence entre "jouer ensemble" et "jouer avec tout le monde". Le premier est possible, par groupement d'affinités (ce qui ne signifie PAS jouer uniquement avec les gens qui ont exactement la même vision du jeu, mais avec ceux qui en ont une proche de la nôtre) ; la seconde est u-to-pi-que. Et j'ai l'impression que vous avez un peu trop tendance à croire en la seconde.

Ce sera ma dernière intervention ici, après ce n'est que du rabâchage.

Edit/ PS : Lan' je t'aime !
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Message  Solona Naggalenta Dim 02 Jan 2011, 19:44

Difficile de relever des choses qui n'existent pas. Tu remarqueras simplement que je n'ai pas réellement pris partit a savoir qui ou quoi est un héros.

Mais je n'ai jamais parler de jouer avec tout le monde non plus, mais je pense qu'avec des compromis des deux cotés, il est aisé de s'entendre avec une grande partie de la population.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 19:58

"tout le monde" n'inclut pas les gens qui ne sont pas capables de faire des compromis, le simple post d'isiolia le tout premier en fait foi.
quand on dit pouvoir jouer avec tout le monde, c'est avoir un large choix de persos avec qui rp, car nous avons la meme base.
cette base on ne peut plus laxiste qui parle juste de respect, de compromis, d'entente cordiale hrp, de liberté de jeu, de cohérence rp.
oui si tu n'as pas cette base, tu peux jouer dans ton coin avec les amis qui pensent comme toi, tu es libre après tout.
maintenant definir ce qui est cohérent est difficile et on en parle ensemble, le reste on doit tous l'avoir.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Holdodlig / Tàlae Dim 02 Jan 2011, 20:24

Donc si j'ai bien compris ... je dois considérer que Renaut Mograine est encore en vie ... parce que c'est dans WoW ? Et je dois faire comme si on ne lui avait pas coupé la tête dans la BD Portecendres ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Message  Solona Naggalenta Dim 02 Jan 2011, 21:00

Bah le débat sur les drakes s'est plutôt bien soldé, en revanche sur le truc des héros / pas héros non. (enfin je trouve)
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Knilthas Arlink Dim 02 Jan 2011, 21:09

bah oui ! j'ai meme apprit qu'il ne serait pas logique d'enfourcher un dragon appartenant à un de la majorité des vols dans le but d'affronter l'alliance/horde pour la simple et bonne raison que :
" Il est important de noter que les aspects sont dans leur majorité neutres. Malygos, Nozdormu et Ysera se souçient en effet très peu des affaires des mortels. "
source

on a montré que les drakes sont des entités vivantes et pensantes, et non de simples animaux.
il reste encore a définir si les autres vols peuvent etre pris en compte, klenval a cité quelques trucs utiles...
j'aurais volontiers voulu qu'isiolia cite ses sources egalement.

enfin concernant le truc heros/ pas heros, la conclusion est " dans tout les cas, il faut que ca soit joué cohérent et logique "
et un noble de la ville, qui ne combat pas, qui reste en ville, ne peut s'attirer les faveurs d'un vol pour son bon plaisir...
non ?

enfin voila ce genre de discussion j'en retiens des choses. et c'est bien l'utilité que je trouve à ce forum. Le roleplay existe grâce aux joueurs, et notre qualité de jeu passe par ce genre de sujets pour peu qu'on sache en tirer de bonnes conclusions.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Velsyn Prime Lun 03 Jan 2011, 10:51

Bon j'avais effacé mon précédent message, trouvant de Terok et Scylence avaient bien conclu le débat .. mais ça continues, alors voila une vision des choses pour toi Knilthas, tirée du jeu lui-même et non hypothétique.

D'une part, tu parlais de ta peur des " cazu " qui auraient de plus en plus accès à tout et n'importe quoi, dragon compris et que ça se répercute dans le Rp, la cause étant donc une casualisation du jeu .. hors je me permet d'ajouter un bémol pour cette raison :

Le jeu ne se casualise pas, au contraire .. comme j'en ai fait la plus ou moins douloureuse expérience hier soir, les donjons normaux et héroïque ne sont en rien comparables l'un à l'autre à tel point qu'un groupe de péon en aléa stuffé vert ou tout juste bleu n'en tombera aucun boss sans coordination etc ..

Hors c'est justement en héros Cime du Vortex et Coeur de Pierre que deux montures Drakes tombent actuellement, compte aussi celle de Tol'Barad à 200 insignes sachant qu'on en obtient environ 5 ou 6 par jours et enfin la monture flacon qui permet de se transformer en drake alchi qui demande juste un investissement de malade ou la fortune de Gallywix, donc non, le jeu ne se casualise pas, en tout cas certainement pas de ce point de vue la.

Ensuite les joueurs, bien que gros kikoo qui veulent montrer à tous leurs capacitées et qui possèdent actuellement une monture la garde souvent, pour une préférence de skin, un souvenir qui lui est lié, bref les raisons sont innombrables et c'est ce qui fait encore aujourd'hui que des joueurs se trainent en drake du néant - Qui requiert toujours d'être exalté dans la faction au passage c.f. au dessus.

J'ajouterais ensuite la raison Roleplay dont je parlais qui est tirée du jeu, je n'ai plus les lettres, mais lorsqu'on reçoit la monture proto-drake rouillé ou bien rouge, elle est accompagnée d'une lettre précisant pour la première que Brann l'a trouvé et se demandait s'il s'agissait d'une expérience de nain, étant jeune il nous la confie pour voir comment elle évolue [ la monture ], ça fait déjà une raison Rp, ensuite pour le proto-drake rouge, Alextrazsa nous envoie un message pour nous dire qu'on a été un bon garçon, et qu'en conséquence de quoi elle nous confiait le proto rouge pour nous aider.

Ca reste donc parfaitement Rp, dans le premier cas le Proto rouillé est jeune, docile à la manière d'un bébé tigre qui n'a pas conscience de grand chose je suppose, et pour le proto rouge je vais utiliser la métaphore de l'armée : J'avais pas signé pour faire du shopping.

Avant dernier point,

On parle de Drakes en disant que sur sa Wyverne on est bien plus Rp parceque c'est une monture normale ... Et bien non.
Dans War3 lors d'une mission Thrall doit délivrer les Wyvernes enfermées et précise bel et bien que ce sont des Dragons, ou au moin leur cousins, je ne vois donc pas pourquoi les gens s'amusent à sortir ce genre d'inepties, toutes les montures on leur conscience.

Et dernier point, enfin,
On peu venir à en penser d'après le message d'Alextrazsa ou pour Ulduar qu'on est un grand héros pour les avoirs aidés et qu'on leur tape la bise avant de prendre leur quête .. ça je laisserais chacun en penser ce qu'il veut, autant on peu avoir participé aux raids de la couronne de glace sans pour autant avoir tué Arthas autant qu'on peu avoir raid là bas et ne pas trouver ça adapté au bg de notre perso, j'ai envie de dire que ça relève de la liberté de chacun mais qu'un joueur qui dit avoir tué Algalon, avec un bg stable, n'est pas forcé de passer pour un fou.

- Seryth.
Velsyn Prime
Velsyn Prime

Message  Knilthas Arlink Lun 03 Jan 2011, 11:45

okay seryth, d'un part j'ai été bien surpris dans ton début de post, je ne pensais pas avoir fait passé l'image que " j'avais peur des casus " ?! je pense que le jeu est devenu accessible aux casus oui, mais surement pas le contenu HL bien sur. si c'était trop facile blizzard perdrait une bonne partie de ses joueurs bien vite si il n'offre pas de la difficulté.
il n'y a qu'à voir le nombre de " ouin j'ai mangé tout le contenu hl de wow , s'nuuul ce jeu" pour s'en rendre compte.

Rappelle toi combien c'est difficile de monter ses quetes, avant l'ajout d'un addon comme questhelper ou l'ajout officiel dans le jeu. Rappelle toi combien les niveaux 30-40 etaient long a monter à BC quand tu commençais le jeu. voilà ce qui me pousse a penser que le jeu se casualise, du moins dans son leveling.

Quand aux temps de farm, etc j'ai vraiment du mal a considérer que c'est, comment dire... une sorte de condition à la puissance.
plus de temps passé à farmer la reputation = plus d'artefacts puissants, plus de protections
imaginons paul, marié 3 enfants qui adore le roleplay sur wow, mais ne peut y consacrer qu'une heure par jour. il mettra donc 3 mois a obtenir une reput, j'en passe. mais le plus important : il veut jouer un hero, avec l'aura qui va avec. il en vient à un conflit avec un mec qui passe ses journées sur le jeu. si on suit la logique du "roleplay à competition" le deuxième mec sort son drake rouge et le bouffe, en plus de le finir à coups de quel'delar, lui qui est en plus régicide !

quel espoir a paul de jouer un role lui plaisant, qui est pourtant tout aussi legitime et/ou cohérent qu'un autre ?
( je rajoute que si paul veut devenir le meilleur en pvp, ou qu'il veuille terasser les plus grands raids pve, oui il devra y passer plus de temps, car le système est ainsi. c'est en pratiquant le clic sur les boutons qu'il jouera le mieux sa classe, mais le roleplay lui ne demande que de l'imagination pour moi, rien de plus. )

pour ton avis sur les drakes, je n'ai aucun contre-arguments sur les proto drakes rouillés. je te donne raison.
je vais emettre une hypothèse concernant le drake du vol rouge :
1 - le drake en question sous ordre d'alexstrasza, se lie d'amitié avec le bénéficiaire. effectivement il l'emmène au moindre besoin, futile ou vital.
2 - le drake ne comprends pas qu'on l'appelle pour des broutilles, lui qui se veut protecteur de la vie. A moment donné il estime que le bénéficiaire n'est pas digne de sa prestance et decide de ne plus répondre aux invocations.

au final moi, je ne redoute pas l'utilisation d'un drake, comme bien d'autres je demande à ce que l'histoire derrière reste crédible dans un tel univers.
à grande monture, grandes responsabilités pour conserver l'immersion de son entourage. Soit tu es conçerné et tu te fais un bg crédible ( pas béton tout de même personne n'est parfait ), soit tu l'a fait par besoin d'admiration et ce sera vite constaté.
( ou autre solution tu es machiavelique et tu trouves une bonne raison de l'avoir pour qu'on t'admire ! )

le coup de la wyverne je l'ignorais Smile pourtant dans wow ils ont bien l'air d'etre élevés tels des animaux. incohérence blizzard ?
ce que j'en dit c'est que "conscience" ne signifie pas "loyauté absolue" bien au contraire.
je vais meme aller plus loin :
avoir un drake ou autre monture qui a une conscience, c'est bien. mais la jouer c'est encore mieux plutot que de prendre juste ce qui nous plait dans la puissante monture du drake rouge.
Voila aussi ce qui justifie d'avoir une monture "animale", parcequ'elle est dressée, plus fiable et qu'elle ne se plaindra pas, elle.
lequel des deux sera le plus apte à "te planter un couteau dans le dos" ?

enfin, même si on ne peut le repprocher aux autres, l'etat "jalousie" ( et humain ) persiste quoi que tu ait comme bonne volonté. Mais il faut dire que blizzard aide... avec toutes les montures/objets en nombre limités/qui n'existe plus
j'ai deja lu sur un site de blizzard "..." impossible de citer je ne me rappelle plus... je sais simplement que les mots signifiaient en gros " que se la peter n'a de prix que celui de la rareté de l'objet " bref... et ca c'est sur je l'ai lu dans un site de la firme.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Velsyn Prime Lun 03 Jan 2011, 12:41

Well well well mister dilington !

je ne pensais pas avoir fait passé l'image que " j'avais peur des casus "
J'ai plutot eu l'impression que tu reprochais la casualisation du jeu permetant aux kikoos d'obtenir des items puissants, si ce n'est pas le cas désolé.

Rappelle toi combien c'est difficile de monter ses quetes, avant l'ajout d'un addon comme questhelper ou l'ajout officiel dans le jeu. Rappelle toi combien les niveaux 30-40 etaient long a monter à BC quand tu commençais le jeu. voilà ce qui me pousse a penser que le jeu se casualise, du moins dans son leveling.
Quand on joues à un jeu, n'est-ce-pas pour tuer le temps ? Vouloir un jeu qui se termine en deux heures ou une après-midi n'a aucun intérêt, je ne vois d'ailleur pas l'intérêt non-plus de jouer à quelque-chose si ce sont nos attentes le concernant, le Leveling est casualisé, certes, mais il ne faut pas oublier que Pré-Bc ça n'empechait pas les gens de monter un perso lvl 1 à 60 en une semaine voir moins, on avait régulièrement droit à des records battus dont un 4 jour si j'ai bonne mémoire.
Et bien sûr si tu ne connais pas les quêtes ça prends plus de temps, c'est pour t'apprendre à jouer un peu que le leveling existe et s'il a été casualisé c'est parceque WoW compte maintenant bon nombre de bons joueurs et qu'ils veulent leurs faire voir les changements apportés au jeu.

Quand aux temps de farm, etc j'ai vraiment du mal a considérer que c'est, comment dire... une sorte de condition à la puissance.
plus de temps passé à farmer la reputation = plus d'artefacts puissants, plus de protections
imaginons paul, marié 3 enfants qui adore le roleplay sur wow, mais ne peut y consacrer qu'une heure par jour. il mettra donc 3 mois a obtenir une reput, j'en passe.
Monsieur Paul, marié, trois enfants, s'il veut un drake pourra toujours faire les journas de Tol'Barad qui durent 15min et l'aura en même temps qu'un farmeur chinois, Monsieur Paul pourra aussi très bien up sa réput avec un donjon aléatoire par jour en achetant un tabard de la faction voulue sans attendre 3 mois pour.

mais le plus important : il veut jouer un hero, avec l'aura qui va avec. il en vient à un conflit avec un mec qui passe ses journées sur le jeu. si on suit la logique du "roleplay à competition" le deuxième mec sort son drake rouge et le bouffe, en plus de le finir à coups de quel'delar, lui qui est en plus régicide !
S'il finit le mec bouffé par un Drake à la Quel'Delar il finit le Drake du même coup non ? Enfin bref.
S'il veut jouer un héro stuffé vert ça ne regarde que lui, mais je doute qu'il soit pris au sérieux par grand monde à parler d'Icc alors qu'il n'a jamais posé les pieds là bas et vécu l'ambiance du donjon, sans compter le stuff, car oui il a lui aussi son importance, on ne joues pas un paysan en armure de pirate, c'est la même ici, on ne joues pas un héros s'il n'a pas ce qui va avec .. je doute qu'irl on reconnaisse le Prince Charles sans ses parures, sa gomina et son sourire ultra-bright sappé en clodo ou Jonny [le chanteur] sans sa chirurgie plastique qui lui est si chère, donc si le Régicide vient aussi tuer Monsieur Paul, envoyons le au Tribunal ça fera du boulot pour les autres joueurs.

je rajoute que si paul veut devenir le meilleur en pvp, ou qu'il veuille terasser les plus grands raids pve, oui il devra y passer plus de temps, car le système est ainsi.
Monsieur Paul peut bug exploit Tol'Barad pour ses 1k8 honneur et avoir une pièce pvp par jour minimum en étant afk lire la comptine à ses 3 enfants, cependant,concernant les raids PvE, que Monsieur Paul ne se fasse aucune illusions.

Tous les raids quels qu'ils soient demandent de l'investissement et donnent des contraintes, le système est lui-même tiré du jeu de rôle papier ou l'on commence avec une chemise de base, une épée de base et auquel on doit jouer pour augmenter de niveau, d'équipements etc .. c'est un investissement aussi.

Je dirais qu'il ne faut pas oublier non-plus que les plus grands raids pve le sont parcequ'ils sont difficiles et donc parcequ'ils demandent du temps de jeu que tous n'ont pas.

mais le roleplay lui ne demande que de l'imagination pour moi, rien de plus. )
Le Roleplay demande du temps, et de l'investissement que ce soit pour que son bg tienne debout, pour nouer des relations avec les autres, pour former des events, pour y participer et j'en passe.

au final moi, je ne redoute pas l'utilisation d'un drake, comme bien d'autres je demande à ce que l'histoire derrière reste crédible dans un tel univers.
à grande monture, grandes responsabilités pour conserver l'immersion de son entourage. Soit tu es conçerné et tu te fais un bg crédible ( pas béton tout de même personne n'est parfait ), soit tu l'a fait par besoin d'admiration et ce sera vite constaté.
( ou autre solution tu es machiavelique et tu trouves une bonne raison de l'avoir pour qu'on t'admire ! )
Au contraire, avoir des items " pour qu'on nous admire " s'avère être la terreur panique de pas mal de joueurs, justement parceque si on veut intègrer quelque-chose qui nous plaît on doit trouver une raison béton et souvent ça ne suffit même pas, ensuite par peur de passer pour un kikoo aux yeux de la communauté, ensuite parceque les gens vous pointent du doigt en disant que vous êtes en manque de reconnaissance et j'en passe ! ... Tout ça pour un objet qu'on trouvait joli et qui se serait accordé à notre tenue.

avoir un drake ou autre monture qui a une conscience, c'est bien. mais la jouer c'est encore mieux plutot que de prendre juste ce qui nous plait dans la puissante monture du drake rouge.
Justement, chacun son avis dessus, c'est notre perso et si l'on veut que nos bottes soient magiques pour nous permettre de danser la polka alors elles le seront, si l'on veut que notre monture soit stupide, elle le sera c'est ... l'imagination.

Voila aussi ce qui justifie d'avoir une monture "animale", parcequ'elle est dressée, plus fiable et qu'elle ne se plaindra pas, elle.
lequel des deux sera le plus apte à "te planter un couteau dans le dos" ?
Je te laisse imaginer ce que ça fait de se faire piquer par une Wyverne, pourtant elle comme Scorpion n'ont " pas de conscience ".

se la peter n'a de prix que celui de la rareté de l'objet " bref... et ca c'est sur je l'ai lu dans un site de la firme.
Encore une fois c'est un avis subjectif, perso je me vois mal me la pèter en Palefroi céleste perso je trouve un perso qui a farmé et composé un set lui-même bien plus beau que quelqu'un qui se traine en T11.

- Seryth.
Velsyn Prime
Velsyn Prime

Message  Fanélia/Nean Lun 03 Jan 2011, 13:35

Je pense qu'on a rien sans rien. Si on veut jouer un héros on s'en donne les moyens, comme si on veut jouer un aubergiste, on s'en donne les moyens. L'un comme l'autre ca demande du temps, de l'implication et de la persévérance. S'autoproclamer sénéchale (hihi), héros du Norfendre, ou le plus connu des aubergiste, ne servira à rien s'il n'y a rien derrière. Tout passe par l'effort et les trois mots de ma phrase précédente. Donc un nouveau devra faire son bout de chemin comme les autres pour y arriver.

Concernant les dragons, j'avais fait une synthèse vite fait, mais je voudrais rajouter quand même qu'il existe une hiérarchie au sein de chaque vol draconique, un exemple avec le vol rouge :

- Dragon : Désigne l'ensemble des composants du vol draconique
- Wyrm : Les plus âgées et imposants, Alextrasza en est une par exemple (en plus d'être appelée Aspect), ainsi que note bon vieux Vaelastrasz le tueur de raid
- Drake : Mature et sur le point de devenir une Wyrm, on peut le considérer comme un adulte en gros.
- Dragonnet (dragon whelp ): Les plus jeunes et plus petits du vol. Souvent en groupe et aidé par leurs ainés.
- Dragonspwan (wyrmkin): Mi humanoid-mi dragon, ils n'ont pas d'ailes, mais sont dévoués aux différents vols. Suivant le sang de dragon qui coule dans leur veine, ils sont immunisés au souffle de ce vol. Ce sont des gardiens féroces des vols draconiques (souvent près des oeufs d'ailleurs) et sont plus que loyaux envers les dragons. Ils peuvent porter des armures mais ne peuvent pas voler, et l'exemple le plus connu est le général Drakkisath.
- Drakonid : Résultats d'expérience avec du sang de dragonspawn sur des humanoïdes qui ont juré de défendre les vols draconiques, fait par Nefarian à Blackrock. Broodlord Lashlayer est un bon exemple.
- Oeuf : Pas la peine d'expliquer je crois :p

Au sein des différents vols, ici comme exemple le rouge, il existe une hiérarchie de grade aussi. On note des consorts qui aide les aspects (chef de leur vol), mais on note aussi des gardiens de sanctuaire, des gardiens des couvées, des soigneurs (souvent des dragonspawn d'ailleurs), des attaquants aussi grâce à leur souffle etc...
Mais de manière générale on trouve aussi des dragons qui sont élevés pour servir et accompagner les races mortelles pour peu qu'elles aient aidé un jour le vol.
Exemple avec le vol rouge toujours, les dragons rouges sont redevables envers les humains suite à la délivrance d'Alextrasza à Grim Batol lors de la seconde guerre. Par contre ils n'aiment pas les orcs et ne sont pas prêts à les servir directement, ils doivent se racheter (ainsi si vous jouez un orc avec un rapport au vol rouge, vous devrez montrer patte blanche). Un autre exemple avec le vol d'Emeraude, quand les druides se sont endormis pour aider Ysera à sauvegarder le Rêve. Ainsi le vol d'Emeraude est plus prêt à aider les elfes de la nuit ou les taurens.

Donc on peut imaginer plusieurs cas de figure, pour avoir un drake comme monture. Il faut juste ne pas oublier que c'est une race très intelligente et magique et que par conséquent tout le monde ne peut pas monter un drake sans connaitre un minimum d'où il vient. Cela dépend de la race que vous jouez, du vol d'où elle vient et de l'histoire qui vous a fait connaitre votre monture. Même le terme monture peut être péjoratif, il faudrait plus les considérer comme compagnon de route. Mais il existe tout un tas de moyen d'avoir un dragon à vos côtés pour peu que vous ayez aidé au moins une fois un des vols draconiques ou que vous ayez récupéré un oeuf quelque part. De toute façon il est de plus en plus commun de voir les dragons aider les races mortelles de ce monde, car ce sont les gardiens, et qu'ils ont aussi besoin de "nous" pour les aider, comme on a besoin d'eux pour nous aider. Mais comme je le dis plus haut il faut prendre en compte les particularités de chaque vol, et essayer de ne pas faire n'importe quoi. Votre dragon peut vous accompagner faire les soldes, mais en contre partie vous devrez l'accompagner aider son vol etc...
Pour certains vols comme le noir, il faudra asservir votre monture, car elle ne sera pas prête à vous aider, prônant la destruction, au pire vous vous ferez carboniser. Il faut donc trouver un moyen de l'asservir ou de le dresser dès son plus jeune âge. Tout est possible je dirai à condition d'avoir au moins établi un scénario qui tient la route du pourquoi du comment vous avez un dragon qui vous accompagne. Et surtout ne pas les mélanger dans les couleurs, c'est grâce à cela que vous pourrez inventer la légitimité d'en avoir un suivant votre classe/race/histoire.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Message  Knilthas Arlink Lun 03 Jan 2011, 13:57

S'il finit le mec bouffé par un Drake à la Quel'Delar il finit le Drake du même coup non ? Enfin bref.
tu as tout a fait raison xD navré de la bourde !

Bien dans ce que je retiens de ta réponse : je suis content de constater que monsieur Paul a tout de même accès à un certain contenu. Mais je suis navré d'apprendre que selon toi, tu accordes moins d'importance au rp de monsieur paul parceque son set RP n'est pas au plus haut niveau de ce que l'on peut trouver en jeu.

c'est là ou je pose la différence : le pve exige de la pratique et de l'assiduité dans ses compétences.
le roleplay tu me dis que ça demande
du temps, et de l'investissement que ce soit pour que son bg tienne debout, pour nouer des relations avec les autres, pour former des events, pour y participer et j'en passe.
je crois vraiment que la facteur "temps" doit etre bien moindre avec le PVEHL, regarde :

Tu as de l'imagination et de la logique ? tu peux rp dans l'immédiat:
tu n'as pas besoin de te faire un stuff de fou pour pratiquer ni étudier le lore des heures et des heures, ni attendre 3 mois pour nouer des relations ( en téhorie nous devrions etre ouverts au rp ). il te suffit de rester simple pour bien demarrer, le detail vient au fur et à mesure de tes experiences.
La chose qui reste litigieuse est le combat pj à pj, où nous avons pu trouver un arrangement equitable, le rand à level ( on se rend compte aujourd'hui que passer 20 niveau n'est plus bien long ).
( là nous sommes dans un cas typique de rp que je pratique, je n'ai jamais aimé la discrimination de niveau à vrai dire, mais au vu de ça c'est quand même à portée de tous et absolument pas contraignant pour qui que ce soit. je peux dire que ça marche bien. )
je reste néanmoins d'accord sur un point avec toi. sur le long terme tu ne peux augmenter tes relations avec les personnages qu'avec du temps, mais comme tu me l'a montré avec monsieur paul, c'est tout aussi simple que de faire son heroday, ou son tolbarad.

Un nouveau donjon pointe le bout de son nez, tu n'y aura pas accès dans l'immédiat :
cela necessite de gagner le niveau 85 , de farm les heros de te construire un set potable et de trouver une guilde.

est ce que la nous pouvons être d'accord ?

pour la peur des objets qui rendent kikoo, tout le monde doit avoir compris depuis le temps que la solution est une raison béton facilement acceptable par une majorité raisonnable, quitte a venir demander conseil ici si ils sont tellement paranos.
je te le dis, je n'ai aucun problème dessus tant qu'on m'amène des elements de réponses si je deviens curieux.

Justement, chacun son avis dessus, c'est notre perso et si l'on veut que nos bottes soient magiques pour nous permettre de danser la polka alors elles le seront, si l'on veut que notre monture soit stupide, elle le sera c'est ... l'imagination.
mais si je veux etre un héros ce n'est pas possible parceque je ne passe pas suffisament de temps pour etre en <t12> ( ou autre stuff pvp maximum ) et pouvoir rivaliser avec mes collègues. c'est...la deception.
attention il faut savoir que quand on vient sur ce sujet, je cite le niveau 85 en stuff bleu, mais dans le cas où on peut jouer tout les jours je pense que ca doit etre faisable de passer en T11. Il reste que les farmeurs de raids/arènes veulent te rester superieurs et ça je ne suis pas d'accord, tout comme je trouve incohérent un hero de niveau 1 qui pretend etre allé au norfendre. sache que l'inégalité se constate au niveau 85 contrairement à ce qu'on peut croire.

-----
Pour la wyverne oui elles piquent ! mais tu ne reponds pas à ma question : qui a le plus de chance de te trahir, un orc sur lequel tu monte ? ou une wyverne ?

" se la peter n'a de prix que celui de la rareté de l'objet " n'est pas "mon" avis subjectif hein, nous sommes d'accord. c'est bien une citation que j'ai lue sur un site.
Je veux traduire par là que blizzard encourage le comportement d'avoir des choses que les autres n'ont pas pour se pavaner.
le fait est que cette monture, là avec les etoiles en forme de pégase est devenue ininteressante quand tout le monde l'a eu ( t'as pas eu plein de gens qui s'en sont plaint ? moi si -_- )

Je ne saurais que trop recommander le post de fanélia ci dessus, je l'ai trouvé pas mal ( d'ailleurs si tu permet que je te le pique un de ces quatres... )
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Velsyn Prime Lun 03 Jan 2011, 14:15

Merci pour le thread Fanélia, je me demandait justement d'où venaient les Wyrmkin et les Dragonkin, je pense aussi que tu as oublié les Guetteurs dans le lot.

Tu as de l'imagination et de la logique ? tu peux rp dans l'immédiat

Ce à quoi je répondrais que tu peux aussi Pve dans l'immédiat ou Pvp dans l'immédiat si tu connais ta classe, si tu veux pousser la chose, à toi de t'investir pour que ton personnage puisse faire des Raids hl, des Arênes ou bien encore organiser des Events ou même avoir un Rp plus abouttis que celui d'arriviste.

tu n'as pas besoin de te faire un stuff de fou pour pratiquer ni étudier le lore des heures et des heures, ni attendre 3 mois pour nouer des relations ( en téhorie nous devrions etre ouverts au rp ). il te suffit de rester simple pour bien demarrer, le detail vient au fur et à mesure de tes experiences.
Alors pourquoi Monsieur Paul voudrait-il jouer un Grand Général alors qu'il lui suffit de se cantonner au rôle qu'il s'est construit ?

mais si je veux etre un héros ce n'est pas possible parceque je ne passe pas suffisament de temps pour etre en <t12> ( ou autre stuff pvp maximum ) et pouvoir rivaliser avec mes collègues. c'est...la deception.
Parce-que ce principe la ne vaux pas pour tout ? Travailler plus pour gagner plus, Jouer plus pour gagner plus /o/
Ah, et mangez votre chat pour gagner plus. [Dédicace No-Life]

Il reste que les farmeurs de raids/arènes veulent te rester superieurs
Bien sur qu'un farmeur veut te rester supérieur dans le sujet est c'est tout à fait normal !
Tu le prendrais comment si un stagiaire venait te dire que tu fais mal ton job ou qu'il est meilleur que toi ?

Et une Wyverne ou un Orc, les deux ont autant de chances de te trahir, suffit simplement de donner une bonne raison à l'Orc de te suivre ou qu'il soit ton esclave.

Pour le reste, je pense avoir déjà donné mon avis.
Velsyn Prime
Velsyn Prime

Message  leylee Lun 03 Jan 2011, 14:35

J'approuve totalement Seryth.

Le problème de ton discours, Knilthas, c'est qu'il aboutit à la situation hélas bien connue du joueur qui, parce qu'il ne se donne pas les moyens de son RP (ou n'adapte pas son RP à ses moyens, ce qui au final revient au même), préfère pourrir le jeu des autres en exigeant qu'ils portent eux aussi du stuff de la chouette et n'utilisent aucun truc hlvl (montures, familiers...) puisqu'il est censé être aussi fort qu'eux, donc s'ils ne s'adaptent pas à lui c'est pas RP, etc etc.

Dernière édition par leylee le Lun 03 Jan 2011, 14:52, édité 1 fois
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Message  Erwarth Lun 03 Jan 2011, 14:50

+1 leyley *sobre*
Erwarth
Erwarth

Message  Telkostrasz Lun 03 Jan 2011, 15:41

Ah ca, le fameux nivellement par le bas. rendeer
Telkostrasz
Telkostrasz

Message  Knilthas Arlink Lun 03 Jan 2011, 16:03

Ce à quoi je répondrais que tu peux aussi Pve dans l'immédiat ou Pvp dans l'immédiat si tu connais ta classe, si tu veux pousser la chose, à toi de t'investir pour que ton personnage puisse faire des Raids hl, des Arênes ou bien encore organiser des Events ou même avoir un Rp plus abouttis que celui d'arriviste.

tu ne peux pas aller en raid d'entrée non.
mais je vois ton raisonnement à présent je pense que je parviens à l'analyser voyons voir ensemble.

tu vois le raid et le stuff HL comme l'aboutissement du leveling et tu as raison. en effet le contenu hl necessite de l'experience de jeu qui est la raison même d'être du gameplay ( du jeu devrais je dire )
ce que tu compares en
la légitimité d'un role comme l'aboutissement du leveling, mais il n'est ecrit nulle part que c'est necessaire chez blizzard.

Entre le pve/pvp ( et donc le stuff ) et la légitimité d'un rp on ne peut pas drastiquement mettre un lien tel que le temps passé à gagner des niveaux. c'est complètement arbitraire.

Alors pourquoi Monsieur Paul voudrait-il jouer un Grand Général alors qu'il lui suffit de se cantonner au rôle qu'il s'est construit ?
Parceque Monsieur Paul aimerait pouvoir jouir d'une certaine liberté de rôle en fonction du stuff que son temps de jeu lui accorde, sans pour autant être bridé dans sa puissance d'attaque envers les autres roles ( pj ).
Il existe certainement une manière d'accorder les deux parties sans rendre l'un ou l'autre godmode.

Par la suite nous savons que nous avons la totale liberté là encore de choisir de le jouer en pvp, je suis persuadé que c'est très excitant de jouer sa " force rp " en duel, c'est l'esprit compétition que l'on transporte en roleplay. quand bien meme il ne peut pas avoir priorité sur quelqu'un qui ne pratique pas le pvp, pour la simple et bonne raison que le temps de jeu et l'amour du pvp ne sont pas necessaires en doses égales et que comme je l'ai dit plus haut, "exiger " du joueur qu'il joue beaucoup pour s'ameliorer en roleplay... c'est lui imposer une compétition qu'il n'a pas choisit.

Parce-que ce principe la ne vaux pas pour tout ? Travailler plus pour gagner plus, Jouer plus pour gagner plus /o/
Ah, et mangez votre chat pour gagner plus. [Dédicace No-Life]
Non, je ne généraliserais pas sur un slogan politique. Si tu veux aller par là tu peux très bien être a 35 heures, gagner un bon salaire et t'offrir ce que tu souhaites sans contraintes si tu sais maitriser ton budget tout en faisant façe aux imprévus. Tout comme tu m'as dit que Monsieur Paul pouvait s'offrir un stuff raisonnable en jouant un peu tout les jours.
Mais le stuff raisonnable devrait avoir une valeur tout autant que celui qui a passé beaucoup de temps sur son pvp, ou son raid HL.
Ce plafond, cette base commune que je defends depuis le debut, cette chose que monsieur tout le monde devrait pouvoir atteindre afin de multiplier les roleplay divers et variés.

Bien sur qu'un farmeur veut te rester supérieur dans le sujet est c'est tout à fait normal !
Tu le prendrais comment si un stagiaire venait te dire que tu fais mal ton job ou qu'il est meilleur que toi ?
Sauf que nous ne sommes pas dans un travail Seryth où le piti stagiaire cherche à te détrôner, où le boss attends la moindre excuse pour te saquer.. Nous ne sommes pas en train de chercher ' nous les joueurs ' à powner l'autre par notre savoir, ou nos skills pve ou pvp. On cherche à partager des aventures, et à s'amuser et pour ça il n'y a pas besoin de Boss, juste des acteurs et des organisateurs.

Et une Wyverne ou un Orc, les deux ont autant de chances de te trahir, suffit simplement de donner une bonne raison à l'Orc de te suivre ou qu'il soit ton esclave.
tu n'es pas honnête avec moi sur ce point là Smile et j'en deduis presque une volonté de contredire tatillonne ( avouons le tu ne souligne que les points où tu n'es pas d'accord... une critique constructive contient du pour et du contre en quantité variable )
Tant que tu nourris un animal il te sera bien plus fidèle, je ne pense pas me tromper en affirmant ça ( et je ne me base pas que sur les skills des chasseurs )
Un être pensant peut tourner sa veste bien plus facilement par passion ( amour, colère, jalousie etc... ), on peut jouer avec ses humeurs.

Je ne suis pas là pour te contredire à 100% je respecte la liberté de chacun, sa pratique perso du roleplay. Toutefois, si je me base à <Roleplay = échange> , alors il y a surement des attitudes qui permettent d'améliorer notre jeu.
Que tu le crois où pas ce sont des joueurs comme toi qui m'aident à approfondir mon avis sur le sujet. et j'apprecie tout autant l'échange malgré le dernier point que j'ai cité.

Le problème de ton discours, Knilthas, c'est qu'il aboutit à la situation hélas bien connue du joueur qui, parce qu'il ne se donne pas les moyens de son RP (ou n'adapte pas son RP à ses moyens, ce qui au final revient au même), préfère pourrir le jeu des autres en exigeant qu'ils portent eux aussi du stuff de la chouette et n'utilisent aucun truc hlvl (montures, familiers...) puisqu'il est censé être aussi fort qu'eux, donc s'ils ne s'adaptent pas à lui c'est pas RP, etc etc.
Rien à voir avec du nivellement par le bas non.
Je te rassure, tu peux le constater dans tout mes autres posts précédants, je ne prone pas le fait qu'on doive tous avoir un stuff ou un equipement ou encore des objets équitables.
Le skin en lui meme de l'objet est tout à fait interessant du point de vue que blizzard nous donne ça pour personnaliser nos héros. ( perso j'adore le choix et encore plus depuis cata )

Je ne désire pas que l'on s'adapte tant que ça au petit level 1, je pense simplement qu'il serait bon de fixer une limite au niveau 85 par un moyen "particulier" ( je sais que le rand a level ne fait pas encore l'unanimité ), afin que tous aient le choix d'etre puissant ou pas. Ca eviterait bien des disputes lors des conflits, et ca ouvre les portes a ceux qui ne disposent pas du temps ou de l'envie d'exploiter le pvp ou le pvehl une fois arrivés 85.

Vous etiez arrivés à une solution comme " laisser le choix des armes à la victime " non ? c'est très bien ce système.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Khaël Aut'Mortem Solaris Lun 03 Jan 2011, 16:23

Je me permets d’intervenir au sujet des équipements, en faite ca sonne à mes oreilles comme de la mauvaise foi.
Nous ne sommes plus à l’époque PRE-BC ni à l’époque début BC… Nous en sommes à Cataclysme, elle est finie l’époque ou l’équipement été une corvée pas possible à avoir et elle l’est depuis plusieurs années maintenant.

J’avoue être choqué de lire que l’équipement n’est pas accessible à tous, parce qu’il l’est mais à un point… Blizzard facilite les choses à souhait.

Commençons avec l’équipement PvP, une équipe d’arène 2c2, il suffit de gagner 5 arènes par semaine durant trois semaines et vous obtenez une arme épique PvP (notez que c’est la pièce la plus chère, autant dire que le reste est risible en matière de pré requis), donc navré, mais le stuff PvP est bien à la portée du premier venu, casual ou pas, 5 arènes = 10 minutes, sur une semaine c’est vraiment que dalle.

Le stuff PvE, quelques instances normales, puis quelques héroïques et oh… Miracle, vous voilà en full 346 avec 3 a 4 pièces épique de niveau raid.

Après pour le raid, c’est une autre histoire, mais bref… Tout ça pour dire, qu’il faut arrêter avec les « le stuff pvp c’est pas pour les casu » car c’est pour les « casus » autant que pour les hardcore gamers, notez qu’un gros joueur niveau stuff pvp avancera plus ou moins à la même allure qu’un type qui joue 30 minutes semaine, car le nombre de points est limité par semaine, donc aucun fossé.

La raison pour laquelle vous défendez ce que vous défendez… C’est que les armures PvP ne sont pas aussi jolies que des armures niveau 60, à vous de savoir faire la différence entre atours d’apparat et arsenal de guerre et entre l'esthétique et le pratique.
Khaël Aut'Mortem Solaris
Khaël Aut'Mortem Solaris

Message  leylee Lun 03 Jan 2011, 16:24

Knilthas Arlink a écrit:Vous etiez arrivés à une solution comme " laisser le choix des armes à la victime " non ? c'est très bien ce système.

Je ne qualifierais pas de "très bien" ce qui est pour moi un simple choix par défaut (le moins mauvais, donc, pas le meilleur) dont le seul intérêt est d'éviter qu'une moitié du serveur ignore l'autre. Cela ne m'empêche pas pour autant de penser que certains RP plus haut que leur cul, et de trouver très discutable de venir RP sur WoW si c'est pour ne pas jouer à WoW et substituer des règles maison au gameplay du jeu.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Message  Solona Naggalenta Lun 03 Jan 2011, 16:28

Nean/Fanélia a écrit:Je pense qu'on a rien sans rien. Si on veut jouer un héros on s'en donne les moyens, comme si on veut jouer un aubergiste, on s'en donne les moyens. L'un comme l'autre ca demande du temps, de l'implication et de la persévérance. S'autoproclamer sénéchale (hihi), héros du Norfendre, ou le plus connu des aubergiste, ne servira à rien s'il n'y a rien derrière. Tout passe par l'effort et les trois mots de ma phrase précédente. Donc un nouveau devra faire son bout de chemin comme les autres pour y arriver.

Qu'est ce que tu entends par nouveau ? Un nouveau joueur ou nouveau personnage ?

Au sein des différents vols, ici comme exemple le rouge, il existe une hiérarchie de grade aussi. On note des consorts qui aide les aspects (chef de leur vol), mais on note aussi des gardiens de sanctuaire, des gardiens des couvées, des soigneurs (souvent des dragonspawn d'ailleurs), des attaquants aussi grâce à leur souffle etc...

Je pense même que tu peux généraliser : tout les vols ont cette hierarchie je pense (cf : BWL le seigneur des couvées)

Mais de manière générale on trouve aussi des dragons qui sont élevés pour servir et accompagner les races mortelles pour peu qu'elles aient aidé un jour le vol.
Exemple avec le vol rouge toujours, les dragons rouges sont redevables envers les humains suite à la délivrance d'Alextrasza à Grim Batol lors de la seconde guerre. Par contre ils n'aiment pas les orcs et ne sont pas prêts à les servir directement, ils doivent se racheter (ainsi si vous jouez un orc avec un rapport au vol rouge, vous devrez montrer patte blanche). Un autre exemple avec le vol d'Emeraude, quand les druides se sont endormis pour aider Ysera à sauvegarder le Rêve. Ainsi le vol d'Emeraude est plus prêt à aider les elfes de la nuit ou les taurens.

Je suis très très partagé la dessus : Il y a une quête aux marais du chagrin ou un membre du vol vert (Le frere du dragon dans le temple) dit très clairement qu'ils sont bien moins interessés par les mortels et leurs problemes que le vol rouge.
Et pour le vol rouge, j'ai certainement du mal comprendre, mais dans les hautes terres du crépuscule, vers la fin des quêtes, "une" dragon rouge dit clairement que les siens nous en veulent de les avoir massacrer lors de la seconde guerre. C'est après avoir fait des preuves (Et pas simplement ramasser un oeuf / donner le biberon / des choses sans gravités) qu'on monte sur le dos des dragons.

Donc on peut imaginer plusieurs cas de figure, pour avoir un drake comme monture. Il faut juste ne pas oublier que c'est une race très intelligente et magique et que par conséquent tout le monde ne peut pas monter un drake sans connaitre un minimum d'où il vient. Cela dépend de la race que vous jouez, du vol d'où elle vient et de l'histoire qui vous a fait connaitre votre monture. Même le terme monture peut être péjoratif, il faudrait plus les considérer comme compagnon de route. Mais il existe tout un tas de moyen d'avoir un dragon à vos côtés pour peu que vous ayez aidé au moins une fois un des vols draconiques ou que vous ayez récupéré un oeuf quelque part. De toute façon il est de plus en plus commun de voir les dragons aider les races mortelles de ce monde, car ce sont les gardiens, et qu'ils ont aussi besoin de "nous" pour les aider, comme on a besoin d'eux pour nous aider. Mais comme je le dis plus haut il faut prendre en compte les particularités de chaque vol, et essayer de ne pas faire n'importe quoi. Votre dragon peut vous accompagner faire les soldes, mais en contre partie vous devrez l'accompagner aider son vol etc...
Pour certains vols comme le noir, il faudra asservir votre monture, car elle ne sera pas prête à vous aider, prônant la destruction, au pire vous vous ferez carboniser. Il faut donc trouver un moyen de l'asservir ou de le dresser dès son plus jeune âge. Tout est possible je dirai à condition d'avoir au moins établi un scénario qui tient la route du pourquoi du comment vous avez un dragon qui vous accompagne. Et surtout ne pas les mélanger dans les couleurs, c'est grâce à cela que vous pourrez inventer la légitimité d'en avoir un suivant votre classe/race/histoire.
Ne donnes pas de mauvaises idées malheureuse ! (cf la phrase soulignée)
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi : Il faut une histoire, une raison valable pour être sur le dos d'un drake.
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta

Message  Knilthas Arlink Lun 03 Jan 2011, 16:41

je peux affirmer que ce que je défend n'a d'autre raison que la liberté du choix du role et de la possibilité de jouer avec un maximum de joueurs, j'en tient pour preuve un post que j'ai ecrit a mes debuts sur kirin tor en tant que gm :
http://www.imaginum.fr/viewtopic.php?p=8#p8
" Un level 1 sera toujours moins puissant qu'un level 80 en rp "
je n'ai jamais dit sur ce sujet qui existe depuis longtemps que c'est faux ou vrai ! j'ai juste une préférence personelle comme tous, la beauté d'un set n'est donc pas remise en cause.

en revanche je suis d'accord avec toi dans le sens ou de l'equipement pve heroique a farmer quotidiennement peut etre obtenu facilement seryth l'a deja démontré.
pour l'equipement pvp de base je ne parlerais pas je n'ai qu'essayé avant le patch il me semble avec une démo, "double tissu" ( nous n'avons pas gagné un seul match en une semaine ). je vais essayer volontiers de refaire de l'arène et verifier ce que tu dis, sachant que je suis une grosse bille en jcj.

je pense que quelqu'un de stuffé heroique 25 ou " mettre le nom du stuff pvp le plus hl " voudra obtenir un avantage lors d'un combat rp, si l'adversaire ne veut pas jcj. c'est ce que je defends car le facteur temps n'est pour moi pas reçevable ( voir plus haut )

Dernière édition par Knilthas Arlink le Lun 03 Jan 2011, 16:42, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Kirsel Valadoren Solaris Lun 03 Jan 2011, 16:42

[quote="Knilthas Arlink"]

Sauf que nous ne sommes pas dans un travail Seryth où le piti stagiaire cherche à te détrôner, où le boss attends la moindre excuse pour te saquer.. Nous ne sommes pas en train de chercher ' nous les joueurs ' à powner l'autre par notre savoir, ou nos skills pve ou pvp. On cherche à partager des aventures, et à s'amuser et pour ça il n'y a pas besoin de Boss, juste des acteurs et des organisateurs.

Nous sommes dans World of WARcraft, un monde où règnent et dominent les guerres, les conflits, les affrontements. Où tout tourne autour des hostilités, des champs de bataille, de puissances rivalisant les unes avec les autres. C'est là une immense partie des principes et leitmotivs qui orchestrent cet univers depuis sa genèse, présents dès le début de la création d'un personnage puis l'accompagnant jusque dans les quêtes, permettant son avancée et établissant sa place au sein du jeu.
Les personnages jouant un rôle sont d'emblée et avec la plus parfaite légitimité invités et encouragés à participer à l'aventure de guerre qu'est WoW. Il n'y a pas que le RP bureaucratique, marchand, ambassadeur ou fermier. Au contraire, un jeu de rôle orienté conflits, batailles, victoire et défaite est d'autant plus Warcrafiten justement.
Et la guerre, c'est injuste, c'est inégal, c'est parfois lâche parfois noble, parfois logique parfois non. Le monde de WoW n'est PAS juste ni équitable, et n'a pas à l'être loin de là. C'est la loi du plus fort, du plus rusé, du plus habile, du plus-tout ce que tu veux. Et nous ne sommes pas là pour y établir un équilibre qui n'a rien à faire dans un monde comme celui-ci et en dénaturerait le caractère.
Donc pourquoi ne serait-on pas là 'pour powner' l'autre ? Les pnj le font bien, eux. Ils sont pas rp ?

Kirsel Valadoren Solaris
Kirsel Valadoren Solaris

Message  Velsyn Prime Lun 03 Jan 2011, 16:56

tu ne peux pas aller en raid d'entrée non.
J'ai bien dit Pve et pas Raid, je sous entendait par là le contenu de base à savoir les donjons aléatoires.

tu vois le raid et le stuff HL comme l'aboutissement du leveling
Pas vraiment, pour tout dire je vois 3 voies dans le jeu bien distinctes, le Pve, le Pvp, le Rp et le Leveling n'a rien à voir la dedans car on peu aussi bien lvl up en bg qu'en donjon.

Les Raids Hl et le Stuff Hl sont pour moi l'aboutissement du Pve Hl, et c'est normal, je crois.

Entre le pve/pvp ( et donc le stuff ) et la légitimité d'un rp on ne peut pas drastiquement mettre un lien tel que le temps passé à gagner des niveaux. c'est complètement arbitraire.
Pourtant si, c'est le cas, je suis désolé mais un Lvl 1 a drastiquement moins de pouvoir qu'un Lvl 80, il en va de même avec quelqu'un qui a un roleplay de Gladiateur full Vicieux contre un Chevalier de sang qui a seulement fait ses classes, la encore, si on veux pouvoir jouer un Rp il faut s'en donner les moyens, et même lorsque les moyens sont là, je vois peu de gens dire qu'ils ont tués Arthas et venir duel en T10.

Parceque Monsieur Paul aimerait pouvoir jouir d'une certaine liberté de rôle en fonction du stuff que son temps de jeu lui accorde, sans pour autant être bridé dans sa puissance d'attaque envers les autres roles ( pj ).
Il existe certainement une manière d'accorder les deux parties sans rendre l'un ou l'autre godmode.
Je n'ai rien à dire à ça du tout, ce n'est pas contre toi mais dans ce cas précis Monsieur Paul à deux options, passer pour un frustré qui envie le stuff / le status des autres ou bien un Godmod, il n'y a rien à faire à ça, je ne vois même pas l'utilité de débrider la puissance d'attaque d'un lvl 1 façon Sangoku, tu peux très bien jouer un marchand lvl 1, avoir un super Rp qui plait à tout le monde et ne pas combattre pour autant contre qui que ce soit sans avoir à balancer de Super-Forme Sangoku.

quand bien meme il ne peut pas avoir priorité sur quelqu'un qui ne pratique pas le pvp, pour la simple et bonne raison que le temps de jeu et l'amour du pvp ne sont pas necessaires en doses égales et que comme je l'ai dit plus haut, "exiger " du joueur qu'il joue beaucoup pour s'ameliorer en roleplay... c'est lui imposer une compétition qu'il n'a pas choisit.
Bien donc tout le monde commence son personnage en ayant appris à se battre comme Chuck Norris, j'ai envie de dire que ce n'est pas Rp.

- Les Joueurs qui jouent un perso expérimenté au combat s'entraînent souvent, le Gladiateur ira faire ses arênes journalières, le Mercenaire accomplir ses missions ou même s'entraîner quotidiennement, bien sur ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs qui sont " au repos " mais je vois tout de même un net fossé creusé entre eux et le marchand, ils n'ont tout simplement pas le même style de vie.

- Ensuite je vais reprendre le jeu de rôle papier, on commence pas avec un Rambo mais avec quelqu'un de tout à fait normal qui gagnera des Lvl, des techniques, du stuff etc en évoluant dans le scénario, et donc la encore en jouant au jeu de rôle, et donc la encore en s'investissant, il y a bien sur les scénario one shot qu'on ne joues qu'une fois, mais dans ce cas c'est un personnage jetable tout comme la partie et même la ils ne sont pas surpuissants.

Monsieur Paul pouvait s'offrir un stuff raisonnable en jouant un peu tout les jours.
Mais le stuff raisonnable devrait avoir une valeur tout autant que celui qui a passé beaucoup de temps sur son pvp, ou son raid HL.
O.O MAIS .. Alors à quoi ça servirait de Raid, à quoi ça servirait de Pvp, à quoi servirait le jeu si on passait pas du temps dessus pour avoir ce que l'on souhaite ? Donner un plafond de stuff équivalent accessible à tout le monde c'est pourrir absolument tout le jeu, les deux seuls plafonds qu'il y a sont : Le stuff de base filé en pvp ou en pve - Le stuff Vhl filé en vhl pvp ou pve qui fait que si tu ne veux pas faire de hl tu puisse quand même te débrouiller pas trop mal dans le reste.

Ce plafond, cette base commune que je defends depuis le debut, cette chose que monsieur tout le monde devrait pouvoir atteindre afin de multiplier les roleplay divers et variés.
Je ne vois absolument pas le lien avec le Rp de faire un stuff plaffonné, à quoi ça te servirai, là, maintenant d'être full t11 25 en Rp .. gagner un duel ? Comme tu le dis si bien le Rp c'est l'imagination et je le dis clairement pour moi quelqu'un qui s'est créé son propre set rp à partir d'autres pièces existantes comme je peux voir des joueurs le faire ont énormément plus de mérite que ceux qui se trainent en t11, parceque ça fait tourner l'imagination, que c'est leur touche perso, et surtout qu'ils mèlent pas le Pve et le Pvp au Rp, car chacune de ces voies sont distinctes les unes des autres, après ok quelqu'un a du stuff qui sera supérieur au tiens, et alors ?

Sauf que nous ne sommes pas dans un travail Seryth où le piti stagiaire cherche à te détrôner, où le boss attends la moindre excuse pour te saquer..
Pourtant c'est bien toi qui parlait de compétition .. et il y en a, être la meilleur guilde du serveur pve ou pvp et le rester ça demande des efforts.
Autre chose

Nous ne sommes pas en train de chercher ' nous les joueurs ' à powner l'autre par notre savoir, ou nos skills pve ou pvp. On cherche à partager des aventures, et à s'amuser et pour ça il n'y a pas besoin de Boss, juste des acteurs et des organisateurs.
Alors où est l'utilité d'avoir un stuff plafonné à part créer des clones, où est l'utilité pour Monsieur Paul de vouloir farmer ? Comme je le dis plus haut, faut pas faire de complexe à ce point sur le stuff des gens, c'est que des pixels arrangés pour que ça soit joli, un peu comme le tissu d'une robe, qui se soucie que ça soit en soie ou en lin, violet ou bleu ?

( avouons le tu ne souligne que les points où tu n'es pas d'accord... une critique constructive contient du pour et du contre en quantité variable )
Ben si je dis rien sur un passage que tu évoques c'est certainement que j'approuve ou que je ne me suis servi que de la partie intéressante dans mon argumentation, notant qu'au passage je dois bien reprendre 3/4 de ce qui est écrit, tu fais bien la même ôO

Tant que tu nourris un animal il te sera bien plus fidèle, je ne pense pas me tromper en affirmant ça [...] Un être pensant peut tourner sa veste bien plus facilement par passion ( amour, colère, jalousie etc... ), on peut jouer avec ses humeurs.
Je te défies de me trouver un esclave avec une chaîne au pied qui a vécu une semaine sans quasi rien manger se rebeller, de même pour un militaire à l'armée, ça arrive, oui, de même que ton chien peu te mordre ou devenir aggressif parceque tu t'y prends mal, je n'aime pas vraiment cette espèce de séparation hautaine animal / humain, t'as beau donner à manger à ton chat, c'est pas pour autant qu'il va se barrer en pleine saison des amours pour te larguer.

Je ne suis pas là pour te contredire à 100% je respecte la liberté de chacun, sa pratique perso du roleplay. Toutefois, si je me base à <Roleplay = échange> , alors il y a surement des attitudes qui permettent d'améliorer notre jeu.
Que tu le crois où pas ce sont des joueurs comme toi qui m'aident à approfondir mon avis sur le sujet. et j'apprecie tout autant l'échange malgré le dernier point que j'ai cité.
Merci, j'apprécie aussi plus ou moin l'échange mais je me permet de dire une chose : Le Roleplay =/= Echange, le Rp, c'est jouer un rôle, comme au théatre, jouer ce qu'on est pas, jouer ce qu'on rêve d'être, jouer ce qu'on est en mieux, en moins bien, jouer quelque-chose qui nous passionne, on joue notre rôle de façon conviviale c'est sur, mais il faudrait voir à ne surtout pas oublier ça, si tu veux des échanges avec le joueur c'est Hrp, en Rp c'est le rôle de chacun qui est joué, avec ça on définis des groupes bons / méchants et alors la pièce débute.
J'ajouterais que je suis Très souvent semi-afk à Lune, à observer les gens Rp, je n'échange pas le moins du monde en Rp, pourtant ça ne m'empêche pas de profiter du spectacle.

je ne prone pas le fait qu'on doive tous avoir un stuff ou un equipement ou encore des objets équitables.
Ce plafond, cette base commune que je defends depuis le debut
Tu te contredis la ..

Je ne désire pas que l'on s'adapte tant que ça au petit level 1, je pense simplement qu'il serait bon de fixer une limite au niveau 85 par un moyen "particulier" ( je sais que le rand a level ne fait pas encore l'unanimité ), afin que tous aient le choix d'etre puissant ou pas. Ca eviterait bien des disputes lors des conflits, et ca ouvre les portes a ceux qui ne disposent pas du temps ou de l'envie d'exploiter le pvp ou le pvehl une fois arrivés 85.
Si tu n'as pas l'envie de Pvp Hl je ne vois pas l'intérêt de jouer Gladiateur étant donné que c'est tout ce qu'il y a qui se rapproche le plus de l'univers de ton personnage, la encore si tu n'as pas le temps joues un rôle en conséquence.

Vous etiez arrivés à une solution comme " laisser le choix des armes à la victime " non ? c'est très bien ce système.
Et ce système la est super bien même, si la victime veut arrêter de subir c'est à elle de se lever et d'aller frapper du boss / des joueurs pour prendre son destin en main ! * Scénario de film *

- Seryth.
Velsyn Prime
Velsyn Prime

Message  Knilthas Arlink Lun 03 Jan 2011, 17:33

Je pense que je me suis mal exprimé sur le post précédent car selon l'idée que j'ai il n'est pas question d'avoir tous le meme stuff.

deja je tiens a te dire que j'approuve toute la première partie de ton message. aucun doute la dessus, je crois sincèrement qu'il est impossible de jouer un heros du norfendre ( exemple ) au niveau 1 ( excepté les pnj d'events ).
je ne te contredirais surement pas la dessus.

Alors à quoi ça servirait de Raid, à quoi ça servirait de Pvp, à quoi servirait le jeu si on passait pas du temps dessus pour avoir ce que l'on souhaite ?
alors voila nous y sommes. bien evidemment ,je pense que le farm en soi est un plaisir on apprecie toujours de se faire un joli stuff a l'aide de pièces lootées sur un boss particulièrement pete-couilles, ou dont le taux de loot est bas.
Knilthas a écrit:Mais le stuff raisonnable devrait avoir une valeur tout autant que celui qui a passé beaucoup de temps sur son pvp, ou son raid HL.
Ce plafond, cette base commune que je defends depuis le debut
c'est là que je me suis mal exprimé ( pourtant j'ai pris mon temps pour ecrire !)
ce que je voulais dire c'est que le stuff d'un niveau 85 ( qui farme tout les jours le monsieur paul là ), devrait avoir le meme rapport de force que le stuff que tu t'es défonçé à obtenir aux raids hero de cata par exemple dans des cas de conflits rp.
pourquoi ? pour garantir une chance à l'un comme à l'autre de pouvoir poursuivre son bg dans la droite ligne qu'il l'espère.
comment ? je ne sais pas ! mais surement pas en ayant tous le meme stuff ! on perd complètement le coté original si apprécié des uns et des autres pour le gout vestimentaire. la solution " des armes a la victimes " devait selon moi représenter cette methode que je convoite.

j'étais arrivé a une conclusion sur le roleplay wow : c'est qu'a chaque duel ( rand pvp ou autre ) entre persos on jouait au final son propre bg, c'est lui l'objet du pari. Est ce que par exemple mon hero allait perdre son premier combat, lui qui avait tout fait pour gagner une réputation d'invaincu ou allait il risquer une defaite et le deshonneur ou encore, allait il fuir ? tu vois le truc ? c'est palpitant non ? j'ai une préférence pour le rand car c'est "neutre" on ne peut pas tricher, tout comme il ne faut pas de compétences ou de temps de farm pour esperer augmenter son bg. c'est un pari.

Allez le seul truc qui me chiffonne dans ton post Smile
Si tu n'as pas l'envie de Pvp Hl je ne vois pas l'intérêt de jouer Gladiateur étant donné que c'est tout ce qu'il y a qui se rapproche le plus de l'univers de ton personnage, la encore si tu n'as pas le temps joues un rôle en conséquence.
j'en reviens simplement sur la liberté de jouer un role que je citais plus haut. Le RPpvp a le défaut de ne pas etre accessible à tous.

enfin tu conseilles d'aller taper du boss si on prend une branlée. d'un point de vue rp comment le coller au personnage ? ca devient une raison hrp au final ( pft j'ai pété 48 fois archimonde pour me farmer mes points, dur dur de dire ça en rp ).

Kirsel a dit plus tôt :
Kirsel a écrit:Donc pourquoi ne serait-on pas là 'pour powner' l'autre ? Les pnj le font bien, eux. Ils sont pas rp ?
Parceque les pnjs ont cette vocation. Ils sont là dans le but d'interagir avec toi uniquement afin de vendre, combattre parler en boucle en fonction de ton journal de quêtes.
Les joueurs RP eux sont là pour jouer ensemble pas pour se foutre sur la gueule en priorité. ( c'est vrai regardez autour de vous les rolistes passent surement 60% au bas mot de temps à partager une aventure plutot que d'affronter du pj )
la compétition ne "devrait" pas prendre la priorité sur le jeu de groupe du rp, c'est mon point de vue.

Mais enfin il y avait un argument pour tes idéaux auquel j'ai pensé également que kirsel a "presque" bien cité, c'était que dans wow les conflits sont TOUS réglés par des combats.
Cela dit, blizzard n'ayant toujours pas apposé de règles explicites chacun fera ce qu'il voudra, et je continuerai d'essayer de donner la chance à chacun pour une raison simple, en pratiquement deux ans de roleplay wow ca n'a jamais porté tort ni à ma guilde, ni à moi en particulier bien au contraire.

J'ai fait de l'evolution du bg de mes persos leurs objectif ultime.

ps : navré pour la séparation hautaine animal / humain, il n'en est rien. j'ai voulu simplement te démontrer qu'un animal a besoin de survivre, et qu'un etre pensant peut abandonner l'idée de survie au profit d'autre chose de complètement irrationel.

Dernière édition par Knilthas Arlink le Mar 04 Jan 2011, 02:39, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant